FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Formula 1 World Championship #F1

+8
kantaoui
placebo
PleinGaz
slick
Simon
zigzag
Monte Cristo
abf1
12 posters

Page 39 of 40 Previous  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 39 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Sat 4 Nov - 12:25

Très fort bravo Lance.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13656
Points : 63351
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 39 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sat 4 Nov - 21:32

Stroll ne gardera pas longtemps sa P3.
Un coup de chance à cause de la météo changeante.
Mais j’aime ça ce genre de grille mélangée, ça risque de donner une bonne course derrière Verstappen .
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8930
Points : 58479
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 39 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Sun 5 Nov - 14:16

Ça fait deux fois que je regarde la sprint shootout sur TSN, ils ont la version britannique avec Martin Brundle.

Ayoye, la classe. Super pertinent, des infographies reproduisant les tours de deux pilotes en shadow mode pour voir où l'un ou l'autre prend et perd du terrain, des interviews avec les pilotes et les patrons d'écuries pendant l'action, etc.

Ça fait pic pic de revenir sur rds après, surtout avec le tarla qui remplace Pierre Houde de temps en temps. Il est pas méchant mais il apporte absolument rien et se sent obligé de parler non-stop.

J'aime le confort familier de RDS et Pierre, Bertrand et Patrick font une bonne job, mais l'autre gang est clairement une coche ou deux au-dessus, en tout en termes de moyens.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13656
Points : 63351
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 39 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Mon 6 Nov - 13:27

Donc performance hallucinante de Alonso (et Perez).

Le résultat: de mémoire, à l'heure d'écrire ces lignes, je ne suis pas en mesure de vous dire où a terminé Lance.

Dommage pour lui, encore une fois il passe dans l'ombre de l'illustre taureau.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13656
Points : 63351
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 39 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  PleinGaz Mon 6 Nov - 13:39

Monte Cristo wrote:Donc performance hallucinante de Alonso (et Perez).

Le résultat: de mémoire, à l'heure d'écrire ces lignes, je ne suis pas en mesure de vous dire où a terminé Lance.

Dommage pour lui, encore une fois il passe dans l'ombre de l'illustre taureau.

Terminé 5e à 6 secondes derrière Alondo et Perez.  Solide performance.
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4345
Points : 53786
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 39 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Mon 6 Nov - 13:43

Ok super. C’était ça mon point.

Super performance mais en sourdine.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13656
Points : 63351
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 39 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Tue 7 Nov - 14:49

Monte Cristo wrote:Ça fait deux fois que je regarde la sprint shootout sur TSN, ils ont la version britannique avec Martin Brundle.

Ayoye, la classe. Super pertinent, des infographies reproduisant les tours de deux pilotes en shadow mode pour voir où l'un ou l'autre prend et perd du terrain, des interviews avec les pilotes et les patrons d'écuries pendant l'action, etc.

Ça fait pic pic de revenir sur rds après, surtout avec le tarla qui remplace Pierre Houde de temps en temps. Il est pas méchant mais il apporte absolument rien et se sent obligé de parler non-stop.

J'aime le confort familier de RDS et Pierre, Bertrand et Patrick font une bonne job, mais l'autre gang est clairement une coche ou deux au-dessus, en tout en termes de moyens.  

Ça fait des années, même avant lorsque c'était la BBC, que je regarde en anglais à TSN et en français à RDS.

La grande différence avec RDS, c'est que TSN ne produit rien.
Il achète à Skysports, en Angletterre.
C'est comme si RDS achetait la F1 à Canal +.
Alors, chapeau à RDS qui font une production originale, bien entendu avec les moyens de RDS.

Pic pic, je ne pense pas. Ce qui fait la différence c'est les moyens monétaires.
Ils ont entre 6 et 7 personnes sur place devant la caméra (on ne compte pas les techniciens) à chaque Grand-Prix: les animatrices et animateurs de Sky, puis des pilotes comme Chandok, Hill, Rosberg, Danica Patrick, Di Resta, Brundell, Davidson, etc. la liste est longue.
Ils y mettent aussi la technologie.
Ce sont des sommes considérables qui sont investies.

En terme de sommes dépensées on ne peut comparer ça avec RDS.
À une époque, on avait Tortora qui était sur place. C'est le plus proche qu'on pu se rapprocher des moyens utilisés par Skysports.
Toutefois, en terme sportif, ça se compare bien.
L'expérience des 3 sur le plateau est irremplaçable.
C'est souvent des expériences, des références qui sont proches de nous.
À Sky, c'est très anglo-Anglais. Les pilotes Britanniques ont la cote et les références y sont aussi souvent celles vécues par les pilotes britanniques. C'est bien normal.
À RDS j'adore les commentaires de Carpentier.
À Skysports, t'entendra quasi jamais une référence à l'Indycar ou au NASCAR ou bien à Jacques, à Gilles ou d'autres pilotes québécois, au pilotage sur ovale, à la Formule Atlantique, à Greg Moore, etc. Bref, un ensemble de commentaires et de références qui sonnent une cloche chez nous et qui sont passé sous silence avec skysports, car ce n'est pas leurs références.

Je ne sais pas ça fait combien de temps, 15 ans environ, que je combine TSN en anglais et RDS.
Encore plus depuis que c'est skysports, avec la BBC les moyens étaient limités.
Je commence pas la pré-course à skysports, puis je change à RDS pour leur pré-course. Je reviens à Sky, car je en veux pas manquer la «gridwalk de Brundell».
Une fois que la course débute, je reste toujours sur RDS et change à TSN uniquement lors des publicités pour ne rien manquer de l'action.
Après le podium, je reste un peu sur RDS et change à Skysports pour écouter quelques entrevues et après je ferme ça, car à Sky ça dure trop longtemps.

C'est la même chose pour le NASCAR.
Je regarde à TSN, qui achète l'émission américaine.
À RDS, c'est comme la F1, produit en interne.
On a les commentaires de Fugère, Carpentier et Didier Schraenen.
Même chose que la F1, je regarde TSN ou NBC en avant-course et durant les annonces, mais lorsque c'est en direct je privilégie RDS.
Fugère est souvent sur place, comme à Daytona.
Je me délecte des commentaires de Schraenen et de sa description.
Et bien entendu, Carpentier, son expérience, ses commentaires, c'est irremplaçable.

Je suis bien conscient des différences, on ne peut compétitionner avec les moyens des marchés Britanniques ou Américains.
Donc je profite de ce qu'ils apportent en terme de moyens et le fait d'être sur place.
Mais pour ce qui est de la description, des commentaires, des références, des anecdotes et de la proximité avec notre réalité, je préfère les Houle, Houde et Carpentier.
J'en profite même pour leur lever mon chapeau, car avec les moyens qu'ils ont, ils font un travail phénoménal.








zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8930
Points : 58479
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 39 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Fri 10 Nov - 15:15

Les gens de la F1 n'ont pas pris en compte la température à Vegas.

??????

Étonnant !

Pourtant, c'est connu.
La nuit, en hiver, dans le désert il fait froid.
Je l'ai expérimenté 2 fois.
C'est un froid très sec.
Pour nous Québécois, y'a rien là, on s'habille un peu et on se protège facilement.
Mais pour un pneu de F1, même avec des couvertures chauffantes, la chaleur ne restera pas longtemps dans le pneu.
Le pneu ne collera pas et ça va glisser partout.

Je ne veux pas être alarmiste, mais s'il fait 4 ou 5 degrés, comme prévu, ça pourrait être même dangereux.
Je souhaite que les pneus tendres soient priorisés, car les médiums et encore plus les durs seront trop glissants sur cette piste.
Cette piste, sera la plus rapide de la saison.
On va frôler les 350, voire les 360 km/h.
À cette vitesse, les pneus chaufferont théoriquement, mais en même temps avec une telle vitesse, la température sur le pneu baissera.
J'espère que tout ira bien et que la température ne nuira pas.
Toutefois, je reste très étonné que la F1 n'ai pas pris le facteur température au sérieux et fait des tests en conséquences pour savoir si la température aura des effets négatifs. Et si c'est le cas, Pirelli aurait pu travailler sur des pneus hyper tendres.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-f1-admet-avoir-oublie-les-temperatures-froides-pour-le-grand-prix-de-las,186682.html
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8930
Points : 58479
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

PleinGaz likes this post

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 39 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sun 12 Nov - 16:03

La McLaren de 2008.
Une véritable beauté.

https://www.instagram.com/p/CzfBmZjvIh_/?hl=fr

Et ici en plein action aux mains de Pato O'Ward sur la magnifique piste de Sonoma, dont je garde de vifs souvenirs.
Le son du V8 Formula 1 World Championship #F1 - Page 39 442352798

https://www.instagram.com/p/CzhsosWRlCG/?hl=fr

Et ici O'ward filmé par le nouveau pilote McLaren David Malukas.
C'est fou 1
https://www.instagram.com/p/CzhlHDPrICd/?hl=fr

Un tour de cette superbe piste (version courte).
https://www.instagram.com/p/Czj84XQyWmZ/?hl=fr
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8930
Points : 58479
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

PleinGaz likes this post

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 39 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Mon 13 Nov - 17:13

Les flèches d'argent qu'on les appelait. Belle caisse... I love you

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6448
Points : 55998
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

zigzag likes this post

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 39 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Tue 14 Nov - 17:44

Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13656
Points : 63351
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 39 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Thu 16 Nov - 14:56

En tout cas il y va pas de main morte Verstappen, sur le GP de Las Vegas:

"C'est poche sur le plan sportif, le circuit n'est pas intéressant, c'est juste pour faire du cash, on avait l'air d'une gang de clown pendant la cérémonie à la sphère", etc.

Je suis partagé. Je me rappel du franc parlé de Jacques... Mais ici j'ai envie de lui dire de se la fermer et d'arrêter de ternir son sport et les milliers de personnes qui travaillent pour en faire un truc trippant.

Si j'étais les boss de la FIA, de Liberty, ou de la course de Vegas, je serais sérieusement en tab.

C'est le top champion le gras, ce qu'il dit est amplifié au Max...

https://www.motorsport.com/f1/news/verstappen-felt-like-a-clown-at-glitzy-las-vegas-f1-opening-ceremony/10546914/
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13656
Points : 63351
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 39 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  placebo Thu 16 Nov - 15:16

Je le comprends un peu. Il aime le défi que lui offre un circuit, la course quoi. Verstappen n’est pas le gars qui aime le glamour bling bling. Lui, c’est piloter qui le branche. On ne peut pas en vouloir au gars d’avoir été franc.
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3399
Points : 52864
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 39 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Thu 16 Nov - 16:59

N'empêche, il en beurre une bonne couche sur le dos de Liberty, l'oeil de boeuf.

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6448
Points : 55998
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 39 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Thu 16 Nov - 17:17

Quelque part c'est comme une game. Il sait très bien ce qu'il fait.

Hamilton aussi dit ce qu'il pense, mais avec plus de délicatesse et d'intelligence, IMHO.

Tu doit te rappeller que tu reste un ambassadeur du sport il me semble.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13656
Points : 63351
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

zigzag likes this post

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 39 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  PleinGaz Thu 16 Nov - 18:05

Ils vont lui foutre une amande de 1 Million $... ha non je crois que le règlement n'est pas encore en vigueur.
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4345
Points : 53786
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 39 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  placebo Thu 16 Nov - 18:08

Monte Cristo wrote:Quelque part c'est comme une game. Il sait très bien ce qu'il fait.

Hamilton aussi dit ce qu'il pense, mais avec plus de délicatesse et d'intelligence, IMHO.

Tu doit te rappeller que tu reste un ambassadeur du sport il me semble.

Tu as raison. Il se considère comme un ambassadeur du sport mais pas du bling bling. Il parle comme un gars qui ne continuera pas longtemps en F1.

Ps. JV s’exprimait lui aussi de façon franche et tranchante dans certaines situations.
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3399
Points : 52864
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

zigzag likes this post

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 39 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Thu 16 Nov - 20:48

placebo wrote:
Monte Cristo wrote:Quelque part c'est comme une game. Il sait très bien ce qu'il fait.

Hamilton aussi dit ce qu'il pense, mais avec plus de délicatesse et d'intelligence, IMHO.

Tu doit te rappeller que tu reste un ambassadeur du sport il me semble.

Tu as raison. Il se considère comme un ambassadeur du sport mais pas du bling bling. Il parle comme un gars qui ne continuera pas longtemps en F1.

Ps. JV s’exprimait lui aussi de façon franche et tranchante dans certaines situations.

Exact pour JV. C'est pour ça que j'a ouvert en disant un peu que j'étais un peu troublé par ma propre réaction.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13656
Points : 63351
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 39 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Thu 16 Nov - 20:49

Je viens de lire qu'ils ont mit 350 millions U.S. pour la promotion et la soirée d'ouverture.

Là t'as le pilote le plus important qui dit que le circuit est nul, qu'ils font cette course juste pour le cash et que les pilotes ont eu l'air de clowns hier soir.

affraid
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13656
Points : 63351
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 39 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  PleinGaz Thu 16 Nov - 21:36

J'ai vu passer un article que j'ai pas eu le temps de lire que Lance Stroll (pour dire que ce n'est pas le père qui parle) s'est plein lui aussi.
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4345
Points : 53786
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 39 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  slick Thu 16 Nov - 21:59

S'est un fiasco là bas, les locaux et les touristes sont mécontents. ça fait des mois que la ville est bloquée pour les préparations. Le président de Liberty s'est même excusé.

pour une rare fois je suis d'accord avec Verstappen un gros show mais pas de chalenge.
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4369
Points : 53823
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 39 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Thu 16 Nov - 22:38

ok...

bon je vais quand même attendre de voir avant de conclure, mais ça regarde weird.

Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13656
Points : 63351
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 39 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Thu 16 Nov - 23:20

Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13656
Points : 63351
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 39 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  PleinGaz Fri 17 Nov - 4:37

Russell qui roule en médium qui dit sur la radio que la grip est 'very low'
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4345
Points : 53786
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 39 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  PleinGaz Fri 17 Nov - 4:41

Special de les voir rouler en droite sur la strip devant le Bellagio et Caesar's Palace.
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4345
Points : 53786
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 39 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 39 of 40 Previous  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum