FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

F1 - Formula 1 World Championship

+16
SpeedMetal
JCJ
slick
lastgard
PleinGaz
lvri
gébé
Capone
zigzag
zeNMT
Monte Cristo
placebo
Simon
daffe
ledug
abf1
20 posters

Page 8 of 40 Previous  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Next

Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 8 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  abf1 Fri 10 Dec - 10:09

Y'a HRT à vendre apparemment. Le père You Tube est sur le coup.

Va loin Jacques, éloignes-toé de ce monde. Va faire du gros Nascar.

abf1
Irrecuperable / Grand malade

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

F1 - Formula 1 World Championship - Page 8 Empty Re: F1 - Formula 1 World Championship

Post  zigzag Fri 10 Dec - 14:06

Ab, même lorsqu'il cherchait à racheter une équipe, il, semble t-il, n'a pas communiqué avec HRT.
Jacques n'avait aucun intérêt à ramasser cette petite écurie qui n'a pas progressé et qui est endetté.
Il aurait pû s'entendre avec d'autres écuries, mais HRT ne semble jamais avoir été dans ses plans.
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  gébé Fri 10 Dec - 16:53

Ce qui compte, c'est qu'il puisse arriver à boucler son budget pour une saison partielle en NW, avec un bonne dose d'ovales et montrer tout son talent sur ce type de circuit. Les routiers ce sera un plus pour notre plaisir Very Happy . Je suis quand même inquiet du dénouement, étant donné l'expérience des dernières années. Bon, je ferme la boîte de P'Andorre. Wink

gébé
gébé
gébé
Mythomaniac / Mythomane
Mythomaniac / Mythomane

Back to top Go down

Post  abf1 Sun 12 Dec - 13:40

Villeneuve : de l’artificiel en F1
http://www.autohebdo.fr/f1/f1/breve-25-25-12170/121210-villeneuve-de-l-artificiel-en-f1

Jacques Villeneuve, qui a fait ses débuts en Trophée Andros, garde toujours un œil attentif sur la Formule 1. « J’ai suivi de près cette saison, car je travaillais pour monter une équipe, donc je souhaitais voir ce qu’il se passait. Et j’adore de toutes façons regarder les courses ! C’était une saison intéressante », avait-il confié à AUTOhebdo.fr à Val Thorens.

Le Canadien, qui souhaitait revenir en tant que pilote, apprécie la Formule 1 des années 2010 : « La réglementation était presque complètement bonne. Seul petit bémol, le changement de pneus obligatoires. Ca a abouti à des points négatifs, surtout à la dernière course : une course qui aurait pu être intéressante est devenue banale. »

Mais la F1, en 2011, retombera dans des travers que n’apprécie pas le Québecois. « L’an prochain, il y a le retour des ailerons qui bougent. On repart vers quelque chose que je trouve négatif, on retombe dans l’artificiel. C’est dommage quand on voit combien cette saison a été bonne. »

abf1

Back to top Go down

Post  zigzag Sun 12 Dec - 15:26

Nouveaux moteurs pour 2013.

the power units will be four cylinders, 1.6 litre with high pressure gasoline injection up to 500 bar with a maximum of 12,000 rpm.

The engines will deliver a 35% reduction in fuel consumption and will feature extensive energy management and energy recovery systems, while maintaining current levels of performance. In 2013, five engines will be permitted per driver, but each year after that the limit will be four.

Sans turbo semble t-il, mais avec un SREC deux fois plus puissant.
Des 4 cylindres en F1, ça fait longtemps qu'on avait pas vu ça. Il faut remonter à l'ère turbo pour retrouver des 4 cylindres en F1.
C'est une bonne nouvelle.
Avec le SREC et la haute pression d'essence, la puissance va être similaire au V8 d'aujourd'hui.Tout cela avec 35% moins d'essence qui devra être totalement issue de la biomasse (de source organique). Les voitures vont sûrement être un peu plus légères et l'aérodynamique va aussi changer. Le son aussi va être différent.
J'ai bien hâte de voir ces bolides en piste.

zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  abf1 Mon 13 Dec - 8:35

Dominic fait le point sur l'affaire Lotus / Tremblay.
On a la version de Jacques et de Rosato.

http://ruefrontenac.com/sports/sportautomobile/31467-villeneuve-lotus-rumeurs

abf1

Back to top Go down

Post  abf1 Mon 13 Dec - 8:42

abf1

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Mon 13 Dec - 11:05

abf1 wrote:Dominic fait le point sur l'affaire Lotus / Tremblay.
On a la version de Jacques et de Rosato.

http://ruefrontenac.com/sports/sportautomobile/31467-villeneuve-lotus-rumeurs

Bien, merci, pendules remises à l'heure en effet...
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  Simon Mon 13 Dec - 12:36

'fectivement. Ca fait 2 ou 3 fois que RT lâche des ballounes comme ça, sais pas ou il s'en va.

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Mon 13 Dec - 13:32

Xact. Et dans ce cas, il obtiendra peut-être pas mal moins de confidences de la part de JV et al. à l'avenir. Jacques a encore passé pour le gars capricieux qui fait des erreurs de jugements.
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  zigzag Mon 13 Dec - 13:49

Je me demande pourquoi on lance de fausses pistes.

Si cela avait été vrai (Indy puis F1), il semble évident que Jacques n'aurait jamais refusé.

Ce sont des cons quand même chez Lotus.
J'ai de la difficulté à croire que le projet F1 n'était pas là, il y a un an.
Il me semble que l'achat d'une écurie (50% de Renault F1) ce n'est pas quelque chose qui se fait à la dernière minute. Rosato affirme que lorsqu'on a voulu acheter une part dans l'écurie Renault, Jacques était déjà à temps plein dans son aventure Nascar.
C'est faux. Début septembre Jacques apprenait que son projet d'écurie F1 était refusé, quelques jours plus tard fin septembre il était encore en train d'évaluer les options pour le rachat d'une écurie en place, peu de temps après il se tournait totalement vers le Nascar.
On est donc rendu, quoi fin septembre ou début octobre.
Venez pas me dire que Lotus a acheté à la dernière minute Renault, sans avoir négocié depuis des mois. D'ailleurs Lopez de Genii a confirmé que ça faisait un an que Lotus négociait un accord (commandite, achat, etc..) avec l'écurie Renault.«..les négociations avec Lotus Group qui date de plus d’une année maintenant...»
Donc en septembre dernier, les choses avec Renault étaient certainement bien avancées et Jacques venait juste de voir refuser son projet d'écurie. Si Rosato le voulait, Jacques était libre. Il n'était pas dans l'aventure Nascar puisqu'il digérait encore son refus par la FIA.
Ça veut dire quoi?
Toute l'histoire du mauvais alignement des planètes, c'est juste du blabla pour les médias?
Chez Lotus on voulait uniquement l'argent de Jacques pour le projet Indycar, mais pas pour la F1?

zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  abf1 Mon 13 Dec - 16:46

Je suis assez d'accord avec toi Zig, ça ressemble sérieusement à des excuses bidons, peut-être même du genre de compatriotes à compatriotes.
Car ici on n'en parle même pas.

abf1

Back to top Go down

Post  abf1 Mon 13 Dec - 16:48

Sont malins chez Auto-Hebdo, font une entrevue de Jacques et ils la coupent en plein pour faire plus de traffic sur leur site.
Y'aura peut-être une version papier mercredi avec l'hebdo ?

Cette fois, c'est sur Menton.
http://www.autohebdo.fr/f1/f1/article-25-25-5704/131210-villeneuve-schumi-plus-agressif-en-2011

abf1

Back to top Go down

Post  abf1 Tue 14 Dec - 8:45

F1 2011 : Les nouvelles règles FIA par tomorrownewsf1
http://www.tomorrownewsf1.com/f1-2011-les-nouvelles-regles-fia-18008?

Hier en fin d’après midi, la FIA a publié le règlement sportif et technique de l’année 2011. Il y a quelques changements à signaler :
Coté paddock

Limitation du travail de nuit, avec l’instauration d’un couvre-feu à partir de 0H00 jusqu’à 6h00 (si les essais libres débutent à 10h du matin) ou 1h00 jusqu’à 7h00, si la séance débute à 11h. Notons que la FIA accordera 4 exceptions durant l’année.

Toutefois, si la course est suspendue et ne peut être reprise, tous les pilotes qui n’ont pas été en mesure de changer leurs pneus auront une pénalité de 30 secondes. Les pilotes n’ayant absolument pas changé de pneus seront exclus de la course.

Les pilotes resteront comme commissaire l’an prochain avec de nouveau pouvoir pour sanctionner les pilote, y compris en imposant une suspension d’une course. Le directeur de course aura le pouvoir de fermer la voie des stands pour des raisons de sécurité.

Dépassement dans les stands sont interdit. (Sauf si une voiture est à l’arrêt ou abandonnera).
Coté technique

Les transmissions devront désormais faire 4 courses et non plus 5. Avec la possibilité d’avoir un remplacement sans pénalité, si prématuré (comme aujourd’hui).

Interdiction du F-Duct et du Double diffuseur.

Coté pneumatique, Pirelli fournira à chaque pilote 3 trains de pneus sec pour la EL1 et EL2 qui retourneront au fournisseur après chaque session. Ensuite 8 séries de pneus seront disponible pour le reste du week end. Avec sanction si les deux spécifications de gomme sèche ne sont pas utilisées en course.
Coté sportif

Confirmation de la règle des 107%, qui prévoit l’exclusion de la course les voitures trop lente en qualification.

Coté dépassement, « les manœuvres de nature à gêner les autres pilotes, tels que plus d’un changement de direction pour défendre une position, les manœuvres délibérés d’une voiture au de là de la piste ou tout autre changement anormal de direction ne sont pas autorisés.

Drapeau bleu : si un pilote retardataire n’est pas dépassé une première fois, les drapeaux bleues seront agités pour lui signaler qu’il faut doit être passé. Chaque pilote qui ignorera les drapeaux bleus sera signalé aux Commissaires Sportifs.

abf1

Back to top Go down

Post  zigzag Tue 14 Dec - 13:30

Bravo pour les 107%.

"Pendant le Q1, tout pilote dont le meilleur temps de qualification excède de 107 % le meilleur temps signé lors de cette séance ne pourra pas participer à la course", indique l'Article 36.3

C'était une règle qui n'existait plus depuis quelques années (en partie car il n'y avait pas assez de voitures pour en éliminer), mais maintenant avec les 3 petites écuries, il faut avoir les plus rapides en piste.
À l'époque c'était souvent Minardi qui écopait, cette saison ça sera HRT, certainement, Virgin aussi et probablement quelques fois, Lotus team (quoiqu'avec un moteur Renault et une transmission Red Bull la voiture sera sûrement plus rapide).

Les voitures pas assez rapides ne resteront plus en piste, en perdant 2 ou 3 tours et en devenant de dangereuses chicanes mobiles (voir l'accident Kovalainen/Webber).
Ça va juste donner de meilleurs courses et aussi pousser vers le haut les petites écuries.
Avec les 107%, cette saison, HRT, avec le peu de progression de cette écurie, on ne l'aurait pas vu de la saison... sauf dans les premiers tours de Q1.
Pas dans les 107%, ça veut dire pas de course, pas de télé, pas de visibilité et perte de commanditaires et donc d'argent... Une bonne façon de motiver les petites écuries à devenir grandes.

zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  abf1 Tue 14 Dec - 13:35

Oui je te rejoins sur ce point, ça va forcer à avoir des voitures un minimum compétitives !

abf1

Back to top Go down

Post  abf1 Tue 14 Dec - 13:37

abf1

Back to top Go down

Post  zigzag Tue 14 Dec - 13:43

Renault F1 team c'était mon équipe favorite et je resterai sûrement fidèle à la nouvelle entité Lotus Renault GP.
Renault restera là de façon omniprésente (tellement que le châssis continuera à s'appeler Renault). En plus du moteur, de la transmission et du SREC, Renault fournira d'autres moyens techniques, châssis et mécanique. Cela lui procurera un plus sur les autres équipes motorisée par Renault.
Et puis cette livrée dorée et noire, ça m'allume. Ça donne une agressivité à cette voiture.
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  zigzag Tue 14 Dec - 13:53

Mon équipe c'est Lotus Renault, mais mon pilote préféré en gp, ça reste toujours Alonso.
Vettel (même champion) a encore beaucoup à prouver.
Webber est remonté dans mon estime en 2010.
Rosberg qui a démontré sa force et son talent en dominant presque toute la saison le septuple champion ( je déteste écrire cela) Schumacher.
Hamilton est, probablement, passé au deuxième rang de mes préférés avec sa belle saison 2010 et même 2009.
Il est devenu plus mature et toujours aussi agressif.
Comme Jacques, le dit, il est devenu un homme.
J'apprécie aussi Button, pour sa conduite pas toujours agressive, mais très efficace. Il sait préserver sa voiture et quelques fois, ça donne de bonnes courses.
Un petit clin d'oeil à Trulli qui a un bon coup de volant, ne baisse jamais les bras et fait... de superbe vin. Vraiment délicieux.
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  abf1 Tue 14 Dec - 15:00

Moi aussi je supporterais Lotus Renault GP mais ça sent déjà le roussi en interne ?

http://www.tomorrownewsf1.com/f1-genii-capital-recadre-deja-lotus-cars-18013

F1 - Genii Capital recadre déjà Lotus Cars ?

Genii CapitalIl semble que Lotus Cars ne soit qu’un simple sponsor de Renault F1 Team en 2011. Selon nos informations, aucun pourcentage n’a été pris par le constructeur anglais dans l’équipe. Aujourd’hui, Genii Capital dispose de la propriété du Renault F1 Team depuis quelques temps. Ce que rappelle d’ailleurs Eric Boullier dans une intéressante interview dans le site 422race.com

A propos de l’annonce de Dany Bahar qui confirme qu’Eric Boullier restera directeur de l’équipe et est ce que Lotus Cars aura un représentant dans l’équipe. La réponse est clair : « Non, rien ne changera. Genii Capital commande l’équipe et c’est pourquoi il n’y aura pas de changement de gestion. »

Boullier estime que Lotus est le sponsor principal et le confirme à deux reprises dans son intervention : « Lotus est l’un de nos sponsors et, en tant que sponsor principal, il a le droit de figurer dans le nom de l’équipe, comme l’exige la réglementation. Il n’y aura donc aucun changement du point de vue commercial. » Surtout, il répète à propos du souhait de Lotus Cars de garder Vitaly Petrov en 2011 : « Je le répète, ils sont les sponsors, les partenaires et ce n’est pas eu qui déciderons qui ils veulent. (…). Si nous pouvons satisfaire les désirs de Dany Bahar (Lotus Cars), ce sera positif, mais la décision sera prise par l’équipe. »

La réaction est sèche et le début de l’aventure un peu trouble entre les deux parties. En effet, il est tout à fait possible que Genii Capital estime que le marketing de Proton/Lotus Cars est agressif et exagéré. Dany Bahar parle beaucoup depuis quelques jours. Peut être trop…

abf1

Back to top Go down

Post  abf1 Tue 14 Dec - 15:06

abf1

Back to top Go down

Post  zigzag Thu 16 Dec - 13:33

Crépeau a pondu un bon texte sur Walkinshaw.
Il parle entre autre cette fameuse course en Hongrie.
Je me rappelais de cette course, mais j'en avais oublier des bouts.
Je me souvenais que Hill avait performé, mais je ne me souvenais plus qu'il avait dominé à ce point (avec sa peu performante Arrows/Yamaha). C'est en revoyant la photo de Jacques le dépassant dans le gazon, que cette course m'est revenue.
La photo de Jacques dans les bras de Hill, de très beaux moments.
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  abf1 Thu 16 Dec - 15:10

Course d'anthologie oui !
Damon a mené jusqu'à deux ou trois tours de la fin, jamais une Arrows n'avait eut la possibilité de gagner une course.
Et Jacques de se dépêcher de le doubler, surpris du cadeaux fait par la voiture de son ex-coéquipier.
Et à la fin la super accolade, Jacques décoloré et Damon casqué si je me souviens bien non ?

RIP Tom.

abf1

Back to top Go down

Post  zigzag Thu 16 Dec - 15:29

Oups, j'ai oublié de mettre le lien:
http://www.radio-canada.ca/sports/Formule1/2010/12/15/001--.shtml

Jacques bleaché.
J'avais succombé à la mode ...c'était pas si mal à l'époque.
Cette mode de cheveux décolorés ça montrait vraiment la popularité énorme qu'avait Jacques ici à l'époque de son couronnement.

Last edited by zigzag on Fri 17 Dec - 13:13; edited 1 time in total
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  abf1 Thu 16 Dec - 16:21

Moi aussi j'étais décoloré ! Tout blond platine.
geek

abf1

Back to top Go down

Post  Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 8 of 40 Previous  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics