FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Formula 1 World Championship #F1

+6
abf1
Simon
zigzag
Monte Cristo
PleinGaz
SpeedMetal
10 posters

Page 31 of 40 Previous  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 31 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 4 Jun - 4:37

Bon.

Wolff s'exprime sur la situation Vettel.

Je vais le lire.

https://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-interet-vettel-simples-paroles/4801001/

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59283
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 31 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Thu 4 Jun - 12:18

Bon. Il ne dit pas oui, il dit juste qu'il ne dit pas non. Du politically correct comme on sait en faire en F1, Circulez, ya rien à voir.

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6408
Points : 55538
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 31 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 4 Jun - 14:10

Simon wrote:Bon. Il ne dit pas oui, il dit juste qu'il ne dit pas non. Du politically correct comme on sait en faire en F1, Circulez, ya rien à voir.

Bien... après l'avoir lu; c'était un peu à ça que je pensais...

Un, je me suis dit qu'il parlait comme si c'était lui qui avait tout ça en main et non pas le Head Mng de Merco...

2, je me suis dit qu'il patinait bien pour ménager les susceptibilités et espoirs de tous... y compris ceux du peuple allemand qui voudrait absolument voir Vettel chez Merco...

3, à la fin, je me suis dit qu'il ne semblait vraiment pas y accorder une véritable importance en remettant toute l'emphase sur les pilotes qui sont là actuellement...

Donc, ton "circulez, ya rien à voir.", Simon; me semble tout à fait approprié.

Et oui, la porte peut être ouverte, mais d'un seul millimètre... Vettel ne peut y mettre les doigts, il n'y a pas l'espace...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59283
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 31 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Thu 4 Jun - 14:32

SpeedMetal wrote:C'est vraiment le fun d'avoir un peu des perceptions de zig. Very Happy  

C'est certain que j'aimerais voir Alonso avec une excellente voiture qui peut gagner, dans n'importe quelle série, dont la F1.

Et les attentes salariales actuelles de Alonso, on ne peut pas les comparer avec celles que Ricciardo a eu avec Renault, dans le temps, avant la covid...  il faut quand même comparer des pommes avec des pommes...

Et puis, en plus, Alonso est désespéré de revenir en F1...  tandis que Ricciardo, avant d'aller chez McLaren, a quand même discuté longuement avec Ferrari...  

tiens, tant qu'à y être, ça aurait été le fun de voir Alonso revenir chez Ferrari...  au moins, c'est une voiture qui peut gagner...  mais là aussi, la Culture Organisationnelle ne semble pas être bonne...  


Non, Speed, Alonso est nullement désespéré de revenir en F1.
Ce n'est pas trop son genre.
Ce gars est un compétiteur. Il pourra le faire dans divers disciplines. On le voit et on l'a vu se battre et gagner ailleurs. Et il le fera encore à Indy en Août.
Alonso est un gars hyper intelligent. Il sait bien que s'il revient chez Renault, c'est plus pour aider l'écurie à s'approcher du sommet et boucler la boucle (redonner à l'écurie avec laquelle il a gagné ses 2 titres), mais probablement pas pour ajouter un autre titre à son palmarès.
Je le vois aussi épauler et aider Ocon. Avec ce qu'il a vécu récemment, Indy, IMSA, Endurance, Rallye, il est habitué de travailler en équipe, conjointement avec d'autres pilotes. Il a du apprendre de tout ça.
Je pense qu'il pourra être un mentor pour le jeune Ocon, qui a un beau talent qu'il faut encore développer.
Et le fait qu'on dise qu'il pourrait, par la suite, avoir une fonction au sein de Renault, ça aussi c'est intéressant. Ça pourrait faire parti de tout son plan de retour.
Tout ça ne ressemble en rien à un désespoir, mais plutôt à un plan bien défini et réfléchi.
Si cela se concrétise.
On verra.

Concernant Ricciardo, il a signé pour 10 millions chez McLaren, avec des bonis de 1 millions par victoires et 300 000 ou 400 000 par podium.
Et ce en pleine pandémie. C'est beaucoup.
En fait, Ricciardo gagnera 1 millions de plus que Leclerc, maintenant pilote numéro 1 chez Ferrari.
Je serais étonné que la pandémie fasse réduire les salaires.
On l'observera avec le renouvellement du salaire de Hamilton.
Il demandera le gros salaire et pas moins de ce qu'il reçoit présentement qui est de 45 millions d'Euro.
Qui est bien trop, à mon avis.

Un autre exemple, Ferrari a signé Sainz, encore en pleine pandémie.
Ferrari paiera 6 millions pour Sainz (Leclerc en reçoit 9 millions) et ce sans les bonis.
Présentement, Sainz gagne 2,8 millions chez McLaren.
Toute une augmentation.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8827
Points : 57955
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 31 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 4 Jun - 16:25

Très, très intéressant ce post, zig. cheers

Ce serait le fun de voir Alonso aider Renault à regagner des courses et de pouvoir aller vers le titre. Plusieurs années... jusqu'au titre serait un grand plaisir pour le sport, dans son ensemble.

Et oui, il pourrait être un élément "fédérateur", un noyau qui rayonne vers l'extérieur, d'excellentes valeurs humaines. Comme tu dis, avec son expérience maintenant diversifiée; ça fait beaucoup de sens.

Combien crois-tu qu'il va demander? Ou que l'entente va se conclure?

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59283
Réputation : 72
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 31 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Thu 4 Jun - 16:28

Mercedes et George Russell.
Je me demande si Mercedes n'est pas en train de démotiver ce jeune pilote, en le laissant trop longtemps chez Williams.
Il a été champion de F2, devant Norris et Albon.
Ça doit être un peu frustrant pour lui de voir qu'Albon et Norris peuvent se battre, au moins en milieu de peloton pour Norris et devant pour Albon, mais que lui est toujours derrière avec sa Williams.
Je sais, il doit apprendre. Et chez Williams, ce n'est pas un mauvais endroit.
Mais, un jour il devra aller dans une bonne écurie. Mercedes ne doit pas laisser aller ce talent là.
Est-ce que 2021, ça serait l'année idéale pour faire entrer Russell aux côtés d'Hamilton ?


zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8827
Points : 57955
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 31 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Thu 4 Jun - 16:39

SpeedMetal wrote:Très, très intéressant ce post, zig.  cheers

Ce serait le fun de voir Alonso aider Renault à regagner des courses et de pouvoir aller vers le titre.  Plusieurs années... jusqu'au titre serait un grand plaisir pour le sport, dans son ensemble.

Et oui, il pourrait être un élément "fédérateur", un noyau qui rayonne vers l'extérieur, d'excellentes valeurs humaines.  Comme tu dis, avec son expérience maintenant diversifiée; ça fait beaucoup de sens.

Combien crois-tu qu'il va demander?  Ou que l'entente va se conclure?

Je n'en sait rien.
Je sais qu'Ocon gagne 4,5 millions Euro chez Renault. 2 millions de moins que Grosjean chez Haas (6,5 millions).
Je dirais qu'Alonso devrait logiquement avoir plus.
Combien?
Ça dépend de l'entente qu'il a avec Renault.
Je pense qu'avec les difficultés que vit la maison mère, ça serait indécent de refaire l'erreur que Renault a fait avec le salaire de Ricciardo.
Probablement que s'il revenait, Alonso voudrait quand même être payé un bon salaire, mais je pense qu'au stade de vie qu'il est rendu, avec l'argent qu'il a déjà empoché, ça ne doit pas être sa motivation première.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8827
Points : 57955
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 31 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Thu 4 Jun - 17:03

Intéressant.
Norris teste une F3 pour se remettre dans le bain avant le retour des GP.

https://www.crash.net/f1/news/938346/1/lando-norris-tests-f3-car-prepare-f1-return
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8827
Points : 57955
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 31 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  slick Thu 4 Jun - 17:12

... les pilotes devraient pouvoir avoir une journée ou deux de teste avec leur F1 avant de commencer l'année.
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4362
Points : 53396
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 31 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Thu 4 Jun - 17:53

slick wrote:... les pilotes devraient pouvoir avoir une journée ou deux de teste avec leur F1 avant de commencer l'année.

Oui, ça serait bien.

Mais si on se base sur le Nascar.
Ils n'ont pas d'essais, pas de qualifs avant la course.

Tandis que pour la première course Indycar samedi, là, les pilotes auront le droit à des essais libres et une qualification.
La seule différence, c'est que les pilotes ne pourront pas faire plus de 35 tours par relais.
Ils devront s'arrêter aux puits en ayant au maximum 35 tours.
Je ne sais pas pourquoi.
Peut-être à cause de l'Aeroscreen ? Je ne sais pas, le poids de l'Aeroscreen qui aura un impact sur les pneus ? Peut-être pas assez de données Aeroscreen/pneus sur les grands ovales de 1,5 miles?

En tout cas, j'imagine qu'en F1, il y aura toujours les essais libres 1 et 2 , et la qualif du samedi.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8827
Points : 57955
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 31 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  slick Thu 4 Jun - 20:57

Oui mais c’est peu, mais bon.

Y’a Merc qui font des essais ce we a Silverstone avec une F1 2018
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4362
Points : 53396
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 31 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Fri 5 Jun - 14:43

Il fallait s'y attendre.
Les écuries riches pourraient contourner le plafond budgétaire en allant dans d'autres catégories pour garder les employés à leur emplois et les utiliser pour travailler à la F1.
Prost en avait déjà parlé.
Une grosse équipe comme Mercedes ou Ferrari voudra aller par exemple en DTM, Indy ou autres, afin soi-disant de garder son personnel. Ce sera en partie vraie. Mais, il ne serait pas difficile de mettre ces employés en surnombre pour la discipline, une partie travaillera pour la discipline, Indy par exemple, et les autres, des ingénieurs, pourront se consacrer à la F1, sans avoir à respecter le plafond budgétaire.
Donc les grosses écuries continueraient à garder leurs avantages et leur supériorité.
La FIA devra regarder ça.
J'imagine que le groupe à Ross Brawn a pensé à cette possibilité.
Je souhaite aussi que les moyens physiques et technologiques puissent être déployés en grand nombre et efficacement afin qu'aucune équipe ne puisse profiter d'un tel avantage.

https://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-courir-autre-championnat-licencier-personnel/4801750/
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8827
Points : 57955
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 31 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Fri 5 Jun - 14:52

Dans la même veine.
Voici un autre avantage des écuries riches qui peuvent flauber l'argent comme elles le veulent.
Mercedes fera rouler leurs pilotes avec des voitures 2018, en louant un circuit.
Ferrari utilisera sa propre piste à Fiorano.
Seuls les écuries riches pourront faire ça.
Je vois mal Haas payer pour la location d'une circuit, faire venir ses anciennes monoplaces et passer la journée à faire des essais. Ils n'ont pas assez de moyens pour se payer ça.

Pour que cela soit plus juste, la F1 devrait louer une piste et inviter toutes les écuries à amener leurs anciennes voitures (pour respecter le règlement).

https://f1i.auto-moto.com/infos/tests-infos/mercedes-ferrari-soffrir-deux-journees-dessais/
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8827
Points : 57955
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 31 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Fri 5 Jun - 15:37

En même temps, il doit y avoir une limite aux avantages qu'on peut tirer à faire une journée de tests avec des voitures d'il y a deux ans, non? Pas les mêmes specs, fond plats différents, extracteurs, ailerons tr&s différents, etc...
scratch

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6408
Points : 55538
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 31 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Fri 5 Jun - 15:56

Simon wrote:En même temps, il doit y avoir une limite aux avantages qu'on peut tirer à faire une journée de tests avec des voitures d'il y a deux ans, non? Pas les mêmes specs, fond plats différents, extracteurs, ailerons tr&s différents, etc...
scratch

En effet. C'est le règlement. On ne peut utiliser une monoplace plus récente de 2 ans lors des essais privés. On l'a vu à l'époque avec Stroll, qui s'étais payé des essais avec une ancienne Williams.

Mon point, c'est qu'indéniablement ça procure un avantage aux équipes qui feront rouler leurs pilotes. Principalement, celui de remettre en forme leurs pilotes pour se préparer au retour en F1.
À la base, c'est bien, mais cela devrait être donné à tous. Non seulement aux écuries qui sont capable de dépenser ainsi.
On veut des pilotes bien préparés pour le retour en F1.
Je pense que, par soucis d'égalité, ça devrait être la F1 qui organise ces essais, non juste les écuries qui ont l'argent à dépenser sur des essais privés.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8827
Points : 57955
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 31 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Fri 5 Jun - 16:02

Le 4 juillet prochain, pour la fête nationale des Américains.
Sur le circuit routier d'Indianapolis, il y aura l'Indycar et le Nascar.

Une course d'Indycar le samedi en début d'après-midi, le Nascar XFinity en fin d'après-midi et le lendemain, la serie Cup.
Très cool tout ça.

J'aimerais bien y aller... mais les frontières sont fermées.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8827
Points : 57955
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 31 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Fri 5 Jun - 17:32

Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13567
Points : 62842
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 31 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Fri 5 Jun - 18:14

Wolff vient d’acheter 5% des parts de Williams.

Il en détenait 15%, puis avait revendu ses parts pour éviter les conflits d’intérêts. Maintenant, il revient dans le capital de Williams.
Probablement pour supporter l’écurie en difficulté.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8827
Points : 57955
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 31 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  slick Fri 5 Jun - 18:15

Monte Cristo wrote:Houla!

Lance Stroll dans un siège éjectable?

https://www.lapresse.ca/sports/course-automobile/2020-06-05/lance-stroll-dans-un-siege-ejectable

article imbécile, voyons donc que c'est Lance qu'on limogerais pour faire de la place à Vettel, si jamais Vettel prenait un baquet chez Aston Martin ce serait celui de Perez contrat ou pas, voyons donc que papa va remercier fiston!

Vraiment d'une connerie rarement égalée!
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4362
Points : 53396
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 31 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Fri 5 Jun - 18:17

Monte Cristo wrote:Houla!

Lance Stroll dans un siège éjectable?

https://www.lapresse.ca/sports/course-automobile/2020-06-05/lance-stroll-dans-un-siege-ejectable

Intéressant.
Toutefois, on disait aujourd’hui chez Racing Point qu’on ne voulait pas engager de pilotes vedettes. Sous-entendu Vettel.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/aston-martin-f1-ne-va-pas-chercher-a-signer-quelqu-un-comme-vettel,148947.html

Et si quelqu’un avait à partir, je serais bien étonné que ça soit Stroll.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8827
Points : 57955
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 31 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sat 6 Jun - 13:40

Petite histoire racontée par Rejean Tremblay

Ça se passait à Monza, en 1997.
Jacques était en essais libres.
À cette époque, les journalistes pouvaient s'approcher de la piste, même marcher dessus.
Tortora et Tremblay regardaient Jacques rouler dans sa Williams/Renault.
Tortora s'approche de la piste alors que Villeneuve arrivait lentement, à environ 280 km.
Villeneuve passe à côté de lui à environ 3 pieds.
Tortora fait signe à Villeneuve et s'avance sur la piste.
Puis, 1min 30 plus tard, ils voient au loin la Williams arriver à fond.
Tortora reste sur la piste sifflotant.
Jacques passe à 3 pouces de lui.
Tortora esquisse un sourire.
Après les essais, les 2 journalistes se retrouvent dans les puits pour interroger les pilotes.
Villeneuve arrive. Il vient voir Tortora et lui dit «Je vois que tu as fréquenté les bonnes personnes» En faisant référence à son père Gilles et ses excentricités.
Tortora lui dit : «t'as ben pas de guts, il restait 3 pouces. T'aurais pu passer plus proche.».
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8827
Points : 57955
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 31 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Sat 6 Jun - 14:08

yeah
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13567
Points : 62842
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 31 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Sat 6 Jun - 14:09

slick wrote:
Monte Cristo wrote:Houla!

Lance Stroll dans un siège éjectable?

https://www.lapresse.ca/sports/course-automobile/2020-06-05/lance-stroll-dans-un-siege-ejectable

article imbécile, voyons donc que c'est Lance qu'on limogerais pour faire de la place à Vettel, si jamais Vettel prenait un baquet chez Aston Martin ce serait celui de Perez contrat ou pas, voyons donc que papa va remercier fiston!

Vraiment d'une connerie rarement égalée!

Effectivement ça n'a aucun sens,
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13567
Points : 62842
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 31 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sun 7 Jun - 13:24

Entrevue intéressante avec Patrick Lemarié.
Il parle d'un rôle, moins visible en F1. Celui de pilote essayeur.
Il fait le tour de ses années chez BAR.

À la fin de l'entrevue, il aborde le congédiement de Pollock et l'arrivée de Richards.
On avait raison de détester cet idiot.

En fin de compte, la plus grosse frustration est née au terme de l'histoire, après le départ de Craig Pollock puis la prise en main de l'écurie par David Richards puis Honda. "Le problème de David, c’est qu’au lieu de vouloir prendre le positif de ce qui avait été fait, il a essayé de casser ce qui a été fait", regrette Patrick Lemarié. "Donc ça a été la guerre avec Jacques. Moi, il ne voulait même pas que je roule, parce que je faisais partie du début de l’aventure, alors c’est Honda qui m’a prolongé le contrat pour la dernière année car ils voulaient que je travaille avec eux : ils ne faisaient pas de politique et voyaient la performance. La dernière année, 2002, c’est vraiment Honda qui a tout fait pour que je reste. Mais l’ambiance était un peu compliquée… David était pro-Davidson, il voulait le mettre en avant, il le faisait rouler sans essence, tout était un peu faussé."

https://fr.motorsport.com/f1/news/lemarie-ombre-villeneuve-bar-entretien/4771682/
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8827
Points : 57955
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 31 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sun 7 Jun - 13:27

Pour faire suite à mon sujet d'hier.
Semble t-il que tout sera mis en place pour éviter toute tricherie concernant le budget plafonné.
Les pénalités seront très sévères. Allant jusqu'à la disqualification du championnat.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/les-equipes-n-oseront-pas-tricher-avec-le-nouveau-reglement-f1-selon-rob,148773.html
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8827
Points : 57955
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 31 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 31 of 40 Previous  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum