New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"
+14
lastgard
PleinGaz
Marcus
Monte Cristo
Go JV Go 1997
placebo
zigzag
abf1
slick
zeNMT
Simon
daffe
Capone
SpeedMetal
18 posters
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: le sous-sol
Page 7 of 40
Page 7 of 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"
Go JV Go, la Golf V, je crois qu'on ne l'a pas encore ici...
J'ai eu 2 produits VW et j'ai aimé ça, plaisir de conduire et solidité de la caisse, je l'ai sévèrement testé par 120m de tonneaux par en avant... Sortie de route suite à un éclatement du pneu avant gauche à 190km/h, en ligne droite sur une route en plein milieu des champs... Probablement une crevaison lente... et blow-up!
Cute (jolie), la C3, Delphine!
Zig, une Quest, j'ai déjà essayé ça et ça va très bien.
J'ai eu 2 produits VW et j'ai aimé ça, plaisir de conduire et solidité de la caisse, je l'ai sévèrement testé par 120m de tonneaux par en avant... Sortie de route suite à un éclatement du pneu avant gauche à 190km/h, en ligne droite sur une route en plein milieu des champs... Probablement une crevaison lente... et blow-up!
Cute (jolie), la C3, Delphine!
Zig, une Quest, j'ai déjà essayé ça et ça va très bien.
SpeedMetal- Irrecuperable / Grand malade
moi aussi c,est pas sexy, avec 2 bambinos. on opte pour le pratique!
Vibe 2009
Vibe 2009
slick- Irrecuperable / Grand malade
Même chose que la Matrix, j'avais conseillé ça à mon beau-frère, ça allait très bien aussi.
Un des meilleurs rapport fiabilité-économie-espace...
Un des meilleurs rapport fiabilité-économie-espace...
Pour les nouveaux, mais les anciens, le savent car je n'ai pas changé de char : je roule en Kangoo dans la vraie vie.
De quel couleur l'ami ?abf1 wrote:Pour les nouveaux, mais les anciens, le savent car je n'ai pas changé de char : je roule en Kangoo dans la vraie vie.
Invité- Guest
abf1 wrote:Pour les nouveaux, mais les anciens, le savent car je n'ai pas changé de char : je roule en Kangoo dans la vraie vie.
est-ce un Kangoo à roues
Une Qu'est qui est très pratique, mais j'attends le nouveau Nissan Rogue (Qashqai pour l'Europe) qui sortira en 2013 comme modèle 2014.
Il devrait y avoir deux versions, 5 et 7 places.
J'opterai naturellement pour l'option 7 places. Le Rogue devait soit avoir le classique moteur 4 cylindres 2,5 L ou bien une nouveau 2 L.
Dans les deux cas, ça serait toujours mieux que mon gros V6 3,5 litres qui fait une moyenne de 12 l/100km.
Le 2,5 L sur la nouvelle Nissan Altima avec CVT consomme 5 l/100km sur la route.
C'est très bien.
À cause du Yen trop élevé, la production quittera le Japon.
Le nouveau Rogue sera construit aux États-Unis au Tennessee et en Corée chez Renault-Samsung.
Voici à quoi devrait ressembler le nouveau Rogue.
Il devrait y avoir deux versions, 5 et 7 places.
J'opterai naturellement pour l'option 7 places. Le Rogue devait soit avoir le classique moteur 4 cylindres 2,5 L ou bien une nouveau 2 L.
Dans les deux cas, ça serait toujours mieux que mon gros V6 3,5 litres qui fait une moyenne de 12 l/100km.
Le 2,5 L sur la nouvelle Nissan Altima avec CVT consomme 5 l/100km sur la route.
C'est très bien.
À cause du Yen trop élevé, la production quittera le Japon.
Le nouveau Rogue sera construit aux États-Unis au Tennessee et en Corée chez Renault-Samsung.
Voici à quoi devrait ressembler le nouveau Rogue.
zigzag- Irrecuperable / Grand malade
Wow, il est beau.
On dirait un CX5 de Mazda, il me semble très ressemblant.
Mais je préfère un produit Nissan car il semblerait que les Mazda (que j'aime quand même) vieillissent moins bien (rouille et fiabilité).
Une transmission CVT, fais-en l'essai avant d'en acheter une... Lorsqu'on m'avait passé un Civic Hybride, la CVT tombait en roues libres lorsque tu lâchais le gaz dans les courbes... Il n'y a rien de plus dangereux qu'être en roues libres dans une courbe... et je ne parle pas du plaisir de conduire qui est à chier...
Une manuelle avec de la compression, il n'y a rien de mieux, 1 l/100km de plus vaut bien de rester sur la route et d'avoir un minimum de plaisir avec le véhicule... Au prix que ça coûte et à la techno tout autour qu'on perd avec la CVT... MVHO.
On dirait un CX5 de Mazda, il me semble très ressemblant.
Mais je préfère un produit Nissan car il semblerait que les Mazda (que j'aime quand même) vieillissent moins bien (rouille et fiabilité).
Une transmission CVT, fais-en l'essai avant d'en acheter une... Lorsqu'on m'avait passé un Civic Hybride, la CVT tombait en roues libres lorsque tu lâchais le gaz dans les courbes... Il n'y a rien de plus dangereux qu'être en roues libres dans une courbe... et je ne parle pas du plaisir de conduire qui est à chier...
Une manuelle avec de la compression, il n'y a rien de mieux, 1 l/100km de plus vaut bien de rester sur la route et d'avoir un minimum de plaisir avec le véhicule... Au prix que ça coûte et à la techno tout autour qu'on perd avec la CVT... MVHO.
Je sais concernant la CVT.
Pour une conduite sportive, ce n'est pas vraiment le bon choix.
Mais Nissan est passé maître en domaine de CVT et améliore toujours son produit.
Pour la nouvelle génération de transmission CVT 2012, Nissan à revu 70% des pièces.
En gros, les améliorations permettent de réduire le bruit et la consommation d’essence et d’améliorer la maniabilité et la nervosité du véhicule.
Moi aussi, j'aime bien une transmission manuelle, car tu as le plein contrôle.
Mais une CVT bien calibrée, ça ne me déplaît pas.
Accélération linéaire, douceur, pas de changement de vitesse, une puissance toujours au bout du pied et une meilleure consommation.
En conduite normale, c'est bien mieux que n'importe qu'elle transmission automatique.
Bien sûr, si j'achetais une voiture sportive, jamais je ne voudrais de CVT ou même d'automatique. Une bonne vielle manuelle, il y a rien de mieux pour les sensations et le contrôle.
Sauf que pour transporter ma famille, ce que je cherche ce n'est pas les sensations fortes, mais le confort, la sécurité, la fiabilité, la bonne tenue de route, bien sûr, et une excellente consommation d'essence.
Quand j'ai acheté ma Versa en 2007 (revendue depuis pour cause d'agrandissement de la famille), j'ai opté pour la transmission 6 vitesses.
J'avais regardé pour l'option CVT, mais à l'époque la Versa équipée de la CVT ne consommait que 0,1 litre de moins au 100km que la 6 vitesses. Ça ne valait pas la peine pour le surplus demandé.
Maintenant, il semble qu'avec la nouvelle génération de CVT de Nissan, les choses ont bien changé, alors je vais l'envisager.
C'est vrai que la Mazda CX5 et le futur Rogue ont des ressemblances, mais l'ensemble est assez différent:
Pour une conduite sportive, ce n'est pas vraiment le bon choix.
Mais Nissan est passé maître en domaine de CVT et améliore toujours son produit.
Pour la nouvelle génération de transmission CVT 2012, Nissan à revu 70% des pièces.
En gros, les améliorations permettent de réduire le bruit et la consommation d’essence et d’améliorer la maniabilité et la nervosité du véhicule.
Moi aussi, j'aime bien une transmission manuelle, car tu as le plein contrôle.
Mais une CVT bien calibrée, ça ne me déplaît pas.
Accélération linéaire, douceur, pas de changement de vitesse, une puissance toujours au bout du pied et une meilleure consommation.
En conduite normale, c'est bien mieux que n'importe qu'elle transmission automatique.
Bien sûr, si j'achetais une voiture sportive, jamais je ne voudrais de CVT ou même d'automatique. Une bonne vielle manuelle, il y a rien de mieux pour les sensations et le contrôle.
Sauf que pour transporter ma famille, ce que je cherche ce n'est pas les sensations fortes, mais le confort, la sécurité, la fiabilité, la bonne tenue de route, bien sûr, et une excellente consommation d'essence.
Quand j'ai acheté ma Versa en 2007 (revendue depuis pour cause d'agrandissement de la famille), j'ai opté pour la transmission 6 vitesses.
J'avais regardé pour l'option CVT, mais à l'époque la Versa équipée de la CVT ne consommait que 0,1 litre de moins au 100km que la 6 vitesses. Ça ne valait pas la peine pour le surplus demandé.
Maintenant, il semble qu'avec la nouvelle génération de CVT de Nissan, les choses ont bien changé, alors je vais l'envisager.
C'est vrai que la Mazda CX5 et le futur Rogue ont des ressemblances, mais l'ensemble est assez différent:
Je trouvais la CX5 très jolie, mais la Rogue me semble maintenant encore mieux dessinée!
Je comprends pour la CVT. Moi, ça fait longtemps, et je me dis que ça a changé... J'en ferais tout de même un bon essai en courbe avant d'acheter...
En passant, ton 3,5 litres dans ton Quest, je crois que c'est le même bloc que dans la 350Z, probablement recalibré pour avoir plus de torque, moins de hp... Tu n'as sûrement aucun problème à bouger la famille...
Un 350Z, j'en ai essayé un, c'est davantage une excellente GT qu'un race car mais j'avais bien aimé... Torqueux...
Elle était à mon chum et il roulait 180-200km/h dans un rang de campagne plein de gros trous et bosses, sans ralentir, et même en accélérant... Ça cognait et talonnait à un point tel que je me disais qu'on était pour sortir de route... Moi, j'avais plus de respect que ça pour mon S2000...
Il avait préféré son 350Z, j'avais préféré mon S2000... Question de goût...
Maintenant, il a une Porsche 911 début des années 90 et son avion... Il faut dire qu'il est aiguilleur du ciel... Un vrai bon gras qui fait de la belle et fine mécanique (hobby-passion) et qui met sa priorité sur ça. Entre autres, il remonte de vieilles motos d'époque selon les règles de l'art. Je le trouve très bon.
Je comprends pour la CVT. Moi, ça fait longtemps, et je me dis que ça a changé... J'en ferais tout de même un bon essai en courbe avant d'acheter...
En passant, ton 3,5 litres dans ton Quest, je crois que c'est le même bloc que dans la 350Z, probablement recalibré pour avoir plus de torque, moins de hp... Tu n'as sûrement aucun problème à bouger la famille...
Un 350Z, j'en ai essayé un, c'est davantage une excellente GT qu'un race car mais j'avais bien aimé... Torqueux...
Elle était à mon chum et il roulait 180-200km/h dans un rang de campagne plein de gros trous et bosses, sans ralentir, et même en accélérant... Ça cognait et talonnait à un point tel que je me disais qu'on était pour sortir de route... Moi, j'avais plus de respect que ça pour mon S2000...
Maintenant, il a une Porsche 911 début des années 90 et son avion... Il faut dire qu'il est aiguilleur du ciel... Un vrai bon gras qui fait de la belle et fine mécanique (hobby-passion) et qui met sa priorité sur ça. Entre autres, il remonte de vieilles motos d'époque selon les règles de l'art. Je le trouve très bon.
Oui, le même moteur que dans la 350Z.
La plupart du temps je suis assez «tranquille», genre 100km/h sur l'autoroute, mais quand je décide de mettre le pied au plancher, par exemple, pour dépasser, c'est un foudre de guerre, une grosse bombe. Ça accélère vraiment et le moteur à un beau son. Ça ressemble à une voiture sport à 7 places... sauf quand j'arrive dans les virages. Avec presque 2000 kg, je dois respecter les limites de mon gros Quest.
La plupart du temps je suis assez «tranquille», genre 100km/h sur l'autoroute, mais quand je décide de mettre le pied au plancher, par exemple, pour dépasser, c'est un foudre de guerre, une grosse bombe. Ça accélère vraiment et le moteur à un beau son. Ça ressemble à une voiture sport à 7 places... sauf quand j'arrive dans les virages. Avec presque 2000 kg, je dois respecter les limites de mon gros Quest.
slick wrote:abf1 wrote:Pour les nouveaux, mais les anciens, le savent car je n'ai pas changé de char : je roule en Kangoo dans la vraie vie.
est-ce un Kangoo à roues
Slick. Slick-Slick-Slick...
C'est un Kangoo roux, voyons! Ça "saute" aux yeux!
Capone- Irrecuperable / Grand malade
SpeedMetal wrote: ...
Moi, j'avais plus de respect que ça pour mon S2000...
...
Parlant de s2000, il y en a une qui est venu s'exciter à côté de moi sur un boulevard urbain hier. Le son était plutôt gars et une évidente bov... J'aurais pas crû que c'était possible d'y mettre un turbo... la cylindrée étant poussée dans ses derniers retranchements
En passant pour répondre à la question du thread: Vieux tacot acheté en 2000, Subaru Impreza 2.5RS 4 portes 2000. Pour les amis de l'autre côté de la flaque, c'est exactement comme vos Impreza GT de cette époque, sauf avec un moteur 2.5L atmo car le 2.0L turbo ne pouvait pas être disponible en amérique.
Oui, Cap, turbo ou supercharger... Ça rend le char encore plus racing... Car le rapport poids/puissance s'améliore grandement et le poids reste bas... Et plus de torque...
Si tu avais une photo de ton Subi, j'aimerais ça.
Si tu avais une photo de ton Subi, j'aimerais ça.
placebo- Irrecuperable / Grand malade
Wow, ta 370Z est vraiment jolie.
Je la préfère à la 350.
Elle a de plus belles rondeurs.
En passant de superbes mags!
Je la préfère à la 350.
Capone wrote:slick wrote:abf1 wrote:Pour les nouveaux, mais les anciens, le savent car je n'ai pas changé de char : je roule en Kangoo dans la vraie vie.
est-ce un Kangoo à roues
bon bon ok!!!
Quand gourou dis, je vois
Me lasse pas de la 370Z !
(Rouge le Kangoo, rouge)
(Rouge le Kangoo, rouge)
zigzag wrote:Wow, ta 370Z est vraiment jolie.
Je la préfère à la 350.
Bien d'accord zig!
Et ab, un kangoo, c'est très pratique car tu peux mettre du stock dans sa poche avant!
Mais la grosse queue est derrièreSpeedMetal wrote:zigzag wrote:Wow, ta 370Z est vraiment jolie.
Je la préfère à la 350.
Bien d'accord zig!
Et ab, un kangoo, c'est très pratique car tu peux mettre du stock dans sa poche avant!
Petit Kangoo, grosse k...te
Gang de malades
SpeedMetal wrote:zigzag wrote:Wow, ta 370Z est vraiment jolie.
Je la préfère à la 350.
Bien d'accord zig!
c'est parfait pour les gosses!
Joli!slick wrote:Capone wrote:slick wrote:abf1 wrote:Pour les nouveaux, mais les anciens, le savent car je n'ai pas changé de char : je roule en Kangoo dans la vraie vie.
est-ce un Kangoo à roues
bon bon ok!!!
Capone wrote:Joli!slick wrote:Capone wrote:slick wrote:abf1 wrote:Pour les nouveaux, mais les anciens, le savent car je n'ai pas changé de char : je roule en Kangoo dans la vraie vie.
est-ce un Kangoo à roues
bon bon ok!!!
merci!
on dirait que y'a du moment' homme qui rejaillit ici !
ça fait du bien!!!
Page 7 of 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
Similar topics
» Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"
» Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!
» Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques !
» Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!
» Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques !
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: le sous-sol
Page 7 of 40