FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

+9
SpeedMetal
kantaoui
zigzag
slick
lastgard
Capone
moteurmaniak
abf1
Barhonda
13 posters

Page 1 of 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Next

Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. Empty MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  SpeedMetal Mon 30 Mar - 11:06

Hé ab!  Si tu veux, je pars un nouveau thread juste pour ça; question d'isoler le sujet des autres types de courses.  Ce sera aussi plus facile de ne pas venir voir pour rien pour les membres ne s'intéressant pas du tout à cette discipline.

Et puis, cette année, même si je verrai toujours les courses en retard d'une semaine; je ne voudrais surtout pas me priver du plaisir d'avoir tes/vos impressions à chaud lorsque vous venez de regarder la course.

Alors, vas-y gaiement, raconte-moi tout sur la victoire de Rossi au Qatar dès la première course de la saison 2015!  Je vais aussi essayer de lire les articles de la presse internationale en temps réel.

Oui, je vais perdre du plaisir à regarder la course sans savoir à l'avance ce qui va se passer.  Mais, en contre-partie, je vais pouvoir en jaser avec vous "live".  La richesse n'est pas dans les choses, elle est dans les gens.

Ici au Québec, la course du 29 mars sera diffusée pour la première fois à RDS2 le lundi 7 avril à 20h00.

PS, il faudrait aller enlever "MotoGP" du titre de l'ancien thread?

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59584
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  Barhonda Mon 30 Mar - 19:45

essaie ce stream en cliquant sur autres sports
ensuite comme d'hab retirer les fenetres dans l'ordre, couper le son des blaireaux qui tchat, mettre en plein écran et c'est partie pour du pur bonheur!
le stream a tenu sans aucune coupure pendant les 3 courses

http://www.stream-foot.eu//
Barhonda
Barhonda
Sweating Madmen / Fou en sueur
Sweating Madmen / Fou en sueur

Messages : 1043
Points : 49112
Réputation : 7
Date d'inscription : 2011-03-01
Age : 54
Localisation : INZINZAC-LOCHRIST (BRETAGNE)

http://www.racing-online.fr/index.php?autocom=portal

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  Barhonda Mon 30 Mar - 20:49

franchement je te conseille de regarder les 3 courses !
moto3 - victoire de masbou et course extra de quartararo
moto2 - a voir rien que pour le moment ou zarco a failli se prendre le muret des stands
Barhonda
Barhonda
Sweating Madmen / Fou en sueur
Sweating Madmen / Fou en sueur

Messages : 1043
Points : 49112
Réputation : 7
Date d'inscription : 2011-03-01
Age : 54
Localisation : INZINZAC-LOCHRIST (BRETAGNE)

http://www.racing-online.fr/index.php?autocom=portal

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  SpeedMetal Tue 31 Mar - 13:58

Hé Merci Mec!

Je vais regarder ça ton lien! What a Face

Et puis j'ai aussi vu un tout petit bout de la fin de la Asia Cup Race, ils doivent finir 8 motos dans le même 1/4 de seconde... affraid

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59584
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  SpeedMetal Tue 31 Mar - 14:01

Un article assez complet sur la course de la classe-reine...

http://www.motogp.com/en/news/2015/03/30/rossi-wins-season-opening-race-with-best-battle-ever/172943

Je ne suis pas naïf mais j'aurais aimé que Rossi battre Marquez à la régulière... une chance que Marquez a sorti large au premier virage et est tombé dernier... car il aurait remonté plus haut que 5ème à la fin... Shocked

Lorenzo aussi, avec ses problèmes de vision dus à son casque... et Pedrosa avec son problème récurrent de "right arm pumping"... et là, c'était à ce point qu'il se retire! affraid

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59584
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  abf1 Tue 31 Mar - 16:55

Marquez ou pas, je peux te dire que ce que Rossi a accompli (il est remonté de 7 places aussi) tient de l'irréel !

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6686
Points : 56268
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  SpeedMetal Tue 31 Mar - 17:49

abf1 wrote:Marquez ou pas, je peux te dire que ce que Rossi a accompli (il est remonté de 7 places aussi) tient de l'irréel !

Oui, ses départs ou ses qualifs (surtout) laissent souvent à désirer...

Dieu que j'ai hâte de voir ça! What a Face


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59584
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  SpeedMetal Wed 1 Apr - 1:22

First lap de Qatar...

Incroyable de voir les motos bouger comme ça sur des pneus froids... toutes les prises de vue... les gras qui essaient de gagner des places dans les premiers virages... des méchants malades... Rolling Eyes affraid

https://www.facebook.com/video.php?v=10205616679949797


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59584
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  SpeedMetal Fri 3 Apr - 13:58

Honda HRC dit non à Stoner pour remplacer Pedrosa!!! affraid

Perso, je crois que c'est pour protéger la confiance de Marquez...

Incroyable de voir jusqu'où peuvent aller les tractations politiques pour protéger un employé qui devrait de lui-même avoir une confiance inébranlable...

http://www.gp-inside.com/News/Detail/10199


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59584
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  SpeedMetal Sat 4 Apr - 14:21

Les règles de nivellement Evil or Very Mad en MotoGP:

http://www.gp-inside.com/News/Detail/10203


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59584
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  SpeedMetal Thu 9 Apr - 2:36

Hé les gras, je viens d'écouter le Qatar, wow!

Le niveau de pilotage de Rossi:   Shocked Shocked Shocked Shocked

On dirait qu'il s'est ENCORE amélioré...  le déhanchement, le centre de gravité, de côté-côté mais d'avant-arrière...  hallucinant...  affraid

Avec Dovi qui avait une Ducati BEAUCOUP plus rapide sur la ligne droite, le dernier tour de Rossi, en matière de pilotage, me semble être un tour d'anthologie...  affraid

Comment il a fait pour le maintenir à distance...    (et ab, est-ce que je peux avoir un emoticon de MotoGP svp... svp....  svp....)

Et puis, une super-bonne-nouvelle, la course à Austin dimanche pm, elle est en direct sur RDS...  What a Face


Last edited by SpeedMetal on Thu 9 Apr - 13:50; edited 1 time in total

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59584
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  Barhonda Thu 9 Apr - 11:33

C'est vrai, quel science du pilotage
mettre assez d'écart pour pas se faire reprendre en ligne droite !
ce qui prouve, je l'espére, la petite marge qui lui reste pour titiller Marquez lors des prochains GP.
Barhonda
Barhonda
Sweating Madmen / Fou en sueur
Sweating Madmen / Fou en sueur

Messages : 1043
Points : 49112
Réputation : 7
Date d'inscription : 2011-03-01
Age : 54
Localisation : INZINZAC-LOCHRIST (BRETAGNE)

http://www.racing-online.fr/index.php?autocom=portal

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  SpeedMetal Thu 9 Apr - 13:58

Oui, Bar, et pour Rossi, il faut aussi considérer son génie pour les trajectoires, des calculs mathématiques qui se font et se refont constamment lorsqu'il entend le bruit de son poursuivant, donc son angle d'approche...

Pour Marquez Hii... Malheureusement, j'ai vraiment l'impression que Honda a encore une longueur d'avance significative... Marquez a tombé dernier au départ et a remonté en 5ème...

Au moins, les Ducati ont l'air d'être là, du moins, en début de saison...

J'ai hâte à Dimanche!


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59584
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  SpeedMetal Mon 13 Apr - 17:23

Si vous avez déjà vu ça, pas moi...

Marquez qui a un problème avec sa moto à quelques minutes de la fin de la séance de qualif, il la stationne sur le mur, il court prendre le mulet mal ajusté, il embarque, il passe la ligne d'arrivée de justesse, lui permettant de faire un dernier tour de qualif, il tape la pole ET le record de tour du circuit...

https://www.facebook.com/video.php?v=677264535711779

affraid

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59584
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  SpeedMetal Tue 14 Apr - 14:50

Un vidéo de 18 sec.

LE super-slow-motion LE PLUS HOT que je n'ai jamais vu.

En gros plan, Marquez powerslide à l'angle Maximum...

https://www.facebook.com/video.php?v=1094088993939455

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59584
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  SpeedMetal Tue 14 Apr - 17:27

Rossi qui explique ce qu'il en est de la nouvelle Ducati...

http://www.gp-inside.com/News/Detail/10309

En passant, les vitesses de pointe en MotoGP semblent largement être supérieures à celles de la F1... En MotoGP, 340km/h, et plus, sont atteints régulièrement... et en fin de semaine passée, sur la ligne droite la plus longue du championnat de F1, Rosberg a atteint le max de 334km/h...

Et l'accélération d'une MotoGP 0-200 en moins de 6 sec...

0-300 en moins de 9 sec...

Je voudrais bien voir un départ arrêté jusqu'au top speed entre une F1 et une MotoGP de cette année...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59584
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  abf1 Mon 20 Apr - 7:20

GRANDE ROSSI.

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6686
Points : 56268
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  Barhonda Mon 20 Apr - 7:26

j'ai malheureusement pas pu voir le GP
J'ai réussi a voir par contre la bagarre avec marquez !
Apparement du grand rossi car il a réussi a revenir comme un boulet sur lui
Marquez commencerai t'il a craquer?

En tous cas si valentino continue comme ca, le titre est jouable !

si quelqu'un a la vidéo du GP, je suis preneur

merci
Barhonda
Barhonda
Sweating Madmen / Fou en sueur
Sweating Madmen / Fou en sueur

Messages : 1043
Points : 49112
Réputation : 7
Date d'inscription : 2011-03-01
Age : 54
Localisation : INZINZAC-LOCHRIST (BRETAGNE)

http://www.racing-online.fr/index.php?autocom=portal

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  SpeedMetal Mon 20 Apr - 17:41

Rossi, 8ème sur la grille, se fait pousser à l'extérieur dans le premier virage, remonte en dépassant jusqu'à la 2ème place... rendu à la mi-course, il a un gap de 4 secondes à fermer sur Marquez, il le passe, Marquez lui rentre dedans, la 2ème fois, Marquez tombe par sa faute...

Du Grand Rossi. king

J'ai hâte de voir s'il pourra avoir le extra-hard pour les autres courses qui viennent... Mais là, il semble confiant de pouvoir se battre avec Marquez pour la fin du championnat...

Aoyama a aussi tombé sur l'autre Honda d'usine... j'ai hâte de voir si Honda va finalement ramener Stoner...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59584
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  SpeedMetal Wed 22 Apr - 17:45

Des pointes de plus de 360km/h en MotoGP selon les propos des animateurs de RDS à la dernière course...

Guy Martin, un super-pilote du TT est dans l'eau chaude...

http://www.carthrottle.com/post/cops-are-investigating-tt-biker-guy-martins-180mph-aston-martin-boast/

Si vous regardez le vidéo attaché, vous remarquerez que l'image oscille de gauche à droite très, très souvent... sachez que c'est parce que le bike fait du wobble... i.e. les guidons oscillent fortement de gauche à droite, ce qui fait "shaker" la moto...

Pour ceux qui savent ce que c'est, de continuer à toujours pousser sans relâche dans ces conditions demandent des couilles en Inconel... humainement, ce n'est pas vraiment explicable...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59584
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  SpeedMetal Tue 12 May - 19:38

Pour nos zamis Français... et pour ceux qui les aiment... Smile

http://www.flagworld.com/nouvelles/2015/05/12/2015-la-revolution-francaise/


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59584
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  moteurmaniak Wed 13 May - 6:03

fait un petit bout que j'ai commenter ,mais la sur la moto ça vient me chercher!!!
je seconde sur le wobble; tenir la poignée tourner a fond quand la moto se promene comme ça , c'est du gros courage....ou de la folie pur
Rossi est impressionnant pour sur.il y a quelques années tout le monde le voyait sur la pente descendante, les podiums etaient rare.
mais non il est de retour. tout un phenomene le gars.
pour ce qui est du tt; completement fou.
j'ai deja fait 250 sur l'autotoute a moto (quand j'etait plus jeune) et je peut dire que la tete dans la bulle pour eviter le vent
tu voit pas grand chose.donc prendre des courbes a des vitesses folles entre des murs de pierres et des maison..WOW!!!
moteurmaniak
moteurmaniak
Ventilator / Ventilo
Ventilator / Ventilo

Messages : 59
Points : 37229
Réputation : 0
Date d'inscription : 2014-02-22

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  SpeedMetal Wed 13 May - 12:51

Twisted Evil

What a Face

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59584
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  SpeedMetal Sat 23 May - 15:44

Dans la course du Billtown 100, la 2ème qui passe à RDS2... à la toute fin, j'ai vu un copilote de sidecar se faire débarquer et frapper la tête première un mur de roche... je me suis dit: quadraplégique... et non, il s'est relevé... il faut croire qu'il avait le bon angle, la bonne vitesse, la BONNE chance...

Hier, j'ai écouté le MotoGP de France, en Moto3, Kent qui part de la 31ème place et qui revient sur le podium en 3ème... et en MotoGP, super grosse bataille de toute beauté entre Ianonne et Marquez qui a dû durer 3-4 tours avec presque 20-25 dépassements à la limite... Rossi finit 2ème derrière Lorenzo...

Marquez a des problèmes avec sa Honda...

Ensuite, j'ai écouté le DTM avec Paffet partant de l'arrière et remontant au 3ème rang...

Wow...

Enfin, les gras, on peut écouter le championnat de Formule 3 Européen, ça, c'est du beau spectacle de pilotage... pourquoi ne fait-on pas 2 courses de F1 de 1h (ou 45 min) au lieu d'en faire une longue qui s'apparente dès les 10 premiers tours à des courses d'endurance...

J'espère que la course de F1 à Monaco ne sera pas endormante...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59584
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  abf1 Mon 1 Jun - 8:26

* SPOIL MUGELLO SPEED *
* SPOIL MUGELLO SPEED *
* SPOIL MUGELLO SPEED *
* SPOIL MUGELLO SPEED *
* SPOIL MUGELLO SPEED *
* SPOIL MUGELLO SPEED *
* SPOIL MUGELLO SPEED *








Ok Lorenzo gagne tout.
Mais franchement, outre Marquez qui n'est pas au niveau cette année et qui en fait trop en tombant encore hier, mais franchement le Docteur, quel homme. Tout le travail en course qu'il doit faire pour combler des qualifs moyennes.
Hier P11 au premier virage, il finit P3. Et reste leader.

Yamaha va gagner cette année, le HRC est à la rue.

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6686
Points : 56268
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

MotoGP : les chevaliers des temps modernes. Empty Re: MotoGP : les chevaliers des temps modernes.

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 1 of 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Next

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum