FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Formula 1 World Championship #F1

+8
Barhonda
slick
Simon
abf1
PleinGaz
Monte Cristo
zigzag
SpeedMetal
12 posters

Page 22 of 40 Previous  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 22 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Tue 17 Sep - 12:48

Concernant le drapeau noir et blanc, Sainz semble en faveur de ce carton jaune.

Pour Carlos Sainz, pilote McLaren, "cette idée du carton jaune est correcte. Même si lorsque ça vous arrive, vous avez tout de même envie de vous plaindre !"

"Tous les pilotes savent que ce qu’a fait Leclerc à Monza était vraiment à la limite. Il a lui même admis avoir joué avec (la limite) pour conserver sa 1ère place."

"Mais si nous avons maintenant le drapeau blanc et noir, je pense que nous allons tous utiliser ça en notre faveur. Cela nous laisse un peu plus de liberté et c’est un pas dans la bonne direction car les commissaires restent libres de nous pénaliser tout de suite si nécessaire. Ce n’est donc pas un joker comme certains le craignent."
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 22 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Tue 17 Sep - 12:59

Alonso, s'il veut réussir à Indianapolis, devrait faire une saison complète en Indycar.
C'est le conseil que donne Pagenaud à Alonso.

Ce n’est pas simple de gagner à Indy. Il m’a fallu quelques années. Il a fallu 13 ans à Tony Kanaan pour y parvenir. Et demandez à Dario Franchitti, il vous le dira."

Triple vainqueur de l’épreuve, ce dernier a en effet attendu sa cinquième tentative pour y parvenir. Et Pagenaud rappelle que cette course au profil unique est l’une des plus compliquées, pour plusieurs raisons.

"C’est l’une des courses les plus difficiles à gagner car ce n’est qu’une fois par an. C’est 500 miles, huit arrêts au stand. Il faut une équipe parfaite pour bien réussir les arrêts, et pour que la stratégie soit parfaite. Il faut le bon moteurs, et les bons équipiers pour vous aider à régler la voiture."

"Vous ne pouvez pas faire d’erreur sur les réglages, sans quoi vous serez enterré au fond toute la journée. C’est un cauchemar quand la voiture n’est pas bien réglée parce que vous frôlez 400 km/h en bout de ligne droite derrière les turbulences d’un avion de combat. Il faut gérer tout ça."

"La température est également un gros problème. La température monte, la voiture devient moins stable, l’arrière glisse beaucoup et ça vous complique la vie."

« C’est probablement plus dur qu’au Mans actuellement, rappelle celui qui a terminé deuxième des 24 Heures en 2011 pour Peugeot. Si Fernando veut optimiser ses chances, je pense qu’il doit s’engager à 100 % en IndyCar, peut-être même pendant plusieurs années. De la sorte, il accumulera l’expérience nécessaire avec son équipe pour éventuellement gagner Indy 500. C’est aussi compliqué que de gagner Le Mans, mais imaginez avoir 33 compétiteurs tout aussi bons que vous. Pour moi, c’est probablement la course la plus difficile à gagner à cause des rivaux et des facteurs qui rentrent en jeu.»

"De toute évidence c’est lui, c’est sa décision, sa carrière, et ce qu’il ressent est juste. Mais pour moi, je pense qu’il faut être totalement impliqué, faire la saison complète avec mon équipe, les connaître et les laisser me connaître pour avoir une chance de gagner Indy."
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  zigzag Tue 17 Sep - 13:52

Ferrari apportera des nouveautés afin de ne pas avoir les mêmes problèmes qu'en Hongrie et sur les pistes lentes avec beaucoup de virages. La bête noire pour Ferrari cette saison.
On verra bien si cela améliore leur monoplace.

Parlant Ferrari, Horner de chez Red Bull a déposé des demandes de clarification à la FIA.
Il se demande pourquoi Ferrari a autant de puissance.
On dit que Ferrari aurait trouvé une faille dans le règlement.
Mais les adversaires ne savent vraiment pas ce que c'est. Certains pensent que Ferrari pourrait stocker du carburant sans que les capteurs le détectent. D'autres pensent que les moteurs électriques sont capable de stocker une plus grande quantité de KW et d'autres pensent que Ferrari brûlerait plus d'huile pour avoir de la puissance.

«Un membre anonyme d’une équipe rivale a décrit la solution trouvée par Ferrari comme "très intelligente. S’il s’avère qu’elle est légale, tout ce que nous pourrons faire sera de tirer notre chapeau ».

Si Ferrari a trouvé une faille dans le règlement, c'est bien. C'est le travail des ingénieurs de trouver ce qui n'est pas spécifié dans le règlement ou de trouver comment on peut rester légal tout en étant à la limite du règlement.
Pourvu que ça reste légal et approuvé par la FIA.

Singapour, ça donne de belles images:

Formula 1 World Championship #F1 - Page 22 St_20110
Formula 1 World Championship #F1 - Page 22 Lead-010

Last edited by zigzag on Tue 17 Sep - 14:25; edited 1 time in total
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Tue 17 Sep - 14:12

Wow! Très belles images.

Et excellentes infos; tellement d'Accord avec Pageneau...

BJ les gras!

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Tue 17 Sep - 22:22

https://www.formula1.com/en/latest/article.jolyon-palmers-analysis-how-sebastian-vettels-italian-grand-prix-unravelled.49rraLo8RiIQqeigBPnGv4.html

Jolyon Palmer's Analysis: Why Sebastian Vettel's Italian Grand Prix unravelled

"He crossed the line, timed out, with just a sarcastic ‘thank you, thank you’ to his team and to Charles, who despite taking pole position, was busy defending himself, rather than being caught up in the ecstasy of taking a Monza pole in a Ferrari – usually the sign of a guilty man. And as the facts trickled through on Saturday evening and Sunday morning it became more and more clear that that might be the case."
....
Nonetheless, Vettel was tracking the Mercedes, in fourth place in the opening laps on Sunday, up with the leading pack when he had his spin.

It was a spin I’ve rarely seen in a Formula 1 car, although it’s quite understandable how it could happen. He simply was right on the edge of the rear of the car, probably carrying too much speed into the approach to Ascari. After that, nibbling the apex kerb was the final destabilisation the car needed to lurch into a spin and put Vettel into a myriad of troubles.

Probably the subconscious frustration he was feeling with the team, with Charles and the unfolding situation, must have been on his mind to have had such a simple spin.

At first the re-join seemed, quite frankly ludicrous, and from such a well-respected, successful, older statesman amongst the drivers, it didn’t make any sense other than pure red mist.

But on hearing Vettel’s explanation of ‘I couldn’t see anything’ after the race, I can actually sympathise slightly more.

The high cockpit sides and the angle the car went off, combined with the HANS device and possibly Halo also would have made visibility very difficult.

With the HANS on in the car, the driver has a very limited range of head movement to the side. Then on top of this, the high cockpit sides would have meant he could see no further than probably 90 degrees out of the car, aside from what he could see in the mirrors.

But the angle was more like 110 degrees for Vettel onto the track, so there would likely have been a blind spot for him. The question then is, what to do – wait or gamble?
...
His head must be in a tricky place right now. Fundamentally he hasn’t been as quick as Leclerc since Canada, and he has been making more errors as well.

That will all be weighing on his mind, as the golden boy on the other side of the garage can seem to do no wrong right now, and will be gathering support and momentum inside the Ferrari team – a team Vettel had established as his own in the years from when he joined until now.

There are still seven races to go, and there’s still time for Vettel to turn around this form, but arguably the two strongest Ferrari circuits are now gone, and he didn’t stand on a podium, whilst Leclerc took a brace of wins.

Vettel has previously shown his ability to dig deep to win championships, particularly in 2010 and 2012, and he’s going to have to use all of that experience and mental resolve to get himself out of this latest conundrum by the end of this season.

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Wed 18 Sep - 10:02

https://www.formula1.com/en/latest/article.tech-tuesday-why-the-only-thing-splitting-red-bull-and-mercedes-in.17UOtemz3FHnTIrclxlbMX.html

Bon article disant que la différence se fera p-ê entre pilotes; Ham vs Versta...

BJ les gras!

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  zigzag Wed 18 Sep - 12:41

« Je suis conscient que lorsque je monte dans la voiture, mes jours sont comptés, vous savez ? »- Lewis Hamilton.

https://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-choc-realite-danger-hubert/4542524/
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Wed 18 Sep - 13:47

Excellent zig!

Enfin, les amateurs de sports motorisés vont redevenir un peu plus conscient que ces gras-là risquent leurs vies pour sauver des millièmes de seconde dans chaque virage...

En MotoGP, Lorenzo, fractures vertébrales; on lui dit (et ce, à travers les médias) qu'il manque de guts de ne pas revenir super fort tout de suite... ça devrait lui prendre un an de convalescence...

Et il y a même des pilotes qui avouent avoir la chienne parano durant la course...

https://fr.motorsport.com/motogp/news/miller-peur-parano-tomber-misano/4542733/

Regarder la petite liste très incomplète des fractures lors de cette course...

Juste de s'en sortir en un morceau, il est content... et c'est Miller... un des plus déterminé avec Cal Crutchlow qui dit, lui, vouloir prendre sa retraite car la souffrance est revenu à sa cheville et qu'il ne veut pas se faire enlever les pins dans l'entre-saison et souffrir le martyr à nouveau un autre 3 mois lorsqu'il a 7 semaines d'entre-saison...

Donc, les 2 plus "mindés" du MotoGP avouent ne pas se sentir sécures... et ils continuent...

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  zigzag Thu 19 Sep - 12:56

Grosjean reste chez Haas.
Ça m’étonne.
Je pensais bien que Haas choisirait Hülkenberg. Mais, paraît-il, que ce dernier demandait un salaire plus élevé ???

Kubica ne sera pas chez Williams l’an prochain.
On s’en doutait.
Kubica devrait se retrouver en DTM.

Chez Williams, Latifi semble être le remplaçant tout désigné.
Hülkenberg peut-être?
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Thu 19 Sep - 16:16

Merci zig

Je suis quand même content pour Kube... il s'est fait plaisir; il a pu constater, et c'est un homme très courageux...

Mais quand il te manque un bout de main, des terminaisons nerveuses et donc, beaucoup de feelings de pilotage qui te viennent par les mains...

Vettel parle lui-même de sa situation:

https://fr.motorsport.com/f1/news/vettel-manque-confiance-absolue-ferrari/4543892/

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  slick Thu 19 Sep - 17:05

2 pilotes québécois en F1 l’année prochaine ? Very Happy

Ça serait une première!!!
slick
slick

Back to top Go down

Post  zigzag Thu 19 Sep - 17:25

Latifi est né à Montréal, mais à vécu à Toronto quasiment toute sa vie.
Il y est arrivé en bas âge.
C’est donc un Torontois qui vit maintenant en Europe depuis 2012.
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Mon 23 Sep - 12:33

Wow...  Leclerc, dans le char, il en avait des choses à dire à la TV mondiale...  il voulait jouer sa grosse game d'échecs...

Marteler le même truc de plus en plus sans même savoir... il se la jouait politique dans le tapis... il voulait alerter l'opinion publique?

Mais... on dirait que Ferrari a décidé de lui montrer qu'eux aussi; ils savent jouer aux échecs...  au final, Leclerc a très mal paru...

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Mon 23 Sep - 12:45

Stroll s'est fait un peu plaisir...  en avant de Perez...  pour une fois...

Kvyat a eu un dimanche à oublier mais au moins; il n'a pas été perçu comme étant fautif...  Kimi semble avoir bougé dans la zone de freinage...

Albon a fait le travail... Gasly s'est fait vraiment plaisir...  et il manque encore du moteur à Honda...  et c'est le fun un circuit routier sans trop de dégagements; les trajectoires et les façons de se dépasser reviennent davantage à la normale...  et la durée; une vraie course pour hommes...  en tous cas, une des plus difficiles de la saison...

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  zigzag Tue 24 Sep - 12:49

Pour ma part, je ne crois pas que Leclerc ait mal paru.
Bien au contraire.
Il se défend. Ce qui est très bien. Je préfère voir un pilote critiquer et demander pourquoi l'écurie a agit ainsi, que de voir un pilote accepter tout et partir la queue entre les jambes.
Je préfère l'esprit d'un combattant que celui qui s'agenouille à la moindre opposition.
Leclerc est un de ceux-là.
Je n'étais certains de ce gars, que je le savais talentueux, mais il me semblait passif.
Finalement, il est tout le contraire.
Il est comme j'aime les pilotes.
Un gars qui réfléchi, qui s'autocritique, qui apprend de ses erreurs et qui, en même temps, est très combatif et ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Dans toute cette histoire, Ferrari a favorisé Vettel, avec l'under cut.
Ferrari a des explications pour ça, mais les faits sont là, Vettel a profité de la stratégie, alors que Leclerc menait la course depuis le début.
Mercedes n'aurait jamais fait ça avec Hamilton, jamais.
Chez Mercedes ont aurait aucunement favorisé Bottas au détriment d'une victoire pour Hamilton.

Ce que Ferrari a voulu faire, c'est de rétablir le moral de Vettel, de son pilote numéro 1.
C'est un mal pour Leclerc, mais un bien pour l'ensemble de l'équipe.
Si Vettel se sent mieux, il aura de meilleur résultats pour l'équipe.
Et cette victoire de Vettel fera mieux passer la domination de Leclerc sur ce dernier.

Pour l'équipe, si j'avais été Binotto, j'aurais probablement fait la même chose.
Pour rétablir la confiance de mon pilote expérimenté, il n'est pas trop grave de froisser temporairement mon jeune pilote.
Son tour viendra, assez rapidement.

Il ne faut pas se leurrer, Leclerc a déjà pris l'ascendant sur Vettel.
Il est l'avenir de l'équipe.

zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Tue 24 Sep - 16:18

Bons points zig.

De le mentionner une seule fois avec un ton interrogatif aurait été préférable...

Que de le marteler agressivement à répétition sans rien savoir... un peu comme un enfant gâté qui fait une crise devant toute la famille à l'église pcq il croit que tout lui est dû...

Et à la fin, on lui dit pratiquement: il n'y a pas juste toi petit égocentrique, il y a l'Équipe... et au lieu de lui dire ça dans le privé des communications internes; on lui dit ça à la radio devant toute la planète... En tous cas, perso, j'aurais voulu ne pas avoir le comportement de Leclerc, du tout... surtout pas devant toute la planète... j'aurais appris la leçon... et dans les entrevues de fin de course; j'ai perçu qu'il en était conscient et qu'il cherchait à sauver la face...

Mais on peut voir ça différemment. What a Face

Les autres, vous avez aimé la course?

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Tue 24 Sep - 16:36

Comme Zig, ma perception à moi c'est ça: encore une fois cette année, Ferrari avantage Vettel par rapport à Leclerc.

C'est vraiment sauté de fourrer ton pilote qui mène la course par un undercut avec ton autre pilote.

Tordu.

Leclerc a sagement répondu qu'il trouvait ça poche, mais qu'il est heureux pour le Ferrari 1-2, ce qui est probablement vrai, vu que, lui, c'est vraisemblablement pas un trou de cul.

J'ajoute cependant qu'il m'en manque peut-être un bout.

J'ai regardé en différé en zappant des bouts et je n'ai pas vu Leclerc se plaindre outre mesure.
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Tue 24 Sep - 16:40

zigzag wrote:
Il ne faut pas se leurrer, Leclerc a déjà pris l'ascendant sur Vettel.

Un ascendant tu dis?

Formula 1 World Championship #F1 - Page 22 9k=
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  Simon Tue 24 Sep - 19:05

Disons qu'après avoir fait une si belle qualif et pris un départ parfait, il méritait que Vettel VIENNE LUI ENLEVER, sa première place, et non pas qu'on lui offre sur un plateau d'argent. Il a dit haut et fort ce qu'il en pensait en ressortant des puits après son pitstop, mais il n'aurait effectivement pas du insister et garder le reste pour le débriefing. Et rendu là, faire un Patrick Roy de lui-même, et bien leur faire comprendre qu'ils ne la lui referont pas une autre fois.

L'équipe? Pour l'équipe? Mon luc, ouais. Vettel-Leclerc 1-2 oubedon Leclerc-Vettel, kessé ça change? Moi aussi je n'ai vu que les faits saillants, mais il avait bien raison d'être en crisse, le p'tit. Faut juste cependant gsarder ces choses-là un peu (plus) privées, sinon on va s'emparer de cet état de fait et inventer toutes sortes de guéguerres et animosités internes qui n'ont pas leur raison d'être. Ils doivent en avoir plein leurs bottines de gérer cette situation comme c'est déjà, anyways.

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Wed 25 Sep - 0:35

Pour ça, je ne l'ai pas précisé...  affraid   mais, oui, évidemment; j'ai trouvé le geste de Ferrari injuste pour Leclerc et oui, ils auraient pu/du lui redonner sa place...  

Mais justement; vous me faites réaliser... peut-être que Ferrari, ils l'ont joué politique en ne donnant pas de raison alors que Leclerc questionnait...  ils l'ont étiré...  Laughing Laughing Laughing

Alors, à la fin, du coup; je trouvais que Leclerc paraissait mal à force de se la ramener...

C'est comme si Ferrari avait voulu montrer à Leclerc de se la fermer sur radio...  ou simplement; juste de se la fermer...

Trop de politiques pour mes goûts personnels...  mais de la petite polémique parzemple... Laughing

Anyway, let them race!   Twisted Evil

Last edited by SpeedMetal on Wed 25 Sep - 3:42; edited 1 time in total

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Wed 25 Sep - 0:38

Ça va être beau. Leclerc, c'est une flèche. study

Si Versta pouvait avoir un meilleur moteur Honda...

Avec Ham... et sa Merco...

Mais Ferrari, je ne sais pas ce qu'ils ont mangé mais... ils sont vites... partout...

geek

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Wed 25 Sep - 0:46

Leclerc UNHAPPY after being jumped by Sebastian Vettel! [Team radio]

https://www.youtube.com/watch?v=BJJ4XsywDTQ

3 fois?

C'est le fun, on trouve tout dans l'ère informationnelle... affraid

Mon bout préférée: "But we can fight, right?!" Laughing

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Wed 25 Sep - 18:27

Moi je leur aurait sauté dans la face dans les pits en criant à 378 kmh,,

Twisted Evil

Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Wed 25 Sep - 18:30

Mais bon, je suis vraiment pas un exemple à suire.
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  Simon Wed 25 Sep - 18:34

Comme tout le monde, on a tous nos moments. Tant que tu ressors pas la poêle... Laughing

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Post  Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 22 of 40 Previous  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics