FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Formula 1 World Championship #F1

+6
PleinGaz
Monte Cristo
slick
placebo
abf1
zigzag
10 posters

Page 26 of 40 Previous  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 26 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  PleinGaz Tue 16 Nov - 15:10

J'ai filmé mon écran pour démontrer en animation. Mis en GIF mais servimg ne supporte pas les GIF.

Last edited by PleinGaz on Tue 16 Nov - 15:19; edited 1 time in total
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade

Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 26 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  PleinGaz Tue 16 Nov - 15:22

PleinGaz
PleinGaz

zigzag likes this post

Back to top Go down

Post  PleinGaz Tue 16 Nov - 17:38

PleinGaz
PleinGaz

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Tue 16 Nov - 17:56

Intéressant.

Et c'est la FIA elle même qui avait publié ces nouvelles infos (caméra embarquée),,
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  slick Tue 16 Nov - 20:50

Hum… pour moi s’est sans équivoque, il tasse Hamilton. Pour moi sa réputation est faite, il est pas net. Ça fait trop de fois là.
slick
slick

zigzag likes this post

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Tue 16 Nov - 22:01

En quelque part, c'est un faible.

Petite attitude baveuse permanente en prime.

Il mérite pas le titre de champion du monde.
Monte Cristo
Monte Cristo

placebo and zigzag like this post

Back to top Go down

Post  zigzag Thu 18 Nov - 13:16

Montoya est très clair.

Verstappen n'a jamais tenté de prendre le virage.

Montoya : Verstappen "n'a même pas essayé de prendre le virage"

Par :
Fabien Gaillard
18 nov. 2021 à 06:47
Pour Juan Pablo Montoya, il est clair que Max Verstappen n'a jamais eu l'intention de prendre le virage 4 d'Interlagos face à Lewis Hamilton, et même qu'il était prêt à "aller à l'accrochage" avec un rival qui avait "beaucoup à perdre".

Quelques jours après l'incident du 48e tour entre Lewis Hamilton et Max Verstappen au Grand Prix de São Paulo, et dans l'attente du verdict des commissaires sur la demande de révision déposée par Mercedes, Juan Pablo Montoya a livré son sentiment sur ce moment de la course. Pour le Colombien, dont l'un des faits d'armes les plus connus en Formule 1 avait eu lieu à Interlagos face à Michael Schumacher, il est clair que le Néerlandais n'a jamais eu l'intention de passer le virage sur la piste.

"Mon opinion honnête, je veux dire, la façon dont je pense que Max voit les choses est : s'ils se crashent, il gagne des points", a-t-il lancé, dans l'émission This Week with Will Buxton, sur Motorsport.tv. "Vous voyez ce que je veux dire ? Tant que Lewis ne finit pas devant lui, il est dans une meilleure situation pour le championnat. Et je pense qu'il... Voyez à quel point Lewis était à côté de lui et l'avait clairement dépassé à l'entrée de la zone de freinage. Il n'y avait aucune chance qu'il passe le virage après avoir freiné si tard. Je ne pense pas qu'il avait l'intention de prendre le virage, vous voyez ce que je veux dire ? Je n'ai rien contre Max. En fait, j'aime vraiment Max et Red Bull, et ils ont fait un travail incroyable pour lutter contre Mercedes. Mais je pense qu'ils ont été surpris par la qualité de Mercedes [à Interlagos]."

Quand il lui est demandé s'il a été étonné de ne pas voir d'enquête être lancée par les commissaires, Montoya a répondu : "Honnêtement, et d'après mon expérience personnelle, peu importe qui le fait, soit on en fait tout un plat, soit on ne fait rien du tout. Et vous pouvez remarquer l'expression de Lewis à la radio quand il dit 'Oh, ouais, bien sûr, même pas d'enquête'."

Puis il a ajouté, à propos de l'absence de pénalité et en référence aux divers incidents du GP d'Autriche impliquant Lando Norris et Sergio Pérez au virage 4 : "En Autriche, les pilotes étaient côte à côte et le gars à l'extérieur n'avait même pas assez de place dans le virage, parce qu'il y avait du gravier, [et] les pilotes à l'intérieur ont été pénalisés. Et là, ce gars-là l'amène complètement hors de la piste. Comment justifier [la différence] ?"

Quand, en réponse à cela, il est questionné sur ce qu'il se passait à l'époque où lui-même courait en Formule 1 et s'il n'avait jamais lui-même fait quelque chose comme ça, il rétorque : "Je ne dis pas que je ne l'ai pas fait. [rires] Mais quand je l'ai fait, j'ai eu des problèmes ! [rires] Je veux dire, est-ce que Max a bien fait de défendre ? Oui. Max a fait ce qu'il fallait pour défendre la situation et la position. Et c'était soit se battre, soit le laisser gagner la course, et en fin de compte, il a quand même gagné la course. Mais était-il en position d'aller aussi loin dans la zone de freinage ?"

"Je pense qu'il s'attendait à ce que Lewis tourne et que dans le pire des cas, Lewis ne finisse pas la course et que lui la finisse. Parce que Lewis est à l'extérieur. Donc il avait beaucoup à perdre. Et je pense que Lewis a été très intelligent de ne même pas essayer de tourner, parce que Max allait à l'accrochage, un peu comme ce qui s'est passé à Silverstone. Oui, c'est un virage beaucoup plus lent, mais le précédent était un peu similaire. Vous voyez ce que je veux dire ? Il a manqué la corde. Je veux dire, regardez à quel point Lewis a été critiqué pour son accident à Silverstone – dans ce virage vraiment rapide – parce qu'il a manqué la corde. Max n'a même pas essayé de prendre le virage."

Quand est mentionnée l'hypothèse que Hamilton ait appris des accrochages de Silverstone et de Monza pour éviter l'incident et plus tard dépasser son rival, Montoya réplique : "Oui, mais est-ce que ce que Max a fait est acceptable ? C'est la question qui se pose. Pourquoi Max s'en tire-t-il et pas d'autres gars ? Je veux dire, est-ce qu'ils appliquent les règles de la même manière pour tout le monde ? Ou est-ce que Max est traité différemment parce qu'il est jeune ou je ne sais quoi ? Vous voyez ce que je veux dire ? Je vais mettre un autre nom sur la table : si Mazepin avait fait ça, aurait-il été pénalisé ?"

Puis quand Will Buxton demande s'il n'est tout de même pas mieux que cette question soit réglée sur la piste plutôt que dans le bureau des commissaires, l'ancien pilote Williams et McLaren insiste : "Que se passe-t-il si Lewis ne réussit pas à faire le dépassement et que c'était sa seule chance ? Et que Max gagne la course ?" Pour rappel, la décision de ne pas enquêter a été prise avant que Hamilton ne reprenne les commandes de l'épreuve.

Puis Montoya de conclure : "L'un des problèmes de cette manœuvre, c'est que Max n'a même pas pris le virage. Ce n'est pas comme s'il avait écarté Lewis et qu'il avait pris le virage. Max a raté le virage à 100%. Et je pense que c'est une grande partie du problème."

https://fr.motorsport.com/f1/news/montoya-verstappen-hamilton-virage-accrochage/6794469/
zigzag
zigzag

PleinGaz likes this post

Back to top Go down

Post  zigzag Mon 22 Nov - 13:10

Une très belle course.

Je pensais que cette piste allait donner une course plate, mais ce fut le contraire.
Une course très intéressante.

Pour les pneus, je ne pense pas que ce soit Pirelli qui soit le fautif, je pense que certains pilotes ont peut-être trop roulé sur les vibreurs.

8 points de différence entre Verstappen et Hamilton.
Tout va se jouer au dernier Grand-Prix.
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  zigzag Mon 22 Nov - 13:26

Voici la nouvelle piste d'Arabie Saoudite.

Formula 1 World Championship #F1 - Page 26 25977410
Formula 1 World Championship #F1 - Page 26 25937910
Formula 1 World Championship #F1 - Page 26 25841010
Formula 1 World Championship #F1 - Page 26 25932610
Formula 1 World Championship #F1 - Page 26 25838910

zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  zigzag Wed 24 Nov - 15:04

Comment Hamilton voit sa bagarre avec Verstappen.

«Avec Max, il faut juste être très, très méfiant, plus méfiant que jamais. Plutôt que de laisser le bénéfice du doute à quelqu’un, il faut savoir que c’est ce qui va se passer, donc il faut toujours être prêt à éviter une collision à tout prix, si cela veut dire aller au large, parce qu’en fin de compte on veut voir la fin de la course, non ?»

«Si vous êtes têtu et que vous tenez bon, vous allez vous crasher. C’est donc ce que j’ai essayé de faire au Brésil. J’ai essayé de m’assurer d’éviter la collision.»

Last edited by zigzag on Wed 24 Nov - 15:19; edited 1 time in total
zigzag
zigzag

PleinGaz likes this post

Back to top Go down

Post  PleinGaz Wed 24 Nov - 15:17

Ça veut tout dire...
PleinGaz
PleinGaz

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Wed 24 Nov - 18:06

Exact. Quel enfoiré ce max.
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  Simon Wed 24 Nov - 19:27

En même temps, Mimile joue parfaitement ses cartes pour mettre l'autre sur le gril... J'adore. Même si rien de tout ça ne nous est inconnu, le timing est juste parfait.

http://www.lhf.com

PleinGaz and zigzag like this post

Back to top Go down

Post  slick Thu 25 Nov - 19:51

Boom!

‘’Je veux être le plus pur des pilotes, de par ma vitesse, mon travail acharné et ma détermination, afin que ce que j'ai accompli ne puisse être remis en question par la suite."

Dans les dents Versetapeine!

https://fr.motorsport.com/f1/news/lewis-hamilton-plus-pur-pilotes/6815731/
slick
slick

placebo and zigzag like this post

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Sat 27 Nov - 1:22

sunny
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  zigzag Sun 28 Nov - 14:25

Frank Williams est décédé.
Il n'avait que 79 ans.

Un grand personnage de la F1.

On l'a bien connu, notamment à travers Jacques.

Reposez en paix, Monsieur Williams.

zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Sun 28 Nov - 15:21

Repose en paix boss.
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  zigzag Sun 28 Nov - 15:43

Un beau moment entre Williams et Hamilton.

zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  PleinGaz Mon 29 Nov - 0:55

Je viens de voir la nouvelle.

Reposez en paix Sir Williams.
PleinGaz
PleinGaz

Back to top Go down

Post  zigzag Mon 29 Nov - 13:46

Je vous en ai déjà parlé.

À l'époque où j'entrais en douce dans les paddock du Grand-Prix à Montréal.
En m'insérant avec les membres des équipes et ainsi j'entrais dans les garages.
Au fil des ans, j'ai pu côtoyer, Senna, Mansell, Berger, Boutsen, Prost et autres.
Côtoyer dans le sens d'être à côté d'eux, me promener dans les garages et d'écouter les conversations entre Senna, Berger et Dennis ou bien Mansell et Patrese.
Bref, un jour je déambulais dans les garages de Williams/Renault, je m'approche du moteur Renault placé sur un rack. Je regarde le moteur de près. Frank Williams arrive à mes côtés et me dit en anglais que faites vous là. Je réponds, je regarde le moteur. Il me dit quelque chose du genre vous n'avez pas le droit d'être ici. Je le vois s'en aller vers les gardes de sécurité. Je sors du garage et marche rapidement devant les garages. Je vois un gars me suivre au loin. J'entre dans les garages de Ligier/Renault. Le garde passe tout droit et je reste dans le garage, en parlant avec un mécano. Là, tranquillement, j'ai pu regarder le fameux Renault V10. Chez Ligier, on ne m'a pas dérangé.

En écrivant tout ça, on voit bien que c'était une autre époque.
Probablement qu'aujourd'hui la surveillance est plus poussée. Toutefois à l'époque, il y avait des gardes. Tout le monde devait avoir des passes et on vérifiait que tu aies le droit d'accéder aux puits. Le but c'était de contourner tout ça et de faire comme si tu faisais partie de la gang.
zigzag
zigzag

placebo and PleinGaz like this post

Back to top Go down

Post  PleinGaz Mon 29 Nov - 14:16

zigzag wrote:Je vous en ai déjà parlé.

À l'époque où j'entrais en douce dans les paddock du Grand-Prix à Montréal.
En m'insérant avec les membres des équipes et ainsi j'entrais dans les garages.
Au fil des ans, j'ai pu côtoyer, Senna, Mansell, Berger, Boutsen, Prost et autres.
Côtoyer dans le sens d'être à côté d'eux, me promener dans les garages et d'écouter les conversations entre Senna, Berger et Dennis ou bien Mansell et Patrese.
Bref, un jour je déambulais dans les garages de Williams/Renault, je m'approche du moteur Renault placé sur un rack. Je regarde le moteur de près. Frank Williams arrive à mes côtés et me dit en anglais que faites vous là. Je réponds, je regarde le moteur. Il me dit quelque chose du genre vous n'avez pas le droit d'être ici. Je le vois s'en aller vers les gardes de sécurité. Je sors du garage et marche rapidement devant les garages. Je vois un gars me suivre au loin. J'entre dans les garages de Ligier/Renault. Le garde passe tout droit et je reste dans le garage, en parlant avec un mécano. Là, tranquillement, j'ai pu regarder le fameux Renault V10. Chez Ligier, on ne m'a pas dérangé.

En écrivant tout ça, on voit bien que c'était une autre époque.
Probablement qu'aujourd'hui la surveillance est plus poussée. Toutefois à l'époque, il y avait des gardes. Tout le monde devait avoir des passes et on vérifiait que tu aies le droit d'accéder aux puits. Le but c'était de contourner tout ça et de faire comme si tu faisais partie de la gang.

Et aujourd'hui les secrets de design doivent être pas mal plus protégé! Imagine si tu étais capable de faire ça, la compétition aussi aurait pu!
PleinGaz
PleinGaz

Back to top Go down

Post  Simon Mon 29 Nov - 15:38

Ca m'a pris un peu par surprise cette annonce du décès de Frank Williams. On le savait malade et diminué, mais pas que son état se détériorait? Ou est-ce qu'il a eu un malaise ou autre?

Je ne sais pas ce qu'ils font en F1, mais le personnage se doit d'être immortalisé d'une façon ou d'une autre. Cet homme a tant fait pour la Formule 1...

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Post  zigzag Tue 30 Nov - 14:01

Bien vu Simon.

Il faudrait nommer un circuit ou un trophée au nom de Frank Williams.
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Wed 1 Dec - 14:42

zigzag wrote:Un beau moment entre Williams et Hamilton.

Wow.

Quel beau moment en effet, venant des deux.

Ça sent l'intelligence, la complicité, mais aussi la mélancolie.
Monte Cristo
Monte Cristo

zigzag likes this post

Back to top Go down

Post  zigzag Thu 2 Dec - 13:55

Avec 8 points d'avance et avec une Mercedes qui semble bien avoir retrouvée sa supériorité, je me demande quelle sera la réaction de Verstappen ?
J'ai bien peur que ça se termine par un accident et que Verstappen gagne ainsi le championnat.
Qu'on le veuille ou non, les gestes de Schumacher me restent en tête.
J'espère que Verstappen n'est pas comme Schumacher et n'a pas ce genre d'idée.

Je souhaite une fin de championnat propre et sportif, fairplay.

zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 26 of 40 Previous  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics