FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Formula 1 World Championship #F1

+6
abf1
Simon
zigzag
Monte Cristo
PleinGaz
SpeedMetal
10 posters

Page 11 of 40 Previous  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 11 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Mon 2 Mar - 21:01

C’est correct, je comprends.

zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58602
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 11 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  placebo Tue 3 Mar - 0:17

Je n’ai pas voulu alourdir l’atmosphère! J’ai écrit tout ça avec un 😀. Il n’y avait aucune frustration mon cher Zig.
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3400
Points : 52975
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 11 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Tue 3 Mar - 1:00

bounce

Faut faire gaffe à “l’intonation dans la tête” quand on lit.

Je me fais souvent avoir, avec mon esti de caractère impulsivo-parano-agressivo-montecristien.

study pig Formula 1 World Championship #F1 - Page 11 3325014667 study bom
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63471
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 11 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Tue 3 Mar - 1:10

En passant les gras, ma perception de Verstappen change, à le voir en vrai dans la série netflix.

Oui il a tendance a jouer salaud, mais ça a l’air d’être un sacré pur sang comme gars.

Quelle présence intense, y fait peur.

Le genre de gars qui va aller au fond de la question, et même au-delà.

Je dis ça de même ... mais j’ai pas juste des bon presentiments pour lui.

pale

En espérant que je me trompe.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63471
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 11 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  placebo Tue 3 Mar - 3:21

Verstappen pousse en ta et prend des risques. J’ai peur qu’il prenne un risque de trop.
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3400
Points : 52975
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 11 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Tue 3 Mar - 11:15

Exact.

Y fait peur...
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63471
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 11 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  abf1 Tue 3 Mar - 13:38

Au moins ça fait de la F1 a regarder à la TV parce que avec le Coronna c'est pas gagné pour la saison 3 sur Netflix.
On parle de courir sans les écuries embarquant des italiens (Ferrari, Alfa Romeo, Alfa Tauri et Haas) pour le Vietnam, si Melbourne a déjà lieu.
La Moto GP a été annulé dimanche prochain, trop d'italiens. Seules se courseront la Moto 1 et la Moto 2 déjà présentent au Qatar en essais.
La Thaïlande est reportée d'entrée au complet.

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6692
Points : 56504
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 11 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Tue 3 Mar - 13:38

placebo wrote:Verstappen pousse en ta et prend des risques. J’ai peur qu’il prenne un risque de trop.

Ça ne m'inquiète pas pantoute.
Les risques ça vient avec le métier.
J'ai toujours dit que c'était un gars intelligent, et il connait les limites.

Verstappen a un très grand talent, mais malgré qu'il soit beaucoup plus mature, on voit encore, quelques fois, l'ancien Verstappen qui refait surface. Celui qui en fait trop et fait des erreurs. Il est encore trop impatient, dans certaines circonstances.
Heureusement, cela arrive bien moins souvent.

On verra son évolution cette saison.

zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58602
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 11 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Tue 3 Mar - 13:48

abf1 wrote:Au moins ça fait de la F1 a regarder à la TV parce que avec le Coronna c'est pas gagné pour la saison 3 sur Netflix.
On parle de courir sans les écuries embarquant des italiens (Ferrari, Alfa Romeo, Alfa Tauri et Haas) pour le Vietnam, si Melbourne a déjà lieu.
La Moto GP a été annulé dimanche prochain, trop d'italiens. Seules se courseront la Moto 1 et la Moto 2 déjà présentent au Qatar en essais.
La Thaïlande est reportée d'entrée au complet.

Ça semble être bien pour les 2 premières courses, l'Australie et Bahrein.
Mais pour ce qui est de la troisième course, le Vietnam et la quatrième, la Chine, ça regarde bien mal.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/coronavirus-la-fom-affrete-des-avions-mais-le-gp-du-vietnam-pose-question,146716.html

Je pense que la FIA doit regarder des changements à l'horaire (reporter et intervertir des GP) ou un changement de piste.


zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58602
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 11 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Tue 3 Mar - 14:06

Pour Haas, cette saison, c'est ça passe ou ça casse.

La structure Haas n'endurera pas une autre saison comme celle de l'an dernier.

Je l'ai dit et je le redis, la façon Haas, a ses limites.
C'est bien pour entrer en F1, pour faire quelques saisons, mais rendus à un point, lorsqu'il faut monter plus haut dans la hierarchie, on voit les limites de cette façon de faire.
En F1, il faut être capable de réagir vite.
Si on veut une nouvelle pièce, on en fabrique une le plus vite possible dans notre usine.
Haas doit attendre après Dallara.
C'est exactement ce qui s'est passé l'an dernier.
Il y avait un problème sur la voiture (qui s'est avéré être un problème de corrélation entre les données de Dallara et la réalité sur la piste) et Haas n'a pas été capable de le régler rapidement.
Il fallait s'en remettre à Dallara. S'il y a de nouvelles pièces, il faut attendre Dallara. S'il y a un problème, Haas peut bien aider, mais le constructeur de la monoplace c'est Dallara. Donc, c'est eux qui en bout de ligne doivent régler le problème.

Le problème de la manière Haas, c'est que l'écurie n'a pas toute les cartes en main.
C'est comme si Haas avait 26 cartes sur 52 et le reste appartenait à Dallara.
Ça va pas bien pour jouer à la bataille quand, il te manque la moitié des cartes.

Quand, il n'y a pas de problème, le modèle Haas va bien.
C'est lorsqu'il y a un pépin, lorsqu'il faut se retourner rapidement que le modèle montre ses faiblesses.

Racing Point a un autre modèle.
Eux, ils reçoivent plusieurs pièces de Mercedes (moteur, transmission, suspension, etc), mais ils construisent leur châssis (même s'il est copié sur Mercedes).
C'est pratiquement le même modèle que AlphaTauri.
Sauf que pour eux, ils ont droit à la Red Bull de l'an dernier (modifiée pour la nouvelle saison, mais très peu).
Donc pour 2020, ils ont les pièces de la Red Bull 2019.
Red Bull, Newey, fait toujours de super bolides, alors avoir un châssis de la saison précédente, c'est déjà mieux que bien des écuries de milieu de grille.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58602
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 11 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Tue 3 Mar - 14:27

Quelqu'un m'explique la passe avec Aston Martin qui switch de Red Bull à Racing point?

La relation Racing point/mercedes c'est pas un problème?

Aston Martin et Mercedes dans la vie, c'est pas des compétiteurs?
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63471
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 11 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Tue 3 Mar - 15:00

Un délice de lire chacun de vous. Rien d'autres à ajouter car tout a été dit parfaitement.

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59814
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 11 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Tue 3 Mar - 15:07

Shocked
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63471
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 11 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Tue 3 Mar - 15:08

Wink
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63471
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 11 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  placebo Tue 3 Mar - 15:13

Monte Cristo wrote:Quelqu'un m'explique la passe avec Aston Martin qui switch de Red Bull à Racing point?

La relation Racing point/mercedes c'est pas un problème?

Aston Martin et Mercedes dans la vie, c'est pas des compétiteurs?

Stroll père a investit dans Aston Martin. Celle-ci va devenir le nom d'écurie de RP mais ils vont conserver le moteur Mercedes. ZZ peut développer plus sur le sujet.
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3400
Points : 52975
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 11 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Tue 3 Mar - 15:16

Laughing  Laughing  Laughing

Hé non Monte; ça ne pouvait pas durer...   Embarassed

Bon maintenant...  j'ai une autre perception que je vais détailler...

Lorsque j'ai vu que Racing Point copiait intégralement des parties stratégiques de la Merco, je me suis posé la question: en quoi cette façon de faire diffère-t'elle tellement de celle de Haas?  En vrai là...

Perso, le business model de Haas lui a permis de devenir le meilleur des autres dès le départ...  alors, je ne suis pas prompt à lui jeter la pierre...  bien au contraire...  de mon point de vue; c'est un éclair de génie d'avoir fait ça comme ça...

Imaginez s'ils avaient juste une personne correcte (pas géniale, juste correcte) à la place Steiner...  c'est là où ça fait mal...  pcq...  au lieu de faire de la résolution de problème et d'être axé sur les solutions; il blaste son team...  tout le monde a peur à ses fesses et devient tellement nerveux qu'ils ne peuvent plus rayonner leurs potentiels, leurs créativités...  

et si jamais ils ont une idée; la culture organisationnelle risque fort de les empêcher d'en parler...  dans le genre: bon, là, je crois avoir une excellente idée...  mais si j'en parle et que ça tourne mal au final; je vais me faire ramasser par le big boss et peut-être me faire mettre à la porte de façon déshonorante...  je risque d'avoir des difficultés à me trouver une autre équipe de F1...  alors, non, je garde mon idée...

Si Steiner avait agi correctement et avait juste fait son boulot, son team aurait pu faire son boulot et les problèmes de l'an passé n'auraient pas duré...  et donc, on ne parlerait pas des délais de Dallara...  de toutes façons, un sous-contrat; il peut y avoir des clauses (et une Gestion de Projet et une Gestion de la Relation Commerciale) qui font que Dallara sera prêt à mourir pour produire toutes les pièces à la qualité requise avant les délais requis...  je le sais, je l'ai fais en Équipe avec des vrais "combattants"...

Quand une gang de vrais "fighters" décident de fighter tous ensemble; rien n'est impossible.  Rien.

Mais, comme Place l'a dit; c'est le fun de voir toutes les perceptions... et merci pour les infos Aston...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59814
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 11 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Tue 3 Mar - 15:26

Monte Cristo wrote:En passant les gras, ma perception de Verstappen change, à le voir en vrai dans la série netflix.

Oui il a tendance a jouer salaud, mais ça a l’air d’être un sacré pur sang comme gars.

Quelle présence intense, y fait peur.

Le genre de gars qui va aller au fond de la question, et même  au-delà.

Je dis ça de même ... mais j’ai pas juste des bon presentiments pour lui.

pale

En espérant que je me trompe.

Pas inquiet pour lui; on est en F1... tu peux sortir d'un crash à 300 en rigolant...

J'adore ça, moi, ce type de caractère prêt à tout.

Des vrais, sur qui tu peux te fier.

On n'a pas à se questionner 1000 fois pour savoir ce qu'il en est d'une personne comme ça. On SAIT où elle est actuellement et où elle sera dans un mois, dans un an, dans 10 ans, dans 50 ans... il y a une stabilité et une continuité d'attachées à un profil comme ça... c'est simple, fort et right to the point. Solide.

Je souhaite qu'il soit champion du monde au plus tôt. Je souhaite de voir ça. Je lui souhaite...

Même si j'ai toujours de la misère avec sa face... Laughing Laughing heureusement, même sa morphologie faciale change... Laughing Laughing Laughing

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59814
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 11 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Tue 3 Mar - 15:27

De la Volonté. De la Détermination. Formula 1 World Championship #F1 - Page 11 122056609

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59814
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 11 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Tue 3 Mar - 15:28


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59814
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 11 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Tue 3 Mar - 15:46

J'étais impressionné par les temps de Perez dès le départ des essais...

Je ne suis pas le seul...

Sainz pense que Racing Point pourrait être Beaucoup Plus vite que ce qu'ils ont montré...

https://fr.motorsport.com/f1/news/sainz-racing-point-cacher-vrai-potentiel/4705913/

Et stroll a confirmé ses temps-là à la fin des essais...

Alors, 1+1=2? La voiture pourrait être excellente.

Go Perez! Twisted Evil

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59814
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 11 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Tue 3 Mar - 15:49

Très bel article sur la situation compliquée de Kvyat... ça me semble bien vu en tous points...

https://fr.motorsport.com/f1/news/kvyat-defi-maintien-realisation-moitie/4664391/

J'aurais préféré qu'il connaisse une Bien Meilleure 2ème partie de la saison, l'an passé... Embarassed

Mais... il peut être très rapide. J'en suis convaincu.

S'il peut canaliser tout ça... un peu comme Versta... affraid


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59814
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 11 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Tue 3 Mar - 15:55

Bon bin vu que Verstappen a rien à craindre: cheers

Non mais quelle tête!!!

On dirait qu'il est fait en plomb et qu'il est plein à ras bord d'un mélange comprimé au Max de nitro, de rayons lazer et d'antimatière.

En fait c'est probablement un robot, mais bon, c'est une opinion très personnelle.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63471
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 11 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Tue 3 Mar - 16:28

En quoi le fait d'avoir un fournisseur châssis est si différent de celui d'avoir un fournisseur moteurs? On voit et on sait comment Red Bull ont nagé à leur première année avec Honda, par exemple. Je suis certain que Honda ne l'ont pas voulu et que même si on les avait poussés au pied du mur, il n'auraient pas pu livrer les updates voulus à temps.

Haas, ils ont fait leur choix d'être clients châssis ET moteur. Grand bien leur fasse, mais ce n'est pas moi qui vais brailler sur leur sort. A eux d'en tirer le maximum.

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6452
Points : 56112
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 11 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Tue 3 Mar - 16:48

Je suis Mercedes (Red Bull, Renault, Williams, McLaren et autres), on a un problème, mes ingénieurs travaillent et trouvent le problème. Tout de suite, les machines outils, les ordinateurs, etc se mettent en marche, jour ou nuit. La pièce est prête aussitôt qu'on le veut.
Tout cela est impossible avec le modèle Haas.
Le temps, la rapidité est un facteur primordial en F1.
On doit être capable de se revirer sur un trente sous.

C'est certains que Dallara ce sont des professionnels, ils ont de gros moyens et de gros efforts doivent être mis sur Haas.
Dallara conçoit des monoplaces pour diverses courses à travers la planète. Notamment, les Indycar, Indy ligth, IMSA, Formule 2, Formule 3, Super Formula, etc... et parmi tout ça, il y a Haas...

Souvenez-vous, il y a 2 ans, quand le fond plat de la Haas n'était pas conforme et fut exclu d'une course.
Chez Haas, on a expliqué, par un retard de pièces en provenance de Dallara.
L'écurie a plaidé ça à la FIA, mais la FIA n'a pas accepté cette raison.

Et les problèmes de corrélations entre le théorique et la piste qu'on a vu en 2019.

On voit bien les limites de ne pas concevoir toutes les pièces du châssis.

Je le dis depuis le début, le modèle Haas est bon pour entrer en F1, faire bonne figure, mais quand, il faut se hisser plus haut, se battre avec les meilleurs, c'est là que le modèle montre ses limites.
Je pense qu'on devrait favoriser ce genre de modèle pour une entrée en F1, mais exiger et même aider (fond de la FIA ou de la F1) que peu à peu l'écurie construise les pièces de son châssis.
Il ne faut pas oublier qu'il y a deux championnats en F1: Constructeurs et pilotes.
Si une autre entreprise étudie et fabrique la majorité des pièces de ton châssis, tu n'es pas totalement un constructeur.

Je vous le dis Haas est une de mes écuries préférées.
Ça n'a rien à voir avec le modèle choisi mais avec le patron et les pilotes.
Et aussi, que je favorise souvent le négligé d'une compétition.
Gene Haas est un grand bonhomme en course automobile. De la trempe de Penske.
J'ai le plus grand respect pour lui. Pour ses choix et sa vision.
Son choix de modèle est bon, il a ses limites, mais il est bons. Haas peut bien faire.
Son choix de directeur, Speed et autres vous trouvez qu'il n'est pas bon, mais de mon côté (je le trouve pas mal dur et mal engueulé, en tout cas avec ce que Netflix nous montre), je me dis qu'on ne sait pas et ne voit pas tout et que Gene Haas, avec toute son expérience, doit bien trouver des qualités à Steiner pour le garder en place. Haas a vu pleuvoir, il doit savoir que son homme en place pour la F1 correspond à ce qu'il exige.
Si Gene Haas investi 100 millions de sa poche par saison, c'est un homme d'affaire et un meneur d'homme redoutable, il ne doit pas faire ça à la légère.
Je lui fais confiance.

Je souhaite que cette saison soit bonne pour Haas.
La F1 a besoin d'un homme de course comme Gene Haas.
J'aime que les Américains s'investissent en F1.
J'aimerais que Andretti y vienne aussi.

P.S. pour lever les doutes, j'ai lu l'intervention de Simon après mon texte.
Je dirais en plus de ce que j'ai expliqué, c'est que pour le châssis, contrairement au moteur qui doit durer plusieurs courses, il y a des modifications à chaque course, des pièces qui doivent être fabriquées pour chaque GP et en plus évoluer durant les diverses courses de la saison. Un moteur c'est plus figé, on doit en utiliser 3 par saison et il y a habituellement pas plus que deux ou trois évolution par saison.
Et aussi, il n’y a pas de championnat des motoristes, mais il y a un championnat constructeurs. À une époque presque tous avaient le V8 Costhworth mais tous construisaient leurs voitures.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58602
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 11 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Tue 3 Mar - 18:42

Simon wrote:En quoi le fait d'avoir un fournisseur châssis est si différent de celui d'avoir un fournisseur moteurs? On voit et on sait comment Red Bull ont nagé à leur première année avec Honda, par exemple. Je suis certain que Honda ne l'ont pas voulu et que même si on les avait poussés au pied du mur, il n'auraient pas pu livrer les updates voulus à temps.

Haas, ils ont fait leur choix d'être clients châssis ET moteur. Grand bien leur fasse, mais ce n'est pas moi qui vais brailler sur leur sort. A eux d'en tirer le maximum.

Oui, en fait, tout ce qui relève du développement de l'ingénierie; en gros, c'est le bottleneck.

Il y a l'approche technique; i.e. l'orientation stratégique que l'on veut donner au design technique de la voiture...

Et là, le design, ça se travaille...  à plusieurs...  dans plusieurs sphères en même temps...  en ingénierie, en production, en méthodes et procédés, en assurance-qualité...  dans plusieurs métiers...  électrique, mécanique, hydraulique...  la façon dont tout ça va être géré, informé, coordonné...  c'est là que ça se passe pour ce qui est de la voiture, je crois...  

et tout ce beau monde; une fois les ententes commerciales bien établies, à l'interne comme à l'externe, n'ont aucun problème à tout se dire et à tout faire pour que ça fonctionne...  lorsque la Gestion est bien faite (et toutes les autres fonctions sous-jacentes toujours évidemment); tout le monde se sent valorisé, le coeur embarque et ça roule...  

l'idée, c'est que tout le monde deviennent des chums...  mais pas des chums niaiseux...  des chums avisés...  tous ensemble...  qui pensent aux répercussions de son travail sur les responsabilités de l'Équipier...

Alors une fois que le design d'une pièce est fait; théoriquement, ça peut aller aussi vite à l'interne qu'à l'externe en production.  Les transferts de fichiers sur internet; les avions...  les modus operandi deviennent automatiques...  

Une shop, c'est une shop.  J'en ai vu des extraordinaires et des "sleepers"; les pièces peuvent se fabriquer...  Habituellement, avec le bon équipement, il y a le bon opérateur, l'artisan.  Et inversement. ...et en passant, plus grand respect pour les artisans...

Aussi, on ne peut pas avoir tous les équipements; et on ne peut être le meilleur dans toutes les spécialités alors, très souvent; on est obligé d'aller en sous-traitance.  Même les top teams...  D'ailleurs, est-ce que la Red Bull ne serait pas faite en sous-traitance au complet?  

Et puis, tu emmènes un gigantesque point qui est l'intégration moteur-chassis est déjà faite...  ça me semble un avantage stratégique...

Et puis, un développement-production en temps réel; ça ne se fait pas en poussant, plutôt en collaborant pleinement tous ensemble...  en partageant les responsabilités et en faisant tous preuve d'Engagement...

Mais c'est évident que si tu veux gagner; il faut que tu arrêtes d'acheter directement tout en sous-traitance du fournisseur top3, et/ou de copier/coller tout ce que fait le fournisseur top3...  si tu fais pareil; tu es, au mieux, égal...  et si tu veux gagner; c'est évident que tu dois faire autre chose...  ça a toujours été...  ce sera toujours...  Laughing  

que tu t'appelles Haas ou Racing Point...  tant qu'à moi, la structure commerciale pour que ça fonctionne au global, ça s'équivaut...  c'est Ferrari qui se fait un autre mini-Ferrari, même chose pour Merco avec Racing Point...  jusqu'à certains points...  

et aussi, Simon, il y a plusieurs très excellents points de zig ci-dessus...  cheers

Moi aussi, plus grand respect pour Monsieur Haas et je me posais la question...  pourquoi Haas ne vire pas Steiner...  le style de Steiner; ça ne me semble pourtant pas le style de Haas...  à l'opposé?

https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%BCnther_Steiner

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gene_Haas


Last edited by SpeedMetal on Tue 3 Mar - 20:02; edited 2 times in total

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59814
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 11 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 11 of 40 Previous  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum