FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Formula 1 World Championship #F1

+6
abf1
Simon
zigzag
Monte Cristo
PleinGaz
SpeedMetal
10 posters

Page 28 of 40 Previous  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 28 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sat 23 May - 13:26

PS

Tiens, tiens, tiens...  je tombe carrément là-dessus...  je ne sais pas si ça peut être plus clair...  

"
Wurz : Le système Ferrari peut mener un pilote au "burn out"

Étonné par le divorce entre Sebastian Vettel et Ferrari, Alexander Wurz estime que l'environnement de la Scuderia est capable d'épuiser n'importe quel pilote, y compris un multiple Champion du monde.

Proche de Sebastian Vettel, Alexander Wurz admet néanmoins avoir été de ceux qui ont été le plus surpris par la décision du pilote allemand de ne pas prolonger son contrat chez Ferrari. Alors que l'avenir en F1 du quadruple Champion du monde est en suspens, la fin programmée de son histoire avec le Cheval cabré rappelle par certains aspects celle de Fernando Alonso, à qui il avait succédé en 2015 à Maranello. Au-delà des similitudes, Wurz dresse le constat d'un environnement particulièrement rude au sein de la Scuderia, capable selon lui d'épuiser même les plus grands champions.

"Sebastian est un ami à moi, mais je ne l'ai pas vu venir. Il cache toujours son jeu", confie l'ancien pilote autrichien au micro de Sky Sports. "Si l'on analyse l'histoire de Ferrari, il y a ces premiers mois et ces premières années de grand amour, tous ces messages radio, toutes ces émotions qui en ressortent, qui rendent Ferrari si merveilleux. Mais à moment donné, même avec Fernando [Alonso], on dirait que le système dans son ensemble vous plonge dans un burn out. Peut-être qu'il n'y a alors plus d'amour, et on dirait que c'est ce qui se passe. Mais Sebastian ne m'a pas parlé de ça."

Aujourd'hui président du GPDA, l'association des pilotes de Grand Prix, Wurz rejoint ceux qui, de tous temps, ont parlé de la pression exacerbée et inévitable que génère l'environnement Ferrari. "Il y a plus que la simple passion de la course", estime-t-il. "Il y a vraiment sur vous la pression nationale, et les pilotes l'éprouvent. Ferrari est très exigeant avec les pilotes, ils vous adorent si vous les poussez à aller de l'avant, mais si le succès n'arrive pas, cela se retourne soudainement contre vous et ils protégeront aussi leur patrimoine, leur travail et leur qualité."

Évoquant à son tour l'absence d'unité et de stabilité, comme l'a également fait Jean Todt cette semaine, Wurz insiste sur la responsabilité limitée des pilotes. "Il y a toujours des frictions, et ça ne concerne pas seulement les pilotes, ils ont aussi changé de directeur d'équipe au fil des ans", rappelle-t-il. "Je pense que cela vient de l'influence extérieure, mais aussi du mode de vie. Ce mélange semble être délicat. On s'attarde sur l'époque de Schumacher, Ross Brawn et Jean Todt. Ce groupe était si fort qu'il a pu réussir et mettre de côté cette pression italienne, peu importe comment vous voulez appeler ça. Depuis qu'ils sont partis, Ferrari est en retrait par rapport à ses propres attentes."
"

https://fr.motorsport.com/f1/news/wurz-ferrari-burnout-vettel-alonso/4795626/

Perso, si je gère une Équipe, je ne demande qu'aux gens d'exprimer leur talent au mieux selon les conditions...  genre: "vas-y, amuses-toi et rayonne tout ton potentiel..."  No pressure at all...  si tout le monde fait ça et à force de faire; on se contruit meilleurs...

Si à un moment, l'extrant ne me semble pas adéquat pour les besoins du Team; je ne veux pas ajouter de pression, je veux communiquer pour aider à ce que l'équipier puisse retrouver pleinement sa capacité à rayonner touot son potentiel pour le Team...  d'ajouter de la pression est TRÈS rarement productif et sain...

Bon, boulot. BJ les gras! sunny

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 28 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sat 23 May - 16:12

Bon.

C'est fait.

Le vote est passé pour le plafond budgétaire.
Il sera de 145 millions de dollars en 2021, puis 140 millions pour 2022 et 135 millions pour 2023 et 2025.
Il a d'autres coûts qui diminueront, on annoncera ça plus tard.
Une nouveauté est la réduction du temps du travail aérodynamique pour les grosses écuries.
Les équipes de pointe auront un temps diminué en soufflerie.
Par exemple, l'équipe championne aura 90% du temps et l'équipe en bas du championnat pourra utiliser la soufflerie à 112,5%.
Et ça descendra à 70% en 2022 pour l'écurie championne.
Ça me semble être une mesure qui n'aura pas un gros impact.
Quoi que le 30% en moins de temps pour les champions, ça peut avoir un impact sur les temps. Mais on parle de quelques centièmes, des dixièmes, peut-être?
On verra.

Quand même passer de 430 millions, pour Ferrari, à 145 millions, c'est une entente qui semble bien.
Mais, il ne faut pas oublier que cela n'inclut par les salaires des pilotes, les salaires des dirigeants, les dépenses marketing, etc.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 28 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sun 24 May - 16:58

L'écurie Renault F1 ne coûte quasiment rien à Renault.
C'est une dépense négligeable dans le groupe Renault.
Par contre, même en terminant quatrième, cela procure des retombées médiatiques, une visibilité mondiale de la marque et de ses produits, qui est incomparable.
Et aussi, ce que Renault ne doit pas oublier, c'est que dans ses usines à Enstone et à Viry-châtillon, il y a de super ingénieurs qui travaillent pour la F1, mais aussi pour les voitures du groupe Renault. Notamment avec la technologie E-TECH, qui a été développée avec l'écurie de F1.  Une technologie hybride légère et innovante qui est protégée par 150 brevets.
La technologie et l'expertise de son écurie et des gens de la F1, ont été capital dans le développement de cette technologie.

La F1, ce n'est pas juste un sport, c'est un outil de développement pour les constructeurs automobiles.

Avec sa quatrième place en 2018 Renault F1 a reçu 73 millions de dollars de la F1.
Ce montant augmentera avec les nouveaux accords.
Ajouté à cela, les commanditaires.
Un commanditaire titre, comme Renault vient de signer avec DP World, c'est au minimum 25 à 30 millions de dollars.
Castrol, Microsoft, Mapfre, Dupont, Bell&Ross, etc., tous cela représente plusieurs dizaines de millions.
En tout, il doit y en avoir pour environ 50 ou 60 millions de commandite.
Ajoutez à cela les 73 millions (et maintenant plus) pour une quatrième place (une place que Renault vise et qui est atteignable avec une bonne voiture), ça donne autour de 123 à 133 millions.
Ce qui revient environ au nouveau plafond budgétaire.
Les autres millions en marketing, les présentations, invitations VIP, etc... ça représente quelques millions, et c'est vraiment une goûte d'eau dans le grand ensemble groupe Renault.
Il faut ajouter à cela les retombées médiatiques, les ventes de voitures engendrées par l'activité F1, les ventes d'articles promotionnels, l'activité sur les réseau sociaux, le E-Sport, etc...
Même en ne gagnant pas tout de suite, avec le nouveau plafond budgétaire, la F1 reste une très bonne affaire.

Lire ceci:
https://f1i.auto-moto.com/magazine/magazine-features/analyse/renault-f1-team-a-vendre/
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 28 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Mon 25 May - 13:58

Deux nouvelles sur Renault F1 qui semble très encourageantes, disons prudemment encourageantes.

L'une sur l'avenir de l'écurie.
Maintenant qu'il y aura un plafond budgétaire, un gel des dépenses moteur, ce que Renault demandait depuis des années, il semble bien que la F1 composera pour longtemps l'ADN de Renault.

https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-rester-longtemps-competition-abiteboul/4796325/

Et l'autre sur les pilotes.
Renault va attendre de voir la performance de la voiture de cette saison avant de choisir un pilote aux côtés d'Ocon.

https://fr.motorsport.com/f1/news/abiteboul-renault-ecuries-ricciardo-precipiter/4796418/
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 28 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 25 May - 14:27

https://www.youtube.com/watch?v=1cQJK5mcUVE

"LE DÉCLIN DE VETTEL (Ft : Teddy)"

2 jeunes rigolos, mais qui me semblent être très solides dans leurs perceptions...

Le vidéo est très bien construite pour expliquer où et comment Vettel s'est effondré...  on voit tout son historique en F1 à partir des touts débuts...

Ensuite, on parle de plusieurs sujets, dont Renault, à partir de 10min00sec...  "au final, les dindons de la farce, c'est Renault..."  et le reste qui suit...  ça frappe précis...   bref, très intéressant...

C'est direct et limpide.  Ils sont rigolos à écouter, un des 2 semble un peu intense (et il semble courser en karting...), mais leurs propos me semblent très crédibles...

Je les trouve excellents, flagrant qu'ils sont très passionnés et très informés...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 28 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  abf1 Mon 25 May - 19:52

Renault va attendre pour voir si la voiture fonctionne mais va surtout attendre Vettel.

Julien Fébreau (le commentateur F1 au côté de JV) a confirmé hier sur Canal+ que Daimler voulait mettre Vettel dans la Mercedes et que l'allemand travaillait à ça. Pour l'instant Toto ne serait pas disposé. Mais comme on l'a vu dans la saison 2 de Drive to Survice, Lauda n'est plus là pour donner son avis et encadrer Wolff. Donc quel poids pourra avoir le Team Principal face au board de la maison mère ?
Et donc si Vettel rejoint Hamilton (la doublette de MALADES) Bottas pourrait se retrouver à épauler Ocon chez Renault.


_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6692
Points : 56494
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 28 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  abf1 Mon 25 May - 20:00

Vous avez vu des images du tournage hier du court-métrage de Lelouch avec Charles Leclerc ?
Une sorte de suite (et d'hommage au sport auto) à "C'était un rendez-vous" son petit film hallucinant dans le Paris des années 70.

Paris, le 15 août 1976, 5:30. Filmé en plan séquence, la longueur du film découlerait directement des limitations imposées par la capacité de la bobine du format 35 mm. Le film a été réalisé en une seule prise, sur route ouverte (au milieu de la circulation automobile réelle), sans préparation, ni autorisation, ni garde fous, tôt le matin.

https://vimeo.com/355129447


Ils ont remis ça hier, avec Leclerc et le Prince Albert. Sur le circuit, routes barrées.


_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6692
Points : 56494
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 28 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  abf1 Mon 25 May - 20:08


_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6692
Points : 56494
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 28 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 25 May - 23:31

abf1 wrote:Renault va attendre pour voir si la voiture fonctionne mais va surtout attendre Vettel.

Julien Fébreau (le commentateur F1 au côté de JV) a confirmé hier sur Canal+ que Daimler voulait mettre Vettel dans la Mercedes et que l'allemand travaillait à ça. Pour l'instant Toto ne serait pas disposé. Mais comme on l'a vu dans la saison 2 de Drive to Survice, Lauda n'est plus là pour donner son avis et encadrer Wolff. Donc quel poids pourra avoir le Team Principal face au board de la maison mère ?
Et donc si Vettel rejoint Hamilton (la doublette de MALADES) Bottas pourrait se retrouver à épauler Ocon chez Renault.


Ouaip... c'est un peu ce que j'ai vu en gros... mais... pour la Gestion Stratégique et la Culture Organisationnelle du team; je comprends gravement Wolff... perso, je pense que je mettrais ma tête sur le billot...

et de toute façon, je ne vois pas comment Vettel pourrait se construire une force de caractère, et d'Intention, une résilience qui pourrait arriver à la moitié de celle de Ham....

J'ai hâte de voir...

Et puis toi, ab? Penses-tu que les gilets jaunes vont laisser passer ça, Renault en F1, et eux, licenciés de chez Renault, et éventuellement dans la rue, à avoir faim... avec des enfants qui vont avoir faim?

Mais... le Head Management de Renault me semble avoir prouvé à de multiples reprises qu'ils ne sont pas à une arrogance près... et c'est similaire pour les dirigeants politiques de la France; je crois d'ailleurs que c'est pour ça que les gilets jaunes sont dans les rues...

Non?

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 28 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  placebo Tue 26 May - 10:41

Idée de fou:

Wolff met sa tête sur le billot
Wolff perd son point contre Daimler
Wolff démissionne
Wolff se retrouve chez Aston Martin en 2021
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3400
Points : 52965
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 28 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  abf1 Tue 26 May - 12:47

Avec Hamilton.
Mercedes se retire de la F1 en 2022.

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6692
Points : 56494
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 28 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  abf1 Tue 26 May - 12:52

Et puis toi, ab? Penses-tu que les gilets jaunes vont laisser passer ça, Renault en F1, et eux, licenciés de chez Renault, et éventuellement dans la rue, à avoir faim... avec des enfants qui vont avoir faim?

Mais... le Head Management de Renault me semble avoir prouvé à de multiples reprises qu'ils ne sont pas à une arrogance près... et c'est similaire pour les dirigeants politiques de la France; je crois d'ailleurs que c'est pour ça que les gilets jaunes sont dans les rues...

Non?

Macron / Trudeau, même combat = capitalistes qui parce que quadragénaires et à la tête d'États qui comptent se prennent pour les rois.
Macron se fout du peuple. Et de Renault. Longtemps Renault a été la fierté du peuple. Et Renault était l'État. Mais ni Macron ni Trudeau n'étaient nés. Alors qu'est-ce que ça peut bien leur foutre.

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6692
Points : 56494
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 28 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  abf1 Tue 26 May - 13:00

McLaren dégaine le premier.
1200 licenciements. Dont 70 en F1.

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6692
Points : 56494
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 28 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Tue 26 May - 15:18

abf1 wrote:McLaren dégaine le premier.
1200 licenciements. Dont 70 en F1.

Il fallait s’y attendre.
C’est le secteur automobile qui est le plus touché, pas vraiment la F1.
Faut dire que McLaren fonctionnait avec un budget réduit et donc moins d’employés, c’est pour cela que l’impact est moins important pour McLaren F1.

Par contre, les grosses écuries comme Ferrari, Red Bull et Mercedes, il va y avoir beaucoup de personnes qui vont perdre leur emploi.
Ce sont des structures trop dépensières et trop grosses, le plafond budgétaire aura un plus grand impact pour eux.

Pour Renault, comme je l’ai expliqué plus haut, la F1 ne constitue pas une grosse dépense pour le groupe. C’est infime dans le budget global. Et ça même sert technologiquement le groupe. La F1 est un outil technologique et marketing pour Renault.
Pour les usines, je pense que ce sont généralement de vielles usines qui fermeront, comme Dieppe, et l’activité sera recentré dans d’autres usines en France. Plusieurs modèles devraient terminer leur carrière comme l’Espace, la Talisman, le Scénic.
L’activité hybride E-TECH (issue de la F1) et électrique devrait prendre une très grande importance dans les futurs modèles de la marque.

Renault a été touché par la crise, mais d’autres comme le groupe Fiat/Chrysler (Ferrari, Alfa et autres) sera aussi beaucoup amoché. D’ailleurs, l’alliance avec Peugeot est à revoir. Les termes de l’entente seront probablement revus.
Côté politique, Macron a fait de graves erreurs concernant Renault lorsqu’il était ministre sous Hollande. Il a cédé des choses à Nissan qui ont lié les mains de Renault.
Et pour les gilets jaunes, les vrais manifestants ne sont plus dans la rue. Il ne reste que les casseurs et les black Bloc.
Pour ce qui est de la fierté et la grandeur perdue de la France, j’en aurais bien à dire. Mais, c’est un autre sujet.


Last edited by zigzag on Tue 26 May - 16:19; edited 1 time in total
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 28 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Tue 26 May - 16:16

placebo wrote:Idée de fou:

Wolff met sa tête sur le billot
Wolff perd son point contre Daimler
Wolff démissionne
Wolff se retrouve chez Aston Martin en 2021

Aston Martin ce ne sera qu’un nom.
Les moteurs seront Mercedes, plusieurs pièces du châssis seront aussi empruntés à Mercedes. Le reste sera construit par l’équipe de F1 qui est là depuis Force India.
Il n’y aura rien D’Aston Martin.
Quelques ingénieurs, peut-être ? Mais je ne vois pas de gros apports technologiques d’Aston.
D’ailleurs, pour ses propres voitures, Aston ne fabrique pas de moteur, on achète des moteurs à Mercedes.
Petite anecdote en passant, le président d’Aston Martin, Andy Palmer, n’était pas d’accord avec les futurs moteurs de Mercedes, qui seront des 4 cylindres. Palmer voulait changer de partenaires moteurs et axer sur un nouveau V6 Hybride.
Savez-vous ce qui est arrivé avec Palmer? Et bien papa Stroll l’a congédié et remplacé par un des hommes de Mercedes. En fait, c’est l’actuel patron de Mercedes-AMG qui le remplacera.

Chez Aston, Mercedes sera partout.

En fait, c’est comme ça que certains riches comme Stroll fonctionnent.
On ne construit pas, on ne crée rien, on se contente d’acheter.
Comme pour l'écurie, Stroll s’achète une voiture et s’achète un nom avec Aston.
La Racing Point est tellement inspirée de la Mercedes F1 de 2019 qu’on dirait que Stroll s’est payé une voiture clé en main de la part de Mercedes. À première vue, on dirait qu’on s’est inspiré de la Mercedes , mais en regardant de plus près on voit que les pièces sont identiques (surtout suspension) et que la philosophie aérodynamique est la même que Mercedes.

Je respecte l’homme, mais je ne suis pas un fan de ce genre de riche.
Stroll a fait son argent avec des marques de linge, comme Tommy Hilfiger et autres. Ce genre d'entreprise retire ses profits en faisant travailler des gens (quelques fois de très jeunes) à faibles salaires dans des pays émergents. Il peut dire merci à la mondialisation des marchés qui rime dans certains pays avec exploitation.

Être riche, je n’ai pas de problème avec ça. Surtout ceux qui deviennent riche en créant et en inventant.
Ce n’est pas le cas de Lawrence Stroll.

zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 28 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Tue 26 May - 16:29

abf1 wrote:
Et puis toi, ab? Penses-tu que les gilets jaunes vont laisser passer ça, Renault en F1, et eux, licenciés de chez Renault, et éventuellement dans la rue, à avoir faim... avec des enfants qui vont avoir faim?

Mais... le Head Management de Renault me semble avoir prouvé à de multiples reprises qu'ils ne sont pas à une arrogance près... et c'est similaire pour les dirigeants politiques de la France; je crois d'ailleurs que c'est pour ça que les gilets jaunes sont dans les rues...

Non?

Macron / Trudeau, même combat = capitalistes qui parce que quadragénaires et à la tête d'États qui comptent se prennent pour les rois.
Macron se fout du peuple. Et de Renault. Longtemps Renault a été la fierté du peuple. Et Renault était l'État. Mais ni Macron ni Trudeau n'étaient nés. Alors qu'est-ce que ça peut bien leur foutre.

Ouaip...  Sad   Les parallèles sont nombreux à faire...  entre ces 2-là...   affraid

Encore plus de parallèles à faire entre la prépondérance des aspects sociaux en France et au Qc... de l'implication directe dans l'économie...  

En toute sympathie avec; nous, on a les matières premières, les forêts, l'eau potable...  l'hydro-électricité...  je m'inquiète bien davantage pour vous ab...  la France a terriblement changée...

La Grèce, le Portugal, l'Italie...  l'UE en fait...  l'Allemagne ne pourra pas supporter tout ça à elle "seule"...  

Et puis c'est "drôle", zig...  je suis en plein milieu du film: Adults in the Room...  je le reprends ce soir...

Les gilets jaunes; p-ê qu'ils ne sont plus dans les rues, il y a le virus/confinement...  Mais je crois qu'ils sont prêts à reprendre le collier, ils ont l'expérience, les réseaux sont en place...

Tout est là pour que ça tourne mal.  Même si je me force à garder une attitude optimiste...  dans le fond, ça va p-ê faire du bien au genre humain...  qui démontre actuellement qu'il a la tête très dure...  revenant instantanément dans les mêmes patterns...  tout à fait docile...


Last edited by SpeedMetal on Tue 26 May - 16:32; edited 1 time in total

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 28 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Tue 26 May - 16:31


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 28 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  placebo Wed 27 May - 0:00

Spa 1998 à RDS!
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3400
Points : 52965
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 28 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 27 May - 0:16

Thx Place!

Rafaël Lassard en Nascar, pour de vrai, là...  


Abiteboul: Renault va rester longtemps, zig avait raison.

https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-rester-longtemps-competition-abiteboul/4796325/

Un ancien pilote d'essai de Renault, intéressant:

https://fr.motorsport.com/f1/news/aitken-choix-williams-renault-ricciardo-conforter/4796281/

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 28 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 28 May - 10:20

Directement du site officiel Formula 1, tout chaud:

"How F1's new sliding scale aero testing rules work – and what impact they will have on racing"

https://www.formula1.com/en/latest/article.how-f1s-new-sliding-scale-aero-testing-rules-work-and-what-impact-they-will.pn0sG8N4A0cjbNRbdYx8a.html

Shocked

Il faut voir le tableau avec les pourcentages pour 2021 et ceux de 2022-25...  

Est-ce que les manufacturiers vont rester en F1 sous de telles conditions?  Car il leur sera dorénavant beaucoup moins facile d'écraser la compétition...  année après année...

Shocked

Entre autres:

"So what has changed?
In years gone by, the amount of aerodynamic development was unrestricted. It meant some teams ran their wind tunnels 24 hours a day, seven days a week. Some teams even ran more than wind tunnel.

That kind of development helped teams gain crucial tenths of seconds, but was hugely expensive.

In recent times, restrictions have been introduced, to the point that up until this year, teams were limited to 65 runs in the wind tunnel per week."



Maintenant, ce n'est plus juste moi qui le dit; c'est eux, c'est le Management de la F1.  Enfin.   Rolling Eyes   On va réduire les dépenses dans l'aéro.  

Et qui plus est, le noeud du problème, la cause du problème était tellement là que l'aéro va même servir pour rétablir plus d'équilibre entre les différentes équipes...

Enfin, le chat sort du sac.  Même si on savait tous qu'il y a un christ de gros chat dans le sac mais que la très grosse majorité fermait les yeux avec complaisance...

Il était plus que temps de corriger cet aspect car ça n'a jamais fait de sens, jamais.  

Et de dépenser tant d'$ pour gagner des dixièmes qui ne serviront jamais à la société est de la cupidité/abus aussi charognard que bien d'autres...  sinon bien pire...

De continuer et d'encourager ça étaient des comportements de parvenus, d'hubris...

https://en.wikipedia.org/wiki/Hubris

Et tant qu'à moi; le fric réduit qui va dorénavant se mettre sur les ailerons d'une F1 sera encore beaucoup mais beaucoup trop...

Ceux qui meurent de famine à chaque jour, qui voient leurs enfants mourir de famine à chaque jour, ne peuvent pas trouver justifiable d'utiliser ce genre de sommes colossales pour ce gaspillage aéro qui n'aura jamais servi à rien et qui ne servira jamais à rien (qui est le moindrement utile) dans l'histoire de l'humanité...  

Tout ce fric dépensé pour de telles inutilités...  durant toutes ces années...   honte au genre humain.  

Bon jeudi les gras.   Smile


Last edited by SpeedMetal on Thu 28 May - 14:28; edited 1 time in total

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 28 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 28 May - 13:21

https://fr.motorsport.com/f1/news/pourquoi-reduction-appui-fond-plat-decoupage/4797598/

"Pourquoi les F1 pourraient perdre 0,5 seconde au tour en 2021"

Qu'est-ce que, juste ce micro-truc là, à coûté à toutes les équipes, à travers le temps?

Techniquement très bien détaillé, l'article.

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 28 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Thu 28 May - 14:39

Le déconfinement va rimer, dans les prochaines semaines, avec licenciements, fermetures, pertes de revenu et probablement faillites.
Les gouvernements ont aidé durant le confinement, ils aideront encore, mais le choc est grand pour les entreprises et l’impact financier sera gigantesque.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 28 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Thu 28 May - 20:27

Renault, réduction de 15 000 emplois. Dont 4600 en France.

«Le projet, qui doit être rendu public vendredi matin, a été annoncé jeudi soir aux organisations syndicales de l'entreprise. Il prévoit de réduire les effectifs "sans licenciement sec", via des départs volontaires à la retraite, des mesures de mobilité interne ou de reconversion»
https://www.challenges.fr/automobile/renault-prevoit-de-supprimer-15-000-emplois-dans-le-monde-4-600-en-france_712234.amp?utm_medium=Social&utm_source=Twitter&__twitter_impression=true

L’alliance Renault/Nissan, le partage des composantes et de la fabrication sera renforcé.
Des usines construiront des véhicules pour les 3 partenaires, Renault/Nissan/Mitsubishi.
Ce qui se fait déjà, mais qui deviendra la norme de l’alliance.
Par exemple, Renault construira les petits VUS pour les 3 entreprises, Nissan lui construira les gros VUS. Véhicules électriques et hybrides seront principalement  confiés à Renault. Les véhicules autonome à Nissan, etc.
À cause de ce resserrement de l’Alliance, il y aura concentration de la production dans certaines usines.

Bref, renforcement de l’alliance, ce qui signifie moins de doublons, moins de même fonction dans les 3 entreprises. Donc ce qui provoquera des mises à pied, des changements d’usines, des envois à la retraite et des emplois non remplacés .

Dans les prochaines semaines, je m’attends à voir plusieurs annonces similaires, des pertes d’emplois, des restructurations, des fusions et probablement des faillites.

Il ne fallait pas penser que cette crise serait seulement sanitaire, c’était évident qu’un arrêt pendant près de 3 mois, les gens au chômage, les pertes de revenus et un retour à la normale qui prendra des mois, tout cela aurait un impact sur plusieurs entreprises, petites et grandes.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8943
Points : 58592
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 28 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 29 May - 1:36

Intéressant zig, merci!

J'ai beau ne pas être heureux de la façon dont la F1 a gaspillé du fric à outrance, ça ne me donne rien de ressasser le passé en F1...  soyons heureux, au présent, de la nouvelle voie qu'ils prennent...  (tout en espérant que ça s'améliore encore davantage pour le bénéfice direct du genre humain...)

D'ailleurs, je viens de tomber là-dessus, probablement une des meilleures courses de l'an passé, sous la pluie, le grand égalisateur...

Et je trouve que ça montre bien les forces et "faiblesses" en place, autant au niveau des équipes que des pilotes...  et que ça risque d'être pas mal comme ça, globalement, toutes choses étant égales par ailleurs; en 2020 et 2021...

https://www.youtube.com/watch?v=dNUSQurmRjw

"Extended Highlights Of The 2019 German Grand Prix"

Ça dure juste 20 minutes et il y a de l'action sans arrêt...  et il faut rendre à Stroll ce que Stroll/Force India mérite...

Ça me réconcilie avec la F1...  s'il pouvait tout le temps pleuvoir...  geek

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59804
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 28 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  placebo Fri 29 May - 10:49

Williams met fin à son association avec Rokit. L’écurie pourrait être vendue en tout ou en partie, la décision finale reste à prendre.

placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3400
Points : 52965
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 28 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 28 of 40 Previous  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum