FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

F1 - Formula 1 World Championship

+16
Capone
gébé II
lastgard
Simon
JCJ
Go JV Go 1997
PleinGaz
gébé
ledug
SpeedMetal
zigzag
abf1
daffe
slick
Monte Cristo
placebo
20 posters

Page 25 of 40 Previous  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Next

Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 25 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  slick Mon 26 Mar - 16:07

très bonne idée Smile
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4369
Points : 53933
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 25 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  Monte Cristo Mon 26 Mar - 16:43

Capone wrote:Vous rigolez... mais je me dis presque complètement sérieusement Shocked (attention, c'est lourd... là!)
Qu'il devrait p-e penser à un changement d'identité, chirurgie (programme de protection des témoins, genre) et reprendre de zéro. Un newbie bourré de talent avec un peu de cash qui force une porte ou deux pour faire un test, un shoot out s'il le faut Twisted Evil

Pis quand il va prendre par l'extérieur, ou nous faire un deux pour un, façon virage Canada: "Man, This guy can drive!... like the former champ, Villeneuve! .... mmh... is there someone knows where's that dude?"

drunken

Ça marchera pas, ils vont le reconnaître tout de suite à eau rouge.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13667
Points : 63472
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 25 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  SpeedMetal Mon 26 Mar - 19:56

T'as raison Monte, mais bonne idée Cap... affraid

Hé ab, super ton papier, beau style, belle plume!

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59814
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 25 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  PleinGaz Mon 26 Mar - 21:56

C'est quoi le twitter de Alonso? je l'ai vu passer ici mais je sais plus où...
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4347
Points : 53898
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 25 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  zigzag Fri 6 Apr - 13:19

Lotus n'est plus en F1.
Semble t-il que Proton (compagnie mère de Lotus) a été vendu et que la commandite de l'équipe Lotus F1 a été annulée.
L'équipe est à la recherche d'un commanditaire principal.

L'équipe conservera, pour l'instant, le nom de lotus. Mais verra t-on encore le nom Lotus en grosse lettre si cette entreprise n'est plus commanditaire? Ça serait très étonnant.

Et pour l'Indy? Lotus a de la difficulté à suivre les autres, son développement est déficient, on sent que l'argent manque. Peut-on envisager un retrait de Lotus en Indy?
Ça serait étonnant, car plusieurs équipes se retrouveraient sans moteur et devraient cesser toutes activités.
Un rachat?

Les plans de Gino Rosato et Bahar de refaire briller Lotus en course automobile ne semblent pas se réaliser. Peut-être la fin de leur rêve???


Last edited by zigzag on Fri 6 Apr - 14:41; edited 1 time in total
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8945
Points : 58604
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 25 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  Monte Cristo Fri 6 Apr - 13:45

?!
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13667
Points : 63472
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 25 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  SpeedMetal Fri 6 Apr - 15:49

Merci pour les infos zig. Tu crois que ce serait déjà le chant du cygne? On va laisser passer la vague, non?

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59814
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 25 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  abf1 Fri 6 Apr - 17:03

Je crois que c'est pas aussi compliqué.
Apparemment Lotus s'appellera toujours Lotus mais n'est plus commanditaire.
Et Genii pense a racheter la marque pour stabiliser l'écurie F1.

Après c'est sur que pour les autres disciplines c'est plus flou mais la fin du contrat avec Lotus Group ne touche que la F1.


_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6693
Points : 56505
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 25 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  Stefdy68 Sat 7 Apr - 14:33

Je vous le partage

Jacques on Gilles en anglais

F1 - Formula 1 World Championship - Page 25 Capturedcran20120407102


ici pour la revue en pdf
Stefdy68
Stefdy68
Sweating Madmen / Fou en sueur
Sweating Madmen / Fou en sueur

Messages : 1154
Points : 50722
Réputation : 6
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 56

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 25 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  SpeedMetal Sat 7 Apr - 16:31

Hé Merci StefDy! king

Je vais lire ça, c'est évident!

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59814
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 25 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  Stefdy68 Sun 8 Apr - 1:20

Fait plaisir Speed Very Happy
Stefdy68
Stefdy68
Sweating Madmen / Fou en sueur
Sweating Madmen / Fou en sueur

Messages : 1154
Points : 50722
Réputation : 6
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 56

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 25 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  slick Sun 8 Apr - 1:52

je suis profondément ému, vraiment très beaucoup ému.

j'ai versé des larmes d'émotion, c'est big les Villeneuve, le frère, aussi, "l'oncle" en fait parti!

y'a pas beaucoup de famille comme ça, simple, vrai, passionnées comme des cons FINIS!

JV le dis lui même, il aurais aimé piloter dans les années de son père, mais comme lui, il y aurait probablement laissé sa vie, parce qu'il est fait du même sang, celui du gros risque, calculé, mais gros, qui était impardonnable dans ces années là...

quand il dit que son père a été critiqué pour cette course folle entre lui et Arnoux en 79, qu'on lui reprochait d'avoir pris de trop gros risques durant cette course (pour finir 2ième soit dit en passant), il sait de quoi il parle le gras, peut de pilotes après cette ère on fait de même... on a du attendre un certain GP a Estoril en 96... un autre Villeneuve... vous connaissez la suite.


ce soir je pleure de fierté, c'est plus fort que notre sport national le hockey et peut être même que votre foot que j'adore ab...


shit kèkun!!! faites en sorte que JV puisse tirer sa révérence en toute dignité sur la piste!
ET, puisse ses jeunots (un des deux à tout le moins) prenne(ent) la relève, non pas pour la continuité comme le dit JV, mais pour lui, dans SON entité , SA façon... et pour nous... un ti-peu...

beaucoup... très beaucoup!!!

on sera là!


la course, les Villeneuve

Smile

ouf!
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4369
Points : 53933
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 25 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  slick Sun 8 Apr - 2:38

oups! Embarassed

meci Stefdy68 pour l'article

Smile
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4369
Points : 53933
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 25 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  Monte Cristo Sun 8 Apr - 13:07

Ouais t'es vraiment un king mon vieux là.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13667
Points : 63472
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 25 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  zigzag Sun 8 Apr - 14:58

On ne le voit plus en piste, mais on moins on le lit dans les magazines.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8945
Points : 58604
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 25 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  zigzag Sun 8 Apr - 15:34

abf1 wrote:Je crois que c'est pas aussi compliqué.
Apparemment Lotus s'appellera toujours Lotus mais n'est plus commanditaire.
Et Genii pense a racheter la marque pour stabiliser l'écurie F1.

Après c'est sur que pour les autres disciplines c'est plus flou mais la fin du contrat avec Lotus Group ne touche que la F1.


C'est évident que cette saison, cette écurie portera le nom de Lotus.
Probablement plus avec le gros logo Lotus sur le nez.
Seule le nom subsistera.
Genii veut acheter quoi? L'entreprise Proton (qui détient Lotus)? Genii (avec des associés) a essayé en janvier dernier, mais s'est fait damer le pion par DRB-Hicom.
Selon des rumeurs, DRB pourrait se départir de Lotus.
Malgré les efforts de Bahar et notre ami Rosato, les ventes de Lotus ont baissées de plus de 20% en 2011.
Le PDG de DRB-Hicom dit haut et fort qu’il n’est pas normal que Lotus perde encore et encore plus d’argent en vendant toujours moins de voitures.
Suite au rachat de Proton tous les projets Lotus ont été mis sur la glace. Probablement que les nouveaux propriétaires veulent revoir de fond en comble les futurs modèles pour être certain que Lotus ne continuera pas à perdre de l'argent.
Sa sent soit la grosse restructuration (donc dehors Bahar et son groupe) ou bien la vente pure et simple de Lotus.
Si c'est le cas, peut-être que Genii serait sur les rangs pour acheter uniquement la marque Lotus???

Personnellement, je ne comprends cette baisse des ventes.
Les nouveaux modèles lancés ces dernières années sont superbes.

Anglaise à la base avec Chapman, cette entreprise est passé par les mains de GM, puis à un Holding financier et récemment par Proton pour se retrouver aujourd'hui propriété du conglomérat DRB-Hicom (détenu à 5.39% par le gouv. Malais). La suite Genii ou autre?
Lotus mériterait d'être acquise par un grand constructeur automobile qui a les reins assez solides pour faire vivre cette marque légendaire.
Ça marche bien avec BMW qui a Min, Roll Royce, Volkswagen qui a Audi, Lamborghini, Porsche, Bentley, etc.. ou même Ferrari avec Masserati.












zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8945
Points : 58604
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 25 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  SpeedMetal Mon 9 Apr - 11:52

Merci ab et zig pour les précisions sur Lotus. cheers

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59814
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 25 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  SpeedMetal Mon 9 Apr - 12:07

Stefdy, je viens de lire les 2 articles sur GV, perso, ça m'interpelle pleinement. C'est comme ça que je voudrais vivre ma vie. C'est comme pour les gens que je fréquente, j'ai toujours un peu d'admiration pour eux, il ont toujours des façons d'être et d'agir que je voudrais intégrer dans mon profil. Je tend toujours vers ça...

C'est pour cette raison, je crois, que j'ai toujours trippé sur les 3 Villeneuve et sur tous ceux qui peuvent avoir un profil similaire...

Cela étant dit, je crois que l'aspect opposé de ces profils est tout aussi important, surtout pour quelqu'un qui n'est principalement que passionné...

La beauté de la vie, c'est qu'il y a toujours du bon (à s'inspirer) dans toute personne. Évidemment, pour les Villeneuve, le côté "hard charger", calculé et flamboyant est particulièrement attrayant.

Surtout en considérant que ce côté est très peu courant dans notre société aseptisée où le peuple demande constamment à être pris totalement en charge par les instances gouvernementales... Des droits seulement, aucun devoirs... La loi du moindre effort...

Ça détonne d'autant que ça rend ce côté passionné, responsable et courageux encore plus attractif...

Merci BEAUCOUP Stefdy! Tout un cadeau que ces articles... cheers

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59814
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 25 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  SpeedMetal Mon 9 Apr - 12:13

Et maintenant, on a su "from the horse's mouth" pourquoi JV ne désirait pas s'étendre sur les "sujets GV" à ses débuts...

Ce qui est tout à fait compréhensible lorsqu'on est conscient que chaque individu sur cette planète se doit de faire son PROPRE chemin. À tous le moins, ça montre une certaine noblesse d'esprit de tenir mordicus à le faire comme ça lorsqu'on s'appelle Villeneuve.

Merci beaucoup GV! Car même si tu n'es plus de ce monde, ta façon d'être et d'agir m'inspire depuis que je t'ai vu lorsqu'étant tout petit, et ça continuera jusqu'à ma propre mort.

Et Go Oncle JV Go!

Et Go JV Go!!!!!


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59814
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 25 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  SpeedMetal Mon 9 Apr - 13:58

Après réflexion, le seul point que je perçois différemment dans l'article de JV est le fait qu'il considère l'Italie comme étant le peuple où GV a le plus "rayonné"...

Je ne connais pas vraiment cet aspect-là en Italie.

Mais, lorsque je réfléchis au fait que les Québécois de cet époque avait peu de moyens de se créer une identité et une fierté, que Maurice Richard a beaucoup fait pour qu'on se dise que nous avions notre place autant que les autres, je crois que GV en a fait tout autant pour nous dans une perspective plus internationale.

Donc je vois ça comme ça:
Italie = GV est une identité sportive.
Québec = GV est une identité culturelle pour un peuple (psychosocialement et historiquement) conquis.

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59814
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 25 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  zigzag Mon 9 Apr - 14:07

SpeedMetal wrote:Après réflexion, le seul point que je perçois différemment dans l'article de JV est le fait qu'il considère l'Italie comme étant le peuple où GV a le plus "rayonné"...

Je ne connais pas vraiment cet aspect-là en Italie.

Mais, lorsque je réfléchis au fait que les Québécois de cet époque avait peu de moyens de se créer une identité et une fierté, que Maurice Richard a beaucoup fait pour qu'on se dise que nous avions notre place autant que les autres, je crois que GV en a fait tout autant pour nous dans une perspective plus internationale.

Donc je vois ça comme ça:
Italie = GV est une identité sportive.
Québec = GV est une identité culturelle pour un peuple (psychosocialement et historiquement) conquis.

C'est vrai qu'il a été pour le peuple québécois comme Maurice Richard mais à l'échelle internationale.
C'était le premier québécois à nous représenter, nous rendre fier et auquel on pouvait s'identifier sur la scène mondiale.
Je pense qu'on ne le rappelle pas assez souvent.



zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8945
Points : 58604
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 25 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  zigzag Tue 10 Apr - 12:15

Concernant, Lotus, semble t-il que l'écurie portera ce nom jusqu'à 2017.
L'écurie était commandité par Lotus, mais le nom avait aussi été acheté.
Donc Lotus restera Lotus sans aucune commandite Lotus...
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8945
Points : 58604
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 25 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  Simon Fri 13 Apr - 10:41

Ya-tu kekun qui a les résultats des 2 premières séances de libres?

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6452
Points : 56112
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 25 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  placebo Fri 13 Apr - 15:01

placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3402
Points : 52977
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 25 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  PleinGaz Fri 13 Apr - 16:36

Schumi premier...
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4347
Points : 53898
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 25 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 25 of 40 Previous  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum