New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"
+14
lastgard
PleinGaz
Marcus
Monte Cristo
Go JV Go 1997
placebo
zigzag
abf1
slick
zeNMT
Simon
daffe
Capone
SpeedMetal
18 posters
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: le sous-sol
Page 30 of 40
Page 30 of 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40
Re: Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"
Capone wrote:Merci Monte!
Mais y'a pas de texte?
Le laideron collé sur le couvercle du coffre donne immédiatement le ton. Conçu à partir d'une modeste Impreza, ce modèle hors norme ne lésine pas sur les moyens pour vous mettre les poils des avant-bras au garde-à-vous, pour peu que l'on ait accès à un circuit...
Concentré de puissance mécanique (305 chevaux), la STi n'est plus la boule de nerfs, ni le tape-cul qu'elle a déjà été. En fait, au fil des refontes, la STi s'assagit, mais sans prendre un coup de vieux pour autant.
Le physique banal de l'Impreza est vite oublié et habilement masqué derrière des excroissances souvent tapageuses. Toute en galbes et en boucliers, avec ponton latéral sculpté et quatre sorties d'échappement enchâssé dans un diffuseur. Cette Subaru annonce clairement ses intentions, surtout aux forces de l'ordre.
À l'intérieur, les occupants des places arrière bénéficieront de plus d'espace pour les jambes et apprécieront l'angle d'ouverture accru des portières, ce qui facilite l'accès et la sortie. À l'avant, deux baquets joliment dessinés vous attendent. Le bloc d'instrumentation est clair et lisible et la finition progresse. On remarque surtout que la visibilité est meilleure à l'avant, mais toujours aussi problématique à l'arrière en raison de cette «corde à linge» suspendue au-dessus du coffre.
Transfigurée, la STi l'est surtout de l'intérieur. Mais avant d'aller plus loin, ouvrons ici une parenthèse pour indiquer que seule la berline a été reconduite, pas la version cinq portes.
Celle-ci était assurément plus pratique, mais cette configuration posait problème. Elle nécessitait notamment l'installation de nombreux (et lourds) renforts pour solidifier la partie arrière de sa structure pour la rendre presque aussi efficace que celle de la berline.
Cette fois, Subaru ne cherche pas à faire de compromis. L'architecture de la berline se prête mieux au cahier des charges de ses concepteurs qui souhaitaient améliorer de façon notable le comportement dynamique de la STi. Voici pourquoi.
Depuis ses débuts en 1992, la STi a bâti sa renommée sur les routes du Championnat du monde de rallyes (WRC). Aujourd'hui, elle cherche à se faire un nom sur les circuits routiers. Même si les responsables de la mise au point du nouveau modèle ne l'admettent pas ouvertement, les améliorations apportées à la STi visent à la rendre plus compétitive sur un circuit fermé où les pilotes n'improvisent jamais les trajectoires ou négocient à l'équerre les virages.
Rassurez-vous, ces transformations ne bénéficient pas qu'à la compétition. Elles seront également ressenties et appréciées des amateurs de conduite. Qu'ils soient expérimentés ou non, «tous auront le sentiment que ce véhicule est le prolongement d'eux-mêmes». Tel est le souhait exprimé par Masuo Takatsu, responsable du projet en entrevue avec La Presse.
En d'autres mots, cette STi se veut plus raffinée, plus facile à prendre en main. Bref, elle est plus sûre, plus prévisible dans ses réactions.
Go go go
Sur une piste comme celle de Laguna Seca, la STi fait une éloquente démonstration de ses «nouveaux» talents. Trapue et parfaitement équilibrée, la STI se place, sur un circuit, sans broncher dans les virages en tirant profit du couple-moteur, sans qu'il soit nécessaire de jouer du frein, de l'accélérateur et du volant pour l'inscrire d'autorité dans la trajectoire. Si l'on veut la faire déraper un peu, il faut beaucoup insister. Le châssis tangue moins, le correcteur de stabilité travaille mieux.
C'est peut-être moins spectaculaire vu de l'extérieur, mais infiniment plus agréable et rassurant de l'intérieur pour qui n'a pas la prétention de se comparer à un pilote de rallye. En sortie de courbe, la présence du rouage intégral est rassurante, alors qu'une propulsion classique (moteur à l'avant et roues arrière motrices) dotée d'une mécanique aussi puissante se montrera beaucoup plus susceptible lors des accélérations brutales et manifestera sa mauvaise humeur en partant en tête-à-queue. Et une traction? N'en parlons pas. Et comme la version antérieure, cette STi permet de paramétrer plusieurs réglages, dont la gestion moteur et dynamique, sans oublier les différentiels (six modes à eux seuls). Oui, cela ressemble au Gran Turismo sur votre console de jeu.
Bon, la STi colle bien, colle mieux à la route. Elle sous-vire moins aussi. Mais personnellement, j'ai été séduit encore davantage par la précision et la rapidité de sa direction. Cette dernière bénéficie - pour la dernière fois - d'une assistance hydraulique correctement mise au point. Ni trop lourde ni trop légère. Juste parfaite.
Elle obéit rapidement à chacune des impulsions des mains sur le volant et guide les roues directrices là où vos yeux et vos mains le souhaitent. Dans un exercice semblable, la génération précédente n'avait pas la même rigueur. Il faut dire à sa décharge qu'elle ne bénéficiait alors ni des coussinets ou de barres de torsion aussi rigides ni des services d'un vecteur de couple.
Les améliorations apportées ne touchent pas que le châssis. La boîte de vitesse manuelle à six rapports, la seule offerte, évolue elle aussi. La commande gagne (encore) en précision, mais celle-ci demeure toujours un cran derrière les meilleures.
Par ailleurs, on s'étonne de l'absence d'une boîte plus sophistiquée, plus rapide et ouvrant un monde de possibilités, comme une automatique à double embrayage, par exemple. À ce propos, les yeux de Masuo Takatsu scintillent, mais ses lèvres ne bougent pas.
Sous le capot, le quatre-cylindres à plat de 2,5 L n'a pas changé. Il développe toujours 305 chevaux et 290 lb-pi de couple. Subaru dit avoir travaillé sur la gestion électronique pour augmenter la sensibilité de l'accélérateur, mais cela ne crée qu'une illusion.
La vérité est que cette STi sera peut-être moins rapide (un ou deux dixièmes tout au plus) que sa devancière, car elle est plus lourde. Le constructeur garde le silence sur le poids de sa nouvelle mouture, mais les informations recueillies lors du lancement de presse suggèrent que la STi a quelques kilos de plus (une trentaine, selon un ingénieur sur place) que la génération précédente. À confirmer.
Qu'à cela ne tienne, ce n'est pas tant la puissance, mais plutôt la plage de régimes de ce moteur qui aurait mérité que l'on s'y attarde. On l'aurait souhaité un peu plus rond, un peu plus vigoureux, surtout à bas régime. Mais ce désir d'une puissance accrue s'explique sans doute par l'efficacité accrue du châssis qui laisse penser aujourd'hui que ce véhicule est (presque) sous-motorisé. Moins excitant peut-être, mais plus sûr. Et pour la puissance, Subaru a un catalogue rempli d'accessoires. Une dépense additionnelle, mais Subaru a prévu le coup, la STi commande un prix moins élevé.
L'essentiel
> Prix : 37 995 $
> Garantie de base : 3 ans/60 000 km
> Consommation obtenue lors de l'essai : 10,4 L/100 km
> Pour en savoir plus : subaru.ca
> Visible dans les concessions : Dans quelques semaines
Technique
> Moteur : H4 DACT 2,5 litres - Turbo
> Puissance : 305 ch à 6000 tr/min
> Couple : 290 lb-pi à 4000 tr/min
> Poids : 1562 kg (estimation)
> Rapport poids-puissance : 5,12 kg/ch
> Mode : Intégral
> Transmission (série) : Manuelle 6 rapports
> Transmission (optionnelle) : Aucune
> Direction/braquage : Crémaillère/10,9
> Freins (av-arr) : Disque/disque
> Pneus : 245/40R18
> Capacité/type de carburant : 57 litres/Super
On aime
> Comportement plus précis
> Sous-virage atténué
> Prix révisé à la baisse
On aime moins
> Le style « m'as-tu vu »
> Les frais de l'assurance (à vérifier)
> Statu quo mécanique
Monte Cristo- Irrecuperable / Grand malade
merçi monte.c'est l'article le plus a date.j'ai hate de voir ça en stock.
tellement que vendredi passé j'ai été pour une journée chez nos voisin du sud ou j' en ai profiter pour visiter un concessionaire.
pas arrive la non plus!!! et hier j'etait a Ottawa;meme chose.
tellement que vendredi passé j'ai été pour une journée chez nos voisin du sud ou j' en ai profiter pour visiter un concessionaire.
moteurmaniak- Ventilator / Ventilo
moteurmaniak wrote:merçi monte.c'est l'article le plus a date.j'ai hate de voir ça en stock.
Hou! Ça ne sent pas la grosse négociation de prix. Ça sent plutôt "si tu en as une de dispo, combien que tu vas me charger..."...
C'est le fun les passions!
SpeedMetal- Irrecuperable / Grand malade
moteurmaniak wrote:merçi monte.c'est l'article le plus a date.j'ai hate de voir ça en stock.
En attendant on a une game de hockey à gagner ce soir!
Merci Bro pour le texte.
Pouvait pas accéder
Pouvait pas accéder
Capone- Irrecuperable / Grand malade
Hey Mote!
24 mars.
T'as pas lu ce que Beag a écrit?
24 mars.
Monte Cristo wrote:moteurmaniak wrote:merçi monte.c'est l'article le plus a date.j'ai hate de voir ça en stock.
'Fectivement!
On a une game à gagner
Gop at Go
Capone wrote:Hey Mote!
24 mars.
'fectivement, le 24, pas avant. Pis par le temps qu'ils vont en avoir shine une et qu'elle va se montrer le bout du nez dans un showroom... ça pourrait être le 25, 26 ou même le 28-29... Ça dépend de combien un dealer en reçoit et aussi si il peut retenir un client assez longtemps pour se permettre d'en mettre une dans le showroom...
Genre.
Genre.
Capone wrote:Monte Cristo wrote:moteurmaniak wrote:merçi monte.c'est l'article le plus a date.j'ai hate de voir ça en stock.
'Fectivement!
On a une game à gagner
Gop at Go
Done!
Ça nous en fait deux, de playoffs.
Donc ce soir encore, do or die.
je savait pour le 24-25 mais un gars s'essaye quand même!!!
les concessionnaires on pas a s'en faire,un st-bernard c'est pas aggressif.
speed, la passion est forte mais la raison est encore lä.surtout que ya ma photo a coté du mot cheap dans le dictionnaire
un rein sur kijiji j'annonce ça dans quel section???
monte, je vais etre a game a soir
speed, la passion est forte mais la raison est encore lä.surtout que ya ma photo a coté du mot cheap dans le dictionnaire
Les Élans ce soir, en espérant qu'on garde le nôtre...
Pas leur meilleure game hier aux ptits gras, chanceux de s'en être sorti.
Go Galds Go!!!
Pas leur meilleure game hier aux ptits gras, chanceux de s'en être sorti.
Go Galds Go!!!
Monte Cristo wrote:Capone wrote:Monte Cristo wrote:moteurmaniak wrote:merçi monte.c'est l'article le plus a date.j'ai hate de voir ça en stock.
'Fectivement!
On a une game à gagner
Gop at Go
Done!
Je pensais que tu parlais des canachiens contre l'aval hanche
Bravo les p'tits gras
moteurmaniak wrote:je savait pour le 24-25 mais un gars s'essaye quand même!!!
Au fait, juste de même... j'ai vu une WRX, 2011-2012 avec 7 mois à faire sur sa location, 35k km... Hatchback, Gris charcoal. Speed?
Capone wrote:Monte Cristo wrote:Capone wrote:Monte Cristo wrote:moteurmaniak wrote:merçi monte.c'est l'article le plus a date.j'ai hate de voir ça en stock.
'Fectivement!
On a une game à gagner
Gop at Go
Done!
Je pensais que tu parlais des canachiens contre l'aval hanche
Bravo les p'tits gras
Autre victoire dramatique.
Toujours en vie.
slick- Irrecuperable / Grand malade
Gros défi demain parampe.
je suis sur le site Subaru(comme a tout les jours depuis 1 mois!!) et finalement tout les infos sont là
Salut Mote,
une question... tu St-Bernardise sur les S'berou...
Mais en as-tu déjà essayé une?
une question... tu St-Bernardise sur les S'berou...
Mais en as-tu déjà essayé une?
Mote,
Je suis allé voir...
Non seulement la Rex est meilleure qu'avant mais elle est mieux équipée pour le même prix
Je suis allé voir...
Non seulement la Rex est meilleure qu'avant mais elle est mieux équipée pour le même prix
Au fait, y'en a de rentrer (2 sti) dans au moins un dealer de la grande région de Mourial...
Beag?
Faque, Mote, te reste plus qu'une couple de jours à patienter pour que ça soit partout.
D'ici là, essaie de ne pas te déshydrater
Moé, acheter neuf, ça serait:
1. WRX, groupe sport (best bang, day to day)
2. STi, croupe sport
Beag?
Faque, Mote, te reste plus qu'une couple de jours à patienter pour que ça soit partout.
D'ici là, essaie de ne pas te déshydrater
Moé, acheter neuf, ça serait:
1. WRX, groupe sport (best bang, day to day)
2. STi, croupe sport
Tiendegz Speed!
regarde la marche à suivre pour avoir un bon dossier...
(clic) brôôÔÔpp Brôôp-brrrôôôÔÔÔÔÔôôôppp
puis clic sur "voir la suite" après le texte, y'a le vidéo
(en fait, il parait qu'on a pas le droit de faire ça, risque d'amende salée )
regarde la marche à suivre pour avoir un bon dossier...
(clic) brôôÔÔpp Brôôp-brrrôôôÔÔÔÔÔôôôppp
puis clic sur "voir la suite" après le texte, y'a le vidéo
(en fait, il parait qu'on a pas le droit de faire ça, risque d'amende salée )
J'aime bien le son des Subi Cap, mais mon auto, c'est aussi une très belle machine, style décrochage piloté en courbe à 150km/h sur pneus d'hiver molasses...
La sonorité rageuse du moteur lorsque tu ouvres, c'est différent mais c'est très bien aussi Cap...
La sonorité rageuse du moteur lorsque tu ouvres, c'est différent mais c'est très bien aussi Cap...
J'en doute pas une seconde Speed
On m'avait déjà dit que le son d'une S2000, bien "rouvert" (quand le gars rouvre le moteur), que le son était hallucinant à 9000 rpm
J'ai jamais entendu paramp.
C'est pas le même type de son qu'une Soobe. Une soobe, avec son boxer, plus le turbo et un échappement correct = rumble gars.
On m'avait déjà dit que le son d'une S2000, bien "rouvert" (quand le gars rouvre le moteur), que le son était hallucinant à 9000 rpm
J'ai jamais entendu paramp.
C'est pas le même type de son qu'une Soobe. Une soobe, avec son boxer, plus le turbo et un échappement correct = rumble gars.
Page 30 of 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40
Similar topics
» Thread "voitures coup de cœur" et "toi tu conduis quoi ?"
» Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!
» Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques !
» Voitures 2017 et essais d'inter-saison : NOW!
» Bruits de moteurs ? L'avenir de Jacques !
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: le sous-sol
Page 30 of 40