New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Formula 1 World Championship #F1
+6
PleinGaz
Monte Cristo
slick
placebo
abf1
zigzag
10 posters
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 25 of 40
Page 25 of 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Re: Formula 1 World Championship #F1
... Tout en étant plus difficile à piloter!!! Enfin!
slick- Irrecuperable / Grand malade
zigzag likes this post
Bravo à Verstappen et Red Bull, du panache et un sans faute.
Moins aimé le poussage dans la ligne des puits avant le premier virage, Mais Hamilton lui a remis ça tout de suite après faque.
Red Bull a battu Mercedes point barre.
Ça me tue le pool, mais eh...
Moins aimé le poussage dans la ligne des puits avant le premier virage, Mais Hamilton lui a remis ça tout de suite après faque.
Red Bull a battu Mercedes point barre.
Ça me tue le pool, mais eh...
Monte Cristo- Irrecuperable / Grand malade
Oui, belle bagarre à la fin.
Super stratégie agressive de Red Bull et super pilotage de Verstappen.
Hamilton aussi a tout donné.
Wow.
On est face à 2 grands pilotes.
Deux personnalités, deux façons de faire, l'un pas toujours aussi propre qu'on l'espérerait, mais 2 grands pilotes de F1.
Avec son palmarès, Hamilton rentre directement dans les livres d'histoire de la F1. On en reparlera encore lorsqu'on sera des p'tits vieux.
S'il continu ainsi Verstappen marquera aussi l'histoire.
On se rappèlera de cette année 2021 et de cette bataille au sommet entre ces 2 grands pilotes.
Super stratégie agressive de Red Bull et super pilotage de Verstappen.
Hamilton aussi a tout donné.
Wow.
On est face à 2 grands pilotes.
Deux personnalités, deux façons de faire, l'un pas toujours aussi propre qu'on l'espérerait, mais 2 grands pilotes de F1.
Avec son palmarès, Hamilton rentre directement dans les livres d'histoire de la F1. On en reparlera encore lorsqu'on sera des p'tits vieux.
S'il continu ainsi Verstappen marquera aussi l'histoire.
On se rappèlera de cette année 2021 et de cette bataille au sommet entre ces 2 grands pilotes.
zigzag- Irrecuperable / Grand malade
Je crois que le fais de faire les changements de pneus plusieurs tours après Verstappen a causé problème à Hamilton. Les pneus prenaient plusieurs tours à monter en température et devenir performant. Et comme Verstappen était rendu performant et avait refermé l'écart avec Hamilton, assez pour passer devant quand Ham est allé aux puits, creusait ensuite son avance avant que Hamilton puisse devenir performant. Mercedes ont pris le pari que Verstappen commencerait à glisser et perdre du terrain à la fin mais il a tenu beaucoup plus que prévu.
Hamilton aurait pu gagner si Verstappen avait perdu un peu de contrôle avec une petite sortie de piste, mais il a tenu la route.
Hamilton aurait pu gagner si Verstappen avait perdu un peu de contrôle avec une petite sortie de piste, mais il a tenu la route.
PleinGaz- Irrecuperable / Grand malade
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée
Chiche! Formula one bloque le visionnement de la video quand embeded dans un autre site.
Voici le lien à aller voir sur you tube: https://www.youtube.com/watch?v=_xMS_SIcBpo
Voici le lien à aller voir sur you tube: https://www.youtube.com/watch?v=_xMS_SIcBpo
zigzag likes this post
J’ai regardé le départ à nouveau.
Verstappen qui tasse Hamilton jusque dans la ligne des puits. Il me semble que ce n’est pas très sportif, fair-play.
C’est peut-être juste moi, mais ce n’est pas jouer franc jeux.
Verstappen qui tasse Hamilton jusque dans la ligne des puits. Il me semble que ce n’est pas très sportif, fair-play.
C’est peut-être juste moi, mais ce n’est pas jouer franc jeux.
19 points d'avance et 4 Grand-Prix à faire.
Plus une course-sprint.
Verstappen commence à prendre une bonne option pour le championnat.
Mercedes a encore une possibilité de gagner, mais il faudra une voiture parfaite et qu'Hamilton rehausse son pilotage, si c'est encore possible.
Mercedes doit tout mettre en oeuvre pour dépasser Red Bull, sinon Verstappen deviendra champion du monde et probablement Red Bull (1point de retard) deviendra aussi une équipe championne du monde.
Ça serait toute une victoire pour Red Bull et Honda et une claque au visage pour Mercedes .
Plus une course-sprint.
Verstappen commence à prendre une bonne option pour le championnat.
Mercedes a encore une possibilité de gagner, mais il faudra une voiture parfaite et qu'Hamilton rehausse son pilotage, si c'est encore possible.
Mercedes doit tout mettre en oeuvre pour dépasser Red Bull, sinon Verstappen deviendra champion du monde et probablement Red Bull (1point de retard) deviendra aussi une équipe championne du monde.
Ça serait toute une victoire pour Red Bull et Honda et une claque au visage pour Mercedes .
Dernière minute.
Hamilton pourrait être disqualifié, pour non conformité du DRS.
Verstappen quant à lui, pourrait être réprimandé ou même disqualifié, parce qu'il est allé toucher l'aileron d'Hamilton dans le parc fermé.
On devrait en savoir plus avant la course Sprint.
https://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-verstappen-drs-tout-comprendre-affaire/6776655/
Hamilton pourrait être disqualifié, pour non conformité du DRS.
Verstappen quant à lui, pourrait être réprimandé ou même disqualifié, parce qu'il est allé toucher l'aileron d'Hamilton dans le parc fermé.
On devrait en savoir plus avant la course Sprint.
https://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-verstappen-drs-tout-comprendre-affaire/6776655/
Quelle histoire!
Amende de 50 000 euros pour Vertstappen.
Toujours rien sur Hamilton.
Mercedes alléguerais que Verstappen a brisé leur aileron en le touchant.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-une-lourde-amende-pour-verstappen-au-bresil,165585.html
Toujours rien sur Hamilton.
Mercedes alléguerais que Verstappen a brisé leur aileron en le touchant.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-une-lourde-amende-pour-verstappen-au-bresil,165585.html
«Considérant qu’aucun préjudice direct n’a été causé...»
Ça regarde mal pour Mercedes et Hamilton.
Si les commissaires disent qu'aucun préjudice n'a été causé à l'aileron d'Hamilton, ça veut dire que c'est la Mercedes qui est donc illégale.
Dans cette logique, Hamilton et Mercedes devraient être pénalisés, potentiellement disqualifiés de la course.
Ça regarde mal pour Mercedes et Hamilton.
Si les commissaires disent qu'aucun préjudice n'a été causé à l'aileron d'Hamilton, ça veut dire que c'est la Mercedes qui est donc illégale.
Dans cette logique, Hamilton et Mercedes devraient être pénalisés, potentiellement disqualifiés de la course.
OFFICIEL
Hamilton est disqualifié de la séance qualificative d'hier, pour le DRS non conforme.
Il devra partir des puits pour la course Sprint tout à l'heure.
Sa place sur la grille de départ sera donc sa position à la course de tout à l'heure, moins 5 places de pénalité pour changement de moteur.
Hamilton est disqualifié de la séance qualificative d'hier, pour le DRS non conforme.
Il devra partir des puits pour la course Sprint tout à l'heure.
Sa place sur la grille de départ sera donc sa position à la course de tout à l'heure, moins 5 places de pénalité pour changement de moteur.
Verstappen a forcé Hamilton à aller hors-piste.
C’est évident lorsqu’on voit les voitures de face.
Verstappen pouvait prendre ligne facilement, mais il fait exprès pour prendre le virage très large, en ne laissant aucun espace à Hamilton.
C’est évident lorsqu’on voit les voitures de face.
Verstappen pouvait prendre ligne facilement, mais il fait exprès pour prendre le virage très large, en ne laissant aucun espace à Hamilton.
Et il a zigzagué, et s’est foutu de la geule des commissaires quand il a été avertit.
Yeah yeah just say hi to them from me.
Sale petite bratte.
Yeah yeah just say hi to them from me.
Sale petite bratte.
zigzag likes this post
Qui a eu une belle démonstration de c’est quoi se comporter comme un champion du monde.
zigzag likes this post
Normalement, je devrais favoriser Verstappen, car ça ferait du bien d'avoir un nouveau champion.
Je suis habituellement partisan de ce changement et je prend habituellement pour celui qui pourra déloger celui qui gagne tout le temps.
Mais cette fois, je ne parviens pas à m'enthousiasmer pour Verstappen.
Je sais, il est très bon. Il a tout un coup de volant.
Je sais tout ça.
Je l'aime pour ça.
Mais, il a aussi son côté anti-sportif.
Alors qu'on pense qu'il a pris de la maturité, qu'il ne fera plus le coup du gars-qui-met-l'autre-hors-piste et ... ça revient toujours.
Je préfère de loin la conduite d'Hamilton.
Il est un grand champion, peut-être le plus grand.
Même si j'aimerais voir un nouveau champion, je déteste l'attitude en piste de Verstappen et j'appuie à 100% Hamilton.
Avec son avance de 14 points, Verstappen est toujours favori, mais il ne faut pas penser qu'Hamilton va abandonner. Ni l'écurie.
Les 3 prochaines courses seront vraiment passionnantes, je paris sur d'autres victoires d'Hamilton et que tout se jouera lors du dernier Grand-Prix à Abou DHabi.
Je suis habituellement partisan de ce changement et je prend habituellement pour celui qui pourra déloger celui qui gagne tout le temps.
Mais cette fois, je ne parviens pas à m'enthousiasmer pour Verstappen.
Je sais, il est très bon. Il a tout un coup de volant.
Je sais tout ça.
Je l'aime pour ça.
Mais, il a aussi son côté anti-sportif.
Alors qu'on pense qu'il a pris de la maturité, qu'il ne fera plus le coup du gars-qui-met-l'autre-hors-piste et ... ça revient toujours.
Je préfère de loin la conduite d'Hamilton.
Il est un grand champion, peut-être le plus grand.
Même si j'aimerais voir un nouveau champion, je déteste l'attitude en piste de Verstappen et j'appuie à 100% Hamilton.
Avec son avance de 14 points, Verstappen est toujours favori, mais il ne faut pas penser qu'Hamilton va abandonner. Ni l'écurie.
Les 3 prochaines courses seront vraiment passionnantes, je paris sur d'autres victoires d'Hamilton et que tout se jouera lors du dernier Grand-Prix à Abou DHabi.
J'espère que la patente de karma là, bin que c'est vrai...
J'ai eu un weekend chargé que je n'ai pas pu écouter les course encore une fois.
Hâte de voir ce que ce bully sur 4 roues a bien pu faire encore...
Il est peut-être rapide, mais pour ce qui de se battre avec un autre, il n'est pas capable de gagner proprement... On dirait qu'il manque de confiance de pouvoir gagner un duel qu'il se met à tasser les autres...
Hâte de voir ce que ce bully sur 4 roues a bien pu faire encore...
Il est peut-être rapide, mais pour ce qui de se battre avec un autre, il n'est pas capable de gagner proprement... On dirait qu'il manque de confiance de pouvoir gagner un duel qu'il se met à tasser les autres...
Ça fait partie du talent, de pouvoir se battre en piste proprement.
Oui il a un super coup de volant, mais il y a des carences dans le traffic.
Oui il a un super coup de volant, mais il y a des carences dans le traffic.
Je croyais qu'il y avait eu une touche sur la roue arrière à Verstappen ce qu'il l'aurait fait décrocher et sortir large hors de piste. Mais je viens de voir les reprises avec la caméra embarquée, ce n'a pas du tout été le cas.
Je conclus aussi qu'il a voulu tasser Hamilton.
Je conclus aussi qu'il a voulu tasser Hamilton.
Semblerait que l'intention est c'est clair avec la caméra embarquée, angle du volant.
EN tout cas il parait mal, pendant que l'autre s'est comporté en véritable héros,,
EN tout cas il parait mal, pendant que l'autre s'est comporté en véritable héros,,
C'est maintenant officiel, Zhou rejoindra l'équipe Alfas Romeo pour 2022.
C'est le premier pilote Chinois qui sera en F1.
Je le suis depuis quelques années, il est dans l'académie Alpine et pilote depuis quelques années en F2.
Il a fait de belles choses, mais je ne sens pas qu'il est un super pilote.
Toutefois, ill devrait être bon.
On verra comment, il pourra se développer encore plus chez Alfa.
Piastri, lui aussi pilote de l'académie Alpine, et probable champion de F2 cette saison (il mène le championnat F2 et si tout va bien, il devrait en être champion).
Il deviendra 3ème pilotes chez Alpine F1.
Donc pilote de réserve qui sera sur toutes les courses, simulateur et remplaçant.
Lui, je l'aime beaucoup.
Il a tout un coup de volant.
Alpine place bien ses pilotes F2.
Zhou chez Alfa Romeo.
Piastri chez Alpine F1.
Lundgaard (hyper talentueux) en Indycar chez Rahal.
Zhou en devenant pilote Alfa, ne sera plus sous l'égide d'Alpine. Il a été libéré.
C'est le premier pilote Chinois qui sera en F1.
Je le suis depuis quelques années, il est dans l'académie Alpine et pilote depuis quelques années en F2.
Il a fait de belles choses, mais je ne sens pas qu'il est un super pilote.
Toutefois, ill devrait être bon.
On verra comment, il pourra se développer encore plus chez Alfa.
Piastri, lui aussi pilote de l'académie Alpine, et probable champion de F2 cette saison (il mène le championnat F2 et si tout va bien, il devrait en être champion).
Il deviendra 3ème pilotes chez Alpine F1.
Donc pilote de réserve qui sera sur toutes les courses, simulateur et remplaçant.
Lui, je l'aime beaucoup.
Il a tout un coup de volant.
Alpine place bien ses pilotes F2.
Zhou chez Alfa Romeo.
Piastri chez Alpine F1.
Lundgaard (hyper talentueux) en Indycar chez Rahal.
Zhou en devenant pilote Alfa, ne sera plus sous l'égide d'Alpine. Il a été libéré.
Last edited by zigzag on Tue 16 Nov - 13:29; edited 1 time in total
Monte Cristo wrote:Semblerait que l'intention est c'est clair avec la caméra embarquée, angle du volant.
Je viens de voir la caméra embarquée de Verstappen.
Verstappen ne donne pas de coup de volant.
Il pousse Hamilton de façon plus subtile. Il sait que la caméra est là, alors il fait ça sans que cela paresse trop.
Il est évident qu'il ne braque pas assez son volant, pas comme il devrait le faire pour prendre le virage normalement.
Puis, une fois qu'il a poussé Hamilton, Verstappen braque plus son volant pour prendre le virage.
Les commissaires vont probablement regarder ça.
Par contre, je ne sais pas s'ils vont et pourront pénaliser Verstappen.
PleinGaz likes this post
On voit de la 16e à la 17e seconde que Vertappen a les roues droites sur la première photo, le volant de Hamilton est quasiment droit, légèrement sur la gauche parce que c'est son intention de tourner. Leur trajectoire est directement droit vers la zone de dégagement.
Sur la deuxième, Verstappen s'éloigne déjà de l'intérieur de la courbe où il devrait plutôt s'en approcher. Et à ce moment les roues de Verstappen tournent légèrement sur la gauche mais Hamilton va toujours tout droit.
Sur la troisième, Verstappen n'accentue pas assez sa courbe pour prendre la courbe. Est-ce qu'il allait trop vite pour aller chercher le point de corde? Et onn voit que le volant de Hamilton tourne à gauche se disant ça y est , il prend la courbe. Mais on voit que leur trajectoire est toujours vers la zone de dégagement.
C'est plus évident en animation en glissant doucement le curseur en bas de l'écran.
Plus tard on voit Hamilton de face qui donne un coup de volant à droite parce qu'il se rend bien compte que Verstappen ne négocie pas la courbe normalement et change sa trajectoire pour éviter la collision.
Sur la deuxième, Verstappen s'éloigne déjà de l'intérieur de la courbe où il devrait plutôt s'en approcher. Et à ce moment les roues de Verstappen tournent légèrement sur la gauche mais Hamilton va toujours tout droit.
Sur la troisième, Verstappen n'accentue pas assez sa courbe pour prendre la courbe. Est-ce qu'il allait trop vite pour aller chercher le point de corde? Et onn voit que le volant de Hamilton tourne à gauche se disant ça y est , il prend la courbe. Mais on voit que leur trajectoire est toujours vers la zone de dégagement.
C'est plus évident en animation en glissant doucement le curseur en bas de l'écran.
Plus tard on voit Hamilton de face qui donne un coup de volant à droite parce qu'il se rend bien compte que Verstappen ne négocie pas la courbe normalement et change sa trajectoire pour éviter la collision.
zigzag likes this post
Page 25 of 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Similar topics
» Formula 1 World Championship #F1
» F1 - Formula 1 World Championship
» F1 - Formula 1 World Championship
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 25 of 40