FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Formula 1 World Championship #F1

+8
Barhonda
slick
Simon
abf1
PleinGaz
Monte Cristo
zigzag
SpeedMetal
12 posters

Page 25 of 40 Previous  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 25 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sun 6 Oct - 17:15

Oui, bien d'accord zig; ils seraient obligé de lever le pied en sortant des virages lorsqu'ils n'ont plus d'espace où aller...

Et en passant...

Gasly, Toro Rosso Red bull Honda, était sur le podium pour remettre le trophée de Championnat du Constructeur (et Équipe) à Honda Red Bull MotoGP... pcq en plus Marquez a gagné le championnat pilote (son 8ème à 26 ans... et il reste encore 4 courses au championnat...) ...et étant les 2 sont chez Red Bull Honda; ils doivent se connaître...

Mais en plus, ce qui était drôle, c'était qu'en arrivant sur le podium; Gasly Français tombe sur Quartararo, le nouveau prodige Français qui vient une fois de plus de se faire passer à l'arrivée...

Gasly était définitivement la bonne personne à être sur le podium du MotoGP en fds... Smile

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59574
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 25 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sun 6 Oct - 18:13

Smile
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8893
Points : 58311
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 25 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Tue 8 Oct - 16:59


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59574
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 25 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  PleinGaz Tue 8 Oct - 17:14

PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4341
Points : 53652
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 25 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Tue 8 Oct - 17:54


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59574
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 25 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Tue 8 Oct - 19:41

Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13636
Points : 63201
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 25 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  placebo Tue 8 Oct - 20:12


À cause d’un tifoune clown
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3394
Points : 52729
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 25 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Tue 8 Oct - 23:33

placebo wrote:

À cause d’un tifoune clown

Aillolle PLace, pas de joke, j'ai faillit écrire la même chose à matin, de la même façon exactement.

Une tifoune.

En passant Zig, c'est grille inversée pour la course dimanche, avec point comte double pour les red bulls, Hamilton a une pénalité de 22 places et Leclerc a eu 7 enfants cette semaine, donc à une seconde au tour par enfant...

Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13636
Points : 63201
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 25 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 9 Oct - 11:46

Laughing Laughing Laughing

Un plaisir de vous lire...

BJ les gras!

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59574
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 25 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  PleinGaz Wed 9 Oct - 11:58

Monte Cristo wrote:

Leclerc a eu 7 enfants cette semaine, donc à une seconde au tour par enfant...


Il va y en avoir 12 autres dans 8 mois... Il a fêté fort sa première victoire.
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4341
Points : 53652
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 25 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Wed 9 Oct - 13:01

Razz Razz
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8893
Points : 58311
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 25 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Wed 9 Oct - 13:06

Je viens de regarder Météo média, et s'ils ont raison, le typhon devrait frapper le Japon samedi.

Donc une qualification qui risque d'être perturbée.
Voire annulée ???

J'ai eu des frissons en écrivant typhon.
Ça m'a rappelé le terrible accident de Jules Bianchi.
C'était lors d'un typhon similaire au Japon.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8893
Points : 58311
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 25 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Wed 9 Oct - 13:17

Pagenaud a testé l'aeroscreen hier sur la piste de Barber.
La première fois qu'on l'essayait sous la pluie.

Pagenaud semble avoir bien aimé. Aucune buée à l'intérieur. (en fait, il ne peut y avoir de buée, car l'aeroscreen inclut des éléments chauffants en situation de pluie)
Il a trouvé que la visibilité était meilleure qu'avec le casque uniquement.
Le pare-brise fait se disperser les goûtes d'eau et la visibilité est meilleure.

Simon Pagenaud
@simonpagenaud 7 oct.
Honestly felt great in the wet! Visibility might even be better than it would with the helmet alone as water seemed to disperse better on the aero screen! #redbull #indycar

Formula 1 World Championship #F1 - Page 25 Egua0b10
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8893
Points : 58311
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 25 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 9 Oct - 15:44

zigzag wrote:Je viens de regarder Météo média, et s'ils ont raison, le typhon devrait frapper le Japon samedi.

Donc une qualification qui risque d'être perturbée.
Voire annulée ???

J'ai eu des frissons en écrivant typhon.
Ça m'a rappelé le terrible accident de Jules Bianchi.
C'était lors d'un typhon similaire au Japon.

Perso, quand on parle de catastrophe naturelle au Japon; je pense toujours à Fukushima... et qui plus est, maintenant, avec les contaminants qu'ils étaient supposés de gérer... une autre catastrophe qui toucherait ces installations pourraient encore bien davantage empirer la situation actuelle qui est déjà à son paroxysme même si on en n'entends pas parler dans les médias...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59574
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 25 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Wed 9 Oct - 16:12

Parlant t Fukushima, j’ai lu, il y a 2 semaines qu’on prévoit jeter l’eau contaminée à la mer.
Voici l’article: https://www.lefigaro.fr/sciences/nucleaire-rejet-envisage-de-l-eau-contaminee-de-fukushima-dans-l-ocean-20190913
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8893
Points : 58311
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 25 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  slick Wed 9 Oct - 17:13

Sérieux, on peut plus faire ça des choses comme ça!!!

Shocked
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4366
Points : 53690
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 25 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 9 Oct - 18:37

Exact slick.  Et c'est ce dont je parlais, le "paroxysme"...   Qu'on puisse continuer des gestes comme ça...   Formula 1 World Championship #F1 - Page 25 190914263



Ici, un article vraiment intéressant, propos venant d'Albon, qui explique aussi Beaucoup de choses sur l'histoire Gasly...

Et qui en clarifie pour le présent et le futur pour Albon, Versta et Red Bull...  je dirais que les chances de Albon sont très excellentes de rester...   Laughing  Laughing

Albon décrit par ses mots le défi Red Bull/Verstappen

https://fr.motorsport.com/f1/news/albon-defi-red-bull-verstappen/4549787/


"
En face de lui, donc, un équipier avec qui la comparaison peut être difficile pour tout pilote, mais qui a déjà fait savoir qu'il appréciait la compagnie du Thaïlandais, avec qui il partage par ailleurs des éléments de style de pilotage. Un facteur qui pourrait influencer Red Bull, qui avec la direction de développement prise en 2020 pourrait satisfaire ses deux pensionnaires.

"Nous ne sommes pas si différents", constate Albon après avoir étudié les données de Verstappen et les avoir comparées aux siennes. "Il n'y a pas un aspect où nous sommes clairement différents. Je ne pourrais pas vous le dire [précisément], façon : "je fais toujours ci, mais il fait toujours ça". Ce sont de petites choses un peu partout."

Et à ceux qui pourraient penser que Red Bull favorise Verstappen de manière latente, Albon apporte de quoi déconstruire la théorie : les voitures sont similaires pour les deux pilotes, jusqu'aux réglages, dont il profite d'ailleurs directement sur la base du travail de son équipier, auquel il fait confiance. "Oui, les voitures sont similaires. Et je souhaite que cela soit le cas, car je sais ce qu'a Max et je ne désire pas m'aventurer trop loin de ce qui est optimal sur l'auto. Cela me permet de me concentrer sur mon style de pilotage et je sais où se trouve le temps au tour."

"



https://fr.motorsport.com/f1/news/albon-defi-red-bull-verstappen/4549787/

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59574
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 25 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Thu 10 Oct - 13:47

Similaire ne veut pas dire exactement pareil.
Il est évident que la voiture de Verstappen reçoit les nouveautés en premier.

Et pour ce qui est d’Albon.
Je n’ai jamais eu aucun doute sur le fait que Albon restera chez Red Bull l’an prochain.
La façon qu’on a fait la rétrogradation de Gasly et le fait qu’on est très permissif avec Albon est révélatrice.
Je veux dire par là qu’on accepte facilement les erreurs d’Albon, car il représente un pilote d’avenir, qui s’intègre bien dans la philosophie Red Bull.
Red Bull doit préparer l’avenir, car on ne sait pas si Verstappen restera.

Red Bull a Verstappen, mais pour combien de temps encore ???
Marko promet une Red Bull capable de gagner pour l’an prochain.
Peut-être aurait-il raison, mais si ce n’est pas le cas Verstappen regardera ailleurs.
Verstappen veut être champion du monde.
Si Red Bull ne peut lui donner cette possibilité, il ira voir ailleurs.
L’an prochain, en fin de saison, plusieurs feront les beaux yeux à Verstappen.
Je dis plusieurs, mais en fait je veux dire Mercedes et Ferrari.
Le contrat de Vettel arrivera à son terme la saison prochaine, même chose pour Bottas.
Verstappen a déjà dit qu’il s’entend bien avec Leclerc et à parlé de la possibilité d’être coéquipier avec lui. (https://le10sport.com/formule1/formule-1-le-clan-verstappen-lance-un-appel-du-pied-a-leclerc-472699).
Et Hamilton a déjà dit que ça ne le dérangerait pas de faire équipe avec Verstappen. Même qu’il aimerait le battre avec la même voiture. (https://www.gpfans.com/fr/desarticles/42979/hamilton-verstappen-comme-equipier-aucun-probleme/).
Je vois ça venir depuis quelques mois, Verstappen et aussi son père lancent de petits commentaires par-ci, par-là pour dire que si le Red Bull n’est pas à la hauteur, le jeune pilote n’aura pas le choix de regarder ailleurs.

Ferrari et Mercedes seront sur les rangs.
Tous deux voudront avoir le jeune prodige.

Et si on offre la meilleure voiture à Verstappen, il ne refusera pas l’offre.
Surtout que l’offre viendra avec une tonne de millions.

Imaginez aujourd’hui, si Verstappen était chez Mercedes ou bien chez Ferrari.
Hamilton aurait tout un adversaire en face lui et Leclerc en aurait plein les bras à se battre contre Verstappen.
Je ne lis pas l’avenir, mais je ne peux m’empêcher de penser que Verstappen, avec sa volonté de gagner, ressortirait gagnant d’un combat, à voiture égale, avec Hamilton ou Leclerc.
Je ne veux pas réduire le talent de chacun, mais avec son énorme talent, sa maturité acquise et avec toute l’énergie que met Verstappen dans sa conduite , il sera très difficile à battre .






zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8893
Points : 58311
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 25 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  placebo Fri 11 Oct - 1:43

FIA: pas d’activité sur piste samedi...à suire
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3394
Points : 52729
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 25 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Fri 11 Oct - 11:22

J'ai update le timeline pour le pool.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13636
Points : 63201
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 25 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 11 Oct - 13:32

Oh... ça brasse à la Culture Organisationnelle de Renault...

Congédiement avec effet immédiat...


https://fr.motor1.com/news/375847/renault-bollore-licenciement-officiel-conseil/


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59574
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 25 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 11 Oct - 13:35

Oh... Ham parle de la Culture Organisationnelle de Ferrari...

https://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-leclerc-vettel-ferrari-numero-1/4555791/

"
D'après Lewis Hamilton, la Scuderia semble désormais favoriser Leclerc et ce n'est pas forcément une bonne idée : "Il y a là-bas une dynamique intéressante, car Seb était évidemment numéro 1, mais ce n'est clairement plus le cas. On dirait qu'ils essaient progressivement de mettre Charles dans cette position. Est-ce bien pour une écurie ? Je ne pense pas. Mais c'est la philosophie qu'ils ont depuis toujours [avoir un numéro 1 et un numéro 2, ndlr]. Nous ne nous plaignons pas, car nous avons une bonne philosophie qui fonctionne vraiment bien, et nous ne prévoyons pas d'en changer de sitôt."

Hamilton ne manque pas de souligner que la question de l'aspiration avait été bien mieux gérée par Mercedes lors de l'édition 2018 du Grand Prix de Russie, où les Flèches d'Argent monopolisaient la première ligne. "Quand nous avons pris ce départ, au lieu de donner l'aspiration au troisième, Valtteri l'a donnée au deuxième [Hamilton, ndlr], et nous avons travaillé ce scénario ensemble", analyse le Britannique. "Il a couvert l'intérieur, j'ai pris l'aspiration, nous avons monopolisé la première ligne [sic] et il a conservé la tête. Mais je pense que Charles a dit 'Je vais te laisser prendre l'aspiration' et ne s'est pas défendu, ce qu'il aurait dû faire, car on ne peut pas céder une place en s'attendant à la récupérer – moi, je ne ferais pas ça."

Similaire à la rivalité Alonso/Hamilton en 2007 ?
C'est en tout cas loin d'être la première fois qu'un jeune loup sème la zizanie face à un coéquipier réputé ; c'était notamment le cas quand Lewis Hamilton a fait ses débuts aux côtés du double Champion du monde en titre Fernando Alonso en 2007. Cela lui permet-il de comprendre la situation difficile dans laquelle se trouve actuellement Vettel ? "Je n'ai pas de certitudes, car nous observons [Ferrari] de l'extérieur, donc je ne sais pas ce qui se passe à l'intérieur, je ne sais pas ce que ressent Seb… c'est donc difficile de dire si c'est similaire à ce que j'ai vécu", répond l'ancien pilote McLaren.

"Bien sûr, quand j'étais avec Fernando, il avait été recruté pour être numéro 1, mais à la mi-saison ils nous ont mis à égalité au niveau de la charge en carburant [le carburant du premier relais de la course était alors embarqué en Q3, ndlr], puis on a commencé à voir du changement. La dynamique a évolué, et ça ne s'est clairement pas bien passé pour l'écurie. Mais je le comprends – quand on arrive dans une équipe, on veut être traité à égalité. Mais il y a des pilotes qui ont toujours voulu ce statut de numéro 1, c'est plus facile pour eux. Je préfère le gagner, mais partir sur un pied d'égalité. Et si l'on sait déjà que l'on est numéro 2, c'est un peu démoralisant, je pense, quant à l'approche du week-end."

Si la situation venait à dégénérer chez Ferrari, ce serait certainement à l'avantage de Mercedes, qui semble désormais accuser un léger déficit en performance pure. Cependant, Hamilton ne souhaite pas que cela se produise : "Je ne pense pas que nous ayons besoin d'aide. Ce n'est pas comme ça que je vois les choses. Nous voulons qu'ils soient à leur meilleur niveau pour les défier à leur meilleur niveau, et les battre n'en sera que meilleur."

"Beaucoup de choses ont été dites après la dernière course, mais j'ai vu Seb après la course et il semblait être dans un état d'esprit harmonieux. Ils ont une force formidable, ils font un travail incroyable en ce moment et ils vont être très durs à battre lors des courses restantes ; ils tirent le meilleur de ce package. Il sera intéressant de voir comment cela évoluera avec la voiture de l'an prochain. Espérons que la saison prochaine sera encore plus serrée."
"

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59574
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 25 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Fri 11 Oct - 18:33

Il y a eu des suites de la visite de Gasly en MotoGP le week-end dernier...

Un petit article...

https://www.paddock-gp.com/motogp-pierre-gasly-un-autre-pilote-de-formule-1-qui-encense-les-grands-prix-moto/

"
« C’était ma première fois et j’ai immédiatement vu un titre remporter. C’était juste une expérience folle que j’étais autorisée à vivre », dit Gasly. « Toute ma famille est enthousiaste pour le MotoGP, mes frères, mon père et ma mère, nous l’aimons tous et nous regardons les émissions télévisées des courses chaque fois que possible. Parce que j’aime voir de belles courses et que la course en Thaïlande était tout simplement géniale ».
"

Je vais lui dire que la course en Thaïlande vs les autres des dernières années... elle était assez normale... sinon plate... Laughing

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59574
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 25 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sat 12 Oct - 13:29

Je pense comme Raikkonen.
Et lui, il le sait, car il pilote, moi je me base sur ce que je vois.
Depuis qu’il y a les pneus Pirelli, ils n’ont jamais été capable de faire des pneus pluie à la hauteur de leurs prédécesseurs.
https://fr.motorsport.com/f1/news/raikkonen-vraiment-ridicule-pluie-pneus/4556558/
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8893
Points : 58311
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 25 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sat 12 Oct - 17:29


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59574
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 25 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 25 of 40 Previous  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum