New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"
+14
lastgard
PleinGaz
Marcus
Monte Cristo
Go JV Go 1997
placebo
zigzag
abf1
slick
zeNMT
Simon
daffe
Capone
SpeedMetal
18 posters
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: le sous-sol
Page 12 of 40
Page 12 of 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"
Whouaaaaaa.... Presque aussi rapide que Usain Bolt.
10/an.
1M$.
Je m'en vais faire un vol de banque...
10/an.
1M$.
Je m'en vais faire un vol de banque...
SpeedMetal- Irrecuperable / Grand malade
Je comprends ma réaction, je viens de voir: 1hp/1kg...
Comme le dernier Racer que j'ai acheté neuf pour 13000$.
Donc un ration comparaison moto/auto de: 13 000$ / 1 000 000$ = 1/77ème.
Je comprends encore plus pourquoi je trippe sans bon sens sur les bikes...
En plus que, lorsque tu slides, c'est juste sur deux roues, c'est pas mal plus le fun...
Comme le dernier Racer que j'ai acheté neuf pour 13000$.
Donc un ration comparaison moto/auto de: 13 000$ / 1 000 000$ = 1/77ème.
Je comprends encore plus pourquoi je trippe sans bon sens sur les bikes...
En plus que, lorsque tu slides, c'est juste sur deux roues, c'est pas mal plus le fun...
Ferrari Enzo ici à 360 km/h.
Bugatti Veyron ici à un peu plus de 407 km/h.
Bugatti Veyron ici à un peu plus de 407 km/h.
zigzag- Irrecuperable / Grand malade
Faire des accélérations ou des top speeds en ligne droite; trop facile.
Top Gear ont même décidé d'envoyer le pire "pilote" des 3 animateurs...
Top Gear ont même décidé d'envoyer le pire "pilote" des 3 animateurs...
Tabarslaque.... 360 km/h... suis pas peureux de la vitesse de nature, mais 360 frickin km/h en ligne droite, je m'en contenterais. Les esties de F1 font même pas ça à Monza.
Creye, Tita.
Creye, Tita.
En ligne droite, il faut juste être sensible aux vents et aux déviations. Les corrections se font du "bout des doigts", ils ne faut pas se presser, rester calme afin de faire une très très légère correction... La qualité de la chaussée y est pour beaucoup.
On s'habitue à 160, ça devient comme le point de départ.
Après on s'habitue à 200, à 250 ça commence à rouler, à 300, on sait que ça roule et que c'est touchy... Les pointillés rentrent...
Eux, ils font leurs tests dans des pistes d'aéroports... ou sur des autobahns... ça aide.
On s'habitue à 160, ça devient comme le point de départ.
Après on s'habitue à 200, à 250 ça commence à rouler, à 300, on sait que ça roule et que c'est touchy... Les pointillés rentrent...
Eux, ils font leurs tests dans des pistes d'aéroports... ou sur des autobahns... ça aide.
Simon, avec de la pratique, tu t'habituerais, je suis certain que tu viendrais à trouver ça "presque banal"...
C'est le propre de l'humain de s'habituer: sa capacité d'adaptation.
C'est le propre de l'humain de s'habituer: sa capacité d'adaptation.
Last edited by SpeedMetal on Tue 29 Jan - 16:58; edited 1 time in total (Reason for editing : "ça")
Ah oui, je sais bien. Mais comme point de départ, ce serait très bon.
Mais des 300 et 400 km/h, c'est vraiment peu commun.
On est loin de la zone des 200 km/h.
Mais des 300 et 400 km/h, c'est vraiment peu commun.
On est loin de la zone des 200 km/h.
J'espère au moins approcher cette zone dans ma Lamborghini ou Ferrari à ICAR ce printemps...
Simon, tu n'auras pas grand temps pour t'habituer... plus tu as le temps, mieux c'est... en plus que tu ne dois pas avoir l'$ pour t'en payer une centaine de Lambo ou de Ferrari: tu vas FORTEMENT sentir l'épée de Damoclès au-dessus de ta tête... Les pires conditions pour s'habituer...
Malgré tout, je crois bien que tu vas ajouter un bon 50km/h à tes meilleurs "rides" que tu as faites jusqu'à maintenant... Mais surtout, ce sont les vitesses de passage en courbe que tu vas améliorer... Bref, une MAGNIFIQUE expérience de vie t'attends... et maudit que je suis content pour toi Mec.
Et oui, zig, 300 et 400km/h, c'est très peu commun... PCQ les véhicules qui peuvent les atteindre sont très rares, et les gras qui ont le "guts" (et l'habileté) de le faire, sont encore plus rares...
