FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Formula 1 World Championship #F1

+7
placebo
zigzag
SpeedMetal
slick
Simon
Capone
Monte Cristo
11 posters

Page 9 of 40 Previous  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 9 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sat 19 Nov - 14:42

30 à 35 de plus dans un virage à 200 km/h... YESSSS! Enfin!!!! Twisted Evil

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59574
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 9 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sat 19 Nov - 14:51

SpeedMetal wrote:30 à 35 de plus dans un virage à 200 km/h...  YESSSS!  Enfin!!!!  Twisted Evil

Symonds semble dire que ce n'est pas beaucoup.
Presque 20% plus rapide en virage, il me semble que c'est pas mal.

Et Palmer parle de vitesses élevées, de pilotage plus difficile, de superbes voitures et d'un spectacle magnifique, il me semble qu'on peut avoir plein d'espoir. cheers

zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8893
Points : 58311
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 9 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Sat 19 Nov - 15:59

What a Face
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13636
Points : 63201
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 9 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  placebo Sat 19 Nov - 16:07

SpeedMetal wrote:30 à 35 de plus dans un virage à 200 km/h...  YESSSS!  Enfin!!!!  Twisted Evil

Vont pouvoir faire de la drift dans les virages, quel spectacle! clown
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3394
Points : 52729
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 9 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Capone Sat 19 Nov - 16:16

placebo wrote:
SpeedMetal wrote:30 à 35 de plus dans un virage à 200 km/h...  YESSSS!  Enfin!!!!  Twisted Evil

Vont pouvoir faire de la drift dans les virages, quel spectacle! clown

Si Slick le permet Rolling Eyes
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55412
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 9 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Capone Sat 19 Nov - 16:34

zigzag wrote:
SpeedMetal wrote:30 à 35 de plus dans un virage à 200 km/h...  YESSSS!  Enfin!!!!  Twisted Evil

Symonds semble dire que ce n'est pas beaucoup.
Presque 20% plus rapide en virage, il me semble que c'est pas mal.

Et Palmer parle de vitesses élevées, de pilotage plus difficile, de superbes voitures et d'un spectacle magnifique, il me semble qu'on peut avoir plein d'espoir. cheers


Les astres s'alignent, la voie de sortie du désert se dessine enfin... avé le p'tit (grand) Lance et des bagnoles plus hot.

G hâte Very Happy

bounce
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55412
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 9 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  lastgard Sat 19 Nov - 17:12

enfin les chars vont etre plus
vite que la limite des pilotes,
ça veux dire qu'on voir le vrai
talent de chaque pilote...hâte
de voir Alonso la dedans Twisted Evil
lastgard
lastgard
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 2773
Points : 51815
Réputation : 20
Date d'inscription : 2010-11-24
Age : 61
Localisation : ste-sophie,québec

http://www.quelbonvent.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 9 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Capone Sat 19 Nov - 19:39

lastgard wrote:enfin les chars vont etre plus
vite que la limite des pilotes,
ça veux dire qu'on voir le vrai
talent de chaque pilote...hâte
de voir Alonso la dedans Twisted Evil

Ah bon. Suspect

scratch
C'est pas Rosberg, ton préféré? Razz
Oh! Shocked
À moins que ce soit Hamilton!!?? Shocked
Que tu nous caches, tel un plaisir coupable... Razz Razz

rabbit
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55412
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 9 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  lastgard Sun 20 Nov - 13:37

pas dur pour me suivre,
j'adore détester un pilote,
ça augmente mon intéret à la course,
mais le pilote que je déteste,il faut
qu'il soit bon,et comme je déteste son attitude
sur piste,mais surtout hors piste,c'est très
facile de détester Hamilton.
J'ai maintenant Verstappen dans ma mire,je ne sais
plus depuis la derniere course dans quelle case je vais le mettre
à suivre...
En NASCAR c'était Kyle Bush que j'adorais détester,mais avec la saison
qu'il a connu l'an passée,il es devenu mon héros;blessé à la premiere
course de l'année,reviens après avoir manqué plusieurs courses,en gagne 3-4 de file
se qualifie pour la chase,pi gagne le championnat des pilotes!

mon pilote préféré,c'est Alonso
avant c'était lui que j'aimais détester
mais depuis qu'il a été divorcé de son co-pilote
Hamilton,les rôles ont été inversés,c'est à ce moment
là que j'ai découvert le vrai visage d'hamilton.

en moto gp,c'est Marquez que je déteste et c'
est comme ça dans chaque série que je suis,
sinon,j'ai moins d'intérets
lastgard
lastgard
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 2773
Points : 51815
Réputation : 20
Date d'inscription : 2010-11-24
Age : 61
Localisation : ste-sophie,québec

http://www.quelbonvent.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 9 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Sun 20 Nov - 14:16

Plié.

Vette!!

- Eille m'sieur, il m'a dépassé!!!!

- Aillolle il vente!!
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13636
Points : 63201
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 9 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Sun 20 Nov - 15:02

Une très bonne analyse de l'ex-pilote F1, Allan McNish, concernant la course de Verstappen au Brésil.
En parfaite concordance avec ce qui a été dit ici, entre autre par Speed.

« Il y a eu beaucoup de choses impressionnantes dans le pilotage de Verstappen, d’abord au moment où sa course a presque été terminée : son demi tête-à-queue dans la ligne droite des stands. C’est arrivé parce que la voiture était en aquaplaning et est passée sur de l’eau stagnante, comme de nombreux pilotes durant la course. Mais c’est arrivé pour une raison différente dans le cas de Verstappen. »

« La plupart des pilotes ont de l’aquaplaning parce qu’ils roulent sur la ligne blanche à l’intérieur de la piste, alors qu’ils accélèrent sur la première partie de la ligne droite des stands, légèrement incurvée, à la sortie du dernier virage. Et ils passent sur cette ligne parce qu’ils essaient de conserver le pneu arrière-droit hors de la partie mouillée. A un moment, ils ne pouvaient pas éviter ces rigoles, donc l’arrière perd de l’adhérence et ils perdent le contrôle de la voiture : c’est arrivé, entre autres, à Sebastian Vettel et à Fernando Alonso. »

« Cependant, Verstappen utilisait des trajectoires très différentes en de nombreux endroits, dont Juncao, le dernier virage. Il est parti vraiment au large, toujours sur la partie plus mouillée du circuit, à l’extérieur. En faisant cela, il avait une sortie plus courte vers le dernier virage, donc il avait une meilleure accélération. »

« Mais le côté négatif, c’était qu’il allait davantage dans l’eau, bien plus que les autres gars, et sur la fin, cela l’a surpris. En se rattrapant, il a réalisé deux choses hautement impressionnantes. D’abord, Verstappen a tourné dans la direction contraire extrêmement rapidement, tout en cessant d’accélérer. Ses réactions étaient instantanées. Mais ensuite, il a redressé le volant. Il a pu ensuite relâcher les freins, donc la voiture était à nouveau bien maniable, et a poursuivi son chemin. Il ne s’agit pas seulement de réactions rapides, mais aussi de toute la réflexion sur ce qu’il fallait faire pour garder la voiture un peu sous contrôle. C’était la clef pour lui : ne pas frapper le mur, comme Felipe Massa et Marcus Ericsson l’ont fait ici. »

Allan McNish a également particulièrement apprécié les manœuvres de dépassement du Néerlandais…

« Les trajectoires que Verstappen utilisait n’étaient pas aussi radicales que suggérées. Elles étaient assez logiques, il recherchait de l’adhérence. Une trajectoire de course standard sur le sec devient généralement plus glissante une fois mouillée en raison des dépôts de gomme et d’huile qui restent sur l’asphalte. En plus d’essayer différentes trajectoires, Verstappen a employé un style de pilotage offensif. Cela fait chauffer les pneus, alors que les autres pilotes étaient plus raisonnables avec leur voiture. Cela ressemble à ce qui est arrivé à Jenson Button dimanche : il était par exemple bien moins rapide que son coéquipier Fernando Alonso. Et à Nico Rosberg à Monaco, face à Lewis Hamilton. »

« La confiance mène à l’attaque, l’attaque fait monter les températures de pneus, et ainsi, le grip augmente. Cela lui a permis de rouler sur des trajectoires extérieures et de passer sur des endroits de la piste où les autres sentaient qu’ils ne pouvaient pas aller. »

La manœuvre préférée de McNish est celle sur Sebastian Vettel lors de la grande remontée de Verstappen durant les 15 derniers tours.

« Il a pensé tenter le coup aux alentours du virage 4, mais a décidé de ne pas le faire. Ensuite, j’ai pensé qu’il le ferait aux alentours du virage 11, où il avait dépassé son coéquipier Ricciardo quelques tours avant – une autre très belle manœuvre. Mais il n’a pas eu une assez bonne sortie de l’épingle précédente, donc il n’était pas assez proche. »

« Alors, à la place, il a changé de côté et il a plongé à l’intérieur du dernier virage, et peut-être en raison du virage 4, il s’est assuré que Vettel savait qu’il était là, et l’a poussé vers l’extérieur. C’était vraiment un dépassement très doux, Verstappen a montré de la maturité en ne se précipitant pas tôt dans le tour. »
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8893
Points : 58311
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 9 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Capone Sun 20 Nov - 16:16

lastgard wrote:pas dur pour me suivre,
j'adore détester un pilote,
ça augmente mon intéret à la course,
mais le pilote que je déteste,il faut
qu'il soit bon,et comme je déteste son attitude
sur piste,mais surtout hors piste,c'est très
facile de détester Hamilton.
J'ai maintenant Verstappen dans ma mire,je ne sais
plus depuis la derniere course dans quelle case je vais le mettre
à suivre...
En NASCAR c'était Kyle Bush que j'adorais détester,mais avec la saison
qu'il a connu l'an passée,il es devenu mon héros;blessé à la premiere
course de l'année,reviens après avoir manqué plusieurs courses,en gagne 3-4 de file
se qualifie pour la chase,pi gagne le championnat des pilotes!

mon pilote préféré,c'est Alonso
avant c'était lui que j'aimais détester
mais depuis qu'il a été divorcé de son co-pilote
Hamilton,les rôles ont été inversés,c'est à ce moment
là que j'ai découvert le vrai visage d'hamilton.

en moto gp,c'est Marquez que je déteste et c'
est comme ça dans chaque série que je suis,
sinon,j'ai moins d'intérets

plié en quadrature.
Very Happy
je savais, mais je suis content que tu l'expliques si bien. rabbit

Doncre, finalement, tu as 2 deux pilotes préférés.  Suspect Razz

Un pour le rôle du méchant!
et un pour le rôle du gentil!
What a Face

pliure zébrée bounce
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55412
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 9 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Capone Sun 20 Nov - 19:23

zigzag wrote:Une très bonne analyse de l'ex-pilote F1, Allan McNish, concernant la course de Verstappen au Brésil.
En parfaite concordance avec ce qui a été dit ici, entre autre par Speed.

« Il y a eu beaucoup de choses impressionnantes dans le pilotage de Verstappen, d’abord au moment où sa course a presque été terminée : son demi tête-à-queue dans la ligne droite des stands. C’est arrivé parce que la voiture était en aquaplaning et est passée sur de l’eau stagnante, comme de nombreux pilotes durant la course. Mais c’est arrivé pour une raison différente dans le cas de Verstappen. »

« La plupart des pilotes ont de l’aquaplaning parce qu’ils roulent sur la ligne blanche à l’intérieur de la piste, alors qu’ils accélèrent sur la première partie de la ligne droite des stands, légèrement incurvée, à la sortie du dernier virage. Et ils passent sur cette ligne parce qu’ils essaient de conserver le pneu arrière-droit hors de la partie mouillée. A un moment, ils ne pouvaient pas éviter ces rigoles, donc l’arrière perd de l’adhérence et ils perdent le contrôle de la voiture : c’est arrivé, entre autres, à Sebastian Vettel et à Fernando Alonso. »

« Cependant, Verstappen utilisait des trajectoires très différentes en de nombreux endroits, dont Juncao, le dernier virage. Il est parti vraiment au large, toujours sur la partie plus mouillée du circuit, à l’extérieur. En faisant cela, il avait une sortie plus courte vers le dernier virage, donc il avait une meilleure accélération. »

« Mais le côté négatif, c’était qu’il allait davantage dans l’eau, bien plus que les autres gars, et sur la fin, cela l’a surpris. En se rattrapant, il a réalisé deux choses hautement impressionnantes. D’abord, Verstappen a tourné dans la direction contraire extrêmement rapidement, tout en cessant d’accélérer. Ses réactions étaient instantanées. Mais ensuite, il a redressé le volant. Il a pu ensuite relâcher les freins, donc la voiture était à nouveau bien maniable, et a poursuivi son chemin. Il ne s’agit pas seulement de réactions rapides, mais aussi de toute la réflexion sur ce qu’il fallait faire pour garder la voiture un peu sous contrôle. C’était la clef pour lui : ne pas frapper le mur, comme Felipe Massa et Marcus Ericsson l’ont fait ici. »

Allan McNish a également particulièrement apprécié les manœuvres de dépassement du Néerlandais…

« Les trajectoires que Verstappen utilisait n’étaient pas aussi radicales que suggérées. Elles étaient assez logiques, il recherchait de l’adhérence. Une trajectoire de course standard sur le sec devient généralement plus glissante une fois mouillée en raison des dépôts de gomme et d’huile qui restent sur l’asphalte. En plus d’essayer différentes trajectoires, Verstappen a employé un style de pilotage offensif. Cela fait chauffer les pneus, alors que les autres pilotes étaient plus raisonnables avec leur voiture. Cela ressemble à ce qui est arrivé à Jenson Button dimanche : il était par exemple bien moins rapide que son coéquipier Fernando Alonso. Et à Nico Rosberg à Monaco, face à Lewis Hamilton. »

« La confiance mène à l’attaque, l’attaque fait monter les températures de pneus, et ainsi, le grip augmente. Cela lui a permis de rouler sur des trajectoires extérieures et de passer sur des endroits de la piste où les autres sentaient qu’ils ne pouvaient pas aller. »

La manœuvre préférée de McNish est celle sur Sebastian Vettel lors de la grande remontée de Verstappen durant les 15 derniers tours.

« Il a pensé tenter le coup aux alentours du virage 4, mais a décidé de ne pas le faire. Ensuite, j’ai pensé qu’il le ferait aux alentours du virage 11, où il avait dépassé son coéquipier Ricciardo quelques tours avant – une autre très belle manœuvre. Mais il n’a pas eu une assez bonne sortie de l’épingle précédente, donc il n’était pas assez proche. »

« Alors, à la place, il a changé de côté et il a plongé à l’intérieur du dernier virage, et peut-être en raison du virage 4, il s’est assuré que Vettel savait qu’il était là, et l’a poussé vers l’extérieur. C’était vraiment un dépassement très doux, Verstappen a montré de la maturité en ne se précipitant pas tôt dans le tour. »

Very Happy Merci Zig, belle trouvaille. bounce
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55412
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 9 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  placebo Sun 20 Nov - 20:15

Monte Cristo wrote:Plié.

Vette!!

- Eille m'sieur, il m'a dépassé!!!!

- Aillolle il vente!!

lol!
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3394
Points : 52729
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 9 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Mon 21 Nov - 13:43

Singapour dit, en résumé, avoir atteint ses objectifs de marketing pour faire connaître à l'international sa ville.
Elle décide donc de ne plus renouveller son contrat pour avoir une course de F1.

C'est malheureux.
J'aimais bien cette piste.

Le problème pour Ecclestone c'est qu'en allant dans des endroits qui n'ont pas une base et une culture de la course, il joue avec l'instabilité.
Leur but n'est que Marketing.
Une mise en marché de leur ville, financée uniquement par les gouvernements et les villes, sans l'apport populaire, sans que les estrades soient remplis, sans qu'il y ait un bassin de fans. Non leur seul but, c'est de mettre «sur la map» leur ville. La course n'est que secondaire.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8893
Points : 58311
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 9 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 21 Nov - 13:55

Superbe article zig.  Vraiment,  Un pilote qui explique le pilotage, ça, pour moi, c'est du bonbon ultime.  Very Happy

Lorsqu'il dit:

« Mais le côté négatif, c’était qu’il allait davantage dans l’eau, bien plus que les autres gars, et sur la fin, cela l’a surpris. En se rattrapant, il a réalisé deux choses hautement impressionnantes. D’abord, Verstappen a tourné dans la direction contraire extrêmement rapidement, tout en cessant d’accélérer. Ses réactions étaient instantanées. Mais ensuite, il a redressé le volant. Il a pu ensuite relâcher les freins, donc la voiture était à nouveau bien maniable, et a poursuivi son chemin. Il ne s’agit pas seulement de réactions rapides, mais aussi de toute la réflexion sur ce qu’il fallait faire pour garder la voiture un peu sous contrôle. C’était la clef pour lui : ne pas frapper le mur, comme Felipe Massa et Marcus Ericsson l’ont fait ici. »

Lorsque je l'ai vu "live"; j'ai aussi noté qu'il redressait le volant et je l'ai trouvé très brillant, il s'est servi du fait que la voiture était en travers à 180deg pour freiner la voiture de côté (en glissade "stationnaire" des 4 roues) sans qu'elle ne cherche à être déportée vers l'avant et donc, vers le mur...  

Les pneus arrières étant plus larges que ceux d'en avant, l'adhérence à l'arrière (dans cette situation à 180deg) étant donc plus grande que celle de l'adhérence à l'avant; la voiture s'étant ainsi ralentie; elle s'est remise automatiquement dans son sens naturel en lâchant les freins... il a pu reprendre son chemin...

Pour avoir le réflexe de faire ça, car c'est contre-nature (on veut toujours diriger les roues avant vers où on veut aller); je me suis dit qu'il avait dû en faire des têtes à queues (à la tonne) en karting pour pouvoir intégrer ce réflexe...  au lieu de garder le réflexe initial qui est de toujours diriger les roues avant là où on veut aller...

Bref, je crois qu'on n'a pas fini d'écarquiller les yeux...

Hé Last, c'est cool que tu nous partages ton "modus operandi"; mais je te trouve un peu bizarre d'avoir à passer de la haine à l'amour...  Mais si ça marche pour toi et c'est évident que ça marche car tu es TRÈS passionné; et bien, je te regarde et j'apprend.  study

C'est vrai que dans les bons films; ça prend toujours un méchant qu'on n'aime vraiment pas...  Twisted Evil


Last edited by SpeedMetal on Mon 21 Nov - 14:06; edited 1 time in total

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59574
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 9 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 21 Nov - 13:56

BS les gras!

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59574
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 9 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Mon 21 Nov - 13:58

SpeedMetal wrote:BS les gras!

À toi aussi Speed!
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8893
Points : 58311
Réputation : 117
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 9 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Simon Mon 21 Nov - 15:35

Très instructif, ce que l'on peut lire ici... Merci les gras!!!

_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Simon
Simon
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6441
Points : 55861
Réputation : 48
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 57
Localisation : Montréal de jour / St Jean de soir

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 9 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Capone Mon 21 Nov - 17:29

Par rapport à la trajectoire, c'est 90 degrés Wink
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55412
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 9 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Capone Mon 21 Nov - 17:36

Simon wrote:Très instructif, ce que l'on peut lire ici... Merci les gras!!!

Les lois de la physique. Smile
En F1, tu titilles continuellement les limites.
En rallye, tu te vautres complètement dedans. Laughing
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55412
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 9 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  slick Mon 21 Nov - 18:09

zigzag wrote:Singapour dit, en résumé, avoir atteint ses objectifs de marketing pour faire connaître à l'international sa ville.
Elle décide donc de ne plus renouveller son contrat pour avoir une course de F1.

C'est malheureux.
J'aimais bien cette piste.

Le problème pour Ecclestone c'est qu'en allant dans des endroits qui n'ont pas une base et une culture de la course, il joue avec l'instabilité.
Leur but n'est que Marketing.
Une mise en marché de leur ville, financée uniquement par les gouvernements et les villes, sans l'apport populaire, sans que les estrades soient remplis, sans qu'il y ait un bassin de fans. Non leur seul but, c'est de mettre «sur la map» leur ville. La course n'est que secondaire.

et maintenant:

Le Grand Prix de Malaisie de prolongera pas son contrat avec la Formule 1 au-delà de son engagement actuel, qui prendra fin en 2018.

http://fr.motorsport.com/f1/news/malaisie-renoncer-grand-prix-852499/

Ecclestone/ Bettman = vision à court terme... aller là où il y a de l'argent... mais pas de fans

voilà ce que ça donne!

vivement le retour des Nordiques
slick
slick
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4366
Points : 53690
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Montréal

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 9 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Capone Mon 21 Nov - 20:31

oooouuhhhh!

que tu viens me chercher avec ton post, Slick! Twisted Evil
Capone
Capone
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6010
Points : 55412
Réputation : 26
Date d'inscription : 2010-10-21
Age : 53

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 9 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Mon 21 Nov - 20:50

Fectivement, je pense aussi qu'il faut un grand prix de F1 à Québec.

cyclops
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13636
Points : 63201
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 9 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  lastgard Mon 21 Nov - 21:04


Hé Last, c'est cool que tu nous partages ton "modus operandi"; mais je te trouve un peu bizarre d'avoir à passer de la haine à l'amour... Mais si ça marche pour toi et c'est évident que ça marche car tu es TRÈS passionné; et bien, je te regarde et j'apprend. study

le plus beau dans cette philosophie
c'est que ça permet de mieux voir les angles de vus
c'est un pneu comme le hockey,si je regarde la partie
en fan du Ch je ne verrais pas la même partie qui si je
la regarde en étant fan des adversaires.pi ça c'est à cause
des préjugés qu'on a malgré nous,c'est humain..
lastgard
lastgard
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 2773
Points : 51815
Réputation : 20
Date d'inscription : 2010-11-24
Age : 61
Localisation : ste-sophie,québec

http://www.quelbonvent.com

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 9 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 9 of 40 Previous  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum