New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Formula 1 World Championship #F1
+6
abf1
Simon
zigzag
Monte Cristo
PleinGaz
SpeedMetal
10 posters
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 7 of 40
Page 7 of 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
Re: Formula 1 World Championship #F1
Les premiers mots d'Ocon sur la Renault.
« Les voitures évoluent d’année en année, c’est difficile de comparer (avec Mercedes de l'an dernier), explique Ocon. Mais je n’ai encore jamais senti un tel taux d’adhérence. »
zigzag- Irrecuperable / Grand malade
Une petite chose.
Horner et humilité, ça ne marche vraiment pas ensemble.
Horner est tout, sauf humble.
Et c'est très bien comme cela.
Horner et humilité, ça ne marche vraiment pas ensemble.
Horner est tout, sauf humble.
Et c'est très bien comme cela.
Les Mercedes tout de suite devant.
Comme d'habitude...
Ferrari nettement en retrait ?????
Comme d'habitude...
Ferrari nettement en retrait ?????
Williams devant Ferrari en ce petit matin...
Monte Cristo- Irrecuperable / Grand malade
Concernant le fonctionnement des écuries, je ne m'y connais pas comme toi Speed.
Je juge la situation avec ce que je lis, je vois et mes connaissances.
Visiblement tu n'aimes pas le directeur de Renault.
Je ne le connais pas assez pour le qualifier, mais de ce que je vois de lui, il semble direct et honnête.
Peut-être devrait-il moins parler franchement et moins s'ouvrir ? Cacher un peu plus.
Ce que j'ai lu dans l'article que j'ai posté me semble en droite ligne avec ce que j'ai lu depuis longtemps.
Pour ce qui est de remplacer un ingénieur en place depuis 25 ans, j'y vois un moment difficile, mais peut-être bénéfique pour l'écurie.
Je ne sais pas. Sauf que je sais que les ingénieurs de la F1 changent constamment. Il est presque anachronique en F1 de voir un ingénieur rester 25 ans dans la même écurie.
Renault est là depuis 3 ans et c'est, selon moi, bien normal de changer de personnels quand les choses n'évoluent comme on le voudrait.
Je ne suis pas dans l'écurie, mais ce que je sais, c'est que Renault a engagé un directeur exécutif, Budkowski, en 2018. Son mandat était de se concentrer sur l'organisation de l'écurie et relever chaque pierre pour analyser tous les aspects de l'écurie. Il est chargé du recrutement et mettre les bonnes personnes à la bonne place.
Après quelques mois, je me souviens d'avoir posté cet article ici à l'époque, il disait en gros que des gens dans l'écurie n'avaient pas suivit l'évolution de la F1. Je n'ai plus les mots exacts, mais on comprenait que des employés qui étaient à l'usine n'avaient pas avancés au rythme de la F1 et qu'ils gardaient leurs habitudes.
Ce constat de Budkowski a probablement provoqué les changements qu'on voit récemment chez Renault... et le fait que la voiture de l'an dernier n'était pas au niveau.
Je ne le connais pas assez pour le qualifier, mais de ce que je vois de lui, il semble direct et honnête.
Peut-être devrait-il moins parler franchement et moins s'ouvrir ? Cacher un peu plus.
Ce que j'ai lu dans l'article que j'ai posté me semble en droite ligne avec ce que j'ai lu depuis longtemps.
Pour ce qui est de remplacer un ingénieur en place depuis 25 ans, j'y vois un moment difficile, mais peut-être bénéfique pour l'écurie.
Je ne sais pas. Sauf que je sais que les ingénieurs de la F1 changent constamment. Il est presque anachronique en F1 de voir un ingénieur rester 25 ans dans la même écurie.
Renault est là depuis 3 ans et c'est, selon moi, bien normal de changer de personnels quand les choses n'évoluent comme on le voudrait.
Je ne suis pas dans l'écurie, mais ce que je sais, c'est que Renault a engagé un directeur exécutif, Budkowski, en 2018. Son mandat était de se concentrer sur l'organisation de l'écurie et relever chaque pierre pour analyser tous les aspects de l'écurie. Il est chargé du recrutement et mettre les bonnes personnes à la bonne place.
Après quelques mois, je me souviens d'avoir posté cet article ici à l'époque, il disait en gros que des gens dans l'écurie n'avaient pas suivit l'évolution de la F1. Je n'ai plus les mots exacts, mais on comprenait que des employés qui étaient à l'usine n'avaient pas avancés au rythme de la F1 et qu'ils gardaient leurs habitudes.
Ce constat de Budkowski a probablement provoqué les changements qu'on voit récemment chez Renault... et le fait que la voiture de l'an dernier n'était pas au niveau.
Lance Stroll à 0.9 seconde de son coéquipier en pneus médium...Simonac!
placebo- Irrecuperable / Grand malade
placebo wrote:Lance Stroll à 0.9 seconde de son coéquipier en pneus médium...Simonac!
T'énerves pas, Placebo. Tu sais bien qu'ils sont sur des programmes différents...
Ok zig. J'apprécie pleinement tes interventions. Et celles-ci, d'autant plus. On peut voir ça différemment, voir à l'opposé; ça ne change pas l'amitié que je te porte et la grande appréciation que j'ai pour tes apports.
L'avenir nous donnera p-ê des précisions sur ce qu'il en était et ce qu'il en est. L'an prochain, on ne pourra pas savoir ce qu'il serait advenu si on s'était départi de Abiteboul pour en mettre un qui porte davantage son attention sur l'interne que sur l'externe et qui fonctionne davantage en humilité et introspection.
Mais en 2021; si ça n'a toujours pas resserré les rangs (et les boulons) de Renault; p-ê que Abiteboul "va décider par lui-même" (comme il n'a de cesse de le répéter...) de s'en aller. Et selon le profil du nouveau qui le remplacera; on saura peut-être, dans les faits, si Abiteboul était une cause majeure (voire principale) de la situation.
Pas pour savoir qui avait raison. Mais plutôt pour apprendre des situations que la Vie nous permet de voir sur les routes que nous cheminons.
C'est en faisant des trucs comme ça, à répétition, qu'on se construit notre esprit critique qui nous permet de mieux apprécier certaines situations...
Last edited by SpeedMetal on Wed 19 Feb - 18:22; edited 1 time in total
SpeedMetal- Irrecuperable / Grand malade
En passant, je réalise que s'il y a qqchose que je connais bien, c'est bien la Gestion des business d'ingénierie...
J'en ai travaillé et souffert beaucoup pour en apprendre là-dessus...
Mais ça ne veut pas dire que mes perceptions sont automatiquement les meilleures...
J'en ai travaillé et souffert beaucoup pour en apprendre là-dessus...
Mais ça ne veut pas dire que mes perceptions sont automatiquement les meilleures...
Stefdy68- Sweating Madmen / Fou en sueur
Stef, la Renault jaune et noire ce sont les vrais couleurs de la saison.
Il ne faut pas oublier que les essais de lundi, les 100 km autorisés, c’était la journée de filmage, de marketing pour l’écurie. Donc ça prenait les couleurs de la saison.
Pourquoi le noir pour les essais hivernaux?
Probablement un genre de camouflage, comme Red Bull l’a souvent fait.
Il ne faut pas oublier que les essais de lundi, les 100 km autorisés, c’était la journée de filmage, de marketing pour l’écurie. Donc ça prenait les couleurs de la saison.
Pourquoi le noir pour les essais hivernaux?
Probablement un genre de camouflage, comme Red Bull l’a souvent fait.
Le sujet de discussion aujourd’hui, c’est le volant de la Mercedes.
Hamilton bouge son volant à l’entrée d’un virage et les roues bougent en se rapprochant.
Légal??
J’aime ça, car ça démontre que l’innovation est toujours possible.
J’aime qu’une écurie peut arriver avec une nouveauté que personne n’avait essayé.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mercedes-teste-un-systeme-de-modification-du-train-avant-en-piste,146347.html
Hamilton bouge son volant à l’entrée d’un virage et les roues bougent en se rapprochant.
Légal??
J’aime ça, car ça démontre que l’innovation est toujours possible.
J’aime qu’une écurie peut arriver avec une nouveauté que personne n’avait essayé.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mercedes-teste-un-systeme-de-modification-du-train-avant-en-piste,146347.html
C’est bien vrai Speed, l’avenir nous le dira.
De mon côté, j’aime bien laisser le bénéfice du doute aux gens.
Abiteboul est un ingénieur, il a grimpé les échelons dans l'entreprise, jusqu’à devenir Directeur général de Renault F1
Il doit avoir des qualités pour s’être rendu à ce niveau.
Je pense, en l'observant, que c’est un gars émotif et spontané. Il ne cache pas trop ce qu’il ressent. Il n’est pas cérébral. Cela peut jouer contre lui.
Un bon dirigeant doit être capable de bien s’entourer.
Ce que je vois d’Abiteboul, c’est qu’il va chercher de gros joueurs autour de lui. Des gens avec beaucoup d’expérience.
Tu le sais Speed, un dirigeant ne peut tout faire seul. Du moins c’est bien rare qu’une personne puisse mettre une grande entreprise sur pied sans l’apport de gens forts autour de lui.
En allant chercher Budkowski, ancien de la FIA, et Fry ancien de Ferrari et McLaren (il a participé à la remise sur pied de McLaren l’an dernier) , Abiteboul semble comprendre qu’il doit avoir des gens de haut calibre pour réussir.
Abiteboul est un ingénieur, il a grimpé les échelons dans l'entreprise, jusqu’à devenir Directeur général de Renault F1
Je pense, en l'observant, que c’est un gars émotif et spontané. Il ne cache pas trop ce qu’il ressent. Il n’est pas cérébral. Cela peut jouer contre lui.
Ce que je vois d’Abiteboul, c’est qu’il va chercher de gros joueurs autour de lui. Des gens avec beaucoup d’expérience.
Tu le sais Speed, un dirigeant ne peut tout faire seul. Du moins c’est bien rare qu’une personne puisse mettre une grande entreprise sur pied sans l’apport de gens forts autour de lui.
En allant chercher Budkowski, ancien de la FIA, et Fry ancien de Ferrari et McLaren (il a participé à la remise sur pied de McLaren l’an dernier) , Abiteboul semble comprendre qu’il doit avoir des gens de haut calibre pour réussir.
Last edited by zigzag on Thu 20 Feb - 14:20; edited 1 time in total
Nice!
À quand le warp drive?
Le système de Mercedes est connu de la FIA depuis 2 ans.
https://fr.motorsport.com/f1/news/das-mercedes-systeme-novateur-direction/4689106/
Va t-on encore vivre une année de domination de Mercedes?
https://fr.motorsport.com/f1/news/das-mercedes-systeme-novateur-direction/4689106/
Et pour répondre à la question de Speed, concernant la plus belle voiture.
Franchement, moi c’était le bleu de Toro Rosso.
Pour cette année, il y en a pas une qui dépasse vraiment les autres.
Elles sont toutes belles.
La Williams est beaucoup plus jolie que l’an dernier.
Le rose de Racing Point, n’est pas très beau, mais pas hyper laid non plus.
Je dirais que le mariage du orange et bleu chez McLaren est bien plus réussi que l’an passé.
Le noir et jaune de Renault a toujours un bel impact.
Le rouge de Ferrari, c’est toujours beau, mais on y est habitué.
Si on me forçait à choisir, je dirais la McLaren.
Franchement, moi c’était le bleu de Toro Rosso.
Pour cette année, il y en a pas une qui dépasse vraiment les autres.
Elles sont toutes belles.
La Williams est beaucoup plus jolie que l’an dernier.
Le rose de Racing Point, n’est pas très beau, mais pas hyper laid non plus.
Je dirais que le mariage du orange et bleu chez McLaren est bien plus réussi que l’an passé.
Le noir et jaune de Renault a toujours un bel impact.
Le rouge de Ferrari, c’est toujours beau, mais on y est habitué.
Si on me forçait à choisir, je dirais la McLaren.
zigzag wrote:C’est bien vrai Speed, l’avenir nous le dira.
"...laisser le bénéfice du doute..." Je laisse des milliers de chances aux coureurs... Depuis qu'il est là, je le regarde aller... Maintenant, je ne doute plus du tout qu'il parle uniquement pour son propre bénéfice... usant à outrance du Triangle de Karpman...
Perso, je ne vois pas une personne qui parle avec son coeur mais plutôt quelqu'un qui parle avec sa tête qui est TRÈS petite politique, qui sait présenter les choses pour que ça l'avantage personnellement... je le trouve Très cérébral... (et très peureux d'ailleurs, il lui manque des couilles, de la confiance en soi... un Gros indicateur; il parle constamment qu'il décidera lui-même s'il n'a plus sa place dans l'équipe... as-tu vu Horner ou Wolff faire ça constamment?)
D'ailleurs, une personne qui parle avec son coeur; va davantage parler au "je" et des Situations et se remettre constamment en question... je l'ai vu se remettre en question juste 2 fois depuis qu'il est là... et c'est tout de suite pour dans l'article suivant; parler au "tu, pointer tout le monde, des Personnes et des Groupes de personnes... comme il le fait la très grosse majorité du temps, 99%...
alors lorsqu'il se remet en question, ce n'est que pour prendre très momentanément le rôle de la victime dans Karpman... pour ensuite, sans aucun autre délai; reprendre ses rôles de prédilection que sont le bourreau et le sauveur...
Ces derniers temps; je commence à comprendre Last lorsqu'il dit ne pas aimer et même haïr certaines personnes... je suis très loin de Abiteboul; mais de ce que je peux voir; je n'ai aucune envie de me rapprocher...
C'est que je voudrais constamment rester dans la bienveillance et la compassion...
Mais; c'est le fun qu'on voit ça à l'opposé.
On verra, sur les années qui viennent... c'est certain que la nouvelle réglementation de 2021 va venir brouiller tous les paramètres; alors il pourrait continuer de faire couler Renault encore un autre 5 ans... ou du moins, sans la "faire couler", sans permettre à l'Équipe de maximiser son potentiel...
Mais je peux me tromper complètement. Mais c'te gras-là; ce n'est vraiment pas le Messie à la Wolff... ça, c'est certain... C't'un petit politicien...
zigzag wrote:Le système de Mercedes est connu de la FIA depuis 2 ans.
Donc mes chums ingénieurs au bureau me disent que ce n'est pas les roues qui se rapprocheraient sur l'essieu pour faire un char plus mince qui passe mieux dans l'air, mais plutôt l'angle de la roue par rapport au sol qui change (front toe).
D'habitudes les roues sont "toe out" (le top de la roue plus éloigné de la voiture que le bas) pour favoriser une bonne transition entre le train avant et le train arrière lors de l'entrée en virage. Ceci occasionne cependant une chauffe inégale de la rue et favorise donc l'usure prématurée du pneu sur la bande extérieure.
En ramenant la roue "toe in" en ligne droite (le top de la roue plus près du char que le bas), on rectifie la surchauffe du pneu et son usure prématurée sur certaines bandes de roulement.
Et là tu ramène ton "toe out" avant le prochain virage pour en bénéficier quand ça compte ....
Donc ça n'est pas une stratégie pour favoriser l'aéro mais plutôt pour optimiser l'utilisation des gommes.
Me dis juste... encore une affaire à penser 25 fois par tour à 325 kmh...
SpeedMetal wrote:
Mais; c'est le fun qu'on voit ça à l'opposé.
En effet.
On voit cet individu de façon différente.
Ne le connaissant pas, sauf pour l’avoir vu et entendu souvent en entrevue, je ne peux aller aussi loin que toi dans sa description.
Last edited by zigzag on Thu 20 Feb - 20:45; edited 1 time in total
Très intéressant.
Oui Monte, ce système est pour avoir une meilleure adhérence et passer plus vite en virage. Et probablement une usure moindre des pneus.
Pour les réglages, il semble que Mercedes fasse des repères pour chaque virage.
Le pilote devra faire tel réglage pour un virage et tel autre pour l’autre virage. Et ce en avançant ou reculant son volant.
C’est encore de travail pour le pilote... Et ça doit faire bizarre de bouger le volant.
En lisant tout, je trouve que ça ressemble pas mal à un aide au pilote et ça, ce n’est pas légal.
On verra.
Le DAS expliqué:
Oui Monte, ce système est pour avoir une meilleure adhérence et passer plus vite en virage. Et probablement une usure moindre des pneus.
Pour les réglages, il semble que Mercedes fasse des repères pour chaque virage.
Le pilote devra faire tel réglage pour un virage et tel autre pour l’autre virage. Et ce en avançant ou reculant son volant.
C’est encore de travail pour le pilote... Et ça doit faire bizarre de bouger le volant.
En lisant tout, je trouve que ça ressemble pas mal à un aide au pilote et ça, ce n’est pas légal.
On verra.
Le DAS expliqué:
Effectivement... moving parts... C'est réglementé les moving parts...
J'ai pas l'impression que ça va tiendre.
Si oui, tout le monde va se gorrocher sur la table à dessin, et c'est trop tard pour cette année.
Ou pas?
J'ai pas l'impression que ça va tiendre.
Si oui, tout le monde va se gorrocher sur la table à dessin, et c'est trop tard pour cette année.
Ou pas?
En passant, dans le jeu de course RR3, Vettel est un faux cul à dépasser. ll te rentre systématiquement dedans, ce qu'aucun des autres pilotes ne fait, dans le jeu.
Je peux vous dire qu'il mange la claque avec moi.
Ferrari encore assez bas...
Selon vous ils sand bag ou la voiture est difficile?
Trop drôle...Monte Cristo wrote:En passant, dans le jeu de course RR3, Vettel est un faux cul à dépasser. ll te rentre systématiquement dedans, ce qu'aucun des autres pilotes ne fait, dans le jeu.
La première journée, je me disais que durant les essais, ça le dit, on essaye bien des choses, des réglages, etc et pas nécessairement un tour rapide.
Mais là, à la troisième journée, Ferrari semble toujours en retrait.
On verra la semaine prochaine, habituellement c'est là qu'on recherche à sortir toute la performance des voitures.
Le problème, c'est que Mercedes a tout de suite été rapide.
Comme si ça se faisait naturellement sans que le pilote pousse trop.
En tout cas, ce matin Mercedes semble avoir poussé. Bottas a presque battu le record de piste. En tournant dans les 1m15, alors que les autres sont dans les 1m17, 1m18 et 1m19.
Page 7 of 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
Similar topics
» Formula 1 World Championship #F1
» F1 - Formula 1 World Championship
» F1 - Formula 1 World Championship
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 7 of 40