FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Formula 1 World Championship #F1

+7
PleinGaz
placebo
slick
Simon
zigzag
SpeedMetal
Monte Cristo
11 posters

Page 28 of 40 Previous  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 28 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Fri 22 Mar - 18:20

Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13656
Points : 63361
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 28 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Stefdy68 Fri 22 Mar - 21:23

Moi j'attend que tout le monde le regarde pour parler mais je souhaite une saison 2....
Stefdy68
Stefdy68
Sweating Madmen / Fou en sueur
Sweating Madmen / Fou en sueur

Messages : 1154
Points : 50622
Réputation : 6
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 56

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 28 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sat 23 Mar - 1:06

Je crois que je suis rendue à la 3ème de la série...

J'ai de la misère à arrêter de la regarder...

Je dis pu rien.  Neutral

Very Happy

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59714
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 28 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sat 23 Mar - 1:11

Puis, moi aussi, je me suis dis qu'il devrait en faire une après chaque saison de F1... Very Happy

Puis là, je me suis dis que Dieu que je voudrais "être assis sur l'épaule de Rossi" pour les années qui lui restent... geek

Voir le même truc mais en MotoGP... affraid

Les documentaires sur le sport motorisé me semble davantage "à la mode" qu'auparavant...

Et ce n'est pas pour me déplaire. cheers

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59714
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 28 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sat 23 Mar - 1:25

"
Pour passer de la seconde moitié du classement vendredi et samedi soir, à la cinquième place sous le drapeau à damier, Valentino Rossi et son team ont justement réussi à modifier les réglages de la Yamaha. "Par rapport à [samedi], on a beaucoup travaillé sur l'équilibre de la moto, parce que j'étais très en difficulté avec le pneu avant", expliquait-il auprès de la télévision espagnole DAZN. "[Au warm-up] ça allait déjà un peu mieux, ensuite on a apporté un peu de modifications pour le soir et, heureusement, le pneu a bien fonctionné, j'ai réussi à faire une bonne course parce que j'ai attaqué du début à la fin pour remonter."

Rossi a donc retrouvé de sa superbe en course, néanmoins il a mis un point d'honneur à ne pas surconsommer son pneu arrière, ce que le rythme relativement lent de l'épreuve l'a aidé à réaliser. Une approche des leaders qui tend à confirmer, selon lui, que la typologie des pneus pousse l'ensemble du plateau à une certaine retenue, tout du moins sur le bitume rugueux de la piste qatarie.

"Je pense que ceux de devant se sont montrés un peu stratèges, mais c'est une stratégie qui n'est pas un choix, c'est parce qu'on ne peut pas attaquer tout le temps au maximum. J'ai vu qu'ils se sont un peu étudiés, ils ont un peu attendu. Par contre dans les derniers tours on a été rapides, on a roulé en 1'55"4, les [bons] temps on les a donc faits. Mais c'est comme ça : si tu vas au maximum, tu le payes dans les cinq derniers tours, alors il faut faire un peu attention à ses pneus", concédait-il, quelque peu défaitiste : "En Formule 1 aussi, avec les Pirelli, ils doivent faire attention. Ça fait partie du jeu. C'est comme ça, je ne sais pas comment on peut améliorer ça."
"

https://fr.motorsport.com/motogp/news/rossi-problemes-pneus-michelin-reglages/4356706/

Rossi était 15ème aux essais et 14ème en qualif, donc sur la grille... il a réussi à améliorer ses réglages et il a remonté à 5ème place en course...

Il fait le parallèle avec l'usure de pneus et surtout la gestion de cette usure avec celles de la F1...

Mais... je me demande...

En MotoGP, au moins, tout le monde reste sur les mêmes pneus du début à la fin de la course...  on change les pneus durant une course seulement lorsqu'il se met à pleuvoir...  sinon, no tire change at all...

Donc, la course ne se gagne pas en stratégie d'arrêts ou dans les puits, elle se gagne sur la piste...  

Elle se gagne sur la piste, durant la course... mais aussi, sur la piste durant les essais et les qualifs...   pour parfaire les réglages...

Car on a beaucoup moins droit à l'erreur avec juste 1 set de pneus en courses; il faut donc trouver des réglages encore meilleurs...

Question

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59714
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 28 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sat 23 Mar - 13:38

https://fr.motorsport.com/f1/news/sainz-renault-moteur-2019-retard/4357184/

"J'ai fait quatre années en Formule 1, toutes avec 10 km/h de moins dans toutes les lignes droites. Donc, finalement, se rendre à Melbourne et être à seulement 2 ou 3 km/h des équipes de pointe est un scénario vraiment, vraiment encourageant. Ils semblent avoir des idées claires sur la façon de développer le moteur pendant l'année donc nous avons également une impression positive. Je féliciterais Renault en ce sens parce qu'il semble enfin qu'ils aient fait le pas en avant dont nous avions besoin il y a deux ans."

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59714
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 28 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sat 23 Mar - 21:35


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59714
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 28 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sun 24 Mar - 11:33


MotoGP : sur le spectacle et la réglementation, Carmelo Ezpeleta donne des leçons à la Formule 1

https://www.paddock-gp.com/motogp-sur-le-spectacle-et-le-reglementation-carmelo-ezpeleta-donne-des-lecons-a-la-formule-1/

...et sa dernière phrase...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59714
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 28 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sun 24 Mar - 11:43

Les mêmes maudits troubles qu'on avait (qu'on a toujours) en F1 avec l'aéro s'en viennent pleinement en MotoGP...  Lire ça nous fait allumer sur la F1...

Les 2 derniers paragraphes, bonbons...

Rivola, nouveau chez Aprilia, vient de la F1 et a fait carrément une réclamation sur l'aéro de la Ducati dès la première course...

Grosse entrée en MotoGP, Rivola...   Very Happy

https://www.paddock-gp.com/motogp-massimo-rivola-aprilia-jai-mis-un-sacre-bordel-des-mon-premier-grand-prix-moto/

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59714
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 28 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Sun 24 Mar - 13:18

J'ai vu le premier épisodre.

C'est vraiment cool.

Effectivement une bonne idée de suivre la saison en suivant la saison.

Gunther machin de l'écurie Haas, c'est moi où il me tombe sur les nerfs?

Et les deux roues mal fixées, houla.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13656
Points : 63361
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 28 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Stefdy68 Sun 24 Mar - 14:41

et roue gauche cette année a Melbourne....


Gunther c'est la facon qui parle moi aussi y m'énerve un pneu


Stefdy68
Stefdy68
Sweating Madmen / Fou en sueur
Sweating Madmen / Fou en sueur

Messages : 1154
Points : 50622
Réputation : 6
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 56

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 28 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Sun 24 Mar - 20:44

Allo Geen, we fucked up and I am very intense.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13656
Points : 63361
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 28 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sun 24 Mar - 21:19

Monte Cristo wrote:J'ai vu le premier épisodre.

C'est vraiment cool.

Effectivement une bonne idée de suivre la saison en suivant la saison.

Gunther machin de l'écurie Haas, c'est moi où il me tombe sur les nerfs?

Et les deux roues mal fixées, houla.

gunther... c'est incroyable comment il paraît mal dans cet épisode... pourtant, je le trouvais crédible de ce que j'avais vu auparavant... oui, erratic technical design pour les nuts... affraid

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59714
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 28 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Sun 24 Mar - 21:23

Monte Cristo wrote:Allo Geen, we fucked up and I am very intense.

Hey... ils nous montrent l'appel de Gunther à son boss Gene Haas pour dire qu'ils ont perdu une 5ème et 6ème place à cause de vulgaires écrous... Shocked

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Je ne comprends pas ça, c'est de la régie interne, ça appartient aux personnes qui gèrent à l'intérieur de l'organisation... perso, je ne voudrais pas montrer mes trucs du genre à la planète... surtout sans contextes...

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59714
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 28 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Mon 25 Mar - 11:30

Ça doit faire partie du scénario de Zigre.
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13656
Points : 63361
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 28 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Mon 25 Mar - 11:42

C'est évident que le choix du montage y fait... mais justement; tout de même...

Honda qui reste très humble:

https://fr.motorsport.com/f1/news/honda-premiere-victoire-ete/4358152/


SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 10931
Points : 59714
Réputation : 73
Date d'inscription : 2011-01-12

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 28 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Mon 25 Mar - 12:49

Monte Cristo wrote:Ça doit faire partie du scénario de Zigre.

Ce n'est pas un scénario, c'est l'angle que tu choisis pour faire ton montage.

Gunther, je l'ai trouvé bien correct.
Il a su se contenir, alors que cet évènement était catastrophique pour Haas.
D'ailleurs, il n'ont jamais été par la suite proche de répéter un tel exploit.
L'écurie a raté sa chance de briller.
Mais quand on regarde ça dans son ensemble, ça semble être une erreur de l'écurie.
De nouveaux employés, sans se pratiquer durant la fin de semaine et probablement un problème technique sur la voiture.

J'ai regardé 4 épisodes hier.
C'est vraiment bien fait, avec beaucoup de moyen financier et d'intelligence.

Grosjean qui se crash tout seul sous la voiture de sécurité.
Lors de la prochaine course, tu vois 2 gars de chez McLaren se dire «Il passera même pas le premier virage (en parlant de Grosjean)».
Et Grosjean arrivé au premier virage, sort de piste, met le pied à fond et revient en piste et se fait renter dedans comme un idiot...
On revoit les gars de McLaren «Je te l'avais dit, premier virage...» Laughing

La mère de Ricciardo qui voit les parents, derrière chaque pilote.
C'est vrai qu'on ne pense pas à ça.
On la voit hyper stressée.
Comme mère, elle veut que son fils ressorte en un morceau, sans accident et se fout, en fait, de sa position à l'arrivée.

J'aime bien aimé aussi l'épisode avec Sainz et Alonso.
C'est émouvant de voir Sainz avec son père.

J'ai aussi aimé voir l'arrière scène chez Red Bull.
On voit bien que tout était fait autour de Verstappen.
On parle de lui, jusqu'à la maison de Horner. Le gros salaire pour Verstappen . L'accident de Bakou, on sait que Verstappen s'est rabattu devant Ricciardo, mais Red Bull a mis la faute sur les 2 pilotes.
Tout pour Verstappen.
Tellement, que lorsqu'on que Verstappen a commencé à faire trop d'erreurs, on voulu se retourner vers Ricciardo, mais ce dernier avait déjà compris que cette écurie avait tout misé sur Verstappen.
Il a fait le bon choix.
On voyant ça, j'ai tout de suite pensé au traitement que reçoit Gasly. On n'a pas été tendre envers lui durant l'hiver (après sa sortie de piste) et on s'est trompé sur la stratégie à son premier GP.

zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8933
Points : 58492
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 28 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Mon 25 Mar - 13:06

Dès la première réunion, chez McLaren on s'est rendu compte que Honda n'était pas prête pour la F1

https://f1i.auto-moto.com/infos/aveu/lalliance-mclaren-honda-etait-vouee-a-lechec/

Cette année, Honda a compris.
On est allé chercher de l'aide à l'extérieur, chez le préparateur Illien, et le moteur semble être à un très bon niveau.

Pour la victoire, si la fiabilité est là, je n'ai aucun doute.
Red Bull a tellement un bon châssis, qu'il serait presqu'impossible qu'il ne gagne pas quelques courses, comme lors des dernières années.

La preuve que le châssis et l'argent fait tout en F1.
Le moteur Honda chez Toro Rosso, pourtant une écurie soeur qui emprunte plein de pièces à Red Bull, n'a pas fait mieux de la 10e et 14e position, à un tour des Mercedes.

En passant, j'espère qu'on va arriver à un accord pour les budgets capés, car ça devient assez tannant de voir toujours les mêmes, pendant des années, être devant.






zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8933
Points : 58492
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 28 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Mon 25 Mar - 13:35

zigzag wrote:
Monte Cristo wrote:Ça doit faire partie du scénario de Zigre.

Ce n'est pas un scénario, c'est l'angle que tu choisis pour faire ton montage.

Gunther, je l'ai trouvé bien correct.
Il a su se contenir, alors que cet évènement était catastrophique pour Haas.
D'ailleurs, il n'ont jamais été par la suite proche de répéter un tel exploit.
L'écurie a raté sa chance de briller.
Mais quand on regarde ça dans son ensemble, ça semble être une erreur de l'écurie.
De nouveaux employés, sans se pratiquer durant la fin de semaine et probablement un problème technique sur la voiture.

J'ai regardé 4 épisodes hier.
C'est vraiment bien fait, avec beaucoup de moyen financier et d'intelligence.

Grosjean qui se crash tout seul sous la voiture de sécurité.
Lors de la prochaine course, tu vois 2 gars de chez McLaren se dire «Il passera même pas le premier virage (en parlant de Grosjean)».
Et Grosjean arrivé au premier virage, sort de piste, met le pied à fond et revient en piste et se fait renter dedans comme un idiot...
On revoit les gars de McLaren «Je te l'avais dit, premier virage...» Laughing

La mère de Ricciardo qui voit les parents, derrière chaque pilote.
C'est vrai qu'on ne pense pas à ça.
On la voit hyper stressée.
Comme mère, elle veut que son fils ressorte en un morceau, sans accident et se fout, en fait, de sa position à l'arrivée.

J'aime bien aimé aussi l'épisode avec Sainz et Alonso.
C'est émouvant de voir Sainz avec son père.

J'ai aussi aimé voir l'arrière scène chez Red Bull.
On voit bien que tout était fait autour de Verstappen.
On parle de lui, jusqu'à la maison de Horner. Le gros salaire pour Verstappen . L'accident de Bakou, on sait que Verstappen s'est rabattu devant Ricciardo, mais Red Bull a mis la faute sur les 2 pilotes.
Tout pour Verstappen.
Tellement, que lorsqu'on que Verstappen a commencé à faire trop d'erreurs, on voulu se retourner vers Ricciardo, mais ce dernier avait déjà compris que cette écurie avait tout misé sur Verstappen.
Il a fait le bon choix.
On voyant ça, j'ai tout de suite pensé au traitement que reçoit Gasly. On n'a pas été tendre envers lui durant l'hiver (après sa sortie de piste) et on s'est trompé sur la stratégie à son premier GP.


Spoiler alert!!!
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13656
Points : 63361
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 28 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Mon 25 Mar - 13:53

S'cuse Monte.
J'ai pas pensé à ça.
J'ai comme supposé que tous avaient vu le documentaire.

Ok, je continues mon visionnement sans en parler.
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8933
Points : 58492
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 28 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Mon 25 Mar - 15:01

Je viens de visionner le 6e épisode.

Ce que nous rappelle ce documentaire, c'est l'humain derrière la F1.
On regarde la course, on lis les textes sur l'actualité de la F1, mais ce qu'il ne faut jamais oublier ,c'est qu'on parle de gens, d'humains.

J'adore vraiment ce documentaire, qui me fera dorénavant voir certains pilotes et directeurs différemment.


zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 8933
Points : 58492
Réputation : 118
Date d'inscription : 2010-10-29
Age : 56
Localisation : Terrebonne

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 28 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  placebo Mon 25 Mar - 16:39

J'ai regardé le premier épisode. Très bien!

écoutez-vous la série en français ou en anglais?
placebo
placebo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 3399
Points : 52874
Réputation : 25
Date d'inscription : 2010-10-26
Age : 52
Localisation : Au bout à gauche...

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 28 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Mon 25 Mar - 17:27

zigzag wrote:S'cuse Monte.
J'ai pas pensé à ça.
J'ai comme supposé que tous avaient vu le documentaire.

Ok, je continues mon visionnement sans en parler.

Pas de troub.

Smile
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13656
Points : 63361
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 28 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Mon 25 Mar - 17:29

zigzag wrote:Je viens de visionner le 6e épisode.

Ce que nous rappelle ce documentaire, c'est l'humain derrière la F1.
On regarde la course, on lis les textes sur l'actualité de la F1, mais ce qu'il ne faut jamais oublier ,c'est qu'on parle de gens, d'humains.

J'adore vraiment ce documentaire, qui me fera dorénavant voir certains pilotes et directeurs différemment.



Moi aussi j'ai capoté au premier épisode. J'avais pas réalisé à quel point chaque course est intense, un événement de vie important pour chacun des pilotes.

Rien de routinier là-dedans.

Ils sont investi à fond, les yeux humides, pupilles dilatées, rage au coeur.

Shocked

Un maudit beau cadeau qu'ils nous font à chaque gp.

Gros flash aussi quand tous le monde quitte la piste avant le départ et que seuls les pilotes dans leurs voitures de courses restent, imobiles, dans une tension incroyable.


Last edited by Monte Cristo on Mon 25 Mar - 17:40; edited 1 time in total
Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13656
Points : 63361
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 28 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Monte Cristo Mon 25 Mar - 17:33

Monte Cristo
Monte Cristo
Irrecuperable / Grand malade
Irrecuperable / Grand malade

Messages : 13656
Points : 63361
Réputation : 98
Date d'inscription : 2010-10-20
Age : 59

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 28 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 28 of 40 Previous  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum