New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Formula 1 World Championship #F1
+9
abf1
lastgard
SpeedMetal
Simon
Capone
zigzag
placebo
BradPitStop
Stefdy68
13 posters
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 38 of 40
Page 38 of 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40
Re: Formula 1 World Championship #F1
Quelqu'un a t-il la version intègre Al ?
Lance Stroll : « Le bon moment pour débuter »
http://www.autohebdo.fr/f1/actualites/lance-stroll-le-bon-moment-pour-debuter.html
Merci !
Lance Stroll : « Le bon moment pour débuter »
http://www.autohebdo.fr/f1/actualites/lance-stroll-le-bon-moment-pour-debuter.html
Merci !
slick- Irrecuperable / Grand malade
zigzag wrote:Alessandro Zanardi a accompli tout un exploit.
Bravo.
Il démontre que malgré les obstacles, il ne faut jamais abandonner.
http://www.f1i.com/infos/lhomme-trompa-mort-medaille/
Mets-en...
SpeedMetal- Irrecuperable / Grand malade
SpeedMetal wrote:zigzag wrote:Alessandro Zanardi a accompli tout un exploit.
Bravo.
Il démontre que malgré les obstacles, il ne faut jamais abandonner.
http://www.f1i.com/infos/lhomme-trompa-mort-medaille/
Mets-en...
Oh que oui!
Capone- Irrecuperable / Grand malade
Réponse de Lance Stroll aux accusations de «fils de riche» de Jacques.
"Je n’ai pas très envie de rentrer dans ces polémiques, confie-t-il tout d’abord dans les pages du magazine Auto Hebdo. J’ai besoin de toute mon énergie pour arriver à mes fins."
"Jacques pense ce qu’il pense. Moi, je trouve que c’est dommage que les gens ne voient que l’argent. OK, ça me donne l’opportunité de courir, mais on sait tous que le sport automobile fonctionne comme ça."
"Mon père est comme un sponsor, voilà tout. Mais j’ai tout de même gagné deux championnats, et suis en passe d’en remporter un troisième. Cela veut dire quelque chose. Je ne peux pas changer la mentalité des gens, j’essaie juste de faire mon travail le mieux possible."
zigzag- Irrecuperable / Grand malade
Il a bien répondu je trouve...
PleinGaz- Irrecuperable / Grand malade
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée
Xact.
Un bon p'tit gras riche
Un bon p'tit gras riche
PleinGaz wrote:Il a bien répondu je trouve...
En effet, il répond très bien.
Je suis très mal à l'aise avec les accusations de Jacques.
Il a en effet raison, Stroll vient d'une famille riche et l'argent de la famille l'a aidé à monter les échelons.
Mais le gars prouve qu'il a du talent, il gagne des championnats.
S'il pilote bien les gens l'aimeront, peu importe l'épaisseur du porte-monnaie de son père.
Nom du père ou argent, lequel a le plus d'importance?
Si Jacques s'était appelé Jacques St-Jean et qu'il venait d'un petit patelin du Québec, aurait-il eu sa chance? Est-ce que Player's aurait investi des millions sur lui???
Bien sûr que NON.
Alors on peu dire que le nom Villeneuve lui a ouvert des portes et surtout des porte-feuiiles, tout comme l'argent du père de Stroll lui ouvre aussi les portes de la F1.
Pour la petite histoire, Bourbonnais lorsqu'il était coéquipier de Jacques en Atlantique avait de meilleurs résultats que Jacques.
Certains observateurs de l'époque le disaient meilleur que Jacques.
Mais tout au long de la saison, Player's a favorisé Jacques.
Player's avait déjà prévu un plan de marketing basé sur Jacques.
Bourbonnais pouvait faire ce qu'il voulait, tout était basé sur Jacques.
S'il ne s'était pas appelé Villeneuve, un nom qui est important au Québec qui nous rappelait la grande époque de son père, Jacques n'aurait jamais eu un tel appui financier de Player's.
Le nom Villeneuve était vendeur pour Player's, pas Bourbonnais.
À l'époque, j'étais pour Jacques. On voulait revoir un Villeneuve revenir au plus haut du sport automobile, alors on se foutait que Bourbonnais soit à certains moments plus rapide ou qu'il dise qu'on favorisait Jacques. On s'en foutait, car tous au Québec, on voulait revoir le nom Villeneuve en haut des podiums.
Son nom de famille l'a indéniablement aidé, mais Jacques devait après démontrer son talent.
Ce qu'il a fait.
Et cela, a fait oublier qu'il était le fils de son père. Jacques a créé son propre nom.
Il en sera de même pour Stroll.
S'il prouve qu'il a du talent, ce qu'il est en train de faire, il va créer sa propre identité et on va se foutre que le père ai de l'argent.
Ce qu'on voudra voir, c'est ce que le jeune fait en piste.
Il a en effet raison, Stroll vient d'une famille riche et l'argent de la famille l'a aidé à monter les échelons.
Mais le gars prouve qu'il a du talent, il gagne des championnats.
S'il pilote bien les gens l'aimeront, peu importe l'épaisseur du porte-monnaie de son père.
Nom du père ou argent, lequel a le plus d'importance?
Si Jacques s'était appelé Jacques St-Jean et qu'il venait d'un petit patelin du Québec, aurait-il eu sa chance? Est-ce que Player's aurait investi des millions sur lui???
Bien sûr que NON.
Alors on peu dire que le nom Villeneuve lui a ouvert des portes et surtout des porte-feuiiles, tout comme l'argent du père de Stroll lui ouvre aussi les portes de la F1.
Pour la petite histoire, Bourbonnais lorsqu'il était coéquipier de Jacques en Atlantique avait de meilleurs résultats que Jacques.
Certains observateurs de l'époque le disaient meilleur que Jacques.
Mais tout au long de la saison, Player's a favorisé Jacques.
Player's avait déjà prévu un plan de marketing basé sur Jacques.
Bourbonnais pouvait faire ce qu'il voulait, tout était basé sur Jacques.
S'il ne s'était pas appelé Villeneuve, un nom qui est important au Québec qui nous rappelait la grande époque de son père, Jacques n'aurait jamais eu un tel appui financier de Player's.
Le nom Villeneuve était vendeur pour Player's, pas Bourbonnais.
À l'époque, j'étais pour Jacques. On voulait revoir un Villeneuve revenir au plus haut du sport automobile, alors on se foutait que Bourbonnais soit à certains moments plus rapide ou qu'il dise qu'on favorisait Jacques. On s'en foutait, car tous au Québec, on voulait revoir le nom Villeneuve en haut des podiums.
Son nom de famille l'a indéniablement aidé, mais Jacques devait après démontrer son talent.
Ce qu'il a fait.
Et cela, a fait oublier qu'il était le fils de son père. Jacques a créé son propre nom.
Il en sera de même pour Stroll.
S'il prouve qu'il a du talent, ce qu'il est en train de faire, il va créer sa propre identité et on va se foutre que le père ai de l'argent.
Ce qu'on voudra voir, c'est ce que le jeune fait en piste.
Last edited by zigzag on Sat 17 Sep - 14:49; edited 1 time in total
Article très intéressant.
Buemi a essayé la Red Bull, modifiée pour le nouveau règlement, version 2017.
Il semble très impresionné.
Il dit que «Les nouveaux pilotes seront "effrayés" par les F1 2017».
Semble t-il que les voitures seront plus difficile à piloter et surtout très rapide en virage.
Bien hâte de voir ça.
Buemi a essayé la Red Bull, modifiée pour le nouveau règlement, version 2017.
Il semble très impresionné.
Il dit que «Les nouveaux pilotes seront "effrayés" par les F1 2017».
Semble t-il que les voitures seront plus difficile à piloter et surtout très rapide en virage.
Bien hâte de voir ça.
"Clairement, les voitures vont être plus rapides", a confirmé Buemi à Motorsport.com. "Elles vont être beaucoup plus rapides, elles vont être beaucoup plus physiques [à piloter]."
"Je crois que la Formule 1 va redevenir le top pour ce qui est très difficile à piloter. Les nouveaux pilotes seront même effrayés de monter dans la voiture, c'est bien."
"En matière de spectacle, je ne peux pas dire. Les voitures seront plus rapides dans les virages, plus lentes dans les lignes droites, donc c'est difficile de dire si nous verrons davantage de dépassements, mais ce sera un plus grand défi, et c'est ce que la F1 est supposée être."
"Pour ceux qui sont déjà en F1 depuis quelques années, ça ira, mais pour les nouveaux ça pourrait être un choc. Physiquement, ce sera difficile, et ce n'était pas le cas ces trois ou quatre dernières saisons."
"Je pense que les pneus sont bons, la voiture semble rapidement stable. Je crois que ce sera génial. Plus de G, plus de vitesse dans les virages, tout est bon. Les équipes devront s'adapter rapidement, donc ça pourrait changer la hiérarchie sur la grille."
Merci zig, pour les 2 posts. Particulièrement sur celui de JV-Bourbonnais...
Si JV continue d'alimenter une polémique sur le fric du père de Lance; je vais décrocher de JV. Je vais même le repousser s'il approche...
Ça m'agresserait dans mon intégrité.
Comme si lui-même n'avait pas été favorisé...
Si JV continue d'alimenter une polémique sur le fric du père de Lance; je vais décrocher de JV. Je vais même le repousser s'il approche...
SpeedMetal wrote:Merci zig, pour les 2 posts. Particulièrement sur celui de JV-Bourbonnais...
Idem ici.
En fait je suis déjà décroché.
Ce que je trouve le plus triste, c'est que non seulement JV n'a plus d'avenir (en sport automobile de haut niveau) et ni de présent , c'est qu'il risque de terminer de gâcher le souvenir de son extraordinaire palmarès 94-97 en continuant de passer pour un frustré.
Si on a à nouveau un cheval sur la piste... Je risque fortement de me réintéresser à la F1 pour vrai. Pas d'un oeil lointain et bovin comme présentement.
tout indique encore que Stroll s'en vient... alors, tu pourras ressortir la bête qui sommeille actuellement en toi...
en passant, en FDS, j'ai écouté ça sur Fast Forward... Lewis avait de graves problèmes de freins? Et Nico qui célèbre comme si ça avait été difficile...
Les animateurs qui cherchent à rendre cette course (sans presque aucun dépassement car je n'ai pu voir que 3-4 petites luttes) intéressante...
Pendant ce temps, en MotoGP, pas un seul pilote n'a été capable de gagner 2 courses cette saison... la parité, depuis qu'ils ont mis les mêmes boîtiers électroniques pour tous, est à son maximum...
en passant, en FDS, j'ai écouté ça sur Fast Forward... Lewis avait de graves problèmes de freins? Et Nico qui célèbre comme si ça avait été difficile...
Les animateurs qui cherchent à rendre cette course (sans presque aucun dépassement car je n'ai pu voir que 3-4 petites luttes) intéressante...
Pendant ce temps, en MotoGP, pas un seul pilote n'a été capable de gagner 2 courses cette saison... la parité, depuis qu'ils ont mis les mêmes boîtiers électroniques pour tous, est à son maximum...
C'est comme écouter un match de hockey en fast-forward, tu manques l'essentiel.
L'important ce n'est pas toujours le but, c'est souvent ce qui vient avant.
La tension qu'il y a durant le match, la préparation, etc...
Pour un circuit de ville, j'ai trouvé que c'était une course intéressante.
Très difficile pour dépasser, à cause de la proximité des murs, mais mieux qu'à Monaco.
J'ai apprécié la bagarre Verstappen/Kvyatt, la remontée de Vettel, plusieurs bagarres derrière des fois à presque 3 de larges, Alonso (si je me souviens?) qui profite d'une bagarre devant lui pour passer 2 monoplaces d'un seul coup, les doutes sur Ferrari qui opte pour une stratégie de pneus empêchant un retour sur Hamilton, etc...
Et la remontée en finale de Ricciardo.
Il revient en piste avec un gros 27 secondes d'écart et termine à seulement 4 dixièmes de Rosberg.
À certains moments, il gagnait plus de 3 secondes au tour.
C'était enlevant.
Ricciardo a tout donné, mais il n'a pas réussit son pari.
Malgré tout ce fut une belle tentative.
Red Bull aurait pu rester bien calme en gardant les pneus tendres, la deuxième place était assurée.
Non, ils ont fait entrer Ricciardo pour lui mettre des super tendres et tout miser sur la victoire.
C'est ça la course, tout donner pour tenter de gagner.
Mercedes est toujours une écurie dominante cette année, mais Red Bull a vraiment monté de plusieurs crans, merci au moteur Renault.
Il y a fort à parier que l'an prochain, Red Bull passera devant Mercedes.
Très difficile pour dépasser, à cause de la proximité des murs, mais mieux qu'à Monaco.
J'ai apprécié la bagarre Verstappen/Kvyatt, la remontée de Vettel, plusieurs bagarres derrière des fois à presque 3 de larges, Alonso (si je me souviens?) qui profite d'une bagarre devant lui pour passer 2 monoplaces d'un seul coup, les doutes sur Ferrari qui opte pour une stratégie de pneus empêchant un retour sur Hamilton, etc...
Il revient en piste avec un gros 27 secondes d'écart et termine à seulement 4 dixièmes de Rosberg.
C'était enlevant.
Red Bull aurait pu rester bien calme en gardant les pneus tendres, la deuxième place était assurée.
Non, ils ont fait entrer Ricciardo pour lui mettre des super tendres et tout miser sur la victoire.
Mercedes est toujours une écurie dominante cette année, mais Red Bull a vraiment monté de plusieurs crans, merci au moteur Renault.
colass...
Il me manque de la culture RBO
me rappelait pas de lui
zigzag wrote:C'est comme écouter un match de hockey en fast-forward, tu manques l'essentiel.
C'était enlevant.
Speed,
Tu vois, moi je lis les résumés de Zig. C'est encore mieux que de regarder la course!
Je me taperais par moi-même cet exercice de regarder la course et je ne réussirais jamais à voir/comprendre/savoir/noter autant de choses!
Good job Zig!
Capone wrote:
colass...
Il me manque de la culture RBO
me rappelait pas de lui
Et j'ai fait une faute, manque un R.
C'est bien Stromgol.
Tu connaissais pas?!?!? Pourtant un des très populaires personnages! Stromgol de la planète Amos qui liche des roches.
Dans la vidéo j'ai fait partir de l'endroit où il se fait interviewer par Richard Glenn (joué par feu Jean-Guy Moreau). Mais il y a le sketch avec Raël juste avant!
Capone wrote:zigzag wrote:C'est comme écouter un match de hockey en fast-forward, tu manques l'essentiel.
C'était enlevant.
Speed,
Tu vois, moi je lis les résumés de Zig. C'est encore mieux que de regarder la course!
Je me taperais par moi-même cet exercice de regarder la course et je ne réussirais jamais à voir/comprendre/savoir/noter autant de choses!
Good job Zig!
LOL vrai! Très bon résumé!
Bien vu Zig tv!!
Monte Cristo- Irrecuperable / Grand malade
Dieu que j'ai ri...
Merci Pleing, j'en ai besoin...
Merci beaucoup zig, on dirait que j'ai p-ê manquer une petite course... J'ai cru percevoir certains des aspects que tu emmènes... mais... Alonso qui passe 2 voitures en même temps!!! Ça, j'ai gravement manqué.
Honda rules!
Une chose où tu te trompes... L'an prochain, ce ne sera pas l'année de Renault, ce sera l'année de Hondaaaa!!!!
Honda rules!
Une chose où tu te trompes... L'an prochain, ce ne sera pas l'année de Renault, ce sera l'année de Hondaaaa!!!!
Hondaaaa
Hondaaa!!
Hondaaa léé!! Honda léé Arrriiibaa! Arrrribaaa!
Speed he's gone... à lize
https://www.lize.fr/
Hondaaa!!
Hondaaa léé!! Honda léé Arrriiibaa! Arrrribaaa!
Speed he's gone... à lize
https://www.lize.fr/
BJ les gras!
Il faut féliciter Honda qui allait nulle part l'an dernier.
Le motoriste japonais a su se resaisir et trouver les moyens pour régler les problèmes rencontrés en 2015.
Le moteur Honda a fait un grand bon cette saison et l'an prochain ça devrait être encore mieux.
Comme Ferrari et Renault, Honda va se rapprocher de Mercedes.
Toutefois, pour l'instant, il semble que Ferrari soit plus proche de Mercedes.
On verra si durant l'hiver, Ferrari fait le pas en avant nécessaire pour égaler ou passer Mercedes.
Mais pour l'instant, Ferrari déçoit.
On dirait qu'il manque un esprit, un direction, un guide à cette écurie.
Pour Renault, le motoriste a vraiment réglé ses problèmes qui dataient depuis la conception du moteur en 2014.
Du côté des 2 moteurs électriques, il n'y avait pas de problèmes, Renault gérait bien cet aspect, le problème c'était le moteur à combustion.
Le moteur avait des problèmes récurrent de combustion interne. Il y avait notamment des cliquetis «pinckage» http://www.super-soupape.com/cliquetis.php qui peuvent littéralement détruire un moteur.
En 2016, ce problème est maintenant réglé.
Renault a pu travailler sur la puissance et ça semble bien aller.
Semble t-il que Renault a de nouvelles solutions sur le moteur 2017 qui est déjà au banc d'essais.
On verra si le motoriste français sera capable de concurrencer Mercedes en 2017.
Pour ce qui est de l'écurie Renault , il ne peut qui avoir de l'amélioration.
Renault roule avec un châssis de début 2015 (pas évolué durant 2015 par manque de $ de Lotus) et qui était conçu pour un autre moteur, le Mercedes.
Il ne fallait pas s'attendre à grand chose pour 2016.
Ils sont déjà chanceux d'avoir quelques points.
En 2017, ça sera la première monoplace conçue sous l'égide de Renault depuis son retrait comme constructeur.
On verra alors véritablement de quoi est capable cette écurie.
Logiquement, on devrait les voir plus souvent dans les points en 2017.
Côté pilote, il semble assuré que Ocon sera de la partie et l'autre, ça pourrait être Magnussen ou Palmer ou bien Sainz.
Renault, qui fournira son moteur à Toro Rosso en 2017, serait prêt à réduire le montant de sa facture pour avoir Sainz en échange.
Ça serait bien. J'aime beaucoup ce jeune pilote.
Alors un duo de jeunes Ocon/Sainz, ça ne serait pas mauvais pour Renault qui est en reconstruction.
J'ai vraiment hâte de voir les nouvelles voitures 2017 à gros pneus.
Le motoriste japonais a su se resaisir et trouver les moyens pour régler les problèmes rencontrés en 2015.
Le moteur Honda a fait un grand bon cette saison et l'an prochain ça devrait être encore mieux.
Comme Ferrari et Renault, Honda va se rapprocher de Mercedes.
Toutefois, pour l'instant, il semble que Ferrari soit plus proche de Mercedes.
On verra si durant l'hiver, Ferrari fait le pas en avant nécessaire pour égaler ou passer Mercedes.
Mais pour l'instant, Ferrari déçoit.
On dirait qu'il manque un esprit, un direction, un guide à cette écurie.
Pour Renault, le motoriste a vraiment réglé ses problèmes qui dataient depuis la conception du moteur en 2014.
Du côté des 2 moteurs électriques, il n'y avait pas de problèmes, Renault gérait bien cet aspect, le problème c'était le moteur à combustion.
Le moteur avait des problèmes récurrent de combustion interne. Il y avait notamment des cliquetis «pinckage» http://www.super-soupape.com/cliquetis.php qui peuvent littéralement détruire un moteur.
En 2016, ce problème est maintenant réglé.
Renault a pu travailler sur la puissance et ça semble bien aller.
Semble t-il que Renault a de nouvelles solutions sur le moteur 2017 qui est déjà au banc d'essais.
On verra si le motoriste français sera capable de concurrencer Mercedes en 2017.
Pour ce qui est de l'écurie Renault , il ne peut qui avoir de l'amélioration.
Renault roule avec un châssis de début 2015 (pas évolué durant 2015 par manque de $ de Lotus) et qui était conçu pour un autre moteur, le Mercedes.
Il ne fallait pas s'attendre à grand chose pour 2016.
Ils sont déjà chanceux d'avoir quelques points.
En 2017, ça sera la première monoplace conçue sous l'égide de Renault depuis son retrait comme constructeur.
On verra alors véritablement de quoi est capable cette écurie.
Logiquement, on devrait les voir plus souvent dans les points en 2017.
Côté pilote, il semble assuré que Ocon sera de la partie et l'autre, ça pourrait être Magnussen ou Palmer ou bien Sainz.
Renault, qui fournira son moteur à Toro Rosso en 2017, serait prêt à réduire le montant de sa facture pour avoir Sainz en échange.
Ça serait bien. J'aime beaucoup ce jeune pilote.
Alors un duo de jeunes Ocon/Sainz, ça ne serait pas mauvais pour Renault qui est en reconstruction.
J'ai vraiment hâte de voir les nouvelles voitures 2017 à gros pneus.
Page 38 of 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40
Similar topics
» F1 - Formula 1 World Championship
» Formula 1 World Championship #F1
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 38 of 40