FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Formula 1 World Championship #F1

+8
SpeedMetal
Simon
zigzag
Monte Cristo
abf1
placebo
PleinGaz
lastgard
12 posters

Page 12 of 40 Previous  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Fri 20 Mar - 17:16

Les problèmes de Kvyat à Melbourne.
Le moteur Renault n'est pas en cause.
C'est un problème de pression d'huile pour la transmission faite par Red Bull...
Alors quand on accuse l'autre de tous les torts, on peut avoir raison, mais il faut aussi se regarder avant.

Daniil Kvyat was unable to start last Sunday's Australian Grand Prix because a lack of oil pressure caused the gearbox to overheat, according to the Red Bull Formula 1 team.

Kvyat, who joined Red Bull this season from Toro Rosso, stopped on track after being unable to select a gear on his way to the grid.

Red Bull's chief engineer Paul Monaghan said: "After investigating post-race, we found that the reason Daniil's gearbox overheated and was unable to select a gear on the way to the grid was due to a lack of oil pressure.

"As a factory we have been working hard to make sure it doesn't happen again.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8898
Points : 58336
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Fri 20 Mar - 17:28

zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8898
Points : 58336
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Mon 23 Mar - 17:00

GP en fds!

cheers

Pis Alonso a le feu vert des médecins.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13636
Points : 63221
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Mon 23 Mar - 18:53

Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13636
Points : 63221
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Tue 24 Mar - 13:19

Bien heureux de revoir Alonso.
Même s'il risque de se retrouver derrière.
Je préfère le voir en piste et en forme, plutôt qu'à la maison avec le risque de ne plus le revoir en course ...
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8898
Points : 58336
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Tue 24 Mar - 16:27

Tu dis... Mets-en! Rolling Eyes

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59594
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Thu 26 Mar - 14:40

Alonso: oubliez ça le vent, c'Est un problème tehcnique sur la voiture qui a causé mon accident.

http://www.985sports.ca/course/nouvelles/alonso-et-ses-souvenirs-de-l-accident-708329.html

«Il est clair qu'il y avait un problème dans la voiture, mais cela n'a pas été trouvé dans les données. Il n'y a pas de réponse claire. Sans aucun doute nous avons eu un problème de direction dans le virage 3, et elle était bloquée vers la droite», a expliqué l'Espagnol.

«J'ai approché le mur et freiné au dernier moment, j'ai rétrogradé de la cinquième à la troisième. Malheureusement, il nous manque encore certaines parties dans les données. L'acquisition des données n'est pas là ; ce domaine de la voiture n'est pas le meilleur.»
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13636
Points : 63221
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 26 Mar - 15:14

Monte Cristo wrote:Alonso: oubliez ça le vent, c'Est un problème tehcnique sur la voiture qui a causé mon accident.

http://www.985sports.ca/course/nouvelles/alonso-et-ses-souvenirs-de-l-accident-708329.html

«Il est clair qu'il y avait un problème dans la voiture, mais cela n'a pas été trouvé dans les données. Il n'y a pas de réponse claire. Sans aucun doute nous avons eu un problème de direction dans le virage 3, et elle était bloquée vers la droite», a expliqué l'Espagnol.

«J'ai approché le mur et freiné au dernier moment, j'ai rétrogradé de la cinquième à la troisième. Malheureusement, il nous manque encore certaines parties dans les données. L'acquisition des données n'est pas là ; ce domaine de la voiture n'est pas le meilleur.»

Font chier McLaren à déclarer tout de suite après l'accident que ce n'était pas un problème technique avec la voiture...  ça fait pitié...  Embarassed

Si c'est le cas, tout ça me fait penser à Senna...  alors, on serait très chanceux d'avoir encore Alonso parmi nous...

Tout d'un coup, je l'aime encore davantage: Go Alonso Go!

Fais-moi avancer ça vitesse Grand V c'te Honda-là!!!   Twisted Evil   On a d'autres motoristes à battre...  Hein zig?  geek

Laughing

Wink

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59594
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Thu 26 Mar - 18:30

Contrairement à la politicaillerie dans laquelle aime souvent jouer McLaren, au moins Alonso reste honnête et franc.
Il n'a pas embarqué dans le «c'est-pas-de-notre-faute» de Mclaren.
Bravo!

Donc un problème de direction.
Là, c'est clair et ça nous permet d'éliminer toutes les rumeurs concernant les chocs électriques, les batteries qui ont surchauffées, ...

Maintenant, place à la course !


zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8898
Points : 58336
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Thu 26 Mar - 22:52

Yesssir. Fernando, fais voler la laveuse!!!

Suspect

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6441
Points : 55881
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  abf1 Fri 27 Mar - 8:47

Et il a bien bossé en libre Fernando.
Hamilton a eu un problème moteur mais reste au-dessus du lot. Derrière ça se rapproche.
Rosberg doit faire très attention si il ne veut pas se faire manger par la 44.

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6686
Points : 56278
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 27 Mar - 15:54

Simon wrote:Yesssir. Fernando, fais voler la laveuse!!!

Suspect

Laughing Laughing Laughing

Je l'ai vu en lévitation....

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59594
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 27 Mar - 15:57

abf1 wrote:Et il a bien bossé en libre Fernando.
Hamilton a eu un problème  moteur mais reste au-dessus du lot. Derrière ça se rapproche.
Rosberg doit faire très attention si il ne veut pas se faire manger par la 44.

J'en mets un peu... c'est dommage mais, tant qu'à moi, Nico, il est presque déjà digéré... vous voyez où il en sera rendu dans pas longtemps... Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 2773889282

Razz

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59594
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sun 29 Mar - 23:31

Oui, Ferrari semble s'être rapproché et je suis content pour le travail d'équipe...

Mais je dois être fatigué car les commentaires de Houde/Houle qui n'arrêtaient pas de dire que Mercedes avait été battu à la régulière... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ce qu'ils sont prêts à faire pour vendre un show qui a de la difficulté à se tenir debout tout seul... Evil or Very Mad

Démagogues sans bon sens durant tout l'émission pour, au final, avouer du bout des lèvres que:
- sans la voiture de sécurité Ferrari n'aurait pu changer et réussir leur stratégie d'arrêts (parfaite?) et il aurait été difficile pour Mercedes de rater leur stratégie d'arrêt en même temps...
- le fait que Lewis ait eu des problèmes avec son avant-dernier set de pneus a joué directement dans la balance...

Si ça n'avait pas été le cas, on n'aurait pas entendu Lewis en discuter, durant la course, avec son équipe...

Et Vettel qui disait avoir battu Mercedes "fair and square"... Je me disais que chaque fois qu'il le répétait, ils remplissaient le réservoir de motivation de Lewis...

Lewis et Nico ont été prudents dans les entrevues d'après qualif et d'après course...

Et Houle qui dit lors de la qualif que si Verstappen est assez vite; c'est qu'il est assez vieux pour la F1... Fuck, c'est en course que tu peux juger le comportement d'un jeune... et il l'a presque échappé tout seul en entrant dans les puits... mais je dois avouer qu'au final, c'est pas mauvais, c'est bien... pour le moment...

Hé Vettel: Watch out en Chine... Twisted Evil

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59594
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Mon 30 Mar - 13:00

«à la régulière».

Oui parce que c'était pas à cause d'un accident ou bien d'une défaillance de la voiture.
Mais dans les faits non, ce n'est pas tant la voiture de sécurité, qui n'aurait pas aidé Vettel si Hamilton était resté en piste.
C'est le fait que l'écurie Mercedes a profité de la voiture de sécurité pour faire rentrer Hamilton et mettre des pneus durs.
C'était un mauvais choix de pneu à ce stade de la course.
C'est pour cette raison que Vettel a remporté ce GP, parce que Mercedes a fait une erreur.
Et semble t-il que Hamilton n'était pas d'accord de mettre des pneus durs.
Il l'a fait comprendre par radio.

Reste que c'est bon pour Ferrari.
Raikkonen a terminé quatrième mais loin de ceux devant, mais s'il n,avait pas eu une crevaison qui lui a fait perdre bien du temps, il serait battu devant avec les Mercedes et Vettel.
Donc bien pour Ferrari, mais ils sont encore loin de battre Mercedes à la régulière.
Toutefois, Ferrari a fait tout un boulot durant l'inter-saison, ils sont vraiment les plus sérieux adversaires de Mercedes.

Un petit mot sur Red Bull.
De gros problèmes de surchauffe de freins.
La fumée noire sortait des roues à chaque freinage.
Ils ont bien du travail à faire sur la voiture chez Red Bull.
Au lieu de décrier le moteur Renault, qui on le sait a sa part de problèmes, Red Bull devrait travailler sur son châssis.
Surtout quand Red Bull se fait dépasser par son écurie école, Toro Rosso, piloté par de jeunes recrues... et avec le même moteur.
Tout un coup de poing à Red Bull.
La réalité frappe.

Du côté de Renault, on est revenu à des bases plus solides, on se dit qu'on a le moteur qu'on aurait dû avoir à Melbourne.
Il y a progression, mais la réussite est encore loin.
Il faut aussi que leur grosse écurie règle ses problèmes, parce qu'un moteur sans un bonne voiture c'est difficile de gagner et inversement, comme quoi une bolide de F1, c'est un ensemble de plusieurs choses... pas juste un moteur sur 4 roues.
J'espère que Red Bull sera plus serein et verra que TOUS les problèmes ne sont pas dû uniquement à Renault et que maintenant pour réussir il faut travailler autant sur le châssis que conjointement avec Renault.
Prendre exemple sur Ferrari.

Concernant Verstappen.
Je n'ai pas d'apriori.
C'est vrai qu'il est jeune.
Mais je veux voir.
Et ce que je vois jusqu'à maintenant, c'est pas mal.
Il est loin d'être parfait, car il a encore beaucoup à apprendre.
Mais il ne me déçoit pas.
Il a peut-être un très grand talent. Il faut attendre.
Il ne faut pas oublier que son père est derrière, qui lui a donner bien des trucs que, peut-être, des pilotes de son âges n'ont pas encore appris.
Je suis aussi pas déçu de Sainz.
Un autre jeune qui prend tranquillement sa place, dans une petit écurie.
Là aussi, il fait attendre et voir son évolution.
Lui aussi, il a un paternel qui lui a appris les petits trucs du métier. Ça permet d'évoluer plus vite.

Pour Alonso et McLaren.
C'était bien de le revoir en piste.
Bon la voiture et le moteur ne lui ont pas permis de voir la ligne d'arrivée.
L'évolution est longue.
Mais avec l'argent et les moyens qu'il y a derrière, Mclaren et Honda, la voiture devrait gagner en fiabilité et puissance à chaque course.
Je ne m'inquiète pas pour l'instant.
À la mi-saison, si la McLaren n'a toujours pas évolué je commencerai à m'inquiéter pour cette écurie... pas avant.






zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8898
Points : 58336
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 30 Mar - 13:42

Excuse zig, pour McLaren, la faute semble être entièrement celle de Honda. ERS pour Alonso et Turbo pour Button.

http://www.mclaren.com/formula1/2015/malaysian-grand-prix/malaysian-grand-prix-race-report-2015/

Et pour le potentiel de la voiture vs le temps:

http://motorsport.nextgen-auto.com/Dennis-McLaren-Honda-sera-performante-a-partir-de-Barcelone,88532.html

Et oui, j'ai toujours été d'accord que le moteur, la voiture, l'équipe (incluant les dirigeants) et même les financiers, sponsors, amateurs... peut-être même le pays (allègements fiscaux) contribuent aux résultats sur la piste.






SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59594
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Fri 3 Apr - 13:19

C'est intéressant ce qu'on apprend de la part de Renault.

"Malheureusement, pendant la course on a eu vraiment de gros problèmes de freins et c’était impossible de faire des temps, donc se faire prendre un tour par la Ferrari à Sepang ne veut rien dire", affirme-t-il.

"Je vais vous donner un chiffre, on finit la course avec plus de 5 kilos d’essence par rapport à ce que l’on espérait, ça vous donne une image de tout ce que l’on n’a pas utilisé."

Donc les problèmes de freins de la Red Bull n'a pas permis d'utiliser le moteur à sa pleine puissance.
5 kg d'essence qui reste dans le réservoir c'est énorme.
Semble t-il que Red Bull a identifié le problème de freins.
Ça viendrait du fournisseur.
Donc une fois que Red Bull aura corrigé ses problèmes de freins (probablement à la prochaine course en chine) on pourrait bien les revoir devant... pas dans les roues des Mercedes, mais peut-être capable de se battre avec Williams et Ferrari.


Last edited by zigzag on Fri 3 Apr - 14:28; edited 1 time in total
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8898
Points : 58336
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 3 Apr - 14:07

Belle info et analyse zig.

Ce serait cool! Very Happy

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59594
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Fri 3 Apr - 14:35

On va se le souhaiter. Ca ferait de bien beaux GP!!! What a Face

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6441
Points : 55881
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Fri 3 Apr - 14:56

Oui, parce que, j'ai l'impression qu'il ne faudra pas compter sur une bataille Hamilton/Rosberg comme l'année passée.
Cette bagarre a été très enlevante.
J'ai l'impression que Rosberg a déjà capitulé face à Hamilton.
Pourtant, ça devrait être l'inverse.
Il devrait penser qu'il est passé très près de l'emporter l'an passé et qu'il est encore possible de gagner.
S'il avait été plus fort mentalement et n'avait pas cédé à ses bas instincts à Spa, Rosberg aurait pu terminer devant Hamilton.
Mais non, il semble que Rosberg a baissé les bras.
Je me trompe peut-être, mais c'est mon impression lorsque je le regarde.

J'espère me tromper.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8898
Points : 58336
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Fri 3 Apr - 15:18

Zig, moi je crois tout simplement que Mercedes ont fait une voiture qui sied parfaitement à Lewis cette année, mais que Rosberg déteste et a du mal a apprivoiser. Genre comme Kimi avec la Ferrari l'an dernier, et vettel avec sa Red Bull...

Le constat est toutefois le même... Nico va se faire bouffer tout rond.

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6441
Points : 55881
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Fri 3 Apr - 15:27

C'est possible Simon.
Toutefois la philosophie de Mercedes, c'est d'avoir 2 pilotes numéro 1.
Toto Wolf et Lauda ont bâtit cette écurie sur l'idée de ne pas avoir de pilote numéro 1 et un autre numéro 2.
Donc ça serait logique qu'ils fassent une voiture qui est bonne pour les 2 pilotes.

Par contre, il est vrai que cet hiver Rosberg a eu des problèmes de cou.
Voici ce qu'il avait dit en février dernier:
Peut-il en dire plus sur son problème au cou ?
«J’en connais la cause. Cela remonte à Jerez, j’étais mal positionné dans la voiture. Je n’avais pas réalisé sur le coup. J’ai été prudent depuis et tout va bien. J’aurais préféré avoir une autre position mais je ne peux pas conduire la voiture assis comme je l’aime. Du moins mon cou n’a pas l’air d’aimer ça.»

Peut-être n'a t-il pas encore trouvé une bonne position dans sa voiture?
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8898
Points : 58336
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Fri 3 Apr - 17:17

Je ne te dis pas qu'ils l'on fait consciemment Zig, juste que la voiture "match" mieux avec Lewis qu'avec Nico. Je suis absolument convaincu que Red bull, par exemple, n'ont pas fait une voiture que Vettel haïrait en pure connaissance de cause.

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6441
Points : 55881
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 3 Apr - 17:39

Toutes ces théories me semblent faire du sens... et le cou, par expérience, ça peut devenir rapidement un ENFER...

Mais en premier, et de loin, le facteur principal me semble la confiance en soi de Nico car voici ce qu'il a posté sur une photo montrant lui et Lewis (dans un avion revenant de l'usine de voitures de série de Mercedes) de son Facebook:

Good team factory visit today. Coming up with a plan to beat the red cars in shanghai!

Bien voyons, son premier ennemi est déjà Ferrari... Laissez-moi rire... jaune...

C'est ce que ça fait le manque d'estime de soi et le manque de confiance en soi, on est prêt à se battre (psychologiquement) nous-mêmes devant les autres pour s'éviter de se faire battre à la régulière devant les autres... on dirait qu'on pense que ça adoucit notre douleur; c'est bien le contraire car c'est une Attitude qui attire la défaite... à répétition...

Un exemple, la fabuleuse "phrase-leitmotiv" que les Canadiens Français de l'époque se sont donné: Qu'est-ce que tu veux, quand tu es né pour un petit pain...


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59594
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sat 4 Apr - 14:02

SpeedMetal wrote:Toutes ces théories me semblent faire du sens...  et le cou, par expérience, ça peut devenir rapidement un ENFER...

Mais en premier, et de loin, le facteur principal me semble la confiance en soi de Nico car voici ce qu'il a posté sur une photo montrant lui et Lewis (dans un avion revenant de l'usine de voitures de série de Mercedes) de son Facebook:

Good team factory visit today. Coming up with a plan to beat the red cars in shanghai!

Bien voyons, son premier ennemi est déjà Ferrari...  Laissez-moi rire...  jaune...

C'est ce que ça fait le manque d'estime de soi et le manque de confiance en soi, on est prêt à se battre (psychologiquement) nous-mêmes devant les autres pour s'éviter de se faire battre à la régulière devant les autres...  on dirait qu'on pense que ça adoucit notre douleur; c'est bien le contraire car c'est une Attitude qui attire la défaite...  à répétition...

Un exemple, la fabuleuse "phrase-leitmotiv" que les Canadiens Français de l'époque se sont donné: Qu'est-ce que tu veux, quand tu es né pour un petit pain...


C'est aussi ce que je ressens Speed.

Un manque de confiance en lui.

Et ça fait 2 fois qu'il parle de se battre avec Ferrari... comme si son véritable ennemi était Vettel... alors qu'on sait tous que celui que Rosberg doit avant tout battre, c'est son coéquipier.
Une façon d'éviter la réalité.

zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8898
Points : 58336
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 12 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 12 of 40 Previous  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum