FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Formula 1 World Championship #F1

+8
Barhonda
slick
Simon
abf1
PleinGaz
Monte Cristo
zigzag
SpeedMetal
12 posters

Page 33 of 40 Previous  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 33 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 20 Nov - 18:55

La zone grise sur l'utilisation du DRS sur le jaune aurait pu faire pénaliser Sainz et 7 autres pilotes...

La "mémoire musculaire": perso, j'achète.... et si les voitures ralentissent correctement; je ne tiendrais pas compte de l'utilisation du DRS...

La mémoire physiologique; c'est la meilleure... on fait des gestes qu'on n'a pas fait depuis 20 ans sans presque s'en rendre compte...

https://fr.motorsport.com/f1/news/sainz-echappe-penalite-drs-explications/4600088/

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 33 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 20 Nov - 19:06

binotto n'a pas l'air d'être le king de la bonne foi...

"je ne pense pas que ce soit un drame..."

https://fr.motorsport.com/f1/news/ferrari-vettel-leclerc-relations-saines/4599453/

Hé... tes 2 voitures auraient dû être sur le podium et elles se sont elles-mêmes sortis de la course sur la fin... si tu es Manager et que tu dis que ce n'est pas grave; je ne suis pas certain que tu es de bonne foi... tu m'as plutôt l'air de vouloir seulement sauver les apparences...

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Wed 20 Nov - 19:14

Je suis toujours surpris de voir Brawn s'exprimer directement sur ce qui se passe dans les équipes mais... là, en vrai, il dit à Ferrari de changer sa Culture Organisationnelle en s'inspirant de celle de Merco...

Pourtant, il est lui-même, avec Jean Todt; à l'origine de l'intensité avec laquelle cette Culture Organisationnelle est toujours présente chez Ferrari...

Bref:
Ferrari = tous pour un. Les pilotes jouent des games et se servent de l'équipe pour leurs bénéfices persos et leurs egos...
Merco = un pour tous. Les pilotes sont intègres et servent l'équipe.

https://fr.motorsport.com/f1/news/brawn-sport-equipe-vettel-leclerc-ferrari/4600006/

"
Charles Leclerc, devraient davantage assumer leurs responsabilités après un accrochage tel que celui survenu lors du Grand Prix du Brésil.
Refusant logiquement de prendre parti après l'incident survenu entre les deux pilotes Ferrari à Interlagos, Ross Brawn estime toutefois que Sebastian Vettel et Charles Leclerc auraient tout intérêt à s'inspirer du comportement de Lewis Hamilton.

Alors que la Scuderia va devoir gérer cet énième épisode de tension – a minima en piste – entre ses pilotes, le patron sportif de la Formule 1 regrette que l'un et l'autre n'endossent pas immédiatement la responsabilité de leurs erreurs, et déplore également la manière dont ils ont relégué au second plan les intérêts de leur écurie lors du Grand Prix du Brésil.

"Je ne voudrais pas m'aventurer à donner un avis pour dire qui était le plus en tort pour cet accrochage, mais à froid, peut-être qu'il serait bien si l'un d'entre eux suivait l'exemple d'Hamilton et admettait immédiatement sa culpabilité, comme le champion l'a fait pour son accrochage avec Albon", estime Ross Brawn. "Si Ferrari veut mettre fin à la domination de Mercedes, il faut non seulement donner à ses pilotes une voiture plus compétitive l'an prochain, mais il faut également s'assurer que des incidents comme celui-ci ne se reproduisent pas. La Formule 1 est un sport d'équipe, surtout à Maranello."

Ancien de la maison rouge, Ross Brawn sait vraisemblablement mieux que quiconque à quel point les intérêts du cheval cabré se doivent de passer en priorité absolue avant ceux des deux pilotes, en dépit des egos à gérer. Il insiste ainsi sur le travail qui incombe à Mattia Binotto, le directeur de la Scuderia, après ces événements.

"Après les tensions qui ont éclaté lors des Grands Prix après la trêve estivale, tout semblait s'être calmé en coulisses chez Ferrari", souligne Brawn. "Mais désormais, Mattia Binotto est confronté à une tâche suffisamment difficile qui est de tout remettre sur de bons rails, et il l'a dit lors des interviews après la course. Il a dû aller dire aux pilotes de faire face à leurs responsabilités, ce qui, à Maranello, signifie toujours qu'il faut faire passer les intérêts de l'équipe avant ceux de l'individu, et ça n'a pas été le cas lors du Grand Prix de dimanche."

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Wed 20 Nov - 19:16

En tous cas, si j'étais Binotto; je serais content de recevoir des conseils gratuits de Brawn... de pouvoir profiter de toute son expérience...

Et si j'étais dans une autre équipe; je ne serais pas content de voir une personne en situation d'autorité sur la F1 qui utilise son ancienne vie pour aider/conseiller Ferrari... je me dirais qu'il est en conflit d'intérêt et qu'il a un comportement qui emmène des injustices dans le déroulement des futures courses...

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Fri 22 Nov - 0:40

Dieu qu'on dirait que la FIA fait tout pour ne pas tomber dans un "EngineGate" au détriment de Ferrari...

https://fr.motorsport.com/f1/news/legalite-moteur-fia-debitmetre-ferrari/4601066/

"
Les écuries de Formule 1 seront priées d'utiliser un deuxième débitmètre la saison prochaine, alors que la FIA redouble d'efforts pour éviter un contournement du règlement ouvrant la voie à des gains de performance.

L'instance internationale a enquêté sur trois systèmes d'alimentation en carburant après le Grand Prix du Brésil : l'un proviendrait d'une Ferrari, l'autre d'une équipe cliente de Ferrari, et le troisième d'une monoplace non équipée du bloc italien.

Mercredi, la FIA a de nouveau publié une Directive Technique, la troisième en quatre semaines, donnant pour instruction aux équipes l'obligation d'ajouter un second débitmètre fourni par la FIA en 2020. L'on ignore s'il s'agit d'une réponse directement liée aux vérifications menées par la FIA après la course d'Interlagos, mais le nouveau capteur renforcera la capacité de l'instance dirigeante à contrôler la bonne application de la réglementation moteur l'année prochaine.

Actuellement, toutes les monoplaces sont munies d'un seul débitmètre fourni par la FIA, situé dans le réservoir d'essence, et qui peut être utilisé uniquement tel que préconisé par le législateur. Ce capteur assure la restriction du débit de carburant à 100 kg/h, tandis que le règlement énonce que "tout élément, système ou procédure dont le but et/ou l'effet est d'augmenter le début de carburant, ou de stocker et de recycler le carburant après le point de mesure, est interdit".

La décision d'ajouter un débitmètre l'année prochaine vient compléter trois Directives Techniques récentes de la FIA, liées à un potentiel contournement du règlement pour gagner en performance, et qui ont été publiées dans un contexte de suspicion entourant le moteur Ferrari.

La première de ces directives, sortie avant le Grand Prix des États-Unis, était spécifiquement liée à la réglementation autour du débit de carburant. Red Bull avait contacté la FIA pour soulever trois scénarios précis concernant le contournement des restrictions du débit de carburant, celui-ci excédant alors brièvement la limite de 100 kg/h entre les points de mesure de la FIA.

La FIA a alors répondu à toutes les équipes que ces tentatives de contourner la réglementation constitueraient une infraction. Red Bull Racing et Mercedes avaient estimé que quiconque aurait recours à un tel processus se rendrait coupable de triche, et pas uniquement d'une tentative d'exploitation d'une zone grise.

Ferrari a constamment réfuté tout comportement répréhensible, assurant avec vigueur que la chute de son niveau de performance aux États-Unis et au Brésil n'avait aucun rapport avec les directives de la FIA. Au Brésil, le directeur de Ferrari, Mattia Binotto, a indiqué à Sky Sports que rien n'avait changé dans la manière d'exploiter le moteur depuis le début de la saison.
"

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  zigzag Fri 22 Nov - 13:25

David Coulthard à propos de Vettel.
C'est exactement ce que je pense.
Et cela dit, de belles manières, sans attaque, sans méchanceté, mais très juste et clair.

« Je pense qu’il doit se regarder dans la glace et reconnaître qu’il porte une lourde part de responsabilité dans l’incident d’Interlagos, explique Coulthard. Seb a une fâcheuse tendance à pointer le doigt sur les autres, mais il est temps qu’il fasse son examen de conscience… »

« Il a été sous pression toute l’année et il a craqué, analyse-t-il. Le jeune Charles Leclerc a d’emblée démontré une impressionnante pointe de vitesse avec sept pole positions et il précède aussi Vettel au championnat. Ce n’est pas parce qu’il a eu quatre titres mondiaux qu’il peut exiger un statut protégé. »

« C’est sur la piste qu’il doit se montrer en leader, or il a semblé souvent désespéré, conclut-il. Et dans un tel état d’esprit, Seb commet des erreurs impardonnables. En combat rapproché, roue contre roue, il n’a jamais été à la hauteur des autres, un peu comme Michael Schumacher. C’est un quadruple Champion du monde, mais il a perdu de sa superbe. »
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  Simon Fri 22 Nov - 14:06

Clair, net et précis. L'aime bien, moi, Coulthard. Il ne s'enfarge pas dans les fleurs du tapis, et dit ce qu'il pense d'une façon claire et concise. Bravo! Et ça fait une voix de plus qui s'élève sur le comportement de Bastien.

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Post  Simon Fri 22 Nov - 14:08

Effectivement, Speed, ça sonne comme un avertissement déguisé pour Ferrari, cette histoire de débitmètre. Etrange, pour ne pas dire...

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Fri 22 Nov - 23:48

zigzag wrote:David Coulthard à propos de Vettel.
C'est exactement ce que je pense.
Et cela dit, de belles manières, sans attaque, sans méchanceté, mais très juste et clair.

« Je pense qu’il doit se regarder dans la glace et reconnaître qu’il porte une lourde part de responsabilité dans l’incident d’Interlagos, explique Coulthard. Seb a une fâcheuse tendance à pointer le doigt sur les autres, mais il est temps qu’il fasse son examen de conscience… »

« Il a été sous pression toute l’année et il a craqué, analyse-t-il. Le jeune Charles Leclerc a d’emblée démontré une impressionnante pointe de vitesse avec sept pole positions et il précède aussi Vettel au championnat. Ce n’est pas parce qu’il a eu quatre titres mondiaux qu’il peut exiger un statut protégé. »

« C’est sur la piste qu’il doit se montrer en leader, or il a semblé souvent désespéré, conclut-il. Et dans un tel état d’esprit, Seb commet des erreurs impardonnables. En combat rapproché, roue contre roue, il n’a jamais été à la hauteur des autres, un peu comme Michael Schumacher. C’est un quadruple Champion du monde, mais il a perdu de sa superbe. »

Bien d'accord.  Excellente prise zig!

Et JUSTEMENT, on peut aussi en faire un autre rapprochement...   lorsque Leclerc a poussé Ham hors piste avant le virage; il a avoué par la suite qu'il savait que si Ham passait à ce moment-là; il ne le reverrait plus...  il a donc eu, lui aussi, un geste désespéré contre Ham...  (genre, le petit jeunot qui ne sait pas trop comment prendre sa place face au "king" et qui a une ambition démesurée et presque inconsciente...)

Mais c'est un geste qui n'est pas, pour autant et en aucune circonstance, excusable...  Surtout si on considère la gravité et les risques du geste...  si Ham avait frappé le fond du virage ou si Ham avait vu sa voiture s'envoler...  comme celle de Leclerc ou de Vettel aurait pu le faire au Brésil...  ça aurait été laid...  très laid...  

Ferrari ne serait pas en train de jouer la comédie du "je vous le dis; tout va bien quand même"...

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Fri 22 Nov - 23:58

Tiendez donc!

Versta philosophe... Shocked

Et des infos sur l'état actuel de Honda... Shocked

https://fr.motorsport.com/f1/news/max-verstappen-philosophe-monde-erreurs/4601138/

Plus ça va, plus je me dis qu'il risque de bien vieillir... c'est nécessaire... pour lui et le sport...

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Sat 23 Nov - 19:40

"Daniel Ricciardo se réjouit de voir qu'après la seconde position de Pierre Gasly lors du Grand Prix du Brésil, Toro Rosso soit une menace réelle pour la cinquième place de Renault au championnat."

https://fr.motorsport.com/f1/news/ricciardo-toro-rosso-menace-renault/4601220/

Ça va être cool aboudabi...

Last edited by SpeedMetal on Sun 24 Nov - 22:42; edited 1 time in total

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  placebo Sat 23 Nov - 22:02

Dans un monde idéal il n’y aurait plus d’obligation d’utiliser deux sortes de pneus pendant la course. De plus, j’aimerais que toutes les variables i.e. usure des pneus, essence, usure du moteur ne soient plus des facteurs limitants dans l’expression du talent du pilote.

Que le meilleur pilote gagne parce qu’il a du talent et des couilles!
placebo
placebo

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Sun 24 Nov - 10:20

De plus, allez voir le film Ford vs Ferrari...

Intense.
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  zigzag Sun 24 Nov - 14:44

Monte, j'allais justement en parler.

J'ai été voir ce film hier, avec mes 2 fils.

Ford contre Ferrari.

J'ai vraiment, mais vraiment aimé.

Pas de longueurs, juste un super bon film qui passe en un instant, tellement il est passionnant.

J'ai adoré le point de vue du pilote, de son art, de sa vision, de son ressenti, de sa passion.
Wow !

Intense, c'est le mot.
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Sun 24 Nov - 22:44

La bande annonce avait l'air très hot...

Je vais essayer d'emmener ma copine au cinéma... pas un film de filles... Embarassed

Thx!

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Sun 24 Nov - 22:46

placebo wrote:Dans un monde idéal il n’y aurait plus d’obligation d’utiliser deux sortes de pneus pendant la course. De plus, j’aimerais que toutes les variables i.e. usure des pneus, essence, usure du moteur ne soient plus des facteurs limitants dans l’expression du talent du pilote.

Que le meilleur pilote gagne parce qu’il a du talent et des couilles!

+ 1G Very Happy

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Sun 24 Nov - 22:49

Oups... ce que je "redoutais"... Embarassed

"
Pourquoi Red Bull a battu Mercedes dans les lignes droites du Brésil

Le responsable de Red Bull Racing, Christian Horner, pense que son avantage de vitesse de pointe lors du Grand Prix du Brésil 2019 de F1 était plus lié à son niveau d'appui qu'au moteur.
"

https://fr.motorsport.com/f1/news/red-bull-vitesse-lignes-droites-bresil/4601989/

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Mon 25 Nov - 3:49

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Mon 25 Nov - 15:41

"Gagner ne suffirait pas à convaincre Honda de rester en F1"

https://fr.motorsport.com/f1/news/honda-gagner-convaincre-budget-2021/4602434/

L'efficience, chez Honda, c'est vraiment la base sur laquelle ils construisent; car elle est présente partout...

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  zigzag Tue 26 Nov - 13:40

D'accord, l'aventure a mal débuté, mais cette année tout roule bien et semble porter de grands espoirs.
Honda a dépensé énormément pour remonter la pente. Peut-être que la haute direction a trouvé que cela a coûté très, trop cher?
Mais maintenant que les résultats sont là, il serait malvenue de partir.
Il y a eu des victoires, mais ce n'est que le début. Le but, le véritable accomplissement, c'est le championnat des constructeurs avec Red Bull. C'est pour ça que tous sont en F1.

Je serais très déçu de voir partir Honda surtout à la veille du nouveau règlement 2021 qui limitera les dépenses.

Le règlement moteur est gelé. Les dépenses seront moindre à l'avenir.
Honda a adonné un gros coup monétaire pour remonter la pente, mais maintenant tout cela est derrière, les futurs dépenses seront plus au niveau des évolutions, des mises à niveaux, etc...mais rien de majeur.

J'ai le sentiment que Honda va rester.

Je vois Red Bull mettre une pression positive sur la direction d'Honda pour que le début de cette aventure F1 ne prenne pas fin abruptement.
https://fr.motorsport.com/f1/news/toro-rosso-salue-progres-honda/4602593/
https://f1i.auto-moto.com/infos/red-bull/horner-honda-a-depasse-nos-attentes-domaines/
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Tue 26 Nov - 14:54

Bien d'accord zig.

Mais j'imagine que la décision va principalement se prendre sur ce qui est souligné:

"C'est positif d'obtenir de bons résultats [en 2019]", poursuit-il. "Mais le plus important, c'est l'équilibre avec les dépenses. Nous devons placer énormément de budget pour accélérer notre développement et rattraper les meilleurs. Et maintenant, nous projetons la manière de maintenir les conditions actuelles tout en réduisant les dépenses en même temps."

Le dirigeant japonais reconnaît volontiers qu'en dépit de ses progrès visibles, Honda n'a "pas rattrapé" la totalité de ses rivaux et a encore un travail important à fournir dans ce domaine. La problématique pour le motoriste est donc de pouvoir maintenir sa progression tout en réduisant peu à peu les moyens consentis, et ce en espérant que de nouvelles voies soient explorées à plus long terme en matière de réduction des coûts.

Outre le temps restreint au banc d'essai à partir de 2021, la perspective d'introduire des pièces standards dans les unités de puissance pourrait convaincre à un horizon plus éloigné. "C'était une idée", confirme Yamamoto. "Mais globalement, nous sommes peut-être encore en retard, donc ça aurait été difficile d'utiliser des pièces standards. Mais pour reprendre cet exemple, si la FIA pouvait montrer qu'en 2025 ils pourront distribuer tel ou tel élément comme pièce standard, peut-être que ça pourrait affecter notre décision de continuer ou non. Car nous pourrions alors voir les choses à plus long terme sur le plan budgétaire."

J'ai l'impression qu'ils veulent savoir dès maintenant, le plus possible, les budgets qui seront requis à long terme... c'est bien légitime... i.e. comment ça va m'avoir coûté de pouvoir lutter pour le championnat, dans 5 ans, dans 10 ans...

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  PleinGaz Tue 26 Nov - 15:24

Les administrateurs, qui regardent les chiffres, craignent une récession.

S'il y a moins de ventes en vue de leur produits, il en va de même sur les sommes qui peuvent être dépensées...

S'ils maintiennent leurs dépenses, ça veut dire profits moindre (ou pertes), ce qui nuit à la valeur de l'action de la compagnie...

Les actionnaires exercent une très grande pression.

Il sagit de bien vendre leur participation dans les sports motorisés comme tremplain technologique pour les produits futurs de Honda.
PleinGaz
PleinGaz

Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Tue 26 Nov - 17:26

Exact. Dans le mille.

Hé zig, tout un catch que ton article...

"
A une course de la conclusion de ce championnat 2019 de Formule 1, Christian Horner dresse un bilan positif de la première saison de collaboration entre Red Bull et Honda.

Red Bull Racing aura réussi à accomplir dès sa première année de collaboration avec Honda ce que McLaren avait été incapable de faire trois années durant avant cela : gagner un Grand Prix avec le groupe propulseur nippon.

L’équipe autrichienne et le constructeur japonais ne se sont d’ailleurs pas contentés d’un seul succès cette saison. A un Grand Prix de la fin de ce championnat, ils comptent trois victoires à leur compteur, soit autant que la Scuderia Ferrari.

« Cette première saison avec Honda a dépassé nos attentes dans tous les domaines » souligne Christian Horner, le team principal de Red Bull Racing.

« L’an dernier, je pense que l’on avait beaucoup questionné notre décision de nous engager avec Honda pour 2019, et je pense que nous avons rapidement fait taire les critiques cette année. Nous avons décroché un podium dès la première course de la saison et sept autres s’en sont suivis, dont trois victoires. »

Honda gonflé à bloc après le doublé d’Interlagos !
« La fiabilité moteur a été excellente et la performance du groupe propulseur a également été très bonne » souligne Horner.

« Je pense que c’est du côté du châssis que nous avons accusé le retard le plus important. Le changement de règlementation concernant l’aileron avant nous a certainement touchés plus que nous ne l’aurions imaginé. Mais concernant Honda, ils ont dépassé nos attentes dans tous les domaines. »

Gageons que les trois victoires obtenues par Max Verstappen cette saison auront convaincu Honda à poursuivre son engagement en F1 avec Red Bull Racing au-delà de 2020. Honda ne s’est en effet pas encore prononcé concernant sa présence en Formule 1 après la saison 2020.
"

Shocked

Pour ajouter à Pleing; je me dis que Honda doivent savoir où ils en sont (actuellement) au niveau performance-moteur vs leurs compétiteurs et où ils peuvent (en gros) aller avec ça et vers quels budgets pour se maintenir parmi les premiers... et ils doivent aussi regarder les budgets de leurs compétiteurs...

Mais le plafond?

Mais moi aussi j'espère qu'ils vont rester... Surprised

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  zigzag Wed 27 Nov - 13:28

Justement.

Honda prolonge avec Red Bull pour 2021 et peut-être plus.

https://f1i.auto-moto.com/infos/officiel/honda-prolonge-red-bull-alphatauri/
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Wed 27 Nov - 21:31

zigzag wrote:Justement.

Honda prolonge avec Red Bull pour 2021 et peut-être plus.

https://f1i.auto-moto.com/infos/officiel/honda-prolonge-red-bull-alphatauri/

Merci pour l'info zig...

Mais encore là, juste une année de plus... et dans l'article, ils disent "possiblement avec option"...

Ce n'est pas coulé dans le béton pour longtemps... donc, pour la nouvelle réglementation de 2021, ils ont décidé d'y aller avec une seule année... prudents...

Mais bonne nouvelle pour le sport et le "final user" car, au contraire de l'aéro, les développements des groupes motopropulseurs; on a des chances de les avoir sur la route, un jour...

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 33 of 40 Previous  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics