FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Formula 1 World Championship #F1

+8
Barhonda
slick
Simon
abf1
PleinGaz
Monte Cristo
zigzag
SpeedMetal
12 posters

Page 6 of 40 Previous  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 6 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sun 9 Jun - 5:19

Superbe qualif pour tous les moteurs Renault, chapeau. Very Happy

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59784
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 6 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sun 9 Jun - 12:39

Et, dans les circonstances, honorables ce qu'a fait Stroll. Rien à dire.

Mais il y a un truc que j'ai remarqué, lorsque sa voiture venait de prendre feu et que les mécanos travaillaient dessus pour qu'il puisse au moins faire la qualif... il a été approché par Legendre pour savoir ce qui se passait; Stroll ne s'était pas renseigné...

Genre, moi, je ne fais que piloter et vous avez juste à me donner une voiture qui marche...

Il me semble qu'un bon pilote cherche constamment à savoir ce qui se passe avec sa voiture.


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59784
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 6 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Sun 9 Jun - 20:01

Houla.

Pendant le moove je me suis dit: connaissant Vettel il va fermer la porte en revenant en piste. Si il restait au centre Hamilton le passait, Vettel a fait une erreur au freinage...

Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13664
Points : 63439
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 6 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sun 9 Jun - 20:43

Monte Cristo wrote:Houla.

Pendant le moove je me suis dit: connaissant Vettel il va fermer la porte en revenant en piste. Si il restait au centre Hamilton le passait, Vettel a fait une erreur au freinage...


Perso, je me suis dis; il va élargir sa trajectoire pour bloquer Ham... et là, je l'ai vu le faire...

Et puis, pour le règlement, si tu QUITTES la piste et que tu REVIENS sur la piste, tu dois le faire de façon SÉCURITAIRE... si tu REVIENS en piste et que les autres doivent t'éviter et/ou ralentir pour t'éviter et éviter le mur; tu as nui... ce n'était pas sécuritaire.

Alors, Vettel aurait pu laisser passer Ham et ensuite essayer de le dépasser...

Fin de l'histoire.

Ce n'est pas le fun pour le championnat et pour le show mais le règlement est comme ça.

On dirait que les gens n'ont pas de respect pour la vie des pilotes. i.e. chaque millième de seconde est gagné au péril de leur vie, donc, chaque millième gagné leur appartient de droit.

Si un autre pilote fait un erreur qui nous enlève de nos millièmes; si c'est un gentleman-driver, il rendrait lui-même l'avantage qu'il a gagné de façon "indigne"...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59784
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 6 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sun 9 Jun - 21:23

Il me semble que Vettel s'est comporté en bébé gâté...

Leclerc s'est comporté professionnellement, avec maturité, faisant passer les intérêts de l'équipe en premier.

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59784
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 6 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Sun 9 Jun - 23:06

Je l’ai trouvé degeulasse de se pousser comme ça en sortant du char, pis ensuite de déplacer les panneaux des vainqueurs.

Honteux.

Tu doit te souvenir que tu porte le nom d’une grande marque, et d’un homme important (Enzo Ferrari), et que tu porte les couleurs d’un pays (l’Italie) avant de faire des gestes aussi mesquins.

Its not all about you.

Tu es pilote Ferrari.

Mes deux cennes.

Moi si je suis le boss, il m’entendrait en sacrament.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13664
Points : 63439
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 6 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  abf1 Mon 10 Jun - 9:32

Monte, tu peux pas le blairer, that's it.

Si on suit le règlement oui y'a pénalité. Si on l'interprète et qu'on pense à la course auto, on laisse faire les pilotes.
Arnoux - Villeneuve à Dijon, vous vous souvenez ? Oui Vettel fait une erreur et se sort tout seul. Oui il revient sur la piste en vrac.
Le problème c'est pas Vettel, ou ses nerfs ou son attitude. Le problème c'est la FIA.
Hamilton n'est jamais sanctionné comme au grand temps de Schumacher. Les puissants, on leur passe tout. Ce pilote fait beaucoup d'obstruction au règlement comme de ne pas rentrer au puit en Allemagne en passant sur la ligne blanche et j'en passe.
Le règlement doit être le même pour tout le monde. Sur la même course, Ricciardo hier a fait freiner Bottas en pleine ligne droite par deux fois. Il aurait dû être sanctionné pareil.
Pour l'image de la F1, hier, Ferrari devait gagner. C'était une bonne occasion pour la fédération.

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6692
Points : 56474
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 6 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  abf1 Mon 10 Jun - 9:41

Pis on n'est pas d'accord et on va pas se chamailler tout pareil.
C'était hier et c'est du passé.

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6692
Points : 56474
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 6 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Mon 10 Jun - 10:32

Exact on va pas se chamailler.

Hamilton n'est jamais sanctionné parce qu'il ne fait pas ça.

Vettel le fait à chaque fois que ça chauffe un peu...

Et ensuite il se comporte comme s'il avait 5 ans.

Indigne je dis.


Last edited by Monte Cristo on Mon 10 Jun - 11:34; edited 1 time in total
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13664
Points : 63439
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 6 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Mon 10 Jun - 11:09

En passant, le fait que je ne puisse pas le blairer n'invalide pas mes perceptions.

Ça ne s'est pas fait tout seul, mais en voyant l'intégralité de ses courses depuis ses débuts en f1.

Mas bon, on ne va pas varger dessus plus que ce qui s'est passé hier.

Mais à mon sens le plus gros du dommage c'est le comportement après la course, tout-à-fait en ligne avec la fois ou il a foncer sur Hamilton volontairement.

Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13664
Points : 63439
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 6 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  PleinGaz Mon 10 Jun - 12:03

J'écoutais les arguments des deux côtés hier, je crois qu'il y avait du vrai dans leurs argument de chaque côté.

Mais ce qui me fait pencher en la faveur de Vettel est le fait que, oui Hamilton était dans sa ligne de course, mais il s'est mit à accélérer comme s'il était seul en piste et personne devant. Et Vettel, oui il devait prendre la piste de façon sécuritaire, mais on voyait bien que même s'il était revenu sur l'asphalte, il se croyait plus en contrôle que sur la gazon mais ça n'a pas été le cas et il s'est battu avec son bolide pour reprendre le contrôle. Je ne crois pas qu'il a voulu couper la route à Hamilton. Ce qui aurait pu donner impression que Vettel était en faute à cause que Hamilton a pousser pour le passer.

Je crois quand on fait un tout droit, ça ne doit pas nous avantager. Hamilton a fait le trajet réglementaire alors que Vettel a passé tout droit, ce qui pourrait lui donner un peu plus d'avantage en avance. Mais par sa perte de contrôle, il n'a pas eu d'avantage. Si apparence d'avantage il y avait, je ne crois pas qu'elle peut être quantifiée de 5 secondes.

Si Vettel avait pu prendre de l'avance par la suite de plus de 5 secondes, au moins le dossier aurait été clos, mais en fin de course, les pneus de la Mercedes semblaient plus efficaces que ceux de la Ferrari!
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4346
Points : 53867
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 6 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  abf1 Mon 10 Jun - 12:24

Façon Hamilton est déjà champion, c'est juste dommage qu'on laisse pas les gras se battrent en piste car hier ça aurait mérité que ça se gère au volant. Les erreurs et les pressions c'est ça aussi la F1.

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6692
Points : 56474
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 6 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Mon 10 Jun - 13:01

J'y reviendrai, car je vais regarder la reprise du GP, dans quelques minutes.

Mais je n'ai vraiment pas aimé, les huées des gens vers Hamilton.

Hamilton n'a rien à se reprocher.
C'est Vettel qui est sorti de piste et qui a par la suite bloqué Hamilton en revenant en piste.

C'était probablement involontaire.
La réaction instinctive de Vettel, après son erreur, c'est de revenir en piste rapidement.
Ça se comprend.
Sauf quand, tu reviens en piste et que tu nuis l'autre derrière et frôle même l'accident.
Vettel n'a pas ralenti lorsqu'il était hors piste, au contraire, il a tout fait pour revenir en piste le plus rapidement possible.

Alors, de mon côté, la faute va à Vettel.
Il a commis une erreur en sortant de piste et a bloqué Hamilton en revenant en piste.
Ça méritait une pénalité de 5 secondes.

Ce qu'on apprend, en premier, dans les cours de conduite, c'est que tu es toujours maître de ta voiture.
Vettel, même sur le gazon, pouvait faire un retour sur la piste de façon très différente et plus sécuritaire.
Vettel n'a pas su contrôler sa voiture, il mérite une pénalité.

Aussi simple que ça.

Ferrari ne gagnera pas appel de la décision.




zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8941
Points : 58570
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 6 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Mon 10 Jun - 13:56

Si Vettel ne fait pas exprès pour le bloquer, Hamilton prend la commande du grand prix et gagne la course.

Quand tu fais une erreur, oui l'autre essayer de te passer (en accélérant bien entendu), étant donné que ça fait 25 tours qu'il essaye de te pousser à la faute, et que tu as fini par craquer.

Quand Bertrand Houle dit que Hamilton était derrière et qu'il est resté derrière, donc pas d'offense, C'EST PARCE QU'IL A DU RALENTIR POUR EVITER DE CRASHER DANS VETTEL.

Houle, depuis 20 ans, est biaisé Ferrari. Je l'aime bien, mais une chance que Pierre est là. Je n'ai rien contre Ferrari, mais entre Todt, Brawn, Schumacher et Vettel, aillolle l'esprit sportif et la classe des champions.

Bon, ceci dit, tout le monde a le droit à son opinion, et dans ce cas-ci, le moins qu'on puisse dire, c'est que c'Est très très partagé.

Mais je répète, pour moi, la grande faute, c'est ce qui s'est passé après le grand prix.

Je pense que Charles Leclerc, si jeune soit-il, ne ferait jamais des guignolleries semblables.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13664
Points : 63439
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 6 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  abf1 Mon 10 Jun - 14:03

Pas de roubles.
Moi je suis juste contre les pénalités de 5s.

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6692
Points : 56474
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 6 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Mon 10 Jun - 14:11

Intéressant:

https://www.lapresse.ca/debats/chroniques/alexandre-pratt/201906/09/01-5229492-un-homme-en-colere.php

Sebastian Vettel est ensuite allé conduire sa voiture au garage. Il a traversé l'atelier, la promenade des paddocks et est allé s'engouffrer dans la tente qui sert de quartier général à Ferrari. Là, il a boudé. Quelques minutes. Comme un enfant à qui on refuse un oeuf magique dans la machine distributrice du centre commercial.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13664
Points : 63439
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 6 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Mon 10 Jun - 14:15

Et que dire de Magnussen.

Il se crash et fout en l'air la qualif de Verstappen, force ses mécanos à refaire le char pendant la nuit, puis dit à la radio devant le monde entier le char lui offre la pire exprérience de conduite de sa vie.

Méchant brain freeze.

Il se l'est fait dire en criss par son boss après.

Enough is enough!

Ouch.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13664
Points : 63439
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 6 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  abf1 Mon 10 Jun - 14:17

Gunther Power

_________________
"This guy was created to drive a race car" @espn Pole Day #Indy500 2014
www.mypitstop.fr
abf1
abf1
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 6692
Points : 56474
Réputation : 67
Date d'inscription : 2010-10-19
Age : 49
Localisation : paris

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 6 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Mon 10 Jun - 14:45

Mezan.

Il mérite sa statue Gunther.

Un Gunther livide et angoissé en bonze.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13664
Points : 63439
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 6 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Mon 10 Jun - 15:01

Je viens de revoir la course.
Pénalité pleinement méritée.
On entend très bien le moteur de Vettel en accélération lorsqu’il était sur le gazon.
Il a tout fait pour reprendre la piste le plus vite possible.
J’ai visionné plusieurs fois, Hamilton met les freins pour ne pas percuter Vettel.
C’est là, qu’il a matière à pénalité, Vettel a nuit à Hamilton.
Si Hamilton ne freine pas, c’est l’accident.

Verstappen a été pénalisé pour un incident similaire avec Raikkonen.

Le règlement a été bien appliqué hier.
Ferrari perdra dans son appel de la décision.

Je dois y aller, mais je vous reparle de cette belle journée sur les îles plus tard.

zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8941
Points : 58570
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 6 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Mon 10 Jun - 15:04

Autre truc qui me tarabuste: les performances du Socle.

Hier il était dernier à une minute de son coéquipier.

Tsé, un moment donnée.

Sinon, dans la foulée des observations de SM, je trouve que Kvyatt a du mordant en masse cette année.

Et bravo à Renault! La pit bull doit rayonner.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13664
Points : 63439
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 6 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  PleinGaz Mon 10 Jun - 18:02

Monte Cristo wrote:Autre truc qui me tarabuste: les performances du Socle.

Hier il était dernier à une minute de son coéquipier.

Tsé, un moment donnée.

Sinon, dans la foulée des observations de SM, je trouve que Kvyatt a du mordant en masse cette année.

Et bravo à Renault! La pit bull doit rayonner.

Et Ocon aurait pu avoir un volant...
PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4346
Points : 53867
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 6 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Mon 10 Jun - 18:52

Certain que Socle vs. Ocon, y a pas photo.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13664
Points : 63439
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 6 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Mon 10 Jun - 18:56

Kubica lacked pace in qualifying and spent much of the 70-lap race at the rear of the pack, coming home three laps down, having been around a minute behind team-mate George Russell.

"I was pointing the steering wheel and the car was turning without really turning the steering wheel. I don’t know what to say honestly. It was very difficult to keep it on track.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13664
Points : 63439
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 6 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  PleinGaz Mon 10 Jun - 19:49

PleinGaz
PleinGaz
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 4346
Points : 53867
Réputation : 17
Date d'inscription : 2010-10-28
Age : 54
Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 6 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 6 of 40 Previous  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum