FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Formula 1 World Championship #F1

+6
abf1
Simon
zigzag
Monte Cristo
PleinGaz
SpeedMetal
10 posters

Page 29 of 40 Previous  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Fri 29 May - 12:01

Aillolle

La vente de Williams ça serait triste.


Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13656
Points : 63351
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Fri 29 May - 12:14

Williams a vendre et Claire espère que le nom Williams ne disparaîtra pas de la F1.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8929
Points : 58478
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Fri 29 May - 12:21

Williams est à la recherche d’un repreneur qui pourrait tout acheter ou bien investir dans l’écurie, ainsi la famille Williams pourrait rester actionnaire majoritaire ou minoritaire selon l’entente.

Je pense tout de suite à Latifi, qui a déjà prêté de l’argent à Williams et qui voudra probablement se porter acquéreur de l’écurie Williams.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8929
Points : 58478
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Fri 29 May - 12:26

Mercedes et Renault ont annoncé qu’ils resteront en F1.

Chez Renault, le plafond budgétaire a sûrement eu un impact sur la décision.

"Nous avons dit publiquement et nous confirmons que nous restons engagés en Formule 1," confirme Delbos lors d’une conférence téléphonique avec les analystes financiers à la suite de l’annonce du plan de Renault.

"L’annonce d’une nouvelle réglementation sur le plafonnement des dépenses est très bonne pour nous car nous devrons moins investir dans cette discipline que certains de nos concurrents qui dépensent beaucoup d’argent. Donc nous sommes et restons en F1


Last edited by zigzag on Fri 29 May - 12:44; edited 1 time in total
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8929
Points : 58478
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Fri 29 May - 12:34

Chez McLaren, la COVID-19 fait mal.
Des licenciements et 90 millions d’Euro de perte.
La branche F1 a aussi perdu quelques millions.
McLaren est à la recherche de financement.

L'entreprise n'a pas caché sa recherche de nouveaux financements, indiquant en sus étudier "actuellement un certain nombre d'alternatives de financement potentielles, garanties et non garanties, d'un montant maximum de 275 millions de livres sterling

https://fr.motorsport.com/f1/news/mclaren-revenus-chute-crise-covid-19/4797879/
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8929
Points : 58478
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 29 May - 12:45

C'est peut-être le temps pour Latifi, ou un autre, d'acheter Williams...  ce n'est plus le même prix qu'avant la covid...

Perso, je ne donnerais pas plus de la moitié de ce que ça valait...  et encore...  le tiers, le quart?

Pourquoi, pcq il faut que j'anticipe ce que ça va valoir dans 1 an...  3 ans...  5 ans...

Imaginez-vous que ce phénomène va se reproduire pour tous les échanges commerciaux qui sont le moindrement d'envergure...  je dis ça, je ne dis rien...   scratch

Et puis...  chez McLaren, j'ai lu qu'ils licenciaient 1200 personnes...

https://fr.motorsport.com/f1/news/mclaren-groupe-licenciement-1200-employes/4796811/


Last edited by SpeedMetal on Fri 29 May - 13:39; edited 1 time in total

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59704
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  abf1 Fri 29 May - 12:57

C'est tendu chez Williams. On pourrait perdre une écurie qui a plus de 45 ans. La dernière indépendante. L'esprit bristish de la F1. C'est très triste.
Que Rokit se barre a effet immédiat me fait penser que le team ne pourra pas courir cette année...

Renault vient d'annoncer 15000 licenciements dans le monde et 4500 en France.

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6690
Points : 56392
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Fri 29 May - 13:08

Une structure comme Williams sera rachetée. Je serais très étonné du contraire.
Le père Latifi a déjà un pied chez Williams, il va tout simplement y mettre les 2.
Ça va nous faire 2 riches investisseurs et homme d’affaires qui seront patrons d’écuries et feront courir leurs fils.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8929
Points : 58478
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 29 May - 13:30

abf1 wrote:C'est tendu chez Williams. On pourrait perdre une écurie qui a plus de 45 ans. La dernière indépendante. L'esprit bristish de la F1. C'est très triste.
Que Rokit se barre a effet immédiat me fait penser que le team ne pourra pas courir cette année...

Renault vient d'annoncer 15000 licenciements dans le monde et 4500 en France.

Thx ab pour l'info.

Ah?  Ça va en faire davantage dans les rues...  J'ai "hâte" de voir...

On le voit actuellement, à Minneapolis, ce qui se passe lorsqu'on prend les citoyens pour des cons, durablement...  à un certain moment, ça ne prend qu'une étincelle...  et le feu s'embrase...

Les employés Renault, avec l'habit de l'employeur, ils sont prédestinés; ils portent déjà du jaune...

Et puis zig, je n'ai pas dit que Williams ne trouverait pas preneur, nuance...  

et puis, "il va tout simplement y mettre les 2"...   "simplement"; ce n'est plus d'actualité sur presque aucun sujet...  et surtout, sur des acquisitions d'envergure qui ne produisent pas beaucoup et directement de valeur ajoutée...  donc, des investissements qui permettent de faire beaucoup plus de fric rapidement...

Une acquisition dans l'agro-alimentaire, dans le médical; c'est pas mal plus safe...  À partir de maintenant, tout ce qui n'est pas "besoins primaires" devient complexe...  puis même là...  mais Latifi est justement dans l'alimentaire...   scratch

Si j'étais lui, j'en profiterais pour me retirer de la F1... au plus sacrant...  et je n'y reviendrais plus jamais...

Mais l'ego d'un homme et sa passion pour la course et son fils vont p-ê peser dans la balance...

Mais même là, si j'étais lui, du seul point de vue investissement (sans penser à un volant pour son fils); je me sortirais à perte (minimale) s'il le faut dès maintenant, pour pouvoir revenir plus tard lorsque les prix d'une écurie seront vraiment par terre...

Mais il serait 1000 fois plus préférable pour lui de se remettre tout de suite en cash le plus possible et éventuellement, d'acheter des agro-alimentaires au prix plancher...

Si le père Michaël fait ça tout de suite, il va faire 100 fois plus de fric... et Nicolas ne coursera p-ê pas en F1... mais la famille Latifi pourra éventuellement acheter toute une écurie pour que le fils de Nicolas puisse beaucoup plus facilement être en F1...

mho.

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59704
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  abf1 Fri 29 May - 14:13

Le Canada en force en F1.

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6690
Points : 56392
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Fri 29 May - 14:24

abf1 wrote:Le Canada en force en F1.

Je dirais des riches qui s’achètent des joujoux en force.

zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8929
Points : 58478
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Fri 29 May - 14:31

Comme disait Damon Hill tantôt sur Twitter. La première chose que tu dois penser lorsque tu achètes une écurie de F1, c’est qu’en premier lieu tu dois payer chaque semaine, 800 à 1200 employés.

zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8929
Points : 58478
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Fri 29 May - 15:42

Allez hop, Villeneuve racing.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13656
Points : 63351
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Fri 29 May - 15:45

Associé avec Zoran Stefanovic, Wingnut, le Vénézuela, Kadafi fils, Pollock et Richards.

pale
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13656
Points : 63351
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 29 May - 16:36

pale

Ah, ben, dis donc...  un autre point de vue, plus sur l'aspect culturel des relations internes chez Merco...

Coulthard : "Recruter Vettel serait une erreur pour Mercedes"

https://fr.motorsport.com/f1/news/coulthard-vettel-erreur-mercedes-hamilton/4797675/

"Je pense que ce serait une erreur pour Mercedes", estime pour Sportsmail le vainqueur de 13 Grands Prix en 246 départs de 1994 à 2008. "Avec Lewis, ils ont quelqu'un capable de remporter des Grands Prix et des titres mondiaux. Recruter Seb parce qu'on pense que cela va élever le niveau de Lewis… c'est très difficile. Si l'on regarde les performances exceptionnelles des sportifs qui multiplient les victoires, je ne crois pas qu'il ait besoin de la friction avec un quadruple Champion du monde pour être à son meilleur niveau. Je pense que Vettel pourrait perturber l'écurie."

"Je pense que s'il proposait ses services gratuitement, alors bien sûr les dirigeants de Mercedes devraient s'y intéresser de près, pour avoir un pilote allemand, mais je ne peux imaginer qu'il fasse ça. Le duo Valtteri-Lewis semble donc être la meilleure manière de remporter un autre championnat. Les deux pilotes ne peuvent pas gagner, il n'y a jamais eu d'égalité en Grand Prix ; on se retrouve donc forcément avec des problèmes quand il y a deux fortes personnalités dans la même équipe, comme l'a montré l'Histoire." Y compris l'Histoire récente, avec la rivalité fratricide entretenue pendant trois ans entre les anciens meilleurs amis Lewis Hamilton et Nico Rosberg chez Mercedes.

Hamilton chez Ferrari ? Coulthard n'y croit pas
Quant à l'avenir de Lewis Hamilton, il n'est pas encore confirmé, son contrat avec la marque à l'étoile s'achevant fin 2020. Un nouvel accord entre les deux parties semble n'être qu'une formalité, mais voilà un certain temps que le nom du sextuple Champion du monde est évoqué quant à un possible transfert chez Ferrari. Carlos Sainz ayant signé à Maranello, cette hypothèse paraît bien moins vraisemblable, même à long terme – et David Coulthard estime de toute façon que la Scuderia n'est pas un environnement où s'épanouirait son compatriote.

"Lewis a passé la majeure partie de sa carrière chez Mercedes, l'intégralité avec un moteur Mercedes – d'abord avec McLaren et maintenant avec Mercedes", souligne l'Écossais. "Je pense juste qu'il est fait pour les écuries basées en Grande-Bretagne. Même s'il quittait Mercedes, je ne le vois simplement pas s'intégrer dans la culture d'une équipe italienne."

"Je sais de quoi je parle : on m'avait offert un contrat pour courir avec Ferrari, en 1996, et finalement je me sentais juste plus à l'aise avec les écuries britanniques. Ce n'est pas un manque de respect ni du nationalisme, je ne pense simplement pas que je me serais intégré, et je crois que c'est le cas pour Lewis. Il est mieux intégré chez Mercedes. Je pense qu'il va y rester ou prendre sa retraite

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59704
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Fri 29 May - 20:09

Dommage pour Williams, mais en quelque sorte inévitable.... depuis deux ans, peut-être même plus. A force de ne pas investir dans ton entreprise et dans tes gens, tu ne peux évidemment pas en recueillir quelque dividende que ce soit. La/leur voie était tracée depuis longtemps, malheureusement, et par eux-mêmes. Comme ab, j;ai bien peur qu'ils ne tirent la plug dès cette année et ne participent à aucun GP, si personne ne met le pied dans la porte.

C'est drôle mais moi non plus je ne vois pas d'un bon oeil la venue de Vettel chez Mercedes. Mimile n'a pas besoin de personne pour le pousser. Malgré que je ne sois pas un fan de la personne, il faut lui donner que pour le côté compétiteur, il n'a pas de leçons à recevoir de personne. Je verrais bien un jeune comme Leclerc à ses côtés, histoire de passer le flambeau, en quelque sorte.

J'aime bien le Villeneuve Racing de Monte, itou, surtout tous ses associés. Là, j'suis plié.

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6448
Points : 55998
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  abf1 Sat 30 May - 8:45

Pareil Laughing

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6690
Points : 56392
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  abf1 Sat 30 May - 8:47

L'Équipe à matin

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Lequip10

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6690
Points : 56392
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sat 30 May - 15:04

L'équipe, c'est tellement un grand journal sportif.
J'ai toujours la une dans mes boites de la victoire de la France en 1998.

Concernant Williams, c'est vrai qu'on voyait venir ça depuis des années.
Mais j'aurais aimé que ça tourne autrement.
Williams fut une très grande écurie.
Les années Williams/Renault des années 90, ce fut probablement la plus grande époque de cette écurie. En tout cas, de ce que j'ai connu.
Il y a les années avec BMW, avec Montoya comme pilote, qui furent assez prolifique pour Williams.
Mais, par la suite, Williams n'a jamais réussi à amener de grands constructeurs et a toujours dû se battre à force inégale, en cherchant de l'argent partout.
La dernière belle période de Williams, fut la première année du moteur hybride/turbo en 2014.
Ce qui est frustrant dans cette historie, c'est que maintenant qu'il y a un plafond budgétaire, Williams pourrait enfin se rapprocher des autres.

Je souhaites que Michael Latifi, gardera le nom de Williams et si possible gardera la famille Williams dans l'affaire, surtout Frank Williams.
On sait que M. Latifi a donné un gros prêt à Williams le 10 avril dernier, ce montant devait aider Williams a passer la crise de la Covid. Ce ne fut, visiblement, pas assez. Ce prêt sera probablement transformé en dépôt sur l'achat de l'écurie.
Son entreprise, Latrus Racing, qui gère aussi la carrière de Nicholas Latifi, a fait ce prêt à Williams.
Michael Latifi détient aussi 10% de McLaren.

Comme pour Lawrence Stroll, Latifi a une grosse fortune. Celle de Stroll est évalué à 2,5 Milliards.
La F1 pour eux, ça semble être une passion.
Ce sont des hommes d'affaires qui ont fait leur argent dans divers domaines et qui, après avoir fait fortune, décident aujourd'hui de mettre de l'argent dans leur passion.
Pour acheter Force India, Stroll s'est entouré d'un consortium de gens d'affaires.
Probablement, que Latifi fera de même.

Au cours des dernières années, la valeur des écuries de F1 a grandement augmentée.
Si on prend Renault comme exemple, sa valeur évaluée par Forbes, a doublé en 2 ans. Tandis que pour Williams, sa valeur a légèrement baissé. L'écurie Williams avait une valeur de 405 millions en 2017 et 400 millions en 2019. Et peut-être moins aujourd'hui, après la vente de la section hybride de Williams et des pertes causées avec la crise du Coronavirus.

2017:
https://www.forbes.com/pictures/5a1498d1a7ea432f2e73c440/5-williams/#1ba777614aaa

2019:
https://www.forbes.com/sites/chrissmith/2019/11/26/formula-one-team-values-ferrari-mercedes/#223ee1251ddb
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8929
Points : 58478
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  slick Sat 30 May - 15:34

2 écuries Canadiennes! Ça serait fantastique! Ça ouvrirais possiblement la porte à des pilotes Canadien/ Québécois qui n'auraient jamais la chance d'être juste considérés.
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4369
Points : 53823
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sat 30 May - 15:41

slick wrote:2 écuries Canadiennes! Ça serait fantastique! Ça ouvrirais possiblement la porte à des pilotes Canadien/ Québécois qui n'auraient jamais la chance d'être juste considérés.

Oui, mais ils devront être fils de Latifi ou Stroll Very Happy
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8929
Points : 58478
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  abf1 Sat 30 May - 15:49

Ils ont des sœurs ? tongue

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6690
Points : 56392
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sat 30 May - 16:03

abf1 wrote:Ils ont des sœurs ? tongue

Fils ou filles. C'est vrai. Very Happy
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8929
Points : 58478
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Sun 31 May - 13:58

Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13656
Points : 63351
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sun 31 May - 14:01

C'est bien ce budget limité.
Il arrive peut-être un peu trop tard, pour Williams et aussi McLaren. Tous deux ont de graves problèmes financiers.
Mais au moins, c'est fait.
Je me demande si ça avait été le cas avec Ecclestone.
Je dirais que non.
J'ai un gros doute qu'Ecclestone aurait, encore une fois, laissé gagner Ferrari et les grosses équipes.

Un exemple. Lorsque Renault est revenu en 2016, c'était sur la base d'une entente avec Ecclestone disant qu'on abaisserait les budgets.
C'est pour ça que Renault fonctionnait avec un budget autour des 200 millions.
Mais ce n'est jamais venu.
Ecclestone en parlait, mais il n'y avait jamais rien de concret.
Il a fallu le groupe de Liberty Media pour enfin trouver un accord, qui mettra fin à la surenchère de dollars des Red Bull, Mercedes et Ferrari.
Cet accord n'a pas du être facile à négocier avec les 3 gros. Qui par définition veulent rester gros.
On a vu Horner et Wolf critiquer «l'opportunisme» des autres équipes. Comme si vouloir un peu qu'équité, c'était opportuniste. Rolling Eyes
Liberty a mis une grande pression sur les 3 gros, mais la pandémie a aussi eu son effet.
Il aura fallu ce facteur extérieur qui a fait mal à tous, pour forcer la main des 3 gros et surtout empêcher Ferrari de mettre son veto.
Bravo à Liberty, car je suis certains qu'Ecclestone se serait encore agenouillé devant l'argent et les pressions des 3 grosses écuries.

J'ai bien hâte de voir cette F1 assainie et plus équitable.
Ça ne sera pas toute de suite, car bien que ce budget commence l'an prochain, on ne verra ses effets que sur le longs termes. En fait, lorsque les dépenses antérieures auront moins d'effets et que seul le budget annuel prévaudra. On sait qu'avant ce budget limité, les grosses écuries prévoient faire de grandes dépenses. Achats d'équipements, modernisation, investissement massifs à l'usine, etc. Ferrari ne s'est pas cachée qu'elle allait dépenser beaucoup avant l'imposition du nouveau budget. Ce qui est compréhensible dans la façon de voir de ces écuries.

Je sais, rien n'est parfait. Les 3 écuries qui ont beaucoup d'argent, pourront toujours se payer les pilotes les plus chers, car cela sera hors budget.
Ils trouveront le moyen d'en faire un peu plus, de trouver les failles du budget limité.
Mais la F1 assure que cela sera bien surveillé. Brawn en a parlé et a dit que les amendes seraient très salées. Il faudra faire confiance aux moyens mis en place pour contrôler le budget des équipes.




zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8929
Points : 58478
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 29 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 29 of 40 Previous  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum