FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Formula 1 World Championship #F1

+8
Barhonda
slick
Simon
abf1
PleinGaz
Monte Cristo
zigzag
SpeedMetal
12 posters

Page 20 of 40 Previous  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 20 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Mon 9 Sep - 19:08

Ces pilotes ce sont des hommes, pas des anges.
C’est normal qu’ils n’agissent pas toujours comme il le faudrait.
Et c’est probablement bien ainsi... parce que des anges ça ne m’intéressent pas trop Laughing

Salut Speed et à plus toute la gang.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8893
Points : 58311
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 20 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Mon 9 Sep - 19:59

Il n’y a rien de politique là-dedans.
J’entends bien Vettel se plaindre, mais il faut se souvenir le chaos de la Q3.
Tous les pilotes essayaient de trouver leur coéquipier pour l’aspiration ou le remorquage.
Un ralentissait, l’autre accélérait, l’autre se tassait, c’était vraiment un spectacle risible.
Alors, dans ce ballet chaotique et la bataille contre la montre pour passer la ligne à temps, il est normal que Leclerc n’ai pu trouver Vettel.
Comme ce fut le cas pour les pilotes Mercedes, Renault et bien d’autres.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8893
Points : 58311
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 20 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 9 Sep - 21:41

Leclerc verse-t'il vraiment et facilement dans la petite politique?

Je trouve qu'il est très tôt pour se faire une idée solide de la situation; surtout en considérant le contexte passé (où Vettel était considéré par l'écurie comme étant pilote #1) durant lequel Leclerc en a souffert...

Disons seulement qu'on sait déjà que Leclerc n'est pas Kimi...

Et puis, si Leclerc n'a rien à se reprocher, zig, comme tu le dis; pourquoi Binotto a voulu répéter par 2 fois à la radio (devant toute la planète) que Leclerc était pardonné... j'imagine que le Big Boss trouve que Leclerc a manqué (face à Vettel) lors des qualifs... sinon, pas besoin de le pardonner...

Je remets l'article:
https://fr.motorsport.com/f1/news/binotto-explique-pardon-leclerc-monza/4536574/

Aussi, je viens de voir cet article: Leclerc semble "dire entre les lignes" que Vettel ne fait même pas le boulot pour Ferrari... lorsqu'il est à l'arrière, pas foutu de retenir les Mercedes... mais, c'est pcq "Vettel n'a pas été chanceux"...

https://fr.motorsport.com/f1/news/leclerc-vettel-sortie-aide-mercedes/4536750/

Cela étant dit, comme je le dis souvent; la Culture Organisationnelle va déterminer comment les membres de l'équipe vont se comporter; quelles seront les valeurs qui s'exprimeront... alors pour Leclerc, il lui est/sera difficile de ne pas embarquer dans des petits jeux politiques... s'il veut pouvoir être considéré équitablement ou comme pilote #1... alors s'il ne veut vraiment pas devenir un king de la petite politique; il est mal parti dans cette équipe-là...

Et puis... Binotto doit réaliser qu'il doit s'assurer de garder l'opinion publique prioritairement favorable à Ferrari face à ses comportements/attitudes avec Leclerc... sinon, il n'aurait pas eu à dire qu'il le pardonne devant toute la planète...

Nous-mêmes, on était rendu qu'on vilipendait gravement Ferrari et qu'on encensait et forçait fort pour que Leclerc puisse jouir de toutes ses libertés... et c'était juste normal.

Le Big Boss, il doit gérer l'équipe... mais il doit aussi s'assurer que le PR (messages qui vont vers les médias) va dans le bon sens... c'est qu'ils ont des voitures Ferrari à vendre... il ne faudrait pas que Ferrari se fasse boycotter par la clientèle des voitures exotiques à cause du traitement injuste qu'on faisait à Leclerc...

P-ê que... Vettel est à ce point mauvais ces temps-ci PCQ Leclerc peut lui avoir envoyé, dans certains contextes, des petites phrases/remarques très assassines... mais là, je suis maintenant rendu dans les suppositions... tandis que Binotto, c'est du réel; il a envoyé son message "loud & clear", par 2 fois au moins...




SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59574
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 20 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Tue 10 Sep - 0:10

La politique interne de Ferrari, perso, j’en ai aucun intérêt.
Que la piste parle, le reste n’est que suppositions et en fait, c’est pas de mes affaires. Ça regarde Ferrari.

Pour ce qui est du jeu psychologique entre pilotes, ce n’est pas nouveau.
Pensons à Lauda/Hunt, Senna/Prost, Schumacher/Hill, Villeneuve/Schumacher, Schumacher/Hakkinen, Hamilton/Rosberg...etc.

Et Vettel n’a pas attendu Leclerc pour être mauvais, ça dure depuis un bon bout.
Souvenez-vous quand il s’est sorti tout seul en Allemagne l’an dernier ou quand il est entré dans Bottas en France ou bien quand il a accroché Hamilton à Monza l’an dernier.
Et cette saison, il se sort tout seul en suivant Hamilton, à Bahreïn (?). Il sort de piste à Montréal....etc. La liste est longue.

Il ne serait pas étonnant que d’ici quelques temps l’équipe le supporte moins . Pour l’instant, Vettel est encore bien supporté. Mais, comme je le disais, je ne serais pas étonné qu’une partie de l’équipe se tourne déjà vers Leclerc, volontairement ou inconsciemment.
On se tourne toujours vers celui qui fait gagner l’équipe.

zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8893
Points : 58311
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 20 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Tue 10 Sep - 16:02

J'ai tout lu un peu en diagonale, j'étais absent hier et un pneu dans le jus ce matin.

Personellement, j'ai trouvé le comportement de Leclerc à tout le moins douteux, et à la limite du fair-play. Hamilton aurait du pouvoir passer et gagner cette course, mais quant tu t'appelles Ferrari au Grand Prix d'Italie, à Monza, et que ça fait quasiment dix ans sans victoire à Monza, et que la saison s'en va aux foins, il fallait préserver la victoire à tout prix. Ce que Leclerc a fait, au péril de se voir pénalisé.

Dommage que Vettel ait quant à lui ruiné la course de Stroll, qui s'annonçait comme l'une de ses bonnes prestations cette année. Poiur ce qui est de ses victoires, Speed, j'ai fait une petite recherche rapide et Hamilton n'a que 5 de ses 81 victoires ou il est parti de plus loin que la troisième place, et Menton 7 de ses 91 victoires...et plusieurs de ces victoires, au vu de leur placement sur la grille, résultent de GP bordéliques, i.e. qualifs sous la pluie ou qqc du genre. Force est d'admettre qu'en conditions normales, si t'as pas le char pour te positionner dans le top 3 sur la grille, tu ne devrais normalement pas gagner non plus...

Malgré que la statistique ne m'impressionne pas pour Vettel, dans le cas de Alonso, c'est autre chose... 7 de ses 32 victoires ont été obtenues en partant de plus loin que la troisième place sur la grille. Là, ça me parle!

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6441
Points : 55861
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 20 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Tue 10 Sep - 16:49

Excellent tout ça Simon.

Et quelle bonne trouvaille!

Je n'y avais pas pensé mais... j'avoue que ça fait beaucoup de sens. Lorsque tu es pilote dans une des 3 écuries de tête; tes chances de partir dans les 4 premières places à l'avant sont décuplées...

Et oui, Alonso, il l'a l'affaire!

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59574
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 20 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  PleinGaz Tue 10 Sep - 17:13

zigzag wrote:Il n’y a rien de politique là-dedans.
J’entends bien Vettel se plaindre, mais il faut se souvenir le chaos de la Q3.
Tous les pilotes essayaient de trouver leur coéquipier pour l’aspiration ou le remorquage.
Un ralentissait, l’autre accélérait, l’autre se tassait, c’était vraiment un spectacle risible.
Alors, dans ce ballet chaotique et la bataille contre la montre pour passer la ligne à temps, il est normal que Leclerc n’ai pu trouver Vettel.
Comme ce fut le cas pour les pilotes Mercedes, Renault et bien d’autres.

Je viens de lire le message précédant de Speed, et c'est en plein ce que je voulais répondre! La Q3 a été un fiasco!
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4341
Points : 53652
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 20 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 11 Sep - 12:10

Et bien...  toutes les perceptions sont dans la nature...

J'imagine juste que Binotto ne se donnerait pas le trouble de faire des reproches publics (par rétro-action, en disant "tu es pardonné") au pilote qui vient de signer la pole et gagner la course sans raison valable...

J'imagine que les datas démontrent que Leclerc n'avait pas vraiment l'intention de tirer Vettel en aspiration...

Oui, il y a eu un mess parmi tous les pilotes en piste lors de Q3, mais il aurait été facile pour Leclerc de faire (à son tour) son boulot pour tirer Vettel à la fin de Q3...  Car au lieu de rester dans le paquet, Leclerc n'avait qu'à aller se placer complètement à l'avant et attendre que Vettel vienne se placer en arrière de lui...  et là, il aurait tirer Vettel comme Vettel l'avait tiré au début de Q3...

Mais je peux me tromper...  et Binotto aussi...  et toute l'Équipe Ferrari aussi...  Smile  Pcq, lorsque Binotto parle sur un phénomène qui s'est passé en qualif ou en course, il obtient son info auprès de l'Équipe et il parle au nom de l'Équipe...


Last edited by SpeedMetal on Wed 11 Sep - 12:12; edited 1 time in total

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59574
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 20 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 11 Sep - 12:11


Ce n'est pas bien grave de toute façon... et avec la façon dont s'est comporté Ferrari en début de saison; on peut comprendre que Leclerc en a marre et décide de jouer ses propres cartes pour son propre bénéfice...

Et anyway, on verra la suite; ça nous donnera davantage d'info pour se construire nos perceptions... Smile

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59574
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 20 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 11 Sep - 12:11

BJ les gras! What a Face

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59574
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 20 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Wed 11 Sep - 13:08

PleinGaz wrote:
zigzag wrote:Il n’y a rien de politique là-dedans.
J’entends bien Vettel se plaindre, mais il faut se souvenir le chaos de la Q3.
Tous les pilotes essayaient de trouver leur coéquipier pour l’aspiration ou le remorquage.
Un ralentissait, l’autre accélérait, l’autre se tassait, c’était vraiment un spectacle risible.
Alors, dans ce ballet chaotique et la bataille contre la montre pour passer la ligne à temps, il est normal que Leclerc n’ai pu trouver Vettel.
Comme ce fut le cas pour les pilotes Mercedes, Renault et bien d’autres.

Je viens de lire le message précédant de Speed, et c'est en plein ce que je voulais répondre!  La Q3 a été un fiasco!

C'est en plein ça.

Regardez de nouveau ce piteux spectacle et vous verrez, sans interprétations, que tous et chacun cherchaient leur coéquipier pour faire le remorquage, soit de remorquer son coéquipier.
À la fin, de ce triste ballet, seul Sainz et Leclerc ont réussi à passer la ligne à temps. Tous les autres ont échoué.
Alors comment Leclerc aurait pu remorquer Vettel, alors que ce dernier n'a même pas pu passer la ligne d'arrivée et commencé son tour ?
Les faits sont là: 2 pilotes ont passé la ligne de départ/arrivée et tous les autres n'y sont pas arrivés.

Pour ma part, il ne faut pas accuser uniquement les pilotes, mais les chefs d'écuries, les patrons, les stratèges.
Ce sont eux, qui ont envoyé les monoplaces en piste alors qu'il restait moins de 2 minutes.
Aucun ne voulait envoyer ses pilotes en premier et finalement, tous les ont envoyé en même temps.
Pis après cette gaffe, alors que tous les pilotes sont dans un groupe très très serré, on leur demande de chercher leur coéquipier pour faire le remorquage.
Cela provoque cela. Tous roulent au ralenti en espérant que celui derrière passera, l'un passe tout droit, l'autre se met de côté pour attendre son coéquipier, l'autre freine, etc...
Si tous les chefs d'écuries n'avaient pas joué contre la montre et avaient envoyé leurs pilotes lorsqu'il restait assez de temps, ce triste ballet n'aurait jamais eu lieu.


Last edited by zigzag on Wed 11 Sep - 14:38; edited 1 time in total
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8893
Points : 58311
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 20 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Wed 11 Sep - 13:46

Moi je dis: Go Leclerc!!!

Twisted Evil
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13636
Points : 63201
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 20 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 11 Sep - 13:59

Cool les gras pour l'échange qu'on a!

Et oui, comme Monte, malgré mes interrogations actuelles; moési, moési... Go Leclerc!!!

Et svp Leclerc, en même temps que tu livres les performances sur la piste; à l'interne, fais exploser ce palais de verre qu'est Ferrari pour qu'ils puissent se remettre en question et se reconstruire une Culture Organisationnelle qui va pouvoir lutter d'égal à égal avec celles de Merco (Wolff) et Red Bull (Horner).

La mesquinerie et la petitesse, chez Ferrari; c'est assez. Passons à l'humilité, l'introspection et l'intégrité/éthique.

Et passons à la Gestion Participative où tous sont valorisés et égaux.

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59574
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 20 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Wed 11 Sep - 14:37

Binotto, que j'apprécie beaucoup, n'a pas la tâche facile.

Il doit gérer la montée phénoménale de Leclerc tout en respectant la position de son pilote numéro un.
Binotto doit peser le pour et le contre dans ses déclarations, s'il veut garder une bonne relation entre ses pilotes. D'un côté, il est bien heureux de voir Leclerc apprendre si vite et apporter de gros résultats à Ferrari et de l'autre côté, il doit préserver la position de Vettel, il doit le traiter en pilote numéro un, en pilote qui a 4 championnats.
Vettel, même s'il commet des erreurs, est toujours le pilote numéro 1 de Ferrari. Binotto doit lui accorder son appui indéfectible, dans l'équipe et dans les médias.
Alors, je ne suis pas surpris qu'il écorche légèrement Leclerc pour la Q3 manquée, (même si comme on peut le voir Leclerc a passé le fil de départ/arrivée alors que Vettel n'a pu le faire) car il doit montrer à Vettel que l'équipe est entièrement derrière lui et qu'on l'appui.
C'est important, car l'écurie ne peut laisser aller Vettel vers le bas.
On doit le soutenir, l'encourager, lui montrer l'importance qu'il a dans l'écurie.
Binotto connait le talent de son pilote numéro 1 et n'oublie pas qu'un Vettel en forme et bien dans sa tête peut gagner à tout moment.

Lorsqu'on dit que tel pilote est le pilote numéro 1, ça signifie que l'équipe met plus de moyens sur ce pilote. En gros, ce pilote aura l'avantage d'avoir les dernières nouveautés en priorité et pour les stratégies, on le favorisera, il pourra choisir en premier le moment de ses arrêts aux puits.

Selon ce que je vois de la situation, Ferrari ne pensait pas que Leclerc allait évoluer si rapidement.
On pensait que Leclerc allait faire ses classes comme la majorité des jeunes pilotes et que Vettel allait être bien en scelle comme pilote numéro un de l'équipe.
La super prestation de Leclerc dès Bahrein a commencé à brouiller les cartes.
Après cette course, on a voulu préserver Vettel, en faisant des stratégies qui défavorisait souvent Leclerc.
Cela pouvait fâcher certains observateurs, mais d'un autre côté, ça pouvait se comprendre, car il faut favoriser le pilote numéro 1. Celui qui, logiquement, a le plus de chance de se battre au championnat contre Hamilton.
Ferrari pouvait aisément gérer cette situation en début de saison.
Mais Vettel qui commet des erreurs et est aussi victime de malchance (on se souviendra des problèmes mécaniques en qualification) et en parallèle, Leclerc qui apprend vite et devient de plus en plus fort, rend la situation de Binotto de plus en plus difficile.
De plus, Leclerc vient de passer devant Vettel au championnat.
Leclerc a 13 points d'avance sur Vettel et n'est qu'à 3 points de Verstappen et 39 points de Bottas.
Il reste encore 7 courses à faire.
Tout est encore possible pour Leclerc. Si la Ferrari reste performante, il pourrait terminer deuxième au championnat, derrière Hamilton.
Habituellement, en fin de saison, la majorité des écuries favorisent le pilote qui est le plus en avance au championnat.
Quand, c'est ton pilote numéro 2... c'est plus compliqué.
Binotto doit continuer à soutenir son pilote numéro 1, ça va de soi.
Toutefois, si Leclerc continu à prendre de l'avance sur Vettel, on ne pourra plus traiter Leclerc comme un pilote numéro 2.
Il faudra traiter les 2 pilotes sur un pied d'égalité et même, peut-être, favoriser Leclerc pour récolter le maximum de points.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8893
Points : 58311
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 20 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 11 Sep - 16:49

Bien d'accord globalement.  cheers

Mais j'ajouterais, comme tu me l'as si bien fait remarquer; la montée imprévue de Leclerc ET la descente continue de Vettel a créé la situation...

Aussi, un statut de pilote #1, ça se passe aussi et surtout en piste...  il est systématiquement favorisé ET on utilise le #2 pour le bénéfice du #1...  donc, le #2 est souvent désavantagé en course, en qualif, dans les essais...  

Donc, c'est gros (gigantesque) de donner officiellement le statut de pilote #1 dans une équipe...

ET Ça écrase la confiance en soi du #2 (et toute son équipe qui est à l'arrière de ce pilote #2 dans le pit)...  (Barichello, Massa et autres...)  C'est probablement pour ça que Leclerc rue tant dans les brancards dès le début pour se sortir de cette perception officielle de son Équipe...

On ne le fait pas chez Merco, ni Red Bull...  même si dans les faits, dans certaines occasions; on peut constater que c'est presque le cas...  mais ce n'est pas officiel. Ça ne se dit pas officiellement dans les médias... mais ça se gère quand même en interne quand les opportunités se présentent...

Surtout, le fait de le faire officiellement est très contre-productif pour l'Équipe...  et c'est aussi très démotivant pour les autres...  car ça ne met pas tous le monde sur un pied d'égalité...  si tu as 30 membres d'une Équipe, c'est comme si tu disais à 29 membres: "Quoi que vous fassiez, vous ne serez jamais considéré et valorisé comme notre #1, car c'est lui le PLUS important dans l'Équipe..."

Aussi, de le faire officiellement à l'interne n'est pas bon, mais de le faire officiellement dans les médias; c'est très dur pour l'égo...  c'est comme si on disait devant toute la planète; Leclerc n'est pas assez bon pour qu'on lui accorde pleinement notre attention...  (Alors, je crois que ça a piqué Leclerc au vif et qu'il est maintenant en guerre pour prouver sa valeur et obtenir toute la considération qu'il mérite.)

Chaque fois qu'on fait ça, on scrappe l'esprit d'équipe... et dans certains cas, l'équipe a de la difficulté à se relever pour longtemps...  Kovalev pour le Canadiens de Mtl, Drogba pour l'Impact... et Ferrari a toujours fait ça... Culture Organisationnelle...

Alors, d'après moi, oui, Ferrari vont encore essayer avec Vettel...  mais tant qu'à moi, Vettel n'obtiendra plus jamais les résultats qu'il a déjà obtenu dans le temps où il était chez Red Bull...  Perso, je le scrapperais sans autre délai.  Comme tu dis, zig, ça fait trop longtemps...  il a eu toutes les chances, perso; j'en ai assez vu...

Mais Ferrari ont tellement d'orgueuil mal placé qu'ils peuvent être prêt à scrapper Leclerc pour ne pas prouver qu'ils ont pris une très mauvaise décision avec Vettel...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59574
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 20 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Wed 11 Sep - 17:20

ET Voi-là.

Escalade et accidents à prévoir:

https://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-changer-maniere-courir-monza/4537723/

"Il n'y a besoin de ça qu'une seule fois pour éventuellement maintenir quelqu'un derrière soi. Tant que c'est clair et que c'est la voie à suivre, alors tout va bien. C'est juste pour savoir comment se battre, que ce soit pareil pour tous les pilotes."

C'est certain que si tu réalises que l'autre pilote est prêt à te faire freiner dans le gazon et donc, à te tuer; tu ne voudras pas retenter l'extérieur sur lui lors de la même course...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59574
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 20 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Wed 11 Sep - 19:42

Faudrait juste que quelqu'un leur rappelle ce que ça peut faire un contact roue dans roue...

J'espère qu'ils ne vont pas se faire rafraichir la mémoire par un incident en piste.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13636
Points : 63201
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 20 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 12 Sep - 2:04

Bien, c'est ça que je dis depuis le début... j'ai bondi de mon siège lorsque j'ai vu Leclerc faire son "move": l'entrelacement des roues, d'accepter ça, c'est une follerie... ça ne peut que finir mal...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59574
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 20 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 12 Sep - 13:19

L'entrelacement ET le fait de l'avoir tassé dans l'herbe dans une zone de freinage intensif où Ham est obligé de sortir dans le dégagement...

Un geste TRÈS inconséquent et TRÈS inconscient, tant qu'à moi... comme souvent les jeunes téméraires vont faire... qui plus est, de façon très légère...


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59574
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 20 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 12 Sep - 13:33

Si j'étais Ham, je ferais exactement ce qu'il a fait; je vais voir Leclerc et je lui en parle doucement en privé...  

En fait, en faisant ça, je lui fait un gros mais gentil Friendly Warning.

Et la fois d'après que je suis près de lui en piste; je serais déjà dangereux pour lui.  Déjà prêt à tout.  Et je dis bien, à tout.

Car je veux passer un message clair.  Je veux qu'il en chie dans ses culottes lorsqu'il me voit près de lui...

Donc, je serais "doux avec l'humain, DUR avec le problème".

J'ai hâte de les revoir...  On va voir la force de caractère de Ham s'exprimer.  Ce n'est pas un peureux Ham...  D'ailleurs, sa réaction très pondérée et ses félicitations à Leclerc (dès sa sortie de voiture) le confirme...

D'ailleurs, sur la façon de gérer ce sujet: https://fr.motorsport.com/f1/news/fia-assume-avertissement-pilotage-dangereux/4536570/

J'ai comme l'impression que Massi n'est pas complètement conscient de la dynamique de la confrontation entre humains...

Les enjeux sont tellement importants (mon intégrité physique et les résultats de mon Équipe) et il est PRIMORDIAL à tout que je ne laisse pas un petit jeune, nouveau venu et inconscient, m'intimider.  Je ne veux laisser aucune possibilité à Leclerc de juste penser qu'il peut m'intimider...  Alors, s'il veut jouer à ce jeu, je l'écrase sans délai.  Lorsqu'il sent ses dents se promener dans sa bouche et qu'il en avale une de travers; il se dit qu'il est mieux d'aller trouver d'autres "copains de jeux"...   Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil    Laughing  Laughing  Laughing

Ça, c'est prendre l'ascendant sur quelqu'un qui peut/veut te faire du mal.  En fait, de la façon dont les humains les plus dangereux fonctionnent; ça, c'est simplement se protéger.

Mais dans l'article, c'est le fun d'apprendre que Massi peut agiter le black/white et que les commissaires peuvent ajouter une sanction/pénalité plus forte...

Je pense que Leclerc a quand même compris le message de Ham car:
https://fr.motorsport.com/f1/news/leclerc-defense-limite-acceptable-hamilton/4536940/

Du moins, je l'espère...  car je ne voudrais pas voir d'accidents...

Des gentlemen ne se comportent pas comme ça. Mais dans certains cas, un gentleman doit se salir les mains...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59574
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 20 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 12 Sep - 13:40

Ouf! Jusqu'à maintenant, le moteur Honda Spec #4 n'a pas aucun bug...

Versta, c'est le système de protection du moteur AVEC le système de la FIA...

Et Kvyat; c'est juste une fuite de carburant...

https://fr.motorsport.com/f1/news/honda-coupures-moteur-systeme-fia/4539892/

Plus le moteur Honda se renforce, plus le reste du championnat et l'an prochain va être le fun à regarder...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59574
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 20 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Thu 12 Sep - 14:14

Tout à été créé parce que on a écouté ceux qui disent « let them race ».
Après l'erreur de Vettel à Montréal et sa pénalité, tout a changé.
Il y a eu tellement de critiques et de montées de lait verbales contre les pénalités que les commissaires ont commencé à ne plus en donner. Après Montréal, les commissaires ont même reçu des menaces de mort... Faut vraiment être débile.

En Autriche, que j’ai revu encore hier pour me refaire une idée juste, c’était une manœuvre pas exagérée, mais peu sportive. Pour comprendre, il suffit de regarder le tour d’avant et la tentative de dépassement de Verstappen. C’était propre, bien fait, il avait laissé l’espace à Leclerc. Malheureusement pour Verstappen, à la réaccélération Leclerc a repris sa position. Au tour d’après, Verstappen, bien décidé à ne pas se faire reprendre, à changé sa trajectoire. Il n’a plus laissé la place à Leclerc. On le sait cette manœuvre s’est terminée par un choc entre les 2 monoplaces.
Ce geste en Indy mène directement à une pénalité, un drive through. Tu dois laisser l’espace au pilote que tu dépasses.
La F1 a choisi de ne rien faire, au nom du let them race.
Leclerc en a pris note dans son apprentissage.

Que ça soit à haute ou basse vitesse ça ne change rien au geste. On ne peut pas autoriser de ne pas laisser l’espace à basse vitesse et de le faire à haute vitesse. À quelle vitesse on pénaliserait ??? Un règlement ne doit pas être variable, car cela laisse place à trop d’interprétation. Il doit être appliqué.

Depuis Spa, le commissaire Masi a trouvé un outil qu’on n’utilisait plus en F1, le drapeau noir et blanc, qui est utilisé comme avertissement pour conduite non sportive. Comme le carton jaune au Soccer.
Gasly a été le premier à recevoir ce drapeau.
Leclerc fut le deuxième à Monza.

Les commissaires hésitent à pénaliser au nom du « let them race » et vont maintenant s’en tenir à des avertissements... à moins j’imagine que ça ne soit trop grave.
Est-ce une bonne chose ?
Ça dépend comment on l’utilise.
Où se situera la limite entre un avertissement et une pénalité?
J’aimerais bien que les commissaires nous expliquent, pour clarifier la situation.
Si on fait un avertissement pour un dépassement ou une défense de position, car le pilote n’a pas laissé assez de place à l’autre, ça me va.
Mais si, comme pour Vettel à Montréal, on met un simple avertissement, alors ça ne va pas. Vettel est sorti de piste et est revenus en piste de façon dangereuse en forçant Hamilton à freiner pour éviter l’accident.
Si on regarde ce qui s’est passé à Monza, Vettel et Stroll ont été pénalisé pour un retour en piste dangereux.
Donc, comme à Montréal, les commissaires conservent la pénalité pour ce genre de geste.

Pour l’instant, le drapeau noir et blanc a un effet.
Leclerc, qui se demandait en course pourquoi il avait reçu ce drapeau, à réagit après la course en disant qu’il croyait avoir laissé assez de place à Hamilton. On lui disait que non, alors il allait regarder ça.
En fait, ça veut dire qu’il allait être plus attentif à ce genre de situation.
Donc l’avertissement fonctionne.

Que feront les commissaires, s’il y a récidive d’un pilote ?
On ne peut en rester toujours à un avertissement pour le même pilote, logiquement il faudra pénaliser.

Un petit retour sur Leclerc.
On a tendance à oublier que ce jeune n’à qu’une saison F1 de complétée. Il est encore en plein apprentissage. On ne peut le juger sévèrement sur chaque geste. Il fera probablement d’autres erreurs. Ça fait partie de son évolution.
Ce que je vois, c’est que Leclerc est vraiment auto-critique et il est capable de se corriger et s’ajuster.
Pour moi, c’est un signe d’un grand pilote. L’avenir nous le dira, s’il en est un ou pas.

Vous verrez que l’avertissement de Monza aura un impact sur sa conduite.

zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8893
Points : 58311
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 20 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Thu 12 Sep - 14:29

Et oui Speed, j’ai écris mon texte, avant tes derniers posts. Very Happy

......

Dangereux pour lui et qu’il chie dans ses culottes...
En tout respect. C’est pas mal exagéré comme comportement. Violent aussi.

Pour ma part. Pas besoin de faire peur et d’être dangereux pour battre un adversaire. Il suffit juste d’être meilleur et plus intelligent.

zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8893
Points : 58311
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 20 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 12 Sep - 14:48

Je ne voudrais pas que mes propos soient dénaturés ou travestis: Leclerc, je le dis depuis le début que c'est un super pilote.  ça ne change pas...

Merci de ton post zig et des précisions.  

Toutefois, je suis d'accord que nous ne sommes pas d'accord, lorsqu'un pilote a l'intérieur dans un virage, il a le privilège de choisir SA trajectoire en sortie de virage.  Tout le monde sait ça... C'est l'ABC du dépassement par l'intérieur.

Aussi, si un pilote cherche à dépasser par l'extérieur, où il est exponentiellement plus à risque à cause des masses qui sont tirées vers l'extérieur du virage; un gentleman-driver va lui laisser l'espace d'une voiture afin qu'il puisse lui-même s'assurer de rester sur la piste et/ou de pouvoir contrôler sa sortie de piste...

C'est comme ça que ça marche depuis la nuit des temps.

De ce fait, Versta n'a reçu aucun avertissement de quelque sorte en Autriche pour son parfait dépassement sur Leclerc...  Leclerc a grossi le geste et s'est construit, en faisant de la petite politique, des possibilités d'être moins gentleman-driver dans le futur...  ce qu'on constate depuis qu'il n'a pas eu l'humilité de reconnaître le beau dépassement de Versta.  Leclerc s'est donc servi de ce dépassement (à son encontre) pour envoyer un message d'intimidation au reste des pilotes...


Last edited by SpeedMetal on Thu 12 Sep - 15:05; edited 2 times in total

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59574
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 20 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 12 Sep - 15:03

zigzag wrote:Et oui Speed, j’ai écris mon texte, avant tes derniers posts. Very Happy

......

Dangereux pour lui et qu’il chie dans ses culottes...
En tout respect. C’est pas mal exagéré comme comportement. Violent aussi.

Pour ma part. Pas besoin de faire peur et d’être dangereux pour battre un adversaire. Il suffit juste d’être meilleur et plus intelligent.

Ça fait longtemps qu'on se connait tous ici, je crois que vous savez vraiment qui je suis...  mes façons d'être et d'agir, mes attitudes, mes intentions...

Je suis certain que chacun d'entre vous peuvent considérer le contexte de mes propos.  

J'explique simplement ma perception de la dynamique de confrontation entre humains qui sont menacés et qui en deviennent automatiquement très déterminés.  
i.e.#1 Si je risque ma vie (ou d'être handicapé/estropié) dans une arène (piste de course); je dis simplement que je suis prêt à tout.  Et si tu avais vécu ce type de situation très souvent, non seulement tu me comprendrais mais tu me ressentirais dans mes propos.
i.e. #2 Contre une bête brute et méchante qui te veut du mal et qui est à proximité physique de ta personne; "l'intelligence" prend soudainement une dimension très peu importante.  La force d'intention et la capacité à réagir courageusement pour montrer à ton adversaire que tu lui feras subir les mêmes traitements (ou pires) deviennent prépondérantes...  C'est presque uniquement comme ça, dans ces situations-là, qu'au final; tu peux être "meilleur".  Dans ces situations; c'est plate à dire, mais c'est ça "être intelligent".

Point.  Il n'y a pas à me prêter d'autres intentions que celles-là.  Je ne reviens pas là-dessus car cela me semble tout simple et ainsi, vain.

Et "chier dans ses culottes", zig, tu le sais certainement étant donné ta facilité à t'exprimer; on appelle ça une métaphore/analogie...  Laughing


Last edited by SpeedMetal on Thu 12 Sep - 15:36; edited 1 time in total

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59574
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 20 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 20 of 40 Previous  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum