New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Formula 1 World Championship #F1
+6
abf1
Simon
zigzag
Monte Cristo
PleinGaz
SpeedMetal
10 posters
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 14 of 40
Page 14 of 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
Re: Formula 1 World Championship #F1
Je regarde ça de loin depuis quelques semaines, je vois les évènements à travers la planète être annulés et je vois la F1 mettre des comités en place, regarder la situation, etc... C'est bien, mais, il me semble que c'est trop peu. Je suis conscient qu'il ne faut pas paniquer, mais ...
S'il y a un sport qui est à risque, c'est bien la F1.
Un sport mondial, des courses en Asie et des membres qui viennent d'Italie (2 foyers importants du Coronavirus).
Il ne faut pas oublier les gens qui voyagent dans les équipes et autour d'elles. Environ 50 personnes par écuries, on est déjà à environ 500 personnes, puis les gens des médias (journalistes, caméramans, techniciens, etc), les gens de Pirelli, les gens des commanditaires, les commissaires de pistes, etc... On doit être autour de 600 personnes, sinon plus. Ça fait beaucoup de monde.
Comment s'assurer que ces personnes, qui proviennent de partout à travers le monde, ne soient pas contaminées ou mises quarantaine ? Il va falloir être super stricte.
Un exemple, on sait que les gens de la F1 logent dans différents hôtel à chaque la ville de GP.
Imaginez les gens de Mercedes, par exemple, qui sont confinés à l'hôtel parce que le client de la chambre 101 a été détecté positif au coronavirus. Ils devront y rester 2 semaines. Ça veut dire que Mercedes ne pourra pas participer au Grand-Prix suivant.
Il ne faut pas céder à la panique, mais il faut imaginer ce qui pourrait se passer.
Le scénario que j'ai donné en exemple est très possible, car il est vécu présentement pour des pilotes.
Je ne sais pas si vous le savez mais des pilotes de l'académie Renault, dont un pilote de F2, sont présentement en quarantaine dans un hôtel.
Ils participaient à un camp d'entrainement de Renault et une personne qui logeait à leur hôtel a eu le Coronavirus. Même si aucun pilote n'est touché par le virus, il devront rester 2 semaines à leur hôtel. https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5910434/coronavirus-un-pilote-de-formule-2-de-lecurie-francaise-art-en-quarantaine-a-tenerife.html
Le premier article que j'ai lu en me levant, c'est celui de l'entrevue avec le directeur de Renault, Abiteboul.
Je me suis dit, il a sacrément raison. Ses propos sont pleins de bon sens.
Après, je tombe sur l'article sur la course de Bahrein qui va être disputée sans spectateurs.
Je comprends très bien le geste, le huis clos enlève un problème, celui de la propagation du virus chez les spectateurs, mais, comme je le disais, ça ne réduit en rien les risques chez les participants aux Grand-Prix.
Les écuries, les gens des médias, etc., devront être hyper vigilants.
En fait, pour qu'il n'y ait aucun risque de propagation ou éviter une quarantaine, il faudrait que presque tous ces gens qui entourent la F1 vivent quasiment en vase clos. Genre que tous résident au même hôtel, que tous n'entrent pas en contact avec les fans, qu'il n'y ait aucune activité promotionnelle à l'extérieur du circuit, etc...
Ça me paraît très difficile, voire impossible d'avoir, à ce point, un contrôle sur autant d'individus.
Un véritable casse-tête.
Et puis, je sais pas pour vous, mais moi des courses sans spectateurs, ça enlève pas mal au spectacle.
Pour ce qui se passe en piste, c'est pas trop mal, on ne verra pas trop la différence, mais imaginez un podium sans aucune personne pour acclamer les pilotes. Imaginez Monza, sans la foule en liesse au pied du podium.
S'il y a un sport qui est à risque, c'est bien la F1.
Un sport mondial, des courses en Asie et des membres qui viennent d'Italie (2 foyers importants du Coronavirus).
Il ne faut pas oublier les gens qui voyagent dans les équipes et autour d'elles. Environ 50 personnes par écuries, on est déjà à environ 500 personnes, puis les gens des médias (journalistes, caméramans, techniciens, etc), les gens de Pirelli, les gens des commanditaires, les commissaires de pistes, etc... On doit être autour de 600 personnes, sinon plus. Ça fait beaucoup de monde.
Comment s'assurer que ces personnes, qui proviennent de partout à travers le monde, ne soient pas contaminées ou mises quarantaine ? Il va falloir être super stricte.
Un exemple, on sait que les gens de la F1 logent dans différents hôtel à chaque la ville de GP.
Imaginez les gens de Mercedes, par exemple, qui sont confinés à l'hôtel parce que le client de la chambre 101 a été détecté positif au coronavirus. Ils devront y rester 2 semaines. Ça veut dire que Mercedes ne pourra pas participer au Grand-Prix suivant.
Il ne faut pas céder à la panique, mais il faut imaginer ce qui pourrait se passer.
Le scénario que j'ai donné en exemple est très possible, car il est vécu présentement pour des pilotes.
Je ne sais pas si vous le savez mais des pilotes de l'académie Renault, dont un pilote de F2, sont présentement en quarantaine dans un hôtel.
Ils participaient à un camp d'entrainement de Renault et une personne qui logeait à leur hôtel a eu le Coronavirus. Même si aucun pilote n'est touché par le virus, il devront rester 2 semaines à leur hôtel. https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5910434/coronavirus-un-pilote-de-formule-2-de-lecurie-francaise-art-en-quarantaine-a-tenerife.html
Le premier article que j'ai lu en me levant, c'est celui de l'entrevue avec le directeur de Renault, Abiteboul.
Je me suis dit, il a sacrément raison. Ses propos sont pleins de bon sens.
Après, je tombe sur l'article sur la course de Bahrein qui va être disputée sans spectateurs.
Je comprends très bien le geste, le huis clos enlève un problème, celui de la propagation du virus chez les spectateurs, mais, comme je le disais, ça ne réduit en rien les risques chez les participants aux Grand-Prix.
Les écuries, les gens des médias, etc., devront être hyper vigilants.
En fait, pour qu'il n'y ait aucun risque de propagation ou éviter une quarantaine, il faudrait que presque tous ces gens qui entourent la F1 vivent quasiment en vase clos. Genre que tous résident au même hôtel, que tous n'entrent pas en contact avec les fans, qu'il n'y ait aucune activité promotionnelle à l'extérieur du circuit, etc...
Ça me paraît très difficile, voire impossible d'avoir, à ce point, un contrôle sur autant d'individus.
Un véritable casse-tête.
Et puis, je sais pas pour vous, mais moi des courses sans spectateurs, ça enlève pas mal au spectacle.
Pour ce qui se passe en piste, c'est pas trop mal, on ne verra pas trop la différence, mais imaginez un podium sans aucune personne pour acclamer les pilotes. Imaginez Monza, sans la foule en liesse au pied du podium.
zigzag- Irrecuperable / Grand malade
Monte Cristo wrote:Le nord de l'Italie en quarantaine.
Tsé, genre, tu lis ça le matin.
C'est quelque chose en sacrament.
Mets-en. D'après moi, il est déjà trop tard. Je préférerais que non mais...
En Italie, les gens se sont rués vers le sud lorsqu'ils ont su que le nord serait sous quarantaine...
Ce serait un moment dans l'histoire de l'humanité, ce serait LE moment de défendre/protéger les plus vulnérables d'entre nous, de penser aux autres... et non, les gens se rues en masse car ils se disent qu'eux, ils sont en santé...
Perso, je suis certain que ça va rouler sur toute la planète, de notre côté; ça va exploser aux USA en premier:
https://www.lesaffaires.com/blogues/l-economie-en-version-corsee/coronavirus-l-administration-trump-ment-elle-aux-americains/616302?fbclid=IwAR1HWO2vnAefH9ncnShwyYxqMnfIzpk0D9iS6Oe0ow0_daVbvxnc-mbPoew
J'espère que toute le genre humain va réaliser les conséquences de vivre dans le déni et de laisser des gens gouverner qui vivent dans le déni...
C'est le temps où jamais de remonter notre système immunitaire... Car il manque des ressources juste pour faire les tests...
Ça, ça me semble les causes:
https://lezigzag.ca/coronavirus-boucar-diouf-la-presse/?fbclid=IwAR2BSEtvyNpSvHXzc0e_Sn1XTnYvmQfAQzoP39XZRXf-wC7IMUX9q8uSphI
Puis en Belgique; il y a un Docteur qui explique que les aspects pratico-pratiques ne pourront pas fonctionner:
Coronavirus : Armageddon ou Foutaise ? (Dr Ph.Devos)
https://www.medi-sphere.be/fr/debats/coronavirus-armageddon-ou-foutaise.html?fbclid=IwAR2u1Zvi6NbA5p2ZWv-olSCf7kImSJZy-NclQtpieEY0cxt1l7R0252wEv0
À date; je n'ai pas lu le post de zig encore... mais... ce sont ces trucs-là qui viennent de "clouer le clou dans le cercueil" de ma perception...
Et l'économie mondiale va tomber avec...
Bon, je VEUX me tromper... je me trompe... je rêve... je me croise les doigts...
En tous cas; il me semble que nous serions sur le point de basculement et je trouve qu'on est bien partis au départ mais que les choses ont vraiment dégénérées depuis...
SpeedMetal- Irrecuperable / Grand malade
Je viens de te lire zig, c'est ça.
Ça peut devenir tellement complexe à gérer et si on ajoute les "comportements de la nature humaine" (surtout actuels...); les risques sont grands que ça revire vraiment mal...
Ça peut devenir tellement complexe à gérer et si on ajoute les "comportements de la nature humaine" (surtout actuels...); les risques sont grands que ça revire vraiment mal...
Les priorités de Honda... 3, à la fin de l'article...
https://fr.motorsport.com/f1/news/honda-resolu-faiblesses-depart/4732364/
https://fr.motorsport.com/f1/news/honda-resolu-faiblesses-depart/4732364/
Voi-là.
Vettel a évalué et évalue toujours la possibilité de "faire un Ricciardo"... les Versta et les Leclerc de ce monde en font trembler (ou en dé-balance) certains...
Vettel Open to Leaving Ferrari - Haas Could Quit F1 After 2020 - Red Bull Future Hinges on Max
Quand il dit qu'il pourrait faire comme un autre allemand l'a déjà fait pour quitter Ferrari afin d'aller ailleurs...
https://www.youtube.com/watch?v=Q0GwVxBgDPs&t=80s
Si j'étais Toto; il ne m'intéresserait pas... du tout...
J'imagine que la Culture Organisationnelle de Ferrari n'aide pas non plus... de ce côté-là; je sympathise...
Vettel a évalué et évalue toujours la possibilité de "faire un Ricciardo"... les Versta et les Leclerc de ce monde en font trembler (ou en dé-balance) certains...
Vettel Open to Leaving Ferrari - Haas Could Quit F1 After 2020 - Red Bull Future Hinges on Max
Quand il dit qu'il pourrait faire comme un autre allemand l'a déjà fait pour quitter Ferrari afin d'aller ailleurs...
https://www.youtube.com/watch?v=Q0GwVxBgDPs&t=80s
Si j'étais Toto; il ne m'intéresserait pas... du tout...
J'imagine que la Culture Organisationnelle de Ferrari n'aide pas non plus... de ce côté-là; je sympathise...
Qu’il aille chez Haas, tâter du Steiner.
This fucking fuck prima donna better fuckin deliver the fuck out of this fuckin car!!!
This fucking fuck prima donna better fuckin deliver the fuck out of this fuckin car!!!
Monte Cristo- Irrecuperable / Grand malade
placebo- Irrecuperable / Grand malade
Ça manque de beep
PleinGaz- Irrecuperable / Grand malade
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée
Ainsi, un membre de McLaren et deux de Haas ont été examinés dans l'unité d'isolement de l'Albert Park et des tests ont été réalisés. Dans l'attente des résultats de ces derniers, les deux écuries ont confirmé que leur personnel était retourné dans les hôtels et avait été isolé avant d'en savoir plus.
C'est ce que je disais plus haut.
S'il y a des quarantaines, que les membres des écuries sont isolés, que les équipes sont incomplètes, ça va devenir très compliqué.
Un vrai casse-tête.
Présentation des couleurs de la Renault RS20.
Toujours le classique noir et jaune.
Ajout d'un nouveau commanditaire, DP World.
J'adore la partie avant avec ce petit nez mince et légèrement arrondi.
Avec ce commanditaire, le nom officielle de l'écurie sera Renault DP World F1 Team.
Semble t-il un partenariat qui ira au-delà de la simple commandite:
Toujours le classique noir et jaune.
Ajout d'un nouveau commanditaire, DP World.
J'adore la partie avant avec ce petit nez mince et légèrement arrondi.
Avec ce commanditaire, le nom officielle de l'écurie sera Renault DP World F1 Team.
Semble t-il un partenariat qui ira au-delà de la simple commandite:
Jérôme Stoll, président de Renault Sport Racing :
Nous sommes ravis et honorés d’accueillir DP World au sein de la famille Renault. Il s’agit d’une collaboration extrêmement intéressante et passionnante dans plusieurs domaines. Nous sommes impatients de travailler avec DP World, l’un des principaux fournisseurs de solutions logistiques au monde, afin d’explorer de nouvelles voies pour améliorer notre efficacité et atténuer notre impact environnemental. Avec l’ambition d’une Formule 1 au bilan carbone neutre d’ici 2030, nous évaluons constamment les moyens de réduire notre empreinte carbone ainsi que nos délais d’exécution. Nous croyons que notre travail avec DP World révélera des pistes tangibles pour les défis logistiques rencontrés par notre équipe de Formule 1 et, par extension, par l’industrie automobile à plus grande échelle. Nous avons également hâte de croiser nos compétences en ingénierie en partageant mutuellement nos innovations.
Il me semble qu'elle est particulièrement phallique (voir surtout photo du haut).
Sigmund Freud sort de ce corps.
Sigmund Freud sort de ce corps.
reste à voir si elle va pénétrer l'histoire
slick- Irrecuperable / Grand malade
Monte Cristo wrote:Qu’il aille chez Haas, tâter du Steiner.
Superbe la Renault, thx pour les pics zig!
slick wrote:reste à voir si elle va pénétrer l'histoire
Ça dépendra de sa capacité à prendre des bons départ, de résister aux turbulences et de coller au point de corde.
SpeedMetal wrote:Monte Cristo wrote:Qu’il aille chez Haas, tâter du Steiner.
Steiner a dit fuck pis l’otarie
Traduction: il a dit phoque et l’aut’ a ri
placebo wrote:Traduction: il a dit phoque et l’aut’ a ri
BJ les gras!
PS
Hé zig! Renault aurait fait un pas vers un engagement à long terme en F1:
https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-sponsor-engagement-long-terme/4739029/
Et toutes les victoires de JV en photos:
https://fr.motorsport.com/f1/news/photos-victoires-jacques-villeneuve-williams/4736546/
Et ça brasse sur le site de Motorsport... entre autres, Ham qui trouve que ça ne fait pas de sens qu'il y ait course...
Tout frais, l'article... d'il y a 5h...
https://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-choquant-maintien-gp-coronavirus/4741691/
Perso, je suis content qu'il y ait course; ça me manque... gravement... mais je ne comprends pas: comment peut-on prétendre que cette course ne sera pas la cause de contamination de plusieurs personnes... qui vont ensuite, majoritairement, aller voyager... et tous les gens de la F1; c'est un microcosme... il me semble que tout est là pour que ça revire mal... et aussi, spécifiquement pour la F1...
Re-BJ les gras!
Hé zig! Renault aurait fait un pas vers un engagement à long terme en F1:
https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-sponsor-engagement-long-terme/4739029/
Et toutes les victoires de JV en photos:
https://fr.motorsport.com/f1/news/photos-victoires-jacques-villeneuve-williams/4736546/
Et ça brasse sur le site de Motorsport... entre autres, Ham qui trouve que ça ne fait pas de sens qu'il y ait course...
Tout frais, l'article... d'il y a 5h...
https://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-choquant-maintien-gp-coronavirus/4741691/
Perso, je suis content qu'il y ait course; ça me manque... gravement... mais je ne comprends pas: comment peut-on prétendre que cette course ne sera pas la cause de contamination de plusieurs personnes... qui vont ensuite, majoritairement, aller voyager... et tous les gens de la F1; c'est un microcosme... il me semble que tout est là pour que ça revire mal... et aussi, spécifiquement pour la F1...
Re-BJ les gras!
PS 2
Et Voi-là.
Tout chaud, publié il y a 2 minutes...
McLaren se retire du GP de l'Australie...
https://fr.motorsport.com/f1/news/officiel-mclaren-coronavirus-retrait-grand-prix-australie/4742636/
Il me semble qu'il est minuit moins une pour canceller la course...
Et Voi-là.
Tout chaud, publié il y a 2 minutes...
McLaren se retire du GP de l'Australie...
https://fr.motorsport.com/f1/news/officiel-mclaren-coronavirus-retrait-grand-prix-australie/4742636/
Il me semble qu'il est minuit moins une pour canceller la course...
La course va être annulée.
PS 3
Durant ce temps, le MotoGP, les 4 premières courses, reportées...
La 1ère le Qatar, seuls les Moto3 et Moto2 ont coursés...
https://fr.motorsport.com/motogp/news/coronavirus-grand-prix-argentine-reporte/4739719/
C'est vraiment géré différemment....
Durant ce temps, le MotoGP, les 4 premières courses, reportées...
La 1ère le Qatar, seuls les Moto3 et Moto2 ont coursés...
https://fr.motorsport.com/motogp/news/coronavirus-grand-prix-argentine-reporte/4739719/
C'est vraiment géré différemment....
zigzag wrote:La course va être annulée.
Selon mhperception; c'est vraiment ce qu'on devrait faire... et c'est probablement ce qui va se passer ce matin, à minuit moins une... mais le monde de la F1 est probablement le monde du sport motorisé où l'$ prime le plus...
À plus tard zig...
PS1 il doit y avoir des tonnes d'américains qui se ruent actuellement dans les avions pour revenir aux USA avant vendredi soir minuit...
PS2 tout ça devient un gros zoo... surtout à un moment où ça ne devrait pas l'être... un zoo qui favorise et renforce la propagation... la prévention aurait dû être mise en action il y a longtemps... comme je le craignais; il devient de plus en plus évident que ce truc va faire mal au genre humain...
Page 14 of 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
Similar topics
» Formula 1 World Championship #F1
» F1 - Formula 1 World Championship
» F1 - Formula 1 World Championship
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 14 of 40