New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
F1 - Formula 1 World Championship
+14
Barhonda
Stefdy68
SamYang
PleinGaz
BradPitStop
slick
placebo
Cassee
Monte Cristo
Simon
zigzag
abf1
SpeedMetal
lastgard
18 posters
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 24 of 40
Page 24 of 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Re: F1 - Formula 1 World Championship
Donc ils ont saboté la qualif de Webber et pendant ce temps Vettel a essayé de tricher sur le circuit mais s'est fait prendre?
Monte Cristo- Irrecuperable / Grand malade
Monte Cristo wrote:Donc ils ont saboté la qualif de Webber et pendant ce temps Vettel a essayé de tricher sur le circuit mais s'est fait prendre?
Belle équipe, ils ont même scrappé mon pool!
placebo- Irrecuperable / Grand malade
Le mien aussi.
Je crois que Vettel peut être très dangereux pour la course avec sa stratégie de partir en medium lorsque la voiture est lourde... Tout le monde aura de la difficulté avec l'usure des pneus lors de cette course...
Je ne crois pas que ce soit intentionnel du côté de Webber...
J'ai toujours été déçu de voir que Webber accusait presque toujours une demi-seconde de retard sur Vettel, c'est très beaucoup.
De la même façon, je suis plus déçu encore car je crois que Rosberg montre le même gap de retard sur Hamilton... qui est tout nouveau dans l'équipe... Et aujourd'hui, 4/10ème de retard sur Hamilton alors que Lewis est ennuyé par des allergies!!! Je croyais que Rosberg était plus pilote que ça, pas au niveau d'Hamilton, mais beaucoup plus près (1 à 2/10ème?)...
Grosjean aussi montre une demi-seconde de retard sur Kimi, là, je donne davantage le bénéfice à Kimi car Grosjean est beaucoup plus "rookie" que Nico et Webber...
Perez devra apprendre à la vitesse Grand-V s'il veut gagner de la crédibilité...
Maudits pneus trafiqués... En Q3, à un moment, je me suis dis que personne ne sortirait pour économiser les pneus pour la course... Ça aurait été la PREUVE... etc. etc.
8 pilotes sur les 10 premiers partiront en tendre et on a dit que ces pneus partent littéralement en LAMBEAUX dès leurs premiers tours, ça veut dire que dès le début de la course, il n'y aura qu'une seule ligne propre, alors ça va "scrapper" le spectacle des dépassements potentiels à la régulière....
J'aime bien la description en remplacement de Jean-Luc Legendre, belle diction, la bonne terminologie, bien meilleur connaisseur que Frédéric Plante, cela étant dit sans préjudice...
MVHO. Qu'en dites-vous?
Je ne crois pas que ce soit intentionnel du côté de Webber...
J'ai toujours été déçu de voir que Webber accusait presque toujours une demi-seconde de retard sur Vettel, c'est très beaucoup.
De la même façon, je suis plus déçu encore car je crois que Rosberg montre le même gap de retard sur Hamilton... qui est tout nouveau dans l'équipe... Et aujourd'hui, 4/10ème de retard sur Hamilton alors que Lewis est ennuyé par des allergies!!! Je croyais que Rosberg était plus pilote que ça, pas au niveau d'Hamilton, mais beaucoup plus près (1 à 2/10ème?)...
Grosjean aussi montre une demi-seconde de retard sur Kimi, là, je donne davantage le bénéfice à Kimi car Grosjean est beaucoup plus "rookie" que Nico et Webber...
Perez devra apprendre à la vitesse Grand-V s'il veut gagner de la crédibilité...
Maudits pneus trafiqués... En Q3, à un moment, je me suis dis que personne ne sortirait pour économiser les pneus pour la course... Ça aurait été la PREUVE... etc. etc.
8 pilotes sur les 10 premiers partiront en tendre et on a dit que ces pneus partent littéralement en LAMBEAUX dès leurs premiers tours, ça veut dire que dès le début de la course, il n'y aura qu'une seule ligne propre, alors ça va "scrapper" le spectacle des dépassements potentiels à la régulière....
J'aime bien la description en remplacement de Jean-Luc Legendre, belle diction, la bonne terminologie, bien meilleur connaisseur que Frédéric Plante, cela étant dit sans préjudice...
MVHO. Qu'en dites-vous?
SpeedMetal- Irrecuperable / Grand malade
je le reconnait,c'est le même gras qui change le pneu arrière droit de Webber
signé:un conspirationiste
Cooper Tweet:
et:
The @RollingStones have just announced a downtown Montreal date... On the Sunday night of the Canadian GP! Unbelievable
et:
Last time I saw the @RollingStones was Chicago 1994, on way back from that day's Elkhart Lake Champcar race, won by J Villeneuve
slick- Irrecuperable / Grand malade
Tiens, Bertrand Houle a envie de se faire pulvériser par notre Mr. Métal.
http://www.rds.ca/course/formule-1/le-d%C3%A9bat-1.610305
http://www.rds.ca/course/formule-1/le-d%C3%A9bat-1.610305
Pulvériser...
Bertrand Houle défend cette rhétorique depuis belle lurette. Mais Torto est contre, JV est contre, même Butcher dans le JdeMtl écrit une colonne juste là-dessus hier et il est contre... Quand t'as Butcher de ton bord...
Plus sérieusement, juste dans le sens de la gestion du risque, je me dis que nous devrions avoir la décence de donner un maximum de contrôle aux pilotes, c'est eux qui prennent les risques...
En F1, on dépense des M$ à faire de l'aéro qui donne de l'appui pour après, changer la donne avec les pneus... 1-Ce n'est pas juste. 2-Le consommateur final n'y gagne rien en développement d'aéro et en comportement de pneus...
Je me dis qu'on devrait arrêter de gaspiller avec le développement de l'aéro, avoir le choix de 2 ou 3 types de coques (aéros) pour TOUTES les équipes, fournir des pneus qui durent AU MOINS TOUTE la course en ayant au moins 2 manufacturiers (ou plus), et laisser les équipes gérer le comportement-moteur, la transmission, la mise au point des suspensions et de l'alignement... Ce qui aiderait à faire avancer les voitures de série...
(Pas de communication-radio donc moins de stratégie d'équipe???)
Voir les pilotes se battrent avec ce qu'ils ont dans les mains pour toute la durée de la course, sans arrêts. Je crois que la parité serait meilleure et que l'on verrait de vrais dépassements... Mais c'est juste mon opinion...
C'était justement le point de Butcher, c'est que les dépassements de la dernière fin de semaine, n'étaient pas de vrais dépassements, tant la différence entre les 2 gommes était grande, 3 sec... Il disait qu'un tour de plus et Vettel dépassait facilement Hamilton... Que ce n'était plus du pilotage mais de la loterie...
Je crois que le gros problème avec Bertrand Houle, c'est qu'il confond ce qui constitue le "spectacle" comme il dit souvent... Le spectacle, pour moi, n'est pas de VOIR ce qui se passe dans les puits ou ce qui se passe par l'établissement de règles artificielles... Pour moi, le spectacle, c'est de voir 2 gars qui se font face, armés d'un revolver, dans le désert... qui vont survivre ou mourir par leurs seuls actes personnels... (Toune de western spaghetti ici...)
Fin analyste que ce Bertrand, mais un peu trop technicien, il me semble qu'il en oublie la "big picture" et la base même du sport...
Comment peut-on continuer à gaspiller de la sorte juste pour créer un faux show qui commence à maintenant ressembler à de la lutte bien arrangée...
MVHO. Mais je suis ouvert à d'autres opinions/solutions...
Bertrand Houle défend cette rhétorique depuis belle lurette. Mais Torto est contre, JV est contre, même Butcher dans le JdeMtl écrit une colonne juste là-dessus hier et il est contre... Quand t'as Butcher de ton bord...
Plus sérieusement, juste dans le sens de la gestion du risque, je me dis que nous devrions avoir la décence de donner un maximum de contrôle aux pilotes, c'est eux qui prennent les risques...
En F1, on dépense des M$ à faire de l'aéro qui donne de l'appui pour après, changer la donne avec les pneus... 1-Ce n'est pas juste. 2-Le consommateur final n'y gagne rien en développement d'aéro et en comportement de pneus...
Je me dis qu'on devrait arrêter de gaspiller avec le développement de l'aéro, avoir le choix de 2 ou 3 types de coques (aéros) pour TOUTES les équipes, fournir des pneus qui durent AU MOINS TOUTE la course en ayant au moins 2 manufacturiers (ou plus), et laisser les équipes gérer le comportement-moteur, la transmission, la mise au point des suspensions et de l'alignement... Ce qui aiderait à faire avancer les voitures de série...
(Pas de communication-radio donc moins de stratégie d'équipe???)
Voir les pilotes se battrent avec ce qu'ils ont dans les mains pour toute la durée de la course, sans arrêts. Je crois que la parité serait meilleure et que l'on verrait de vrais dépassements... Mais c'est juste mon opinion...
C'était justement le point de Butcher, c'est que les dépassements de la dernière fin de semaine, n'étaient pas de vrais dépassements, tant la différence entre les 2 gommes était grande, 3 sec... Il disait qu'un tour de plus et Vettel dépassait facilement Hamilton... Que ce n'était plus du pilotage mais de la loterie...
Je crois que le gros problème avec Bertrand Houle, c'est qu'il confond ce qui constitue le "spectacle" comme il dit souvent... Le spectacle, pour moi, n'est pas de VOIR ce qui se passe dans les puits ou ce qui se passe par l'établissement de règles artificielles... Pour moi, le spectacle, c'est de voir 2 gars qui se font face, armés d'un revolver, dans le désert... qui vont survivre ou mourir par leurs seuls actes personnels... (Toune de western spaghetti ici...)
Fin analyste que ce Bertrand, mais un peu trop technicien, il me semble qu'il en oublie la "big picture" et la base même du sport...
Comment peut-on continuer à gaspiller de la sorte juste pour créer un faux show qui commence à maintenant ressembler à de la lutte bien arrangée...
MVHO. Mais je suis ouvert à d'autres opinions/solutions...
Mon père me dit toujours, le meilleur spectacle c'est une... partie de tennis.
Deux gars, tout seul, en short, l'un en face de l'autre avec chacun une raquette, pis une balle.
Devant le monde entier.
Deux gars, tout seul, en short, l'un en face de l'autre avec chacun une raquette, pis une balle.
Devant le monde entier.
Préparation H ne fait que défendre sa soupe.
S'il n'a plus à estimer la dégradation des pneus ou d'estimer/calculer la charge en carburant pour expliquer que le dépassement effectué sur la piste risque d'être annulé par un arrêt finement choisi avant le trafic par le "dépassé", il ne servira plus à grand chose...
S'il n'a plus à estimer la dégradation des pneus ou d'estimer/calculer la charge en carburant pour expliquer que le dépassement effectué sur la piste risque d'être annulé par un arrêt finement choisi avant le trafic par le "dépassé", il ne servira plus à grand chose...
Capone- Irrecuperable / Grand malade
Xact.
Preparation H il sert en quelque sorte de lubrifiant à course plate.
J'aime beaucoup plus les deux autres.
Preparation H il sert en quelque sorte de lubrifiant à course plate.
J'aime beaucoup plus les deux autres.
Rien n'est parfait.
Souvent ceux qui critiquent, ce sont ceux qui ne sont pas capable de bien utiliser une chose.
L'art du pilotage, c'est d'avoir un équilibre entre ta fougue, ta conduite et le respect de ta mécanique. Quand la règle est la même pour tous, un pilote doit aussi être capable de bien fonctionner et s'adapter, peut importe les défis.
C'est ça que nous prouve un pilote comme Raikkonen. C'est un vrai pilote. Au lieu de gueuler, il s'adapte et tire le meilleur de sa monture.
L'usure des pneus, Raikkonen n'y voit aucune différence avec les autres années. Il suffit de savoir être tendre avec sa monture.
Il dit même bien aimer ceux de cette année.
Souvent ceux qui critiquent, ce sont ceux qui ne sont pas capable de bien utiliser une chose.
L'art du pilotage, c'est d'avoir un équilibre entre ta fougue, ta conduite et le respect de ta mécanique. Quand la règle est la même pour tous, un pilote doit aussi être capable de bien fonctionner et s'adapter, peut importe les défis.
C'est ça que nous prouve un pilote comme Raikkonen. C'est un vrai pilote. Au lieu de gueuler, il s'adapte et tire le meilleur de sa monture.
L'usure des pneus, Raikkonen n'y voit aucune différence avec les autres années. Il suffit de savoir être tendre avec sa monture.
Il dit même bien aimer ceux de cette année.
"Je pense que vous pouvez pousser sur ces pneus, mais ce n'est jamais parfait", a déclaré le pilote Lotus, dans les points lors des vingt dernières courses. "Vous ne pouvez pas toujours pousser à 100%, je pense qu'ils sont très bons en qualification, c'est aux pilotes d'en prendre un peu plus soin pendant la course , car il n'est pas vraiment différent de l'an dernier . Alors je ne comprends vraiment pas pourquoi les gens se plaignent".
But Raikkonen, who won the Australian Grand Prix by making two tyre stops compared to his main rivals' three, does not think 2013 is that different to any other season for tyre management.
The Finn is adamant the onus is on teams to adapt rather than pushing for rule changes.
"I don't think the racing at the front is any different to what it has been in the past," he said.
"F1 hasn't really changed a lot in the 10-odd years that I've been here.
"Of course some years you've been able to go faster but then you do more stops, and shorter runs with less fuel.
"In those years if you'd put 50 kilos more fuel in you'd have had to look after the tyres. It hasn't really changed.
"Sometimes now you have to look after the tyres, but if you did six stops you wouldn't have to look after your tyres.
"It's your option. Whatever is the fastest way for you to do the race, you try to do it."
zigzag- Irrecuperable / Grand malade
En ce qui me concerne, la Formule 1 est morte en 2006 *, alors perso, je m'en fout pas mal finalement...
* Pour explication, voir ma signature.
16 avril.
Dîner entre amis.
Dîner entre amis.
200è course de Webber the "Flipper" !!!
(doit être un record de back-flip pour un do fin dans un char
bravo! Go Web Go!
(doit être un record de back-flip pour un do fin dans un char
bravo! Go Web Go!
Il semble que Grosjean préfère conduire une voiture sous-vireuse tandis que Räikkönen aime mieux une voiture survireuse.
expliquez moi comment on peu préférer un char qui sous-vire???
slick wrote:Il semble que Grosjean préfère conduire une voiture sous-vireuse tandis que Räikkönen aime mieux une voiture survireuse.
Ma seule explication, dsl, mais c'est "Grosjean comme devant"... avec une survireuse...
en plus!
et Kimi qui n'a pas de problème avec ceux-ci...
s'en dit long sur les Cap as "cité" de ce pilote... incapable de faire avec le même matos que son team mate...
pas fort... OUT!!!!!!!!!!!
"Ce sont les pneumatiques, je ne peux pas modifier totalement mon style de conduite pour les économiser"
et Kimi qui n'a pas de problème avec ceux-ci...
s'en dit long sur les Cap as "cité" de ce pilote... incapable de faire avec le même matos que son team mate...
pas fort... OUT!!!!!!!!!!!
Last edited by slick on Thu 18 Apr - 15:22; edited 1 time in total
Wooo cap a pas cité rien, c'est toi qui cite!
Capone wrote:Wooo cap a pas cité rien, c'est toi qui cite!
ola!!!!
ta réaction sur les peneus:
En ce qui me concerne, la Formule 1 est morte en 2006 *, alors perso, je m'en fout pas mal finalement...
slick wrote:Il semble que Grosjean préfère conduire une voiture sous-vireuse tandis que Räikkönen aime mieux une voiture survireuse.
En matière de pilotage, le sous-virage est habituellement beaucoup plus prévisible, moins prompt dans sa manifestation que le sur-virage...
Pour gérer le sous-virage à haute-vitesse, il faut ramener le centre de gravité vers l'avant, en lâchant un peu l'accélérateur ou en freinant... Beaucoup plus facile à gérer...
Pour gérer le sur-virage, il faut maintenir l'accélérateur à son niveau et contrebraquer (ça peut aussi vouloir dire d'élargir sa trajectoire)... Lorsque l'arrière part, si on lâche l'accélérateur ou si on freine, l'arrière part définitivement en tête à queue, ou en sortie de piste... Beaucoup plus difficile à gérer...
Je peux me tromper mais c'est MVHO.
ben c'est ce que je pense moite aussi!
faque je répète ma question:
slick wrote:ben c'est ce que je pense moite aussi!
C'est une question de goût. Si tu es plus à l'aise avec ça... et il est plus facile d'être plus à l'aise avec ça...
Mais au lieu de "maintenir" ta vitesse en virage, tu la diminues car pour rammener le centre de gravité vers l'avant, tu es obligé de perdre ton accélération ou ta vitesse constante en virage...
Mais attention, un gros sur-virage freine aussi la voiture... Mais un sur-virage finement contrebraqué en temps réel, tu ne perds pratiquement pas de vitesse ou pas du tout... Même qu'il peut y avoir un espèce d'effet sling-shot lorsque les roues arrières reprennent leur adhérence... Trop élargir sa trajectoire est aussi nuisible pour le temps au tour...
Mais là, on est rendu dans le raffinement pointue du pilotage...
Gilles aimait bien une voiture sur-vireuse.
Un maître des dérapages contrôlées... souvent même des 4 roues.
Une voiture sous-vireuse, c'est certain que c'est plus prévisible.
Quand l'avant commence a décrocher, c'est un signe que tu es à la limite.
Alors que le sur-virage, c'est plus spectaculaire, c'est beau de voir l'arrière décrocher et le pilote contre-braquer pour contrôler la voiture.
Toutefois, c'est moins prévisible et lorsque ça décroche et que tu rattrapes ta voiture pour la remettre dans la bonne ligne, il me semble qu'il y a une légère perte de temps.
Ça dépend du pilote, mais généralement le trop grand sur-virage fait perdre quelques dixièmes au tour.
Mais là, c'est une question de pilotage, du calibre, de la dextérité et du talent du pilote.
Si le pilote est habitué à un léger sur-virage, qu'il aime travailler comme ça et qu'il se sent mieux avec ce type de réglage, il peut être hyper rapide et tirer le maximum de sa monture.
Un maître des dérapages contrôlées... souvent même des 4 roues.
Une voiture sous-vireuse, c'est certain que c'est plus prévisible.
Quand l'avant commence a décrocher, c'est un signe que tu es à la limite.
Alors que le sur-virage, c'est plus spectaculaire, c'est beau de voir l'arrière décrocher et le pilote contre-braquer pour contrôler la voiture.
Toutefois, c'est moins prévisible et lorsque ça décroche et que tu rattrapes ta voiture pour la remettre dans la bonne ligne, il me semble qu'il y a une légère perte de temps.
Ça dépend du pilote, mais généralement le trop grand sur-virage fait perdre quelques dixièmes au tour.
Mais là, c'est une question de pilotage, du calibre, de la dextérité et du talent du pilote.
Si le pilote est habitué à un léger sur-virage, qu'il aime travailler comme ça et qu'il se sent mieux avec ce type de réglage, il peut être hyper rapide et tirer le maximum de sa monture.
Page 24 of 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Similar topics
» Formula 1 World Championship #F1
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 24 of 40