New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
F1 - Formula 1 World Championship
+16
SpeedMetal
JCJ
slick
lastgard
PleinGaz
lvri
gébé
Capone
zigzag
zeNMT
Monte Cristo
placebo
Simon
daffe
ledug
abf1
20 posters
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 37 of 40
Page 37 of 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40
Re: F1 - Formula 1 World Championship
SpeedMetal wrote:Bien d'accord Zig et ze.
Moi, ce qui m'enrage, c'est que JV se faisait imposer des réglages et il devait risquer sa vie pour sauver des millièmes de secondes dans chaque virage, sans pouvoir dire un mot...
On lui enlèvait toute possibilité de gestion, toute possibilité de contrôle et on lui demandait d'être ultra-rapide? Plus malsain que ça, tu meurs...
JV a souvent été très mal entouré... Mais ça, on n'en parlait pas dans ce temps-là... C'était toujours la faute au pilote... Car ce n'est que ça qu'on voit facilement, les esprits étroits et mesquins s'en sont donnés à coeur joie...
Ce qui peut peut-être expliquer sa situation d'aujourd'hui...
Dire qu'en plus Jacques avait payé de sa poche pour que Sauber ait les pneus Michelin.
Jacques voulait les meilleurs pneus et Sauber ne voulait pas payer...
Pollock l'avait, encore une fois, embarqué chez Sauber.
Il me semble que ça aurait été simple de faire inscrire que le pilote a droit à ses réglages et ne doit pas s'en faire imposer sans son consentement.
Pour un novice cela pourrait se comprendre, mais pour un pilote d'expérience comme Jacques, c'est inacceptable.
Aujourd'hui, Sauber a une équipe moribonde qui ne prend que des pilotes payants et Thiessen lui a perdu son équipe et disparu de la carte. Pas fort.
Si on avait laissé faire Jacques, il aurait apporté l'équipe à un autre niveau et Sauber-BMW serait probablement encore en F1.
Mais quand on pense petit, on reste petit.
zigzag- Irrecuperable / Grand malade
Salut Zig, ce que tu écris ne m'étonne pas pantoute, j'avais écrit un post à ce sujet il y a une semaine (le jeudi 10 février). Pour répondre à ton pourquoi, ce n'est pas une histoire de performance, c'est juste par affinité, Heidfeld et Kubica se détestent.zigzag wrote:Lors d’une visite d’un membre de l’équipe, le collègue de Kubica aurait alors demandé vers qui allait sa préférence.
Le pilote polonais aurait alors répondu qu’il considérait son ami Vitantonio Liuzzi comme un meilleur concurrent en piste que Nick Heidfeld.
Si c'est vrai que Kubica a dit cela, ça veut juste dire qu'il préfère se faire remplacer par un moins bon pilote.
Pourquoi?
Pour qu'il brille moins et qu'il ne risque pas d'éclipser Kubica.
Si un moins bon pilote (selon ce qu'on a vu de Liuzzi lors de ses 5 saisons en F1) est dans la Renault, il fera un saison décevante ou moyenne et on s'ennuiera de Kubica. Chez Renault, on souhaitera son retour, le plus tôt possible. Par contre, avec un pilote de bon niveau, toute la lumière risque d'être sur ce dernier.
De tout évidence, si durant la saison Heidfeld fait bien, c'est moins bon pour Kubica.
Premièrement ça veut dire que s'il était dans cette voiture, il aurait pu faire autant et même probablement mieux. Donc plus frustrant de ne pas piloter sa Renault. Et puis, ça veut dire aussi que si tout va bien pour Hedifeld, Renault va probablement le garder. Donc si Kubica revenait l'an prochain, il se retrouverait avec un Heidfeld très compétitif dans les pattes au lieu du novice Petrov.
Heidfled et Liuzzi?
Ce n'est pas la même feuille de route et, au dernière nouvelle, ce n'est pas non plus le même talent.
Hedifeld a une pôle position et 12 podiums à son actif tandis que Liuzzi n'a qu'à son palmarès F1, 9 fois terminé dans les points.
Tu vois, son choix à lui semble être Luizzi, et tu vois, le retard que prend la signature de Heidfeld me laisse penser que ton info est véridique à 1000% et que j'avais une bonne prédiction !!!!Go JV Go 1997 wrote:Je viens de penser à quelque chose qui peut avoir une importance dans le choix du pilote Renault.
On est tous d'accord pour affirmer que le Kub est un personnage ultra important dans l'organigramme et dans la vie sportive de Lotus Renault. Mais à quel degré peut on estimer l'influence que peut avoir Robert Kubica dans le choix de son propre remplaçant. ok, il est pas dans sa meilleure forme pour qu'on vienne lui demander son avis, mais d'ici lundi je pense qu'il peut avoir son mot à dire.
Chacun peut se souvenir dans quel ambiance à fini l'association Heidfeld-Kubica sous l'ère BMW, beaucoup de rancoeur et de coups en dessous de la ceinture semblent avoir nui à la relation sportive entre les deux hommes.
C'était déjà venu sur le tapis à l'hiver 2010 lors du choix de Petrov plutôt qu'un autre, Heidfeld était en discussion, mais sans suite assez rapidement, le Kub avait sans doute donner son avis et ses raisons d'un non à l'encontre de Heidfeld.
Aujourd'hui, je vois mal Kubica accepter de donner (prêter) son volant à Heidfeld, avec les risques que cela peut comporter pour la suite de la carrière du Kub... Car on s'entend, il ne pourra pas piloter pendant plusieurs mois, mais je le vois aider son équipe le plus possible en étant au coeur des décisions de la saison à venir, même si ce sera dur de voir rouler ses camarades de jeu au plus proche de la piste.
Alors moi si on me dit à date, tu vois qui à Barhein dans le baquet de la Renault, je réponds Bruno Senna !!!.
Une bonne ambiance à la job, c'est quand même vachement mieux, non?
Last edited by Go JV Go 1997 on Wed 16 Feb - 17:02; edited 1 time in total
Go JV Go 1997- Manic-depressive / Maniaco-dépressif
Tiens Zig, je viens de te retrouver un petit "mot doux" de Heidfeld pour Robert Kubica, datant de fin 2009!!
http://www.eurosport.fr/formule-1/heidfeld-tacle-kubica_sto2091341/flashnews.shtml
Ces deux là n'ont pas du passer beaucoup de Saint-Valentin ensemble !!!!
http://www.eurosport.fr/formule-1/heidfeld-tacle-kubica_sto2091341/flashnews.shtml
Ces deux là n'ont pas du passer beaucoup de Saint-Valentin ensemble !!!!
MOUUHAHAHAHAHA!
PleinGaz- Irrecuperable / Grand malade
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée
"Lotus Renault GP est heureuse d'annoncer que Nick Heidfeld a rejoint l'équipe en remplacement de Robert Kubica, à partir des essais privés à Barcelone cette semaine", annonce un communiqué de l'écurie
http://fr.espnf1.com/renault/motorsport/story/41036.html
dossier clos
http://fr.espnf1.com/renault/motorsport/story/41036.html
dossier clos
slick- Irrecuperable / Grand malade
Whouai Slick!!!!(félicitations pour ton nouvel avatar, tripant) Je viens de voir ça, choix logique ....mais bon...
J'ai entendu beaucoup de pilotes qui ont connus des accidents graves en F1, donner comme conseil à Robert Kubica de ne surtout pas revenir trop vite, pour garder le plus de chance de réussir un come back satisfaisant, et ainsi poursuivre une carrière sportive sans risque de rechute physique ou bien de manquer de compétitivité.
Mais en nommant Heidfeld, j'ai peur que ça le force à revenir définitivement trop vite, trop vite et trop surtout trop faible, rien que pour virer le pilote allemand du cockpit !!!
Quand pensez-vous les amis?????????
Bonne fin de journée et à demain
J'ai entendu beaucoup de pilotes qui ont connus des accidents graves en F1, donner comme conseil à Robert Kubica de ne surtout pas revenir trop vite, pour garder le plus de chance de réussir un come back satisfaisant, et ainsi poursuivre une carrière sportive sans risque de rechute physique ou bien de manquer de compétitivité.
Mais en nommant Heidfeld, j'ai peur que ça le force à revenir définitivement trop vite, trop vite et trop surtout trop faible, rien que pour virer le pilote allemand du cockpit !!!
Quand pensez-vous les amis?????????
Bonne fin de journée et à demain
Pour l'écurie Heidfled était le meilleur remplaçant disponible, mais pour Kubica il aurait préféré être remplacé par un pilote moins talentueux, comme Liuzzi.
Logiquement l'écurie a pris celui qui a un meilleur palmarès et est le plus expérimenté.
La Renault semble très bonne, si c'est vraiment le cas, Heidfeld aura une belle saison. Une saison qu'il n'attendais plus.
Évidemment ça sera frustrant pour Kubica.
Mais c'est comme ça, il est blessé, ne peut piloter pour longtemps et Renault (comme toutes les écuries) veut gagner. Pour cela, il faut un bon pilote. Ce n'est pas avec le novice et pas régulier Petrov que Renault gagnera. Par contre avec Heidfeld, il y a des possibilités.
C'est ce qu'on verra.
La seule chose sur laquelle Kubica a une influence, c'est sur sa remise sur pied.
Il devra évacuer la saison d'Heidfeld et sa concentrer sur sa guérison pour qu'il puisse revenir derrière un volant l'année prochaine.
Logiquement l'écurie a pris celui qui a un meilleur palmarès et est le plus expérimenté.
La Renault semble très bonne, si c'est vraiment le cas, Heidfeld aura une belle saison. Une saison qu'il n'attendais plus.
Évidemment ça sera frustrant pour Kubica.
Mais c'est comme ça, il est blessé, ne peut piloter pour longtemps et Renault (comme toutes les écuries) veut gagner. Pour cela, il faut un bon pilote. Ce n'est pas avec le novice et pas régulier Petrov que Renault gagnera. Par contre avec Heidfeld, il y a des possibilités.
C'est ce qu'on verra.
La seule chose sur laquelle Kubica a une influence, c'est sur sa remise sur pied.
Il devra évacuer la saison d'Heidfeld et sa concentrer sur sa guérison pour qu'il puisse revenir derrière un volant l'année prochaine.
Il a jamais eu le bon char, pôvre de lui, c'est pas sa faute.
Farce à part, il est pas manchot Heidfeld, mais il lui manque juste cette goutte de humpff qui fait les champions. Rapide certes, mais incapable de concrétiser et livrer la marchandise quand la marmite chauffe. Je vous dirai pas que c'est le choix logique, car j'ai un parti-pris, mais c'est quand même mieux que les autres noms entendus et lus. A part un.
Farce à part, il est pas manchot Heidfeld, mais il lui manque juste cette goutte de humpff qui fait les champions. Rapide certes, mais incapable de concrétiser et livrer la marchandise quand la marmite chauffe. Je vous dirai pas que c'est le choix logique, car j'ai un parti-pris, mais c'est quand même mieux que les autres noms entendus et lus. A part un.
Moi, je vais attendre encore un peu avant de dire que la Lotus sera compétitive, car le dernier droit des essais n'est pas encore fait et les cartes de toutes les équipes ne sont pas encore dévoilées. J'ai l'impression que Ferrari sera super rapide et que Red Bull bluffe un peu. Je vois Lotus Renault à la même place que l'an dernier ou plus bas. Pourquoi? Il ne seront basé que sur le développement apporté par un seul pilote.
gébé
gébé
gébé- Mythomaniac / Mythomane
ce qui est sûr c'est que Pick Nick va avaler tout rond le Péteux
il aura encore l'aire fou le Péteux et je serais pas surpris qu'il ne finisse pas la saison... à suivre
il aura encore l'aire fou le Péteux et je serais pas surpris qu'il ne finisse pas la saison... à suivre
slick wrote:ce qui est sûr c'est que Pick Nick va avaler tout rond le Péteux
C'est ce qu'on disait aussi l'an dernier et l'argent a fait foi de tout. Ou presque. Pis faudrait songer à lui trouver un autre quolibet, à Petrov. Je dis ça de même.
gébé
gébé
gébé- Mythomaniac / Mythomane
Bon ça ne s'arrange pas à Bahrein.
Le GP2 Asia est annulé.
http://adamcooperf1.com/2011/02/17/bahrain-asn-cancels-gp2-asia-round/
Le GP2 Asia est annulé.
abf1 wrote:Bon ça ne s'arrange pas à Bahrein.
Le GP2 Asia est annulé.
il n'y aura sûrement pas de grand prix aussi!
auto123_course
Concernant la situation à #Bahrein le président de la #FIA Jean Todt dit: « Pour le moment il n'y a aucune raison de s'inquiéter davantage »
On a déjà eu un hurluberlu lors d'une course à Hockenheim;
Barrichello menait la course et un homme a traversé la piste.
La course fût arrêté pour quelques minutes et heureusement il n'y a pas eu d'accident.
À Bahrein, c'est aussi possible de perturber la course.
Si des manifestants veulent se retrouver en direct à travers la planète, un grand événement comme la F1 est une cible idéale.
La course fût arrêté pour quelques minutes et heureusement il n'y a pas eu d'accident.
Si des manifestants veulent se retrouver en direct à travers la planète, un grand événement comme la F1 est une cible idéale.
zigzag wrote:On a déjà eu un hurluberlu lors d'une course à Hockenheim;
J'ESPÈRE qu'ils vont foutre le bordel au GP du Bahrein!!!
C'est tout ce que l'on mérite quand on s'acoquine avec des ordures.
daffe- Manic-depressive / Maniaco-dépressif
daffe wrote:zigzag wrote:On a déjà eu un hurluberlu lors d'une course à Hockenheim;
J'ESPÈRE qu'ils vont foutre le bordel au GP du Bahrein!!!
C'est tout ce que l'on mérite quand on s'acoquine avec des ordures.
Xact, moi je vois ça comme une opportunité pour libérer un autre peuple.
Monte Cristo- Irrecuperable / Grand malade
Simon wrote:slick wrote:ce qui est sûr c'est que Pick Nick va avaler tout rond le Péteux
C'est ce qu'on disait aussi l'an dernier et l'argent a fait foi de tout. Ou presque. Pis faudrait songer à lui trouver un autre quolibet, à Petrov. Je dis ça de même.
moi ça fait longtemps que je le surnomme petrodollard
lastgard wrote:Simon wrote:slick wrote:ce qui est sûr c'est que Pick Nick va avaler tout rond le Péteux
moi ça fait longtemps que je le surnomme petrodollard
moi, suis sûr que le petrodollard va se faire couper les gaz avant la fin de la saison car il va se faire passer un Pick Nick
Pour ceux qui veulent comprendre pourquoi il ne faut pas de GP à Bahreïn, lisez ou écoutez la chronique de Bernard Guetta ce matin sur France-Inter
http://bit.ly/hImaXa
http://bit.ly/hVAAa9
abf1 wrote:Pour ceux qui veulent comprendre pourquoi il ne faut pas de GP à Bahreïn, lisez ou écoutez la chronique de Bernard Guetta ce matin sur France-Inter
Bien vu ab, me sent un peu moins con du coup.
Monte Cristo- Irrecuperable / Grand malade
Bernie lui par contre s'en est un beau.
Il vient de dire à la BBC que tout va bien.
Ce GP n'existe que parce que des gens séjournent dans des Palais de Princes arabes.
Ils se foutent du GP (normale il est chiant), ce n'est qu'un brassage de VIP.
Ce pays doit se faire entendre et il n'est pas si anodin qu'il n'y parait.
La F1 c'est du sport et du fun. Et du fric.
Il se passe des choses là-bas bien plus importantes.
Le GP ne peut pas servir de vitrine pour faire entendre la bonne cause car le GP représente ce qui est combattu là-bas.
Il ne doit donc pas avoir lieu pour respecter la prise de risque quotidienne des gens qui se battent pour survivre.
Il vient de dire à la BBC que tout va bien.
Ce GP n'existe que parce que des gens séjournent dans des Palais de Princes arabes.
Ils se foutent du GP (normale il est chiant), ce n'est qu'un brassage de VIP.
Ce pays doit se faire entendre et il n'est pas si anodin qu'il n'y parait.
La F1 c'est du sport et du fun. Et du fric.
Il se passe des choses là-bas bien plus importantes.
Le GP ne peut pas servir de vitrine pour faire entendre la bonne cause car le GP représente ce qui est combattu là-bas.
Il ne doit donc pas avoir lieu pour respecter la prise de risque quotidienne des gens qui se battent pour survivre.
Similar topics
» Formula 1 World Championship #F1
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 37 of 40