FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

+14
lastgard
PleinGaz
Marcus
Monte Cristo
Go JV Go 1997
placebo
zigzag
abf1
slick
zeNMT
Simon
daffe
Capone
SpeedMetal
18 posters

Page 20 of 40 Previous  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Next

Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 20 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  SpeedMetal Mon 4 Nov - 3:32

Very Happy 

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade

Back to top Go down

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 20 Empty Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"

Post  Capone Mon 4 Nov - 3:56

Je me disais comme ça, que je trouverais ça rigolo si Placebo allait se chercher une RX-8...Suspect 
Rigolo par l'esprit contradictoire mais en lien avec son nick... Very Happy
Capone
Capone

Back to top Go down

Post  abf1 Fri 22 Nov - 7:42

abf1

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Post  Capone Fri 22 Nov - 15:30

Pour ceux que ça peut intéresser, la WRX 2015 a été dévoilé mercredi au show de L.A.

http://www.subaru.com/auto-show/la-2013.html

Évidemment, ce n'est pas le concept car du show de New York mais somme toute, elle a de bons, de très bons upgrades. Reste à voir le prix.

Capone
Capone

Back to top Go down

Post  placebo Fri 22 Nov - 17:54

Capone wrote:Je me disais comme ça, que je trouverais ça rigolo si Placebo allait se chercher une RX-8...Suspect 
Rigolo par l'esprit contradictoire mais en lien avec son nick... Very Happy
albino clown 
placebo
placebo

Back to top Go down

Post  abf1 Fri 22 Nov - 18:39

Elle fait toujours son effet !

abf1

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Post  Capone Fri 22 Nov - 22:38

abf1 wrote:Elle fait toujours son effet !
scratch 
Tu parles de la WRX?
Capone
Capone

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Sat 23 Nov - 6:14

Lorsque je les vois se masturber sur le 0-100km/h...

C'est ce qui se passe après cette vitesse qui est important...

Mais je crois qu'avec chacune de ces voitures, j'aurais de la difficulté à me pousser en R5... À moins qu'il n'y ait de la neige...

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Mon 25 Nov - 17:46

Tiendez Speed, module masso!

Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 20 776798

http://auto.lapresse.ca/moto/201311/25/01-4714348-kawasaki-presente-un-concept-de-3-roues-futuriste-
et-modulable.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B2_auto_508450_accueil_POS1

Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Tue 26 Nov - 2:51

Ouaip!  Bonne idée!

Toujours aussi heureux de mon acquisition.  Shooté à l'huile, le gras qui shootait en pleurait presque...  de shooter une voiture neuve comme ça...  il regardait sous le Hood et semblait ne pas vouloir salir toutes les pièces immaculées...

Mais j'ai mis des pneus d'hiver plus gros; i.e. c'est du 17 pouces, avant 215/45 et arrière 245/40; là j'ai mis du 215/50 et du 245/45...  donc c'est plus haut de presque 1/2 de pouce (1,2 cm) au rayon, on double pour le diamètre...

J'ai fait la grave erreur de viser le silence de roulement (je voulais bien faire "business" avec mon Bluetooth) avec les Michelin X-Ice3...  les flancs sont mous... c'est très imprécis et la tenue de cap à haute vitesse est à skier...  mais très silencieux...  là, je roule juste sur le torque...  à 200km/h, avant, c'était extrêmement facile, là, c'est hasardeux...  ça cherche à zigzaguer... et lorsque tu flattes les freins à cette vitesse, c'est pire...  c'est pour dire...  affraid 

Le jour et la nuit, le "pure race car" s'est transformé en GT (tout de même magnifique en confort et silence de roulement) qu'il ne faut pas trop pousser...  Top speed à venir au début de l'été... Mais d'ici là: handle with care...

Last edited by SpeedMetal on Tue 26 Nov - 2:55; edited 1 time in total

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  slick Tue 26 Nov - 2:53

on dirait le furotte sur la Kawa Suspect
slick
slick

Back to top Go down

Post  Capone Tue 26 Nov - 14:27

Speed,

pourquoi t'as mis des pneus d'hiver plus gros? scratch confused 

Là, vraiment je ne pige pas... Suspect 
D'ab, on cherche à baisser d'un pouce au diamètre pour la jante (pour sauver $) quand les étriers le permettent, donc on augmente le ratio (45 -> 50) pour compenser afin de garder le plus près possible le diamètre hors-tout... Wink 

Capone
Capone

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Wed 27 Nov - 2:26

Capone wrote:Speed,

D'ab, on cherche à baisser d'un pouce au diamètre pour la jante (pour sauver $) quand les étriers le permettent, donc on augmente le ratio (45 -> 50) pour compenser afin de garder le plus près possible le diamètre hors-tout... Wink 
Pcq il y a TRÈS peu de pneus d'hiver dispos (2? modèles) dans ma grandeur...  Habituellement, l'hiver, on diminue la largeur et on augmente le diamètre hors tout...  MVHO.

Moi, je ne voulais pas diminuer la largeur...  Et j'avais accès à 4 mags de S2000 de l'an 2000-2003 de 16" pour 250$ mais je voulais garder mes roues 17" car je les aime bien davantage que celles de mon ancien S2000 de l'an 2000...

Et puis, si on diminue le diamètre hors-tout, c'est pire en hiver car la circonférence plus courte facilite le bris de traction en accélération et aussi en freinage...  Alors, c'est pour ça que j'ai fait fait +5 dans le chiffre du milieu qui représente la hauteur du flanc multiplié par le premier chiffre (la largeur)...

L'erreur est d'avoir priorisé le silence de roulement...  Mais au téléphone, c'est incroyablement silencieux...  et la voiture n'invite plus à pousser et pousser...  Bref, c'est devenu une excellente GT pour l'hiver...  je vais pouvoir te confirmer ça demain matin, je un RV à 7h00am... et ils annoncent 10-15cm...

Mais maudit que j'ai hâte de retrouver mon char de course avec les pneus d'été...  mais c'est très agréable quand même... je trippe pas pire de rouler smooth...  ces gros pneus, c'est fou ce que ça adoucit le caractère sauvage du char... 

C'est vraiment incroyable ce que l'équipement pneumatique peut faire sur le caractère d'un véhicule, tout simplement incroyable...  Shocked C'est quand même le fun une GT de juste 2600lbs...

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  Simon Wed 27 Nov - 11:58

J'ai eu un jeu de X-Ice deux hivers et je n'ai pas vraiment trippé... Excellente adhérence et traction, probablement la meilleure que j'aie jamais eu... Mais ils fondent rapidement et cette superbe traction lorsque neufs s'est très vite estompée... pour en faire un pneu assez ordinaire passé la moitié de son usure.

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Post  Capone Wed 27 Nov - 13:29

Nokian.
Rien d'autre.

Là j'ai des blizzak ws-70 et je m'ennuie des Nokian. Neutral 
Capone
Capone

Back to top Go down

Post  Capone Wed 27 Nov - 15:08

SpeedMetal wrote:
Capone wrote:Speed,

Pcq il y a TRÈS peu de pneus d'hiver dispos (2? modèles) dans ma grandeur... (1) Habituellement, l'hiver, on diminue la largeur et on augmente le diamètre hors tout...  MVHO.

Moi, je ne voulais pas diminuer la largeur...  Et j'avais accès à 4 mags de S2000 de l'an 2000-2003 de 16" pour 250$ mais je voulais garder mes roues 17" car je les aime bien davantage que celles de mon ancien S2000 de l'an 2000...

Et puis, si on diminue le diamètre hors-tout, c'est pire en hiver car la circonférence plus courte facilite le bris de traction en accélération et aussi en freinage...  Alors, c'est pour ça que j'ai fait fait +5 dans (2) le chiffre du milieu qui représente la hauteur du flanc multiplié par le premier chiffre (la largeur)...

L'erreur est d'avoir priorisé le silence de roulement...  Mais au téléphone, c'est incroyablement silencieux...  et la voiture n'invite plus à pousser et pousser...  Bref, c'est devenu une excellente GT pour l'hiver...  je vais pouvoir te confirmer ça demain matin, je un RV à 7h00am... et ils annoncent 10-15cm...

Mais maudit que j'ai hâte de retrouver mon char de course avec les pneus d'été...  mais c'est très agréable quand même... je trippe pas pire de rouler smooth...  ces gros pneus, c'est fou ce que ça adoucit le caractère sauvage du char... 

C'est vraiment incroyable ce que l'équipement pneumatique peut faire sur le caractère d'un véhicule, tout simplement incroyable...  Shocked  C'est quand même le fun une GT de juste 2600lbs...
(1) La première fois que j'entends/lit ça Surprised  Oui, on tend à diminuer la largeur car un pneu plus étroit va mieux travailler dans la neige (pénètre plus, moins tendance à flotter telle une raquette vs une botte Rolling Eyes ) mais le pneu plus large va offrir une meilleure adhérence sur la glace car plus de surface pour essayer de coller. Mais de grossir le diamètre hors tout Shocked. Le premier impact est l'odomètre. Ensuite, il y a moins d'espace de dégagement dans la fausse aile pour l'accumulation de neige/slotch. Evil or Very Mad Le nombre de fois ou je dois piocher pour déloger la neige durcie. Tu vas me dire: "Oui mais toi, c'est pas pareil, t'as un tracteur". Ok, oui, c'est vrai mais quand même... Ça se remplissait aussi avec mon go-kart précédent (civic hatchback). Et je me questionne aussi sur l'impact insidieux que ça peux avoir sur le "drive train" de ne pas rester avec le diamètre d'origine? (mais ça, c'est juste une inquiétude, rien de documenté)

Concernant le surcroit de traction avec une circonférence plus grande MVHO, en théorie physique pure, ça ne change rien selon moi. Mais en pratique, je dirais que oui car le pneu s'affaissent un peu et la surface n'est pas parfaitement plane. Ceci dit, perso, je ne troquerais pas ce gain pratiquement négligeable en conduite hivernale contre tous les désavantages que j'ai nommés ci-haut Laughing 

(2) Je me permets juste de reformuler (bien que tu saches déjà) au cas où pour les autres (pas les gras mais leurs femmes qui surveillent Laughing ): Le chiffre indiqué, caractérise la hauteur ou l'épaisseur du flanc en indiquant le ratio (le %) de la largeur de la semelle. Donc, ex: 205/55/16. Le flanc devrait avoir 55% de 205 de haut, soit 112.75mm.

C'est tellement vrai ce que tu dis pour les pneus vs voiture. Quant à moi, c'est le premier véritable upgrade à faire sur une charette What a Face 

T'avais pas pensé au nouveau Hakka R2 Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?" - Page 20 217473038  Question
Capone
Capone

Back to top Go down

Post  Capone Wed 27 Nov - 15:14

Simon wrote:J'ai eu un jeu de X-Ice deux hivers et je n'ai pas vraiment trippé... Excellente adhérence et traction, probablement la meilleure que j'aie jamais eu... Mais ils fondent rapidement et cette superbe traction lorsque neufs s'est très vite estompée... pour en faire un pneu assez ordinaire passé la moitié de son usure.
Les X-Ice 3 sont supposés être vraiment améliorés.
Capone
Capone

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Thu 28 Nov - 0:32

Capone wrote:
Simon wrote:J'ai eu un jeu de X-Ice deux hivers et je n'ai pas vraiment trippé... Excellente adhérence et traction, probablement la meilleure que j'aie jamais eu... Mais ils fondent rapidement et cette superbe traction lorsque neufs s'est très vite estompée... pour en faire un pneu assez ordinaire passé la moitié de son usure.
J'ai hâte de voir. Première fois...

Mais j'avais déjà beaucoup aimé les Toyo Garrit KH...

Mais je suis allé presqu'uniquement pour le silence de roulement et ça, c'est vrai. C'est même vraiment beaucoup plus silencieux que mes Potenza RE-050 d'été d'origine que je viens de débarquer, c'est dire...

Et puis pour tout ce qui est énuméré Cap dans ton post précédent, tu n'as pas tort mais je ne suis pas très inquiet... Je n'ai fait que deux 180deg sur l'asphalte sèche sur mes pneus d'hiver flambants neufs depuis samedi dernier (jour de la pose)... geek 

Je sais que c'est plus dur sur la mécanique alors je me "limite"... What a Face  C'est surtout le super "limited slip diff" que je ne veux pas endommager... et les 180deg n'aident pas... alors, je me mets à spinner une fraction de seconde avant de tourner pour faire mon 180deg...

Le flanc plus gros aide a protéger le mag dans les super bosses/trous de l'hiver... Mais il aide aussi à l'adhérence parce qu'il est plus difficile à faire tourner, donc à briser le "grip"... Il "attèle" le moteur en le mettant à genoux... Un peu comme un 35" sur un Jeep... Si tu ne savais pas, c'est un truc qui est pourtant assez courant...

Si tu mets de tous petits pneus sur un Fit (par exemple), tu vas pouvoir faire des burnouts à tous les coins de rues... et l'inverse...

Et oui, j'ai regardé tous les modèles et les Hakka 7 m'ont vraiment tenté... mais j'ai lu qu'ils étaient, somme toute, bruyants... http://www.nokiantires.com/Fastest-On-Ice-2013-fr
et le Hakka 8, seulement dispo en Europe actuellement vient tout juste de battre un record de vitesse sur la glace à 336km/h... http://www.nokiantires.com/Fastest-On-Ice-2013-fr

Il semble que leur système de clous installés en usine n'est pas si bruyants... mais pour les fois qu'on a vraiment besoin de clous autour de Montréal (2-3 jours de pluies verglassantes?)

Alors si j'ai choisi un pneu qui n'a pas de rigidité du flanc, c'est vraiment que je visais autre chose pour ce véhicule pour l'hiver... pcq habituellement, sur n'importe quel véhicule, la rigidité de la carcasse radiale est mon premier requis... je veux ça dur comme de la roche... Mon pneu auto préféré de toute ma vie, c'est l'ancien BF Goodrich G-Force T/A KD, pour King of Dry... Un pneu de course pour la route... Sur mon ancien S2000, c'était hallucinant, rien de moins... mais sur la pluie, on ralentissait... un peu du moins...

Je me demande si je l'ai déjà écris mais mon raisonnement était le suivant: lorsqu'il neige (et/ou accumulations), on le sait, donc on peut ralentir... Lorsqu'il y a de la glace, on peut ne pas le voir... sur un coin de rue glacé par exemple... ou de la glace noire... et puis, maintenant, on passe 90-95% de nos hivers sur l'asphalte... alors je me suis pris un pneu qui était, premièrement, silencieux... et qui était bon sur l'asphalte froide et sur la glace... sur la neige, je peux ralentir...

Mais ce matin, un bon bout seul sur la 132 à 3 voies à 6h30am, plus de 160 en aquaplanage dans les flaques d'eau et de slush... pas pire quand même... s'il est encore bon à la fin de l'hiver, j'en remettrais peut-être des neufs l'hiver prochains...

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  Capone Thu 28 Nov - 1:25

SpeedMetal wrote:

Mais il aide aussi à l'adhérence parce qu'il est plus difficile à faire tourner, donc à briser le "grip"...  Il "attèle" le moteur en le mettant à genoux...  Un peu comme un 35" sur un Jeep...  Si tu ne savais pas, c'est un truc qui est pourtant assez courant...

Si tu mets de tous petits pneus sur un Fit (par exemple), tu vas pouvoir faire des burnouts à tous les coins de rues... et l'inverse...
Sérieux!? Shocked 

hmm scratch 

Ah ben oui, le produit vectoriel du vecteur force par le rayon geek   
Razz 

SpeedMetal wrote:
Et oui, j'ai regardé tous les modèles et les Hakka 7 m'ont vraiment tenté... mais j'ai lu qu'ils étaient, somme toute, bruyants... http://www.nokiantires.com/Fastest-On-Ice-2013-fr
et le Hakka 8, seulement dispo en Europe actuellement vient tout juste de battre un record de vitesse sur la glace à 336km/h...  http://www.nokiantires.com/Fastest-On-Ice-2013-fr

Il semble que leur système de clous installés en usine n'est pas si bruyants... mais pour les fois qu'on a vraiment besoin de clous autour de Montréal (2-3 jours de pluies verglassantes?)
Je parlais du nouveau R2. Un studless. Cool 

SpeedMetal wrote:
Je me demande si je l'ai déjà écris mais mon raisonnement était le suivant: lorsqu'il neige (et/ou accumulations), on le sait, donc on peut ralentir...  Lorsqu'il y a de la glace, on peut ne pas le voir... sur un coin de rue glacé par exemple...  ou de la glace noire...  et puis, maintenant, on passe 90-95% de nos hivers sur l'asphalte...  alors je me suis pris un pneu qui était, premièrement, silencieux... et qui était bon sur l'asphalte froide et sur la glace... sur la neige, je peux ralentir...
Xact!
Il y a quelques années j'avais eu un emploi en campagne. J'avais remplacé mes valeureux et fidèle Hakka Q (qui étaient encore bon pour un hiver après 6 ans même s'ils avaient fréquemment boucanné bleu Shocked Je m'amusais souvent à faire le Block sur neige durcie/glacé Arrow  Un Nokian, c'est TRÈS durable. Donc ça revient moins cher... tout en étant meilleur Idea ) pour des Hakka 5 cloutés. Un vrai tracteur. Mais sur l'asphalte, je ne les aimais pas.
L'an dernier, la nouvelle job impliquait que de l'autoroute. J'ai mis des Blizzak WS-70. J'aime bien mais ce n'est pas du Nokian en terme d'adhérence Neutral
Capone
Capone

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Thu 28 Nov - 11:40

Oui, ce que j'ai lu aussi, très durables les Nokian mais plus bruyants. Je visais le silence de roulement. Je l'ai. Mais je ne peux pas tout avoir.

Et puis pour les clous aussi, sur l'asphalte sec, c'est moins adhérent. Mais le meilleur pneu d'hiver et de loin d'après tout ce que j'ai lu. Mais aux alentours de Montréal et à Montréal...

BJ les gras!

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  zigzag Thu 28 Nov - 15:00

Capone wrote:
Les X-ice 2 ont marqué un grosse évolution avec la technologie au silice et des pneus vert «Green X» qui réduisent la consommation d'essence et rendre le pneu très silencieux.
Les X-ice 3 encore plus, diminution de la distance freinage de 3 m vis-à-vis la concurrence ( Toyo Observe GSI-5, Goodyear Ultra Grip Ice WRT, Bridgestone Blizzak WS70 et NokianHakkapeliitta R) et dure jusqu'à 3 fois plus longtemps que les Bridgestone Blizzak WS70 et les Nokian Hakkapeliitta R. Ils sont aussi garantie pour 60 000km, ce qui est beaucoup pour un pneu d'hiver avec une gomme beaucoup plus molle qu'un pneu d'été.
La grande découverte avec les nouveaux X-ice c'est qu'en plus des lamelles directionnelles, il y a de petits trous qui agissent comme de minuscules pompes. Ces petits trous pompent l'eau à la surface de la glace (une infime couche) et la rejette par force gravitationnelle. En fait, c'est cette micro-couche d'eau qui fait que la glace en plus glissante.

Speed tu as acheté de très bons pneus.

Last edited by zigzag on Thu 28 Nov - 20:37; edited 1 time in total
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Thu 28 Nov - 17:45

Bon, OK, les gras connaissant leurs pneus.

Moi les miens sont ronds et noirs.

pig 
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Thu 28 Nov - 17:46

Pas de gbx de vectoriel à poussée aphasique de longidude inégale chauffante.

Suspect 

Par le travers de l'inverse à boutons.
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  Capone Thu 28 Nov - 19:26

Speed,
effectivement, des grandes qualités du X-ice3: douceur de roulement et silencieux. Par contre vrm plus glace que neige, slotch.
C'est pour le facteur slutch que j'avais pris l'an passé des ws-70. Je ne voulais plus de clous (autoroute, comme je disais) et les Hakka R n'était pas si tant supérieur, sinon similaire mais j'avais un killer deal sur le blizzak.

Par contre, cette année, avoir eu à refaire le move. C'est sans conteste que, moi, j'aurais pris le R2. Entre autre chose, ils ont raccourcis de 10m la distance de freinage avec le R (pardon Zig Embarassed  Laughing ) Shocked Roulement plus doux, use moins, le caouctchouc est dopé d'une recette secrète qui lui permet de conserver du grafignant même s'il est usé.

Cette année, j'ai mis des R2 SUV sur le Liberty de l'Impératrice et on n'a pas vu de différence audible p/r à ses YoKo d'été Smile

Ceci dit, tu as de très bons pneus. Apprends leurs limites et profite de leurs qualités Very Happy
Capone
Capone

Back to top Go down

Post  Capone Thu 28 Nov - 19:51

Zig wrote:Ces petits trous pompent l'eau à la surface de la glace (une infime couche) et la rejette par force gravitationnelle.
Si l'eau est expulsée par force gravitationnelle, c'est clair que le pneu colle Shocked 

Wink 
Laughing 

Capone
Capone

Back to top Go down

Post  Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 20 of 40 Previous  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics