FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Formula 1 World Championship #F1

+6
abf1
Simon
zigzag
Monte Cristo
PleinGaz
SpeedMetal
10 posters

Page 40 of 40 Previous  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 40 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  abf1 Mon 13 Jul - 15:06


Another door closes for Sebastian Vettel. Bottas and Mercedes have agreed deal for 2021, according to sources.

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6685
Points : 56187
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 40 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Mon 13 Jul - 15:58

Et Russel reste chez Williams.
Je ne comprend pas Mercedes de garder dans un équipe si moyenne un pilote si prometteur.

zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8868
Points : 58216
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 40 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Mon 13 Jul - 19:18

Et le pilote si prometteur d'y rester...

En tout cas un qui me plaît décidément c'est Norris!

Même Perez, il est en grande forme.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13610
Points : 63105
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 40 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  abf1 Tue 14 Jul - 12:39

Perez est un bon pilote, il n'est pas passé chez McLaren pour rien.
Depuis malheureusement, on le prend pour un pilote à la valise pleine et au flingue qui est vite dégainé.
Ce qui n'est pas faux.

La grande force de Bottas, c'est son management. C'est fascinant quand je parle avec Didier Coton tout ce qu'il maitrise du métier.
Je pense que Russel doit batailler seul. Son heure viendra, mais peut-être que ce sera dans une ère où Mercedes ne dominera plus. Je lui préfère de loin Norris pour ma part. Donc je m'en moque un peu.

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6685
Points : 56187
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 40 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Tue 14 Jul - 14:07

Il est vrai que moi aussi je préfère Norris, mais il ne faut jamais oublier que Russell fut champion de F2, la même année que Norris y était, qui a terminé deuxième du championnat.... et Albon troisième.

Donc, il y a du talent là.

Russell est sous contrat avec Mercedes, il ira où Mercedes voudra l'envoyer.
Ça un bon côté d'être sous contrat avec une grande marque, car ça permet d'avoir un salaire et un volant, mais ça lie aussi les mains. Il ne peut faire ce qu'il veut, à moins d'être courtisé par une autre équipe et que Mercedes veule bien le prêter.

Bottas a de grande qualité, mais ce n'est pas un Rosberg.
Il n'est pas capable de jouer dans les faiblesses d'Hamilton pour le battre durant une saison.
Hamilton est très confiant face à Bottas, il l'était beaucoup moins devant Rosberg.
Ce dernier a su déceler et exploiter les faiblesses d'Hamilton pour finalement gagner un championnat.

Pour l'instant si quelqu'un peut battre Hamilton, c'est Verstappen.
Ce gars a un tel talent et une telle confiance qu'il pourrait pousser Hamilton dans ses retranchements et lui faire faire des erreurs.
Sa Red Bull semble moins au niveau cette saison, mais on verra car on a couru que sur une piste, il faudra attendre pour voir le réel potentiel de cette voiture.

zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8868
Points : 58216
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 40 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Wed 15 Jul - 14:28

Interessant, un classement des performances des pilotes, mis à chaque courses. Réalisé par 10 "juges".

C'est Lando qui mène la saison:

Formula 1 World Championship #F1 - Page 40 Image

https://www.formula1.com/en/latest/article.power-rankings-where-does-hamilton-slot-in-after-the-styrian-grand-prix-and.67vkLQ2RuXLb66l6DAQ7El.html
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13610
Points : 63105
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 40 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Wed 15 Jul - 14:43

Semble bien que Vettel se retrouvera chez Aston Martin (Racing Point) l’an prochain.
Le journal Bild en parle. Berger a aussi eu des échos des gens dans l’écurie.
Semble t-il que c’est Lawrence Stroll lui-même qui veut Vettel.

Il remplacerait naturellement Pérez.
Lawrence n’a pas acheté une écurie pour mettre à la porte son fils.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8868
Points : 58216
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 40 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Wed 15 Jul - 15:06

Perez qui performe super bien...
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13610
Points : 63105
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 40 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Wed 15 Jul - 15:12

Ce sera intéressant de voir... Ca a beau être son fils, mais on ne gère pas une business sur les sentiments... J;ai aussi vu passer qqc qui disait, en citant Toto, que les Red Bulls seraient BEAUCOUP plus compétitives sur le Hugaroring.

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6424
Points : 55774
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 40 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Wed 15 Jul - 16:01

Il sait que son fils apprendra beaucoup plus auprès d’un quadruple champion comme Vettel.
Et pour Aston, avoir un champion pour promouvoir sa marque, c’est inestimable du point de vu marketing.

Stroll est en début de carrière, Pérez en fin de carrière.
Stroll a encore, si possible, une progression à faire.

Pérez avec ses valises remplis d’argent se trouvera peut-être un autre volant dans une écurie en manque d’argent, Haas ou Alfa, sinon je le vois quitter la F1.

Pérez a toujours été très agressif, il a de belles qualités, mais souvent ça se termine hors piste ou par un accrochage. Si quelqu’un répond à sa conduite agressive et résiste, ça se termine souvent mal. Comme ce fut encore le cas avec Albon, au dernier GP.
Pérez peut être très rapide, mais dans sa carrière, il a commis plusieurs accidents lorsqu’il était sous pression.


Last edited by zigzag on Thu 16 Jul - 14:19; edited 1 time in total
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8868
Points : 58216
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 40 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 16 Jul - 11:48

Il y a une semaine, il me semble...  les Roses avaient dit ne pas être intéressé par Vettel...  et là, le big boss semble avoir changé d'avis, papa Stroll...   Rolling Eyes  

on dirait qu'il priorise son fils avant l'équipe...  j'ai l'impression qu'il veut Vettel, simplement, pour servir de "meilleur" mentor à son fils...

Pourtant, actuellement, et depuis un petit bout; il me semble que Perez est un bien meilleur pilote que Vettel...

Oui, certains agissement nous donnait une certaine perception de lui...


Mais, perso, mes perceptions sont plus évolutives...  Perez ne fait plus le chien qui entre gravement dans le jeu de quilles...

Ses erreurs sont maintenant rares...  mais de plus, son pilotage s'est pourtant aussi amélioré...

Et sa petite touchette à Albon; ce n'était pas grand chose...  il aurait pu, facilement, se contenter de la 5ème place...  mais, il est plus "fighter" que Vettel, alors, il se devait d'essayer...  il n'a touché qu'effleurer la roue arrière de Albon... oui, ça aurait pu crever Albon...  mais, comme geste, c'était quand même assez fair...  pas comme le geste de Ham envers Albon...  et les stewards n'ont pas pénalisé Perez...

Perso, maintenant, j'aime Perez.  Et je suis persuadé qu'il est un plus grand atout pour cette équipe que Vettel...

Et oui, slick, avec grande intégrité; à saluer la qualif de Stroll...  mais Perez a avoué ne pas avoir pu mettre les pneus en températures...

Perez, super dépassement sur Ricciardo, clean...

Stroll, dépassement très maladroit sur Ricciardo...  et etc, etc, etc.

Perez me semble 3 fois meilleur que Stroll, comme pilote.

Si papa Stroll n'était pas aveuglé par les traitements préférentiels qu'il donne à son fils...

À ce sujet, d'ailleurs, dans le paddock, Stroll est reconnu comme le "most dislike driver"...

Alors, papa Stroll, si tu veux vraiment prendre le risque du siècle avec Vettel, au moins, sort ton fils...  et non pas Perez qui construit cette équipe depuis des années et des années et qui est maintenant tout un pilote...

Oui, Perez fait parfois des erreurs mais au moins, il fonce...  je préfère beaucoup plus les profils qui prennent des risques (Senna) que ceux qui jouent constamment en suivant le livre (prost)...  et en fonçant constamment, Perez se construit et se raffine... ainsi, il est beaucoup plus évolutif... et devient beaucoup plus fort...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59504
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 40 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 16 Jul - 11:51


Oui Norris, c'est très bien. Mais Sainz aussi. Justement, j'ai l'impression que Ferrari savait qu'ils avaient un Senna (Leclerc); ils ont voulu ajouter un profil qui est davantage un prost (Sainz)... j'ai hâte de voir ça chez Ferrari...

Ouf... une grosse seconde séparait Merco de Red Bull en Austria... oui, ça risque d'être moins pire en Hongrie... mais... pfff... sur la durée de la saison... Embarassed

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59504
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 40 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Thu 16 Jul - 12:07

Et Ferrari qui semblent (encore) s'être fourrés avec leur voiture cette année... Binotto va trouver la mini-saison longue quand même, on dirait bien...

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6424
Points : 55774
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 40 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Thu 16 Jul - 14:48

Comme je le disais, Pérez vers la sortie.
Il a avoué avoir reçu un appel d’une autre écurie et d’équipes de d’autres disciplines.

Il y a une clause dans son contrat que Lawrence Stroll doit utiliser avant le 31 juillet pour terminer l’entente avec Pérez.

Lawrence cherche un champion pour son écurie et ça sera Vettel.
D’ailleurs Stroll  a tenté d’avoir Alonso, mais ce dernier a refusé. Cela a été confirmé par Briatore, agent d’Alonso.

Une équipe Vettel/Stroll ça sera un bon choix.
Vettel apportera son expérience et Stroll pourra apprendre mieux d’un quadruple champion.
Je ferais le même choix.
Je vois plus d’avenir en Stroll.
Perez n’a pas changé, il est capable de faire de belles choses, puis à l’autre virage ou à l’autre course, faire des erreurs. Comme ce fut le cas lorsqu’il a touché Albon.
Un autre point faible de Perez , c’est la pluie.
L’an dernier en Allemagne, il se sort tout seul après un ou deux tours.
En Autriche sous la pluie, il était invisible.
Stroll l’a littéralement torché.
J’accordé beaucoup d’importance à un pilote qui est capable de bien piloter dans des circonstances difficiles. Ça démontre une grande maîtrise et une grande habilité.
Si j’étais directeur de Racing Point, mon choix s’arrêterait sans conteste sur Stroll.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8868
Points : 58216
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 40 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 16 Jul - 16:25

Simon wrote:Et Ferrari qui semblent (encore) s'être fourrés avec leur voiture cette année... Binotto va trouver la mini-saison longue quand même, on dirait bien...

Bien oui...  et la meilleure...  suite à l'acte manqué de Leclerc sur Vettel...  Binotto, tout d'un coup, appelle à la cohésion...

Genre...  "l'heure n'est pas à trouver des responsables mais plutôt à tous se resserrer les coudes en tant qu'Équipe..."

Lorsque j'ai lu ça...  je me suis dit que Ferrari devait atteindre le fond du baril avant que le principal intéressé (et responsable avec le reste du Head Mng de Ferrari) prenne conscience que son attitude nuisait carrément à l'Équipe et ce; de façon malsaine...

D'ailleurs, ça ne va vraiment pas bien chez Haas non plus...  et on sait quel genre de culture organisationnelle a été mise en place par Steiner...

Pour Renault, j'ai récemment vu des vidéos avec Abiteboul; j'ai perçu moins d'arrogance que d'habitude et même, une touche d'humilité...  espérons qu'il va se corriger avant que l'Équipe n'écope encore davantage...  

genre, Abiteboul a dit que oui, Alonso voulait revenir chez Renault mais qu'il voulait d'abord revenir en F1...   Laughing  Laughing  Laughing   et que Renault était content que son choix "se porte sur eux"...   Laughing  Laughing  Laughing   comme si Alonso avait l'embarras du choix...   Laughing  Laughing  Laughing

Tout peut être évolutif; si on fait l'effort d'humilité et d'introspection...  pour nous, pour constater ces évolutions-là, il s'agit de regarder, mais vraiment...  en ayant préalablement pris soin de nous libérer de nos premières impressions...


Last edited by SpeedMetal on Thu 16 Jul - 18:15; edited 1 time in total

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59504
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 40 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 16 Jul - 16:38

Bon...  zig...

Perceptions différentes en regard de Perez, voire opposées...

Pas d'évolution de perceptions, il semblerait...  aucun prob...  ça t'appartient...

Même Pat Carpet Eater semble tripper sur le pilotage de Perez...  et ce n'est pas le cas de celui de Stroll...

Et puis, si papa Stroll fait ça comme ça...  je trouve que c'est un gros cheap shot...  pcq sans Perez, Force India aurait probablement coulé...  

Et les Stroll ne seraient pas dans Racing Point...

Si papa Stroll fait ça comme ça, j'imagine bien que les 2 Stroll vont être les plus "dislike persons in the paddock"...

Ton Stroll fils qui serait meilleur que Perez...  tu répètes la touchette arrière, un effleurement, sur Albon...  est-ce que tu considères aussi que Stroll fils, si Ricciardo ne l'évitait pas en sortant de piste; Stroll fils l'éperonnait carrément à la hauteur du pilote...  Ricciardo s'est peut-être sauvé lui-même la vie...  

Mais ça, c'est très prometteur.  Laughing

Allez...  Rolling Eyes

Stroll a du potentiel; j'ai revu des vidéos et des analyses sur lui...  dans la meilleure voiture, il finit par faire qqchose...  mais...  jusqu'à maintenant...  tout l'$ qui a été mis en lui n'a pas porté des fruits le moindrement équivalents...  mais ça peut évoluer...  Laughing

-------

https://jv-lounge.forumcanada.org/viewtopic.php?t=245


Last edited by SpeedMetal on Thu 16 Jul - 18:14; edited 1 time in total

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59504
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 40 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 40 of 40 Previous  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum