FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Formula 1 World Championship #F1

+9
abf1
lastgard
SpeedMetal
Simon
Capone
zigzag
placebo
BradPitStop
Stefdy68
13 posters

Page 32 of 40 Previous  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 32 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  slick Sun 28 Aug - 2:55

Re voilà...

C'est une des raisons pourquoi Alonso est tanné (d'autres aussi sûrement)

Tiens ça me fait pensé.... Ronaldo qui regarde son sélectionneur en lui pointant ses crampons et qui fait le signe de la main... J'en ai plus... Après 15 minute de jeu

Ben c'est ça qu'on a en F1.... La merde
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 32 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Capone Sun 28 Aug - 3:17

slick wrote:Re voilà...

Tiens ça me fait pensé.... Ronaldo qui regarde son sélectionneur en lui pointant ses crampons et qui fait le signe de la main... J'en ai plus... Après 15 minute de jeu

Des crampons de course Shocked

Laughing

Tsé dans notre petit milieu de petite gens, grenouillant dans la plèbe, quand on a un objet, un outil, etc, qui est ben hot, on dit que c'est "de course". Shocked
Suspect

Faudra revoir le vocabu. Rolling Eyes
Capone
Capone

Back to top Go down

Post  Capone Sun 28 Aug - 3:20

Shocked

!!!

genre... "Ohhh oui, elle... Elle, elle a un beau luc "racing" Shocked Twisted Evil

Suspect

Capone
Capone

Back to top Go down

Post  Capone Sun 28 Aug - 3:23

Suspect

qui s'émietterait, se déferait en lambeau a peine après le réchauffement affraid
Capone
Capone

Back to top Go down

Post  slick Sun 28 Aug - 11:28

Hé oui... Qui perdrait de sa fermeté, s'aflasquerais pale

C'est d'un ridicule Rolling Eyes
slick
slick

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Sun 28 Aug - 20:17

Rolling Eyes

En passant, Alonso a remonté dans le peloton en avant d'Hamilton pour se rendre au moins jusqu'en 10ème place??? Et ensuite, il a "suivi" Hamilton un petit bout...

What a Face

Sérieusement, chapeau aux 2...

king king

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  zigzag Mon 29 Aug - 14:30

SpeedMetal wrote:Rolling Eyes

En passant, Alonso a remonté dans le peloton en avant d'Hamilton pour se rendre au moins jusqu'en 10ème place???  Et ensuite, il a "suivi" Hamilton un petit bout...

What a Face

king king

Wow, c'était vraiment beau.
Alonso a vraiment travaillé fort, mais il a du finalement céder face à plus rapide que lui.
Honda et McLaren font du bon boulot.
Il faut que ça puisse continuer pour revoir Alonso se battre constamment devant.
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Mon 29 Aug - 17:22

Mononque pour plus haut,,
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Mon 29 Aug - 17:22

En passant, Alonso a remonté dans le peloton en avant d'Hamilton pour se rendre au moins jusqu'en 10ème place???  Et ensuite, il a "suivi" Hamilton un petit bout...

What a Face

king king

Fectivement. Pis j'ai bien aimé quand il parle à son team: "Please, listen to me..."
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Mon 29 Aug - 17:23

Go ALonso tudieu!!
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  Capone Mon 29 Aug - 19:16

Monte Cristo wrote:Mononque pour plus haut,,

T'as failli me faire douter Rolling Eyes Laughing
Capone
Capone

Back to top Go down

Post  Capone Mon 29 Aug - 19:17

Monte Cristo wrote:Go ALonso tudieu!!

Al on, so hard Twisted Evil
Capone
Capone

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Tue 30 Aug - 2:47

slick wrote:Re voilà...

Quelle belle métaphore qui démontre toute la connerie de la situation en F1... connerie qui perdure depuis des années et des années maintenant...

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Tue 30 Aug - 2:48

Monte Cristo wrote:

What a Face

king king

Fectivement. Pis j'ai bien aimé quand il parle à son team: "Please, listen to me..."

Ah, ça, j'ai manqué... il leur disait quoi?

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Tue 30 Aug - 3:01

SpeedMetal wrote:
Monte Cristo wrote:

What a Face

king king

Ah, ça, j'ai manqué...  il leur disait quoi?

En passant, au MotoGP en fds, ils ont dû partir en pneus pluie et Ianone, à un freinage, a perdu la gomme de son pneu, sur toute sa circonférence, en plein milieu de la largeur du pneu, sur environ un pouce de large...  les pneus étaient à l'agonie et lorsqu'il a tiré le frein avant, cette bande de 1 pouce a comme explosé...  il restait 8 tours, il s'est débattu avec ça et n'a finalement perdu que quelques places...

En MotoGP, ils partent avec les pneus et ils finissent avec les mêmes....  Même lorsqu'ils peuvent changer complètement de moto pour avoir des pneus pour le sec (lorsque la piste est en pluie); ils cherchent à terminer la course avec les mêmes pneus...

Je me demande comment Ianone a fait pour freiner durant environ 8 tours...  j'imagine qu'il cherchait à incliner la moto même lors des phases de freinage qui étaient normalement rectilignes...

Je ne peux m'empêcher de penser qu'un sport en est un de salon, pour les "précieuses" et l'autre, en est un pour les hommes, les vrais...

En passant, lorsque j'ai vu la Renault sortir, très chanceux de s'en sortir si facilement...  mais j'avais eu un pressentiment...  je les regardais passer à Eaux Rouges et au Raidillon, j'imaginais les conséquences et je me suis dis à moi-même "Il faut vraiment que je ralentisse..."  Je me suis écris un papier avec ce texte, il est sur le siège du helper...  

PS Rossi qui n'avait pas les mêmes pneus que tous (plus dur à l'arrière) a reculé jusqu'en 15 ème place approx, il y est resté un bout et lorsque la piste a commencé à sécher, il est remonté en 2ème...  pas de voiture de sécurité...   Twisted Evil si je compare ça à la F1 d'en fds; le retour de Rossi, ça vaut le tour de force de Hamilton...  mais celui d'Alonso me semble quand même plus incroyable... Alonso est loin d'avoir la meilleure voiture du plateau... force m'est d'admettre qu'il semblerait que ce soit tout un fait d'arme d'Alonso...

Mais... oui, zig doit aussi avoir raison, Honda ont dû faire des progrès...  et le frame de la McLaren est excellent...

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  Capone Tue 30 Aug - 3:21

Speedé wrote:"Il faut vraiment que je ralentisse..."  Je me suis écris un papier avec ce texte, il est sur le siège du helper...

Suspect

scratch

Idea

Ok, tu veux que ça se transcrive sur le prochain luc racing qui va s'y asseoir... un reminder de dernière minute  Very Happy    pig  bounce

geek
Capone
Capone

Back to top Go down

Post  Capone Tue 30 Aug - 6:40

Les gras.

Je viens de pogner, en zappant, en reprise la fin de spa à RDS. C'était le podium.

Dekc?!? L'entrevue d'après-course se fait maintenant au grand air devant la foule? Surprised

C'est bien sympathique, mais j'aimais vraiment mieux en studio. Wink

Au moins y'avait des plusse vrais questions... tk. Neutral

Mon favori était Mika cheers

- Well done! Mika!
Tell us blablabla    bla laa bla ablal  bla... ...  ... bla bla bal abla bla ...  bla b la bla bla bla blsa balbvlalabla... bla bla bla bla?
- Yes.
- " ... "

drunken
Capone
Capone

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Tue 30 Aug - 11:00

Capone wrote:
Speedé wrote:"Il faut vraiment que je ralentisse..."  Je me suis écris un papier avec ce texte, il est sur le siège du helper...

Suspect

scratch

Idea

Ok, tu veux que ça se transcrive sur le prochain luc racing qui va s'y asseoir... un reminder de dernière minute  Very Happy    pig  bounce

geek

Ma job étant de compter les morts, d'en faire des graphiques, de les classer par types, facteurs de causalité etc., je confirme, faut vraiment absolument, au plus sacrant, ralentir...

Tsé, quand on se dit: je donnerais tout pour revenir en arrière de 2 minutes... Bin là c'est encore temps.

Bonne journée les gras, and stay off the coroner's reports qui s'empilent.

Y a encore tellement à faire.

Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Tue 30 Aug - 11:06

SpeedMetal wrote:
SpeedMetal wrote:
Monte Cristo wrote:

What a Face

king king

Ah, ça, j'ai manqué...  il leur disait quoi?

En passant, au MotoGP en fds, ils ont dû partir en pneus pluie et Ianone, à un freinage, a perdu la gomme de son pneu, sur toute sa circonférence, en plein milieu de la largeur du pneu, sur environ un pouce de large...  les pneus étaient à l'agonie et lorsqu'il a tiré le frein avant, cette bande de 1 pouce a comme explosé...  il restait 8 tours, il s'est débattu avec ça et n'a finalement perdu que quelques places...

En MotoGP, ils partent avec les pneus et ils finissent avec les mêmes....  Même lorsqu'ils peuvent changer complètement de moto pour avoir des pneus pour le sec (lorsque la piste est en pluie); ils cherchent à terminer la course avec les mêmes pneus...

Je me demande comment Ianone a fait pour freiner durant environ 8 tours...  j'imagine qu'il cherchait à incliner la moto même lors des phases de freinage qui étaient normalement rectilignes...

Je ne peux m'empêcher de penser qu'un sport en est un de salon, pour les "précieuses" et l'autre, en est un pour les hommes, les vrais...

En passant, lorsque j'ai vu la Renault sortir, très chanceux de s'en sortir si facilement...  mais j'avais eu un pressentiment...  je les regardais passer à Eaux Rouges et au Raidillon, j'imaginais les conséquences et je me suis dis à moi-même "Il faut vraiment que je ralentisse..."  Je me suis écris un papier avec ce texte, il est sur le siège du helper...  

PS Rossi qui n'avait pas les mêmes pneus que tous (plus dur à l'arrière) a reculé jusqu'en 15 ème place approx, il y est resté un bout et lorsque la piste a commencé à sécher, il est remonté en 2ème...  pas de voiture de sécurité...   Twisted Evil  si je compare ça à la F1 d'en fds; le retour de Rossi, ça vaut le tour de force de Hamilton...  mais celui d'Alonso me semble quand même plus incroyable...  Alonso est loin d'avoir la meilleure voiture du plateau...  force m'est d'admettre qu'il semblerait que ce soit tout un fait d'arme d'Alonso...

Mais... oui, zig doit aussi avoir raison, Honda ont dû faire des progrès...  et le frame de la McLaren est excellent...

Me souviens pas de quoi, mais j'ai aimé le ton appliqué: please listen to me!
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  zigzag Tue 30 Aug - 21:13

Cet après-midi, j'ai été visité le Musée Gilles-Villeneuve.
Mon plus jeune fils, Louis-Philippe, m'a demandé de faire quelque chose de spécial pour sa dernière journée de vacance avant l'école.
Il a eu l'idée d'aller à ce musée. J'ai trouvé que c'était une bonne idée.

C'était bien de revoir la F1 de Jacques avec la fermeture éclair qui divisait le 555 et Lucky Strike.
C'est fou comment l'aéro s'est développé depuis ce temps.
Un aileron avant simple, sans déflecteur et un gros aileron arrière très bas, mais très carré, rien qui semble bien aéro.
Et puis, sur la Indy de 1995, il y a des méga pneus derrière, hyper larges.
Il y avait les Formule Atlantique de Jacques, Ranger, et Tagliani.
il y a aussi une Indy de Carpentier.
Il y aussi une Arrows F1 de 1999, qui a été repeinte aux couleurs de Michelin (s'en servait pour promo).
On retrouve aussi le côté de sa voiture Nascar Sprint lorsqu'elle était aux couleurs de l'Unicef. Accidentée avec des traces d'autres voitures et de pneus.
Y'avait, c'était une nouveauté, une Can Am que Gilles avait piloté. Très jolie.
De bien belles voitures.

Et naturellement, il y a plein de souvenirs de Gilles.
Même un aileron avant de sa F1. En aluminium.

On a fait une petite course sur la grande piste de course, très archaïque mais amusant.

Si on s'en tient aux voitures et souvenirs, c'est un beau musée, mais on voit que ce musée manque d'argent.
Ça sent l'humidité, c'est vieux et un peu bric à brac.
On voit que c'est soutenu par des passionnés qui font le mieux avec peu d'argent.
Il me semble que les Villeneuve mériteraient mieux.

zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Tue 30 Aug - 22:19

Oublie pas que la BAR c'était une Malcolm Oastler...

Formula 1 World Championship #F1 - Page 32 2Q==

Pis ce qui me fait un peu frémir de ton récit, c'est l'aspect passé de l'affaire.

Notre passion est définitivement dans le passé les gras.

Formula 1 World Championship #F1 - Page 32 Images?q=tbn:ANd9GcQu94UqILRoEp1vcV0fdIrFV8LKsDEVZZoJfgxsNOmTFf7rtf1R

Au musée.

Un peu bric à brac.

Neutral  

Va falaire trouver un nouveau truc.

scratch

Faut qu'on regarde en avant.

Formula 1 World Championship #F1 - Page 32 Images?q=tbn:ANd9GcQOalhfGiTGnfUqrR0GVH2FBZAciAKA2LGxZUmWYzs-5LRncRmBDA
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Wed 31 Aug - 12:32

Stroll?

En attendant, on peut toujours suivre Tag et Ranger... et les petits nouveaux qui se pointent... mais je préfère ceux qui savent gagner sans pousser les autres dans le dernier virage... ou finir 2ème honorablement, en sachant qu'ils auraient pu pousser un autre dans le dernier virage...

Si ces gras-là (Tag et Ranger) sont au musée GV, c'est que leurs carrières le justifie... pourquoi ne pas encourager les Québécois, tout simplement... GV, et ensuite JV, on ne tripperait pas autant dessus s'ils n'étaient pas Québécois... non?

Il faut bien s'avouer, un peu, notre chauvinisme... What a Face

BJ les gras!

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  zigzag Wed 31 Aug - 13:42

Salut Speed.
C'est bien d'être universel, mais il faut partir de quelque part, il faut se poser à partir d'un endroit. Ce qui influence notre culture, notre langue, notre façon de voir le monde. Alors, il est tout à fait normal de supporter ceux et celles qui ont les mêmes références que nous et qui nous ressemble. Même si cela ne nous empêche pas d'avoir des coups de coeur un peu partout dans le monde.

zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Wed 31 Aug - 16:23

Exact, bien d'accord sur tout zig! Very Happy

J'ai remarqué que mes coups de coeur sont toujours un peu plus fort lorsqu'ils sont d'origine Québécoise... Laughing Laughing Laughing

Je crois que c'est naturel, le cerveau humain, dans sa recherche de références, semble personnaliser facilement... alors, on s'identifie... What a Face

Surtout qu'au Québec, de par notre psycho-socio de peuple conquis, si on a un peu de connaissances de nos racines et un peu de fierté, il nous est presque nécessaire de s'accrocher à chaque petite chose qui peuvent nous apporter de l'estime de nous...

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Wed 31 Aug - 16:45

SpeedMetal wrote:Stroll?

GV, et ensuite JV, on ne tripperait pas autant dessus s'ils n'étaient pas Québécois...  non?

Il faut bien s'avouer, un peu, notre chauvinisme...   What a Face

BJ les gras!

Faut demander à AB!

What a Face

Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 32 of 40 Previous  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics