New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"
+14
lastgard
PleinGaz
Marcus
Monte Cristo
Go JV Go 1997
placebo
zigzag
abf1
slick
zeNMT
Simon
daffe
Capone
SpeedMetal
18 posters
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: le sous-sol
Page 21 of 40
Page 21 of 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40
Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"
Qu'est-ce que tu veux... Les Martagnuks ne sont pas distribués dans les régions barbares où pullule la classe prolétaireMonte Cristo wrote:Bon, OK, les gras connaissant leurs pneus.
Moi les miens sont ronds et noirs.
Capone- Irrecuperable / Grand malade
Purée, fort.
Avais oublié les effluves de noisette grillées aux feux rouges.
Monte Cristo- Irrecuperable / Grand malade
Monte Cristo wrote:Purée, fort.
Oui.
Et la prochaine fois, garde un oeil serré sur ce gras
Les Blizzak de bons pneus, mais ils s'usent déjà juste à les regarder. Je dirais comme bien des produits Bridgestone...
Pour les nouveaux Nokkian R2, c'est bon car dans leur descriptif on voit qu'ils se sont inspiré de la technologie du X-ice 3 de Michelin sortis l'an dernier.
Voici l'extrait:
Un critère très important.
C'est facile faire un pneu qui colle, ça tous les grands manufacturiers peuvent le faire, mais il faut aussi qu'il serve longtemps.
Michelin dure 2 fois plus longtemps que ses principaux concurrents.
extrait:
Je vais rouler longtemps avec des pneus aussi performants que ceux de mon voisin, sauf que lui va devoir s'en acheter un deuxième set pendant que moi je roulerai encore.
Pour les nouveaux Nokkian R2, c'est bon car dans leur descriptif on voit qu'ils se sont inspiré de la technologie du X-ice 3 de Michelin sortis l'an dernier.
Voici l'extrait:
Ça ressemble pas mal aux «micropompes» de Michelin.disposent de lamelles comme des pochettes qui aspirent l’eau de la chaussée pour assurer un contact ferme avec le sol.
Et puis rien sur l'usure.Les micropompes absorbent l'eau à la surface et l’évacuent par force centrifuge afin d’améliorer le contact de la bande de roulement avec la route.
Un critère très important.
C'est facile faire un pneu qui colle, ça tous les grands manufacturiers peuvent le faire, mais il faut aussi qu'il serve longtemps.
Michelin dure 2 fois plus longtemps que ses principaux concurrents.
extrait:
C'est un gros argument qui a joué quand j'ai acheté mes pneus.L'affirmation sur la durée est basée sur les résultats de tests indépendants commandités d'usure de la bande de roulement, en comparaison avec les pneus Bridgestone(MD) Blizzak(MC) WS70(MC), Nokian(MD) Hakkapeliitta R, de dimension 205/55R16.
Je vais rouler longtemps avec des pneus aussi performants que ceux de mon voisin, sauf que lui va devoir s'en acheter un deuxième set pendant que moi je roulerai encore.
zigzag- Irrecuperable / Grand malade
POur la durabilité des X3, on verra dans la vraie vie. Tu nous diras... et je me fie à Speed pour ça aussi!
En tout cas, mes hakka Q je leur avait payé la traite en pas pour rire. Quand je dis boucane bleue, j'exagère pas vraiment... Quand t'es obligé d'arrêter parce que ça sent trop le caoutchouc brûlé dans le bahut ... pis ça c'est les fois où je me rendais jusque là. Quotidiennement, avec un ou deux gras timbrés le midi, j'allais me faire mon rond point dans le parc industriel, la rue d'à côté. Chaque bordée de neige si petite soit-elle était un prétexte pour aller faire une looooonnngue commission.
Un de mes potes, un 2.5RS aussi, conduite de curé, a toughé ses hakka Q 8 ou 9 ans En fait, il les a changé parce qu'il craignait qu'ils soient trop vieux et aussi qu'il voulait quand même essayer autre chose, pas parce qu'il ne restait plus assez de thread
À -20 deg, je prenais mon ongle pour tâter du guardex ou les lamelles du x-ice... jamais souple comme celle du hakka Q . Son seul défaut véritable était que c'était justement un "Q". 160 km/h. Parfait pour Speed... un vrai speed limiter
En tout cas, mes hakka Q je leur avait payé la traite en pas pour rire. Quand je dis boucane bleue, j'exagère pas vraiment... Quand t'es obligé d'arrêter parce que ça sent trop le caoutchouc brûlé dans le bahut ... pis ça c'est les fois où je me rendais jusque là. Quotidiennement, avec un ou deux gras timbrés le midi, j'allais me faire mon rond point dans le parc industriel, la rue d'à côté. Chaque bordée de neige si petite soit-elle était un prétexte pour aller faire une looooonnngue commission.
Un de mes potes, un 2.5RS aussi, conduite de curé, a toughé ses hakka Q 8 ou 9 ans En fait, il les a changé parce qu'il craignait qu'ils soient trop vieux et aussi qu'il voulait quand même essayer autre chose, pas parce qu'il ne restait plus assez de thread
À -20 deg, je prenais mon ongle pour tâter du guardex ou les lamelles du x-ice... jamais souple comme celle du hakka Q . Son seul défaut véritable était que c'était justement un "Q". 160 km/h. Parfait pour Speed... un vrai speed limiter
Ben en fait, c'est mon garagiste subaru qui m'avait vrm conseillé les nouveaux WS-70 (le gras prépare des voitures pour de la course, un passionné), ainsi qu'un autre gras que je connais qui fouette hardiment sa WRX... Ils m'affirmaient qu'ils étaient vrm durable, rien à voir avec les anciennes générations. J'ai tenté le coût. Honnêtement, quand je les ai réinstallé cet automne, j'ai été très surpris de leur état après 1 hiver (sur une base 25k km/an). Usure à peine perceptible, pratiquement intacte. Bon achat, bon pneu.... ... mais ce n'est pas du NokianZig wrote:Les Blizzak de bons pneus, mais ils s'usent déjà juste à les regarder.
Intéressant tout ça zig. Merci beaucoup pour l'info. Mais j'ai surtout acheté du silence de roulement. Incroyable. Surtout pour des pneus d'hiver.zigzag wrote:Les X-ice 2 ont marqué un grosse évolution avec la technologie au silice et des pneus vert «Green X» qui réduisent la consommation d'essence et rendre le pneu très silencieux.Capone wrote:Les X-Ice 3 sont supposés être vraiment améliorés.Simon wrote:J'ai eu un jeu de X-Ice deux hivers et je n'ai pas vraiment trippé... Excellente adhérence et traction, probablement la meilleure que j'aie jamais eu... Mais ils fondent rapidement et cette superbe traction lorsque neufs s'est très vite estompée... pour en faire un pneu assez ordinaire passé la moitié de son usure.
Les X-ice 3 encore plus, diminution de la distance freinage de 3 m vis-à-vis la concurrence ( Toyo Observe GSI-5, Goodyear Ultra Grip Ice WRT, Bridgestone Blizzak WS70 et NokianHakkapeliitta R) et dure jusqu'à 3 fois plus longtemps que les Bridgestone Blizzak WS70 et les Nokian Hakkapeliitta R. Ils sont aussi garantie pour 60 000km, ce qui est beaucoup pour un pneu d'hiver avec une gomme beaucoup plus molle qu'un pneu d'été.
La grande découverte avec les nouveaux X-ice c'est qu'en plus des lamelles directionnelles, il y a de petits trous qui agissent comme de minuscules pompes. Ces petits trous pompent l'eau à la surface de la glace (une infime couche) et la rejette par force gravitationnelle. En fait, c'est cette micro-couche d'eau qui fait que la glace en plus glissante.
Speed tu as acheté de très bons pneus.
2 autres 180deg aujourd'hui. Pas le choix, les u-turns permis légalement (ou juste avant de se stationner de reculons en plein milieu des lignes), il faut bien que ça tourne... C'est trop con à faire, mais c'est quand même le fun de le faire "parfaitement".
SpeedMetal- Irrecuperable / Grand malade
Côté limites, c'est pas mal à skier. Lorsque je regarde la fabrication externe du pneu, je suis très peu impressionné. Et puis, j'ai mis plus gros que le format requis et pas de rigidité de carcasse radiale... alors, les limites, en pensant vouloir les atteindre, on les a déjà franchies... Peut-être que j'y gagnerais à les mettre en pression plus élevé, dans la porte, ça dit 32lbs, j'ai mis 34lbs... mais je pourrais monter... ça aide la rigidité du pneu...Capone wrote:Speed,
effectivement, des grandes qualités du X-ice3: douceur de roulement et silencieux. Par contre vrm plus glace que neige, slotch.
C'est pour le facteur slutch que j'avais pris l'an passé des ws-70. Je ne voulais plus de clous (autoroute, comme je disais) et les Hakka R n'était pas si tant supérieur, sinon similaire mais j'avais un killer deal sur le blizzak.
Par contre, cette année, avoir eu à refaire le move. C'est sans conteste que, moi, j'aurais pris le R2. Entre autre chose, ils ont raccourcis de 10m la distance de freinage avec le R (pardon Zig ) Roulement plus doux, use moins, le caouctchouc est dopé d'une recette secrète qui lui permet de conserver du grafignant même s'il est usé.
Cette année, j'ai mis des R2 SUV sur le Liberty de l'Impératrice et on n'a pas vu de différence audible p/r à ses YoKo d'été
Ceci dit, tu as de très bons pneus. Apprends leurs limites et profite de leurs qualités
Ah oui? Ils ont améliorer leur Hakka R2 à ce point?
Hé Cap, toi et ton ongle, vous trippez pneus d'hiver très solide... Et intéressant sur le WS70, ça m'a tenté pas mal... est-il silencieux?
Et le Q, ce n'est pas un speed limiter... car le premier jour, ils ont roulé 210 et ils ont revu 200...
Je me dis qu'il ne faut juste pas que je monte à Québec à 240 tout le long...
Car ce sera pas un speed limiter mais plutôt un speed killer...
Et le Q, ce n'est pas un speed limiter... car le premier jour, ils ont roulé 210 et ils ont revu 200...
Je n'irais pas plus haut que 34. Tu vas l'user tout croche, déjà qu'avec tous tes 180 intempestifs, bye-bye silence de roulement. Aussi ne pas oublier (juste au cas) que 34psi mis dans le garage (@~20deg C), ce n'est pas un 34 de ta bête qui se les gêle dehorsSpeedMetal wrote:Côté limites, c'est pas mal à skier. Lorsque je regarde la fabrication externe du pneu, je suis très peu impressionné. Et puis, j'ai mis plus gros que le format requis et pas de rigidité de carcasse radiale... alors, les limites, en pensant vouloir les atteindre, on les a déjà franchies... Peut-être que j'y gagnerais à les mettre en pression plus élevé, dans la porte, ça dit 32lbs, j'ai mis 34lbs... mais je pourrais monter... ça aide la rigidité du pneu...Capone wrote:Speed,
effectivement, des grandes qualités du X-ice3: douceur de roulement et silencieux. Par contre vrm plus glace que neige, slotch.
C'est pour le facteur slutch que j'avais pris l'an passé des ws-70. Je ne voulais plus de clous (autoroute, comme je disais) et les Hakka R n'était pas si tant supérieur, sinon similaire mais j'avais un killer deal sur le blizzak.
Par contre, cette année, avoir eu à refaire le move. C'est sans conteste que, moi, j'aurais pris le R2. Entre autre chose, ils ont raccourcis de 10m la distance de freinage avec le R (pardon Zig ) Roulement plus doux, use moins, le caouctchouc est dopé d'une recette secrète qui lui permet de conserver du grafignant même s'il est usé.
Cette année, j'ai mis des R2 SUV sur le Liberty de l'Impératrice et on n'a pas vu de différence audible p/r à ses YoKo d'été
Ceci dit, tu as de très bons pneus. Apprends leurs limites et profite de leurs qualités
Ah oui? Ils ont améliorer leur Hakka R2 à ce point?
Le R2 est un gros upgrade p/r au R, qui était déjà très bon.
Mais bon, je ne les ai pas essayé perso.
Entk, je peux dire que mes blizzak quasi neuf ne performe pas comme mes vieux hakka Q (ancêtre vétuste du R2) du début des années 2000. Moins de grip latéral (c'est essentiel et une force des Nokian) et je sais maintenant que j'ai des abs aux 4 roues
J'estime à p-e 10-15% la différence mais pour une conduite plus hardi, c'est une différence qui compte.
Mon ongle, ouais c'est vrai Le gras des pneus m'avait dit tu vas voir ils sont souples, restent souples mais n'usent pas comme des blizzak (le pneu glace studless universellement connu de l'époque, bon pour 2 hivers avec un 3ème hasardeux). Faque les grandes lamelles, effectivement restaient vrm souples à -20, -25 C Et y'avait dans le parking des guardex 720 (annonce du gras de rallye, Sylvain KekChose me semble, avec sa EVO) et des x-ice. Ils étaient plus raides, plus figés.SpeedMetal wrote:Hé Cap, toi et ton ongle, vous trippez pneus d'hiver très solide... Et intéressant sur le WS70, ça m'a tenté pas mal... est-il silencieux?
Quand je dis "Q", je parle de la cote de vitesse: 160km/h
Toi tu as soit des T (190) ou des H (210).
Avec les miens, rendu à 160, j'y pensais. De toute façon, ils étaient plutôt mous ces pneus et c'était une bonne chose. Faire de la vitesse sur nos routes (on va se le dire), c'est épais mais c'est encore pire l'hiver même si tout a l'air beau sur la route...
(Il faut quand même que je conserve une minuscule estime de Monte)
Je n'ai pas même pas vérifié la cote de vitesse des Xice3...
Et puis, si je prends des risques tout seul, je les assume s'il arrive qqchose.
Et puis j'espère que l'estime de Monte ne tient pas qu'à mon comportement routier...
Et puis, si je prends des risques tout seul, je les assume s'il arrive qqchose.
Et puis j'espère que l'estime de Monte ne tient pas qu'à mon comportement routier...
Pareil pour moi.
Mais maintenant je suis père de famille... et trop cassé pour payer un ticket... faque... je modère
Reste que je peste toujours contre les echo, yaris, versa, corolla et autre qui conduisent prudemment à 95-105km/h ... à gauche.
Mais maintenant je suis père de famille... et trop cassé pour payer un ticket... faque... je modère
Reste que je peste toujours contre les echo, yaris, versa, corolla et autre qui conduisent prudemment à 95-105km/h ... à gauche.
Ouaip.
Et puis, pour donner du $ à la police et aux gouvernements, je serai toujours trop cassé aussi...
Et puis, c'est surtout par "principes".
Et puis, pour donner du $ à la police et aux gouvernements, je serai toujours trop cassé aussi...
Et puis, c'est surtout par "principes".
En passant, je m'étais trompé, mon char pèse plus de 2800lbs... pas 2600lbs...
Je trouvais que le Vehicule Stability Assist (VSA) était super bien fait, ce n'est pas juste sur le contrôle de l'anti-dérapage de la propulsion, car lorsque l'arrière part à gauche, la roue avant droite freine pour rétablir l'alignement...
Par contre, lorsque les conditions sont mauvaises à basse vitesse, la propulsion se fait couper constamment au moindre bris d'adhérence, alors, si on est sur une route incliné vers le trottoir, la voiture va descendre inexorablement vers le trottoir par manque de propulsion...
Mais, j'ai trouvé le truc pour que ça aille bien dans la neige: enlever toute aide au pilotage... Maudit qu'il va bien ce char-là... C'est incroyable le plaisir que j'ai... Hier soir, je ne sais pas comment j'ai fait, mais en plus d'enlever le VSA, j'ai aussi enlevé le ABS... J'imagine que c'est le mode "Race Track"... Un charme... Il faut que je regarde dans le livre... Je vais plutôt regarder sur le web...
Je trouvais que le Vehicule Stability Assist (VSA) était super bien fait, ce n'est pas juste sur le contrôle de l'anti-dérapage de la propulsion, car lorsque l'arrière part à gauche, la roue avant droite freine pour rétablir l'alignement...
Par contre, lorsque les conditions sont mauvaises à basse vitesse, la propulsion se fait couper constamment au moindre bris d'adhérence, alors, si on est sur une route incliné vers le trottoir, la voiture va descendre inexorablement vers le trottoir par manque de propulsion...
Mais, j'ai trouvé le truc pour que ça aille bien dans la neige: enlever toute aide au pilotage... Maudit qu'il va bien ce char-là... C'est incroyable le plaisir que j'ai... Hier soir, je ne sais pas comment j'ai fait, mais en plus d'enlever le VSA, j'ai aussi enlevé le ABS... J'imagine que c'est le mode "Race Track"... Un charme... Il faut que je regarde dans le livre... Je vais plutôt regarder sur le web...
Ah.... Il me semblait aussi...
http://www.s2ki.com/home/2006/08/29/honda-s2000-continues-to-define-racing-inspired-performance-for-2007/
Et puis je viens aussi d'apprendre que mon OEM hardtop est en aluminium... me semblait aussi, à 45 lbs...
http://www.s2ki.com/home/2006/08/29/honda-s2000-continues-to-define-racing-inspired-performance-for-2007/
Et puis je viens aussi d'apprendre que mon OEM hardtop est en aluminium... me semblait aussi, à 45 lbs...
Je crois que le mien est à 2800lbs.
C'est pas un char d'assault, ni un tracteur... c'est plus une truite frétillante, moins d'applomb qu'un lourd SUV... ben le fun mais pas nécessairement "sécurisant". Par contre, malgré tout, quand tu décides d'avancer, ça se transforme en saumon déterminé
C'est pas un char d'assault, ni un tracteur... c'est plus une truite frétillante, moins d'applomb qu'un lourd SUV... ben le fun mais pas nécessairement "sécurisant". Par contre, malgré tout, quand tu décides d'avancer, ça se transforme en saumon déterminé
Capone wrote:Je crois que le mien est à 2800lbs.
"Saumon déterminé", c'est ton nom d'Amérindien ça?
Cet été je me suis défait de ma 370Z. Au printemps, je vais me mettre à la recherche de sa remplaçante. Je cherche quelque chose d'aussi amusant mais qui peut faire quatre saisons (traction intégrale) et qui peut contenir plus qu'une demie valise... Des suggestions?
placebo- Irrecuperable / Grand malade
'Sti tu (me) poses la question sérieusement?
Sans parti prix, ça dépend du montant que tu veux mettre:
- la nouvelle CLA 45 AMG ... Paramp, perso je trouve qu'elle a toute une gueule mais je n'aime pas la ligne et le derrière
- Une S4.
- Infiniti? mouarf.
- 335xi ? mouais.
- Acura? les connais pas...
Une S4 ou une STi (la nouvelle STi est supposée être présenté au Salon de Détroit supposément)
je te parlerais bien de la Mitsou EVO mais c'est moins civilisé comme auto...
Sans parti prix, ça dépend du montant que tu veux mettre:
- la nouvelle CLA 45 AMG ... Paramp, perso je trouve qu'elle a toute une gueule mais je n'aime pas la ligne et le derrière
- Une S4.
- Infiniti? mouarf.
- 335xi ? mouais.
- Acura? les connais pas...
Une S4 ou une STi (la nouvelle STi est supposée être présenté au Salon de Détroit supposément)
je te parlerais bien de la Mitsou EVO mais c'est moins civilisé comme auto...
Hmmm... Lexus GS, pis je crois que tu pourrais faire faire le service chez ton concessionaire Toyota local... Le service est pas évident quand tu demeures à Gaspé, mais je préfère de loin la classe C à la CLA, qui est une version édulcorée de la C-Class. Sinon, ya la Legacy qui vient en version traction intégrale, mais c'est aussi une conduite un peu moins sportive, par contre.
Des belles suggestions Simon. Pour ce qui est de CLA vs C, etc je ne l'ai connais pas... Je ne m'intéresse que très peu au voiture que je ne pourrai jamais m'offrir ou que je ne m'offrirai pas anyway Je ne suis pas connaisseur, ni passionné à ce point.
La seule chose que je sais est que la CLA, CLA AMG est attendu par les enthousiates de WRX/WRX STi comme une alternative performance plus luxueuse. C'est tout ce que j'en sais.
Mais je relis son post;
Je vois mal des grosses bagnole balourdes... Weight is the ennemy.
La nouvelle WRX avec son moteur plus petit, relocalisé pour une meilleure distribution des masses et rigidité augmenté du frame, etc, semble faire belle sensation au niveau pilotage 4-saisons/toutes conditions. La STi ne pourra être qu'un cran de plus.
L'intégrale quattro (pour la S4) n'a plus besoin de présentation. Sauf erreur, elle aurait l'un des moteurs les plus prisés de l'industrie. Par contre au niveau fun to drive, je ne sais pas. Une grande routière, surement.
La EVO serait pas mal hot à ce niveau mais selon plusieurs, elle est trop bestiale au quotidien.
Par contre, pour le service, tu marques un point. Un gros. Aucune idée pour Audi ou Subaru dans le coin de placebo...
Je ne connais pas beaucoup les Lexus mais "IS" n'est pas à privilégier davantage?
La seule chose que je sais est que la CLA, CLA AMG est attendu par les enthousiates de WRX/WRX STi comme une alternative performance plus luxueuse. C'est tout ce que j'en sais.
Mais je relis son post;
placebo wrote: Je cherche quelque chose d'aussi amusant
Je vois mal des grosses bagnole balourdes... Weight is the ennemy.
La nouvelle WRX avec son moteur plus petit, relocalisé pour une meilleure distribution des masses et rigidité augmenté du frame, etc, semble faire belle sensation au niveau pilotage 4-saisons/toutes conditions. La STi ne pourra être qu'un cran de plus.
L'intégrale quattro (pour la S4) n'a plus besoin de présentation. Sauf erreur, elle aurait l'un des moteurs les plus prisés de l'industrie. Par contre au niveau fun to drive, je ne sais pas. Une grande routière, surement.
La EVO serait pas mal hot à ce niveau mais selon plusieurs, elle est trop bestiale au quotidien.
Par contre, pour le service, tu marques un point. Un gros. Aucune idée pour Audi ou Subaru dans le coin de placebo...
Je ne connais pas beaucoup les Lexus mais "IS" n'est pas à privilégier davantage?
Superbe choix que vous m'offrez! C'est sur que je dois tenir compte de la possibilité d'obtenir un service mécanique de base dans le coin.
Acura et Lexus ressemble trop à Honda et Toyota. Un de mes amis possède une Q50 d'Infiniti à traction intégrale et dit avoir du plaisir à la conduire et c'est le même moteur que la Z. Les Audi sont magnifiques et je peux avoir le service de base ici.
Je vais étudier tout ça mais dans le fond je ne suis pas pressé. Merci les gras.
Acura et Lexus ressemble trop à Honda et Toyota. Un de mes amis possède une Q50 d'Infiniti à traction intégrale et dit avoir du plaisir à la conduire et c'est le même moteur que la Z. Les Audi sont magnifiques et je peux avoir le service de base ici.
Je vais étudier tout ça mais dans le fond je ne suis pas pressé. Merci les gras.
Excellents choix en effet.
Si tu es puriste et tu veux vraiment LE summum du plaisir de pilotage, il faudra que tu ailles dans la propulsion seulement. La traction avant et le 4x4 sont très faciles, étant sous-vireurs de nature, à mettre à la limite; en remettant la main sur un S2000, ça me l'a reconfirmé très fortement. Ça prend des couilles pour aller aux limites lorsque c'est l'arrière qui peut lâcher et qu'il faudra maintenir l'accélérateur en corrigeant au volant...
Alors, un BRZ ou un FRS ferait l'affaire amplement pour tes besoins.
Pour ce qui est des voitures plus luxueuses, c'est un choix personnel mais je n'aime pas ce qui ne sert qu'à paraître ou à donner un petit truc luxueux qui en fait, ne sert à rien... En plus, éventuellement, ce sont assez souvent ces trucs-là qui brisent dans les allemandes luxueuses... J'aime à me concentrer sur l'essentiel...
Alors, j'irai directement pour le nouveau WRX ou STi. Je suis certain que ce sont de belles machines qui pardonnent facilement un accroc de pilotage. Et tu auras davantage de traction dans la neige qu'une propulsion. En mettant le maximum de propulsion à l'arrière (possible avec le potentiomètre de le STi), tu auras davantage de plaisir de pilotage pur (durant l'été) avec ça j'imagine... Sans compter que le Limited Slip Differential doit être plus élaboré...
Et puis pour le service dans ton coin, si tu choisis une asiatique, il n'y a plus rien à faire sur ces voitures-là aujourd'hui... Un changement d'huile, ça se fait partout...
Si tu es puriste et tu veux vraiment LE summum du plaisir de pilotage, il faudra que tu ailles dans la propulsion seulement. La traction avant et le 4x4 sont très faciles, étant sous-vireurs de nature, à mettre à la limite; en remettant la main sur un S2000, ça me l'a reconfirmé très fortement. Ça prend des couilles pour aller aux limites lorsque c'est l'arrière qui peut lâcher et qu'il faudra maintenir l'accélérateur en corrigeant au volant...
Alors, un BRZ ou un FRS ferait l'affaire amplement pour tes besoins.
Pour ce qui est des voitures plus luxueuses, c'est un choix personnel mais je n'aime pas ce qui ne sert qu'à paraître ou à donner un petit truc luxueux qui en fait, ne sert à rien... En plus, éventuellement, ce sont assez souvent ces trucs-là qui brisent dans les allemandes luxueuses... J'aime à me concentrer sur l'essentiel...
Alors, j'irai directement pour le nouveau WRX ou STi. Je suis certain que ce sont de belles machines qui pardonnent facilement un accroc de pilotage. Et tu auras davantage de traction dans la neige qu'une propulsion. En mettant le maximum de propulsion à l'arrière (possible avec le potentiomètre de le STi), tu auras davantage de plaisir de pilotage pur (durant l'été) avec ça j'imagine... Sans compter que le Limited Slip Differential doit être plus élaboré...
Et puis pour le service dans ton coin, si tu choisis une asiatique, il n'y a plus rien à faire sur ces voitures-là aujourd'hui... Un changement d'huile, ça se fait partout...
Si jamais place va dans la propulsion... Y'a behème et sa petite 135i mais je sais pas si c'est trop petit paramp.
Sinon dans le petit mais pratique et Quattro, y'a la nouvelle S3 qui va sortir
Perso, je suis comme Speed. Les gadgets... mouarf... Bon ça prend un minimum (que je n'ai pas), genre mirroir dégivrant et chauffe-luc.
La STi (actuelle) au niveau intégrale, c'est assez sophistiqué...(ce qui suit est ce je crois savoir, je peux me tromper): D'abord pour le diff centrale, y'a le DCCD (molette à côté bras de vitesse) qui permet de déterminer live, de locker le ratio avant/arrière avec bias sur arrière ou encore de laisser auto + ou auto - qui va laisser la distribution se faire au besoin avec prépondérance avant / arrière selon le choix. Ensuite, le diff arrière est un torsen (comme Audi) et en avant y'a aussi un glissement limité
En général, le monde laisse ça à auto + ou -.
Les freins sont quand même pas chétif.
C'est pas pure comme Speed dit, mais tabouere que t'as du fun toute condition
p.s. Qd j'aurai un peu de temps, je vais checker les specs de la 370Z, pour affiner mes suggestions, s'il y a lieu...
Sinon dans le petit mais pratique et Quattro, y'a la nouvelle S3 qui va sortir
Perso, je suis comme Speed. Les gadgets... mouarf... Bon ça prend un minimum (que je n'ai pas), genre mirroir dégivrant et chauffe-luc.
La STi (actuelle) au niveau intégrale, c'est assez sophistiqué...(ce qui suit est ce je crois savoir, je peux me tromper): D'abord pour le diff centrale, y'a le DCCD (molette à côté bras de vitesse) qui permet de déterminer live, de locker le ratio avant/arrière avec bias sur arrière ou encore de laisser auto + ou auto - qui va laisser la distribution se faire au besoin avec prépondérance avant / arrière selon le choix. Ensuite, le diff arrière est un torsen (comme Audi) et en avant y'a aussi un glissement limité
En général, le monde laisse ça à auto + ou -.
Les freins sont quand même pas chétif.
C'est pas pure comme Speed dit, mais tabouere que t'as du fun toute condition
p.s. Qd j'aurai un peu de temps, je vais checker les specs de la 370Z, pour affiner mes suggestions, s'il y a lieu...
BMW ne semble pas aimer les hivers d'ici. Ça fait trois différents propriétaires de bm qui me disent avoir eu de sérieux problèmes de démarrage. Pour ce qui est de la Z je préfèrerais une voiture plus silencieuse. Gaspé-Montréal avec le boucan des pneus (pas le moteur) ce n'était pas reposant. Donc plaisir et un certain confort.
Page 21 of 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40
Similar topics
» Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"
» Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!
» Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques !
» Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!
» Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques !
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: le sous-sol
Page 21 of 40