FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Formula 1 World Championship #F1

+8
Barhonda
slick
Simon
abf1
PleinGaz
Monte Cristo
zigzag
SpeedMetal
12 posters

Page 37 of 40 Previous  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 37 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Fri 13 Dec - 13:47

C'est vrai que c'était vraiment une crampe au cerveau de Verstappen à Bakou.

Avec ces idioties de revenir devant Ricciardo alors qu'il le dépassait, il a fait perdre de gros points à l'écurie et des millions.

Mais depuis, il semble s'être calmé.

zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8925
Points : 58444
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 37 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Fri 13 Dec - 14:11

Gasly s'est bien repris en se faisant mettre à la porte de l'écurie mère.

Il est revenu chez Toro Rosso, dans une écurie qu'il connaissait, mais avec une voiture qui lui était inconnue.
Il s'est adapté tranquillement.
Tellement bien, que durant cette période, il a devancé son coéquipier Kvyat.
Comme quoi, le talent ne se perd pas en quelques courses.

Si on regarde les points amassés depuis son arrivé chez Toro Rosso, Kvyat a marqué 10 points et Gasly 14 points, plus le podium du Brésil, ce qui lui fait 32 points. Et même sans cette chance au Brésil, il avait déjà fait un gros travail en qualif en partant 6e. Donc les possibilités de gros points étaient déjà là au départ. Par comparaison, Kyat s'était qualifié 16e.

J'aime ce genre de retour.
Le gars reçoit un coup de pied dans le derrière et au lieu de s'affaisser, il se relève.
cheers


zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8925
Points : 58444
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 37 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 13 Dec - 17:59

Ok...

Tu as de bons points zig... alors, la dernière des dernières des dernières chances pour Stroll?

Et puis, oui, les gros "come back" après les épreuves; j'adore... Même si Kvyat n'a pas été trop chanceux et a manqué au moins 2 fois (contacts avec autres pilotes) sur la seconde partie de la saison...

D'ailleurs, parlant de come back...

""Je ne me retourne jamais sur mes chutes. La seule fois où je l'ai fait, cela a été pour celle de Phillip Island. Les blessures sont ce qu'elles sont, la douleur est ce qu'elle est, il faut faire avec, c'est aussi simple que ça. Je me suis blessé plusieurs fois au dos et au cou, et franchement la dernière fois que je l'ai fait, je n'osais pas aller passer un scanner. Parce que la dernière fois que j'y étais allé, ils m'avaient demandé quand je m'étais cassé une vertèbre, et je n'en avais aucune idée", raconte-t-il. "Ça fait peur de penser aux blessures avec lesquelles les pilotes roulent dans ce paddock. Imaginez si on passait un scanner du corps entier… Je n'ose même pas y penser. Mais comme je l'ai dit, je n'arrive pas à me souvenir d'une autre chute comme celle que j'ai eue à Phillip Island, alors il faut faire avec.""

C'est hallucinant de lire cet article:

https://fr.motorsport.com/motogp/news/crutchlow-guerrier-revenu-loin-apres-blessure/4613029/

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59674
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 37 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sun 15 Dec - 15:29

Versta veut demeurer loyal et gagner avec Red Bull...

https://fr.motorsport.com/f1/news/verstappen-heureux-gagner-red-bull/4613208/


Et oh surprise; un peu d'humilité d'introspection de sa part...

Verstappen : "Je suis probablement trop franc et direct"

https://fr.motorsport.com/f1/news/verstappen-franc-direct-presse/4613215/

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59674
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 37 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sun 15 Dec - 15:44

Bilan 2019 - L'encourageante ténacité de Ricciardo

https://fr.motorsport.com/f1/news/bilan-2019-ricciardo-tenace-attitude-positive/4606329/


Si je comprends bien; il aurait un impact sur la Culture Organisationnelle...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59674
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 37 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sun 15 Dec - 15:49


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59674
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 37 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sun 15 Dec - 15:52

Finalement, on apprend que Ham a planté et avait 4 secondes de moins... un peu normal et au global; quand même excellent...

Mais Rossi, à 1,5 sec des temps de Ham... Shocked

https://www.paddock-gp.com/motogp-a-valence-valentino-rossi-aurait-ete-tres-pres-des-chronos-dhamilton-avec-sa-f1/


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59674
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 37 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sun 15 Dec - 17:08

La chute, ça été la première nouvelle qui a sortie. Avant qu'on ait tout le résumé.
Certains, des gens sur les réseaux sociaux, se sont garrochés sur ça.
Qu'il ait chuté, c'est rien d'exceptionnel.
Hamilton a d'ailleurs expliqué sa chute, en disant que c'est dans un virage avec le transfert de poids.
Comme disait Speed, en F1 le corps (outre le poids et la taille) n'a pratiquement aucun impact sur la conduite, alors qu'en moto, le corps fait partie intégrante de la moto.
Lorsqu'on dit «faire corps avec sa monture», je pense toujours à la moto. Tellement le corps humain fait un avec la moto.

Pour les temps, certains journalistes aiment bien ça. Ils veulent savoir qui a été plus rapide.
La façon que j'ai vu ça, les 2 étaient là pour s'amuser. Les temps étaient vraiment pas ce qui comptait.
D'accord, ce genre de compétiteur veut toujours faire le maximum.
Mais, c'est assuré qu'Hamilton n'a pas poussé sa voiture (une ancienne de 2017) dans ses derniers retranchements et je dirais ni Rossi.
Premièrement, parce que ce n'était pas une compétition entre pilote mais une journée de promotion de Monster et journée d'échange entre pilote et deuxièmement, la Mercedes ne doit pas être trop brusquée, pour cet ancien bolide, il doit rester encore des pièces, mais elles doivent être rares. Alors je suis certains que les deux pilotes restaient bien en deça de la limite de la voiture, pour ne rien briser, ni se crasher.
Concernant la moto, c'était une Yamaha de 2019.
Là, il y a rien d'ancien, c'était la moto de Rossi pour la dernière saison.
Il était probablement plus possible de trouver les limites, mais ce qui a limité Hamilton, c'est son manque d'expérience et de connaissance de la moto et du type de conduite que ça prend pour amener la Yamaha à son maximum.

Les gars étaient là pour s'amuser, pas pour voir qui était le meilleur.
Et, en lisant les résumées et regardant les vidéos, ils se sont vraiment amusés.

Ils ont aussi appris à mieux se connaitre.

Rossi à déclaré : «J'étais déjà un grand fan de Lewis, mais maintenant je le suis encore plus. Nous avons vécu une journée fantastique, où les deux catégories reines des sports mécaniques se sont non seulement rencontrées mais ont surtout travaillé ensemble. Pendant une journée, je me suis senti comme un véritable pilote de F1. Je ne voulais pas que la journée s'achève.»



zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8925
Points : 58444
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 37 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 16 Dec - 1:26

Sans trop connaître le domaine de la moto; tu mets "bull's eye" Mec.

Je préciserais que... à Ham, il manquait de tout... développer un pilotage-moto à son "max", c'est Vraiment Beaucoup Plus Difficile que d'atteindre le "même" niveau en pilotage-auto...

Alors, oui, ce qu'a fait Ham est Très Honorable.

Comment beaucoup des trucs qu'il fait d'ailleurs...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59674
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 37 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 16 Dec - 1:29

Mais d'après ce que je peux voir de la situation; Ham n'est même pas près d'emmener une moto de route sportive à sa limite...  super talent de pilotage "global" mais grand manque d'expérience...

Toutefois on lui donne tellement de superbes machines qu'il a l'air meilleur qu'il est...  geek

Et le 4 sec de retard sur Rossi, comme tu dis zig, est très relatif...  geek

Mais il faut bien débuter avec une donnée...  si on veut qu'elles deviennent empiriques...

Quand Rossi décide de se mettre au max, parce que la machine le permet et que c'est le temps... notre mâchoire décroche...

les pilotes MotoGP et de TT; leurs mindings est différents des autres sortes... seul TRÈS PEU de pilotes de rallye peuvent s'approcher, je crois...

Le ratio talent/ExpériencePratique + risques, je ne vois que ces 2 trucs-là... ou genre...

Parlant de ça, il faudrait que je vois où en est rendu la Baja 1000 qui n'est à plus à mille...




SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59674
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 37 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Mon 16 Dec - 14:44

Le tour parfait.
C’est la quête de tous pilotes.
Seuls les plus grands en sont capables.

Sans vouloir lui manquer de respect, lorsque Stroll affirme devoir s’améliorer en qualif, il affirme du même coup qu’il n’est pas un grand pilote... où du moins il ne l’est pas encore.

Un pilote de grand talent sera capable d’être en osmose avec sa voiture et réussira un tour parfait, sans erreur.
La qualif, c’est l’art de la perfection.
C’est la recherche du tour ultime.
La course, c’est l’art du compromis.
C’est la recherche de l’équilibre entre les meilleurs temps et la plus longue distance possible.

Il y a aussi l’art du dépassement, mais ça c’est autre chose.

Un grand pilote anticipe et visualise ce tour parfait dans sa tête.
Il voit chaque virage, chaque freinage, accélération, rétrogradage, etc...
Il sait où il positionnera sa voiture dans chaque courbe.
Une fois en piste, il tente de reproduire ce qu’il a anticipé. Ce n’est pas toujours parfait, mais le but c’est que ça le devienne.
Je ne sais pas comment Stroll se prépare. Je ne sais pas s’il fait de la visualisation pour son tour de qualif , mais chose certaine, une fois en piste, il fait encore trop d’erreurs.

Il est très loin de toucher à ce tour parfait.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8925
Points : 58444
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 37 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 16 Dec - 20:22

PS juste pour préciser les faits sur Ham et sa capacité de pilote-moto...

Lorsqu'il a fait, précédemment, un essai/journée avec les pilotes de Superbike Mondial; les gras ont dit qu'ils ont dû l'arrêter de tourner car oui, il voulait pousser, mais il était dangereux...

Les gras lui ont donc montré la base du pilotage-moto... ils ont dû repartir des bases...

Tandis que pour Rossi; ça va. Il embarque dans l'auto et éblouit.

Ce n'est pas pour monter Rossi et descendre Ham; c'est juste que ces 2 gras-là ne sont vraiment pas (actuellement) au même niveau en regard de la discipline de l'autre... mais c'est fort compréhensible, Ham n'a pas pu acquérir l'expérience-moto bien qu'il y ait une tonne de talent de pilotage à l'intérieur de lui...


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59674
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 37 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 16 Dec - 20:27

zig, pour la qualif...

Exemple: lorsqu'on fait du kart de location; perso, c'est ça que je cherche à faire des tours de qualif...

Je suis rarement longuement en lutte avec les autres; alors, c'est le challenge que je me donne...

Après avoir trouvé les bonnes trajectoires (et on peut se tromper); je me concentre sur "être exactement là où il faut, et ce; au maximum de vitesse transportée"...

Mais... quand tu as des freins juste à l'arrière; déjà là, même s'il n'y a qu'un ou 2 freinages sur le circuit; tu perds... c'est TRÈS difficile de réussir la décélération parfaite... et la vitesse perdue est transportée longtemps car il manque de hp...

C'est TRÈS difficile de faire un tour "parfait"... et puis, si jamais ça arrive, on se rend compte qu'on devrait ajuster notre trajectoire dans certains virages pour l'optimiser selon notre nouvelle trajectoire...

Mais oui, après 3 ans; Stroll nous montre qu'il ne peut faire ce que tous les autres pilotes font...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59674
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 37 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 16 Dec - 20:29

Ce n'est pas pcq il a le charisme d'une boîte de Corn Flakes et qu'il semble se chrisser totalement de nous... (et son français devient de plus en plus anglais...)

Espérons qu'il réussira au plus tôt...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59674
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 37 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Tue 17 Dec - 16:58

Versta donne de précieuses infos et perceptions...

https://fr.motorsport.com/f1/news/verstappen-refus-transfert-ferrari-leclerc/4613930/

ET

Lui, il ne fait pas de différences entre Leclerc ou les autres...

https://fr.motorsport.com/f1/news/verstappen-leclerc-rivalite-difference/4613213/

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59674
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 37 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Wed 18 Dec - 15:34

La nouvelle collection de linge de Red Bull sera présenté le...
S'cusez, l'écurie soeur de Red Bull, AlphaTauri présentera sa nouvelle voiture le 14 février.
Very Happy
https://alphatauri.com/en-de/c/men-category/
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8925
Points : 58444
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 37 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Wed 18 Dec - 15:36

Premier «crash test » raté pour l'Alfa Romeo de 2020.

Du travail à refaire pour les ingénieurs.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alfa-romeo-manque-un-crash-test-important-pour-son-chassis-2020,145043.html
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8925
Points : 58444
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 37 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  slick Wed 18 Dec - 16:55

Suis allé voir Ford contre Ferrari hier soir, très bon film! Ils étaient superbe c'est bolides et outch qu'ils en avait sous le capot!!! Malade!!!

Bon on va se le dire, c'est très difficile de filmer des chars de course en ''situation'' de course. Les mouvements de passages, les départs et les arrivées sont très bons, par contre tous les ''travels'' (onboard ou outboard) intérieur et extérieur c'est toujours très moyen comme dans tous les film de course. C'est techniquement tellement compliqué avec toute les rigs de caméra que c'est toujours un compromis. Mais bon c'est pas si mal non plus!

Le son des chars est super bon. Ça vrombit à souhait!!! Les moteurs, les bruits de métal et autres sont super bons et avec les whooshs additionnés pour les passages en close up, ça vous brasse le body! Smile . Mon seul petit hic, les sons pour les pédales et la transmission pour les changements de vitesse, ça manquait un pneu de punch à mon goût.

Et les acteurs sont évidemment excellents. J'adore Matt Damon et Christian Bale est super bon.

Faites vous plaisir pour Noël, à voir! Very Happy
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4369
Points : 53793
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 37 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  PleinGaz Wed 18 Dec - 17:49

Je veux aller voir ça durant les fêtes!
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4344
Points : 53755
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 37 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 18 Dec - 18:17

Hé merci les gras!

Difficile le slick; n'aimait pas les sons de pédales...  Wink

On est supposé d'être rapide mais quand même "smooth operator" avec ça... les à coups; la tenue de route n'aime pas ça...

Mais on est tellement habitué à voir du Fast and Furious où un gras gagne une course à reculons à plus 160km/h... juste avant de l'exploser dans le ciel pour qu'il tombe dans la mer.... Laughing

le gearage le plus long que je n'ai jamais vu sur un reculons... assez que... c'est impossible de dropper la clutch à reculons et de ne pas l'étouffer... study

Merci pour le beau résumé slick. Very Happy


Last edited by SpeedMetal on Wed 18 Dec - 18:21; edited 1 time in total

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59674
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 37 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  slick Wed 18 Dec - 18:19

Et je brûle d'envi d'aller le dernier Star Wars !!! Formula 1 World Championship #F1 - Page 37 3325014667

Cool
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4369
Points : 53793
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 37 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 18 Dec - 18:22

Very Happy

Bon PM les gras!

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59674
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 37 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 18 Dec - 19:49


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59674
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 37 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 19 Dec - 23:06

Trippant... Honda semble avoir trouvé sa voie de développement... car ils poursuivent avec la même en 2020...

https://fr.motorsport.com/f1/news/honda-demarrer-2019-moteur-version/4614430/

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59674
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 37 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 19 Dec - 23:10

Ca-po-té... affraid


https://fr.motorsport.com/f1/news/electrique-decennies-todt-fia-hydrogene-carburants/4615007/


J'espère que le moteur à combustion interne; ils vont trouver des moyens pour que ce soit 100 fois plus efficients et 100 fois plus simple que celui que nous avons actuellement...

On ne pourrait pas avoir un moteur-turbine... un moteur-magnétique... qqchose qui marche... qui marche pour de vrai...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59674
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 37 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 37 of 40 Previous  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum