FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Formula 1 World Championship #F1

+8
kantaoui
placebo
PleinGaz
slick
Simon
zigzag
Monte Cristo
abf1
12 posters

Page 30 of 40 Previous  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Fri 26 May - 12:32

Leclerc aussi a de la difficulté.
Il a bloqué ses roues et est aussi passé tout droit.
Par contre, on sent que la Ferrari est rapide sur ce tracé.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Fri 26 May - 12:40

Les pontons de la «nouvelle» Mercedes.

Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Fxakqs10
Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Fxaksf10
Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Fxakuj10
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Fri 26 May - 12:47

Mercedes a vraiment fait tout un travail.
C'est quasi une nouvelle monoplace.

Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Fw_rq411

Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Fw_rq410
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  kantaoui Fri 26 May - 20:25

zigzag wrote:Leclerc aussi a de la difficulté.
Il a bloqué ses roues et est aussi passé tout droit.
Par contre, on sent que la Ferrari est rapide sur ce tracé.

Salut Zig,

Le problème de Ferrari c'est qu'ils sont rapides en qualif mais en rythme de course il n'y a plus rien.
Et d'un autre côté Leclerc semble tellement vouloir bien faire chez lui que ça finit toujours mal, comme un certain JV à Montréal...

kantaoui
Mythomaniac / Mythomane
Mythomaniac / Mythomane

Messages : 108
Points : 44861
Réputation : 3
Date d'inscription : 2012-02-17
Age : 35
Localisation : Tunisia

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sat 27 May - 14:15

Un petit salut d’un McDo à Ashland en Ohio.
À environ 130 km de Columbus et 415 km d’Indianapolis.
On regarde les qualif.
Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Ea21b510
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sat 27 May - 15:05

En passant, j'écoutais ce matin, avant la F1, que la Prius Prime donne 72km d'autonomie.

Honda faisait ça il y a des lustres avec sa Clarity... rien d'impressionnant que Toyota arrive à l'inover des années plus tard...

Je prédis donc que Honda va continuer à gagner en F1 pour quelques années encore car ils s'en vont avec Aston Martin en 2026 et que l'électricité devra fournir la moitié de la puissance...

Voilà, je repars pcq je m'en venais porter un truc sur Chose et Autres. Bonne saison! Go Honda Go! Go Versta Go!

Go Alonso Go! Et en 2026, bon championnat à toi!

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  abf1 Mon 29 May - 12:22


_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6692
Points : 56494
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  placebo Mon 29 May - 16:19

Et je crois qu’il n’a pas fini d’en ajouter au compteur.
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3400
Points : 52965
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  kantaoui Tue 30 May - 11:04

Je m'inquiète du record de Senna de 6 victoire à Monaco!
Verstappen tête de nœud en est à 2 victoires et il n'a que 25 ans, il lui reste au minimum 10 ans en F1...
Je crois savoir que c'est le seul record de Senna qui tient encore. Corriger moi si je me trompe.

kantaoui
Mythomaniac / Mythomane
Mythomaniac / Mythomane

Messages : 108
Points : 44861
Réputation : 3
Date d'inscription : 2012-02-17
Age : 35
Localisation : Tunisia

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Wed 31 May - 17:14

Salut.

Ce fut toute une course.
90 tours assez tranquilles, mais la suite c'était du pur bonheur.

On est revenu hier vers 5h30 du matin.

Un beau voyage.
On commence à avoir nos repères, ça fait quelques fois qu'on fait le trajet.

Départ vendredi 26 mai à 14h59.
Tout va bien, on perd une trentaine de minutes à la sortie de l'île de Montréal.
Un arrêt pour l'essence au Flying J de Lancaster en Ontario et on file jusqu'à la douane.
La douane est dans la région des Mille-îles en Ontario. C'est une belle région. On y passe souvent de nuit, mais de jour c'est magnifique.
Pas de problème à la douane. Très rapide.
30 minutes plus tard, on s'arrête comme d'habitude au Walmart de Watertown pour faire un Facetime avec la famille, dire que tout va bien, et acheter de la bouffe pour le lendemain matin: bananes, beurre d'arachide, pain et eau.
Direction, la station-service Pilot de Syracuse.
L'essence est à 3,65$, le gallon, mais avec ma carte Pilot on a 10 cents de moins, donc 3,55$ le gallon. Avec le taux de change, ça revient autour de 1,25 le litre.
On repart pour un long relais.
J'espère me rendre en Pennsylvanie.
On y réussi de justesse. On s'est couché au Welcome Center de Pennsylvanie autour de minuit.
Le lendemain matin, je sors de la Quest. C'est frais, 9 degrés. Il y a un peu de brume. C'est beau avec le grand lac Érié au loin et les vignes à perte de vue. J'adore cette région.
C'est reparti. On doit trouver un McDo pour le wi-fi afin de regarder la qualif de Monaco.
On s'arrête à Ashland en Ihio. Avec un grand café glacé et des Slush au Sprite pour mes fils, on regarde la qualif.
Verstappen de justesse. On a cru à la pôle d'Alonso pendant un moment, mais deuxième pas mal.
Ocon aussi a bien fait.
On repart. Un arrêt au Costco de Columbus et au Cabelas (Bass pro shop). Au Costco j'ai découvert, à Sioux Falls la première fois, leur Moka glacé. Très chocolaté et avec beaucoup de café. J'en prend à chaque fois maintenant.
Essence et repart.

Indinapolis

Autour de 16h00 on arrive à Indianapolis.
On se rend directement au circuit. Je me dis, il y a peut-être des activités autour.
Rien, sauf des beaucoup des VR avec BBQ et alcool.
On arrive devant l'entrée du circuit. Un homme bloque les voitures. Pendant qu'il parle à ceux devant nous, je passe derrière lui. On arrive dans le stationnement du musée.
À cette heure, tout est fermé.
On se promène. Je me dis, allons dans les garages pour voir si les mécanos préparent les voitures pour la course de demain.
Les garages sont fermés.
Il y a les équipes qui bouffent à l'extérieur de leur «motorhome». Celui de McLaren est gigantesque, de style qu'on retrouve en F1.
On marche encore. Nous arrivons dans la section des loges privées, qu'on prépare pour le lendemain.
Je me dis, la dernière fois, on n'a pas pu tout visiter, étant donné qu'on est quasiment seul, sans la foule, on va explorer les lieux.
On va un peu partout. Dans la grande tour, les tribunes et puis les puits.
Je me dis, en voyant des VIP sur la piste, «la tradition, c'est d'embrasser le Brickyard» (vous le savez probablement, mais au début la piste était totalement en brique. Depuis, pour commémorer cette époque, on a gardé que la ligne départ/arrivée en brique. C'est la tradition pour les gagnant des 500 miles d'embrasser ces briques).
Donc, on se faufile. On se retrouve dans les puits des équipes, là où les voitures font leurs arrêts. On passe le muret et on se retrouve sur la piste.
Wow.
Magique.
Les estrades, les virages 1 et 4 au loin et ces fameuses briques là devant nous.
On embrasse ce fameux Brickyard.
Mes fils font une course sur la piste jusqu'à la ligne des Brickyard.
Franchement, on vit un beau moment.

On retourne en voiture et allons sur la Speedway's Main Street.
C'est une rue où, à l'époque, on construisait les  voitures de courses.
Les anciennes usines sont là, mais la plupart transformée en bars, café et restaurants. Il reste des locaux de Foyt, l'usine Allison et les locaux de Dallara.
Il y a beaucoup de monde sur cette rue.
Je vois une micro-brasserie. On s'arrête. C'est la Daredevil Brewing.
On va sur la terrasse, ça sent la bonne pizza. Je me dis, une bonne pizza et une p'tite bière sur la terrasse, ça peut être cool. Mais il y a un chanteur et il est vraiment mauvais. Ça ne me tente pas de bouffer au son de ses râlements.
On sort de là, on fait un tour sur la rue et je dis, faisons comme prévu, allons visiter Indianapolis, pour découvrir un peu plus la ville.
On se rend au centre-ville.
On est dans le coin de l'université, c'est beau. Quelques bâtiments anciens.
Un peu plus loin, il y a foule. C'est le spectacle de Bryan Adams, en marge du Indy 500.
On continu jusqu'au centre-ville. Il n'est pas grand. La moitié de celui de Montréal, environ.
Il y a des trottinettes électriques partout, mais vraiment partout. Les gens les abandonnent n'importe où.
On se stationne et on marche beaucoup.
Plus on va dans le sud des États-Unis, plus la pauvreté se remarque.
Comme bien des villes, c'est sale. Plein d'itinérants. Des gens qui parlent tout seul. Ça ne sent pas le bonheur.
On se rend à la fameuse fontaine au centre-ville.
Quelques photos et on repart.
La dernière fois, on s'était couché dans un rest area, à une heure avant Indianapolis, cette fois, on veut rester pas trop loin.
On cherche un peu, mais, outre certains quartiers, cette ville est pauvre, avec plein de quartiers avec des maisons délabrées, on se demande comment les gens peuvent y habiter.
Ce n'est pas dans ce genre de région qu'on veut s'arrêter et dormir. Alors, on cherche un Pilot ou Love's en banlieue. On trouve un Pilot à 21 minutes.
On s'y rend.
Là aussi, c'est pas léger comme atmosphère.
On se fait accueillir par un gras très amochés, drogué ou sous, peu importe.
La stationnement est plein et surtout plein de camions, avec leur diésel qui tourne toute la nuit.
Pas grave, on n'a pas vraiment le choix, il est environ 22h00, on dort là.
Une nuit très agitée avec beaucoup de bruit et de va-et-vient autour de nous.
La matin, on file à un Target, pour acheter de la bouffe du matin et on mange aux tables à l'extérieur d'un restaurant chinois fermé à cette heure là.
À deux pas, il ya un McDo. J'y fais du wi-fi pour trouver un autre McDo ou autres, près de la piste d'Indy pour regarder le début de la course F1 de Monaco.
La course F1 est à 9h00, l'Indy 500 à 12h30, alors on peut au moins regarder un partie de la course.
Il ya un McDo exactement sur la rue, le 16ème, qui se rend au circuit. On s'y rend.
On ne peut pas entrer à l'intérieur, seulement le service à l'auto est ouvert.
On se stationne tout près du mcDo, le wi-fi fonctionne bien. On regarde la course dans notre voiture.
Nous avons eu le temps de la regarder jusqu'à la pluie.
Il fallait y aller, on a l'Indy 500 à voir.
On se rend dans le quartier qu'on s'était stationné la dernière fois.
C'est plus achalandé, on est beaucoup plus tard que la dernière fois.
Dans ce quartier, les gens louent l'espace sur leur gazon pour faire stationner les touristes venus assister à la course.
Alors, il y a plein de personnes avec des pancartes avec 10$, 20$, etc., j'ai vu jusqu'à 45$ plus proche de la piste.
La dernière fois, j'avais stationné dans une rue tranquille sans payer ces prix.
On ne trouve plus cette rue.
On cherche une rue, assez belle, car c'est pas très accueillant comme quartier.
On trouve dans une rue qui semble plus jolie, un bout de rue sans issue. Ça semble bien. Je m'y stationne. Je prend tout mon argent (j'en ai de moins en moins car tout se fait par carte) et aussi les passeports. On ne jamais, si on revient et que notre voiture n'est plus là, au moins on pourra retourner et passer la frontière.

Course

On marche, c'est long et il y a plein plein de monde.
Sur cette rue, la 16ème, il y a plein de BBQ, des fêtes un peu partout.
C'est cool.
On arrive à la piste. Il y a des files hyper longues partout.
Parce qu'on a voulu regarder Monaco, ça nous fait arriver plus tard, il y a plus de monde et l'attente pour entrer est plus longue.
Un policier nous dit, vous voulez entrer plus vite? Oui. Il nous dit qu'à l'entrée là-bas, il pointe, il n'y pas beaucoup de gens.
En effet, on y est allé et on est entrée assez vite.
Il est 11h45, il faut se rendre à nos places. On n'a pas le temps de se promener dans les kiosques où on nous fait goûter à plein de choses et où on nous donne des souvenirs. Pas grave. On y rendra après la course.
On marche. C'est vraiment long à l'intérieur de cette piste. Il y a du monde partout. En fait, M. Penske dira plus tard qu'on est presque 350 000 personnes à assister à la course.
Pas tout le monde qui assistent à tout, car il y a des centaines de personnes, voire des milliers qui dansent au son d'un DJ. Un méga party.
On trouve enfin nos places.
Sur le bord de la clôture près de la piste. Il y a une rangés de sièges, souvent réservés pour les gens en fauteuils roulants et accompagnateurs.
Il y aussi, comme la dernière fois en 2019, un groupe avec des t-shirts où il est inscrit «On poursuit la tradition». Avec une photo d'un homme âgé. C'est un gros groupe avec des jeunes et des moins jeunes. J'aime bien cette façon d'honorer un de leurs proches.

Après la prière, la minute de silence (c'est la fin de semaine du Memorial day), les hymnes, les avions à réaction au-dessus de nos têtes et le «gentlemen start your engines», c'est le départ.
Avec 500 miles à faire, les pilotes gèrent la course. Un peu de brasse camarade devant, mais rien de bien significatif.
Il a fallut attendre autour du 90ème tour pour avoir un jaune.
À partir de là, la course a pris vie.
Des accidents dans les puits, des relances folles.
Puis un peu plus tard, d'autres accidents, qui provoquent des drapeaux rouges. Il y a eu 3 rouges.
Il y a eu une spectaculaire accident avec Rosenquvist qui menait. Il dérape, touche le mur, revient dans le milieu, mais ne contrôle plus sa voiture. Il revient en piste, Kyle Kirkwood, percute sa roue avant et sa voiture se retrouve à l'envers. Il s'en sort sans la moindre blessure, mais ce fut très spectaculaire.
Plus tard, O' Ward, avec sa McLaren, a tenté de passer Ericson qui menait la course. Ils se touchent, O'Ward percute le mur, sa roue reste au-dessus du Safer barrier. Ça s'est passé juste devant nous.
À la fin, on relance la course avec un tour à faire.
Ça doit faire au moins 20 tours qu'on ne s'est pas assis tellement l'action ne manque pas.
Ce fut tout une finale. Ericson menait et Newgarden réussi à le dépasser un peu avant nous, à l'entrée du troisième virage.
Toute une course.
Après cette victoire, on se rend tout de suite au milieu du circuit pour voir les kiosques, mais ils sont tous fermés.
On se rend dans la zone VIP, où la dernière fois on avait bien mangé.
Il y a le gros party Firestone, pour les gens de Firestone et les autres partys sont quasi tous terminés.
Il ne reste que celui du commanditaire ABC. On sort de ce secteur et on se dit, on va aller dans les garages voir les voitures être démontés, mais les voitures ne sont pas encore dans les garages, car les festivités ne sont pas encore terminées.
On a une longue route à faire, alors on retourne à notre voiture.
Imaginez plus de 300 000 personnes qui sortent en même temps, ce fut très long pour ce rendre à notre voiture.
J'étais bien heureux de tout retrouver intact.

Retour

On repart, mais pas question de prendre la 16ème rue, c'est bloqué.
Étant donné que je commence à connaitre un peu le secteur, j'ai pris les petites rues du quartier, quasi des ruelles, pleines de trous. J'ai rejoint la 10e rue, fait un tour dans le coin de l'Université et on a réussi à sortir assez rapidement d'Indianapolis, en évitant les bouchons.
Sur l'autoroute, je me dis, on va attendre d'être loin de la ville avant de sortir pour bouffer et regarder le reste de la course de Monaco.
On sort après environ une demi-heure, toujours en Indiana.
On connait ce coin, pour s'y être déjà arrêté.
On bouffe dans un Arby's. Un bon Hamburger au bourbon. On regarde le reste de la course de F1, à partir du cinquantième tour environ.
Un petit salut à la famille et on repart.
On s'arrête pour dormir dans une station-service Love's en Ohio.
Là aussi, on reconnait, car on y a déjà dormi.
Lendemain matin, le lundi, la journée du Memorial day.
On se rend dans un Pilot. Un café et on repart.
C'est la journée où les filles veulent qu'on magasine avec elles via Facetime.
On se prépare pour aller à un Meijer à Columbus, puis à côté un Kohl's, sur le plan on voit qu'il y a aussi un Dollar tree, on y trouve des petits trucs pas cher.
Donc, on prend l'autoroute. Après quelques kilomètres, mon GPS (Plans pour Apple) me fait sortir en pleine campagne.
Je sors et m'arrête pour voir quel chemin il nous fait prendre. Un gros détour à travers la campagne, alors qu'on est à environ 3 miles de Columbus. Je regarde la carte sur mon Iphone pour voir si l'autoroute est bloquée. L'appli Plan indique en rouge et en jaune, s'il y a un problème sur l'autoroute. Rien, tout est beau, aucun rouge ou jaune.
Je me dis, encore une erreur de GPS, ce n'est pas la première fois.
On rembarque sur l'autoroute.
Tout va bien, d'un seul coup les voitures s'arrêtent devant nous.
Quoi un accident?
Après quelques mètres, je vois une affiche lumineuse avec l'inscription «Autoroute fermée».
Fermée?
On était vraiment arrêté. J'ai fermé mon moteur, tellement c'était long.
On a perdu environ 2 heures pour faire moins de 2 miles.
Nous avons réussis à se rendre aux lieux de magasinages, mais ce fut écourté, car tout ça avait chamboulé notre horaire. On ne pourrait plus arriver autour de 20h00 ou 21h00 comme prévu.
Après un rapide magasinage, on va voir si l'autoroute est ouverte. Tout est beau ça roule bien.
On reprend la route, mais il y a encore eu des bouchons plus tard, probablement à cause de la quantité de voitures qui étaient reparti en même temps.
Un fois Columbus derrière nous, tout à bien été.
On s'est, entre autres, arrêté au Pilot dans Mid-Ohio, celui où l'on avait parlé en français avec des pasteurs (lors du voyage pour Charlotte et Nashville).
C'est là, qu'on a eu le meilleur prix pour l'essence, 2,89$/gallon, soit 0,76$ le litre, environ 1,02$ le litre, avec le taux de change.
On a roulé et roulé.
Une chose que j'ai oublié de vous dire, c'est que tout le long du voyage, on a vu des chevreuils morts sur le bord de la route. Frappés par des véhicules.
C'était vraiment marquant. On en a vu au-delà de 100 morts sur les routes.
Bref, arrivé en Pennsylvanie, dans le coin d'Érié, on tombe sur 2 bouchons, on y perd encore du temps.
C'est certain qu'on n'arrivera pas à l'heure prévu.
Beaucoup plus loin, on s'arrête à un Target qu'on connait, dans la région de Buffalo, pour dire aux filles qu'on va soit arriver autour de minuit à 1 heure du matin ou bien que je vais dormir au Pilot de Syracuse et qu'on arrivera tôt mardi matin.
Je me sentais très bien. Pas fatigué.
Mardi, c'est l'anniversaire à ma fille Delphine.
En roulant, je me dis, je vais acheter une petite pâtisserie et des chandelles et en arrivant vers minuit, on va la réveiller en lui souhaitant Bonne fête.
Une fois arrivé au Pilot de Syracuse, je me suis senti un peu fatigué pendant qu'on prenait l'essence. Rien de majeur, mais différent que lorsque j'étais derrière le volant.
C'est drôle, ça allait bien en conduisant, mais une fois debout et en attendant de faire le plein, j'ai senti une petite fatigue.
Je me dis, on dort ici.
Mais, il n'y avait plus de place et celles qui restaient étaient à côté des gros semi-remorques et leurs diésels qui tournent toute la nuit.
Alors étant donné qu'il faisait encore jour, autour de 20h30, et que je me sentais bien, on décide de se rendre à Watertown et de dormir dans le stationnement du Walmart.
On s'y rend, c'est très tranquille dans cette ville. On s'est couché autour de 22h00 et on s'est réveillé à 2h00 du matin mardi.
Entre temps, le soir j'avais acheté un petit gâteau et des chandelles au Walmart.
On passe la frontière, pas trop d'attente. Encore une fois, on a eu un douanier francophone. C'est plus plaisant et facilitant.
On est arrivé à la maison vers 5h30.
J'ai allumé la chandelle avant d'entrer dans la maison, en chantant «Bonne Fête de Delphine...».

On a fait durant ce voyage, 3 176 kilomètres.

Bye.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

abf1, placebo, PleinGaz and kantaoui like this post

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  placebo Sat 3 Jun - 16:52

Stroll est en avant de Fernand sur la grille de départ! Les poules doivent avoir des dents.
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3400
Points : 52965
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

PleinGaz likes this post

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Sat 3 Jun - 19:57

Fernand avait le frein à main collé.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63461
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  PleinGaz Sat 3 Jun - 21:10

Gasly a une pénalité de 6 places pour avoir nuit entre-autre à lVerstappen durant la qualif, part 10e.
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4346
Points : 53887
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Mon 5 Jun - 12:36

Cette Red Bull, mais cette Red Bull.
Elle est vraiment au-dessus du lot.
Je me demande si ce n'est pas la voiture le plus aboutie des dernières années.
Rapide, fiable, hyper dominante.

Et Verstappen, même s'il n'est pas toujours à la hauteur sur la piste, il est vraiment tout un pilote.
Une hyper bonne voiture ça aide, mais il faut aussi savoir la piloter.
Bravo Verstappen.

Perez, avant Miami, on pensait qu'il pouvait se battre pour le championnat avec Verstappen.
Mais, même s'il a fait une belle remontée en Espagne, il ne semble plus avoir la volonté ou les capacités de vouloir rivaliser avec Verstappen.
Ça reviendra peut-être, mais j'ai senti que quelque chose a changé en lui, dans sa gestuelle lors des entrevues il a le regard qui détourne.
C'est peut-être juste mon impression.



zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Mon 5 Jun - 13:53

zigzag wrote:
Bravo Verstappen.


Oui.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63461
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  abf1 Tue 6 Jun - 8:45

Je vais pas faire la fine bouche mais avec des pneus en bois mettre une seconde à tout le monde... Oui on disait ça de Menton, de Lewis, de Vettel... On critiquait JV qui gagnait que parce qu'il avait la meilleure voiture. C'est sûr que Max est extra fort et va dépasser Senna en nombre de victoires et l'égaler cette année en nombre de titres.
On sait faire la part de chose nous. Tellement impressionnant. Mais une course comme à Barcelone ou comme à Monaco, c'est presque indigent.


_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6692
Points : 56494
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  PleinGaz Tue 6 Jun - 11:25

abf1 wrote:Je vais pas faire la fine bouche mais avec des pneus en bois mettre une seconde à tout le monde... Oui on disait ça de Menton, de Lewis, de Vettel... On critiquait JV qui gagnait que parce qu'il avait la meilleure voiture. C'est sûr que Max est extra fort et va dépasser Senna en nombre de victoires et l'égaler cette année en nombre de titres.
On sait faire la part de chose nous. Tellement impressionnant. Mais une course comme à Barcelone ou comme à Monaco, c'est presque indigent.


Pour ce qui est de battre des records, c'est facile aujourd'hui parce ce qu'il y a plus de courses dans une saison qu'avant (16 en 1988 vs 22 aujourd'hui, 8 des plus).
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4346
Points : 53887
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

zigzag likes this post

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Tue 6 Jun - 12:44

En espérant que la mercedes ne se retrouve pas à une seconde à Mtl.

Ferrari j'abandonne (encore) et Aston, on dirait qu'il perdent pied un peu là.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13666
Points : 63461
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Tue 6 Jun - 13:31

Aston qui perd pied un peu.

Réponse d'Alonso: « Au Canada, nous aurons des évolutions, et à Silverstone aussi, assure-t-il. Nous disposons de plus de temps de soufflerie que nos concurrents. Dès Montréal, on va leur montrer ce dont on est capable, on va tous les écraser ! »

On va tous les écraser !!!!?

C'est fort.

Est-ce que c'était une boutade ou bien une vraie possibilité?

Avec Mercedes qui revient dans le portrait, on ne sait plus.

Mais, c'est certain que j'aimerais qu'Aston puisse «tous les écraser», ça ferait tellement du bien d'avoir autre que les 3 grosses équipes devant.
Une victoire d'Aston, à la régulière, ça serait tout un exploit.



zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Tue 6 Jun - 13:47

2 petites vidéos.

Le départ pour avoir l'atmosphère de la place.



En bord de piste.
Regardez l'effet de ces Indycar qui passent devant nous à près de 400 km/h.

zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

PleinGaz and kantaoui like this post

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  kantaoui Tue 6 Jun - 15:39

Le spectacle en F1 devient de plus en plus ennuyeux course après course. L'indycar c'est 10 fois mieux !
Mercedes ce réveille un peu et Ferrari ce perd encore dans des stratégies incompréhensible... Et puis Alonso qui se range derrière Stroll en fin de course, si c'était Ocon et qu'il était encore chez Alpine il l'aurais massacré!

kantaoui
Mythomaniac / Mythomane
Mythomaniac / Mythomane

Messages : 108
Points : 44861
Réputation : 3
Date d'inscription : 2012-02-17
Age : 35
Localisation : Tunisia

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Fri 9 Jun - 13:17

Alpine présente son bolide pour Le Mans de 2024 et la saison WEC.
Wow!

Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 A424_a12
Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 A424_a11
Notez les feux arrières en forme du A Alpine.
Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 A424_a10

À Sebring j'avais vraiment l'impression que Jacques pouvait se retrouver dans ce bolide l'an prochain, aujourd'hui ça semble bien loin tout ça.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  slick Fri 16 Jun - 12:40

slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4369
Points : 53923
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

PleinGaz likes this post

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Fri 16 Jun - 15:14

J'ai voulu aller au Grand-Prix cette fin de semaine.

Mais c'est bien top dispendieux.
J'y vais à chaque année depuis 2004.
Une pause avec la Covid et aussi l'an dernier.

Les prix, depuis le rachat par Bell, on plus que doublé.
En admission générale, le vendredi avec taxe, c'est 95$, le samedi 150$ et le dimanche près de 200$.
En 2019, j'ai payé 80$ + taxes pour la couse le dimanche. ( en fait j'avais eu les billets à 2 pour 1, donc à 40$ chacun, car je les avais acheté lors de la promotion de la St-Valentin. J'avais evendu mon quatième billet avec pofits.)

Imaginez j'ai payé 60$, environ 80$ (taux de change inclut), pou les 500 miles d'Indianapolis.
Pas en admission générale, avec un siège bien placé.
Et pas pour les essais du vendredi mais pour la course, pour the Greatest Spectacle in Racing.

Je me suis dit étant donné que c'est top dispendieux, allons à la journée porte-ouvertes du jeudi.
On sort du métro, il y a une filée folle.
Des milliers de personnes. jamais vu ça. C'est fou.
Le plus fou, c'est que c'est maintenant payant.
Il y a des billets gratuits, en quantités limitées. Avant on n'avait pas besoin de billets.
Pou les autes, il faut paye 30$ et 45$ plus taxes.
45$ pou voi les mécanos pépae les voitues.
Ça ne vaut pas ça.
Ah, ils ont ajouté (pas pou les billets gatuits) les voitues de sécuités. Pou 45$, on egade toune les voitues de sécuités.
De la folie.
Bell pense $ et juste $.

Mon clavie fait défaut. Je n'ai plus de , la lette apès Q.
Smile




zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  placebo Fri 16 Jun - 15:56

Tu as un clavier madelinot!
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3400
Points : 52965
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 30 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 30 of 40 Previous  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum