New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Formula 1 World Championship #F1
+8
Barhonda
slick
Simon
abf1
PleinGaz
Monte Cristo
zigzag
SpeedMetal
12 posters
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 29 of 40
Page 29 of 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40
Re: Formula 1 World Championship #F1
À la décharge de Versta, c'est plus facile de faire de beaux dépassements clean lorsqu'on a une super-voiture qui est toujours (ou presque) au-dessus du plateau... comme celle de Ham...
Plus difficile d'être extra-clean tout le long du dépassement lorsqu'on a une voiture qui est déjà à l'extrême limite dans le virage...
Perso, le virage 1, je n'ai rien à dire sur la manoeuvre de Versta et Ham n'a pas l'air d'être très explicite sur ce virage-là... personne ne me semble avoir critiqué Versta directement pour ce virage-là...
et c'est facile de dire que ton compétiteur direct manque d'intelligence, facile de dénigrer de cette façon...
En tous cas, le jour où on verra Versta manqué d'intelligence de pilotage; là...
Plus difficile d'être extra-clean tout le long du dépassement lorsqu'on a une voiture qui est déjà à l'extrême limite dans le virage...
Perso, le virage 1, je n'ai rien à dire sur la manoeuvre de Versta et Ham n'a pas l'air d'être très explicite sur ce virage-là... personne ne me semble avoir critiqué Versta directement pour ce virage-là...
et c'est facile de dire que ton compétiteur direct manque d'intelligence, facile de dénigrer de cette façon...
En tous cas, le jour où on verra Versta manqué d'intelligence de pilotage; là...
Last edited by SpeedMetal on Wed 30 Oct - 0:27; edited 1 time in total
SpeedMetal- Irrecuperable / Grand malade
SpeedMetal wrote:Versta...
C'est une hostie de niaiserie qu'il a fait?
Je ne comprends pas...
Sakejdi,,
Monte Cristo- Irrecuperable / Grand malade
Hé... il faut que tu le dises dans plusieurs langues si tu veux que je finisse par comprendre...
Je viens de lire que Russ Brawn a une chronique habituelle d'après-GP...
https://fr.motorsport.com/f1/news/brawn-verstappen-apprendre-erreurs-hamilton/4589022/
Ham qui décoche des flèches à Bernie tout en appuyant l'orientation écolo de la F1...
J'ai souvent dit que la F1 devrait chercher à développer les domaines techniques qui servent à la voiture de tous pcq au moins; ce n'est pas comme de brûler de l'$, ça va servir à la masse...
Et là, entre autres choses; ils veulent s'attaquer à l'émission du CO2... Enfin!
https://fr.motorsport.com/f1/news/projet-ecologie-carey-hamilton-wolff/4587943/
J'ai souvent dit que la F1 devrait chercher à développer les domaines techniques qui servent à la voiture de tous pcq au moins; ce n'est pas comme de brûler de l'$, ça va servir à la masse...
Et là, entre autres choses; ils veulent s'attaquer à l'émission du CO2... Enfin!
https://fr.motorsport.com/f1/news/projet-ecologie-carey-hamilton-wolff/4587943/
Chicken!
https://fr.motorsport.com/f1/news/vettel-avenir-retraite-ferrari-reglement-2021/4589408/
Vettel: je ne sais pas si je vais terminer ma carrière chez Ferrari...
Il parle des règles techniques de 2021 mais... est-ce, en réalité, un autre exode pcq l'autre pilote est trop fort?
Mais il jase de très bons trucs... i.e. "plus les règles demeurent durant qques années, plus le plateau se resserre..." "...d'une certaine manière, il faut une simplification..."
et autres...
https://fr.motorsport.com/f1/news/vettel-avenir-retraite-ferrari-reglement-2021/4589408/
Vettel: je ne sais pas si je vais terminer ma carrière chez Ferrari...
Il parle des règles techniques de 2021 mais... est-ce, en réalité, un autre exode pcq l'autre pilote est trop fort?
Mais il jase de très bons trucs... i.e. "plus les règles demeurent durant qques années, plus le plateau se resserre..." "...d'une certaine manière, il faut une simplification..."
et autres...
Hamilton et Vettel courent différemment contre Verstappen
https://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-vettel-prudence-lutte-verstappen/4589173/
Laisser de l'espace supplémentaire; c'est rarement possible si on veut effectuer un dépassement... Car au virage #1; Ham est venu se coller à Versta qui était à l'intérieur à l'apex... Versta était là où il devait être... et Ham devait venir se coller à Versta sinon, sa trajectoire ne lui permet de conserver la vitesse et de dépasser Versta...
Mettez Ham dans la Red Bull; je gage mes shorts qu'il aurait fait exactement pareil que Versta, avec la conjugaison des trajectoires et des momentums... simple fait de course.
Personne ne critique directement Versta pour ses manoeuvres mais; tous cassent du sucre sur son dos. Mais en vrai; personne n'a rien à dire... pas de vraie critique officielle, pas de flag levé...
Ces 3-là (ham, vet, bot) m'ont l'air d'une belle petite gang (la "gang pas dangereuse pour Ham") qui n'ont pas trop de réels problèmes à se confronter l'un et l'autre (mais pas avec Versta...) et font de la petite politique pour mettre de la pression sur Versta et sur la Direction de Course pour les prochains événements...
https://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-vettel-prudence-lutte-verstappen/4589173/
Laisser de l'espace supplémentaire; c'est rarement possible si on veut effectuer un dépassement... Car au virage #1; Ham est venu se coller à Versta qui était à l'intérieur à l'apex... Versta était là où il devait être... et Ham devait venir se coller à Versta sinon, sa trajectoire ne lui permet de conserver la vitesse et de dépasser Versta...
Mettez Ham dans la Red Bull; je gage mes shorts qu'il aurait fait exactement pareil que Versta, avec la conjugaison des trajectoires et des momentums... simple fait de course.
Personne ne critique directement Versta pour ses manoeuvres mais; tous cassent du sucre sur son dos. Mais en vrai; personne n'a rien à dire... pas de vraie critique officielle, pas de flag levé...
Ces 3-là (ham, vet, bot) m'ont l'air d'une belle petite gang (la "gang pas dangereuse pour Ham") qui n'ont pas trop de réels problèmes à se confronter l'un et l'autre (mais pas avec Versta...) et font de la petite politique pour mettre de la pression sur Versta et sur la Direction de Course pour les prochains événements...
On est rendu avec des chapeaux de roues...
PleinGaz- Irrecuperable / Grand malade
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée
Je l'aime bien, moi, la F1 2021. Avé des vrais tires, itou.
Tiendez... trop drôle...
"Verstappen juge "irrespectueux" les commentaires de Hamilton et Vettel"
Max Verstappen a qualifié d'"irrespectueux" les commentaires de Lewis Hamilton, dans le sens desquels Sebastian Vettel a abondé, après Mexico, mais estime qu'ils prouvent qu'il est "dans leur tête".
https://fr.motorsport.com/f1/news/verstappen-irrespectueux-commentaires-hamilton-vettel/4590215/
"Verstappen juge "irrespectueux" les commentaires de Hamilton et Vettel"
Max Verstappen a qualifié d'"irrespectueux" les commentaires de Lewis Hamilton, dans le sens desquels Sebastian Vettel a abondé, après Mexico, mais estime qu'ils prouvent qu'il est "dans leur tête".
https://fr.motorsport.com/f1/news/verstappen-irrespectueux-commentaires-hamilton-vettel/4590215/
oups... Versta challenge l'intelligence de Hamilton...
"De mon point de vue, c'était un commentaire un peu idiot à faire, parce que je pense que je suis toujours dur mais correct."
"De mon point de vue, c'était un commentaire un peu idiot à faire, parce que je pense que je suis toujours dur mais correct."
"Je pense que ce n'est juste pas correct. Mais évidemment, il est facile de lancer une pique. De mon côté, ça va. C'est toujours positif quand ils parlent de vous parce que cela veut dire que nous êtes dans leur tête. Je me concentre juste sur mon pilotage, et je pense que c'est suffisant."
"Mais de notre côté, je n'ai pas besoin de lancer des piques aux autres en conférence de presse, parce que, tout d'abord, je pense que c'est également un peu irrespectueux, et je préfère me battre sur la piste, ce que j'aime. Et, bien sûr, j'aime les luttes viriles, mais à la limite ; s'ils veulent que je reste derrière, il vaut mieux rester chez soi. Vous voulez vous battre avec eux, parce que nous sommes là pour ça, nous sommes des compétiteurs, nous sommes en Formule 1, je pense que nous sommes les meilleurs, et nous nous battons pour des victoires parce que c'est ce pourquoi nous nous vivons."
J'avoue... Ça fait un peut-être un peu moins immature ça...
Bonne (fausse) halloween les gras... eh... en tous cas...
"Mais de notre côté, je n'ai pas besoin de lancer des piques aux autres en conférence de presse, parce que, tout d'abord, je pense que c'est également un peu irrespectueux, et je préfère me battre sur la piste, ce que j'aime. Et, bien sûr, j'aime les luttes viriles, mais à la limite ; s'ils veulent que je reste derrière, il vaut mieux rester chez soi. Vous voulez vous battre avec eux, parce que nous sommes là pour ça, nous sommes des compétiteurs, nous sommes en Formule 1, je pense que nous sommes les meilleurs, et nous nous battons pour des victoires parce que c'est ce pourquoi nous nous vivons."
J'avoue... Ça fait un peut-être un peu moins immature ça...
Bonne (fausse) halloween les gras... eh... en tous cas...
Checkez bin comment Ham va tripper... échange de machines avec Rossi...
https://fr.motorsport.com/f1/news/rossi-hamilton-echange-machines-valence/4590620/
https://fr.motorsport.com/f1/news/rossi-hamilton-echange-machines-valence/4590620/
Last edited by SpeedMetal on Fri 1 Nov - 15:41; edited 1 time in total
Simon wrote:Je l'aime bien, moi, la F1 2021. Avé des vrais tires, itou.
Oui, les voitures sont bien, mais je ne serais pas étonné qu'on change encore ces monoplaces d'ici 2021.
On verra comment ça évolue.
Mais ce qui est coulé dans le béton, c'est le plafond des dépenses.
Ça m'intéresse plus que le design des futures voitures, car c'est là le vrai problème de la compétition en F1.
Un budget plafonné à 175 millions.
On n'y inclut pas les salaires des pilotes et les défenses en publicités des écuries.
C'est très bien, ce qui est important, ce sont les dépenses sur les voitures et tout ce qui entoure sa conception.
Budget 2018 des 3 écuries les plus riches comme Ferrari environ 410 millions de dollars, Mercedes 400 millions et Red Bull 310 millions, vont devoir s'ajuster considérablement.
Ils devront baisser leur budget près de la moitié.
En revanche des écuries comme McLaren 220 millions de dollars, Renault 190 millions devront ne changer presque rien. Donc pas de licenciement massif, pas de gros changement dans l'organisation et dans la conception du la voiture.
Pour les Williams, 150 millions, Tor Rosso, 150 millions, et autres, jusqu'à 120 millions pour Racing Point, ils se rapprocheront du montant maximal. Ils en seront plus aussi éloigner.
C'est LA grande révolution de la F1.
C'est ce qui rapprochera les écuries l'une de l'autre.
Changer les concepts des voitures ces biens, mais à la fin l'écurie avec le plus d'$ finira par se retrouver loin devant. C'est comme ça depuis que je regarde la F1.
Par contre, faire en sorte que les écuries riches ne dépensent plus à outrance et que les petites soient plus proche du seuil limite, alors ça va permettre de rebrasser les cartes.
Si on regarde ça rapidement, au lieu de 3 écuries qui sont en haut des dépenses budgétaire, il y en aurait maintenant 5 (Ferrari, Mercedes, Red Bull, McLaren et Renault).
Donc une possible que ces 2 écuries se mêlent aux 3 autres dominantes.
Et les autres derrière, leur budget est près de la limite. Ces écuries pourraient décider de l'augmenter et même si elles ne le font pas, la différence, et probablement la distance en piste, sera de beaucoup moindre.
La limite des budgets expliquée.
https://fr.motorsport.com/f1/news/plafond-budgetaire-2021-comment-marche/4590088/
De lourdes pénalités pour non respect du budget. Allant jusqu'à la disqualification du championnat.
https://f1i.auto-moto.com/infos/saison-2021-infos/budgets-plafonnes-sanctions-seront-fortes/
zigzag- Irrecuperable / Grand malade
On s’y attendait.
Avec les problèmes de châssis rencontrés cette saison, Renault ne pouvait continuer ainsi.
Renault est en train de remanier son département aéro.
https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-annonce-restructuration-departement-aero/4590766/
Avec les problèmes de châssis rencontrés cette saison, Renault ne pouvait continuer ainsi.
Renault est en train de remanier son département aéro.
https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-annonce-restructuration-departement-aero/4590766/
Merci zig pour l'info!
Et, très excellent point que tu fais:
"
En revanche des écuries comme McLaren 220 millions de dollars, Renault 190 millions devront ne changer presque rien. Donc pas de licenciement massif, pas de gros changement dans l'organisation et dans la conception du la voiture.
"
Et, très excellent point que tu fais:
"
"
Oui, c'est une bonne avancée pour la F1. C'est certains que ce n'est pas parfait, c'est perfectible.
Le gros problème que je vois, c'est que ça s'applique pour 2021, mais on ne verra pas le réel résultat de ce budget plafonné avant quelques années après. Je dirais autour de 2024 ou 2025.
Pourquoi?
Mettez-vous à la place des 3 écuries riches. Vous savez qu'on va vous couper les vivres pour 2021, mais il vous reste 2020...
Qu'est-ce que vous aller faire ?
Dépenser, dépenser et dépenser le plus possible.
Vous aller faire comme un ours avant la période d'hibernation, vous aller vous en mettre de côté, vous aller vous bourrer la face.
Mercedes, Ferrari et Red Bull, vont investir dans les équipements dispendieux, dans la technologie de l'usine.
On ne va plus investir dans le personnel, mais dans les ordinateurs modernes, les imprimantes 3D, les machines outils, les simulateurs, les souffleries, etc... en fait, tout ce qui restera en place et qui pourra vous aider dans les premières années du plafond budgétaire.
Donc les 3 grandes écuries seront encore favorisées pendant quelques années.
Pour empêcher cela, il aurait fallu que ce budget devienne effectif tout de suite, dès qu'il a été déposé ou sinon dire, ce budget sera mis en place tout de suite après la présente saison. Ça aurait laissé très peu de temps aux écuries pour faire leurs grosses dépenses.
Le gros problème que je vois, c'est que ça s'applique pour 2021, mais on ne verra pas le réel résultat de ce budget plafonné avant quelques années après. Je dirais autour de 2024 ou 2025.
Pourquoi?
Mettez-vous à la place des 3 écuries riches. Vous savez qu'on va vous couper les vivres pour 2021, mais il vous reste 2020...
Qu'est-ce que vous aller faire ?
Dépenser, dépenser et dépenser le plus possible.
Vous aller faire comme un ours avant la période d'hibernation, vous aller vous en mettre de côté, vous aller vous bourrer la face.
Mercedes, Ferrari et Red Bull, vont investir dans les équipements dispendieux, dans la technologie de l'usine.
On ne va plus investir dans le personnel, mais dans les ordinateurs modernes, les imprimantes 3D, les machines outils, les simulateurs, les souffleries, etc... en fait, tout ce qui restera en place et qui pourra vous aider dans les premières années du plafond budgétaire.
Donc les 3 grandes écuries seront encore favorisées pendant quelques années.
Pour empêcher cela, il aurait fallu que ce budget devienne effectif tout de suite, dès qu'il a été déposé ou sinon dire, ce budget sera mis en place tout de suite après la présente saison. Ça aurait laissé très peu de temps aux écuries pour faire leurs grosses dépenses.
Je lisais le communiqué de Renault sur leur restructuration de l'aérodynamique.
Je me suis dit, d'où vient déjà, ce Peter Machin, qui vient de partir de chez Renault?
Je sais, Machin, c'est vraiment son nom.
Bon.
Le gars a été débauché par Renault, alors que cet ingénieur Machin venait de Red Bull.
On avait été le chercher en 2017 comme une future arme de Renault.
2 ans plus tard, après des saisons avec un châssis moyen, il ne fait déjà plus partie de l'écurie.
Le nouveau qui va le remplacer chez Renault, c'est Dirk de Beer.
Je me suis dit ce nom me disait quelque chose.
Et bien, c'est celui dont Williams s'est départi en mai 2018.
Cet ingénieur est passé en 2008 par Lotus/Renault, Sauber, Ferrari et puis Williams.
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il se promène un peu partout.
Renault y voit un gars avec une grande expérience.
On verra bien ce qu'il fera.
En lisant ça, je me suis dit, que la stabilité est la grande arme de Red Bull.
Le talentueux Newey reste là et fait toujours bien.
Et Red Bull a toujours, plus ou moins, le meilleur châssis de la F1.
Plusieurs écuries cherchent leur Newey, mais on ne semble plus trouver de grands concepteurs/aérodynamiciens comme lui.
Je me suis dit, d'où vient déjà, ce Peter Machin, qui vient de partir de chez Renault?
Je sais, Machin, c'est vraiment son nom.
Bon.
Le gars a été débauché par Renault, alors que cet ingénieur Machin venait de Red Bull.
On avait été le chercher en 2017 comme une future arme de Renault.
2 ans plus tard, après des saisons avec un châssis moyen, il ne fait déjà plus partie de l'écurie.
Le nouveau qui va le remplacer chez Renault, c'est Dirk de Beer.
Je me suis dit ce nom me disait quelque chose.
Et bien, c'est celui dont Williams s'est départi en mai 2018.
Cet ingénieur est passé en 2008 par Lotus/Renault, Sauber, Ferrari et puis Williams.
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il se promène un peu partout.
Renault y voit un gars avec une grande expérience.
On verra bien ce qu'il fera.
En lisant ça, je me suis dit, que la stabilité est la grande arme de Red Bull.
Le talentueux Newey reste là et fait toujours bien.
Et Red Bull a toujours, plus ou moins, le meilleur châssis de la F1.
Plusieurs écuries cherchent leur Newey, mais on ne semble plus trouver de grands concepteurs/aérodynamiciens comme lui.
Certains trouvent que la piste d'Austin est bosselée...
Voyez cette course en Champ car dans les rues de San Jose.
Il y a une voie de chemin de fer... recouverte d'asphalte.
Regardez le départ quand toutes les voitures passent sur les bosses.
Voyez cette course en Champ car dans les rues de San Jose.
Il y a une voie de chemin de fer... recouverte d'asphalte.
Regardez le départ quand toutes les voitures passent sur les bosses.
Ouais zig, c'est ça... j'étais pour te parler que les Merco/Ferrari/Red Bull doivent se chercher des bons comptables... pour camoufler...
Mais, j'espère que la Fia a prévu ça; sinon ce serait un geste d'enfant d'école...
Et puis, les bosses en Indy; c'est une grosse joke ça? Aussi bien leur faire sauter des trottoirs...
Tant qu'à ça, il n'y a rien là:
https://www.youtube.com/watch?v=29B19Pt-SW0
Plus sérieusement, à Austin; je crois que les pilotes MotoGP reprochent à la piste d'être bosselée tout partout, dans les virages... et une moto penchée; l'amortissement est surtout assurée par la flexibilité du cadre sur l'angle... c'est très grave d'avoir un circuit bosselé partout... mais ils vont p-ê en parler lors des qualifs de F1....
Mais, j'espère que la Fia a prévu ça; sinon ce serait un geste d'enfant d'école...
Et puis, les bosses en Indy; c'est une grosse joke ça? Aussi bien leur faire sauter des trottoirs...
Tant qu'à ça, il n'y a rien là:
https://www.youtube.com/watch?v=29B19Pt-SW0
Plus sérieusement, à Austin; je crois que les pilotes MotoGP reprochent à la piste d'être bosselée tout partout, dans les virages... et une moto penchée; l'amortissement est surtout assurée par la flexibilité du cadre sur l'angle... c'est très grave d'avoir un circuit bosselé partout... mais ils vont p-ê en parler lors des qualifs de F1....
ouais... c'est grave.
"Décrivant sa "pire" expérience personnelle, Sergio Pérez estime tout simplement que cette situation va "au-delà de la limite", rappelant que "chaque année cela a tendance à être pire" sur le circuit d'Austin. "Nous avons vu des incidents dus aux bosses et ce n'est pas acceptable. En course, j'espère que non, mais je m'attends à ce quelqu'un soit victime d'un accident, quand il y a soudainement une bosse et un mauvais angle, et ça ira droit dans le mur.""
"Décrivant sa "pire" expérience personnelle, Sergio Pérez estime tout simplement que cette situation va "au-delà de la limite", rappelant que "chaque année cela a tendance à être pire" sur le circuit d'Austin. "Nous avons vu des incidents dus aux bosses et ce n'est pas acceptable. En course, j'espère que non, mais je m'attends à ce quelqu'un soit victime d'un accident, quand il y a soudainement une bosse et un mauvais angle, et ça ira droit dans le mur.""
C’est fait pour Latifi chez Williams.
Je l’ai suivi en F2, il est de très bon calibre.
https://www.journaldemontreal.com/2019/11/01/marche-conclu-latifi-en-f1-lan-prochain
Je l’ai suivi en F2, il est de très bon calibre.
https://www.journaldemontreal.com/2019/11/01/marche-conclu-latifi-en-f1-lan-prochain
Page 29 of 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40
Similar topics
» Formula 1 World Championship #F1
» F1 - Formula 1 World Championship
» F1 - Formula 1 World Championship
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 29 of 40