FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Formula 1 World Championship #F1

+8
Barhonda
slick
Simon
abf1
PleinGaz
Monte Cristo
zigzag
SpeedMetal
12 posters

Page 21 of 40 Previous  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 21 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 12 Sep - 15:06

Cela étant dit, zig; je suis super content de l'échange qu'on a actuellement.

On ne lâche pas Mec. Very Happy

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59634
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 21 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 12 Sep - 15:12

En tous cas, nos échanges m'emmènent à prendre conscience d'un point et plus on en parle, plus ça identifie des trucs et ça pousse ma réflexion:

Leclerc est VRAIMENT prêt à tout pour gagner et devenir, éventuellement, champion.

Il tire TOUTES les ficelles qu'il peut tirer et il en crée de nouvelles...

Il joue une TRÈS GROSSE partie d'échec, le jeune Leclerc...

Ça va être BEAU à voir.

Espérons juste que personne ne sera blessé physiquement.

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59634
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 21 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Fri 13 Sep - 12:34

Tout le monde, y va de son commentaire concernant Leclerc.

J'ai rarement vu ça pour un jeune pilote.
La dernière fois qu'un jeune pilote a eu autant d'attention, qu'on a analysé ses gestes et mouvements, c'est Verstappen.

J'espère que Leclerc reste loin de tous ces commentaires, souvent très méchants et négatifs (j'ai lu sur twitter des gens qui vomissaient sur Leclerc. Des commentaires pas digne d'un humain). Je souhaites que Leclerc a des gens solides autour de lui, capable d'être critique sans l'enfoncer. Leclerc a besoin de ça.
Leclerc a la qualité d'être très critique de lui-même, il semble assez fort psychologiquement, mais recevoir des claques de toutes parts, surtout quand certains dépassent les limites de la décence, ce n'est pas en rien utile. Il doit se tenir loin de ça.
Tout comme Vettel qui n'est pas sur les réseaux sociaux et qui n'a aucun intérêt pour ça. Il fait bien.

Bottas, toujours très cartésien, y va de son commentaire sur Leclerc.
J'aime bien, car c'est un des seuls qui, dans son commentaire, se met à la place de Leclerc.

« Bien sûr, il court de manière dure et virile. Quand vous êtes en tête, vous ne voulez, en aucun cas, abandonner. »
« Pour un jeune pilote, Charles est vraiment un dur, ce qui est bien à voir. C’est ainsi que vous devriez être quand vous êtes un pilote Ferrari. » - Bottas.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8913
Points : 58392
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 21 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Fri 13 Sep - 12:59

Vous avez vu.
Je ne sais pas si c'est véridique, mais je viens de lire que Binotto a confirmé qu'en 2021, il y aurait des mini-courses pour les qualifications, au lieu des Q1,Q2, Q3.
On pourrait même tester la formule en 2020.

Si c'est vrai, je ne sais pas quoi en penser.
Mon premier réflexe est de me dire que la qualif va bien comme ça, alors pourquoi la changer.
J'aime bien le format actuel.
Et des mini-courses ??? Qui dit course, dit possibilité d'accrochage, d'accident ou de sortie de piste.
Quand tu te coltailles avec quelqu'un, tu peux dépasser des limites et faire des erreurs, ce n'est pas comme tenter seul de faire le meilleur tour.

D'un autre côté voir des courses entre le 6 meilleurs (par exemple), pendant une dizaines de tours, ça pourrait être intéressant.
Ça risque de donner un beau spectacle, car les pilotes voudront tout donner pour être premier et avoir la pôle.

Ces jours-ci, on parle beaucoup de pénalité et du drapeau noir et blanc. Que ce passera t-il, si un pilote fait un dépassement un peu trop rude lors de ces mini-courses ? S'il ruine la qualif d'un autre pilote ? Il faudra le pénaliser. Lui enlever sa place...

On verra bien, mais si cela s'avère être vrai, j'ai bien hâte de voir comment cela s'organisera.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8913
Points : 58392
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 21 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Fri 13 Sep - 13:46

Un petit mot Speed, sur ce qu'on parlait hier.

Je comprends bien ton point, mais je ne trouve pas que ça s'adapte à la F1.

Quand, je disais d'être intelligent, je voulais dire par là, que si ton adversaire est croche, ça ne veut pas dire que tu dois être croche aussi. Parce que tu deviens aussi idiot que lui, tu descend à son niveau.
On parle de course ici. Dans un combat main nu, ça ne serait pas pareil.
Par exemple, si Leclerc est assez idiot pour tenter de te sortir de piste, (c'est un exemple, je ne pense pas ça de Leclerc) alors je n'entre pas dans son jeux. Je ne tente pas de lui faire la même chose.
Je tente d'être plus intelligent que lui.
Je lui parle d'abord. Je lui dit que son geste est dangereux et l'avertit de ne plus le refaire.
J'en parle aussi aux commissaires.
Si ce n'est pas assez, alors je joue psychologiquement avec lui. En décriant ses gestes dans les médias. En disant, par exemple, que ce pilote est probablement peu confiant de son talent, qu'il tente de sortir ses adversaires au lieu de se battre et qu'un jour, il tuera quelqu'un. J'attire l'attention sur son comportement anti-sportif.
Je lance ainsi un message à Leclerc et aussi aux commissaires.
Je serais étonné qu'après ça Leclerc tente encore sa petite manoeuvre, car s'il le fait les commissaires le pénaliseront.  S'il est pénalisé, son équipe ne sera pas contente car elle perdra de gros points à cause du comportement de son pilote. Leclerc devra alors piloter les fesses serrées, car à la moindre conneries, il sera pénalisé et son écurie cherchera un autre pilote, plus intelligent.

C'est ce que je ferais après avoir réfléchi à la situation, mais sur le coup, encore plein d'adrénaline, ma première réaction serait d'aller lui crisser une claque ou mon poing après la course. Comme Senna avec le jeune Schumacher.

En écrivant, ça m'a fait penser à Villeneuve/Schumacher.
Jacques connaissait le côté anti-sportif de Schumacher. Il avait fait plusieurs gestes croches envers ses adversaires. Le plus gros fut son accrochage volontaire avec Hill, pour remporter son championnat en 94.
Quelques jours avant la course, Jacques parlait ouvertement de la façon d'agir de Schumacher et qu'il sortait ses adversaires pour gagner.
Il voulait ainsi attirer l'attention des commissaires de la FIA.
C'est justement ce qui s'est passé.
Les commissaires avaient à l'oeil Schumacher et il a été disqualifié après son geste sur Jacques.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8913
Points : 58392
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 21 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Fri 13 Sep - 14:38

Il ne fait pas oublier que la disqualification était bien symbolique, par contre, puisque Schumacher en avait déjà perdu le championnat, alors ça devenait sans grande importance...

J'ai été bien surpris que Mimile ne perde pas plus les pédales que ça après les deux manœuvres de Leclerc. Par contre, au vu de ses deux tentatives de dépassement qui n'ont pas été fructueuses, il faut bien avouer qu'en situation de course, la Mercedes était supérieure à la Ferrari, ce qui a probablement réconforté Hamilton un brin. Avec les GP qui s'en viennent, les Ferrari ne devraient pas/plus revoir le drapeau à damiers en premier, si ma compréhension des forces en présence est juste. C'est peut-être plus les Red Bull que les Ferrari que Mercedes vont devoir garder à l'oeil d'ici la fin de la saison. Pour la victoire, ceci dit, parce que pour le championnat, c'est pas mal dans le sac. Et ça aussi, ça doit aider à garder Mimile un peu plus Zen.

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6443
Points : 55923
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 21 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Fri 13 Sep - 14:46

C'est pas rien.
Schumacher a gardé ses points, mais c'est comme s'il n'avait jamais couru en 97.
Il a été disqualifié de la saison complète, il a été exclu de la saison.
Son nom ne figure plus au classement de la saison.




zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8913
Points : 58392
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 21 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Fri 13 Sep - 14:46

zigzag wrote:Vous avez vu.
Je ne sais pas si c'est véridique, mais je viens de lire que Binotto a confirmé qu'en 2021, il y aurait des mini-courses pour les qualifications, au lieu des Q1,Q2, Q3.
On pourrait même tester la formule en 2020.

Si c'est vrai, je ne sais pas quoi en penser.
Mon premier réflexe est de me dire que la qualif va bien comme ça, alors pourquoi la changer.
J'aime bien le format actuel.
Et des mini-courses ??? Qui dit course, dit possibilité d'accrochage, d'accident ou de sortie de piste.
Quand tu te coltailles avec quelqu'un, tu peux dépasser des limites et faire des erreurs, ce n'est pas comme tenter seul de faire le meilleur tour.

D'un autre côté voir des courses entre le 6 meilleurs (par exemple), pendant une dizaines de tours, ça pourrait être intéressant.
Ça risque de donner un beau spectacle, car les pilotes voudront tout donner pour être premier et avoir la pôle.

Ces jours-ci, on parle beaucoup de pénalité et du drapeau noir et blanc. Que ce passera t-il, si un pilote fait un dépassement un peu trop rude lors de ces mini-courses ? S'il ruine la qualif d'un autre pilote ? Il faudra le pénaliser. Lui enlever sa place...

On verra bien, mais si cela s'avère être vrai, j'ai bien hâte de voir comment cela s'organisera.

Et, il y aura des qualifs pour déterminer l'ordre de départ des mini courses?

Rolling Eyes
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13648
Points : 63273
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 21 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Fri 13 Sep - 14:52

zigzag wrote:C'est pas rien.
Schumacher a gardé ses points, mais c'est comme s'il n'avait jamais couru en 97.
Il a été disqualifié de la saison complète, il a été exclu de la saison.
Son nom ne figure plus au classement de la saison.


Exact, on l'a mit dans le goudron et les plumes.

La honte.

Et il disait encore dernièrement (enfin, on se comprend) que cet événement a été le point le plus bas de sa carrière, et si c'était à refaire il ne referrait pas ce geste.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13648
Points : 63273
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 21 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Fri 13 Sep - 14:57

Très juste analyse de la situation Simon.
C'est certains que Spa et Monza, c'était les 2 courses où Ferrari était favorite.
À Monza, Mercedes a étonné en étant presqu'au niveau de Ferrari.
Ça démontre toute la supériorité de la Mercedes.
Même avec le méga moteur de Ferrari, sur un circuit moteur, Mercedes est parvenue à pousser dans leurs derniers retranchements les Ferrari.

Je pense comme toi. À moins que Ferrari trouve quelque chose concernant les problèmes d'appui de sa monoplace, les choses devraient redevenir à la normale dès Singapour.
On devrait voir les Mercedes à l'avant, avec derrière une chaude lutte entre Red Bull et Ferrari.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8913
Points : 58392
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 21 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  slick Fri 13 Sep - 14:58

Touka, moi je m'ennuie du format 1 heure ouverte pour la qualif, il y avait un crescendo de stress dans les dernières minutes qu'on a plus avec les Q1 Q2 et Q3 actuelles.

Vivement fini les couvertures chauffantes, fini les changements de pneu et le DRS à la con, et qu'on laisse enfin les pilotes gérer leur course eux mêmes.

On veut on show tawère! pas une promenade!... du dimanche Rolling Eyes
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4368
Points : 53752
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 21 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Fri 13 Sep - 15:02

Monte Cristo wrote:


Et, il y aura des qualifs pour déterminer l'ordre de départ des mini courses?

Rolling Eyes

Ouin Very Happy

Très bonne question.

Peut-être un genre de super-pôle inspirée de la Formule E ?
Des qualifications normales, genre Q1 et Q2 et puis une mini-course avec les meilleurs, qui remplacerait la Q3...?

Bien hâte d'en savoir plus.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8913
Points : 58392
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 21 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Fri 13 Sep - 15:27

Pour les qualifs, je verrais bien le format actuel de Q1, Q2 et Q3, et pour finir les mêmes 10 de la Q3 chacun un tour lancé comme dans le temps et on cumule les deux derniers temps pour l'ordre de départ de ces 10 gras pilotes. Ca mettrait de l'action en Q3, au lieu da la triste démonstration du weekend dernier ou on ne cherchait que l'aspiration.

Les courses, quant à moi, on garde ça... pour la course.

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6443
Points : 55923
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 21 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 13 Sep - 16:03

zigzag wrote:Un petit mot Speed, sur ce qu'on parlait hier.

Je comprends bien ton point, mais je ne trouve pas que ça s'adapte à la F1.

Quand, je disais d'être intelligent, je voulais dire par là, que si ton adversaire est croche, ça ne veut pas dire que tu dois être croche aussi. Parce que tu deviens aussi idiot que lui, tu descend à son niveau.
On parle de course ici. Dans un combat main nu, ça ne serait pas pareil.
Par exemple, si Leclerc est assez idiot pour tenter de te sortir de piste, (c'est un exemple, je ne pense pas ça de Leclerc) alors je n'entre pas dans son jeux. Je ne tente pas de lui faire la même chose.
Je tente d'être plus intelligent que lui.
Je lui parle d'abord. Je lui dit que son geste est dangereux et l'avertit de ne plus le refaire.
J'en parle aussi aux commissaires.
Si ce n'est pas assez, alors je joue psychologiquement avec lui. En décriant ses gestes dans les médias. En disant, par exemple, que ce pilote est probablement peu confiant de son talent, qu'il tente de sortir ses adversaires au lieu de se battre et qu'un jour, il tuera quelqu'un. J'attire l'attention sur son comportement anti-sportif.
Je lance ainsi un message à Leclerc et aussi aux commissaires.
Je serais étonné qu'après ça Leclerc tente encore sa petite manoeuvre, car s'il le fait les commissaires le pénaliseront.  S'il est pénalisé, son équipe ne sera pas contente car elle perdra de gros points à cause du comportement de son pilote. Leclerc devra alors piloter les fesses serrées, car à la moindre conneries, il sera pénalisé et son écurie cherchera un autre pilote, plus intelligent.

C'est ce que je ferais après avoir réfléchi à la situation, mais sur le coup, encore plein d'adrénaline, ma première réaction serait d'aller lui crisser une claque ou mon poing après la course. Comme Senna avec le jeune Schumacher.

En écrivant, ça m'a fait penser à Villeneuve/Schumacher.
Jacques connaissait le côté anti-sportif de Schumacher. Il avait fait plusieurs gestes croches envers ses adversaires. Le plus gros fut son accrochage volontaire avec Hill, pour remporter son championnat en 94.
Quelques jours avant la course, Jacques parlait ouvertement de la façon d'agir de Schumacher et qu'il sortait ses adversaires pour gagner.
Il voulait ainsi attirer l'attention des commissaires de la FIA.
C'est justement ce qui s'est passé.
Les commissaires avaient à l'oeil Schumacher et il a été disqualifié après son geste sur Jacques.

Salut zig.  Je ne voulais pas revenir sur le sujet mais là...  je vais m'exprimer ici car tout le monde sur notre forum peut avoir été témoin de ce qui s'est passé récemment...  Perso, j'avais tout effacé et je me suis excusé publiquement mais tu as conservé un de mes posts qui hors contexte; peut donner une idée déformée de mon profil.

Tu vois ce qui est souligné dans ton post.  Je t'aime bien, tu le sais...  Mais Je Crois Que c'est ce qui est souligné ci-dessus dans ton post qui constitue les plus grandes différences de profil entre nous deux...

Je vais parler au "Je" et exprimer mon ressenti pour ne pas tomber au "Tu", donc dans les reproches et les critiques qui pourraient être inconfortables...
Voilà:

Perso, je ne veux pas jouer de jeux psychologiques (je pourrais mettre une tonne d'exemple ici mais je ne cherche pas à ajouter de l'huile sur le feu); je trouve ça négatif, destructif et malsain.  Je ne veux Vraiment Pas m'abaisser à ça.

Pour moi, un homme; il cherche constamment à faire preuve de courage et d'intégrité.  Il ne joue pas de petites games politiques ou de petits jeux psychologiques. Lorsqu'il sent que la situation/relation évolue dans un sens qui n'est pas positif, constructif et sain; il s'exprime sincèrement à la personne, directement, sans attendre.  Pour ne pas que la situation s'envenime et devienne hors de contrôle.  D'ailleurs, lorsque j'ai pris récemment un break du forum durant un peu plus d'un mois; c'est ça le message que je voulais faire passer... et c'est de ça dont je voulais prendre un break.

Un homme; il peut choisir les mots (doux avec l'humain, dur avec le problème) qu'il utilisera pour augmenter les chances que ces propos soient perçus constructivement par le récepteur du message; mais il va dire les vraies affaires, il va exprimer son ressenti et sa réflexion.

Aussi, pour moi, un homme; lorsqu'il vit ce type de situation; il ne passe pas constamment par en arrière pour aller chercher des appuis à de plus hautes instances (comme des commissaires de course ou des admins de forum...).  Car ce faisant, c'est comme si...  au lieu de s'exprimer et de "protéger/défendre" ses ressentis et réflexions en face de son interlocuteur; il part à pleurnicher en jouant à la victime et en allant se cacher dans les jupes de maman...  

Il est flagrant qu'on n'a pas eu les mêmes épreuves de vie, les mêmes cheminements...  et qu'on s'est construit différemment.  Chaque personne a le plein droit d'être qui elle veut être.  Je respecte les façons dont tu vois ça; mais de mon côté, il m'est impossible de voir tout ça comme toi.  Surtout avec tout le chemin que j'ai fais et la façon dont je suis maintenant construit et que je continue de me construire.  Toutefois, j'ai de l'empathie (par opposition à de la sympathie); i.e. je comprends (de façon cognitive) ta façon de voir (mais je ne la ressens pas) même si je la respecte.

Moi, je trouve que de se parler dans la face, directement lorsque les situations évoluent du mauvais bord, ça peut être épeurant de le faire sur le coup mais...  on en est exponentiellement récompensé d'en avoir, chaque jour, le courage et l'intégrité.  J'ai décidé de vivre ma vie comme ça.  Le résultat en est que les gens savent TOUJOURS à quoi s'en tenir avec moi actuellement et ils savent que dans 50 ans; je vais être encore le même.  Je ne changerai pas de track.  Qu'ils pourront venir me voir et que je serai  prêt à embarquer avec eux et à les aider de la même façon que je le suis actuellement.  Et ce, avec mes avantages et opportunités d'amélioration...  

Tout ça fait que j'ai beaucoup de monde très solide sur qui je peux me fier autour de moi.  Et ces personnes veulent être intègre avec moi et me venir en aide autant que je veux le faire de mon côté pour eux...  [Je crois que c'est ça, la vraie richesse.  Les gens, vrais et solides (qui sont là pour toi quand ça va bien mais Surtout quand ça va mal)...  pas les choses.]

Enfin, je ne suis Vraiment Pas une personne qui veut fonctionner à l'intimidation et aux tapes sur la gueule...  Malgré le fait que je rencontre assez (trop) souvent des brutes épaisses et méchantes qui cherchent à m'intimider et/ou à m'agresser (encore la semaine passée au gym); je n'ai JAMAIS dans ma vie frapper le premier.  Jamais.

Pourtant, lorsqu'on sait que 90% des batailles de rue sont gagnées par celui qui frappe en premier; ça te donne une idée des risques que je suis prêt à prendre pour ne pas être celui qui tombe (qui initie) dans le négatif, destructif et malsain.

Voilà Mec.  Je dis tout ça en tendant la main bien ouverte, Très Heureux que nous ayons recommencé à avoir des vrais échanges, même si on n'est pas d'accord sur beaucoup de points dernièrement.  

On dit que "du choc des idées jaillit la lumière"; j'y crois profondément.  Et je cherche à le mettre en actions.  Alors, tes apports et nos échanges contribuent gravement à ce que je puisse me remettre en question et à chercher à voir les choses différemment et ainsi; à pouvoir m'ouvrir les horizons et de ce fait; à pouvoir intégrer des principes/valeurs/attitudes auxquelles je n'aurai jamais eu accès si tu n'avais pas fait l'effort et eu le courage de les partager avec moi, et pour le plein bénéfice du groupe.  C'est simple, des fois, lorsque tu t'exprimes; je me dis que tu vois tout ce que je ne vois pas.  Et je me sens chanceux d'y avoir accès. Very Happy

Voilà, là, je suis allé au fond des choses, de mon ressenti.

Je vais dire comme un de mes anciens chums (qui est le plus près d'un animal que je n'ai jamais connu) qui, comme moi, a passé très souvent près de mourir pour finalement se faire tuer par un train à un passage à niveaux mal éclairé (soleil arrière l'empêchant de voir les clignotants ferroviaires) alors qu'il était certainement tout heureux en revenant d'avoir acheté une motoneige dans son pick-up:

"D, c'est par en avant!"  Very Happy

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59634
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 21 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 13 Sep - 16:14

Monte Cristo wrote:
zigzag wrote:C'est pas rien.
Schumacher a gardé ses points, mais c'est comme s'il n'avait jamais couru en 97.
Il a été disqualifié de la saison complète, il a été exclu de la saison.
Son nom ne figure plus au classement de la saison.


Exact, on l'a mit dans le goudron et les plumes.

La honte.

Et il disait encore dernièrement (enfin, on se comprend) que cet événement a été le point le plus bas de sa carrière, et si c'était à refaire il ne referrait pas ce geste.

Ah oui!? C'est VRAIMENT cool de savoir ça. Tiens, je vais lui envoyer un peu de sympathie. À lui et à sa Famille. I love you

Aussi, j'ai de l'empathie car je comprends qu'avec la Culture Organisationnelle de Ferrari; ça devait être difficile de courser de façon parfaitement fairplay...

C'est aussi pour ça que je m'inquiète pour Leclerc...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59634
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 21 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 13 Sep - 16:26

zigzag wrote:Très juste analyse de la situation Simon.
C'est certains que Spa et Monza, c'était les 2 courses où Ferrari était favorite.
À Monza, Mercedes a étonné en étant presqu'au niveau de Ferrari.
Ça démontre toute la supériorité de la Mercedes.
Même avec le méga moteur de Ferrari, sur un circuit moteur, Mercedes est parvenue à pousser dans leurs derniers retranchements les Ferrari.

Je pense comme toi. À moins que Ferrari trouve quelque chose concernant les problèmes d'appui de sa monoplace, les choses devraient redevenir à la normale dès Singapour.
On devrait voir les Mercedes à l'avant, avec derrière une chaude lutte entre Red Bull et Ferrari.

Oui, moi aussi, je vois pas mal ça comme ça.  Very Happy

Et C'est vrai que c'était surprenant, sur un circuit comme Monza, de voir Merco suivre de très près Ferrari durant la majeure partie de la course...  sans se décoller pour faire refroidir les pneus et après "refroidissement", revenir à la charge...  j'étais étonné à chaque tour de voir que Merco continuait cette stratégie...    mais, pour moi, même si Ham n'a pas dépassé; ce fût une belle course à regarder... et quand même bien méritée par Leclerc.

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59634
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 21 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 13 Sep - 16:28

slick wrote:Touka, moi je m'ennuie du format 1 heure ouverte pour la qualif, il y avait un crescendo de stress dans les dernières minutes qu'on a plus avec les Q1 Q2 et Q3 actuelles.

Vivement fini les couvertures chauffantes, fini les changements de pneu et le DRS à la con, et qu'on laisse enfin les pilotes gérer leur course eux mêmes.

On veut on show tawère! pas une promenade!... du dimanche Rolling Eyes

Exact! et surtout pas de petite politique sur la piste comme on a vu à la fin de Q3... ça me faisait penser à ce que j'exècre du Nascar...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59634
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 21 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 13 Sep - 16:34

Simon wrote:Pour les qualifs, je verrais bien le format actuel de Q1, Q2 et Q3, et pour finir les mêmes 10 de la Q3 chacun un tour lancé comme dans le temps et on cumule les deux derniers temps pour l'ordre de départ de ces 10 gras pilotes. Ca mettrait de l'action en Q3, au lieu da la triste démonstration du weekend dernier ou on ne cherchait que l'aspiration.

Les courses, quant à moi, on garde ça... pour la course.

Pas mauvais l'idée du cumul des 2 temps... ça obligerait beaucoup de choses... et un tour super-bon qui peut aussi être un peu "chanceux" ne raflerait pas automatiquement la pole... ça rendrait la position sur la grille plus méritoire... et avec certains circuits où il est presque impossible de dépasser actuellement, ça rendrait aussi le résultat de la course plus méritoire...

Et Perso, des courses, au lieu d'en faire une de 70 tours. J'en ferai 2 de 40 tours le dimanche. Comme ça, si tu te rates, si tu te fais accrocher, si tu as un incident de course ou si tu as un bris (etc.), tu n'es pas exclu complètement du week-end comme Versta l'a presque été à Monza... on ne perd pas complètement les vedettes du show à la dernière seconde... comme un chanteur qui a un extinction de voir le soir du show... ce qui est TRÈS rare...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59634
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 21 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 13 Sep - 17:55

affraid

Montoya a une vision tout à fait opposée à la mienne sur Vettel...  

https://fr.motorsport.com/f1/news/montoya-vettel-probleme-technique-mental/4540769/

Ce serait le fun qu'il ait raison pcq on pourrait revoir un Vettel fort, en avant...

Et Wolff est prudent... n'ajoute pas de l'huile sur le feu qui pourrait réveiller Vettel... comme toujours...

https://fr.motorsport.com/f1/news/toto-wolff-enterrer-sebastian-vettel/4540248/

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59634
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 21 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sat 14 Sep - 15:07

Les propos de Montoya sont probablement les plus argumentés que j'ai lu sur la situation de Vettel.
Montoya explique bien ses propos et parle d'un problème similaire qu'il a eu chez McLaren.

La phrase clé, c'est «Si l'on change la manière de piloter la voiture, on peut encore être rapide, mais probablement pas autant que ce à quoi on est habitué. Il [Vettel] devra s'adapter dans une certaine mesure, mais apprendre à être rapide de façon différente est très difficile. C'est mieux d'adapter la voiture à son pilotage que l'inverse

J'ai lu bien des textes où Vettel parlait de sa difficulté à apprivoiser sa monoplace et de modifier sa façon de piloter pour en retirer le meilleur.
Je lisais tout ça, mais je préférais penser que le problème venait de Vettel, de son équilibre émotionnel ou psychologique.
C'est plus facile de viser le pilote, que d'essayer de comprendre sa situation en se mettant à sa place.

En lisant, Montoya, ça m'a rappeler tous ces pilotes au fil des ans, souvent des seconds, qui peinaient dans une voiture conçue pour le pilote numéro un.
Souvent, on visait leur manque de talent, c'était le cas quelques fois, mais certaines fois des pilotes se retrouvaient dans une autre voiture ou d'autres séries et performaient super bien.

En lisant Montoya, je me suis rappelé la phrase de Ab, concernant Gasly. Il a dit quelques choses du genre « Gasly a tout gagné, il n'a pas tout perdu en 9 courses ?».
On pourrait dire la même chose avec Vettel, «il a gagné 4 championnats, il n'a pas tout perdu une fois arrivé chez Ferrari.»

Pour Gasly, il l'a dit et redit en début de saison. La voiture ne sied pas à son style de pilotage. Il a du adapter son pilotage à la voiture. On le sait, l'écurie imposait les réglages de Verstappen et Gasly devait les mettre à sa main.
Comme on l'a vu, il n'est jamais arrivé à s'adapter à la voiture.
Et par dessus ça, il faut ajouter une perte de confiance.
Tu ne parviens pas à t'adapter à la voiture, tu fais des erreurs, on te critique, l'écurie te met de la pression, tu deviens moins confiant en à la voiture et aussi en toi-même. C'est la descente.
Gasly l'a vécu et Vettel probablement aussi.

Tout le contraire de Leclerc sur lequel l'écurie, le voyant comme un deuxième pilote en apprentissage, lui mettait pas trop de pression. Même si être chez Ferrari amène toujours une pression.
Même chose pour Albon. Il arrive chez Red Bull sans une grande pression. Il doit réussir, ça va de soi, mais l'écurie lui a octroyé le reste de la saison pour bien faire. Il a le temps. On sent Red Bull derrière lui. Sur la piste, Albon est encore loin de Verstappen, mais il fait très bien. Est-ce son talent ? Est-ce que le style de la voiture lui va bien ? Est-ce le peu de pression qui lui permet de bien s'adapter ? Un mélange de tout ça ???

Souvent, dans nos vies, la situation est plus complexe qu'il n'y parait.
Il n'y a pas que ce qui parait évident, le blanc ou le noir. Il y a, souvent, beaucoup de teintes de gris.
Je veux dire par là, que tout n'est pas si simple qu'il n'y parait au premier abord.

Exemple.
Devant mon écran de télé, lorsque je vois Vettel faire un 360 tout seul et en plus toucher à Stroll, je me dis, «c'est un tabarnak de con. Qu'il prenne sa retraite, si y'é pu capable de piloter.».
J'ai probablement raison. En partie.
Vettel ne parvient plus à bien piloter, c'est un fait.
Mais ce que je ne vois pas, ce que je ne sais pas, c'est pourquoi il en est rendu là.
Je ne sais pas s'il se bat avec sa voiture depuis le début de la course. Je ne sais pas, s'il a faillit sortir de piste 15 fois depuis le départ et qu'il a rattraper la voiture. Je ne sais pas la pression qu'il se met sur les épaules, de puis ses erreurs de l'an dernier. Je ne sais pas la pression que met Ferrari et les tifosi sur ce pilote numéro 1...etc.

À l'opposé, regardez Hamilton.
Il a beaucoup de pression.
Il sait que Bottas est rapide, il sait que Verstappen est à ses trousses, il commence à sentir la pression de Leclerc, Vettel peut aussi toujours être un danger.
Beaucoup de pression en effet, mais l'essentiel est qu'il est totalement appuyé par tous les gens de son écurie.
La voiture est conçue pour lui, l'écurie lui est totalement dévouée.
C'est un grand pilote, l'histoire nous dira que c'est probablement un des plus grands, mais il a aussi derrière lui une grande équipe.
Sa pression est grande, mais elle est positive.
On ne remet pas son talent en question, on ne se questionne pas sur son pilotage ou son équilibre psychologique.
Tout le contraire de Vettel.
Binotto appui Vettel, mais il ne peut nier qu'il se questionne sur Vettel, sur ses problèmes au volant.
Vettel a l'appui de son équipe, mais ce n'est pas aussi fort que la relation Mercedes et Hamilton. Il doit y avoir plusieurs personnes dans l'équipe qui doutent et aussi plusieurs qui sont en train de se tourner vers Leclerc.

La pression pour Hamilton, c'est une pression qui le pousse à gagner.
La pression pour Vettel, c'est une pression qui ne vient pas avec des espoirs de victoire, mais avec des doutes qu'il puisse gagner.

Moi qui voulait écrire que 2 ou 3 mots... Laughing
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8913
Points : 58392
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 21 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Sat 14 Sep - 22:51

SpeedMetal wrote:affraid

Montoya a une vision tout à fait opposée à la mienne sur Vettel...  

https://fr.motorsport.com/f1/news/montoya-vettel-probleme-technique-mental/4540769/

Ce serait le fun qu'il ait raison pcq on pourrait revoir un Vettel fort, en avant...

Et Wolff est prudent... n'ajoute pas de l'huile sur le feu qui pourrait réveiller Vettel...  comme toujours...

https://fr.motorsport.com/f1/news/toto-wolff-enterrer-sebastian-vettel/4540248/

Moi je pense pas que c’est technique. Ça fait trop longtemps que ça dure. Et on vois des erreurs de jugement, surtout.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13648
Points : 63273
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 21 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sun 15 Sep - 21:07

C'est certain que...  en tous cas...  perso, je vois que Vettel fait des petites erreurs souvent...  ces erreurs peuvent être des erreurs de concentration...  peuvent-elles être liées à une attention qui n'est pas totalement concentrée sur le pilotage à cause "d'inconforts de pilotage" créés par des problèmes techniques?

La confiance en soi peut être touchée par une multitude de facteurs... et on peut tomber dans une spirale...

Mais, je ne vois quand même pas la hargne et le feu dans les yeux que ça prend chez Vettel...

Vous auriez du voir Marquez tantôt lorsqu'il est devenu le 4ème pilote de l'histoire avec le plus de victoires en catégorie-reine... devant Hailwood...  ça faisait 3 courses qu'il terminait 2ème...  là, il a réussi à finir premier...  il était "en fureur" lorsqu'il est arrivé devant son équipe...  toute son apparence ne rayonnait que de l'INTENTION...  il était presque épeurant...

Vettel, il a presque l'air d'un mouton qui s'en va à l'abattoir...

On va voir en tous cas.

C'est certain que si tu es déjà dans ce type de prédisposition et qu'un Leclerc fort comme un char d’assaut te tombe sur le nez...  pour le moment, en tous cas, il se fait broyer...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59634
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 21 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 16 Sep - 13:06

Renault souffre encore des décisions de Briatore, affirme Abiteboul

https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-souffre-decisions-briatore-abiteboul/4520322/

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59634
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 21 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 16 Sep - 13:08

Manque de visibilité des pilotes peut avoir causé les retours en piste hasardeux de Vettel et Stroll...

https://fr.motorsport.com/f1/news/solutions-visibilite-gasly-vettel-stroll/4540525/

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59634
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 21 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Mon 16 Sep - 13:15

Maintenant Singapour.
J’aime bien cette piste et l’atmosphère de course.
Une piste toujours favorable aux Red Bull.
On verra cette année, si Mercedes y est forte.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8913
Points : 58392
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 21 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 21 of 40 Previous  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum