FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Formula 1 World Championship #F1

+6
abf1
Simon
zigzag
Monte Cristo
PleinGaz
SpeedMetal
10 posters

Page 24 of 40 Previous  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 24 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Fri 8 May - 11:43

Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 24 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Fri 8 May - 13:29

zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  zigzag Fri 8 May - 15:48

Je viens tout juste de regarder le Grand-Prix d'Espagne de 1981, à Jarama.
J'avais lu sur cette course, mais je ne l'avais jamais vu.
C'est une leçon de maître de la part de Gilles Villeneuve.

C'était la première saison du turbo chez Ferrari. Ce n'était pas le bolide le plus rapide en piste.
Villeneuve venait de remporter le GP de Monaco, d'une façon brillante. Il avait fait une remontée de fou entre les rails de la Principauté pour mener sa Ferrari à la victoire.

En Espagne, il faisait très chaud, 106 Fahrenheit, selon Murray Walker. Probablement autour de 45 C.
Gilles s'était qualifié 7ème.
Dès le départ, au premier virage, Villeneuve est déjà troisième.
Les 2 Williams sont devant.
Très vite, il se débarrasse de Reutemann et se retrouve derrière Jones.
Pendant plusieurs tours, Villeneuve restera derrière, jusqu'à ce que Jones commette une erreur et se retrouve dans le bac à gravier. D'ailleurs, il y a eu de nombreuses sorties de pistes. Avec le sable et la chaleur, la piste était très glissante.
Gilles se retrouve donc premier, il reste encore plus de 50 tours.
Reutemann se rapproche et poussera Villeneuve pendant des dizaines de tours. Puis Laffitte arrive en trombe, il dépasse Reutemann et devient le poursuivant de Villeneuve. Un ou deux tours plus tard, Watson passe Reutemann. Et quelques tours plus vient s'ajouter à ce groupe, De Angelis.
Ils sont 4 à poursuivre Gilles.
Villeneuve n'a pas la voiture la plus rapide, Lafitte est bien plus rapide que lui. Il rattrape Gilles dans les passages sinueux ou à basse vitesse, là où le turbo de la Ferrari n'est pas efficace, mais aussitôt que Gilles arrive dans une ligne droite, il est capable de mettre une bonne longueur, voire 2 longueurs de voiture entre lui et Lafitte. Mais ce dernier le rattrape toujours et tente tout pour passer.
Villeneuve glisse des 4 roues, mais ne commet jamais d'erreur. Il prend sa ligne de façon régulière et méthodique.
De l'art à l'état pur.
En voyant cette course de 1981, on comprend bien comment la légende Villeneuve est encore si présente. On sait qu'il avait déjà bâtit cette légende bien avant, notamment en France, Montréal, Monaco, etc... Mais cette course de Jarama a marqué les esprits.

Ils étaient 5 à se suivre, tous collés l'un à l'autre, et ce sans accident, ni tentatives désespérées.
je me suis dit, imagine ça maintenant.
Hamilton menant un train de 5 voitures, ça serait fou et hyper enlevant.
Aujourd'hui, par contre, il y a moins de respect, peut-être que certains pilotes ne seraient pas aussi propre qu'à l'époque. Vettel ? Je me demande si, par exemple, un Verstappen serait capable de rester des dizaines de tours collé derrière Hamilton sans tenter un coup fumant, qui pourrait mal se terminer.
Mais en fait, une telle course ne se reproduirait plus aujourd'hui, à cause du fameux DRS.
C'est certain que Lafitte, dans l'ensemble de la course plus rapide que Villeneuve, aurait profité du DRS en ligne droite, pour forcer le passage à Villeneuve au freinage.
Mais bon chaque époque a ses avantages et ses désavantages, mais cette course est a voir et a garder en mémoire.
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  abf1 Sat 9 May - 13:52

Merci Zig

abf1

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Post  zigzag Sat 9 May - 14:27

Wink

Lorsque j'entend parler de courses en Angleterre et en Espagne, pour cet été, je n'y crois pas trop.
2 pays hyper touchés par le virus, dont le confinement est encore présent et qui pensent que tout sera rétabli, du moins assez pour tenir une course de F1 ?
J'en doute.
Peut-être des courses dans des pays qui n'ont pas ou presque pas été touchés, mais dans ceux qui été fortement happés par ce virus, il y a de forts risques que le déconfinement fasse se propager le virus pendant encore quelque temps et donc, remettra encore à plus tard, la réouverture des activités sportives.
Je me trompe peut-être, car la situation est évolutive. On ne sait jamais, la situation pourrait se rétablir plus rapidement.
C'est ce que je souhaite.

zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Sat 9 May - 16:25

On souhaite tous ça.  Du plus profond de notre âme. Pour l'économie aussi... et surtout?

Certains de mes amis sur un certain lounge ont l'air de penser que je suis devenu un convaincu instantané de tout ce que je vois/lis et même des théories conspirationnistes...

J'imagine que ça veut dire que je ne vais pas bien?  scratch

Vivement aller gambader librement dans les prés...  flower

geek

PS1 beau texte zig.  Si tu pouvais ajouter le lien de la course de Jarama dont tu parles?  Mais peut-être qu'il a déjà été effacé?  

Wink

ok, ok, j'arrête de faire mes blagues ironiques.  Bon week-end les gras.  Je vous envoie de bonnes énergies à vous et vos proches.

PS2 les 4 murs du petit condo, mon ordi, mes livres, je suis tanné de les voir...  je suis allé m'entraîner 1h30 sur un mont hier, 5 minutes après avoir ouvert les yeux en me levant, j'étais dans le char pour y aller...  après, arrêté voir mes parents, avec beaucoup plus que les précautions et que le 2m, dehors...  première fois que je mets un masque dehors; ça ne fait pas trop de sens mais: je prends plus que les précautions...  et enfin, arrêté voir 2 de mes bons chums, dehors, de très loin...  il fallait que je lâche la bête un peu...  une petite bière...   geek   ça a fait du bien...  aujourd'hui, ça fait 2 mois que je me confine...  je continue de faire attention aux autres...  on continue tous ensemble.

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Sat 9 May - 16:38

Je comprends les autorités lorsqu'ils disent que la situation envenime la santé mentale de la population...

J'ai l'impression qu'on devient tous (une grosse majorité) un peu plus émotif dans nos réactions instantanés...

Et puis, je crois qu'il va a y avoir plus de divorces à cause de la proximité physique forcée des couples... et oui, fort probablement plus de tapes en arrière de la tête aux enfants... pale hé, exemple, un papa qui habituellement voit ses enfants durant une heure le soir... là, il les entends crier à la journée longue, à tous les jours, depuis 2 mois...

Je commence à me demander si le risque (les "coûts", i.e. les conséquences négatives...) de santé mentale, avec le temps, ne deviendra pas aussi gros que le risque sanitaire et le risque économique...

Ce n'est surtout pas le temps de perdre pied. Ouf, ça peut être un défi... Je crois qu'il faut y aller un jour à la fois. Embarassed

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  zigzag Sat 9 May - 16:41

SpeedMetal wrote:On souhaite tous ça.  Du plus profond de notre âme.  Pour l'économie aussi...  et surtout?

Certains de mes amis sur un certain lounge ont l'air de penser que je suis devenu un convaincu instantané de tout ce que je vois/lis et même des théories conspirationnistes...

J'imagine que ça veut dire que je ne vais pas bien?  scratch

Vivement aller gambader librement dans les prés...  flower

geek

PS1 beau texte zig.  Si tu pouvais ajouter le lien de la course de Jarama dont tu parles?  Mais peut-être qu'il a déjà été effacé?  

Wink

ok, ok, j'arrête de faire mes blagues ironiques.  Bon week-end les gras.  Je vous envoie de bonnes énergies à vous et vos proches.

PS2 les 4 murs du petit condo, mon ordi, mes livres, je suis tanné de les voir...  je suis allé m'entraîner 1h30 sur un mont hier, 5 minutes après avoir ouvert les yeux en me levant, j'étais dans le char pour y aller...  après, arrêté voir mes parents, avec beaucoup plus que les précautions et que le 2m, dehors...  première fois que je mets un masque dehors; ça ne fait pas trop de sens mais: je prends plus que les précautions...  et enfin, arrêté voir 2 de mes bons chums, dehors, de très loin...  il fallait que je lâche la bête un peu...  une petite bière...   geek   ça a fait du bien...  aujourd'hui, ça fait 2 mois que je me confine...  je continue de faire attention aux autres...  on continue tous ensemble.

Je n'ai pas de lien Speed, car pour regarder cette course, il faut s'abonner au site officiel de la F1.
Là, tu peux avoir pratiquement toutes les courses depuis 1981.
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Sat 9 May - 16:42

Ok thx zig!

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Sat 9 May - 21:09

https://fr.motorsport.com/f1/news/champion-sans-couronne-gilles-villeneuve/4786308/

Belle petite vidéo (en haut) qui raconte courtement la petite histoire de toutes les voitures de GV en F1...

Très bel article.  Very Happy

C'est son chum Arnoux qui raconte les histoires...

"Quand il décidait d'y aller à fond, il le faisait, sans savoir ce qui arriverait après."

(Tiens donc, c'est un peu ça que je fais des fois... quand je trouve que c'est important d'avoir une meilleure idée sur certains trucs...) Embarassed

Last edited by SpeedMetal on Sun 10 May - 4:53; edited 1 time in total

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Sun 10 May - 0:41

Alonso voudrait voir Rossi faire les 24h du mans...

https://www.paddock-gp.com/motogp-fernando-alonso-veut-nous-debaucher-valentino-rossi-pour-les-24-heures-du-mans/

Passant, Rossi serait sur le point de signer, au moins pour 2021, avec MotoGP Petronas team, l'équipe-cliente (et non pas d'usine) de Yamaha... fiou... pale

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Mon 11 May - 16:31

En lisant ça, j'ai vraiment eu l'impression que Nico a été chanceux de gagner son titre de Champion du Monde...

La force mentale ne me semble pas là, du moins, vraiment pas assez...

https://fr.motorsport.com/f1/news/rosberg-schumacher-mercedes-pensees-folles/4790830/

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Mon 11 May - 22:39

Boum! Vettel sort de chez Ferrari à la fin de 2020.

Non, pas de 2021... Un autre qui ne m'a jamais impressionné par sa force mentale...

https://fr.motorsport.com/f1/news/vettel-quitter-ferrari-fin-saison/4791090/

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Tue 12 May - 3:21

Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  abf1 Tue 12 May - 12:13

C'est sorti hier soir, en début de soirée chez vous, par BILD.
Confirmé à 9h ce matin, heure de Paris.

Moi ça me fait skier.
Je sais que vous l'aimez pas. Mais je trouve que Ferrari a mal géré le dossier. Et son pilote.
Comme avec Alonso. Et Prost. C'est toujours la même histoire.

Je pense aussi que la voiture a dû peser dans la décision de Vettel. On parle de l'humain, mais je suis persuadé que la voiture de cette année, que les pilotes devront aussi piloter sans trop d'évolutions ennemies 2021 était mal née. C'est pas non plus la moitié d'un con Vettel et il a tout de suite compris qu'il ne se battrait qu'avec Leclerc. Et on sait ce que cela donnera.

Reste aussi que le Covid l'a fait réfléchir. Un troisième enfant.
Pas de nouveau règlement pour l'an prochain. Pas de quoi aller chercher Lewis.
Je le vois même arrêter la F1. Pour moi ce serait une perte. Ça aurait été le fun qu'il aille lui aussi à la chasse au Menton.

Son remplaçant ? Un numéro deux. Comme d'habitude. Leclerc est comme Verstapen. Indétronable.
Alors who care. Ce sera que pour le business.

abf1

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Tue 12 May - 12:47

J'aime bien tous tes propos ab.

La première idée qui m'est venue ce matin; c'est que Ferrari me semble avoir une grosse part de responsabilité là-dedans...

Et en plus, la façon dont il ont géré stratégiquement l'équipe l'an passé pour prioriser Vettel leur revient maintenant en pleine face...

La Ferrari semblait meilleure l'an passé que la Merco au début de la saison...  donc, elle n'était probablement pas si mal née que ça...

Qui sait comment elle se serait développée si Ferrari avait laissé tout l'espace à Leclerc?  

Vettel, j'ai toujours trouvé qu'il était bon lorsqu'il avait une bonne voiture...  mais pour emmener une voiture à ce qu'elle soit bonne... scratch

Puis, ce n'est pas une question que je ne l'aime pas ou que je l'aime; c'est juste pas mon préféré...  et perso, j'aime les gens qui ont du gros caractère/courage et qui sont capables d'inspirer les autres à aller/regarder vers de nouvelle avenues...

Tu sais, genre GV, qui même s'il avait une poubelle; il continuait de pousser comme un malade... même si tout le monde le trouvait fou...  ça, ce genre d'attitude; ça permet de changer des dynamiques sur le fond...  et ainsi d'ouvrir les situations...  mais ça prend aussi une équipe forte, car le groupe doit faire preuve de courage aussi...

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  zigzag Tue 12 May - 14:17

abf1 wrote:C'est sorti hier soir, en début de soirée chez vous, par BILD.
Confirmé à 9h ce matin, heure de Paris.

Moi ça me fait skier.
Je sais que vous l'aimez pas. Mais je trouve que Ferrari a mal géré le dossier. Et son pilote.
Comme avec Alonso. Et Prost. C'est toujours la même histoire.

Je pense aussi que la voiture a dû peser dans la décision de Vettel. On parle de l'humain, mais je suis persuadé que la voiture de cette année, que les pilotes devront aussi piloter sans trop d'évolutions ennemies 2021 était mal née. C'est pas non plus la moitié d'un con Vettel et il a tout de suite compris qu'il ne se battrait qu'avec Leclerc. Et on sait ce que cela donnera.

Reste aussi que le Covid l'a fait réfléchir. Un troisième enfant.
Pas de nouveau règlement pour l'an prochain. Pas de quoi aller chercher Lewis.
Je le vois même arrêter la F1. Pour moi ce serait une perte. Ça aurait été le fun qu'il aille lui aussi à la chasse au Menton.

Son remplaçant ? Un numéro deux. Comme d'habitude. Leclerc est comme Verstapen. Indétronable.
Alors who care. Ce sera que pour le business.

Ferrari n'a pas su gérer, un duo.
En fait, je regarde les courses 2019 présentement, Ferrari n'a pas su gérer, point.
C'est fou les erreurs de stratégies que Ferrari a fait l'an dernier.
Ferrari avait une voiture qui pouvait rivaliser avec Mercedes, mais ces derniers ont travaillé hyper fort. Imaginez, les évolutions de Mercedes à Barcelone leur donnait 4 dixième de seconde. 4 dixième en une seule course.
Ferrari avait une bonne voiture, mais a, encore une fois, manqué le bateau en faisant des erreurs de stratégie, des erreurs de gestion de pilotes et une évolution pas aussi grande que ses rivaux.

Et la voiture de 2020 n'avait pas de punch.
De ce qu'on a vu lors des essais hivernaux, elle était plus au niveau de Red Bull, peut-être un peu moins, mais à des kilomètres de la Mercedes.
Vettel l'a bien constaté.
Il a du mettre tout ça dans la balance: les erreurs, Leclerc très rapide, une voiture 2020 qui n'est pas à la hauteur, et le temps passé à cause du confinement hors de la F1. Il a eu du temps à réfléchir à tout ça.

On dit qu'il a eu des offres de Renault et McLaren, mais je n'y crois pas trop. Vettel quittera la F1.

Pour son remplaçant, je penserait tout de suite à Ricciardo, pilote rapide et en plus a des origines italiennes. On parle aussi de Sainz.
Ça pourrait être des candidats logiques, mais pas chez Ferrari.
Non, car ils ne savent pas gérer.
Si Ricciardo arrive, il voudra avoir le même statut que Leclerc. Il ne voudra pas être second pilote. Ricciardo voudra battre et probablement battra Leclerc. Et ça, Ferrari n'en veut pas, car ils sont incapable de gérer une bagarre entre pilote.
Ferrari va rechercher un pilote effacé, du genre Raikkonen, rapide, mais qui respecte les ordres et peut se contenter d'être le deuxième pilote.
Un jeune ou un pilote expérimenté de style Bottas, qui est un bon deuxième.

Ce que je vois, Ferrari pourrait aller avec Giovinazzi ou d'autres jeunes de leur filière.
J'ai aussi l'impression qu'on pourrait faire monter le jeune Schumacher.
Il n'a pas cassé la baraque en F2. 12eme au championnat des pilotes. Il a gagné 1 course et celle-ci, fut chanceuse. C'était celle du dimanche, sans arrêt pour les pneus, et sur une piste difficile à passer. Matsushita était bien plus rapide que Schumacher, mais la piste ne permettait pas un dépassement.
Logiquement, Schumacher devrait avoir une autre saison en F2, pour voir comment il se développe.
Mais, je pense que Ferrari pourrait le faire grimper en F1.
Pour 2 raisons. La première, son nom. Du point de vu marketing et de l'image, ça serait avantageux pour Ferrari. La deuxième, Schumacher est encore en apprentissage. Il connaitra son rôle et se contentera sans problème d'être le pilote numéro 2.
Pour Ferrari ça pourrait être bon. On a un pilote très rapide en Leclerc, on a un gros nom avec Schumacher et en plus, on n'a pas des disputes en piste.
Par contre, pour Schumacher, je ne pense pas que c'est la meilleure solution.
La pression chez Ferrari est très forte et son nom lui apporte déjà de la pression. Alors, en allant chez Ferrari, il devra gérer cette double pression. Ça risque de n'être pas évident pour lui. Surtout, qu'il en a encore beaucoup a apprendre et qu'il ne pourra pas combler l'attente des fans de Ferrari. Peut-être un jour, mais pas tout de suite.

Ferrari a fait monter Leclerc en pensant qu'il allait rester à sa place et faire un bon pilote numéro 2.
Mais Leclerc était plus rapide que Ferrari l'avait envisagé. Ils ont du gérer un duo très fort, des pilotes qui voulaient chacun gagner.
Je suis certains que Ferrari va tout faire pour ne pas revivre ça.
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Tue 12 May - 15:04

C'est quand la fin du contrat de Hamilton chez Mercedes?
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  zigzag Tue 12 May - 15:09

Cette année, si je ne me trompe pas.

Seuls Leclerc et Verstappen ont signé à long terme.
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  zigzag Tue 12 May - 15:13

Ça serait génial, Hamilton chez Ferrari.

Hamilton veut battre les records de Schumacher, ce n'est pas chez Ferrari qui le fera. On tout cas, pas avec ce qu'on voit de Ferrari ces dernières années.

Mais s'il voulait avoir un autre défi que de battre des records, genre de gagner avec Ferrari, ça réjouirait bien des amateurs.
Je serais du lot.
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Tue 12 May - 15:38

Hamilton en rouge je capote.

Hamilton Leclerc, Ferrari à la chasse aux championnats...

Mais comme disent Ab, Speed et Zig, il y a des problèmes à gérer au niveau direction d'Équipe et stratégie de gestion d'entreprise.
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  abf1 Tue 12 May - 15:39

Oui Lewis est en négociation aussi.
Et quand on apprend que Toto semble vouloir investir dans Aston Martin, ça pose des questions. C'est son mentor.
Moi avec la crise sanitaire, suis pas sûr que les constructeurs restent.
Ricciardo s'est fait rouler en allant chez Renault. On le savait. Le projet n'est pas solide. Pourtant j'aime Renault. Mais y'a pas d'argent. Il n'a rien délivré en plus.

abf1

Back to top Go down

Post  zigzag Tue 12 May - 15:55

abf1 wrote:Oui Lewis est en négociation aussi.
Et quand on apprend que Toto semble vouloir investir dans Aston Martin, ça pose des questions. C'est son mentor.
Moi avec la crise sanitaire, suis pas sûr que les constructeurs restent.
Ricciardo s'est fait rouler en allant chez Renault. On le savait. Le projet n'est pas solide. Pourtant j'aime Renault. Mais y'a pas d'argent. Il n'a rien délivré en plus.

Ricciardo savait dans quoi il s'embarquait. Renault ne lui a pas fait de promesses. Sauf une possibilité à long terme. J'aurais aimé voir 2020, la Renault semblait bien et une deuxième année de Ricciardo chez Renault aurait peut-être porté quelques fruits.
Ce satané virus aurait eu bien des effets.

zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Tue 12 May - 19:31

Riccardo a pris une chance, en partie à cause du climat dans l'équipe red bull et Verstappen.

Perso je pense que quitter Red Bull c'est un long shot côté performance, mais s'il était en tabarnak après eux-autres, aussi bien partir.

Il est super sympa comme type et c'est un sapré pilote. Souvenez vous les dépassements de malade... Alors ou je le verrais en rouge anytime.
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  zigzag Tue 12 May - 21:13

La rumeur Sainz semble de plus en plus crédible.
On verra bien.
Plusieurs agents et pilotes doivent appeler Ferrari pour voir l’intérêt.
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 24 of 40 Previous  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics