FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Formula 1 World Championship #F1

+8
Simon
Monte Cristo
placebo
lastgard
slick
SpeedMetal
PleinGaz
zigzag
12 posters

Page 36 of 40 Previous  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 36 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Fri 23 Mar - 15:50

Intéressant, les propos de Jacques.


Info F1
F1 - Villeneuve : Kubica pourrait saboter la voiture de Williams !
Pour revenir sur le devant de la scène

23 mars 2018 - 15h54, par Elisabeth Nay


Selon Jacques Villeneuve, il est probable que Robert Kubica sabote délibérément les progrès de Williams pour augmenter ses chances de revenir en tant que pilote titulaire. Voilà une belle théorie du complot selon le Québécois...

L’expérience du Polonais est actuellement au service de l’écurie basée à Grove en tant que pilote d’essais afin de soutenir la jeune paire de pilotes titulaires, constituée de Lance Stroll et de Sergey Sirotkin, qui va effectuer cette année sa toute première saison en Formule 1.

"Il est difficile de juger la situation chez Williams," explique le champion du monde 1997.

"Du moins, durant les tests hivernaux, la voiture semblait difficile à piloter. Le seul qui a été capable d’utiliser son potentiel fut Kubica."

Le Canadien, qui est connu pour ne pas mâcher ses mots, ose donc émettre une théorie du complot surprenante.

"Robert est le pilote qui va le plus développer la voiture, et il possible qu’il va sciemment faire en sorte qu’elle soit difficile à conduire pour les autres pilotes."

"Son rêve est de piloter la voiture, non d’être le 3e pilote, et je ne sous-estime pas ce point. Si j’étais dans sa situation, je ferais exactement la même chose," avoue-t-il.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8942
Points : 58571
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 36 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 23 Mar - 16:55

Hein?!

JV saboterait la voiture de l'Équipe...  pour son propre bénéfice personnel...

Est-ce qu'il y a qqchose que je ne comprends pas dans cet article...  Il me semble qu'on n'apprécie pas (ou qu'on tire sur) Hamilton pour bien moins pire... 

Non...  il doit y avoir qqchose qui a mal été rapporté ou présenté...  ou JV est sur un méchant Hang over...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59784
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 36 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 23 Mar - 16:57

Ou il n'a pas pris ses médicaments... 

ou il a oublié que la meilleure et la plus saine façon pour Kubica de se gagner un volant en F1 est de rendre évident pour tous que ses services sont INDISPENSABLES à l'Équipe...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59784
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 36 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 23 Mar - 17:08

C'est pratiquement impossible que ce soit directement ses propos et qu'on les comprenne bien...

Il se cherche activement un volant, lui?! 

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui voudrait un gras comme ça dans son Équipe?  Qui plus est, un pilote?  Un des membres principaux en arrière des résultats de toute une Équipe et de toute une Usine, de tout un montage financier?

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59784
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 36 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 23 Mar - 17:09

Si c'est vrai...  juste le fait qu'il ait pu penser à ça me donne froid dans le dos...  Rolling Eyes

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59784
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 36 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Fri 23 Mar - 18:24

Il a pas dit "saboter", Jacques... C'est la journaliste qui lui prête cette intention. Kubica, c'est le Dimanche qu'il veut tenir le volant, pas le Vendredi et lors des essais. Je peux comprendre qu'il tenterait de faire avancer la voiture à son avantage et non pour les jeunes, si on lui a gardé la porte entr'ouverte pour un baquet de titulaire... D'accord, ce ne serait pas très "éthique" de travailler de la sorte, mais j'ose croire aussi que sont pas tous complètement débiles chez Williams et que si les deux jeunes veulent aller dans une certaine direction et que Kubica veut aller à l'inverse, j'imagine qu;on va commencer par écouter les deux p'tits gras.

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6451
Points : 56081
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 36 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 23 Mar - 20:52

Ça doit être la traduction du mot qui est problématique ou la façon dont la journaliste a été interprété les propos de JV...

Bon...  les casques...  aussi bien leur jeter un coup d'oeil rapide tout de suite car...

https://fr.motorsport.com/f1/news/diaporama-casques-pilotes-saison-2018-1017608/

Et puis je réalise qu'on est tous en train de sponsoriser Stroll...   Rolling Eyes

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59784
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 36 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  abf1 Fri 23 Mar - 21:40

Bombardier ou Rexona ?
Personnellement je mets pas de déodorant merdique et les TGV que je prends c'est Alstom qui les fabrique.


_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6692
Points : 56474
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 36 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Fri 23 Mar - 22:12

Jacques a été coéquipier de Kubica.
Il doit le connaître mieux nous.

Il ne faut pas oublier que la grande majorité des pilotes sont des grands égocentriques.
Alors préparer la voiture selon ses préférences, au lieu de travailler pour les pilotes titulaires, c’est très crédible pour certains.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8942
Points : 58571
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 36 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  lastgard Fri 23 Mar - 23:47

j'ai entendu Jacques ce matin en parler
et il a dit que c'est sa connaissance en rallye
avec des chars instable qu'il a ajusté les f1
et que les jeunes ne sont pas conditionnés
de la même façon que le Kube,donc,c'est pour ça
qu'il a mieux parue pendant les essais d'hiver...
lastgard
lastgard
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 2773
Points : 52025
Réputation : 20
Date d'inscription : 2010-11-24
Age : 61
Localisation : ste-sophie,québec

http://www.quelbonvent.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 36 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  placebo Sat 24 Mar - 6:22

Stroll passe en Q2... pas Sirotkin
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3399
Points : 52944
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 36 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sat 24 Mar - 8:12

lastgard wrote:j'ai entendu Jacques ce matin en  parler
et il a dit que c'est sa connaissance en rallye
avec des chars instable qu'il a ajusté les f1
et que les jeunes ne sont pas conditionnés
de la même façon que le Kube,donc,c'est pour ça
qu'il a mieux parue pendant les essais d'hiver...


Bien...  si c'est ça...  mon avis qu'il a bien fait... et qu'au final...  il les a aidés...  pcq... d'apprendre à conduire une F1 à l'instinct est la meilleure façon de faire...  même si ce type de véhicule pourrait être le pire pour ce faire...  car, l'instinct est toujours la meilleure façon de faire...  ultimement...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59784
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 36 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sat 24 Mar - 8:14

placebo wrote:Stroll passe en Q2... pas Sirotkin

Cool!

D'ailleurs, je vous avoue que j'ai oublié d'enregistrer les qualifs...

"Demain" "matin"!

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59784
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 36 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sat 24 Mar - 13:23

Sincèrement, Stroll a bien travaillé pour entrer en Q2, il a par la suite, fait une erreur.
Ses pneus avant n'étaient pas à température.
Il a avoué que la voiture valait plus.

Sirotkin semble bien perdu.

Et Williams a, encore une fois, été incapable de construire une voiture bien née dès les premiers kilomètres.
L'écurie va s'améliorer au fil des courses, mais ce qui est taxant, c'est qu'elle est en mode rattrapage ou lieu d'être en mode évolution sur la concurrence.

Je pense que la dernière Williams qui était de bon niveau, c'est lors de la première année avec les nouveaux moteurs hybrides, il y a 4 ou 5 ans.
Depuis ce temps, Williams ne parvient pas à faire des bolides compétitifs.
Souhaitons que Lowe trouve la bonne recette.


Last edited by zigzag on Sat 24 Mar - 15:37; edited 1 time in total
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8942
Points : 58571
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 36 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sat 24 Mar - 13:28

Ce que j'aime avec ces qualifs, c'est que la piste a parlé.
Elle parlera encore plus demain.
On a enfin quitté les blabla, les communiqués, les souhaits et les analyses, là on est dans la réalité.


zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8942
Points : 58571
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 36 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  placebo Sat 24 Mar - 14:44

Le dernier tour de Stroll était très bon. Il améliorait son temps et il aurait été mieux placé sur la grille.
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3399
Points : 52944
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 36 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sun 25 Mar - 4:49

Exact.  Stroll a quand même bien fait dans son ultime tour pour pouvoir aller en Q2...

Toutefois, auparavant, il était un peu à l'arrière de Sirotkin...  donc, pas un geste qui apporte une grande crédibilité... mais au moins, il sera en avant de Sirotkin sur la grille...

Et avez-vous vu Ham qui met presque 0.7 à tous, sur un tour court de 1m22sec...  c'est énorme...  ensuite, les 4 qui suivent se tiennent à l'intérieur de 0.3 sec...  et ensuite les positions 6 à 10 se tiennent en 0.4 sec...  mais à plus de 2 sec de Ham...

Donc, Ham met 0.7 à tous, alors que les 2 groupes se tiennent dans un total d'écart 0.3 + 0.4...  donc de 0.7...

Ham, en tant que pilote, est au-dessus du lot...   affraid  Et il vient de gifler tous les autres pilotes en démarrant sa saison comme ça...

Bon...  la course commence mais je vais au lit...  business meeting demain matin...  et oui, un dimanche...  mes horaires sont...  disons...  flexibles...

PS le halo, visuellement, c'est horrible...  les pilotes, on ne les voit plus...  et le pire...  c'est que si ils ont mis ça partout dans toutes les séries de formule...  on risque d'être pris avec ça...  souhaitons que les côtes d'écoute baissent...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59784
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 36 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  placebo Sun 25 Mar - 14:27

Course sans éclat, voire ennuyante et les Williams...quoi dire de plus?
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3399
Points : 52944
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 36 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sun 25 Mar - 14:28

Habituellement Melbourne nous donne moins de spectacle.
Pour une fois, on eu quelques choses à se mettre sous la dent.

Bravo à Ferrari et Vettel.

Franchement, je suis tellement tanné de voir Hamilton et Mercedes devant, depuis 2014, que voir 2 bolides rouges sur le podium, ça me réjouit.

On a vu de belles choses aujourd'hui, les Red Bull sont très rapides.
Ricciardo a fait le meilleur tour.
On verra les améliorations que cette écurie apportera. Si tout va bien, des victoires sont possibles pour eux cette saison.

Très bon départ pour l'association McLaren/Renault. Alonso a très bien fait.

Désastre chez Haas.
Il doit y avoir des mécanos piteux chez l'écurie américaine.
L'écurie vient d'écoper d'une amende de 10 000$.

L'écurie Renault encore en retrait, mais de bons points aujourd'hui.
Sainz a eu des problèmes avec l'eau, mais a tout de même marqué 1 point.

Parlant Renault, c'est la première fois depuis l'ère des moteurs hybrides que Renault voit toutes les écuries qu'elle motorise (Red Bull, McLaren, Renault) terminer dans les points.

Pour Stroll.
J'ai bien aimé sa réponse concernant Sirotkin.
Franc, direct.
Mais la voiture est très très lente.
Derrière les Alfa, une écurie en pleine reconstruction et bien moins nantie que Williams.
Stroll devra travailler encore plus fort cette saison, pour remettre cette écurie sur les rails.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8942
Points : 58571
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 36 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sun 25 Mar - 20:42

Je viens d'entendre Jacques.
Concernant Williams, il dit que cette écurie paie pour avoir eu Bottas, comme premier pilote pendant 3 ou 4 ans.
Jacques ne lui accorde pas beaucoup de talent.

zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8942
Points : 58571
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 36 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  lastgard Sun 25 Mar - 21:46

pi Massa c'est quoi un pied de celeri?
lastgard
lastgard
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 2773
Points : 52025
Réputation : 20
Date d'inscription : 2010-11-24
Age : 61
Localisation : ste-sophie,québec

http://www.quelbonvent.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 36 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Mon 26 Mar - 12:38

Stroll critique.
Il me semble que c'est ça qui manque chez Williams, un pilote qui se lève et exige une bonne voiture.
Avec la voiture qu'on lui donne, il ne peut rien faire.

F1 - Stroll : On ne peut pas être performants avec cette voiture
Le Canadien tire déjà à boulets rouges sur la Williams

26 mars 2018 - 11h32, par Emmanuel Touzot


La langue de bois déclarant que le potentiel de la Williams FW41 est important semble déjà oubliée. Lance Stroll a été très clair après le Grand Prix d’Australie et reconnaît aujourd’hui que la monoplace qu’il pilote est un enfer, après un passage difficile en Q2 et une arrivée au 14e rang, derrière la Sauber de Charles Leclerc.

"On ne peut pas être performants avec cette voiture, c’est aussi simple que ça" a lancé Stroll. "L’équipe a fait une erreur pendant les essais vendredi et j’ai dû immobiliser ma voiture en bord de piste. Nous avons perdu un temps précieux. Et dimanche, rien n’a été réglé, bien au contraire."

Son moteur Mercedes semble avoir surchauffé, ce qui n’est pas si étonnant puisque Valtteri Bottas a lui aussi déclaré avoir rencontré un problème du genre. Néanmoins, Stroll révèle aussi un problème de puissance au moment des départs et relances.

"On n’a pas pu trouver le bon mode pour accélérer lors des relances. C’est pour cette raison que j’ai perdu une position au premier tour et que je n’ai pas pu me battre avec la Sauber par la suite. On n’avait pas la puissance requise lorsque le besoin se faisait sentir."
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8942
Points : 58571
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 36 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  PleinGaz Mon 26 Mar - 13:51

J'aurais dû enregistrer la course... j'ai manqué tout ça

EDIT: j'ai vu que je vais pourvoir la regarder dans la section sur demande de TSN!
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4346
Points : 53867
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 36 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 26 Mar - 14:07

J'aimerais voir Stroll franc et direct lorsqu'il n'est pas plus vite que Sirotkin....

Sans ces lunettes...

Et puis, il n'est pas dans une bonne position pour critiquer. ...  et c'est vraiment mauvais pour l'équipe si tôt dans la saison...

Et si il perd le support aveugle de Claire....

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59784
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 36 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Mon 26 Mar - 15:26

Il est au contraire dans une très bonne position.
Je veux des pilotes dynamiques qui s'impliquent, pas des pilotes las qui se laisse trainer par les évènements.
Quand ça ne marche pas, un pilote doit mettre de la pression.
Naturellement, ne pas exagérer et se mettre tout le monde à dos.
Mais dire qu'il ne peut rien faire avec une telle voiture, c'est un message bien envoyé.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8942
Points : 58571
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 36 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 36 of 40 Previous  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum