FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Formula 1 World Championship #F1

+9
abf1
lastgard
SpeedMetal
Simon
Capone
zigzag
placebo
BradPitStop
Stefdy68
13 posters

Page 8 of 40 Previous  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 8 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Capone Wed 16 Mar - 3:07

SpeedMetal wrote:
Monte Cristo wrote:Sauf qu'avec un parebrise comme ça, ça va demander des gros changements aérodynamiques.

Grosse variable à considérer dans le design du reste du char.

Bon point.

'fectivement.
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55532
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 8 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Capone Wed 16 Mar - 3:13

Simon wrote:Hmmm? drunken

C'est cela!

(ref Sergent Bigras, RBO)
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55532
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 8 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 16 Mar - 3:13

Perso, je n'aime pas ça du tout.

C'est quoi le prochain truc, il vont mettre un espèce de toi, genre cage de sécurité sur les MotoGP?

http://images.mcn.bauercdn.com/upload/646/images/bmw-clx5-0609-01.jpg

La société, vieillissante, dont une majorité de babyboomers, devient de plus en plus peureuse et intolérante au risque. C'est là, je crois, où réside le problème fondamental: elle ne veut plus accepter que les omelettes cassent des oeufs... ni même qu'il y ait simplement un risque de casser des oeufs... pathétique...

En psychologie, le besoin de sécurité est au plus fort lors de la petite enfance, l'enfance, l'âge avancé et la vieillesse... les peaks de besoin de sécurité se situent dans les extrêmes des âges... notre société actuelle étant fortement représenté démographiquement par les babyboomers, leurs profils psychologiques influencent les autres tranches d'âge et on se retrouve avec des hosties d'arceaux de sécurité qui n'auraient évité aucune blessure aux cas dont Cap fait la mention...

Tout ça est de l'hostie de bullshit, tant qu'à moi...

Tout ça, c'est pour des hosties de pas de couilles... encore une fois... j'ai chrissement hâte de voir un truc qui montre un renversement de la tendance... Evil or Very Mad

Il n'y a que la gang à Travis Pastrana qui font des trucs solides... mais il ne faut pas oublier que les nouveaux sports extrêmes sont pratiqués dans des bassins de réception remplis de cubes en styromousse... lorsque le gras l'a fait 1000 fois d'affilé dans la mousse, il essaie sur le dur...

Avant, Evel Knievel ne se pratiquait pas dans la mousse... Evil or Very Mad

Encore là, le fait de faire des cascades pour faire des cascades montre comment notre société est devenue superficiel;e... ce n'est pas pour gagner, c'est pour faire le truc, pour faire la cascade, pour participer, c'est pour MONTRER...

Prendre des risques et faire preuve de sang froid, d'habiletés, d'endurance, de concentration; contre les autres, au péril de notre vie pour GAGNER; ça, ça forge des Hommes...

Mais non, on va mettre des petits arceaux de sécurité sur ce qui est supposé d'être le summum de risques sur 4 roues... Evil or Very Mad

Bon, oui, j'ai fini. What a Face

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59694
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 8 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  placebo Wed 16 Mar - 10:34

C'est toujours bon de laisser sortir l'excès de steam Speed, en autant que l'expression faciale retrouve son état zen par la suite What a Face
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3398
Points : 52853
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 8 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Wed 16 Mar - 10:56

En fait prendre des risques à grande échelle pour l'amusement public c'est assez récent (bon, il y a eu des  joutes de chevaliers et autres spectacle de gladiateurs, mais c'est marginal et ça servait d'autres objectifs). Avant on utilisait nos couilles etc. pour prendre des risques pour protéger sa vie, celle de ses enfants, ou encore pour subvenir aux besoins de bases.

Depuis mettons 75 ans (genre depuis qu'on a plus besoin de risquer sa vie comme mécanisme d'adaptation) on s'est mit à risquer celle des gens (genre hommes de 18 à 30 ans - ça ressemble à des rites initatiques), ou a permettre qu'ils la risque, pour faire du spectacle de masse, vendre de la bière et des machins en plastiques, et pour augmenter les cotes d'écoutes. Donc pour les amateurs de conspiration (ce que je ne suis pas), il y a du stock ici. À noter qu'il y a beaucoup de sports plus nobles que les sport mécaniques (en ce qui a trait à la la force et les habilités physique, et donc "avoir des couilles") et qui ne nécessitent pas que l'on risque nos vies (hockey, soccer, athlétisme, natation, vélo, etc.)

Ce qui se passe depuis une trentaine d'années c'est qu'on se rend compte qu'on peux faire la même chose (divertir les gras) en diminuant un peu les risques réels des types que l'on met en piste pour nous divertir.

D'ailleurs, en passant, la plupart d'entre eux sont très très content de ne pas risquer leur vie comme avant, notamment Jacques Villeneuve.

Donc, à mon sens, on peux maintenant ajouter un peu d'intelligence sociale à la démonstration de "couilles" par des hommes de 18 à 30 ans.

J'imagine qu'il y a eu une maturation dans le débat moral entourant la reconnaissance des enjeux (valeur accordée à la vie humaine vs. prendre des risques pour le spectacle).

Eh.

Mon point de vue, chacun a le droit au sien...
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13656
Points : 63341
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 8 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Wed 16 Mar - 12:05

La nouvelle Renault.
Une vidéo de présentation des nouvelles couleurs de la Renault RS 16.
Amusant!



Last edited by zigzag on Wed 16 Mar - 12:30; edited 2 times in total
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8927
Points : 58466
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 8 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Wed 16 Mar - 12:16

La Renault RS 16 jaune dorée et noire.


Formula 1 World Championship #F1 - Page 8 76434_10
Formula 1 World Championship #F1 - Page 8 76433_10
Formula 1 World Championship #F1 - Page 8 76424_10
Formula 1 World Championship #F1 - Page 8 76423_10
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8927
Points : 58466
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 8 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Wed 16 Mar - 12:44

Idée originale.
J'aime bien le doré derrière la voiture qui va réfléchir la lumière lors des courses de nuit.

Formula 1 World Championship #F1 - Page 8 Renaul10
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8927
Points : 58466
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 8 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  PleinGaz Wed 16 Mar - 13:23

zigzag wrote:La nouvelle Renault.
Une vidéo de présentation des nouvelles couleurs de la Renault RS 16.
Amusant!


Pour un instant je pensais que la voiture allait propulser par un mécanisme relié aux roues arrière une hélice en dessous.... Trop d'imagination.
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4344
Points : 53775
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 8 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Capone Wed 16 Mar - 13:47

PleinGaz wrote:
zigzag wrote:La nouvelle Renault.
Une vidéo de présentation des nouvelles couleurs de la Renault RS 16.
Amusant!


Pour un instant je pensais que la voiture allait propulser par un mécanisme relié aux roues arrière une hélice en dessous.... Trop d'imagination.

Ouais, genre à la aube hélix clown
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55532
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 8 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Capone Wed 16 Mar - 13:50

Ce fut été un Départ dieu Rolling Eyes

Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55532
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 8 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Capone Wed 16 Mar - 13:50

Avec ce jaune pisse Laughing


JMPD Laughing
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55532
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 8 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Capone Wed 16 Mar - 13:52

Nanonnn Zig... elle est belle la livrée de cette RS16 Wink
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55532
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 8 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Wed 16 Mar - 17:28

Ah:

Les autres nouveautés de 2016, c'est que les monoplaces feront plus de bruit, grâce à une double sortie d'échappement, comme sur les GTI trafiquées des petits caïds de banlieue, et que les pilotes auront moins de bruit dans leur casque, grâce à une limitation des conversations radio, avec leur stand, au strict minimum vital.

«La stratégie, le mode de fonctionnement du moteur, les choix de pneus et même le moment des arrêts au stand, une bonne partie de ces décisions devront être prises par les pilotes», a commenté le patron de l'écurie Mercedes-AMG, Toto Wolff. «Tout sera moins optimisé par des algorithmes et des ingénieurs, il y aura plus de place pour des erreurs», a-t-il ajouté.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13656
Points : 63341
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 8 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Wed 16 Mar - 18:44

Donc de bonnes nouvelles.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8927
Points : 58466
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 8 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Wed 16 Mar - 19:20

Il me semble, en tout cas pour les stratégies.

Pour le bruit, bof, un changement artificiel.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13656
Points : 63341
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 8 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 16 Mar - 21:37

Pour ce qui est du risque Monte, je comprends tes points.

C'est juste que la prise de risques, de risques graves, me semble être un facteur déterminant pour l'évolution et l'utilisation du maximum de potentiel de l'humain.  Actuellement, tout me semble tendre vers la facilité et la déresponsabilisation générale et généralisée...  

Cela étant dit, je ne dis pas qu'il faut jouer à la roulette russe...  Rolling Eyes

What a Face

Belle la Renault, même avec ce jaune, j'en suis surpris...


Last edited by SpeedMetal on Thu 17 Mar - 12:43; edited 1 time in total

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59694
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 8 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Wed 16 Mar - 22:58

Very Happy

En passant vieux Speed, et c'est pas pour être chauvin, mais j'ai une sacrament de bonne section sur la prise de risque au volant dans mon rapport de 2011, je suis certain que tu peux en tirer quelque chose.

http://ccmta.ca/images/publications/pdf//human-factors_report_May_2011.pdf

Genre pp. 105-188, et 230-245.

Et mon mémoire de maîtrise sur la perception du danger vs la tendance à prendre des risques.

Ou ce rapport-ci, qui fut l'object de mon second post-doc sur le sujet:

http://neumann.hec.ca/pages/francois.bellavance/Nouveaux-conducteurs.pdf
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13656
Points : 63341
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 8 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  abf1 Thu 17 Mar - 8:35


_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6690
Points : 56382
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 8 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  slick Thu 17 Mar - 10:49

Oh! Donc On va peut être voir James Bond en F1!!!
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4369
Points : 53813
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 8 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  PleinGaz Thu 17 Mar - 11:44

Ou avoir des F1 avec des lasers et des missiles! drunken
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4344
Points : 53775
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 8 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Capone Thu 17 Mar - 13:16

Schlick wrote:Oh! Donc On va peut être voir James Bond en F1!!!

Red Bull, James.


Entrerons-nous dans le Bond age avec les pits girls? Shocked


pig
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55532
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 8 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  abf1 Thu 17 Mar - 23:10

Tiens @speed, pour toi ça !

Jacques Villeneuve n’aime pas du tout le halo de sécurité qui devrait équiper les Formule 1 à compter de la saison 2017. «Si les pilotes ont peur, ils n’ont qu’à aller rouler en voitures de tourisme. Oui, il faut œuvrer pour la sécurité. Mais il y a des limites à ne pas dépasser. La prise de risques est inhérente à la F1. Cela fait partie de la beauté de ce sport. Pour moi, le halo dénature la F1. J’ai l’impression qu’aujourd’hui que les pilotes gagnent des millions, ils ne veulent plus prendre le moindre risque. C’est dommage. Est-ce qu’en moto ils demandent d’évoluer dans une bulle ? C’est pour cela que les motards sont de plus en plus respectés et admirés par rapport aux pilotes de Formule 1», confie au Figaro l’ancien champion du monde aujourd’hui consultant pour Canal +.

Merci Jacques.

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6690
Points : 56382
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 8 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  slick Thu 17 Mar - 23:31

y'a pas tord, le lien avec la moto est frappant (sans faire de mauvais jeu de mots)
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4369
Points : 53813
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 8 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Fri 18 Mar - 0:30

abf1 wrote:Tiens @speed, pour toi ça !

Jacques Villeneuve n’aime pas du tout le halo de sécurité qui devrait équiper les Formule 1 à compter de la saison 2017. «Si les pilotes ont peur, ils n’ont qu’à aller rouler en voitures de tourisme. Oui, il faut œuvrer pour la sécurité. Mais il y a des limites à ne pas dépasser. La prise de risques est inhérente à la F1. Cela fait partie de la beauté de ce sport. Pour moi, le halo dénature la F1. J’ai l’impression qu’aujourd’hui que les pilotes gagnent des millions, ils ne veulent plus prendre le moindre risque. C’est dommage. Est-ce qu’en moto ils demandent d’évoluer dans une bulle ? C’est pour cela que les motards sont de plus en plus respectés et admirés par rapport aux pilotes de Formule 1», confie au Figaro l’ancien champion du monde aujourd’hui consultant pour Canal +.

Merci Jacques.

Plié, je l'ai dans le cul.

Formula 1 World Championship #F1 - Page 8 190914263 .

lol!
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13656
Points : 63341
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 8 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 8 of 40 Previous  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum