New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Formula 1 World Championship #F1
+7
PleinGaz
placebo
slick
Simon
zigzag
SpeedMetal
Monte Cristo
11 posters
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 26 of 40
Page 26 of 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Re: Formula 1 World Championship #F1
la déception pour moi
c'est Gasly,mais bon c'est
seulement la premiere course
La nouvelle configuration des voitures
me semble pas mal mieux pour les dépassements
c'est Gasly,mais bon c'est
seulement la premiere course
La nouvelle configuration des voitures
me semble pas mal mieux pour les dépassements
Perso, j'ai trouvé ça bon, comme course...
Les micro-dérives et leurs coûts stratosphériques n'avaient pas leurs places... cette course le prouve.
Et les voitures bougeaient/glissaient lorsque les pilotes cherchaient à se dépasser...
Le 5kg d'essence supplémentaire; ça aussi, c'est merveilleux...
Le 1 point du tour le plus rapide...
Perso, j'accueille tous ces changements avec reconnaissance et gratitude...
Disons qu'il était temps.
Les micro-dérives et leurs coûts stratosphériques n'avaient pas leurs places... cette course le prouve.
Et les voitures bougeaient/glissaient lorsque les pilotes cherchaient à se dépasser...
Le 5kg d'essence supplémentaire; ça aussi, c'est merveilleux...
Le 1 point du tour le plus rapide...
Perso, j'accueille tous ces changements avec reconnaissance et gratitude...
Disons qu'il était temps.
Last edited by SpeedMetal on Sun 17 Mar - 18:44; edited 2 times in total
SpeedMetal- Irrecuperable / Grand malade
Bottas était en état de choc à la fin de la course... il a enfin parvenu à actualiser son potentiel durant une course... un moment de grâce... c'était de toute beauté à voir... chapeau!
Après la qualif, hier, je lui trouvais un teint resplendissant... il dégageait une belle énergie, je me suis posé la question s'il pouvait avoir gagné de la confiance en soi...
Ham a été gravement défavorisé par la stratégie...
Vettel, pas fait grand chose... et s'est fait dépasser sur la piste par Versta...
Good pour Leclerc...
Go Kimi Go!
Gasly devait avoir un prob...
Excellente course de Stroll; là, on ne peut rien y dire... il s'est maintenu toute la course avec les 2 autres... s'il peut continuer, ça va être le fun à suivre, ça aussi, cette saison!
Après la qualif, hier, je lui trouvais un teint resplendissant... il dégageait une belle énergie, je me suis posé la question s'il pouvait avoir gagné de la confiance en soi...
Ham a été gravement défavorisé par la stratégie...
Vettel, pas fait grand chose... et s'est fait dépasser sur la piste par Versta...
Good pour Leclerc...
Go Kimi Go!
Gasly devait avoir un prob...
Excellente course de Stroll; là, on ne peut rien y dire... il s'est maintenu toute la course avec les 2 autres... s'il peut continuer, ça va être le fun à suivre, ça aussi, cette saison!
Last edited by SpeedMetal on Sun 17 Mar - 18:56; edited 1 time in total
Hey... ça prenait un delta de 1,8 sec pour dépasser sur cette piste...
https://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-bottas-ecart-volontaire-domination/4354881/
https://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-bottas-ecart-volontaire-domination/4354881/
Ah oui!? j'oubliais... (normal)
Cékiça? Albon?
Cékiça? Albon?
SpeedMetal wrote:Ah oui!? j'oubliais... (normal)
Cékiça? Albon?
Albon temps, Aljoli vent...
placebo- Irrecuperable / Grand malade
slick- Irrecuperable / Grand malade
Si on m'avait dit que Honda prendrait jusqu'au début 2019 pour revenir sur le podium; je n'aurais pas cru...
À part l'histoire de BAR Racing; à ma connaissance, partout où ils passent, Honda obtient assez rapidement d'excellents résultats...
Alors de voir ça hier avec Versta et la voiture qui demeure fiable; ça me fait un grand soulagement...
Bon, pour le dépassement sur Vettel, celui-ci avait des difficultés alors, ça ne compte pas vraiment...
Aussi, contrairement à d'autres... Honda ont une bonne attitude, humble, introspective et travaillante...
https://fr.motorsport.com/f1/news/honda-soulagement-podium-ecart-performance/4355159/
"Le dirigeant japonais ne s'en cache pas, "voir ça à la télévision est une bonne chose", en faisant allusion au dépassement réussi de Max Verstappen sur la Ferrari de Sebastian Vettel. Pour autant, cela n'enlève rien aux 22 secondes d'écart avec le vainqueur Valtteri Bottas sur la ligne d'arrivée, preuve du chemin à parcourir. "On a des données des essais de Barcelone, et nous en avons ici [à Melbourne]", précise Tanabe. "Nous constatons une fois de plus un écart évident entre les meilleures équipes. Le podium ne change rien."
À part l'histoire de BAR Racing; à ma connaissance, partout où ils passent, Honda obtient assez rapidement d'excellents résultats...
Alors de voir ça hier avec Versta et la voiture qui demeure fiable; ça me fait un grand soulagement...
Bon, pour le dépassement sur Vettel, celui-ci avait des difficultés alors, ça ne compte pas vraiment...
Aussi, contrairement à d'autres... Honda ont une bonne attitude, humble, introspective et travaillante...
https://fr.motorsport.com/f1/news/honda-soulagement-podium-ecart-performance/4355159/
"Le dirigeant japonais ne s'en cache pas, "voir ça à la télévision est une bonne chose", en faisant allusion au dépassement réussi de Max Verstappen sur la Ferrari de Sebastian Vettel. Pour autant, cela n'enlève rien aux 22 secondes d'écart avec le vainqueur Valtteri Bottas sur la ligne d'arrivée, preuve du chemin à parcourir. "On a des données des essais de Barcelone, et nous en avons ici [à Melbourne]", précise Tanabe. "Nous constatons une fois de plus un écart évident entre les meilleures équipes. Le podium ne change rien."
placebo wrote:SpeedMetal wrote:Ah oui!? j'oubliais... (normal)
Cékiça? Albon?
Albon temps, Aljoli vent...
Monte Cristo- Irrecuperable / Grand malade
SpeedMetal wrote:Hey... ça prenait un delta de 1,8 sec pour dépasser sur cette piste...
Enwaye explique moi ça mon Speed.
Un delta?
Monte Cristo wrote:SpeedMetal wrote:Hey... ça prenait un delta de 1,8 sec pour dépasser sur cette piste...
Un delta?
On a déjà jasé de ça, les deltas, il me semble?
C'est la différence de rythme en seconde par tour...
Si un gras n'est pas capable de rouler son tour à Melbourne 1,8sec plus vite que le gras qu'il suit déjà; il ne peut PAS le dépasser...
Alors, pour chaque circuit, les gras connaissent ce delta et ils savent aussi que si c'est le cas et que le gras en avant ne fait pas d'erreurs; ça ne sert à rien de pousser pour le suivre aux fesses et ainsi, d'user tes pneus... pour rien...
Évidemment, si c'est ton coéquipier que tu suis et que tu ne veux pas faire de la merde dans l'équipe au début de la saison, que tu as été désavantagé par ton équipe qui t'ont faire un arrêt Beaucoup trop tôt... et bien, tu pourrais décider de maintenir les écarts seulement... comme Ham a cherché à faire...
Pas chialeux Ham, hier en tous cas...
Fin des expliq?
Un truc que j'ai AIMÉ hier et confirmé par Stroll: il est beaucoup plus facile pour les voitures de se suivre...
On a donc pu voir 3 voitures qui se suivent de près durant toute une course...
Sans nécessairement pouvoir dépasser... mais en voulant profiter d'une erreur pour ce faire...
Voir des voitures qui se suivent de près... des voitures qui veulent se dépasser durant toute une course... c'est ÇA qu'on veut voir...
Sans nécessairement pouvoir dépasser... mais en voulant profiter d'une erreur pour ce faire...
Voir des voitures qui se suivent de près... des voitures qui veulent se dépasser durant toute une course... c'est ÇA qu'on veut voir...
Comme le disait Zig, un léger dommage au fond plat de Hamilton.
https://www.formula1.com/en/latest/article.revealed-the-floor-damage-sustained-by-hamiltons-mercedes-in-australia.4vkJz23RABpMkzIEAzwaf8.html
https://www.formula1.com/en/latest/article.revealed-the-floor-damage-sustained-by-hamiltons-mercedes-in-australia.4vkJz23RABpMkzIEAzwaf8.html
SpeedMetal wrote:Monte Cristo wrote:SpeedMetal wrote:Hey... ça prenait un delta de 1,8 sec pour dépasser sur cette piste...
Un delta?
Fin des expliq?
Yep.
All good.
Fin des expliq.
Parfa parfa parfa.
Maudit bon point.
Cool.
SpeedMetal wrote:Un truc que j'ai AIMÉ hier et confirmé par Stroll: il est beaucoup plus facile pour les voitures de se suivre...
Ouais super.
J'ai tendance à trouver que les ailerons arrière sont énormes, mais c'est pour une bonne cause.
En tous cas, tout cet aspect (se libérer des côtés malsains de l'aéro) me semble sur une bonne voie...
Ce n'est pas parfait mais au moins, ça bouge... ça s'en va dans une meilleure direction...
BJ les gras!
PS
Verstappen a poussé le moteur Honda pour dépasser Vettel
Max Verstappen a confirmé que Honda lui avait permis de tirer un maximum de puissance de son moteur en course à Melbourne, au moment de tenter le dépassement décisif pour la troisième place sur Sebastian Vettel.
https://fr.motorsport.com/f1/news/verstappen-moteur-honda-depassement-vettel/4355538/
Et la Red Bull qui n'est plus optimale sur les virages à prendre en 4 et 5ème vitesse...
Adrian!!!!! (imitation de Rocky)
Verstappen a poussé le moteur Honda pour dépasser Vettel
Max Verstappen a confirmé que Honda lui avait permis de tirer un maximum de puissance de son moteur en course à Melbourne, au moment de tenter le dépassement décisif pour la troisième place sur Sebastian Vettel.
https://fr.motorsport.com/f1/news/verstappen-moteur-honda-depassement-vettel/4355538/
Et la Red Bull qui n'est plus optimale sur les virages à prendre en 4 et 5ème vitesse...
Adrian!!!!! (imitation de Rocky)
je vais continuer ici je n'étais pas dans le bon Post j'etais dans le Pool F1
en effet Stroll a commencé avec la gomme dur (jaune) dont la majorité était en gomme molle (rouge) je crois qu"il s'en est bien tiré
Diaporama
Lance Stroll, Racing Point RP19
Photographe: Andy Hone / LAT Images
Prise le: 17 mars 2019
Séries: Formule 1
Événement: GP d'Australie
Catégorie: Course
Circuit: Melbourne Grand Prix Circuit
Pilotes: Lance Stroll
Équipes: Racing Point
debut de course Perez comme molle et Stroll comme dur
en effet Stroll a commencé avec la gomme dur (jaune) dont la majorité était en gomme molle (rouge) je crois qu"il s'en est bien tiré
Diaporama
Lance Stroll, Racing Point RP19
Photographe: Andy Hone / LAT Images
Prise le: 17 mars 2019
Séries: Formule 1
Événement: GP d'Australie
Catégorie: Course
Circuit: Melbourne Grand Prix Circuit
Pilotes: Lance Stroll
Équipes: Racing Point
debut de course Perez comme molle et Stroll comme dur
Stefdy68- Sweating Madmen / Fou en sueur
Pourtant, l'article ici dit bien "(he opted for a medium to hard compound one-stop strategy)"...
Lorsque la voiture est à son maximum de poids au début de la course; prendre le départ avec des durs ne me semble pas avisé...
Si lorsque le réservoir est plein, c'est déjà difficile d'avoir un peu d'adhérence avec les médiums (alors que les autres sont en tendres); je n'ose pas imaginer ce que ça ferait de prendre le départ en durs...
Et à la fin de la course, lorsque la voiture est plus légère, il est plus facile d'obtenir de l'adhérence avec les durs à ce moment-là...
https://www.formula1.com/en/latest/article.stroll-revels-in-'proper-wheel-to-wheel-racing'-of-australia-midfield-fight.2N0bDAt1D7dgxnilKCeJs2.html
Lorsque la voiture est à son maximum de poids au début de la course; prendre le départ avec des durs ne me semble pas avisé...
Si lorsque le réservoir est plein, c'est déjà difficile d'avoir un peu d'adhérence avec les médiums (alors que les autres sont en tendres); je n'ose pas imaginer ce que ça ferait de prendre le départ en durs...
Et à la fin de la course, lorsque la voiture est plus légère, il est plus facile d'obtenir de l'adhérence avec les durs à ce moment-là...
https://www.formula1.com/en/latest/article.stroll-revels-in-'proper-wheel-to-wheel-racing'-of-australia-midfield-fight.2N0bDAt1D7dgxnilKCeJs2.html
Bon.... après les changements d'aéro, on se rend compte qu'au moment où on veut dépasser; les pneus se mettent à surchauffer... ce qui nuit aux dépassements... tab...
https://fr.motorsport.com/f1/news/brawn-signes-encourageants-depassements/4355746/
https://fr.motorsport.com/f1/news/brawn-signes-encourageants-depassements/4355746/
Moi aussi, je me pose la question à savoir si cette course ne pourrait pas être un genre de réveil pour Bottas...
https://fr.motorsport.com/f1/news/hakkinen-ravi-bottas-reponse-detracteurs/4355727/
ET même Toto salue les "progrès" de Honda... Perso, je ne suis pas si certain qu'ils sont vraiment significatifs... mais... si Toto le dit...
https://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-eloges-progres-honda-f1/4355356/
https://fr.motorsport.com/f1/news/hakkinen-ravi-bottas-reponse-detracteurs/4355727/
ET même Toto salue les "progrès" de Honda... Perso, je ne suis pas si certain qu'ils sont vraiment significatifs... mais... si Toto le dit...
https://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-eloges-progres-honda-f1/4355356/
Je crois qu'il faut prendre avec un grain de sel ce que les directeurs technique peuvent dire... Ils peuvent exagérer pour faire une guerre psychologique avec les autres écuries.
PleinGaz- Irrecuperable / Grand malade
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée
PleinGaz wrote:Je crois qu'il faut prendre avec un grain de sel ce que les directeurs technique peuvent dire... Ils peuvent exagérer pour faire une guerre psychologique avec les autres écuries.
Oui, d'ailleurs, ils le disent dans l'article que c'est dans l'intérêt de Merco que Red et Ferr se disputent pendant que Merco gagne...
Et jusqu'à maintenant pour Honda, je prends tout avec un grain de sel... mes perceptions sont en train de se créer...
Si, à la mi-saison, ils sont régulièrement et vraiment plus rapide que l'an passé, tout en étant fiable... là, je vais dire que "Honda s'est vraiment amélioré"...
pour le moment, je crois que "Honda s'est un peu amélioré en puissance et en fiabilité"... pas davantage...
Mais je suis toujours surpris d'entendre "tout le monde" dire que le Honda est maintenant "super hot"...
Et parlant de Managers qui s'expriment:
- Marko, je le trouve chicanier et très "petite politique"...
- Wolff; j'ai du respect pour lui, il me semble très avisé et pondéré...
Enfin, ce sera toujours difficile de savoir VRAIMENT ce qu'il en est avec le Honda pcq... il y a une voiture autour du bloc... et une Formule 1, c'est un tout.
Pour vraiment le savoir, le banc d'essai... tous les moteurs un à côté de l'autre... mais ça, ça n'arrivera pas...
Stefdy68- Sweating Madmen / Fou en sueur
SpeedMetal wrote:Pourtant, l'article ici dit bien "(he opted for a medium to hard compound one-stop strategy)"...
C'est drôle, mais moi j'aurais tendance à penser qu'une voiture plus lourde aide plutôt à mieux monter les pneus en température et les garder plus chauds, non? De plus, elle devrait étre un pneu ( ) plus facile à jeter dans les courbes et à y tenir, compte tenu de la combinaison du poids plus élevé jumelé à leur centre de gravité qui est si bas. A preuve, les gras pilotes réussissent normalement à sortir plus de millage des pneus tendres en fin de course, alors que leurs montures sont allégées d'environ 200 livres....
» F1 - Formula 1 World Championship
» Formula 1 World Championship #F1
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 26 of 40