FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Formula 1 World Championship #F1

+6
abf1
Simon
zigzag
Monte Cristo
PleinGaz
SpeedMetal
10 posters

Page 30 of 40 Previous  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sun 31 May - 14:01

zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8896
Points : 58324
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  placebo Sun 31 May - 14:05

cheers Enfin!
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3394
Points : 52739
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Sun 31 May - 14:10

Je bet que je gage que je pronotte!

On paris?

What a Face
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13636
Points : 63211
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sun 31 May - 14:18

La saison a déjà démaré en Nascar. J'ai écouté ça toute la semaine Shocked
Elle débutera la semaine prochaine en Indycar.
Alors, je ne vois pas pourquoi la F1 ne pourrait pas reprendre dans des lieux moins touchés et avec prudence, masques et éloignements physiques.

En Nascar, tous les pilotes, hors de leurs voitures, portent le masque.
Les entrevues se font à une distance de 2 mètres.
Il n'y a pas de spectateurs, mais cela a peu d'impact sur le spectacle. Ce n'est pas comme lors d'un match de hockey ou soccer, la foule a moins d'importance lors des courses.
On entend beaucoup la foule avant le départ et lors de belles passes d'armes ou d'accidents, etc., mais la plupart du temps, on ne ressent pas la foule à la télé lors des courses.

En tout cas, je peux vous dire que voir une vraie course, non du Esport en simulateur, c'est pas mal plus intéressant.
Pourquoi ? Parce que c'est vivant.
On n'est plus dans un jeu, on a du vrai devant nous.
On peut palier à la réalité et s'en accommoder, mais ça ne dure qu'un temps, car rien ne remplacera le vrai.







zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8896
Points : 58324
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sun 31 May - 19:49

Monte Cristo wrote:Je bet que je gage que je pronotte!

On paris?

What a Face

Laughing
Laughing
Laughing
Laughing
Laughing
Laughing







SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59584
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sun 31 May - 19:50

Mettez-la, vous autres aussi; votre ta tête sur la bûche.  

Question

geek

Allez...

On se lâche "loose"?

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59584
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sun 31 May - 19:59

L'OMS avait utilisé un mémo pour annoncer 3% de fatalité.

La très grosse majorité des pays se sont pleinement confinés.

Le réel est 0,57% de fatalité.

La grippe saisonnière est de 0,3% de fatalité.

Ce sont, presque exclusivement, les Vraiment Plus Vulnérables qui paient.  Au Qc, il y en a davantage (ppm) pcq, on a de beaux systèmes sociaux gratuits venant de la Révolution Tranquille (dont le système de santé) qui nous permettent de pousser beaucoup plus loin la durée de vie des plus vulnérables...  (théorie)

Donc, en qté (ppm), ça nous en fait potentiellement plus qu'ailleurs qui peuvent en payer de leurs vies?

Au même ratio, ou presque, que la Suède, qui n'ont pas confiné pleinement?

Question

Question

study

Exclamation

Tout étant relatif par ailleurs...

(3 petits points...)   geek


Last edited by SpeedMetal on Sun 31 May - 20:38; edited 2 times in total

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59584
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sun 31 May - 20:02

Je pense que Merco n'engagera pas Vettel.

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59584
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sun 31 May - 20:10

Comme dit zig:

"Pourquoi ? Parce que c'est vivant."

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59584
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sun 31 May - 20:11

Quand tu vois le tollé contre la pub de Martin Matte... scratch

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59584
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sun 31 May - 20:17

Dans quel christ de monde, tout ce beau monde-là; continuent de vivre?

scratch

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59584
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 1 Jun - 9:54

Tentative de faire mon rigolo. scratch

geek

Bon lundi les gras! Laughing

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59584
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 1 Jun - 10:12

Ta-bar-...

Ham n'y va pas avec le dos de cuieilllère morte...

"Ce dimanche, Hamilton est passé par Instagram pour reprocher au milieu de la Formule 1 de garder le silence sur la question. "Je vois ceux d'entre vous qui se taisent, certains d'entre vous sont des grandes stars et pourtant vous vous taisez malgré l'injustice", a écrit Hamilton. "Pas le moindre signe de quelqu'un de mon milieu, qui est bien sûr un sport dominé par les blancs. J'y suis l'une des seules personnes de couleur, et pourtant je suis seul [à soutenir le mouvement]."

J'aurais pensé depuis le temps que vous verriez pourquoi cela se produit et que vous diriez quelque chose à ce sujet, mais il vous est impossible de vous tenir à nos côtés. Sachez juste que je sais qui vous êtes et que je vous vois."

Après ça Leclerc, Norris, d'autres pilotes ont fait des témoignages #BlackLivesMatter...

Shocked Shocked Shocked

https://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-denonce-silence-industrie-injustice-raciale/4799722/



SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59584
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Tue 2 Jun - 10:59


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59584
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Tue 2 Jun - 12:03

Ya un gras à la radio ce matin qui disait croire en de bonnes chances d'avoir le GP du Canada intercalé entre Monza et le Vietnam. Sinon, après le Vietnam, ça nous rapproche dangeureusement de la mi/fin Octobre, et a pourrait rendre la présentation du GP impossible.

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6441
Points : 55871
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Tue 2 Jun - 16:48

Ça va être très difficile Simon.
Montréal est une ville qui a été hyper touchée par la pandémie. Je pense que cela joue contre la tenue du GP.
Mais j'espère que les choses changeront.

Pour que le championnat soit vraiment mondial, il faut aller en Amérique.
Il y a le Brésil, mais là aussi, le Covid frappe fort.
Il reste Austin et le Mexique.

Pour l'instant, c'est ça:
Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Ezfs5q10
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8896
Points : 58324
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  abf1 Wed 3 Jun - 12:48

La reprise de la Nascar c'est très bien passée, concentré dans le même État, puis à Charlotte. 4 courses de Cup par semaine ça fait de bonnes séances de rattrapage mais ma blonde préférait la pause sanitaire.

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6686
Points : 56268
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Wed 3 Jun - 14:26

On s'en doutait. Sainz n'a pas signé un contrat Barrichello.

"Non, je n’ai rien signé qui me positionne en tant que deuxième pilote. Dans mon contrat, il indique, comme dans tous ceux que j’ai signés, que l’équipe est au-dessus du pilote, mais ne met pas de clause de ’second’ ni de ’soutien’. Ce que je sais, c’est que je donnerai tout pour Ferrari et je donnerai tout ce dont ils ont besoin, surtout pour essayer de gagner," répond Sainz.

"Je me fiche de la couleur de la voiture. Je traite tous les pilotes de la même manière, nous sommes tous des rivaux et il faut tous battre. S’il y a une situation difficile, je prendrais la bonne décision, ne vous inquiétez pas."

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/sainz-je-n-ai-rien-signe-qui-me-place-en-tant-que-2e-pilote-chez-ferrari,148862.html
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8896
Points : 58324
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Wed 3 Jun - 14:58

Yeah.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13636
Points : 63211
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Wed 3 Jun - 15:02

Touka l’an dernier c’est Leclerc qui se faisait bariccaliser, en tout cas par les ordres d’équipe pendant les courses en debut de saison. Jusqu’au moment où il leur a forcé la main. Ça prend de la vitesse mais aussi du caractère pour faire ça.

Ceci dit, on est où avec Vettel ? Pour le futur?
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13636
Points : 63211
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Wed 3 Jun - 15:20

Pour Vettel, il semble bien que la haute direction de Mercedes veut vraiment l'avoir aux côtés d'Hamilton.
On verra.

À moins que tout cela soit inventé, il semble y avoir de la matière, du vrai dans la rumeur Alonso chez Renault.

Selon le magazine allemand Auto Bild
Fernando Alonso a déjà une proposition alléchante sur la table, même si le salaire ne serait pas très élevé : deux ans de contrat pour commencer, afin de voir ce que valent les nouvelles monoplaces en 2022, puis éventuellement un rôle dans le management au sein de l’équipe Renault F1.

Pour Flavio Briatore, qui gère encore les intérêts de l’Espagnol, "l’histoire va, l’alchimie est là, cela a du sens pour les deux parties" que de trouver un accord.

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de savoir si on l'a troué, mais Alonso et Renault ça serait possible.

Si vous me posez la question, je n'hésite pas une seconde, entre Bottas, Vettel ou Alonso, je prends Alonso.
Quoique je me questionnerais quelques secondes sur Vettel. Il semble avoir perdu la flamme, perdu l'intérêt de se dépasser.
Alonso est plus vieux, mais il continu à courir et gagner. L'endurance, Le Mans, Daytona, Le Dakkar, Indycar.
Le gars est une machine de course.
Je me souviens toujours de ce que Jacques a dit d'Alonso, pour l'avoir eu comme équipier chez Renault, c'est un taureau qui fonce.
Jacques avait ajouté qu'il s'était bien entendu avec lui et qu'il n'hésitait pas à aider. J'ai retrouvé la phrase. «En tant que coéquipier, quand il pouvait, il essayait d'aider. De ce point de vue, il n'est pas avare, ce qui est rare chez les pilotes de F1»

Je pourrais en parler longtemps.
Je vous parlerai des 24 H de Daytona, en 2019.
C'était une course folle et dangereuse.
Le froid, très froid, la pluie, le vent, la tempête. Maudit qu'on a gelé.
Les sorties de pistes, les accidents se comptaient pas dizaines.
Alonso était dans une bonne écurie Cadillac. Mais le mauvais temps est tout venu chambouler. L'équipe avait perdu son avantage.
D'autres avaient pris les devant, les Penske et d'autres. Alonso a pris le volant pour les dernières heures. Il a remonté. Je me rappelle de Nasr qui était devant et qui bataillait fort. Il avait une grande difficulté à rester en piste, Alonso le poussait, il étaient côté à côté dans le infield, puis après la partie rapide sur ovale, lors du gros freinage, Nasr a fait un tout droit, Alonso passa.
J'y ai vu , comme d'habitude, un Alonso déterminé, qui ne lâche jamais.

Comme on dit dans la nouvelle, Alonso ne demanderait pas un gros salaire, comme Ricciardo.
Il n'est plus à cette période de sa vie. Ce qu'il veut c'est revenir et aider l'écurie, et si possible tout faire pour gagner. Avec le nouveau budget plafonné, ça deviendrait possible.
Pour Alonso, continuer à courir, c'est ce qu'il veut. Indy, F1, Endurance, peut importe, il veut être derrière un volant. donc, il serait heureux de revenir en F1, même si Renault est loin d'être une écurie qui aspire à la victoire, pour l'instant.
Un contrat de 2 ans, 20021 et 2022, c'est logique. Ça lui permettrait de pouvoir s'intégrer dans l'écurie et voir ce qui vient.
Pour Renault, c'est gagnant en tout point.
Indéniablement cela va faire progresser l'équipe. Avoir un double champion, un pilote qui a une expérience dans divers catégories, un gras qui pousse toujours, ça peut faire chier certains, mais une chose est certaine ça va pousser l'équipe a aller toujours plus haut. Alonso ne se contentera pas de demi-mesures. Ça, Renault et Abiteboul doivent le savoir.

On verra bien comment les choses vont évoluer, mais de mon côté, je serais ravi de voir Alonso revenir chez Renault.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8896
Points : 58324
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  placebo Wed 3 Jun - 16:26

bariccaliser... lol!
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3394
Points : 52739
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Wed 3 Jun - 17:46

Je croyais qu'on devait dire "barrichelloser", non?

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6441
Points : 55871
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  slick Wed 3 Jun - 17:53

Super zig pour Alonso! J’abonde !!!

Pour la ‘Barrichellisation’’, comme tu dis Monte, va falère qu’il soit plus vite que Leclerc pour faire valoir son poing. sinon, c’est la Ferrarisation assurée qu’il l’attend
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4366
Points : 53700
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 3 Jun - 18:21

C'est vraiment le fun d'avoir un peu des perceptions de zig. Very Happy  

C'est certain que j'aimerais voir Alonso avec une excellente voiture qui peut gagner, dans n'importe quelle série, dont la F1.

Et les attentes salariales actuelles de Alonso, on ne peut pas les comparer avec celles que Ricciardo a eu avec Renault, dans le temps, avant la covid...  il faut quand même comparer des pommes avec des pommes...

Et puis, en plus, Alonso est désespéré de revenir en F1...  tandis que Ricciardo, avant d'aller chez McLaren, a quand même discuté longuement avec Ferrari...  

tiens, tant qu'à y être, ça aurait été le fun de voir Alonso revenir chez Ferrari...  au moins, c'est une voiture qui peut gagner...  mais là aussi, la Culture Organisationnelle ne semble pas être bonne...  

J'avais lu ça il y a une semaine:

"Massa : Ferrari n'a "jamais eu l'équipe pour gagner" depuis 2008"

https://fr.motorsport.com/f1/news/massa-ferrari-jamais-equipe-gagner/4797322/

Ce délicat équilibre de Culture Organisationnelle doit être protégé à tous prix...  Le Head Mng de Merco peut vouloir Vettel pour faire des revenus publicitaires allemands...  mais, de perdre ce fragile équilibre alors que Wolff l'a construit tranquillement à travers le temps serait une erreur de Gestion Stratégique monumentale...  mho.

Et puis, en quelque sorte, de faire entrer Vettel chez Merco; ce serait un geste presque "racisé".

Même le peuple allemand est dans les rues ces temps-ci pour dénoncer le racisme aux USA...


Last edited by SpeedMetal on Thu 4 Jun - 4:40; edited 1 time in total

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59584
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 30 of 40 Previous  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum