New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Formula 1 World Championship #F1
+6
PleinGaz
Monte Cristo
slick
placebo
abf1
zigzag
10 posters
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 27 of 40
Page 27 of 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Re: Formula 1 World Championship #F1
Sauf que la FIA doit garder en tête qu'ils ont disqualifié Schumacher pour la saison 1997 pour le coup qu'il a donné à JV à Jerez.
Si Verstappen fait un menton de lui, il devra être disqualifié. Point.
PleinGaz- Irrecuperable / Grand malade
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée
PleinGaz wrote:Sauf que la FIA doit garder en tête qu'ils ont disqualifié Schumacher pour la saison 1997 pour le coup qu'il a donné à JV à Jerez.
J'espère que la FIA va surveiller ça.
Ça serait bien plate de voir une si belle saison, une si grande bagarre entre 2 pilotes, se terminer en queue de poisson et dans la controverse.
Je sais que Hamilton se battra se façon sportive et propre, mon doute est sur Verstappen.
On verra s'il est capable de se comporter en pilote digne d'être champion.
zigzag- Irrecuperable / Grand malade
Vertappen et propre, ça ne se place pas dans la même phrase. Même s'il s'agit de ses shorts. Mimile devra s'en méfier comme de la peste, et tout faire pour rester hors de sa portée.
Je lis plusieurs commentaires de journalistes ainsi que Hill qui pensent que ce circuit sera très dangereux.
Les vitesse seront hallucinantes pour un circuit de ville et il y a très peu de dégagements. Les murs sont très près.
Heureusement, ils ont installé des Safer Barrier . Comme sur les ovales en NASCAR et Indycar. Ces barrières absorberont un peu le choc, mais ça risque de frapper très fort.
Souhaitons que tout se passe bien.
Les vitesse seront hallucinantes pour un circuit de ville et il y a très peu de dégagements. Les murs sont très près.
Heureusement, ils ont installé des Safer Barrier . Comme sur les ovales en NASCAR et Indycar. Ces barrières absorberont un peu le choc, mais ça risque de frapper très fort.
Pour ce qui est de Verstappen, le passé est le meilleur prédicteur de l’avenir, n’oublions pas…
Monte Cristo- Irrecuperable / Grand malade
zigzag wrote:Je lis plusieurs commentaires de journalistes ainsi que Hill qui pensent que ce circuit sera très dangereux.
Avez vous regardé des simulations?
Merci du partage!
J'aurais aimé voir un point de vu du pilote pour voir les manipulations du volant.
Vu aérienne:
Last edited by PleinGaz on Fri 3 Dec - 12:56; edited 1 time in total
zigzag likes this post
Un hommage à Sir Frank Williams ce week-end:
zigzag likes this post
On voit pourquoi ils sont en F1...
zigzag likes this post
Jacques Villeneuve : « Ne pas trop faire de faux spectacle »
Commentateur de la F1 depuis 2013 sur Canal+, l'ancien pilote se réjouit des succès d'audience mais alerte sur les règlements visant à réduire les écarts entre écuries.
Sacha Nokovitch
mis à jour le 4 décembre 2021 à 09h16
À 50 ans, Jacques Villeneuve fonce toujours autant. Le Canadien vit à Milan, commente la grande majorité des courses de F1 depuis Paris pour Canal+ et supervise une école de pilotage à Magny-Cours. Le champion du monde 1997 n'a pas non plus lâché le volant et pilote en Nascar en Europe. Ce week-end, il sera à Djeddah en Arabie saoudite pour l'avant-dernier Grand Prix d'une saison toujours indécise.
«Commenter en studio ces derniers temps, n'était-ce pas frustrant ?
Cela facilite bien les voyages, mais c'est moins intéressant. Et là, on commence à manquer de contacts avec le milieu. Quand on est dans le paddock, on discute et les infos sortent naturellement. Là, en passant un coup de téléphone, on sent qu'on dérange... Quand on est enfermé tout le temps en studio, cela commence à devenir un "job".
En tout cas les audiences sont en hausse constante (*). Comment l'expliquez-vous ?
Déjà on a un bon Championnat, c'est excitant. Deux coéquipiers de la même écurie ne luttent pas pour le titre. Il y a des Français (Pierre Gasly et Esteban Ocon) et la couverture de Canal est tout simplement bonne (sourire). Le confinement a aussi sûrement aidé à faire découvrir la discipline aux gens.
(*) 1,09 M de téléspectateurs de moyenne sur les GP du début d'après-midi cette saison (+ 13 % vs 2020 ; + 44 % en deux ans).
Votre complicité avec le journaliste Julien Fébreau semble aussi plaire...
On est ensemble depuis le début (Canal a récupéré les droits en 2013) et le courant est tout de suite passé. Je le connaissais quand j'étais pilote, même s'il était fan de Michael Schumacher et qu'il me détestait à l'époque (rires). C'était un jeune journaliste et moi un jeune con, mais le contact a toujours été bon... Au commentaire, il n'y a pas de problème d'ego entre nous. Avec un petit geste, un petit regard, on sait où on en est pour réduire le discours ou au contraire prendre la place pour le laisser aller chercher une info. Par exemple, lorsque Gasly a gagné et qu'il s'est enflammé, je me suis naturellement mis en retrait parce qu'il était parti dans son truc.
Il a beaucoup pris la lumière après ce commentaire, vous moins...
Je le répète, je n'ai pas de problème d'ego. Je suis consultant mais c'est lui le journaliste commentateur, c'est son domaine. J'ai beaucoup d'espace malgré tout. Quand j'ai travaillé pour la télévision italienne (SkySport F1), il n'y avait pas de place pour prendre la parole tant que je n'y étais pas invité. C'était plus compliqué et moins intéressant parce que souvent l'action était déjà passée... Avec Julien, si je vois quelque chose, il me laisse la parole. On est aussi très potes, donc on peut rigoler, s'envoyer des vannes ou ne pas être d'accord. On se renvoie la balle constamment, cela rend ce travail fun.
Avec le duel Verstappen-Hamilton pour le titre, masquez-vous votre préférence à l'antenne ?
Il faut essayer de rester neutre. Parfois, dans l'émotion, ce n'est pas toujours le cas. Des choses peuvent nous énerver chez la personne, qui n'ont rien à voir avec le pilotage, et ça, on n'a pas le droit (rires).
Mais avez-vous un favori ?
Ce serait bien pour la F1 que (Max) Verstappen gagne... comme ça, on aura le droit à (Lewis) Hamilton pour encore deux ou trois ans. Tant qu'il n'aura pas battu le record de titres en Championnat du monde (7, égalé en 2020 par le Britannique), il aura faim et reviendra. S'il le gagne cette année, il sera peut-être moins intéressé à l'avenir... Il a eu trop de saisons faciles avec (Valtteri) Bottas en coéquipier. Là, il a le droit à un vrai combat... Ces derniers temps, on a l'impression qu'il a mis un peu de côté ses engagements associatifs pour se reconcentrer sur le Championnat, c'est vraiment beau à voir pour les téléspectateurs.
Ils voient aussi la bataille des écuries...
C'est un problème. Quand Toto Wolff et Christian Horner s'envoient des petites attaques, c'est moyen. Avant, ça restait entre pilotes, sur la piste et en dehors. Maintenant, les patrons d'écurie entrent dans ce jeu, ce n'est pas correct. À toujours vouloir faire disqualifier l'autre, ils en font trop. Cela devient mesquin, on a l'impression de voir des mauvais perdants.
Verstappen refuse désormais de participer à la série de Netflix "Drive to Survive". Vous le comprenez ?
Oui, il veut se concentrer sur son pilotage et son Championnat. Avoir des caméras sur le dos du matin au soir, c'est gênant. On ne dit pas vraiment ce qu'on veut. On n'oublie jamais les caméras ou peut-être pendant cinq secondes, mais jamais plus... Cela devient "politique". Moi, j'ai toujours refusé de faire des choses comme ça.
Pourtant cela permet d'éclairer les fans...
Si on ressort toutes les choses qui choquent, on peut enlever le contexte et cela devient très dangereux. Et cela a des effets sur certains personnages de cette série. Günther Steiner (directeur de l'écurie Haas) qui parlait peut-être trop, on ne l'entend plus parce qu'il sait que ça va être filmé. Cela change certains comportements, c'est un peu dommage...
Le succès de la série explique aussi le regain de popularité de la F1...
Cela a vraiment aidé aux États-Unis. À Austin, j'ai croisé une quantité de fans qui crient : "C'est génial la F1 !" Mais quand tu leur demandes le nom du champion, il y a trois ans, c'est : "Ah, ça existait il y a trois ans la F1 ?" Pour eux, c'est une mode hallucinante mais ils se fichent de l'histoire de ce sport.
Le nouveau règlement, avec un plafond budgétaire, va permettre de réduire encore les écarts entre les écuries. C'est bon pour le storytelling ?
On n'a jamais eu une F1 avec des écuries aussi proches ! Les dernières, qui dépensent un quart du budget des premières, sont à une seconde et demie des meilleures. On a ça en moto ou ailleurs ? Il va falloir se calmer avec ce nivellement vers le bas. Pénaliser les équipes qui dépensent 400 à 500M n'est pas bon. Grâce à elles, la F1 existe et elles amènent les sponsors qui bénéficient à tout le monde.
Mais en termes de produit télé, on a envie de voir le petit en capacité de battre le gros...
Cela peut arriver de temps en temps. Mais on veut surtout voir un combat de gladiateurs : cette saison, Hamilton-Verstappen comme à l'époque Senna-Prost... Les deux mettaient un tour à tout le monde, ça gênait quelqu'un ? Non. On ne veut pas quelque chose de chaotique où à chaque Grand Prix il faudrait jeter les dés pour savoir qui gagne. Déjà, voir désormais quasiment tous les dépassements grâce au DRS, c'est gênant, c'est un dépassement d'autoroute. Il faut faire attention à ne pas trop faire de faux spectacle... même si, cette saison, on s'éclate !»
Je n'ai pas très envie que Max gagne cette année, ou pas dès aujourd'hui. Mais je trouve Lewis tellement à son zénith, que je pense un peu comme Jacques. J'aimerais bien le voir piloter encore quelques années et seule l'adversité le fera rempiler.
Gros accident en F2.
Drapeau rouge.
Pourchaire reste bloqué sur la grille et Fittipaldi le frappe de plein fouet.
Souhaitons que Enzo Fittipaldi s’en sorte bien.
On nous montre pas les images, ça n’est pas une bonne nouvelle.
Je lui envoie des pensées positives.
Pour Pourchaire devant ça devrait être moins grave... du moins selon ce qu’on voit.
Drapeau rouge.
Pourchaire reste bloqué sur la grille et Fittipaldi le frappe de plein fouet.
Souhaitons que Enzo Fittipaldi s’en sorte bien.
On nous montre pas les images, ça n’est pas une bonne nouvelle.
Je lui envoie des pensées positives.
Pour Pourchaire devant ça devrait être moins grave... du moins selon ce qu’on voit.
Pourchaire serait bien, il a levé le pouce avant d’embarquer dans l’ambulance.
Croisons les doigts pour Fittipaldi.
Croisons les doigts pour Fittipaldi.
Autre drapeau rouge.
La course F2 n’ira pas à la conclusion.
Course terminée.
Journée bizarre.
La course F2 n’ira pas à la conclusion.
Course terminée.
Journée bizarre.
La FIA confirme que Pourchaire et Fittipaldi étaient conscients après l'accident
Pourchaire a été transféré à l'hôpital en ambulance, et Fittipaldi en hélicoptère.
L’impact est de 72g.
Pourchaire a été transféré à l'hôpital en ambulance, et Fittipaldi en hélicoptère.
L’impact est de 72g.
Je me suis calmé, mais j’étais hyper fâché après Verstappen.
Ça faisait longtemps que je n’étais autant fâché
Semble t-il que Verstappen n’a pas fait un «brake test» et que Hamilton n’a pas été averti que Verstappen allait le laisser passer.
Malgré tout, Verstappen c’est un pilote vraiment très salaud.
Ça faisait longtemps que je n’étais autant fâché
Semble t-il que Verstappen n’a pas fait un «brake test» et que Hamilton n’a pas été averti que Verstappen allait le laisser passer.
Malgré tout, Verstappen c’est un pilote vraiment très salaud.
C'est un faible.
Une saloperie après l'autre.
Et on le vote pilote du jour.
La planète va pas bien.
Pour le break test ça sera investigué ou pas?
La planète va pas bien.
Monte Cristo wrote:C'est un faible.
La planète va pas bien.
Verstappen devait être rencontré par les commissaires suite à la course. Je ne connais pas le résultat de cet entretien.
placebo- Irrecuperable / Grand malade
placebo wrote:Monte Cristo wrote:C'est un faible.
La planète va pas bien.
Verstappen devait être rencontré par les commissaires suite à la course. Je ne connais pas le résultat de cet entretien.
En fait Verstappen ET Hamilton :
https://www.formula1.com/en/latest/article.verstappen-and-hamilton-summoned-to-stewards-after-saudi-arabian-gp.6cPGoCaoDa9gYKQkeMi18Y.html
Houla.
Ils sont pas complètement engourdis à la FIA.
Bien.
On verra.
Ils sont pas complètement engourdis à la FIA.
Bien.
On verra.
Il a freiné soudainement, deceleration 2.4 G
https://www.formula1.com/en/latest/article.breaking-verstappen-handed-further-10-second-penalty-for-lap-37-collision.7GGfMvAnRIGPtMQphh7zCd.html
https://www.formula1.com/en/latest/article.breaking-verstappen-handed-further-10-second-penalty-for-lap-37-collision.7GGfMvAnRIGPtMQphh7zCd.html
Et après le petit sale s’en va dire en entrevue “i cannot understand why he ran in the back of me”.
Tu lui as freiné dans la face, salaud.
Il va encore essayer!
Il gagne au bris d’égalité.
Go Mimile, bro
Tu lui as freiné dans la face, salaud.
Il va encore essayer!
Il gagne au bris d’égalité.
Go Mimile, bro
placebo and zigzag like this post
Monte Cristo wrote:Il a freiné soudainement, deceleration 2.4 G
«the driver of car 33 then braked suddenly (69 bar) and significantly, resulting in 2.4g deceleration »
Décélération de 2,4 G.
Il a freiné, ce qu’il disait ne pas avoir fait.
La pénalité de 10 secondes est bien peu, si on considère ce qui aurait pu arriver.
Un Hamilton out, c’est le championnat pour Verstappen.
Même chose pour la dernière course.
J’espère que les gens de la FIA vont rencontrer les 2 pilotes et leur expliquer que si l’un d’eux sort l’autre, il y aura disqualification.
Page 27 of 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Similar topics
» Formula 1 World Championship #F1
» F1 - Formula 1 World Championship
» F1 - Formula 1 World Championship
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 27 of 40