Perso, lorsque je vois un gars avoir peur de son char sport, je me dis que son char n'est vraiment pas entre les bonnes mains, c'est un gigantesque gaspillage...
Malgré tout, je crois bien que tu vas ajouter un bon 50km/h à tes meilleurs "rides" que tu as faites jusqu'à maintenant... Mais surtout, ce sont les vitesses de passage en courbe que tu vas améliorer... Bref, une MAGNIFIQUE expérience de vie t'attends... et maudit que je suis content pour toi Mec.
Et oui, zig, 300 et 400km/h, c'est très peu commun... PCQ les véhicules qui peuvent les atteindre sont très rares, et les gras qui ont le "guts" (et l'habileté) de le faire, sont encore plus rares...
Perso, lorsque je vois un gars avoir peur de son char sport, je me dis que son char n'est vraiment pas entre les bonnes mains, c'est un gigantesque gaspillage...
Bien conscient qu'en entrant la, le stress reste a la porte, mais merci du "inside" Speed. Je vais prendre mon pied, et tout un, je le jure!
profites-en !!!
profites-en !!!
slick- Irrecuperable / Grand malade
Avoir peur de son «char», c'est comme avoir peur de son chien. C'est signe qu'il y a quelque chose que tu ne maîtrise pas. Dans les deux cas, t'es mieux de t'en débarrasser parce que tu es dangereux.
Surtout si le chien a tendance au sous-virage.
Monte Cristo- Irrecuperable / Grand malade
Oubedon si ton chien tire à gauche...
zigzag wrote:Avoir peur de son «char», c'est comme avoir peur de son chien. C'est signe qu'il y a quelque chose que tu ne maîtrise pas. Dans les deux cas, t'es mieux de t'en débarrasser parce que tu es dangereux.
Ouais mais perso, je préfère, de loin, le dresser.
Et comme pour le dressage de chien, c'est le maître qui doit s'éduquer...
Pareil pour la vitesse, la machine fera ce que tu lui demanderas, il faut juste savoir comment lui parler...
Je préfère toujours avoir un fougueux étalon que je dois maîtriser pour aller vite que d'avoir une picouille que je dois battre...
MDR!!!
Je confirme, mon bike, c'était comme ça que ça allait... Sauf que je ne "stallais" pas le moteur pour freiner...
Et puis, le bike est limité au speedometer, sinon, juste en enlevant les miroirs et les clignotants et en modifiant un peu le tirage, le Audi préparé rougirait... De toute façon, le Audi préparé a dû coûter, au bas mot, 10 fois plus cher que le bike...
Enfin, lorsque les 2 ralentissent à 200km/h et reclenchent, l'auto se tasse, et la moto la passe facilement, l'auto peut rouler à approx 330-350km/h mais c'est beaucoup plus long d'atteindre cette vitesse...
Enfin, question freinage, je peux vous dire que j'ai déjà fait un stoppie (lever la roue arrière) d'environ 1 pieds (30 cm) de haut en attaquant le freinage à 250km/h... Donc si on veut, en moto, en plus de faire le tour par en arrière en faisant un wheelie, on peut faire le tour par en avant en faisant un stoppie...
Mais SUPER vidéo, j'ADORE. Vive l'Autobahn! On voyait que les gens étaient prudents. Tout le monde respectait les lois.
Les Allemands sont-ils 3 fois plus brillants que les Nord-Américains, si on calcule la différence des limites de vitesse, il semble que oui.
Perso, je prône toujours une auto-responsabilisation et lorsque les lois sont moins sévères, il me semble que les gens doivent se responsabiliser davantage...
Et à Montréal, on ne peut toujours pas tourner à droite...
Je confirme, mon bike, c'était comme ça que ça allait... Sauf que je ne "stallais" pas le moteur pour freiner...
Et puis, le bike est limité au speedometer, sinon, juste en enlevant les miroirs et les clignotants et en modifiant un peu le tirage, le Audi préparé rougirait... De toute façon, le Audi préparé a dû coûter, au bas mot, 10 fois plus cher que le bike...
Enfin, lorsque les 2 ralentissent à 200km/h et reclenchent, l'auto se tasse, et la moto la passe facilement, l'auto peut rouler à approx 330-350km/h mais c'est beaucoup plus long d'atteindre cette vitesse...
Enfin, question freinage, je peux vous dire que j'ai déjà fait un stoppie (lever la roue arrière) d'environ 1 pieds (30 cm) de haut en attaquant le freinage à 250km/h... Donc si on veut, en moto, en plus de faire le tour par en arrière en faisant un wheelie, on peut faire le tour par en avant en faisant un stoppie...
Mais SUPER vidéo, j'ADORE. Vive l'Autobahn! On voyait que les gens étaient prudents. Tout le monde respectait les lois.
Les Allemands sont-ils 3 fois plus brillants que les Nord-Américains, si on calcule la différence des limites de vitesse, il semble que oui.
Perso, je prône toujours une auto-responsabilisation et lorsque les lois sont moins sévères, il me semble que les gens doivent se responsabiliser davantage...
Et à Montréal, on ne peut toujours pas tourner à droite...
Quand quelqu'un as peur de sa voiture, ça veut ire que c'est un danger.
Ça veut dire que tu n'as pas confiance en tes moyens et n'a pas le contrôle sur ta monture.
Dans ce cas là, cette personne est mieux de s'acheter un véhicule à sa mesure, à la mesure de sa confiance et de son talent.
Ça ferait un danger de moins sur la route.
Ça veut dire que tu n'as pas confiance en tes moyens et n'a pas le contrôle sur ta monture.
Dans ce cas là, cette personne est mieux de s'acheter un véhicule à sa mesure, à la mesure de sa confiance et de son talent.
Ça ferait un danger de moins sur la route.
Oui zig, je te comprends, t'as raison.
Je me disais juste que lorsque j'achetais un Racer après l'autre, le premier 2 semaines, je respectais le bout de la machine qui était plus puissant que l'ancienne, après ces 2 semaines, il me manquait déjà de puissance...
La première fois que je me suis assis sur mon FZR1000 et que je l'ai ouvert "full", je me suis demandé comment les autres faisaient pour rester assis là-dessus en ouvrant le gaz au max... Au bout de 2 semaines, j'en voulais plus...
Pour mon dernier Racer, c'était beaucoup plus puissant, mais tellement plus léger, précis et rigide que c'était tout de suite plus facile à piloter que mes anciens Racers...
Je me disais juste que lorsque j'achetais un Racer après l'autre, le premier 2 semaines, je respectais le bout de la machine qui était plus puissant que l'ancienne, après ces 2 semaines, il me manquait déjà de puissance...
La première fois que je me suis assis sur mon FZR1000 et que je l'ai ouvert "full", je me suis demandé comment les autres faisaient pour rester assis là-dessus en ouvrant le gaz au max... Au bout de 2 semaines, j'en voulais plus...
Pour mon dernier Racer, c'était beaucoup plus puissant, mais tellement plus léger, précis et rigide que c'était tout de suite plus facile à piloter que mes anciens Racers...
C'est ça l'intelligence et l'adaptabilité.
Au début tu respectes ta monture, car il faut que tu l'apprivoises, puis tranquillement tu t'y adaptes, en connait les limites et en devient totalement maître.
Au début tu respectes ta monture, car il faut que tu l'apprivoises, puis tranquillement tu t'y adaptes, en connait les limites et en devient totalement maître.
Exact zig.
Encore là, je me garde toujours une gêne, je sais ce que je fais avec la machine, mais je ne peux pas dire que j'en suis "maître totalement", ce n'est peut-être pas le bon terme...
Il y en a qui font davantage que ce que je fais avec la machine, bien davantage... De penser qu'on contrôle totalement qqchose est exactement ce qui fait qu'on se fait ramasser...
Mais, je me construit une zone de confort que je respecte, lorsque je veux aller plus loin, pour voir d'autres limites, je suis conscient que ça risque (littéralement) de faire mal, je me pose la question si ça en vaut la peine... si je suis assez confiant, je peux aller voir et réussir mais je peux me faire mal aussi...
Les limites pour savoir où elles sont, il faut les franchir... No pain, no gain.
Apprendre, c'est difficile.
Encore là, je me garde toujours une gêne, je sais ce que je fais avec la machine, mais je ne peux pas dire que j'en suis "maître totalement", ce n'est peut-être pas le bon terme...
Il y en a qui font davantage que ce que je fais avec la machine, bien davantage... De penser qu'on contrôle totalement qqchose est exactement ce qui fait qu'on se fait ramasser...
Mais, je me construit une zone de confort que je respecte, lorsque je veux aller plus loin, pour voir d'autres limites, je suis conscient que ça risque (littéralement) de faire mal, je me pose la question si ça en vaut la peine... si je suis assez confiant, je peux aller voir et réussir mais je peux me faire mal aussi...
Les limites pour savoir où elles sont, il faut les franchir... No pain, no gain.
Apprendre, c'est difficile.
Page 12 of 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Similar topics
» Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"
» Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!
» Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques !
» Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!
» Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques !
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: le sous-sol
Page 12 of 40