FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Formula 1 World Championship #F1

+9
abf1
lastgard
SpeedMetal
Simon
Capone
zigzag
placebo
BradPitStop
Stefdy68
13 posters

Page 39 of 40 Previous  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 39 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Capone Wed 21 Sep - 14:35

Salut Zig,

à part ton amour/dévotion sans borne pour Renault Laughing , je retiens:

Zig wrote:Il y avait notamment des cliquetis «pinckage» http://www.super-soupape.com/cliquetis.php qui peuvent littéralement détruire un moteur.

Haa...  cliquetis Shocked  c'est donc le terme français descriptif pour "knock", "ping, pinging", "detonation" Laughing

Pour ma part je continuerai d'employer knock Twisted Evil

Moi - (à un gras d'STi) "Hey dude, ton moteur knock-tu avec ta nouvelle tune?"

ou

- "Hey dude, ton moteur clicketis-t-il avec ta nouvelle cartographie moteur?" Shocked

putain!   pale

Laughing

Mais j'pense ma léssèyer  rabbit    
Laughing Shocked
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 39 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Wed 21 Sep - 15:32

Salut Capone.

Tu penses qu'en parlant français, on n'est ridicule?
Pas moi.

Avant tout le monde disait hood, bumper, brake,steering, bolt joint, wiper, windshield, auto parts, etc... parce qu'on ne connaissait pas le mot en français.

Y'en a qui résistent encore. Surtout en mécanique.

Dire mon moteur fait des cliquetis, c'est pas pire que mon moteur fait du pinkage ou pinke ou peut importe comment on l'écrit.
C'est une habitude comme n'importe quoi.
C'est le terme technique, par contre c'est vrai que dans le langage parlé de tout les jours, on n'utilise pas toujours les termes techniques.

Quand j'entends quelqu'un me parler de brake, de bumper, de hood ou de tire, je me dis que cette personne n'a pas trop de vocabulaire et est encore prise à l'époque de mes parents où on ne savait pas l'équivalent en français.

Pour qu'une langue puisse vivre, il faut savoir l'utiliser et la faire évoluer.

Quand je vais,à mon garage, je dis toujours le mot en français et celui en anglais, genre biellette/ tie rod ou rotule/bolt joint, pour montrer qu'il n'y a pas juste une façon de dire les choses.

Et pour Renault, ben oui, j'aime bien cette entreprise et bien d'autres choses.
C'est tu un problème?
Quand j'ai une passion pour quelque chose je la partage, libre aux autres de me lire ou pas.

Bye! Smile
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  slick Wed 21 Sep - 16:37

Moi aussi hâte de voir le F1 2017
slick
slick

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Wed 21 Sep - 17:38

Je pense qu'un moteur cogne, parrarampe.

En français, ça sonne bien, cogner.
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  PleinGaz Wed 21 Sep - 18:44

Monte Cristo wrote:Je pense qu'un moteur cogne, parrarampe.

Anyway anyhow le crankshaft de ma Corollâ commence à cliqueter!  What a Face

Last edited by PleinGaz on Thu 22 Sep - 11:08; edited 1 time in total
PleinGaz
PleinGaz

Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Post  Simon Wed 21 Sep - 20:00

Vous êtes sautés sur le vilebrequin.

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Wed 21 Sep - 22:18

Et ta soeur, elle cogne?

Ou elle cliquetète?

What a Face

Formula 1 World Championship #F1 - Page 39 Images?q=tbn:ANd9GcRMCe_vp4FmdTaXBUbzNdJj66sVzgglfXmsYF8o9A1G6e6AudYgBw
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  Capone Wed 21 Sep - 22:29

zigzag wrote:Salut Capone.

Tu penses qu'en parlant français, on n'est ridicule?
Pas moi.

Avant tout le monde disait hood, bumper, brake,steering, bolt joint, wiper, windshield, auto parts, etc... parce qu'on ne connaissait pas le mot en français.

Y'en a qui résistent encore. Surtout en mécanique.

Dire mon moteur fait des cliquetis, c'est pas pire que mon moteur fait du pinkage ou pinke ou peut importe comment on l'écrit.
C'est une habitude comme n'importe quoi.
C'est le terme technique, par contre c'est vrai que dans le langage parlé de tout les jours, on n'utilise pas toujours les termes techniques.

Quand j'entends quelqu'un me parler de brake, de bumper, de hood ou de tire, je me dis que cette personne n'a pas trop de vocabulaire et est encore prise à l'époque de mes parents où on ne savait pas l'équivalent en français.

Pour qu'une langue puisse vivre, il faut savoir l'utiliser et la faire évoluer.

Quand je vais,à mon garage, je dis toujours le mot en français et celui en anglais, genre biellette/ tie rod ou rotule/bolt joint, pour montrer qu'il n'y a pas juste une façon de dire les choses.

Et pour Renault, ben oui, j'aime bien cette entreprise et bien d'autres choses.
C'est tu un problème?
Quand j'ai une passion pour quelque chose je la partage, libre aux autres de me lire ou pas.

Bye! Smile

Salut Zig Very Happy

On dirait (en apparence) qu'il y a eu méprise sur mes intentions Neutral
Je voudrais clarifier que je n'ai en aucun cas voulu me moquer de toi mon ami I love you
Après toutes ces années, tu connais bien mon style, non? Les taquineries et les mises en situation et tout? Shocked  Laughing

En fait même, sache que je suis 100% d'accord avec tout ce que tu viens d'écrire concernant le français, son utilisation et son évolution (ou non-évolution) Wink  
Mon point était que j'ai trouvé le mot "clicketis", bien que très descriptif (pour le son), un peu... comment dire... léger... pour décrire un phénomène important, grave.  affraid
Peu viril, aussi, mettons, avec sa phonétique  Laughing D'où ma mise en situation issue de mon imagination débridée Laughing

Mais je suis content de le savoir maintenant, merci  Smile

Quant à Renault, c'était pour te tirer la pipe, te taquiner gentiment, rien d'autre  Wink
Et si ça faisait pas mon affaire, je ne lirais pas, en effet  Wink

Bon A+

faut que j'aille lire les autres posts...  affraid
Capone
Capone

Back to top Go down

Post  Capone Wed 21 Sep - 22:30

Monte Cristo wrote:Et ta soeur, elle cogne?

Ou elle cliquetète?

What a Face

Formula 1 World Championship #F1 - Page 39 Images?q=tbn:ANd9GcRMCe_vp4FmdTaXBUbzNdJj66sVzgglfXmsYF8o9A1G6e6AudYgBw

lol!

Capone
Capone

Back to top Go down

Post  Capone Wed 21 Sep - 22:35

Monte Cristo wrote:Je pense qu'un moteur cogne, parrarampe.

pour éviter toute confusion, Oka où?

Cogner et cliqueter ne s'addresse pas au même phénomène Wink

Cliquetis et auto-ignition, même combat What a Face
Capone
Capone

Back to top Go down

Post  Capone Wed 21 Sep - 22:36

D'ailleurs, saviez-vous que certaines générations de moteurs boxer cognent souvent clown
Capone
Capone

Back to top Go down

Post  zigzag Thu 22 Sep - 13:18

Capone wrote:
Salut Zig Very Happy

On dirait (en apparence) qu'il y a eu méprise sur mes intentions Neutral
Je voudrais clarifier que je n'ai en aucun cas voulu me moquer de toi mon ami I love you
Après toutes ces années, tu connais bien mon style, non? Les taquineries et les mises en situation et tout? Shocked  Laughing

En fait même, sache que je suis 100% d'accord avec tout ce que tu viens d'écrire concernant le français, son utilisation et son évolution (ou non-évolution) Wink  
Mon point était que j'ai trouvé le mot "clicketis", bien que très descriptif (pour le son), un peu... comment dire... léger... pour décrire un phénomène important, grave.  affraid
Peu viril, aussi, mettons, avec sa phonétique  Laughing D'où ma mise en situation issue de mon imagination débridée  Laughing

Mais je suis content de le savoir maintenant, merci  Smile

Quant à Renault, c'était pour te tirer la pipe, te taquiner gentiment, rien d'autre  Wink
Et si ça faisait pas mon affaire, je ne lirais pas, en effet  Wink

Bon A+

faut que j'aille lire les autres posts...  affraid

Je comprends Capone.

Quelque fois, je suis déstabiliser par ton style.
Je ne sais plus sur quel pied danser.

J'aurais dû mieux comprendre ton sens de l'humour.
Je t'aime bien Cap.
Salut!
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  zigzag Thu 22 Sep - 13:38

Oui, cogner c'est pas la même chose.

En passant, je ne savais pas que les voitures modernes faisaient encore du pinkage.
J'en n'ai pas connu depuis mes Renault 5.
Ça arrivait quelques fois quand je n'étais pas en bonne vitesse ou bien je mettais de l'essence sans plomb.
Souvenez-vous qu'à l'époque l'essence régulière était avec plomb.
Quand j'aillais aux États-Unis, l'essence régulière était sans plomb, ma R5 n'aimait pas.
Il fallait mettre du super avec un plus haut taux d'octane pour empêcher les cliquetis.

Par la suite, je n'ai jamais eu de pinkage puisque mes voitures avaient un capteur anti-cliquetis.
C'est un dispositif électronique qui joue sur l'admission et l'injection, qui contrôle l'avance ou le retard de l'allumage.
http://www.volkswagen.ch/fr/technologie/technik-lexikon/klopfsensor.html

zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  zigzag Thu 22 Sep - 13:40

Le Québécois Stroll se rapproche encore plus d'un volant Williams pour 2017.

RDS.CA
MERCREDI, 21 SEPT. 2016. 11:28

Le pilote québécois Lance Stroll effectue présentement plusieurs séances d'essais privés avec l’écurie de F1 Williams.

L'entourage de Stroll a confirmé à RDS que ce dernier prend le volant de la voiture de 2014 afin de s'habituer à la conduite d'une F1, sans toutefois donner plus de détails.

Selon la presse européenne, Stroll roulera sur plusieurs circuits d'ici la fin de l'année, dont Austin, Interlagos, Abu Dhabi et Suzuka.

Meneur au classement des pilotes du Championnat européen de Formule 3, Stroll est assuré d’obtenir sa super-licence de la Fédération automobile, qui est obligatoire afin de piloter en F1.

Stroll terminera au moins troisième au classement général de F3, ce qui lui permet d’obtenir cette licence.

Stroll, qui est considéré comme un candidat de choix pour remplacer Felipe Massa chez Williams, pourrait faire son entrée en Formule 1 dès l'an prochain.
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Thu 22 Sep - 14:04

What a Face

Gostrolgo!!
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  Capone Thu 22 Sep - 17:47

Zig wrote:Quelque fois, je suis déstabiliser par ton style.
Je ne sais plus sur quel pied danser.

J'aurais dû mieux comprendre ton sens de l'humour.
Je t'aime bien Cap.
Salut!

Pas de roubre, mon ami!
On est une famille ici, on a nos différences et on compose avec.
C'est parce que je suis à l'aise que je me permets de vous taquiner I love you
Et quand c'est sensible, simplement me le signaler Wink

zigzag wrote:Oui, cogner c'est pas la même chose.

En passant, je ne savais pas que les voitures modernes faisaient encore du pinkage.
J'en n'ai pas connu depuis mes Renault 5.
Ça arrivait quelques fois quand je n'étais pas en bonne vitesse ou bien je mettais de l'essence sans plomb.
Souvenez-vous qu'à l'époque l'essence régulière était avec plomb.
Quand j'aillais aux États-Unis, l'essence régulière était sans plomb, ma R5 n'aimait pas.
Il fallait mettre du super avec un plus haut taux d'octane pour empêcher les cliquetis.

Par la suite, je n'ai jamais eu de pinkage puisque mes voitures avaient un capteur anti-cliquetis.
C'est un dispositif électronique qui joue sur l'admission et l'injection, qui contrôle l'avance ou le retard de l'allumage.
http://www.volkswagen.ch/fr/technologie/technik-lexikon/klopfsensor.html

Salut Zig,

Je suis à la job donc je n'ai pas pris le temps de regarder ton lien.

Zig wrote:je ne savais pas que les voitures modernes faisaient encore du pinkage.
Je serais tenté de dire que du certaine façon c'est le contraire. Mais on est mieux outillé pour contrer le phénomène  Cool
Je peux te dire que plus le moteur est performant (notamment avec un turbo), plus le risque et l'incidence d'auto-ignition est présent. Pression, chaleur et avance de phase. Il s'en produit toujours un peu des auto-ignition. On ne s'en rend juste pas compte car l'ECU (Engine Computer Unit?) prend en charge, avec le "knock sensor" en boucle, comme tu disais, l'avance d'allumage (va le retarder) et jouer sur la quantité d'essence (l'augmenter) et si turbo, baisser la pression d'air.

Dans mon cas, j'ai un AccessPort de Cobb et je peux monitorer en temps réel bien des paramètres du moteur, dont en particulier ceux qui ont attrait aux "detonation" ou "knock". Disons de click. J'ai des épisodes de clicks mais pas de clicketis audible. D'ailleurs un moteur qui en aurait, "clic-clic-clic-clic-clic-clic" signifierait qu'il y a un problème important au niveau de la programmation ou plutôt de la "map" (cartographie) de l'ECU ou sinon des capteurs en problème dans la boucle de rétroaction ou de l'essence inappropriée.

Exemple, quand je mets de l'essence Costo (la super évidemment), avec la cartographie de Cobb, c'est le festival du clicketis. Mais avec la cartographie de mon "tuner", c'est correct  Smile
bounce
Capone
Capone

Back to top Go down

Post  Capone Thu 22 Sep - 17:49

zigzag wrote:Le Québécois Stroll se rapproche encore plus d'un volant Williams pour 2017.

RDS.CA
MERCREDI, 21 SEPT. 2016. 11:28

Le pilote québécois Lance Stroll effectue présentement plusieurs séances d'essais privés avec l’écurie de F1 Williams.

L'entourage de Stroll a confirmé à RDS que ce dernier prend le volant de la voiture de 2014 afin de s'habituer à la conduite d'une F1, sans toutefois donner plus de détails.

Selon la presse européenne, Stroll roulera sur plusieurs circuits d'ici la fin de l'année, dont Austin, Interlagos, Abu Dhabi et Suzuka.  

Meneur au classement des pilotes du Championnat européen de Formule 3, Stroll est assuré d’obtenir sa super-licence de la Fédération automobile, qui est obligatoire afin de piloter en F1.

Stroll terminera au moins troisième au classement général de F3, ce qui lui permet d’obtenir cette licence.

Stroll, qui est considéré comme un candidat de choix pour remplacer Felipe Massa chez Williams, pourrait faire son entrée en Formule 1 dès l'an prochain.

Une entrée à la Jive.

Tout plein de tests cheers

GoLanceTro_lol Suspect What a Face
Capone
Capone

Back to top Go down

Post  zigzag Thu 22 Sep - 18:31

Capone wrote:
Exemple, quand je mets de l'essence Costo (la super évidemment), avec la cartographie de Cobb, c'est le festival du clicketis. Mais avec la cartographie de mon "tuner", c'est correct  Smile
bounce

Tu peux modifier la cartographie moteur comme tu veux, c'est presqu'une voiture de course que t'as.

En passant, je mets souvent de l'essence de Costco, régulier, et je n'ai jamais vu de différence au niveau de la performance ou du fonctionnement de mon moteur.
Il faut dire que c'est bien rare que je pousse mon gros V6 3,5L.
Une fois temps en temps pour ne pas que les injecteurs s'encrassent.
Je fais un petit 195km/h en m'en allant au GP3R cet été.
Il n'y avait personne sur la route, un peu après Yamachiche, alors pendant quelques secondes je l'ai poussé.

zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  Simon Thu 22 Sep - 18:50

Capone... ECU = Electronic Control Unit. Cool

Back to top Go down

Post  Simon Thu 22 Sep - 18:53

Mon plusse gros V6 de 4.0 litres, moi, il étouffe à 170 KM/h. La vache.

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Thu 22 Sep - 18:54

Au moins, ses injecteurs n'étaient plus encrassés...

Neutral

Formula 1 World Championship #F1 - Page 39 Maxresdefault
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  Simon Thu 22 Sep - 19:43

Lequel, le char rouge ou le vert? OK, je sors. Arrow

Back to top Go down

Post  zigzag Thu 22 Sep - 19:47

Monte Cristo wrote:Au moins, ses injecteurs n'étaient plus encrassés...

Neutral

Formula 1 World Championship #F1 - Page 39 Maxresdefault

Wink

Tu sais bien que lorsque je fais ça, peu souvent, je ne fais jamais de vitesse dans le traffic et toujours sur route que je connais bien.
Ce n'est pas la vitesse, pendant quelques secondes, en ligne droite qui est dangereuse, c'est la personne qui prend la route pour une piste de course.

zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  Simon Thu 22 Sep - 20:36

Faut faire la part des choses et réaliser d'ou vient Monte. Faire de telles vitesses sur la route et sans sécurité, supervision ou autre, c'est con. Le problème, c'est qu'on EST cons. A plus ou moindre degré, et plus ou moins souvent. L'objectif est donc d'être le moins con possible le moins souvent possible. Jamais être con, je ne sais pas si c'est faisable.

Mon père est déjà passé sur un castor avec son pick-up... il m'a dit que c'était incroyablement dur au point ou il aurait juré, s'il ne l'avait pas vu, être passé sur une roche. Au point ou il est arrêté vérifier l'état visuel de son pneu et de sa suspension. Passer sur un castor à 195 KM/H, tu serais pas là pour nous en parler. Imagine un chevreuil ou un orignal, un cheval même. Une connaissance à moi est passée près de mourir après avoir frappé un cheval à la brunante sur une route de campagne... à 60 KM/H. La bête s'est invitée dans l'auto et a tellement rué et remué que la personne en question a passé 6 semaines dans le coma et presque deux ans en arrêt de travail, et ne sera plus jamais le même.

Oui oui, je sais, ça ne peut pas nous arriver, on prend toutes les précautions possible... Mais faites gaffe aux surprises les gras, elle sont parfois mauvaises.

Et je vais me mettre au devant de la file pour recevoir la baffe, aussi.

Back to top Go down

Post  Capone Thu 22 Sep - 22:34

zigzag wrote:
Tu peux modifier la cartographie moteur comme tu veux, c'est presqu'une voiture de course que t'as.

C'est gentil mais faut pas exagérer. C'est une voiture trippante avec de très bonne aptitude, avec un peu plus de 300hp (stage 1), tout en étant pratique et spacieuse pour une petite berline (J'ai 8 pouces entre mes genous et le dossier avant et 18po de plancher clair avant d'arriver en dessous du siège).

Un char de sourse, c'est celui que je suivais ce matin dans le traffic modéré: Une GT-R Shocked  cheers

Il puffait noir par ses 4 tuyères. Shocked
D'après moi ce gras là roulait pas très "lean" Laughing
Possiblement modifié gravement  Twisted Evil
Je pense sans aucun doute qu'il m'aurait plus largué que j'aurais pu larguer une Yaris Laughing

zigzag wrote:Je fais un petit 195km/h en m'en allant au GP3R cet été.
Il n'y avait personne sur la route, un peu après Yamachiche, alors pendant quelques secondes je l'ai poussé.

Shocked

Entre Yamachiche et 3R, c'est un hot spot de poulets affraid
Just saying rabbit
Au fait

Last edited by Capone on Thu 22 Sep - 23:08; edited 2 times in total
Capone
Capone

Back to top Go down

Post  Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 39 of 40 Previous  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Next

Back to top

- Similar topics