FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Formula 1 World Championship #F1

+6
abf1
Simon
zigzag
Monte Cristo
PleinGaz
SpeedMetal
10 posters

Page 21 of 40 Previous  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 21 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  abf1 Sun 12 Apr - 15:24

Sir Stirling Moss est mort.

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6686
Points : 56318
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 21 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Mon 13 Apr - 12:17

J'ai vu ça hier matin, on n'a pas dit de quoi? Pensais même pas qu'il était encore vivant... R.I.P Sir...

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6443
Points : 55923
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 21 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  abf1 Mon 13 Apr - 12:35

Il était juste vieux. Mais malade aussi. Il s'est endormi à son domicile et est parti.
Le champion sans couronne.

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6686
Points : 56318
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 21 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Mon 13 Apr - 14:58

2 propositions déposé par Todt (FIA) concernant la limite budgétaire.
Une à 130 millions et l'autre progressive de 140 à 120 millions.
De ce que je comprends, la première serait fixe, cad incluant les exceptions, et la seconde proposition n'inclurait pas les exceptions (salaires des pilotes et dirigeants, marketing, etc).

Si c'est le cas, on imagine bien que les grandes écuries favoriseront le plan échelonné n'incluant pas les exceptions.

Ce n'est pas parfait, mais tout de même mieux qu'un plafond illimité.


https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-fia-a-mis-deux-propositions-de-budgets-plafonnes-en-f1-sur-la-table,147734.html
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8913
Points : 58392
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 21 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 13 Apr - 21:13

En tous cas, zig, quels que soient les accords qui résultent, de continuer flobber/brûler du cash dans la F1 sans bénéfice pour la masse de citoyens de ce monde; ça ne fait aucun sens... l'aéro juste pour la F1, plus grande niaiserie... c'en est même une qui est un facteur dans ce qu'on vit actuellement...

D'ailleurs, je viens de trouver un article qui l'explique bien, le titre:

"CoronAvarice"...

Écrit par "FRANÇOIS AUDET
DIRECTEUR, INSTITUT D’ÉTUDES INTERNATIONALES DE MONTRÉAL, UQAM"

"Parce qu’investir dans l’inutile finit par coûter cher."

https://plus.lapresse.ca/screens/13228f82-8c98-4cd7-923d-52f14c499f0c__7C___0.html?utm_medium=Facebook&utm_campaign=Internal%20Share&utm_content=Screen&fbclid=IwAR2BYld6hDStONZhoSwp7pqST2_rx7yZRQaBiuUicCkKCsqIiY0sNArw_F0

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59634
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 21 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  abf1 Mon 13 Apr - 23:01

Y’aura sûrement pas de GP de France.
Le Président Macron vient d’exclure toutes reprises culturelles et sportives avec public nombreux avant mi-juillet.
Sauf à huit clos pour le sport ?

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6686
Points : 56318
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 21 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Tue 14 Apr - 19:49

abf1 wrote:Y’aura sûrement pas de GP de France.
Le Président Macron vient d’exclure toutes reprises culturelles et sportives avec public nombreux avant mi-juillet.
Sauf à huit clos pour le sport ?

Perso, comme je vous l'ai dit il y a une semaine, ici même dans ce thread, avec article à l'appui; je dis que les saisons de F1 et de MotoGP 2020 n'auront pas lieu...

Au mieux, quelques courses "event" sur la fin de l'année... mais pas de saison, pas de championnat... ma perception.

Il faut penser aux équipes qui ont des humains à protéger... et aussi, les voyages en avion ne reviendront "réguliers" que lorsque nous aurons un vaccin... des équipes de courses qui passent d'un pays à l'autre; rien de pire pour contaminer à grande échelle...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59634
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 21 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Tue 14 Apr - 20:09

Quand même bizarre hein?

Ham qui semble super-versé dans la spiritualité...  il le montre chaque fois qu'il en a l'occasion et/ou qu'il le sent à l'intérieur de lui...

Nico qui poste sur son Fbook qu'il s'est donné un challenge "1 book per week" jusqu'à la fin du confinement, le titre du book actuel est "A brand new world"...  et il sort et écrit, pour ses followers, les réflexions profondes qui l'interpellent le plus...

Si ces 2 gras-là mettent de l'emphase sur la Conscience; je pense qu'on ne se tromperait pas trop, nous simples humains (...); à utiliser le temps présent et futur pour s'y mettre bien davantage...

study

La recherche du bonheur dans le consumérisme, dans le paraître...  chercher constamment à embarquer sur les autres...  quand j'y pense et que je vois que la masse est toujours là-dessus et veut absolument continuer de plus belle (tout le monde pleurniche pour avoir le Retour à la Normale, qui n'arrivera plus jamais, du moins je l'espère...); ça me donne envie de vomir sur le genre humain...

On ne mérite pas la Vie.  Ni la nature.  On mérite une vraie 3ème guerre mondiale...  atomique, chimique, bactériologique...  on risque de le sentir dans nos tripes ce que ça fait de toujours vouloir embarquer sur les autres, d'aller constamment vers l'antagonisme...  on risque de le sentir...

On a LA chance, actuellement, d'aller vers la bienveillance et la compassion.  Ce n'est pas ça que je vois...  sur les réseaux sociaux, du moins...  ni aux nouvelles...  

En tous cas, perso, je me documente gravement sur les avenues à explorer pour le présent/futur si on veut que ça redevienne le moindrement sain...

Si tous en faisait de même; on exigerait ces trucs-là à nos dirigeants...  nos comportements dicteraient les réponses des marchés économiques...

Non, on niaise, on s'en lave les mains...  on continue de se déresponsabiliser...  on se met la tête dans le sable...  est-ce qu'on va avoir de la course?

Passant, je préfère être perçu comme un optimiste réaliste mais; comme je vous en avais parlé, c'est officiel...  le FMI compare maintenant directement à la Grande Dépression...

https://www.7sur7.be/economie/le-fmi-prevoit-la-pire-recession-depuis-la-grande-depression~a74e5f73/?referrer=https://www.google.com/

(puis regarder le dernier paragraphe... c'est tellement niaiseux... genre: il faut éviter ça dans le futur, alors on va jouer sur les conséquences... au lieu de regarder les causes, les wet markets... et l'avancée perpétuelle des zones industrielles qui repoussent les habitats naturels vers d'autre habitats naturels, donc, qui fait que certains animaux sont maintenant en contact...)

Là, le FMI l'a dit... "grande dépression"... Et nous ne sommes qu'au début des effets de la covid... pourtant on commence à peine à voir les conséquences des conséquences des conséquences des conséquences...


Last edited by SpeedMetal on Tue 14 Apr - 20:15; edited 1 time in total

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59634
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 21 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Tue 14 Apr - 20:10

Mais continuons comme si de rien n'était.

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59634
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 21 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  abf1 Tue 14 Apr - 20:12

Moi j'ai peur du retour à la réalité brutale, forcée par le marché.
Les gens n'ont aucune mémoire et sont tous des rats.


_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6686
Points : 56318
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 21 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  abf1 Tue 14 Apr - 20:12

Pis une série d'events F1, comme Jacques le demande, je suis pour. On donne pas une 7ème couronne à Lewis sur 9 courses. No way.

Et Valentino ne peut pas arrêter là-dessus.

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6686
Points : 56318
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 21 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Tue 14 Apr - 20:22

Je n'irai pas jusqu'à dire que les gens sont tous des rats...  mais une très grande majorité, oui...   Laughing et c'est vrai qu'ils n'ont pas de mémoire...  on dirait que les leçons ne rentrent jamais...  

Je ris mais...  mon âme saigne.  Aujourd'hui, je comprends pourquoi je me sentais comme ça avant Noël...  pourquoi j'ai passé à un poil d'en défigurer un...

Et oui, c'est beau le sport.  Ça peut même être noble et servir d'exemple à suivre.  

Mais actuellement, ce n'est pas une finalité...  et même Vale que je voudrais voir courser jusqu'à 100 ans; je réussis pas mal à lâcher prise...  lui-même a l'air de le voir que c'est bien beau la moto mais...   lorsque des gens meurent, lorsque les libertés individuelles sont menacées dans tous les pays, lorsque tout est là pour que le climat mondial aille vers le totalitarisme...  et que le citoyen ait encore moins de leviers sur ce qui ce passe en haut de lui et qui décide de son sort...

C'est beau le sport mais le fric flobbé pour des niaiseries; pu capable...  il y a des gens qui ont faim dans le monde et qui se sentent menacés quotidiennement...  va peut-être falloir que ça nous arrive pour qu'on comprenne qu'on est des hosties de rats...


Last edited by SpeedMetal on Wed 15 Apr - 15:33; edited 1 time in total

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59634
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 21 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 15 Apr - 15:31

Ça, c'est l'avancement actuel de ce qui se passe en MotoGP... ça risque d'influer sur la F1...

D'ailleurs, ce serait le fun de trouver ce genre d'article pour la F1... zig?

"Table ronde MotoGP #1 : Les piliers du journalisme des Grands Prix vous disent tout ce qu’ils savent sur le futur…"

https://www.paddock-gp.com/table-ronde-motogp-1-les-piliers-du-journalisme-des-grands-prix-vous-disent-tout-ce-quils-savent-sur-le-futur/


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59634
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 21 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Fri 17 Apr - 14:48

Super article Speed.
J'ai beaucoup aimé.
On a un portrait assez juste de comment ça pourrait se dérouler en Moto Gp.

J'ai vraiment peur que ce championnat ne devienne que celui des grands Honda, Yamaha, Suzuki.
Ducati, qui m'a toujours fait rêver, devrait réussir à s'en sortir, peut-être péniblement, mais pour KTM, ça sera plus difficile.
Et Aprilia qui avait créé une toute nouvelle moto pour 2020 (ils ont travaillé énormément sur l'aéro, avec un aileron de type F1 devant) vont avoir de la difficulté à revenir sur les rails.
Une aide de la série sera sûrement nécessaire.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8913
Points : 58392
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 21 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Fri 17 Apr - 15:11

Je m'interroge sur les gros salaire en F1.

On veut une limite budgétaire, mais jamais ça inclut le salaire des pilotes.
Pourtant, c'est souvent ce qui coûte très cher à une écurie.

Un exemple. Hamilton gagne environ 45 millions de dollars (plus les commanditaires on estime que c'est autour de 70 millions) et il devra renouveler son salaire l'année prochaine et là, les chiffres sont encore plus vertigineux ou indécent, ça dépend comment on voit ça.
Imaginez si on limite le budget d'une écurie à 125 ou 100 millions comme on en parle présentement, ça veut dite que le salaire d'Hamilton composerait à peu près la moitié du budget de l'équipe.
C'est bien pour ça qu'on ne veut pas inclure les salaires dans les budgets, car ils seraient dépassés en moins de deux.

Si les budgets des écuries sont abaissés, pourquoi ne pas aussi limiter les salaires des pilotes ?
Il me semble que ça irait dans la même logique.
Soit donner des barèmes pour les salaires. Par exemple, un montant maximal pour les recrues et un montant maximal pour les pilotes d'expérience. On pourrait aussi mettre un plafond budgétaire qui inclurait les salaires des pilotes. Par exemple, 150 ou 175 millions ou + et ça inclurait tout, le salaires des pilotes, des directeurs, des ingénieurs, des mécanos, du marketing, etc.
Il faudrait un budget supérieur pour les équipes qui fabriquent leur propre moteur (Ferrari, Mercedes et Renault) et pour Red Bull, il faudrait inclure les dépenses Honda et Red Bull ou bien avoir un budget de x millions pour les motoristes.
Ce n'est pas si simple, mais ce n'est pas non plus infaisable.

Il va falloir revoir les choses en F1. Et le salaire des pilotes doit faire partie des choses à repenser.



zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8913
Points : 58392
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 21 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Fri 17 Apr - 15:22

Avant de quitter.
J'ai appris tout à l'heure que lors de la fameuse course de Jacques à Jerez en 1997 lorsque Frentzen, Schumacher et Jacques avaient eu le même temps au millième de seconde près.
Et bien Ecclestone a voulu départager les pilotes et a demandé à Tag Heuer d'avoir les temps au dix-millièmes.
Le gars, un Suisse, a répondu à Ecclestone que leur équipement pour les dix-millièmes était partie à une compétition de ski.
Je ne savais même pas qu'il y avait la possibilité de départager jusqu'au dix-millième.

zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8913
Points : 58392
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 21 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 20 Apr - 16:34

Excellents tout ça zig!

Tiendez, la paparmane sucée longtemps a du nouveau...

Wolff prend des parts dans Aston...

https://fr.motorsport.com/f1/news/toto-wolff-parts-aston-martin-mercedes/4782012/

Et les nouveaux investisseurs donnent confiance...

https://fr.motorsport.com/f1/news/stroll-nouveaux-investisseurs-confiance-aston/4782690/

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59634
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 21 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 20 Apr - 16:42

Et puis... la façon dont s'y prend le MotoGP donne des indications sur ce que devra faire la F1...

https://www.paddock-gp.com/motogp-des-precisions-sur-la-reprise/

Peut-on avoir de très petites équipes en F1 sur les circuits?

Aussi, l'Espagne vient de se fermer au tourisme pour jusqu'à la fin de 2020!!!  il y a des conséquences pour le MotoGP car c'est la mecque mondiale de la moto...  mais si d'autres pays décident de faire de même?  On ne laisserait pas entrer les touristes mais on laisserait entrer des équipes de courses de MotoGP et de F1???

https://www.paddock-gp.com/motogp-lespagne-restera-fermee-au-tourisme-en-2020/


Aussi, Ezpeleta a déjà commandé 10000 tests pour le MotoGP...  Est-ce que la F1 est proactive comme ça?

https://www.paddock-gp.com/motogp-ezpeleta-est-serieux-dorna-commande-10-000-tests-covid/

Et enfin, c'est Important qu'il y ait des courses cette année...  pour la survie financière...

Ducati serait déjà dans le rouge....

Ils vendent peu de motos en comparaison des japonais...  mais sur la track, ils ont quand même un des meilleurs packages depuis des années...

Alors, ça n'augure rien de bon...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59634
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 21 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Thu 23 Apr - 15:50

Ferrari qui menace encore de quitter la F1.

Il fallait s'y attendre, c'est comme ça que fonctionne Ferrari depuis des lustres.
Une chose ne fait par leur affaire, alors on menace le F1.
Ce stratagème a toujours marché avec Ecclestone.
Ecclestone leur a même donné un statut particulier pour que Ferrari reste. Un statut avec beaucoup de $ et un droit de regard sur le sport.

Là, imaginez Ferrari veut continuer à dépenser. L'écurie refuse une baisse du plafond budgétaire.
Ferrari n'a rien à foutre des autres équipes, rien à foutre du sport F1, ce qu'ils veulent c'est uniquement de garder leur avantage sur les autres.
Alors dépenses plus d'$ pour Ferrari c'est pas grave, car avec tous leurs avantages, ils font de l'$ avec la F1. Et surtout, la F1 leurs sert comme image pour vendre leurs bolides rouges.

Je souhaites que le nouveau groupe qui gère la F1 ne cédera pas au chantage de Ferrari.
Assez, c'est assez.
À chaque que la F1 a voulu changer, Ferrari s'y est opposé ou bien à demandé gros pour accepter les nouvelles règles.
Ferrari empêche la F1 d'évoluer.
Ce n'est pas normal qu'une écurie ait plus de pouvoir que les autres.

Ferrari gagne bien trop en F1 pour la quitter.
Et si c'était le cas, Ferrari quitterait mais reviendrait quelques années plus tard.
C'est elle qui s'en mordrait les doigts, pas la F1.
Pourquoi ? Parce qu'aucun autre sport mécanique n'a l'image prestigieuse de la F1 et c'est ça que Ferrari recherche, une image et le prestige.

Si Ferrari n'est pas là, il a de gros noms en F1, Honda, Mercedes, Renault, Red Bull, Williams, bientôt Aston Martin, et pourquoi pas de nouveaux noms, si les budgets cessent d'être vertigineux.

Les proprios de la F1, Liberty, doivent tenir leur bout, car Ferrari parle et parle, mais ne quittera pas la F1.
Pour une fois, la F1 doit se tenir debout devant Ferrari et ne pas céder à leurs menaces.
À la fin de tout ça, des négos, Ferrari rentra dans le rang et acceptera une baisse des budgets.




zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8913
Points : 58392
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 21 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  slick Thu 23 Apr - 17:16

je suis tellement d'accord avec toi Zig, en ai vraiment mare de ce chantage de Ferrari, pus capable! J'ai confiance que Liberty dira assez c'est assez. Vous embarquez ou vous quittez, point barre!

Ça suffit un championnat à deux vitesses!
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4368
Points : 53752
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 21 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  slick Fri 24 Apr - 12:14

slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4368
Points : 53752
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 21 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 24 Apr - 14:09



Excellent cet article slick!

Incroyable...

Et Brown qui est à court de mots pour décrire l'attitude de ferrari...

Si ils prennent leur temps pour établir un budget plus bas; certaines écuries auront le temps de mourir...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59634
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 21 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Fri 24 Apr - 14:41

SpeedMetal wrote:


Excellent cet article slick!

Incroyable...

Et Brown qui est à court de mots pour décrire l'attitude de ferrari...

Si ils prennent leur temps pour établir un budget plus bas; certaines écuries auront le temps de mourir...  

Exact Speed. Si la F1 prend trop de temps à réagir, des écuries mourront.

Brown semble un bon leader. J'aime bien ses récents propos sur la F1.
Il a été pilote, il est maintenant directeur, il a une vision plus globale et plus éclairée que certains dirigeants de F1.


zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8913
Points : 58392
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 21 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 24 Apr - 16:24

La FIA a l'air de vouloir se donner plus de "looses"...

Un statut particulier; ça ne fonctionne jamais dans une Équipe...

Alors si la FIA peut se donner les moyens sans que Ferrrari n'ai de veto; ou mieux, ne soit d'accord...


"La FIA peut désormais modifier le règlement F1 plus facilement"


https://fr.motorsport.com/f1/news/fia-modifier-reglement-facilement-crise-majorite/4784353/


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59634
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 21 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 27 Apr - 10:43

Ça parle plus officiellement d'un début en juillet...

F1:
https://fr.motorsport.com/f1/news/debut-saison-juillet-confiance-carey/4785281/

MotoGP:
https://fr.motorsport.com/motogp/news/ezpeleta-optimiste-saison-juillet-novembre/4785105/

Mais...  espérons qu'il n'y aura pas d'autres vagues...  et espérons que les frontières seront ouvertes et que les avions vont pouvoir voyager facilement...

Ce n'est pas fait...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59634
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 21 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 21 of 40 Previous  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum