FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Formula 1 World Championship #F1

+15
fish
daffe
gébé II
PleinGaz
Raoul Thibeault
lastgard
placebo
Stefdy68
Capone
slick
Monte Cristo
SpeedMetal
zigzag
abf1
Simon
19 posters

Page 21 of 40 Previous  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 21 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Capone Thu 8 May - 17:49

Faque
je devrais déposer le bat et me trouver une taverne où il y a un poster de Gilles, à la rigueur du Jive  Suspect Idea 
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 21 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 8 May - 19:36

Superbe photo, dure sur le "frame" un dénivelé de 6 pouces sur l'arrière en appui car en dérapage...

Beaux posts qui suivent les gras.

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Thu 8 May - 22:57

Capone wrote:Faque
je devrais déposer le bat et me trouver une taverne où il y a un poster de Gilles, à la rigueur du Jive  Suspect Idea 

Ou un café.
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Fri 9 May - 3:46

Dans les 2 dernières semaines, j'ai juste pris 2 petites coupes de vin rouge ce soir... plus de petites Bud Light... sans raison particulière, j'en avais moins envie et tant qu'à faire, je me suis dis que je devrais prendre un petit break...

Je me suis à me refaire des ziplocks de légumes crus (brocoli, choufleur, carotte) au début de la semaine et j'en mange un chaque jour...

Je vais toujours au gym à chaque jour... Mais je dors moins et je suis un peu plus nerveux...

Perdu presque 10 lbs de gras... Il n'en reste plus beaucoup, de gras...  What a Face 

Je me dis que je devrais essayer le jus de pomme...  geek 

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Mon 12 May - 1:11

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Mon 12 May - 1:16

1ère fois depuis très longtemps que je ne regarde pas, ni les qualifs, ni la course de F1. Ils refont le toit du bloc et mon antenne est "down" pour le w-end...

Mais 1 sec de Lewis sur Ricciardo en qualif, c'est beaucoup.  Beaucoup.  Presque 1 sec et demi sur tous les autres...  Lewis est parti.  Quel pilote.

http://www.flagworld.com/nouvelles/2014/05/11/course-hamilton-est-le-patron-chez-mercedes/

En course, quel perf de Vettel, de 15 à 4! En passant les Ferrari, ça doit brailler en Italie..

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  Capone Tue 13 May - 0:24

SpeedMelt wrote:Dans les 2 dernières semaines, j'ai juste pris 2 petites coupes de vin rouge ce soir...  plus de petites Bud Light... sans raison particulière, j'en avais moins envie et tant qu'à faire, je me suis dis que je devrais prendre un petit break...

Je me suis à me refaire des ziplocks de légumes crus (brocoli, choufleur, carotte) au début de la semaine et j'en mange un chaque jour...

Je vais toujours au gym à chaque jour...  Mais je dors moins et je suis un peu plus nerveux...

Perdu presque 10 lbs de gras...  Il n'en reste plus beaucoup, de gras...   What a Face 

Je me dis que je devrais essayer le jus de pomme...   geek 

Suspect 
Capone
Capone

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Tue 13 May - 10:41

alien 

Sinon, ça va Speed?
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Tue 13 May - 14:43

Monte Cristo wrote:alien 

Sinon, ça va Speed?

Je te réponds dans le thread Jeannette...

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Tue 13 May - 16:07

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Wed 14 May - 14:00

Tiens, on teste un nouveau mufler sur les F1:

http://www.autosport.com/news/report.php/id/113955
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  zigzag Wed 14 May - 14:09

Une perte de temps et d'énergie.
On devrait plutôt travailler sur le développement des moteurs et de l'électrique.

On oubli les V8 et on passe à d'autre chose, c'est simple.
C'est déjà en train de se faire.

Je suis bien d'accord avec le directeur de Force India, Bob Fernely «Nous sommes dans un nouveau monde. Je pense qu'il faut l'assumer et ne pas rester dans le passé."

V6 turbo
Fernley veut conserver le son actuel
ESPN Staff

Fernley : "Les gens vont finir par identifier ce son aux technologies les plus avancées"

Selon Bob Fernley, le n°2 de l'écurie Force India, la Formule 1 devrait cesser de chercher des solutions pour amplifier le son des nouveaux V6 turbo et simplement reconnaître qu'il s'agit du chant de la plus récente technologie.

Pour répondre aux critiques des fans qui préfèrent le son strident des anciens V8 atmosphériques, l'écurie Mercedes va tester un 'mégaphone' mercredi sur l'échappement de sa W05 Hybrid. L'objectif est de trouver un niveau qui plaira aux nostalgiques, mais sans déplaire au public qui apprécie le fait de pouvoir maintenant entendre le bruit de la mécanique et des pneumatiques en action.

Toutefois, Fernley n'est pas partisan des efforts qui sont investis pour modifier le son naturellement émis par les nouveaux groupe propulseurs.

"Un nouveau monde"

"Je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'artificiellement changer cela", a-t-il dit à Autosport. "Les motoristes ont fait du très bon boulot et le spectacle est excellent. Si nous jugeons la F1 au son seulement, c'est que nous utilisons probablement de mauvais critères."

"Les gens vont finir par identifier ce son aux technologies les plus avancées. Même pour nous qui sommes des habitués du paddock, nous trouvons les GP2 trop bruyantes. Après quelques courses, nous nous sommes accoutumés à l'incroyable efficacité (des nouveaux moteurs) et les V8 nous semblent anciens."

"Nous sommes dans un nouveau monde", a ajouté Fernley. "Je pense qu'il faut l'assumer et ne pas rester dans le passé."

Read more at http://fr.espnf1.com/forceindia/motorsport/story/158195.html#pSGphAAzQbPOqVPD.99
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  zigzag Wed 14 May - 14:21

Récemment, il y a eu la course à Monaco avec des anciennes F1.
Prost et Jabouille, on essayé respectivement leurs anciennes F1.
Pour Jabouille, une Renault Turbo RS01 de 1977 et Prost une Renault Turbo F1 de 1983.
En regardant ça sur Youtube, je me suis dit «Tiens écoutons le son».
Et bien, c'est le son classique d'une V6 turbo a basse révolution.
Un son un peu différent de celui présentement, mais très similaire.
Même que je dirais que celui de 2014 est plus fort, plus puissant.

Jabouille et Prost dans leurs anciennes F1.

Formula 1 World Championship #F1 - Page 21 57376_10

Formula 1 World Championship #F1 - Page 21 57374_10

Formula 1 World Championship #F1 - Page 21 57373_10
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Wed 14 May - 14:44

Finalement je m'en câlisse du son.
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Wed 14 May - 14:51

Monte Cristo wrote:Tiens, on teste un nouveau mufler sur les F1:

http://www.autosport.com/news/report.php/id/113955

Bien oui!  Le vieux truc du "tail pipe" en trompette, vieux comme le monde­....  Je me suis trouvé niaiseux de ne pas y avoir pensé plus tôt...  Embarassed   Rolling Eyes 

Rien de plus simple que ça et ça va faire la job, en jouant sur la progression du diamètre en regard de la longueur et en jouant sur le diamètre au bout, tu peux jouer sur la puissance et sur la tonalité comme tu veux...  Tellement simple, ce n'est même pas la lettre A de l'alphabet...

Plus ça va, plus on peut lire des trucs sur Toto Wolf, il me semble une personne très, mais très avisée.  Autant dans la gestion technique que dans la gestion "humaine".

Ne pas considérer les critiques/souhaits des amateurs n'apporteraient rien de bon à la F1.  Bien au contraire.  Un plus grand auditoire satisfait aidera aussi à continuer le développement pour que la F1 soit davantage en accord avec les nouvelles préoccupations sociales, ce qui se traduira par un un cheminement plus rapide vers ces préoccupations dans nos voitures de tous les jours.

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Wed 14 May - 15:03

zigzag wrote:Une perte de temps et d'énergie.
On devrait plutôt travailler sur le développement des moteurs et de l'électrique.

On oubli les V8 et on passe à d'autre chose, c'est simple.
C'est déjà en train de se faire.

Je suis bien d'accord avec le directeur de Force India, Bob Fernely «Nous sommes dans un nouveau monde. Je pense qu'il faut l'assumer et ne pas rester dans le passé."

zig... c'est incroyable comment tu es sensible aux opinions différentes des autres...  Wink 

Des fois, je lis tes posts et j'ai l'impression d'être con. Tout simplement. Pcq j'ai une opinion différente...

Tout est gris dans la vie mon ami. Tout. De milliards de teintes de gris.

À part quelques exceptions qui se comptent sur les doigts de la main, comme (en Amérique du Nord mais moins dans certains pays, disons "arabe"?)la monogamie, le viol et la pédophilie... Le reste est de différentes teintes de gris.

Perso, je préfère un son plus rageur mais je comprends aussi les propos de Ferneley... et sur le fond et la forme, il n'a vraiment pas tort. Mais le son est aussi une composante fondamentale du spectacle comme Monte l'a si bien expliqué. Pourquoi ne pas toujours chercher à considérer les 2 côtés de la médaille... Ça n'affaiblit pas, ça renforcit...

MVHO.

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Wed 14 May - 15:07

En passant zig, ce n'est pas parce que j'apprécie beaucoup moins le nouveau son que je suis un dinosaure qui vit dans le passé...  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Et que je ne suis pas capable d'assumer la venue des nouvelles technologies et courants sociaux...  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Je vais respirer à fond moi là...  Evil or Very Mad 

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  zigzag Wed 14 May - 15:12

Il faut voir.
Il ne faut pas que cela joue sur la puissance.

Le turbo est après les deux collecteurs d'échappements (manifolds), on peut toucher à l'échappement qu'une fois après et là, c'est très cour et droit.
Même si, on parvient à torde tout ça pour trouver une autre son, ça ne sera jamais comme un V8.
C'est simple, 8 cylindres 2, 4L à 18 000 tours, contre 6 cylindres 1,6L à 12 000 tours/min, ça ne peut avoir le même son.
On a beau trouver tous les artifices, le son restera différent à cause des différences de base du moteur.
Alors, de mon point de vue, c'est vraiment perdre le temps des ingénieurs que de chercher de façon artificielles, un son différent qui ne sera jamais le son des anciens V8.

Moi, le nouveau son, je l'aime et je l'ai toujours aimé.
Je pense que bien des amateurs l'aiment aussi et le point de vue des gens de la F1 commence aussi à changer.

zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Wed 14 May - 15:22

Ah ça, pour le son du nouveau groupe motopropulseur, c'est certain que ça ne reviendra pas à celui de l'ancien V8...

Mais mes propos étaient un plus élaborés que ça...  Embarassed 

Tiens, tout d'un coup, moi aussi je m'en calisse du son... gravement.

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  zigzag Wed 14 May - 15:29

Speed.

Regardes tout mes posts depuis que je suis sur le Forum et j'ai toujours respecté les autres.
Même si j'ai une opinion différente et je ne dénigre pas celle des autres.

Je dis que trouver un nouveau son, c'est une perte de temps et d'énergie.
C'est ce que je pense.
Les nouveau moteurs c'est autre chose, ça ne pourra jamais sonner comme un V8.
C'est une nouvelle époque, une nouvelle ère.
J'ai jamais traité personne de dinosaure.

Cherche un manque de respect dans mes propos et je m'excuserai.
Je ne suis pas d'accord, mais je respecte les autres.

Vois cela de l'autre côté.
Relis tous les discussions qui ont ridiculisé le son des nouveaux moteurs, regarde de la façon que cela a été traité.
En tant que partisan de ce nouveau virage technologique, je me sentais choqué par la façon dont les gens ici riaient et ridiculisaient ces nouveaux moteurs.
Je suis resté loin.
Je trouvais que la façon de ridiculiser le son allait un peu trop loin, mais je n'ai jamais pris ça personnel.
Si tu regarde bien, j'ai exposé mon point de vue, mais je suis resté assez discret.
Jamais je n'ai ridiculisé ceux qui n'aimaient pas le nouveau son.
J'ai dit que c'était autre chose, j'ai fait référence au passé plus lointain de la F1 comme 70 et 80, à cette ère turbo où le son ressemblait à celui d'aujourd'hui.
J'ai dit que les gens avaient des réactions face à ce qui est nouveau, j'ai aussi dit que la majorité allait s'habituer.
Mais JAMAIS je n'ai ridiculisé un point de vue ou quelqu'un ici.

Last edited by zigzag on Wed 14 May - 16:53; edited 4 times in total
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Wed 14 May - 16:26

SpeedMetal wrote:

Tiens, tout d'un coup, moi aussi je m'en calisse du son... gravement.

Razz 

On s'en câlisse tu du son mon vieux!!
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Wed 14 May - 16:29

Shocked 

C'est vrai que je m'en sapre parampe.

JE TROUVE que l'autre était beaucoup mieux, mais là... whatever.
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Wed 14 May - 17:06

No prob zig.

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  Capone Wed 14 May - 17:52

scratch 

study 

Idea 

Formula 1 World Championship #F1 - Page 21 Tumblr_mhjfx4xgFZ1r539hzo1_500
Capone
Capone

Back to top Go down

Post  Capone Wed 14 May - 17:57

zigzag wrote:Speed.

Regardes tout mes posts depuis que je suis sur le Forum et j'ai toujours respecté les autres.
Même si j'ai une opinion différente et je ne dénigre pas celle des autres.

Je dis que trouver un nouveau son, c'est une perte de temps et d'énergie.
C'est ce que je pense.
Les nouveau moteurs c'est autre chose, ça ne pourra jamais sonner comme un V8.
C'est une nouvelle époque, une nouvelle ère.
J'ai jamais traité personne de dinosaure.

Cherche un manque de respect dans mes propos et je m'excuserai.
Je ne suis pas d'accord, mais je respecte les autres.

Vois cela de l'autre côté.
Relis tous les discussions qui ont ridiculisé le son des nouveaux moteurs, regarde de la façon que cela a été traité.
En tant que partisan de ce nouveau virage technologique, je me sentais choqué par la façon dont les gens ici riaient et ridiculisaient ces nouveaux moteurs.
Je suis resté loin.
Je trouvais que la façon de ridiculiser le son allait un peu trop loin, mais je n'ai jamais pris ça personnel.
Si tu regarde bien, j'ai exposé mon point de vue, mais je suis resté assez discret.
Jamais je n'ai ridiculisé ceux qui n'aimaient pas le nouveau son.
J'ai dit que c'était autre chose, j'ai fait référence au passé plus lointain de la F1 comme 70 et 80, à cette ère turbo où le son ressemblait à celui d'aujourd'hui.
J'ai dit que les gens avaient des réactions face à ce qui est nouveau, j'ai aussi dit que la majorité allait s'habituer.
Mais JAMAIS je n'ai ridiculisé un point de vue ou quelqu'un ici.

Very Happy 

Et moi je ne fais que rigoler, je ne veux pas manquer de respect non plus  pirat 
Capone
Capone

Back to top Go down

Post  Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 21 of 40 Previous  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics