New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Formula 1 World Championship #F1
+6
PleinGaz
Monte Cristo
slick
placebo
abf1
zigzag
10 posters
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 12 of 40
Page 12 of 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Re: Formula 1 World Championship #F1
abf1 wrote:Dommage qu'il n'ait pas garder les pneus tendres tout du long comme Veekay, il aurait gagner.
En ce moment drapeau rouge en Super Formula au Japon, Giuliano Alesi roulait en tête.
Temps apocalyptique.
Mais ça va reprendre.
En fait, Grosjean a tout donné du début à la fin.
Il réussissait toujours a creuser l'écart avec ses poursuivants.
Son dernier relais avec les pneus rouges, on dirait que ça fonctionnait moins bien.
Il a été ralenti par des retardataires, mais même là, il n'avait pas le rythme qu'il avait précédemment.
Son équipe a choisi de prendre les rouges durant les premiers arrêts, puis de changer pour les noirs pour l'avant dernier et de revenir pour le dernier avec les rouges.
Ça semble très logique comme stratégie.
Mais peut-être qu'il aurait fallut prendre les rouges pour toute la course et terminer par les noirs, comme ça il se serait bâtit une forte avance et l'aurait eu plus facile à la fin?
Mais c'est bien facile de refaire tout ça de chez-moi.
Et puis, un jaune aurait pu tout ruiner cette stratégie.
En fait, Grosjean tout comme l'équipe, ont fait une très belle course.
Rahal a fait toute une remontée.
Il était dernier au troisième ou quatrième tour, à la fin du drapeau jaune.
Il a terminé la course en cinquième position.
Et ce, sans drapeaux jaunes pour l'aider.
Je pense que Grosjean va regarder les 500 miles d'Indianapolis de chez-lui et s'en voudra de ne pas participer à cette grande course.
Je le vois bien, l'an prochain, faire une saison complète, ovales inclus.
* Je viens de lire que Grosjean avait des pneus rouges usés lors de son dernier arrêt. Ça explique donc pourquoi, il était moins rapide en dernier.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/motorsport/grosjean-le-trafic-nous-a-coute-la-victoire-a-indianapolis,159687.html
Last edited by zigzag on Sun 16 May - 13:21; edited 1 time in total
zigzag- Irrecuperable / Grand malade
Pas trop aimé le comportement de Sato, qui a touché à Grosjean alors que ce dernier lui prenait un tour.
Hooo ! ça lui va bien !
Bertol- Mythomaniac / Mythomane
zigzag likes this post
placebo- Irrecuperable / Grand malade
abf1, PleinGaz and zigzag like this post
Estie. Ca, c'est chien.
slick- Irrecuperable / Grand malade
On est trop dur avec massepain.
Surtout que maintenant il va beaucoup mieux.
Il a carrément réussit à compléter quelque tours!!
Monte Cristo- Irrecuperable / Grand malade
Je me demande où est-ce qu'ils ont fixé la caméra.
https://www.instagram.com/tv/CPEIYhICP1V/?utm_medium=copy_link
PleinGaz- Irrecuperable / Grand malade
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée
Les régates de Monte Carlo.
PleinGaz- Irrecuperable / Grand malade
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée
Hier, c'est Schumacher qui a frappé le mur, pas Mazepin.
Quand j'ai vu la Haas taper le mur, je me suis dit, tiens encore Maze... non c'est Schumacher.
Comme quoi, Mazepin a été plus prudent hier, avec une Haas, très imprévisible.
Quand j'ai vu la Haas taper le mur, je me suis dit, tiens encore Maze... non c'est Schumacher.
Comme quoi, Mazepin a été plus prudent hier, avec une Haas, très imprévisible.
Ce sont des mêmes que j’ai vu sur Twitter. T’as raison j’ai assez cogné sur le clou…
Monaco à l'image de la majorité des courses à Monaco.
J'ai bien aimé la performance de Norris.
Ce podium lui donne la troisième place au classement général... devant Bottas.
Imaginez, Norris a pris un tour à Ricciardo.
Il n'a vraiment pas du aimer ça.
Il devra vite s'adapter à la McLaren, sinon Norris va le bouffer tout rond.
Un pilote de talent comme Ricciardo devrait être capable de le faire. Pour l'instant, c'est très pénible.
J'ai bien aimé la performance de Norris.
Ce podium lui donne la troisième place au classement général... devant Bottas.
Imaginez, Norris a pris un tour à Ricciardo.
Il n'a vraiment pas du aimer ça.
Il devra vite s'adapter à la McLaren, sinon Norris va le bouffer tout rond.
Un pilote de talent comme Ricciardo devrait être capable de le faire. Pour l'instant, c'est très pénible.
Pour être certain que vous ne manquiez pas ça, on compare Leclerc à GV...
D'ailleurs, en FDS, Leclerc m'a montré quel genre de gentleman il peut être... Sa situation délicate lorsqu'il était coéquipier de Vettel est terminée; et il ne montre actuellement que du positif... la façon dont il a réagi après son prob mécanique a été exemplaire... il a fait taire sa déception/frustration personnelle pour le bien de l'Équipe... ça, ça agit comme un gros catalyseur sur l'esprit d'équipe...
Il semble s'être libéré de sa peur personnelle (de son ego) et ce, pour le bien de l'Équipe. Aussi, il semble faire acte d'humilité et s'inspirer du comportement de son équipier.
Car son nouveau coéquipier; Sainz, se comporte aussi admirablement depuis très longtemps... sous cet aspect, il était encensé chez McLaren comme étant un super team player... se sacrifiant constamment pour le bénéfice de l'équipe... et lorsque Renault l'a tassé, au lieu de pleurnicher et de se victimiser; il est rester digne et a servi Renault jusqu'à la fin de son mieux et a trouvé sa place chez McLaren où on l'a vraiment apprécié...
Ça aussi, ça doit aider Leclerc à la jouer plus "clean" alors que je percevais qu'il pouvait la jouer politique avec Vettel et l'environnement très difficile du Management de Ferrari... D'ailleurs, j'espère que le Management de Ferrari a évolué sous cet aspect...
https://www.formula1.com/en/latest/article.in-the-cockpit-he-becomes-a-tiger-david-tremayne-on-why-monaco-underlined.3Ck0Qe6txOgLDlAHu1V6DI.html
Monaco est aux antipodes de tous les autres circuits de F1 et ce qui s'y passe est très révélateur car il demande une concentration/précision parfaite sur l'ensemble de la durée du GP... Et justement, Vettel a très bien fait; ne pas faire la moindre erreur à Monaco; cette fois-ci, il nous a montré que du bon. D'ailleurs, ça lui a permis de coiffer Perez au "Pilote du Jour"... Perez qui monte et monte dans ce classement... (parlant d'humilité pour servir l'Équipe, Perez a dès le début de la saison choisi de "calquer" le style de pilotage de Versta alors que Ricciardo commence tout juste à penser à aller vers celui de Norris... ce qui explique sa totale déconvenue jusqu'à maintenant...)
On va voir si cette course va redonner pleine confiance à Vettel... si jamais c'est le cas; Stroll fils risque de paraître de plus en plus mal... se commotionnant en passant sur des vibreurs... il a pensé abandonner... (tandis que Gio (Alfa Roméo!!!) est allé au bout de lui-même en étant déshydraté... pourtant déshydratation = concentration qui diminue drastiquement... Gio mérite de plus en plus mon respect.)
Mais gardons-nous une petite gêne car Vettel n'a pas eu à lutter directement avec quiconque durant ce GP... (sauf en sortant des puits où il a dû tenir le gaz contre Gasly qui d'ailleurs continue d'impressionner...) il n'a eu qu'à se concentrer sur son pilotage comme lorsqu'il roulait seul à l'avant durant ses années Red Bull... Tout de même; super course de Vettel, il faut lui donner.
Enfin, Honda a rayonné très fort sous plusieurs aspects, encore une fois, ce weekend...
PS j'ai lu les posts de Bertol (Delage et JV) et Pleing (proprio de VÉ qui reviennent à l'hybride ou au thermique)... Très intéressant. Merci les gras.
Bon déconfinement à tous.
D'ailleurs, en FDS, Leclerc m'a montré quel genre de gentleman il peut être... Sa situation délicate lorsqu'il était coéquipier de Vettel est terminée; et il ne montre actuellement que du positif... la façon dont il a réagi après son prob mécanique a été exemplaire... il a fait taire sa déception/frustration personnelle pour le bien de l'Équipe... ça, ça agit comme un gros catalyseur sur l'esprit d'équipe...
Il semble s'être libéré de sa peur personnelle (de son ego) et ce, pour le bien de l'Équipe. Aussi, il semble faire acte d'humilité et s'inspirer du comportement de son équipier.
Car son nouveau coéquipier; Sainz, se comporte aussi admirablement depuis très longtemps... sous cet aspect, il était encensé chez McLaren comme étant un super team player... se sacrifiant constamment pour le bénéfice de l'équipe... et lorsque Renault l'a tassé, au lieu de pleurnicher et de se victimiser; il est rester digne et a servi Renault jusqu'à la fin de son mieux et a trouvé sa place chez McLaren où on l'a vraiment apprécié...
Ça aussi, ça doit aider Leclerc à la jouer plus "clean" alors que je percevais qu'il pouvait la jouer politique avec Vettel et l'environnement très difficile du Management de Ferrari... D'ailleurs, j'espère que le Management de Ferrari a évolué sous cet aspect...
https://www.formula1.com/en/latest/article.in-the-cockpit-he-becomes-a-tiger-david-tremayne-on-why-monaco-underlined.3Ck0Qe6txOgLDlAHu1V6DI.html
Monaco est aux antipodes de tous les autres circuits de F1 et ce qui s'y passe est très révélateur car il demande une concentration/précision parfaite sur l'ensemble de la durée du GP... Et justement, Vettel a très bien fait; ne pas faire la moindre erreur à Monaco; cette fois-ci, il nous a montré que du bon. D'ailleurs, ça lui a permis de coiffer Perez au "Pilote du Jour"... Perez qui monte et monte dans ce classement... (parlant d'humilité pour servir l'Équipe, Perez a dès le début de la saison choisi de "calquer" le style de pilotage de Versta alors que Ricciardo commence tout juste à penser à aller vers celui de Norris... ce qui explique sa totale déconvenue jusqu'à maintenant...)
On va voir si cette course va redonner pleine confiance à Vettel... si jamais c'est le cas; Stroll fils risque de paraître de plus en plus mal... se commotionnant en passant sur des vibreurs... il a pensé abandonner... (tandis que Gio (Alfa Roméo!!!) est allé au bout de lui-même en étant déshydraté... pourtant déshydratation = concentration qui diminue drastiquement... Gio mérite de plus en plus mon respect.)
Mais gardons-nous une petite gêne car Vettel n'a pas eu à lutter directement avec quiconque durant ce GP... (sauf en sortant des puits où il a dû tenir le gaz contre Gasly qui d'ailleurs continue d'impressionner...) il n'a eu qu'à se concentrer sur son pilotage comme lorsqu'il roulait seul à l'avant durant ses années Red Bull... Tout de même; super course de Vettel, il faut lui donner.
Enfin, Honda a rayonné très fort sous plusieurs aspects, encore une fois, ce weekend...
PS j'ai lu les posts de Bertol (Delage et JV) et Pleing (proprio de VÉ qui reviennent à l'hybride ou au thermique)... Très intéressant. Merci les gras.
Bon déconfinement à tous.
SpeedMetal- Irrecuperable / Grand malade
Comme plusieurs le font, Norris s'est débarrassé des réseaux sociaux.
Trop de négatif, il préfère se concentrer sur son travail.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ca-craint-lando-norris-s-en-prend-aux-reseaux-sociaux,160112.html
Trop de négatif, il préfère se concentrer sur son travail.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ca-craint-lando-norris-s-en-prend-aux-reseaux-sociaux,160112.html
Ailerons arrières flexibles de Red Bull.
Semble t-il, selon Brawn, que la réclamation que veut faire Mercedes, ça ne passerait pas.
Surtout lorsqu'on regarde l'aileron avant de la Mercedes bouger à chaque freinage et accélération.
Red Bull regarde ça aussi, au cas où Mercedes décider d'aller de l'avant dans sa réclamation auprès de la FIA.
https://fr.motorsport.com/f1/news/ailerons-flexibles-brawn-etonne-reclamation-passe/6516919/
Semble t-il, selon Brawn, que la réclamation que veut faire Mercedes, ça ne passerait pas.
Surtout lorsqu'on regarde l'aileron avant de la Mercedes bouger à chaque freinage et accélération.
Red Bull regarde ça aussi, au cas où Mercedes décider d'aller de l'avant dans sa réclamation auprès de la FIA.
https://fr.motorsport.com/f1/news/ailerons-flexibles-brawn-etonne-reclamation-passe/6516919/
Voici comment Mercedes a finalement retiré l'écrou de Bottas.
Il a fallu le faire à l'usine.
https://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-video-retrait-roue-bottas/6516509/
Il a fallu le faire à l'usine.
https://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-video-retrait-roue-bottas/6516509/
Grosjean est en train de s'adapter à l'Indycar et dit qu'il n'a jamais été si heureux depuis 2013.
Son podium au GP d'Indianapolis a du être un grand moment, surtout après ce qu'il a vécu.
https://f1i.autojournal.fr/infos/confidence/grosjean-ete-heureux-2013/
Son podium au GP d'Indianapolis a du être un grand moment, surtout après ce qu'il a vécu.
https://f1i.autojournal.fr/infos/confidence/grosjean-ete-heureux-2013/
Ricciardo pourrait avoir un nouveau châssis.
Il se questionne sur ses problèmes et peut-être que changer de châssis serait une solution.
https://f1i.autojournal.fr/infos/mclaren-infos/nouveau-chassis-ricciardo-2/
Il se questionne sur ses problèmes et peut-être que changer de châssis serait une solution.
https://f1i.autojournal.fr/infos/mclaren-infos/nouveau-chassis-ricciardo-2/
Bonne nouvelle.
Les jeunes pilotes attirent de nouveaux fans de F1.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/grace-aux-jeunes-pilotes-la-f1-connait-un-regain-d-interet-enorme,160119.html
Les jeunes pilotes attirent de nouveaux fans de F1.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/grace-aux-jeunes-pilotes-la-f1-connait-un-regain-d-interet-enorme,160119.html
PleinGaz wrote:Je me demande où est-ce qu'ils ont fixé la caméra.
C'est une caméra 360 sur une tige fixée sur l'aileron arrière. Ces caméras dans leurs visions panoramiques gomment presque leurs points d'attache.
Similar topics
» Formula 1 World Championship #F1
» F1 - Formula 1 World Championship
» F1 - Formula 1 World Championship
FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE :: Jacques Villeneuve's lounge : together from jv-world.com :: la course
Page 12 of 40