FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Covid-19 et Conséquences

5 posters

Page 2 of 2 Previous  1, 2

Go down

Covid-19 et Conséquences - Page 2 Empty Re: Covid-19 et Conséquences

Post  placebo Thu 4 Jun - 10:56

Très intéressant comme papier. Je doute que toutes les oreilles veuillent bien écouter.
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3399
Points : 52854
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Covid-19 et Conséquences - Page 2 Empty Re: Covid-19 et Conséquences

Post  Simon Thu 4 Jun - 12:07

Il y a déjà quelques jours que l'on tient de tels discours au Québec, mais cet article est excellent. Il y a certainement du racisme au Québec et au Canada, mais dans une toute autre mesure que ce que l'on voit aux USA. Il faut le voir pour le croire. La minute ou on sort des grands centres, la réalité change instantanément. Que ce soit la banlieue de Detroit, Nashville, et même LA. Même en Floride, de Miami à West Palm Beach, on fait place aux snowbirds d'Octobre à Mai (en repousssant les étranges dans les terres), puis les noirs et les latinos reprennent les espaces sur le bord de la mer durant l'été. Il n'y a pas juste encore un bout de chemin à faire sux States, il y a tout un estie de road trip. Pis c'est pas Trump qui va être dans le char de tête, je vous l'annonce.

Allez, bonne journée les gras.

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6448
Points : 55988
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Covid-19 et Conséquences - Page 2 Empty Re: Covid-19 et Conséquences

Post  SpeedMetal Thu 4 Jun - 14:04

placebo wrote:Très intéressant comme papier. Je doute que toutes les oreilles veuillent bien écouter.

Bien dit place, beaucoup trop d'oreilles sont beaucoup trop sélectives.

Et ensuite, lorsqu'elles s'ouvrent et si elles s'ouvrent; elles se biaisent d'elles-mêmes:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Biais_cognitif

On est donc loin d'avoir des chances d'obtenir une perception partagée par la masse à la fin...

Rolling Eyes

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59694
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Covid-19 et Conséquences - Page 2 Empty Re: Covid-19 et Conséquences

Post  SpeedMetal Thu 4 Jun - 14:06

Simon wrote:Il y a déjà quelques jours que l'on tient de tels discours au Québec, mais cet article est excellent. Il y a certainement du racisme au Québec et au Canada, mais dans une toute autre mesure que ce que l'on voit aux USA. Il faut le voir pour le croire. La minute ou on sort des grands centres, la réalité change instantanément. Que ce soit la banlieue de Detroit, Nashville, et même LA. Même en Floride, de Miami à West Palm Beach, on fait place aux snowbirds d'Octobre à Mai (en repousssant les étranges dans les terres), puis les noirs et les latinos reprennent les espaces sur le bord de la mer durant l'été. Il n'y a pas juste encore un bout de chemin à faire sux States, il y a tout un estie de road trip. Pis c'est pas Trump qui va être dans le char de tête, je vous l'annonce.

Allez, bonne journée les gras.

Je savais que c'était grave mais pas à ce point-là; c'est désolant... et même révoltant...

Merci de m'instruire.

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59694
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Covid-19 et Conséquences - Page 2 Empty Re: Covid-19 et Conséquences

Post  SpeedMetal Thu 4 Jun - 14:21

Passant, certains têtes grises ultra-respectées des 2 côtés commencent à s'exprimer publiquement et fortement au sujet du manque de leadership du "président"...

Se peut-il que cette grogne se transforme en genre de "coup d'état"...  des foules dans toutes les villes qui demandent la démission du "président"...

Question  Question

Obama a parlé des protests comme un instrument nécessaire et historique à toutes les révolutions dans l'histoire des USA...  que ça fait partie de leur culture pour son bien...  et que ça doit absolument être écouté, considéré et respecté...

Esper a refusé d'envoyer les troupes contre la population...  une très forte majorité de hauts dirigeants militaires refusent d'agir contre la population...

Monsieur Mattis a mis ça clair, mais vraiment clair, que la stratégie mise en place par le "président" était le "Diviser pour Régner"...  ça n'a pas été mentionné textuellement mais il a répété que ce "président" n'a cherché qu'à diviser les américains depuis le début de son mandat...  et qu'il continue de le faire...  Shocked

Comme le dit Simon, ce n'est pas ce "président"-là qui va réunir les américains et qui va prendre le long chemin pour arranger les choses...

Alors, se pourrait-il que le meurtre de Monsieur Floyd soit l'élément déclencheur a un grand renouveau politique aux USA?   Question  Question  Question

Et puis Monte, qu'en penses-tu? J'imagine que tu connais bien les USA avec tes conférences?

Je crois que je vais appeler mon cousin américain pour avoir son pouls...

BJournée les gras!

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59694
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Covid-19 et Conséquences - Page 2 Empty Re: Covid-19 et Conséquences

Post  SpeedMetal Sat 27 Jun - 22:36


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59694
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Covid-19 et Conséquences - Page 2 Empty Re: Covid-19 et Conséquences

Post  PleinGaz Sun 28 Jun - 15:21

SpeedMetal wrote:Je n'ai jamais vu une animation aussi bien faite dans un article:

https://www.nytimes.com/interactive/2020/us/coronavirus-spread.html?action=click&auth=login-email&login=email&module=Spotlight&pgtype=Homepage&fbclid=IwAR3inX8Us-b1QK651tXfzoXzR4oi5cuIEdQQ0C4ZmbSvk2nifJJXH3ohGJ8

"how the virus won" par le NY times...

Super facile à visualiser...  Shocked Shocked Shocked

Super article!
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4344
Points : 53775
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Covid-19 et Conséquences - Page 2 Empty Re: Covid-19 et Conséquences

Post  SpeedMetal Thu 9 Jul - 19:20

Si ça peut être utile Pleing...  Very Happy Very Happy Very Happy   Et sans considérer l'info qui y est présentée, juste d'un point de vue d'un article qui, au lieu d'être statique, est évolutif et mobile...  je n'avais jamais vu ça...   Shocked



D'ailleurs, gros wake up call dans ce vidéo-là:

L'intro: vous allez perdre votre argent et 50% de vos emplois...

"Le grand RESET : La seconde vague sera monétaire et économique. Et c’est demain matin !"

https://www.youtube.com/watch?v=Km5fL-ZN6xc&t=1275s

Et, svp soyez particulièrement attentif à partir de 16:00...  pcq le traitement médiatique de la covid peut être une justification pour les puissants de ce monde pour sauver la face et mettre l'accumulation de leurs erreurs et comportements criminels financiers et économiques sur le dos de la covid...  

autrement dit, le système devait péter... la covid arrive...  les médias s'en donnent à coeur joie...  ils décident donc de mettre leurs agissements frauduleux sur le dos de la covid...  i.e. ils vont dire: la covid nécessite une réforme économique et monétaire en profondeur...  si l'économie s'effondre et/ou si ça vous touche gravement, ce n'est pas notre faute à nous... c'est la faute du lockdown suite à la covid...

il effleure ce sujet...  mais si je pouvais retrouver son vidéo initial sur ce sujet-là, j'aimerais beaucoup...



Et cette covid nous fait plonger beaucoup plus rapidement dans la 4ème révolution industrielle, donc:

"Will a robot take your job?
11 September 2015
Type your job title into the search box below to find out the likelihood that it could be automated within the next two decades."

https://www.bbc.com/news/technology-34066941




Que pensez-vous de tout ça les gras?  Quelles sont vos perceptions?  J'en serais vraiment intéressé...  comme toujours d'ailleurs...  Laughing Laughing Laughing Laughing

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59694
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Covid-19 et Conséquences - Page 2 Empty Re: Covid-19 et Conséquences

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 2 of 2 Previous  1, 2

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum