New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
F1 - Formula 1 World Championship
+16
SpeedMetal
JCJ
slick
lastgard
PleinGaz
lvri
gébé
Capone
zigzag
zeNMT
Monte Cristo
placebo
Simon
daffe
ledug
abf1
20 posters
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 7 of 40
Page 7 of 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
Re: F1 - Formula 1 World Championship
Voici la vidéo que Total a présenté à Abu-Dhabi en 3D Relief
_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
Re: F1 - Formula 1 World Championship
Vraiment une belle idée de Total. Les effets sont hyper réalistes.
zigzag- Irrecuperable / Grand malade
- Messages : 9107
Points : 60646
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 57
Localisation : Terrebonne
Re: F1 - Formula 1 World Championship
OFFICIEL : Renault F1 Team devient Lotus Renault GP
http://www.renaultf1.com/Genii-Capital-et-Group-Lotus-s,3764.html
Genii Capital et Group Lotus plc ont annoncé aujourd’hui la création de Lotus Renault GP, le successeur de Renault F1 Team, qui participera au championnat du monde FIA 2011 de Formule Un™. Cette annonce se situe dans le cadre d’une alliance stratégique entre les deux entreprises et créera des opportunités commerciales et technologiques pour la future gamme de voitures sportives de Group Lotus.
Après le retour du nom Lotus en Formule 1™ en 2010, sous licence de Group Lotus, cette annonce historique signifie le retour complet du constructeur automobile Lotus dans le sport, avec le plein soutien de sa maison mère Proton. Group Lotus plc prendra une participation significative dans Lotus Renault GP avec Genii Capital ; les deux partis ont également conclu un accord de sponsoring en titre qui s’étend jusqu’à la fin de la saison 2017. Renault maintiendra son soutien de l’écurie en tant que fournisseur de moteurs ainsi que de son expertise technologique et d’ingénierie, garantissant à Lotus Renault GP une plateforme solide et stable pour les succès futurs.
Gérard Lopez, Président du Renault F1 Team, commentait : « Nous sommes heureux de pouvoir annoncer publiquement que nous courrons sous le nom Lotus Renault GP en 2011. Débuter une nouvelle ère pour l’équipe en partenariat avec Group Lotus est très excitant et nous continuerons d’avoir une relation forte avec Renault ces prochaines saisons. C’est un hommage à l’excellent travail réalisé cette année par l’équipe d’Enstone, grâce auquel nous avons pu séduire un partenaire majeur et un nouvel investisseur pour un avenir très positif. »
Dany Bahar, PDG de Group Lotus, disait : « Je ne peux imaginer une meilleure plateforme pour la communication d’une marque automobile autre que le sport automobile, et la F1 en est la discipline reine. Nous savons qu’il y a eu beaucoup de controverse au sujet de l’emploi de notre marque en F1 et je suis ravi de pouvoir clarifier notre position une fois pour toute. Nous sommes Lotus, et nous sommes de retour. »
Ce nouveau partenariat a été rendu possible grâce à Renault, qui a vendu ses parts restantes dans l’écurie à Genii Capital. Group Lotus plc prendra une participation significative dans Lotus Renault GP, et sera ainsi copropriétaire avec Genii Capital.
Renault continuera à apporter un soutien fort à l’équipe avec laquelle elle a remporté les championnats 2005 et 2006, en tant que fournisseur de moteurs ainsi que de son expertise technologique et d’ingénierie. Reflétant cet apport technologique, Lotus Renault GP continuera de courir avec le nom de châssis Renault et la marque Renault sera visible de manière prééminente sur la livrée de la monoplace.
Pour 2011, Lotus Renault GP participera au championnat sous une nouvelle interprétation des fameuses couleurs noir et or qui avaient été utilisées lors de la dernière collaboration entre Lotus et Renault dans les années 1980. Ces couleurs, qui sont le fruit de plusieurs mois de travail pour réinterpréter le graphisme qui avait caractérisé cette livrée, seront en ligne avec les besoins audiovisuels modernes et toucheront tout particulièrement les enthousiastes du sport automobile à travers le monde.
L’équipe s’est classée cinquième au championnat des constructeurs en 2010, avec trois podiums pour Robert Kubica. La saison prochaine, l’objectif de l’écurie sera de faire un autre pas en avant afin de se battre régulièrement avec les plus prestigieux noms en Formule 1™.
- 1. Un communiqué de Group Lotus explique en détail l’alliance entre Group Lotus et Genii Capital.
- 2. Le visuel de la livrée 2011 est illustré sur un model de la voiture 2010, la R30. Des changements de détail dans cette illustration sont possibles avant le début de la saison 2011.
Communiqué de presse Renault F1 Team
Last edited by abf1 on Wed 8 Dec - 13:10; edited 1 time in total
_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
Re: F1 - Formula 1 World Championship
Qu'est-ce qui deviennent "l'autre" Lotus?
PleinGaz- Irrecuperable / Grand malade
- Messages : 4433
Points : 55864
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée
Re: F1 - Formula 1 World Championship
Rien.
On va avoir deux team Lotus avec les mêmes couleurs. Et tout se réglera devant les tribunaux. Après le début de la saison apparement.
On va avoir deux team Lotus avec les mêmes couleurs. Et tout se réglera devant les tribunaux. Après le début de la saison apparement.
_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
Re: F1 - Formula 1 World Championship
Renault poursuit son engagement en F1 et annonce et annonce la création de Renault Sport F1
Renault annonce la création de Renault Sport F1, la division sportive qui sera chargée de l’engagement de Renault en Formule 1 en tant que motoriste et fournisseur de technologie pour 2011 et les années suivantes. Renault Sport F1 fournira trois équipes en 2011, soit 25% du plateau.
- En complément de la fourniture des moteurs, Renault Sport F1 mènera avec ses partenaires des recherches avancées, ainsi que des programmes d’ingénierie dans des domaines tels que les transmissions et les systèmes de récupération d’énergie cinétique (KERS).
- Cette division apportera la réponse technologique au défi de la nouvelle réglementation sur les motorisations. Elle sera un laboratoire pour développer des technologies plus respectueuses de l’environnement, aussi bien thermiques qu’électriques et applicables aux véhicules de série.
- Renault Sport F1 concentrera ses activités à Viry-Chatillon, la base technique historique de F1 de Renault. Son Président sera Bernard Rey, membre du comité de Direction de Renault.
- La création de Renault Sport F1 suit la décision de Renault de vendre à Genii Capital ses parts minoritaires dans Renault F1 Team. Renault continuera à apporter un soutien fort à l’équipe d’Enstone en tant que fournisseur de moteurs ainsi que son expertise technologique et d’ingénierie.
- Renault s’appuie sur 29 saisons d’engagement en F1, couronnées par 9 titres de champion du monde des constructeurs, dont le dernier en date avec l’écurie Red Bull Racing en 2010. Les moteurs Renault ont fini 23 fois sur le podium en 2010, dont un triplé historique au Grand Prix de Monaco et ont remporté 3 des six derniers championnats du monde.
RENAULT F1 SPORT MOTORISE 3 ÉCURIES EN 2011
La marque équipera dès 2011 trois écuries du plateau :
- Lotus Renault GP : Renault fournira moteur et soutien technologique à Lotus Renault GP, l’écurie qui courait les années passées sous le nom de Renault F1 Team et avec laquelle elle a gagné les deux championnats du monde en 2005 et 2006.
- Red Bull Racing Renault : l’écurie Championne du Monde 2010 bénéficie depuis 4 saisons des moteurs Renault. Elle renouvelle sa confiance en prolongeant ce partenariat pour 2 ans supplémentaires.
- 1Malaysia Racing Team (UK) Ltd : nouveau client pour Renault en 2011 et écurie débutante dans la discipline en 2010, elle a des bases technologiques solides avec le moteur Renault et la boîte de vitesses de Red Bull Technology.
En décidant d’équiper trois écuries la saison prochaine, Renault renoue ainsi avec son cœur de métier de motoriste, et se met en ordre de marche pour relever les défis à venir - notamment celui de la prochaine réglementation moteur qui sera mise en place dans les années à venir. Si les détails de cette réglementation sont encore en discussion, ses principes directeurs sont connus : faire en sorte que les innovations de la F1 puissent servir au mieux les progrès dans l’automobile de série ; mettre en avant des technologies plus respectueuses de l’environnement ; diminuer les budgets et enfin, permettre que le "show" soit le plus spectaculaire possible.
« 2011 ouvre un nouveau chapitre de notre engagement historique en Formule 1. La victoire en 2010 avec Red Bull Racing a montré tout le potentiel de l’équipe de motoristes de Viry-Chatillon et renforce la légitimité de Renault comme fournisseur de moteurs et de technologies. Nous comptons nous appuyer sur cette victoire pour les années à venir et nous en espérons d’autres avec nos partenaires. Renault jouera un rôle pro-actif auprès des autres constructeurs et des instances sportives pour relever un des principaux défis stratégiques de la discipline : l’introduction d’un moteur avec des technologies qui seront précurseurs des technologies d’avenir pour la série », a déclaré Carlos Ghosn, Président-Directeur Général de Renault.
RENAULT MOTORISTE : L’INNOVATION TECHNOLOGIQUE AVANT TOUT
Tout au long de son histoire en Formule 1, c’est l’excellence mécanique, la qualité, le goût de l’innovation et la capacité d’adaptation aux contraintes, à la culture et à l’environnement de chaque partenaire qui ont permis le succès des moteurs Renault. En Formule 1 comme en série, l’excellence qualité est au cœur des projets. Dans les deux cas, elle débute dès les phases de conception et touche tous les domaines : organisation des équipes, sélection des fournisseurs, intelligence du dessin, efficacité de la production....
Qu’il s’agisse du V6 turbo, du V10 ou plus récemment du V8, les ingénieurs motoristes Renault ont prouvé qu’ils savaient tout faire avec succès, contredisant parfois le scepticisme ambiant, et ce en un temps record. Ils ont su adapter le moteur Renault à différents châssis, et fournir différents clients en étant à l’écoute de leur culture et de leurs impératifs. Ils ont par leur activité et leurs résultats permis de renforcer l’image de Renault à l’international en tant que marque fiable et performante.
RENAULT ET LA F1, UNE HISTOIRE D’AMOUR ET DE SUCCÈS
Le sport est ancré dans les gènes de Renault. Un an après la création de la marque, en 1899, Louis Renault décide alors de participer à la course Paris-Trouville. Dès lors, les compétitions s’enchainent : Paris-Ostende, Paris-Bordeaux, Paris-Berlin... les disciplines aussi : endurance, rallye, vitesse... Renault gagne le premier Grand Prix de l’histoire qui a lieu au Mans en 1906. Le sport a imprimé pour toujours son empreinte sur l’entreprise.
- 1977-1986 : saga Turbo En 1977, Renault pousse la porte de la Formule 1 avec la mondialement célèbre Yellow tea-pot. Et le succès n’est pas long à venir. En 1979, Jean-Pierre Jabouille inscrit pour la première fois Renault au palmarès de la Formule 1. La monoplace est alors équipée d’une technologie révolutionnaire, dont chacun pensait qu’elle serait vouée à l’échec : le moteur turbo. Ce moteur V6 de seulement 1500 cm3 coiffe ainsi sur le poteau les V8 et V12 de 3000 cm3. La clé du succès ? La suralimentation par un turbocompresseur issu de l’imagination des ingénieurs et metteurs au point de Viry-Chatillon. Le turbo tant décrié au départ s’imposera chez tous les compétiteurs. Cette victoire au grand Prix de France sera la première d’une longue série, jusqu’au retrait temporaire de Renault de la compétition en 1986.
- 1989-1997 : saga V10 Renault revient sur la grille de départ en tant que motoriste en 1989. Nouvelle audace et nouvelle réussite. Dans un paddock rempli principalement de V8 et V12, le moteur Renault s’impose comme la meilleure solution technique. L’architecture du V10 est adoptée par l’ensemble des concurrents du plateau dès 1996. En 1992, Renault décroche ses deux premiers titres mondiaux (constructeurs et pilotes) grâce au moteur RS4. Au total, ce sont 6 titres de champion du monde des constructeurs et 5 de champion du monde des pilotes que Renault inscrira à son palmarès lors de cette période motoriste. En 1997, Renault décide de quitter le championnat une seconde fois mais maintient une présence via son partenaire Mécachrome, qui fait courir l’ancien V10 Renault sous les appellations Playlife, Mécachrome et Supertec. En 2000, Renault rachète l’écurie Benetton pour préparer l’aventure 100% Renault : un moteur Renault officiel court pendant la saison 2001 dans le châssis Benetton.
- 2002-2010 : saga 100% Renault Une nouvelle page s’écrit en 2002 pour la firme au Losange qui se présente cette fois-ci sur la grille de départ avec deux monoplaces 100% Renault, moteur et châssis. Une nouvelle fois, l’aventure est couronnée de succès, puisqu’en 2005, Renault devient double champion du Monde avec Fernando Alonso et ce, deux années consécutives : une première pour un constructeur généraliste.
- 2010 : 9ème titre de champion du monde des constructeurs En parallèle de cette aventure 100% Renault, la marque renoue avec son passé de motoriste en équipant dès 2007 les monoplaces Red Bull Racing. Une décision judicieuse puisque trois ans plus tard, le moteur Renault ajoute une nouvelle ligne à son palmarès en décrochant son 9ème titre de champion du monde des constructeurs et 8ème des pilotes.
Communiqué de presse Renault SA
_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
Re: F1 - Formula 1 World Championship
Réjean Tremblay vient de confirmer que Jacques aurait pu être dans cette belle Lotus-Renault.
En effet, selon ce que Rosato a dit à Tremblay, la rencontre de l'an dernier, entre Jacques et Lotus, comportait une offre possible en F1. Il s'agissait d'une saison en Indycar et puis par la suite, un baquet en F1 avec l'écurie Lotus.
Jacques aurait refusé, entre autres, parce qu'il avait un autre projet avec sa propre équipe en F1.
Et probablement, parce qu'il ne voulait pas aller en Indy?
Est-ce que Jacques avait des certitudes sur le venue de Lotus en F1?
Peut-être que rien n'était certain et qu'il a préféré prendre la CHANCE de montrer son propre projet... qui ont le sait n'a pas fonctionné.
Lotus-Renault... une autre chance manquée pour Jacques??????
En effet, selon ce que Rosato a dit à Tremblay, la rencontre de l'an dernier, entre Jacques et Lotus, comportait une offre possible en F1. Il s'agissait d'une saison en Indycar et puis par la suite, un baquet en F1 avec l'écurie Lotus.
Jacques aurait refusé, entre autres, parce qu'il avait un autre projet avec sa propre équipe en F1.
Et probablement, parce qu'il ne voulait pas aller en Indy?
Est-ce que Jacques avait des certitudes sur le venue de Lotus en F1?
Peut-être que rien n'était certain et qu'il a préféré prendre la CHANCE de montrer son propre projet... qui ont le sait n'a pas fonctionné.
Lotus-Renault... une autre chance manquée pour Jacques??????
zigzag- Irrecuperable / Grand malade
- Messages : 9107
Points : 60646
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 57
Localisation : Terrebonne
Re: F1 - Formula 1 World Championship
Arrghhhh !
Quel pied ça aurait été : un an en Indy et un an en F1 !
Chier.
Quel pied ça aurait été : un an en Indy et un an en F1 !
Chier.
_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
Re: F1 - Formula 1 World Championship
N'importe quoi.
Last edited by Monte Cristo on Wed 8 Dec - 17:30; edited 1 time in total
Monte Cristo- Irrecuperable / Grand malade
- Messages : 13895
Points : 65580
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 60
Re: F1 - Formula 1 World Championship
Chier, tu dis!
Les 500 miles d'Indy et puis le retour avec une écurie de pointe Renault F1 qui devient Lotus Renault GP. Il me semble que c'est un super deal. Un retour aux États-unis, pour se faire la main pendant une saison avec des monoplaces puissantes et en prime l'Indy 500, puis le retour en F1 par la grande porte.
Les 500 miles d'Indy et puis le retour avec une écurie de pointe Renault F1 qui devient Lotus Renault GP. Il me semble que c'est un super deal. Un retour aux États-unis, pour se faire la main pendant une saison avec des monoplaces puissantes et en prime l'Indy 500, puis le retour en F1 par la grande porte.
zigzag- Irrecuperable / Grand malade
- Messages : 9107
Points : 60646
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 57
Localisation : Terrebonne
Re: F1 - Formula 1 World Championship
C"est de la psychose, Tremblay devrait rester dans les soaps Québécois. Il a dit ça où exactement?
Last edited by Monte Cristo on Wed 8 Dec - 17:31; edited 2 times in total
Monte Cristo- Irrecuperable / Grand malade
- Messages : 13895
Points : 65580
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 60
Re: F1 - Formula 1 World Championship
C'est pas le sort, dans ce cas, ce serait carrément un refus de Jacques. Question d'idéologie et de projets personnels ayant préséance sur du concret à court terme.
Vraiment, c'est difficile d'avoir plus de suite dans les idées que ça. A mon point de vue, en touécas.
Vraiment, c'est difficile d'avoir plus de suite dans les idées que ça. A mon point de vue, en touécas.
_________________
Emmenez-en des Villeneuve
Re: F1 - Formula 1 World Championship
zigzag wrote:Réjean Tremblay vient de confirmer que Jacques aurait pu être dans cette belle Lotus-Renault.
En effet, selon ce que Rosato a dit à Tremblay, la rencontre de l'an dernier, entre Jacques et Lotus, comportait une offre possible en F1. Il s'agissait d'une saison en Indycar et puis par la suite, un baquet en F1 avec l'écurie Lotus.
Jacques aurait refusé, entre autres, parce qu'il avait un autre projet avec sa propre équipe en F1.
Et probablement, parce qu'il ne voulait pas aller en Indy?
Est-ce que Jacques avait des certitudes sur le venue de Lotus en F1?
Peut-être que rien n'était certain et qu'il a préféré prendre la CHANCE de montrer son propre projet... qui ont le sait n'a pas fonctionné.
Lotus-Renault... une autre chance manquée pour Jacques??????
OK, c'est dla grosse marde les gars l'affaire de RT, trust me. Jacques aurait jamais refusé un deal pareil, ça n'a jamais existé. ON nous prend vraiment pour des cons.
Monte Cristo- Irrecuperable / Grand malade
- Messages : 13895
Points : 65580
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 60
Re: F1 - Formula 1 World Championship
Genre, Y'a tu vraiment du monde qui gobe que jv aurait dit non a un siege de f1 avec comme seule condition, une saison d'indycar obligatoire? voyons donc calisse!
Monte Cristo- Irrecuperable / Grand malade
- Messages : 13895
Points : 65580
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 60
Re: F1 - Formula 1 World Championship
@Zig. Chier = "fait chier" pas "à chier"
(moi j'aurais embarqué !)
Mais j'ai du mal à y croire aussi.
(moi j'aurais embarqué !)
Mais j'ai du mal à y croire aussi.
_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
Re: F1 - Formula 1 World Championship
Encore une fois, cette histoire c'est une insulte à notre intelligence et à celle de JV.
Good'oll bashing/recherche d'audimat.
Good'oll bashing/recherche d'audimat.
Monte Cristo- Irrecuperable / Grand malade
- Messages : 13895
Points : 65580
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 60
Re: F1 - Formula 1 World Championship
Jacques l'a déjà dit qu'il ne voulait plus etre un simple pilote à la merci d'un patron,mais,plutot
revenir en F1 avec les pouvoirs de décisions! Donc, pour moi c'est claire qu'il n'aurait pas accepté une offre
comme celle là
revenir en F1 avec les pouvoirs de décisions! Donc, pour moi c'est claire qu'il n'aurait pas accepté une offre
comme celle là
Re: F1 - Formula 1 World Championship
Je ne vois aucun Bashing là-dedans.
Tremblay a dit ça hier dans sa chronique à l'émission d'Arcand.
En bref ce que Tremblay a dit (cela lui a été confié par Rosato) Jacques a reçu cette offre de Lotus et a préféré aller avec son propre projet d'équipe.
Si je me souviens bien des déclarations quelques temps après sa rencontre avec Lotus.
On disait du côté de Lotus que pour l'instant, c'était l'Indycar et qu'il n'y avait pas encore de projet F1, du moins selon leurs déclarations ça semblait loin comme projet.
Il y a des chances que cela ce soit passé ainsi.
Jacques a reçu cette offre d'une saison Indycar, mais pour le retour de Lotus Group en F1 rien n'était encore certain alors il a préféré aller avec son propre projet.
Il ne faut pas se leurrer, Jacques n'est pas aller chez Lotus juste pour essayer une voiture et faire des photos. Non Rosato et Bahar avaient une idée derrière la tête, c'est certain qu'on a fait des offres à Jacques. On voulait qu'il pilote pour Lotus.
Il ne faut pas oublier qu'à l'époque Jacques avait son propre projet et aussi il recevait des offres de Stefan GP. C'était assez sérieux puisqu'il s'est même aller jusqu'à un moulage de siège.
Donc sûrement que Jacques avait un intérêt envers l'offre de Lotus, mais ce n'était pas assez certain alors que lui avait un commanditaire qui l'appuyait dans sa démarche de mise sur pied de sa propre équipe et puis qu'il avait en plus la possibilité d'intégrer rapidement la saison 2010 avec l'équipe de Stefanovich.
Jacques devait faire un choix et il a choisit de présenter son projet de nouvelle équipe, qui a finalement été refusée par la nouvelle FIA de Todt.
Puis le projet Lotus qui n'était pas encore certain fin 2009, s'est tranquillement confirmé (Genii a confirmé que les négociations ont débutés il y a longtemps) et puis a abouti hier...sans Jacques.
Tremblay a dit ça hier dans sa chronique à l'émission d'Arcand.
En bref ce que Tremblay a dit (cela lui a été confié par Rosato) Jacques a reçu cette offre de Lotus et a préféré aller avec son propre projet d'équipe.
Si je me souviens bien des déclarations quelques temps après sa rencontre avec Lotus.
On disait du côté de Lotus que pour l'instant, c'était l'Indycar et qu'il n'y avait pas encore de projet F1, du moins selon leurs déclarations ça semblait loin comme projet.
Il y a des chances que cela ce soit passé ainsi.
Jacques a reçu cette offre d'une saison Indycar, mais pour le retour de Lotus Group en F1 rien n'était encore certain alors il a préféré aller avec son propre projet.
Il ne faut pas se leurrer, Jacques n'est pas aller chez Lotus juste pour essayer une voiture et faire des photos. Non Rosato et Bahar avaient une idée derrière la tête, c'est certain qu'on a fait des offres à Jacques. On voulait qu'il pilote pour Lotus.
Il ne faut pas oublier qu'à l'époque Jacques avait son propre projet et aussi il recevait des offres de Stefan GP. C'était assez sérieux puisqu'il s'est même aller jusqu'à un moulage de siège.
Donc sûrement que Jacques avait un intérêt envers l'offre de Lotus, mais ce n'était pas assez certain alors que lui avait un commanditaire qui l'appuyait dans sa démarche de mise sur pied de sa propre équipe et puis qu'il avait en plus la possibilité d'intégrer rapidement la saison 2010 avec l'équipe de Stefanovich.
Jacques devait faire un choix et il a choisit de présenter son projet de nouvelle équipe, qui a finalement été refusée par la nouvelle FIA de Todt.
Puis le projet Lotus qui n'était pas encore certain fin 2009, s'est tranquillement confirmé (Genii a confirmé que les négociations ont débutés il y a longtemps) et puis a abouti hier...sans Jacques.
zigzag- Irrecuperable / Grand malade
- Messages : 9107
Points : 60646
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 57
Localisation : Terrebonne
Re: F1 - Formula 1 World Championship
zigzag wrote:Je ne vois aucun Bashing là-dedans.
Tremblay a dit ça hier dans sa chronique à l'émission d'Arcand.
En bref ce que Tremblay a dit (cela lui a été confié par Rosato) Jacques a reçu cette offre de Lotus et a préféré aller avec son propre projet d'équipe.
Le problème c'est qu'il semble que c'est faux. En tout cas posé comme ça a été écrit hier. L'offre dont il était question n'a jamais eu lieu. Et je ne te critique pas toi, mais Tremblay.
Jacques n'aurait jamais de la vie refusé une offre de courir en F1 avec comme seule condition de faire 1 an de Indy avant. Il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles.
Si ce n'est pas du bashing, c'est de la désinformation, et ça fait paser Villeneuve pour un tata aux yeux des centaines de millers de joyeux lurons qui écoutent la radio.
Last edited by Monte Cristo on Thu 9 Dec - 14:13; edited 1 time in total
Monte Cristo- Irrecuperable / Grand malade
- Messages : 13895
Points : 65580
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 60
Re: F1 - Formula 1 World Championship
Oui de la désinformation.
Il y a Tremblay qui a possiblement fait son interprétation, mais aussi Rosato qui a peut-être dit sa propre version des choses à Tremblay...
Une chose est certain si Jacques avait reçu une offre solide d'un retour en F1 après un an en Indycar, ça aurait été difficile de refuser.
Il y a Tremblay qui a possiblement fait son interprétation, mais aussi Rosato qui a peut-être dit sa propre version des choses à Tremblay...
Une chose est certain si Jacques avait reçu une offre solide d'un retour en F1 après un an en Indycar, ça aurait été difficile de refuser.
zigzag- Irrecuperable / Grand malade
- Messages : 9107
Points : 60646
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 57
Localisation : Terrebonne
Re: F1 - Formula 1 World Championship
zigzag wrote:Oui de la désinformation.
Il y a Tremblay qui a possiblement fait son interprétation, mais aussi Rosato qui a peut-être dit sa propre version des choses à Tremblay...
Une chose est certain si Jacques avait reçu une offre solide d'un retour en F1 après un an en Indycar, ça aurait été difficile de refuser.
Ça n'aurait pas été refusé.
Monte Cristo- Irrecuperable / Grand malade
- Messages : 13895
Points : 65580
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 60
Re: F1 - Formula 1 World Championship
allo mes tous tous!
14h50 cet après-midi:
Y'a un article qui a été mis en ligne par ruefrontenac, puis retiré...
"La saison 2011 demeure floue pour plusieurs pilotes québécois"
Rue Frontenac - 45 minutes ago
Jacques Villeneuve roule sur la glace en Trophée Andros mais pour la vraie saison, sur asphalte, le travail continue. «Je suis à temps plein sur mes projets ...
ici, le "mes projets" est lourd de sous-entendu
moi je me demande: est-il au téléphone avec Gino???
le téléphone sonne...
allo?
comment ça va mon pit?
ha! Gino! ça va pis toi?
ça va super merci Jacques!
on se booke tu un lunch?
ok cool! ça tombe ben ch'u en Europe!
14h50 cet après-midi:
Y'a un article qui a été mis en ligne par ruefrontenac, puis retiré...
"La saison 2011 demeure floue pour plusieurs pilotes québécois"
Rue Frontenac - 45 minutes ago
Jacques Villeneuve roule sur la glace en Trophée Andros mais pour la vraie saison, sur asphalte, le travail continue. «Je suis à temps plein sur mes projets ...
ici, le "mes projets" est lourd de sous-entendu
moi je me demande: est-il au téléphone avec Gino???
le téléphone sonne...
allo?
comment ça va mon pit?
ha! Gino! ça va pis toi?
ça va super merci Jacques!
on se booke tu un lunch?
ok cool! ça tombe ben ch'u en Europe!
slick- Irrecuperable / Grand malade
- Messages : 4381
Points : 55825
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 55
Localisation : Montréal
Re: F1 - Formula 1 World Championship
La F1 est finie pour Jacques et ses projets sont en NASCAR et possiblement un plan B en V8 Supercar. Je ne crois pas que Tremblay ait dit n'importe quoi, car il est très bien informé. L'article de Tremblay n'est pas du bashing, mais je penserais plutôt qu'il reflète un certain dépit face au dénouement de toute cette saga Lotus. À la radio, ça sentait ça. Il a toujours supporté Jacques, surtout devant certains abrutis de 110%. Il n'a jamais vraiment apprécié Pollock. Jacques n'était et n'est pas intéressé par l'IRL et il a raison. De plus, Lotus à l'époque de la rencontre avec Rosato était loin d'être la Renault. Donc, le risque était grand et l'équipe ne lui aurait pas appartenu en plus. Mes 2 cennes, il vont resigner Petrov, pour l'argent russe.
Par contre, la relation avec Durango me laisse encore perplexe
Je m'Andorre ...
gébé
Par contre, la relation avec Durango me laisse encore perplexe
Je m'Andorre ...
gébé
gébé- Mythomaniac / Mythomane
- Messages : 238
Points : 51633
Réputation : 2
Date d'inscription : 2010-10-30
Localisation : Boisbriand
Re: F1 - Formula 1 World Championship
bon ben un Fuge
mes projets = Nascar
http://www.ruefrontenac.com/sports/sportautomobile/31382-pilotes-automobile
go JV!
mes projets = Nascar
http://www.ruefrontenac.com/sports/sportautomobile/31382-pilotes-automobile
go JV!
Last edited by abf1 on Fri 10 Dec - 10:07; edited 2 times in total (Reason for editing : Remis le lien direct, l'ancien ne fonctionnait pas, merci Slick !)
slick- Irrecuperable / Grand malade
- Messages : 4381
Points : 55825
Réputation : 30
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 55
Localisation : Montréal
Re: F1 - Formula 1 World Championship
gb2011 wrote:La F1 est finie pour Jacques et ses projets sont en NASCAR et possiblement un plan B en V8 Supercar. Je ne crois pas que Tremblay ait dit n'importe quoi, car il est très bien informé. L'article de Tremblay n'est pas du bashing, mais je penserais plutôt qu'il reflète un certain dépit face au dénouement de toute cette saga Lotus. À la radio, ça sentait ça. Il a toujours supporté Jacques, surtout devant certains abrutis de 110%. Il n'a jamais vraiment apprécié Pollock. Jacques n'était et n'est pas intéressé par l'IRL et il a raison. De plus, Lotus à l'époque de la rencontre avec Rosato était loin d'être la Renault. Donc, le risque était grand et l'équipe ne lui aurait pas appartenu en plus. Mes 2 cennes, il vont resigner Petrov, pour l'argent russe.
Par contre, la relation avec Durango me laisse encore perplexe
Je m'Andorre ...
gébé
Touka, s'il a dit que Gino a offert la f1 avec prior indy, c'est faux. C'est tout ce que je dis depuis hier.
Monte Cristo- Irrecuperable / Grand malade
- Messages : 13895
Points : 65580
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 60
Page 7 of 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
Similar topics
» Formula 1 World Championship #F1
» Formula 1 World Championship #F1
» Formula 1 World Championship #F1
» Formula 1 World Championship #F1
» Formula 1 World Championship #F1
» Formula 1 World Championship #F1
» Formula 1 World Championship #F1
» Formula 1 World Championship #F1
» Formula 1 World Championship #F1
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 7 of 40
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum