FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

+9
SpeedMetal
kantaoui
zigzag
slick
lastgard
Capone
moteurmaniak
abf1
Barhonda
13 posters

Page 20 of 21 Previous  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Next

Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. - Page 20 Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  SpeedMetal Mon 27 Jul - 14:02

abf1 wrote:ROSSI tout en HAUT, ÉVIDEMMENT Speed.

Hier, il est passé en avant, en haut de mes autres inspirations. Mais il y a des raisons pour cela...

Pcq, auparavant, pour moi; c'était Doohan... tsé, avec mon vécu... un gras qui se blesse TRÈS gravement, qui risque sa vie pour sauver sa jambe juste pour pouvoir avoir une chance de continuer de courser... Shocked Shocked Shocked et qui revient pour taper 5 championnats d'affilés... c'est dur à battre...

Et dans mes étapes de vie à ce moment-là; c'est ça qui primait: Revenir en FORCE ou rien... Aussi, me découvrir, m'accepter et maximiser mon potentiel pour pouvoir le Rayonner Pleinement...

Mais par la suite, m'étant beaucoup amélioré dans ces trucs-là... actuellement et depuis un bon bout, mes priorités d'améliorations personnelles changent...

Là, c'est la discipline, l'endurance... la maîtrise de tous les aspects de mon profil... toujours aller et rester au sommet... et aussi, et surtout, maintenant, le relationnel... trouver des moyens et les intégrer afin que les gens ne tombent pas instantanément et constamment dans la peur lorsque je m'exprime... Embarassed

Alors, hier, en voyant que Rossi revenait à l'avant, tout en fédérant tout le monde autour... en voyant comment il est, son attitude bon enfant (il est même allé saluer des spectateurs imaginaires dans l'estrade... hahaha!)... de voir qu'il allait vers tous... il était proactif d'humilité pleine et entière... et de voir que TOUS était SUPER-HEUREUX pour lui... je me suis dis; maintenant, le #1 d'inspiration pour les années à venir; ça va être Rossi.

J'imagine que tu me suis dans mon raisonnement...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59704
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

abf1 likes this post

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. - Page 20 Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  SpeedMetal Mon 27 Jul - 14:17

abf1 wrote:J'ai lu dans Motorsport hier et ce matin dans L'Équipe que Rossi galérait pour se faire entendre et respecter chez Yamaha. Un comble !!!!
Ils lui imposaient des réglages qui ne lui allaient pas du tout. À lui !
Comme Patrick Head le faisait à Jacques chez Williams.
Mais JV était un ti-cul. Rossi c'est le plus expérimenté et le plus grand !


Plus d'un an après le GP des Amériques, Valentino Rossi a retrouvé dimanche le chemin du podium, en terminant la course en troisième position derrière Fabio Quartararo et Maverick Viñales. À trois tours de l'arrivée, le nonuple champion du monde occupait même la deuxième place. Mais une petite erreur l'a malheureusement privé d'être le dauphin du Français. Pas de quoi gâcher le bonheur de l'Italien qui, une semaine plus tôt avait été contraint à l'abandon à cause d'un problème de moteur.

« J'avoue qu'à un moment je me suis demandé s'il n'était pas l'heure d'arrêter car j'étais en train de perdre le plaisir de piloter. Et à mon âge... »

« Au-delà de ce problème technique, le week-end dernier, je n'ai jamais été dans le coup, analyse le pilote Yamaha. Là, l'histoire n'a pas été la même. Ce podium, c'est vraiment très spécial, et pas seulement à cause de la frustration de la semaine passée. En fait, toute la saison 2019 a été du même tonneau, avec toujours les mêmes problèmes... Après mes deux podiums en Argentine et au Texas, je n'ai jamais cessé de souffrir d'une usure excessive du pneu arrière me mettant en difficulté en sortie de virage. J'avais beau dire aux ingénieurs qu'un truc n'allait pas, on ne m'écoutait pas, on me disait de faire comme Quartararo... J'avoue qu'à un moment je me suis demandé s'il n'était pas l'heure d'arrêter car j'étais en train de perdre le plaisir de piloter. Et à mon âge... »

Épaulé depuis l'hiver dernier par David Muñoz, son nouveau chef mécanicien, Rossi dit avoir fait bouger les lignes ce week-end en persuadant le staff Yamaha de le laisser utiliser d'autres solutions techniques. « Parvenir à monter sur le podium alors que nous avions près de 60°C au sol signifie que nous étions dans le vrai et que nous sommes désormais dans la bonne direction, conclut-il. Même si je ne suis plus le plus rapide des pilotes Yamaha, je pense qu'on peut encore me faire confiance et m'écouter... » C'est le 199e podium de Rossi en classe reine, 20 ans et 87 jours après le premier obtenu par l'Italien sur ce même circuit de Jerez, le 30 avril 2000, au guidon d'une 500 Honda NSR. Ce jour-là, Fabio Quartararo avait un an et dix jours.


Facepalm puissance 1M...

Vraiment Enrageant.  Frustrant.  C'est évident que Rossi, avec sa morphologie très différente demande une moto différente des autres...

Si Yamaha a arrêté d'écouter et de prioriser Rossi; ils font p-ê la même erreur que Honda a fait lorsqu'ils disaient que la moto Honda faisait gagner davantage que le pilote Rossi...

Une question d'orgueuil mal placé chez les dirigeants Yamaha comme c'était le cas chez Honda...  ???

D'ailleurs, chez Honda, Rossi leur a prouvé le contraire...  il est allé chez Yamaha qui était à un très bas niveau et les a fait gagner championnats sur championnats...

Donc, si c'est le cas, les hauts dirigeants, et de Honda et de Yamaha se sont trompés gravement...

Je ne peux pas croire qu'on n'écoute pas le pilote...  c'est LA partie la plus importante...  c'est l'Humain et non pas une christ de machine...  et c'est lui qui risque sa vie à chaque millième...  alors, que le bike, on le reconstruit sans arrêt et sans grande conséquence...

Un monde d'ingénieurs, certains ont des esprits étroits, inconscients de la véritable valeur de l'Humain...  je ne vois que ça comme raison "justificative"...

Mais c'est de l'host** de marde...  c'est manquer de Conscience.  C'est manquer d'évolution et de développement personnel...

Et c'est justement là que Rossi me semble être rendu...  pcq, je ne peux pas croire qu'il a attendu tout ce temps pour faire son "move"...  de là, ça me dit qu'il priorise aussi, maintenant, le relationnel...  de ne pas se brouiller avec l'usine...  quitte à perdre durant des mois et des mois...

Mais hier, c'était ça OU il retournait à la maison...  il n'avait plus de fun...   affraid

Une chance que ça a été ça...  il le MÉRITE x 1M...  et il va pouvoir continuer à nous servir d'inspiration...  à nous aider à construire de nouveaux trucs en nous...

PS je crois que Vinales n'a pas le mental (la force) de Fabio... et qu'il est loin d'avoir celui de Rossi... ça urge vraiment, pour lui, de se construire à ce niveau-là...

Son mental semble "shaker" souvent... tandis que Fabio est dans la rage de vaincre et hier, il a carrément "fait un Lorenzo"... créant l'écart pour pouvoir changer de mapping au plus tôt pour ensuite tourner comme une horloge durant toute la course... sans aucune erreur... Shocked

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59704
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. - Page 20 Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  abf1 Mon 27 Jul - 14:56

Je te suis à 1000%

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6690
Points : 56392
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. - Page 20 Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  abf1 Mon 27 Jul - 14:58

Tsé Rossi fait tellement de l'ombre aux marques sur lesquels il pilote... C'est un pilote de cœur Yamaha.
Quand il est passé chez Honda ou Ducati, j'étais juste pour Rossi. Peu importe le cheval.

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6690
Points : 56392
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. - Page 20 Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  SpeedMetal Mon 27 Jul - 21:44

Moi aussi, il courserait sur une Lada; je prendrais pour Lada...  Laughing

Si on lui donnait une moto qui adhère et qui avance; le reste, avec son Génie constant des lignes et ses freinages de fou; j'ai vraiment confiance qu'il la mettrait en avant...

C'est pour ça que je me disais que l'an prochain, avec l'actuelle Ducati, Rossi pourrait p-ê revenir à l'avant et gagner?  et Dovi qui ne semble pas constant dans sa confiance et dans ses performances...

Yamaha ont toujours manqué de puissance, et là, avec les prob-moteurs qu'ils ont...  ça fait 2 ans que Rossi manque d'adhérence...

Mais...  il semblerait qu'il va rester/aller chez Petronas...  mais Razlan, il a l'air de vouloir la jouer super-serré...  et même avec l'orgueil mal placé...  genre, c'est moi le boss et je vais le montrer publiquement chaque fois que je vais pouvoir...  et même, je vais revenir d'une journée de vélo pour dire que ton contrat n'est pas signé...

J'ai beaucoup de respect pour Razlan et son Équipe, ce qu'ils ont fait en si peu de temps...  mais Razlan...  reste groundé maudit...  Rossi a tout vu, tout fait, tout gagné...  et il pourrait recommencer demain matin s'il avait une moto le moindrement à sa hauteur...

Il faut dire que Marquez a maintenant une coche de pilotage sur tout le monde...  mais sa Honda, cette année, pas certain...  et puis, avec le niveau de risque qu'il prend, il peut se blesser définitivement... je ne lui souhaite pas mais, c'est dans le domaine des possibilités... plus que les autres pilotes...

Rossi avait changé son pilotage et déhanchait plus auparavant...  mais depuis qu'il n'avait plus confiance en sa Yamaha, il est revenu plus droit sur la moto...  un peu comme Dovi...  et ça, c'est moins rapide en virage...  on transporte moins de vitesse avec une ligne comparable...   j'en suis persuadé...

Hé...  Brad Binder, le petit rookie sur KTM d'usine...   le genou et le coude au sol, fait "slider" l'arrière à 200km/h...   Shocked  Shocked  Shocked   et il le fait consciemment, il dit: c'est ici que tu tournes, la moto...  il ouvre le throttle et la moto dérive de l'arrière, tourne en resserrant la ligne...   Shocked  Shocked  Shocked jamais vu un rookie faire ça directement en débarquant en MotoGP...

Qu'est-ce qui va arriver avec Dovi???   Perso, Miller (et Crutchlow); j'adore...  Mais Dovi, c'est une énigme...  a-t'il assez de caractère, de résilience???

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59704
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. - Page 20 Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  abf1 Tue 28 Jul - 20:29

L'an prochain Valentino va chez Petronas, il switche avec Quartararro.
Team satellite avec moto officiel. Il a remporté son premier titre comme ça, sur la Honda satelitte. Tout de jaune vétu, en 2000.

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6690
Points : 56392
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. - Page 20 Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  SpeedMetal Mon 3 Aug - 21:55

Ouais... je sais... mais; j'aime rêver que Rossi a vraiment une bonne moto... avec du top speed... alors, je lui souhaitais Ducati...

Mais, on va faire avec ce qu'il aura... Very Happy

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59704
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. - Page 20 Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  SpeedMetal Mon 3 Aug - 21:57

Je me disais aussi... lorsque j'ai vu l'enflure du bras gauche de Marquez après sa tentative de qualif... affraid

Marquez a endommagé sa plaque de titane...

Il a été opéré de nouveau pour changer cette plaque... Shocked

Alors, ça risque de lui faire manquer Brno...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59704
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. - Page 20 Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  SpeedMetal Tue 4 Aug - 11:18

Notre petit Qcois, Alex Dumas; est monté en 1000cc Super-Stock...

Déjà 3ème au Championnat... et ici, on peut le voir prendre la tête et finir sur le podium...

https://www.facebook.com/watch/live/?v=221984539061740&ref=watch_permalink

Le #16...


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59704
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. - Page 20 Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  SpeedMetal Tue 4 Aug - 11:23

À Road Atlanta... quel beau circuit...

Il se rapproche de la victoire... tout jeune... 18 ans en âge... mais il a pris de la maturité cette année, ça se voit... même la voix est changée...

BJournée les gras!

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59704
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. - Page 20 Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  SpeedMetal Fri 7 Aug - 15:05

Merde...

Bagnaia...  tout jeune...  il était en pleine lancée en ce début de saison...  fracture du tibia.... genou touché en EL1...

https://fr.motorsport.com/motogp/news/bagnaia-blesse-genou-incertain-grand-prix/4851310/




Et Rins et Crutchlow qui continuent malgré la douleur et les risques élevés...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59704
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. - Page 20 Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  SpeedMetal Mon 10 Aug - 11:05

Un prodige est né.

Brad Binder, #33.

KTM est arrivé en MotoGP en 2017.

Binder est arrivé en MotoGP il y a 3 courses, hier, il a rincé tout le monde et a donné sa première victoire à KTM.

Zarco sur la moto, dans l'écurie la moins fortunée, a fini 3ème.


C'est un peu comme si Latifi avec sa Williams se mettait à gagner en F1. Shocked

En plus, hier, on a vu Aprilia se battre en avant...   Shocked

Ce qui me semble caractérisé et différencié le style de pilotage de Binder; ce sont ses changements d'angle.  Il flip la moto comme personne.  Il passe de l'angle maximal d'un côté à l'angle maximal de l'autre côté en une fraction de seconde.  On se demande comment il va faire pour ne pas faire une crêpe en se faisant...  mais non, il arrête exactement à l'angle où il doit être...  Il faut le faire de façon musculaire au guidon...  il faut presque frapper le guidon pour faire des transitions aussi rapides...  évidemment le corps doit suivre...

Aussi, en plein milieu des virages; il n'hésite pas à faire plusieurs corrections pour aller plus vite au global...

Un PRODIGE les gras.  Je l'avais remarqué, son style est TRÈS incisif.  Presque brutal à certains moments...

Brad Binder...

Bonne semaine!

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59704
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. - Page 20 Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  SpeedMetal Mon 10 Aug - 22:46

Incroyable ce que l'humilité et l'introspection peuvent faire...

D'un côté, Dovisiozo, vice-champion du monde, pilote USINE de Ducati, est complètement perdu... et son copain aussi, Petrucci...

Et là, Zarco qui avait lâché KTM l'an passé, en plein milieu de la saison, pcq il ne se sentait pas en sécurité sur la moto... Zarco qui est maintenant sur le "3ème team Ducati"; il risque fort de piquer le guidon à Dovisiozo, usine...

Oui, carrément...

"
MotoGP Brno J1 : la forme affichée par Johann Zarco vient d’une technique de Marc Marquez

8 août 2020, Jean Coutu


En pointant quatrième à seulement 81 millièmes du meilleur chrono du vendredi à Brno, Johann Zarco a épaté au guidon de sa Ducati GP19. Il est, et de loin, le meilleur pilote de la marque italienne, semblant se jouer à la fois des conditions de piste dénoncées par tous les protagonistes, et des pneus Michelin qui donnent des maux de tête aux pensionnaires officiels vêtus de rouge. Le Français a expliqué son cheminement qui l’a amené à ce résultat probant. Mais il a aussi ajouté quelque chose qui fait peut-être justement la différence…

Johann Zarco a effectué un vendredi à Brno studieux qui l’a amené à avoir une très bonne note au moment de rendre sa copie. Quatrième chrono avec une Ducati GP19, le Français a parfait un tableau tricolore puisque, dans les quatre premiers du classement, on trouvait un leader Fabio Quartararo, puis un troisième roulant pour les compatriotes de Tech3, et, donc le double Champion du Monde de Moto2.

Son expertise des pneus, sa progression réfléchie et méthodique lui ont permis d’en arriver là. Certes. Mais pas seulement. Il y a aussi son entraînement acharné sur une Panigale V4S… Et une inspiration qui lui a fait changer son style de pilotage.


Un nouveau style de pilotage
Il explique ainsi : « j’ai eu une bonne séance d’entraînement avec ma Panigale V4S sur le circuit d’Alès après le Grand Prix de Jerez. Je me suis entraîné à faire glisser la roue arrière rapidement lorsque je freine. Jusqu’à présent, j’ai toujours renoncé à glisser pour pouvoir mieux tourner. Mais Marc Marquez est le maître de cette chose et avec la Ducati ce style de pilotage est très efficace ». Le Français se remet donc en question, et de belle façon, avec un résultat encourageant. Nul doute que Ducati observe cette progression avec attention…

"



C'est tellement différent le pilotage des 2 roues vs les 4 roues... verriez-vous ça, en F1? Genre: il faut que le pilote arrive à faire glisser les roues arrières à haute vitesse, en entrée de virage... genre: on tire un pneu sur le "brake à bras" en F1, à 250km/h... affraid

Je voudrais bien voir ça... Laughing Laughing Laughing

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59704
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. - Page 20 Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  SpeedMetal Mon 10 Aug - 23:19

Shocked

Les propos de Rossi, sur Brad Binder:

« Binder est un animal, même dans les classes inférieures, il a fait des courses incroyables, c’est un très fort qui conduit dans le style australien, un peu sur-braqué et utilise beaucoup le frein arrière. Il a une conduite très moderne pour le MotoGP aujourd’hui ».


Je crois que, il a bien mieux vu que moi, que Binder, c'était un prodige.



https://www.paddock-gp.com/motogp-brno-j3-valentino-rossi-yamaha-5-binder-est-un-animal-cest-un-tres-fort/


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59704
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. - Page 20 Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  abf1 Mon 17 Aug - 12:39

Speed. Maverik et Valentino hier affraid
Le miracle !

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6690
Points : 56392
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. - Page 20 Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  abf1 Mon 17 Aug - 12:43

Oh man. J'ai cru que Rossi était mort quand je l'ai vu sortir du champ de la caméra, j'ai cru qu'il avait pris la moto de plein fouet.
Une en entrée de virage, une autre en sortie, IL MIRACOLO !



Last edited by abf1 on Mon 17 Aug - 12:45; edited 1 time in total

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6690
Points : 56392
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. - Page 20 Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  abf1 Mon 17 Aug - 12:43


_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6690
Points : 56392
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. - Page 20 Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  abf1 Mon 17 Aug - 18:50

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. - Page 20 Motogp-austrian-gp-2020-valent-3

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6690
Points : 56392
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. - Page 20 Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  SpeedMetal Tue 18 Aug - 12:05

Super tes posts ab!

Je le regardais... et lorsque j'ai vu la situation se produire; mes yeux voulaient voir mais ma main les a protégé, je n'ai rien pu faire... j'étais certain que ça ferait du steak haché... et ma main n'a pas voulu que je vois ça...

Après, lorsque je l'ai vu; je me suis dit que Rossi et Vinales ont passé près de mourir... ou d'être estropié ou handicapé...

Rossi... c'était pire; ça s'est passé devant lui et ça l'a frôlé... il est obligé d'être conscient du risque qu'il a subi... la moto de Zarco, elle a frappé dans la barrière et est arrivé vers Rossi par le haut; comme une masse vers une enclume....


MIRACLES de la Vie que personne ne soit gravement blessé, estropié ou mort. MIRACLES...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59704
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. - Page 20 Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  SpeedMetal Tue 18 Aug - 12:07

Rossi, de retour au pit, se tenait la tête à 2 mains...

Après le red flag; IL a rembarqué comme si de rien n'était... et il a poussé... un roc...

Vinales a eu l'air d'avoir eu la frousse car ces temps étaient très inconstants... ça l'a shaké...

C'est juste normal.

Ce qui n'est pas normal; c'est que tous les autres sont rembarqués comme si de rien n'était...


C'était un accident horrible. Horrible. Shocked

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59704
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. - Page 20 Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  SpeedMetal Tue 18 Aug - 12:51

En tous cas; le MotoGP ne se compare aucunement à rien d'autre...

Après 8 ans, Dovisiozo a rompu son contrat avec Ducati Usine pour 2021, 2h avant la course...  et ensuite, il l'a gagnée...  Shocked

Cela, sans avoir aucun plan, aucune porte de sortie...  probablement écoeuré de voir que la situation du renouvellement de son contrat perdure depuis si longtemps...

Si vous voyez un pilote de F1 rompre son contrat avec une usine qui peut rivaliser pour le championnat sans avoir de "back up plan", je vais être très surpris...  Shocked

En MotoGP, il y a de l'Intégrité.

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59704
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. - Page 20 Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  SpeedMetal Tue 18 Aug - 13:08

Tous les pilotes étaient en état de choc; ils ont tous rembarqué seulement 20 min après...

"
Comment les 20 pilotes épargnés ont-ils pu reprendre la course après un tel choc ? Les trois hommes du podium sont unanimes : leur capacité à segmenter leur cerveau pour ne pas se laisser envahir par la peur fait d'eux des hommes à part, mais c'est un élément essentiel pour courir dans ces circonstances.
"


"Il ne fallait pas être "trop humains" pour repartir après le crash..."

https://fr.motorsport.com/motogp/news/pilotes-humains-repartir-apres-crash-choc/4858673/

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59704
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. - Page 20 Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  SpeedMetal Tue 18 Aug - 13:15

J'ai EXÉCRÉ l'attitude de Pol Espargaro...

qui plus est, 2 fois la même erreur... élargir et revenir sur la trajectoire sans regarder à l'intérieur... avec Zarco et là, avec Oliveira, un autre KTM... Rolling Eyes

QUI PLUS EST, après le gros crash, au lieu d'être content que personne ne soit blessé, il faisait son hostie de bébé gâté qui avait la première place et qui venait de se la faire enlever par le Red Flag... Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad


https://fr.motorsport.com/motogp/news/oliveira-questionne-approche-discutable-pol-espargaro/4859184/

Il aurait mérité une série de grosses claques sur la gueule... il avait besoin de se faire shaker le cerveau dans la boite crânienne...

Je l'aimais mais là... ça va lui prendre du temps à regagner mon estime...


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59704
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. - Page 20 Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  SpeedMetal Tue 18 Aug - 19:01

En Moto2 aussi, il y a eu un highside et 2 bikes ont été coupés en 2...

https://www.facebook.com/MotoGP/videos/316965409356476/


Ici, on voit le kid Syahrin qui a toute les difficultés du monde à marcher... ça rappelle des souvenirs...

https://www.paddock-gp.com/moto2-red-bull-ring-1-hafizh-syahrin-sen-est-aussi-bien-sorti/

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59704
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. - Page 20 Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  abf1 Mon 24 Aug - 12:07

Encore toute une cours de MotoGP hier Speed pour le GP de Styrie.
Tellement content pour le team français Tech3 d'Hervé Poncharal ! 40 ans de métier et 20 ans qu'il court après une victoire de ses pilotes en catégorie reine !
Ce final (vraiment je n'ai pas Pol Espergaro) et ce sang-froid de Maveric !!!

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6690
Points : 56392
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. - Page 20 Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 20 of 21 Previous  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Next

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum