FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Covid-19 et Conséquences

5 posters

Page 1 of 2 1, 2  Next

Go down

Covid-19 et Conséquences Empty Covid-19 et Conséquences

Post  SpeedMetal Sun 17 May - 13:42

Je ne sais plus trop si notre groupe ne sert qu'à s'amuser de façon superficielle ou s'il peut servir à s'entraider...  Mais je débute ce thread.  

Totale liberté de lire et/ou de vous exprimer...  si je le peux, je demanderais juste d'être respectueux de toutes idées et de ne pas prendre de façon personnelle les idées opposées aux nôtres, même si elles nous semblent complètement folles.  On est tous différents; c'est ensemble qu'on est fort.

Cela étant dit; on peut déconner un pneu aussi vous savez... geek

Il n'y a rien comme de dédramatiser une situation pour aider à prendre son ampleur...


Last edited by SpeedMetal on Tue 19 May - 0:23; edited 3 times in total

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59694
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Covid-19 et Conséquences Empty Re: Covid-19 et Conséquences

Post  SpeedMetal Sun 17 May - 13:47

Le prestigieux Journal Le Monde, fondé en 1944, vient de publier une vidéo intitulée:

"Le coronavirus sort-il d’un laboratoire ? Épisode 1 : la thèse du virus artificiel"

Dans l'intro, on y voit le Nobel 2008 de Médecine, Biologiste Virologue, Prof Luc Montagnier dire: "ce n'est pas naturel, c'est un travail de professionnel"...  il est peut être trop âgé?

Mais...  le vidéo, 1er épisode, me semble très pondéré et très scientifique...  j'abonde sur la façon dont la démarche est faite...

https://www.lemonde.fr/sante/video/2020/05/17/le-coronavirus-sort-il-d-un-laboratoire-episode-1-la-these-du-virus-artificiel_6039933_1651302.html

C'est encore l'AI de Youtube qui m'a poussé ça en premier...  tout chaud d'il y a 4 heures...

J'ai hâte de voir le 2ème épisode...  bounce

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59694
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Covid-19 et Conséquences Empty Re: Covid-19 et Conséquences

Post  SpeedMetal Sun 17 May - 13:50

Ça, c'est le Doc Qcois qui pose de bonnes questions:

«Ouvrez tout!» «Se tasser à deux mètres en croisant quelqu’un sur le trottoir, les allées à sens uniques à l’épicerie, les employés de pharmacie portant masque et visière, la distanciation des enfants à l’école, ça ne sert à rien. C’est de l’hystérie collective.» Sur Twitter, le Dr Mathieu Bernier dérange. Ses tweets provoquent, il le sait. Et il s’assume. Entrevue avec un médecin d’urgence qui revendique le droit de critiquer le gouvernement et la santé publique s’il juge que leurs mesures «n’ont pas d’allure».

https://www.latribune.ca/actualites/covid-19-le-doc-qui-derange-6e60243f7ab46b5786f95f0af7623034?utm_campaign=latribune&utm_medium=article_share&utm_source=facebook&fbclid=IwAR2kEuogmVlREA_f1xQ8xRFBUvrg4c-37aCrts-4UAc9RN5otiHLyV0oYZs

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59694
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Covid-19 et Conséquences Empty Re: Covid-19 et Conséquences

Post  SpeedMetal Sun 17 May - 13:52

Former Chief Scientist reveals coronavirus “is going on all around us"

https://www.youtube.com/watch?v=H2TEOnOnHVM&feature=youtu.be&fbclid=IwAR2LI35m7bdY-_n2m7Yh4pMPXk_hq9Ooj2AbVjUYTgTClfSXYOKwm3yXxrY

Ça, c'est la Suède qui nous dit que ça ne fait pas de sens de confiner à grande échelle... pour une multitude de raisons...

"I don't know how you gonna handle that, but; that's your problem."


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59694
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Covid-19 et Conséquences Empty Re: Covid-19 et Conséquences

Post  placebo Sun 17 May - 14:56

SpeedMetal wrote:Ça, c'est le Doc Qcois qui pose de bonnes questions:

«Ouvrez tout!» «Se tasser à deux mètres en croisant quelqu’un sur le trottoir, les allées à sens uniques à l’épicerie, les employés de pharmacie portant masque et visière, la distanciation des enfants à l’école, ça ne sert à rien. C’est de l’hystérie collective.» Sur Twitter, le Dr Mathieu Bernier dérange. Ses tweets provoquent, il le sait. Et il s’assume. Entrevue avec un médecin d’urgence qui revendique le droit de critiquer le gouvernement et la santé publique s’il juge que leurs mesures «n’ont pas d’allure».

https://www.latribune.ca/actualites/covid-19-le-doc-qui-derange-6e60243f7ab46b5786f95f0af7623034?utm_campaign=latribune&utm_medium=article_share&utm_source=facebook&fbclid=IwAR2kEuogmVlREA_f1xQ8xRFBUvrg4c-37aCrts-4UAc9RN5otiHLyV0oYZs

Dr Bernier est urgentologue ici à l’hôpital de Gaspé. Je le suis sur Twitter et c’est vrai qu’il peut déranger. Bien que parfois en désaccord avec ses tweets, ce qu’il dit ce n’est que du gros bons sens.
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3398
Points : 52853
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Covid-19 et Conséquences Empty Re: Covid-19 et Conséquences

Post  SpeedMetal Mon 18 May - 12:11

Merci beaucoup Place, c'est certain que tes connaissances vont être utiles sur le présent thread. Chaque fois que tu le sentiras...

Je ne peux pas dire comme toi que "ce n'est gros bon sens"...  mais si le mode de fonctionnement du covid s'apparente au sras...  alors........

Et puis...  Vendredi soir, lorsque j'écoutais 24/60, on a eu un invité qui n'a de cesse que de m'ébahir et j'ai senti que:

Charles Tisseyre serait confiant, resterait les essais cliniques...  car les anticorps se développeraient et protégeraient... et pour le SRAS, ils durent environ 3 ans... On se croise les doigts...

Car c'est qu'au Qc, à Ste-Justine, on serait encore parmi les leaders mondiaux:

"Une première transfusion de plasma convalescent au pays"

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1703328/medecine-science-plasma-convalescent-transfusion?fbclid=IwAR0XW9hG3NGZAhbvBYUlY5GYj4RN-LsqfLIEPl2FUccxc8uL8SuZ-FEJc7U

Le jour òu on peut être CERTAIN que les anticorps se développent et protègent; on est presque en business pour que la masse sorte de sa peur (déraisonnée? et de la paranoïa?) et qu'on se remette à vivre de façon plus normale, avec juste plus de précautions que l'on devrait prendre pour les épidémies de grippe???

Est-ce que je comprends bien?  Est-ce que c'est ça qui fait juste du gros bon sens?

Bonne semaine Place, courage!  Et merci d'aider constamment la société surtout durant la tourmente...   Bsemaine les gras!

PS Place, j'espère que vous en avez au moins fini avec les tempêtes de neige...  ça va te donner un petit loose...  Wink

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59694
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Covid-19 et Conséquences Empty Re: Covid-19 et Conséquences

Post  SpeedMetal Mon 18 May - 23:31

Coronavirus : Donald Trump annonce prendre de l'hydroxychloroquine, le traitement recommandé par le professeur Didier Raoult

https://www.msn.com/fr-ca/actualites/monde/coronavirus-donald-trump-annonce-prendre-de-lhydroxychloroquine-le-traitement-recommandé-par-le-professeur-didier-raoult/ar-BB14gtxi?ocid=spartandhp

affraid

Je me suis dis, c'est quoi la prochaine étape? Est-ce qu'il va faire une pub pour un produit...  un président va faire une pub...  le président des USA va faire une pub...   affraid

geek


Last edited by SpeedMetal on Mon 18 May - 23:35; edited 1 time in total

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59694
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Covid-19 et Conséquences Empty Re: Covid-19 et Conséquences

Post  SpeedMetal Mon 18 May - 23:34

Puis là, à mon grand désespoir...  geek   il ne s'est pas arrêté là... il m'a encore surpris, encore! Very Happy

il a lancé un gros message d'espoir!  En regard de tout ce qu'on vit! À toute l'humanité!  Un grand geste d'honneur!  Un grand geste de Leadership!

https://www.msn.com/fr-ca/actualites/news-virals/donald-trump-se-voit-en-héros-de-«independence-day»-lacteur-lui-répond/ar-BB14fsgp?ocid=spartandhp

Il faut ABsolument prendre le temps de voir le vidéo qu'il a publié sur Twitter...

Et puis là, je me suis demandé, qu'est-ce qu'il va faire maintenant; c'est quoi la prochaine étape? scratch

affraid affraid affraid affraid affraid

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59694
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Covid-19 et Conséquences Empty Re: Covid-19 et Conséquences

Post  placebo Tue 19 May - 10:43

L’hydroxychloroquine n’a pas donné de résultats statistiquement différents du placebo. Il y a actuellement une étude avec la colchicine à grande échelle (les gens qui souffrent de la goutte connaissent ce vieux médicament).
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3398
Points : 52853
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Covid-19 et Conséquences Empty Re: Covid-19 et Conséquences

Post  Monte Cristo Tue 19 May - 11:40

Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13656
Points : 63341
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Covid-19 et Conséquences Empty Re: Covid-19 et Conséquences

Post  SpeedMetal Tue 19 May - 12:54

Merci Place pour la précision. Oui, la colchicine un très vieux médicament anti-inflammatoire, je crois... un ancien (15 ans?) collègue (goutte) m'en avait parlé... pas trop dispendieux, abordable... effets secondaires...


Et puis oui Monte, le passage que j'ai préféré:

"Les théories du complot servent d’une certaine façon d’exutoire à tous ceux qui ont du mal à faire face à la réalité lorsqu’un évènement semble défier la logique."

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59694
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Covid-19 et Conséquences Empty Re: Covid-19 et Conséquences

Post  Monte Cristo Tue 19 May - 13:29

Une chercheur à la radio la semaine dernière:

"On baigne dans les théories de ce genre depuis des siècles. Quand j'étais jeune on parlait de pêchés mortels et des flammes de l'enfer. Des vraies flammes ou on brûlait vraiment pour vrai jusqu'à la fin des temps si on commettait un pêché véniel".

Mon père me disait pareil: "on avait vraiment peur de faire des trucs avec les filles de peur de brûler pour toujours en enfer, on y croyait dur comme fer et on était très tourmentés, on les faisait pareil les trucs, mais on étais tout croche en dedans".

Donc, différent, mais close to home en criss.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13656
Points : 63341
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Covid-19 et Conséquences Empty Re: Covid-19 et Conséquences

Post  Simon Wed 20 May - 17:47

De kessé, tu me dis pas que l'enfer n'existe pas, Monte??? Laughing

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6447
Points : 55987
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Covid-19 et Conséquences Empty Re: Covid-19 et Conséquences

Post  SpeedMetal Thu 21 May - 14:31

Salut Simon! Quel beau retour sur le Lounge, content pour toi Mec!

Je ne sais pas ce que vous en pensez (bon, le titre du vidéo est un peu fort...), mais perso, j'aime beaucoup plusieurs de ses propos:

"Une femme médecin qui a compris la supercherie de cette pseudo pandémie"  

https://www.youtube.com/watch?v=qiQLG__KpyI&feature=youtu.be&fbclid=IwAR1pn8sr5iCV7461LaGjS32laTOTZDOWSJeG530PZ2chlqeF1WhOgBKolhs

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59694
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Covid-19 et Conséquences Empty Re: Covid-19 et Conséquences

Post  SpeedMetal Thu 21 May - 14:37

Puis avant qu'on aille plus loin, elle est très crédible cette dame, voir ses contributions scientifiques:

https://www.researchgate.net/scientific-contributions/16382454_Katrin_Korb

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59694
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Covid-19 et Conséquences Empty Re: Covid-19 et Conséquences

Post  SpeedMetal Sat 23 May - 12:57

"The drug US President Donald Trump said he was taking to ward off Covid-19 actually increases the risk of patients with the disease dying from it, a study in the Lancet has found."

https://www.bbc.com/news/world-52779309?fbclid=IwAR06VfY_Lp_8AUxojP90Tjq1IAC1UeoDuHC1reFjg6akrKZv_U835DdS488

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59694
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Covid-19 et Conséquences Empty Re: Covid-19 et Conséquences

Post  SpeedMetal Mon 25 May - 23:33

Forbes... c'est crédible.

"The World’s 25 Richest Billionaires Have Gained Nearly $255 Billion In Just Two Months"

https://www.forbes.com/sites/jonathanponciano/2020/05/22/billionaires-zuckerberg-bezos/?fbclid=IwAR2_gr3I3rVxo6Kbb-5DmrLNyB8HiR7e58bySOBq3wqq7sQXwN7T8n2m-WQ#4227a6517ed6

The super rich are a whole lot richer than they were two months ago. Twenty five of the wealthiest people on Forbes’ list of the world’s billionaires are worth a whopping $255 billion more than when the U.S. stock market hit a mid-pandemic low on March 23.

Together these 25 folks–Forbes looked at just those on the list with fortunes tied to public stocks–are worth nearly $1.5 trillion, which is about 16% of the total wealth held by the world's billionaires.

Facebook CEO Mark Zuckerberg is the biggest dollar gainer among this rarified group. Facebook shares surged nearly 60% over the past two months, hitting a record high on Friday May 22. Investors responded positively to the Wednesday debut of Shops, Facebook's effort to host digital storefronts for small business owners. Zuckerberg, now worth $86.5 billion, has become the fourth-richest person in the world, up from the No. 7 richest on Forbes’ 2020 list of the World’s Billionaires, published in early April. The 36-year-old is now richer than Warren Buffett, Inditex founder Amancio Ortega and Oracle cofounder Larry Ellison.

The second-largest gainer in dollar terms is also the world's richest man, Amazon founder and CEO Jeff Bezos. Shares of the ecommerce giant have continued on a tear amid increased demand since coronavirus shuttered physical retailers. Amazon stock is up 29% since March 23. As of the end of the day Friday, Bezos was worth $146.9 billion, up $30 billion and 26% since March 23.

The biggest percentage gainer is Colin Zheng Huang, the founder of China's second largest online marketplace (behind Alibaba), Pinduoduo. Boosted by the firm's social shopping model, in which users share purchases with friends and family, and an aggressive campaign offering subsidized deals to consumers, Pinduoduo's shares have nearly doubled since March 23, and Huang, its 40-year-old founder and CEO, has added $17.9 billion to his fortune; he's now China's third-richest person, worth $35.6 billion.

Another notable gainer: Mukesh Ambani, who became Asia's richest person in April after Facebook announced a $5.7 billion investment into Mumbai-based Reliance Jio, a telecom subsidiary of the sprawling conglomerate founded by Ambani's late father. The company has since raised loads more, including $1.5 billion from private equity giant KKR on Friday and $750 million from investment firm Silver Lake earlier this month. All told, the firm has raked in $10 billion of fresh capital in less than one month. Ambani is now worth $52.7 billion, up nearly $20 billion since the market trough.

Billionaires with net worths tied to stakes in technology companies have led the way for gains amid the pandemic. The tech-heavy Nasdaq composite index turned positive for the year earlier this month, and it's up 37% since March 23. The S&P 500 and Dow Jones, meanwhile, are up about 31% each–still down roughly 10% and 15% for the year, respectively.

Not a single top 25 fortune has fallen since March 23. The fortunes of Jim, Alice and Robert Walton, for example, grew the least percentage-wise, but they're still up $3.6 billion each. Walmart shares hit an all-time high in mid-April after the first round of stimulus checks made their way to American bank accounts, and they've managed to stay near their peak. On Tuesday, the firm reported quarterly revenue that surged almost 10% to $134.6 billion, boosted by a 74% increase in online sales. Combined, the three billionaire Walmart heirs are worth close to $165 billion.

The figures stand in stark contrast to those at the other end of the wealth spectrum. In the U.S. total unemployment claims have risen to 39 million since mid-March, affecting about a quarter of the U.S. labor force.


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59694
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Covid-19 et Conséquences Empty Re: Covid-19 et Conséquences

Post  placebo Tue 26 May - 10:44

Shocked

C’est donc là que nos REER sont rendus...,,
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3398
Points : 52853
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Covid-19 et Conséquences Empty Re: Covid-19 et Conséquences

Post  SpeedMetal Tue 26 May - 18:07

Place, on a tous raison d'être nerveux pour nos REER/CELI/CRI et nos stocks...  mais moins si au lieu d'être en actions; on est cash...

Bizarre...  après avoir répondu à ab avec mon post déviant sur le sujet de la zone Euro ce matin dans le thread F1 et mes appréhensions...  je tombe là-dessus...

Tout chaud... ça sort du four... et je dirais presque; enfin...  car; plus vite la chute, plus vite la conscience...  le pire, c'est que les marchés ne réagiront probablement pas...

https://www.tradingsat.com/actualites/marches-financiers/marche-du-coronavirus-peut-naitre-la-prochaine-crise-financiere-selon-la-bce-915643.html

C'est la BCE qui commence à dire ça...  

Le 2 mai, Buffet disait, no prob avec les banques américaines...  ça va bien aller...  on reste cool et on ne bouge pas...

Le 15 mai, il vendait la totalité de ses parts dans Goldman Sachs... sans déclaration officielle ni discours cette fois-là... oui, cette banque-là...  et des parts significatives dans d'autres...

Je dis ça...  moi, j'ai rien dit...   scratch

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59694
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Covid-19 et Conséquences Empty Re: Covid-19 et Conséquences

Post  SpeedMetal Wed 3 Jun - 12:39

"Those who make peaceful revolution impossible will make violent revolution inevitable."
- John F. Kennedy

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59694
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Covid-19 et Conséquences Empty Re: Covid-19 et Conséquences

Post  SpeedMetal Wed 3 Jun - 12:44

12 minutes de facepalm... si vous voulez savoir à quel point les valeurs de base sont complètement malsaines chez certains citoyens/dirigeants... et il faut voir la femme et son chien dans Central Park... c'est à vomir...
Et tout le reste est à voir: "...so take upon yourself to be a Leader."

https://www.youtube.com/watch?v=RuU-SHQljDQ&feature=youtu.be&fbclid=IwAR1MbY2BLUIYfAn60Qv9Wu3-gL23fpKifk9qfGs5TATkMI84pdHz5DfeRWc

Je vous en ai déjà parlé, je crois qu'il n'y a qu'une seule vraie façon; celle de se responsabiliser...

BYOP.

Le Changement débute d'abord à l'intérieur de chacun d'entre nous.




SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59694
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Covid-19 et Conséquences Empty Re: Covid-19 et Conséquences

Post  SpeedMetal Wed 3 Jun - 13:25

Tiendez... justement... Ham reprend la parole et se veut Leader...

https://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-submerge-rage-emeutes-usa-racisme/4800497/

Entre autres:

"Ce n'est que lorsqu'il y a des émeutes et des hurlements pour la justice que le pouvoir cède et ainsi de suite, mais à ce moment-là, il est beaucoup trop tard et on n'en a pas fait assez. Il a fallu des centaines de milliers de protestations et des bâtiments incendiés pour que les autorités réagissent et décident d'arrêter Derek Chauvin pour meurtre, et c'est triste. Malheureusement, l'Amérique n'est pas le seul endroit où sévit le racisme et nous continuons d'échouer en tant qu'êtres humains quand nous ne parvenons pas à défendre ce qui est juste. S'il vous plaît, ne restez pas silencieux, quelle que soit la couleur de votre peau. Black Lives Matter."

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59694
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Covid-19 et Conséquences Empty Re: Covid-19 et Conséquences

Post  SpeedMetal Wed 3 Jun - 18:33

J'ai vu/lu plein d'autres trucs qui analysent que ce ne serait pas une bonne chose pour Merco de faire entrer Vettel... mais... ce n'est pas grave... qu'il rentre Vettel chez Merco... dans le fond, je m'en fous... complètement.

Ce qui se passe actuellement dans le monde m'interpelle bien davantage...

Pensez-vous que tous ceux qui font du grabuge aux USA sont là juste pour le décès de Monsieur Floyd? Pensez-vous qu'il n'y a personne qui est là pour se faire un peu de fric... quand on sait que 1 personne sur 6 ou 7 peut manger aux USA PCQ elle reçoit des timbres alimentaires...

Ces gens-là qui sont prêts à affronter leurs armées; je crois qu'ils sont là aussi pour des raisons de crises économiques, sociales, etc. Et qu'ils pillent pour se faire un peu de fric... comme dans le Far West, la loi du plus fort...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59694
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Covid-19 et Conséquences Empty Re: Covid-19 et Conséquences

Post  SpeedMetal Wed 3 Jun - 18:44

Tiendez...

https://www.cnn.com/2020/06/03/politics/black-white-us-financial-inequality/index.htmlf

Passant, breaking news, les 4 policiers font maintenant face à des charges, tel que requis par la gronde populaire... et celui qui étranglait, a passé du meurtre 3ème degré au meurtre 2ème degré...

On va voir si tout ça va instantanément s'arrêter...

Ce soir, personne dans les rues; on va entendre, à Chicago, une mouche voler à Minneapolis...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59694
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Covid-19 et Conséquences Empty Re: Covid-19 et Conséquences

Post  SpeedMetal Thu 4 Jun - 3:08

Finalement, c'est bizarre; il y a encore du monde ce soir...

Ok, sans blague, un article brillant écrit par un de nos Qcois qui officie à l'ONU...

OPINION
MORT DE GEORGE FLOYD
LA VIOLENCE POLICIÈRE N’EST PAS NÉCESSAIREMENT UN PROBLÈME RACISTE
ANDRÉ SIROIS
AVOCAT AUPRÈS DE L’ORGANISATION DES NATIONS UNIES

https://plus.lapresse.ca/screens/ad4e68ba-70c8-430e-84a4-3bfe1e54b9b7__7C___0.html?utm_medium=Facebook&utm_campaign=Microsite+Share&utm_content=Screen&fbclid=IwAR0F_DTB-OJFDthQHP0rx_NeXxjlFI59KKr49ELQ5Ynpnyi1cSTS3HhYCjw

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59694
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Covid-19 et Conséquences Empty Re: Covid-19 et Conséquences

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 1 of 2 1, 2  Next

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum