FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE

Formula 1 World Championship #F1

+7
PleinGaz
placebo
slick
Simon
zigzag
SpeedMetal
Monte Cristo
11 posters

Page 3 of 40 Previous  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 3 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  zigzag Thu 6 Dec - 14:16

Je sais que ce n'est pas un super grand pilote, mais je mets ici le texte sur Ericsson qui a fait hier ses premiers essais en Indycar.

C'est instructif.

F1 - Ericsson a impressionné sa nouvelle équipe en IndyCar
Le Suédois a adoré son premier contact

Marcus Ericsson a disputé à Sebring ses premiers essais en IndyCar, avec l’équipe Schmidt Peterson Motorsports. L’ancien pilote de F1 a d’abord étudié les pilotes Penske, qui tournaient également sur le circuit américain, et a immédiatement été intrigué par les monoplaces.

"Je n’avais jamais vu ces voitures en vrai auparavant" a déclaré Ericsson, après avoir observé les monoplaces de l’équipe Penske. "C’était cool de voir les autres sortir. La voiture a l’air vraiment cool. J’ai regardé beaucoup de clips sur Internet pour me préparer à ça. Etre ici aujourd’hui et avoir Penske ici, c’est parfait pour moi."

Un optimisme qu’il conservait après avoir pris le volant de la Dallara DW12 : "Cela me ramène à la raison pour laquelle je suis tombé amoureux de la course. La F1 sera toujours la F1. Mais c’est un peu artificiel à certains égards. Vous allez toujours dans ces endroits parfaits, et ce n’est pas de la course, je dirais. Cela me ramène à la passion de la course."

Il compare ensuite les monoplaces de F1 et d’IndyCar : "En tant que pilote, il faut davantage se battre avec la voiture. La F1 part toujours de la perfection, alors qu’ici, il faut s’occuper de la voiture que l’on a et ensuite la perfectionner. C’est beaucoup plus de travail de la part du pilote. C’est la plus grande différence."

Taylor Kiel, directeur général de l’équipe Schmidt Peterson Motorsports, s’est montré impressionné par ce premier test du Suédois : "Je suis totalement impressionné par sa manière d’aborder le test. C’est difficile pour un pilote de se présenter à un test et de ne pas se concentrer sur les temps au tour, non ?"

"Monter dans la voiture, la comprendre, prendre le temps de comprendre ses nuances, mais aussi arriver dans la voie des stands, les procédures aux stands, et le départ de la voie des stands. Il s’est plié à tout ce que nous lui demanderons et il a très vite réagi."

Quant à lui, le pilote avoue avoir essayé d’exploiter au mieux ce qu’il a pu tirer de ses cinq années passées en Formule 1 : "J’ai l’impression d’avoir une expérience de la F1 à apporter pour faire progresser l’équipe, mais je pense aussi qu’elle est vraiment à un haut niveau. J’ai été impressionné par la façon dont ils travaillent et la préparation qu’ils font avant un test avec toute la préparation du côté réglages. C’est assez impressionnant."

Kiel rappelle à son tour qu’une monoplace d’IndyCar, si elle n’est pas aussi poussée qu’une F1, est toutefois très difficile à piloter : "Pour le profane, cette voiture ressemble à une F1, mais c’est un animal très différent. Il n’y a pas de direction assistée, il y a beaucoup moins d’appui au sol et les freins couplés à l’appui au sol ne sont pas aussi bons dans une voiture d’IndyCar."

"Il y a donc beaucoup de choses auxquelles il doit s’habituer et qu’il travaille à faire aujourd’hui. Pour l’instant, tout va bien. La courbe d’apprentissage va être raide, mais il est très bien préparé mentalement pour attaquer ça maintenant."
zigzag
zigzag
Irrecuperable / Grand malade

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 3 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 6 Dec - 15:24

Monte Cristo wrote:on s'en rendra pas vraiment compte...

Laughing

Bin non... puis tant qu'à moi, arrache tous les hosties d'aileron; ils vont peut-être aller 20 sec au tour plus lentement mais... ils vont tellement slider et ce sera tellement spectaculaire et beau de voir le talent des pilotes (et non d'avoir des discussions de stratégies de pneus et d'économies) que personne ne parlera plus jamais des ailerons...

Ailerons et aéros qui ne servent pas aux peuples et qui sont, plus que jamais; des trous sans fonds de dépense (alors que l'humain se meurt de faim aux 4 coins du monde) d'une ignominie indisable...

Prenons l'argent qu'ils mettent dans l'aéro en F1 et consacrons-la à sauver la planète.

Et puis, imaginez une F1 sans aileron qui aurait un comportement comme ça:

https://www.facebook.com/GoodwoodRRC/videos/2212629588747362/?hc_ref=ARQCwU8HoI1JhuV8f4jI6VlKSxYC_u5WJZ5SFyR5-VIj8lrLElWcX0BroDrhknH1PQU&__xts__[0]=68.ARDOca0HcfNLYlE3Ofl5I7OPETsjlrX82vh0zODDCkl4r7ezJcreeQ_u56FyLoJMKcv94CwuM9-1nXknOnU37AVp5tEbxbc_M106D69wgYCkS7iHwj-6vwWrDzE77rDiRxul-iC3Xn79GfKF7OgN1DmwpEqPRQ8k01uiuWgYz2G-lALMMwUTKgyK05EWrUpBYBKKFtG8WntJ93nSs-L377v9ydjwiqFag8t84rYT9nQ2oPwvYol3dqCSP8HPv_2TWQw4beNVe1LnW_p1pEhDxbO2OfWP9_AC2BcGtJ3OqVYuYB-NvhtAAYUfY6IZdNGudvbisEqicZOc7asTGSXr1j7jODzF7WTK&__tn__=FC-R&jazoest=26510012011497531087179541088868767671777682686690851068681888095114895310887101101806967109887511950681195865100122111122114835210279528211245671221217257115518610711983110907011910088957871508088677212112074506553103

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Thu 6 Dec - 15:31

Ce n'est pas compliqué; ces temps-ci, tous ceux qui sortent de la F1 pour essayer autre chose disent qu'ils trippent...

Alonso (nascar), Ham (moto), Ericsson (indy)... et qu'est-ce que différencie le plus la F1 des autres disciplines; l'appui aéro...

L'appui aéro "scrappe toute" en F1 depuis des lustres... Evil or Very Mad

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Thu 6 Dec - 16:13

Shocked
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Thu 6 Dec - 17:35

Il me semble que là, on en a maintenant l'évidence.  Hors de tous doutes.

On va perdre une seconde ou 2 ou 3 au tour sans toutes les petites ailerons (ajoutés sur la base plate de l'aileron que nous aurons encore l'an prochain) qui ont coûté des milliards et des milliards, durant toutes ces années, pour toutes les écuries de F1...  (et ce, sans considérer les autres séries de courses automobiles et maintenant motos où ils brûlent littéralement de l'argent...)

Vous trouvez ça normal?  Ça ne vous choque pas?  On veut absolument notre petit nanane de "beauté esthétique" en regardant notre petite course le dimanche matin?  

Perso, je suis écoeuré.  J'en vomis mon âme.

Quand est-ce qu'on va prendre les moyens de forcer le 1% du 1% à être et agir avec un simple respect et un minimum d'humanité envers le genre humain dans sa complétion?  Sans compter ceux du 99,9% qui ne font pas l'effort de conscience d'agir de même...

Les plus grands ennemis du genre humain sont la peur et l'égo (l'orgueil mal placé)...  mais le 3ème plus grand ennemi du genre humain est certainement l'apathie.

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  PleinGaz Thu 6 Dec - 19:01

SpeedMetal wrote:Il me semble que là, on en a maintenant l'évidence.  Hors de tous doutes.

On va perdre une seconde ou 2 ou 3 au tour sans toutes les petites ailerons (ajoutés sur la base plate de l'aileron que nous aurons encore l'an prochain) qui ont coûté des milliards et des milliards, durant toutes ces années, pour toutes les écuries de F1...  (et ce, sans considérer les autres séries de courses automobiles et maintenant motos où ils brûlent littéralement de l'argent...)

Vous trouvez ça normal?  Ça ne vous choque pas?  On veut absolument notre petit nanane de "beauté esthétique" en regardant notre petite course le dimanche matin?  

Perso, je suis écoeuré.  J'en vomis mon âme.

Quand est-ce qu'on va prendre les moyens de forcer le 1% du 1% à être et agir avec un simple respect et un minimum d'humanité envers le genre humain dans sa complétion?  Sans compter ceux du 99,9% qui ne font pas l'effort de conscience d'agir de même...

Les plus grands ennemis du genre humain sont la peur et l'égo (l'orgueil mal placé)...  mais le 3ème plus grand ennemi du genre humain est certainement l'apathie.

On remet les petits ailerons du temps de Gilles.
PleinGaz
PleinGaz

Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Thu 6 Dec - 20:58

Laughing Laughing Laughing

Ou mieux, juste un petit porte-poussière dont le manche est rentré dans le bout du museau...

Puis pour être certain que ça tient bien: avec une goutte de crazy-glue... geek

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Thu 6 Dec - 21:26

Bon ok...  je vais au moins continuer de m’abrutir avec "du pain et des jeux"...

https://fr.motorsport.com/f1/news/photos-bmw-circuit-monza-desert/4309080/

Les Allemands, ils bavent les Italiens ou quoi? Du genre; essayons-donc vous autres de faire un Nurburgring... geek

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Thu 6 Dec - 21:40

Et puis, Ham qui dit toujours à Rossi:

"S'il n'a suivi cet événement que de loin, lui-même investi sur les 100 km des Champions, la course qui marquait la fin de saison de son Ranch, à Tavullia, Valentino Rossi, s'est montré admiratif de ce qu'a pu faire le pilote Mercedes sur deux roues.

"C'est un très grand passionné de moto. Il m'envoie tout le temps des messages et il suit les courses. Et il dit toujours 'Ah oui, vous vous êtes forts'. C'est différent, mais les pilotes moto envers l'auto, et vice-versa, sont toujours très fascinés par ce qui se passe sur l'autre rive, parce que c'est similaire mais différent", a commenté Rossi, à qui il a été transmis qu'il était le pilote favori de l'Anglais. "Je remercie Hamilton. Il faut qu'il vienne au Ranch un jour !"
"

Au moins, il y en a un de la gang qui a compris... Rolling Eyes

Laughing Laughing Laughing Laughing

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Sun 9 Dec - 16:36

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  PleinGaz Tue 11 Dec - 16:57

Kubica mord la main qui le nourrit.

Kubica accuse Williams de ne pas avoir cru ses pilotes
Pilote titulaire pour Williams l’an prochain, Robert Kubica s’est toutefois montré critique envers son équipe quant à la gestion du début de saison 2018. C’est un défaut dans les corrélations qui semble avoir posé problème à l’équipe, mais il révèle que celle-ci était persuadée avoir créé une voiture exceptionnelle.

Ce n’est que lorsque les pilotes ont pris la piste qu’ils se sont rendus compte qu’elle était loin du compte, mais l’équipe a refusé de croire les premiers retours de Lance Stroll et Sergey Sirotkin, estimant que la voiture était telle que les simulations l’avaient annoncé.

https://motorsport.nextgen-auto.com/Kubica-accuse-Williams-de-ne-pas-avoir-cru-ses-pilotes,133348.html
PleinGaz
PleinGaz

Back to top Go down

Post  zigzag Wed 12 Dec - 14:02

Chez Williams, on se demande qui nourrit qui?

Kubica et ses commanditaires fournissent 8 millions à 10 millions de dollars chez Williams, selon les chiffres de l'an dernier.
L'État polonais a investi chez Williams avec une commandite du pétrolier PKN.

Kubica nourrit donc bien Williams.

Quand j'ai lu ses commentaires, j'ai trouvé que c'était très honnête.
Et ça m'a fait penser à Jacques lorsqu'il était chez Sauber/BMW.
On lui donnait une voiture et on lui disait pilote. Les ingénieurs avaient raison, le pilote qui ferme sa gueule.

Au contraire, pour réussir, il faut faire confiance à son pilote.

zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Thu 13 Dec - 14:10

Versta me semble toujours manquer de pondération/jugement en dehors de la track mais l'article se termine bien quant à sa maturité/conscience sur la track...

https://fr.motorsport.com/f1/news/verstappen-virulent-renault-honda/4311059/

Des Japonais, tu ne critiques pas ça ouvertement sur les médias... leur sens de l'honneur est tel qu'il se font harakiri...

Et puis, ce n'est pas le rôle des pilotes de vouloir gérer la relation avec le motoriste... et puis, tant qu'à moi, une relation d'affaires ne se gère pas sur la place publique... du tout...

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  zigzag Thu 13 Dec - 14:12

Ça semble bien aller pour Stroll chez sa nouvelle équipe.

"Lance a adoré le temps passé dans la voiture", confie le directeur de l'écurie sur le site officiel de la Formule 1. "Il a dit que la voiture pouvait faire ce qu'il voulait, c'est une bonne chose. Et nous avons été impressionnés par Lance. Nous avions déjà été impressionnés lorsqu'il était au simulateur, il était très vite dans le rythme, au niveau d'Esteban. Nous espérions simplement que le rythme qu'il avait affiché dans le simulateur se traduirait en piste, et ça a été le cas. Il était très rapide en piste également."

Des axes de progression identifiés

Recruté pour faire équipe avec le "taulier" Sergio Pérez, Lance Stroll arrive avec un profil encore jeune et deux saisons de F1 dans les jambes. Dans sa nouvelle structure, on a conscience de ce qu'il faudra apporter au pilote âgé de seulement 20 ans, mais on insiste sur la réciprocité de la situation.

"Nous avons un bon potentiel avec Lance, et nous travaillerons avec lui en espérant lui apprendre des choses que nous savons par rapport à la manière de gérer les pneus, de les préserver, pour aller vite tout en faisant durer un relais. Nous ferons ça avec lui, nous l'aiderons aussi à mieux se qualifier", souligne Szafnauer en précisant que les axes de progression ont déjà été identifiés.

"Mais il apporte de grandes compétences. Il est rapide, il est généralement bon pour les départs, il gagne des places dans le premier tour, alors nous sommes impatients de travailler avec lui."
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Thu 13 Dec - 14:19

https://fr.motorsport.com/f1/news/red-bull-contraire-mclaren-honda/4311489/

Et puis si j'étais Red Bull, je fermerais mon clapet...  clamer haut et fort son optimisme...   Evil or Very Mad   Est-ce que Honda le fait, non.  Alors, Red Bull devrait au moins faire de même.

Un gras appelé Buddha a dit: la meilleure façon d'être déçu est de créer des attentes...

Red Bull me semble vraiment manqué de compétence au niveau de la Gestion Stratégique.   Helmut Marko...  

Car de CONSTAMMENT mettre de la pression PUBLIQUEMENT sur ses partenaires d'affaires STRATÉGIQUE est très nuisible...

La pression, tu en mets en cas d'absolue nécessité et en dernier recours...  sinon, tu laisses travailler ton partenaire afin qu'il puisse être relax et concentré pleinement sur ses défis...  et là, il peut entrer dans une zone où il pourra actualiser TOUT son potentiel...

Tout cela étant dit, Dieu que ce serait le fun de voir Red Bull se battre à armes égales contre Merco et Ferrari...  ainsi que Torro Rosso avec Racing Point, Renault et Sauber...

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Thu 13 Dec - 14:20

zigzag wrote:Ça semble bien aller pour Stroll chez sa nouvelle équipe.

"Lance a adoré le temps passé dans la voiture", confie le directeur de l'écurie sur le site officiel de la Formule 1. "Il a dit que la voiture pouvait faire ce qu'il voulait, c'est une bonne chose. Et nous avons été impressionnés par Lance. Nous avions déjà été impressionnés lorsqu'il était au simulateur, il était très vite dans le rythme, au niveau d'Esteban. Nous espérions simplement que le rythme qu'il avait affiché dans le simulateur se traduirait en piste, et ça a été le cas. Il était très rapide en piste également."

Recruté pour faire équipe avec le "taulier" Sergio Pérez, Lance Stroll arrive avec un profil encore jeune et deux saisons de F1 dans les jambes. Dans sa nouvelle structure, on a conscience de ce qu'il faudra apporter au pilote âgé de seulement 20 ans, mais on insiste sur la réciprocité de la situation.

"Nous avons un bon potentiel avec Lance, et nous travaillerons avec lui en espérant lui apprendre des choses que nous savons par rapport à la manière de gérer les pneus, de les préserver, pour aller vite tout en faisant durer un relais. Nous ferons ça avec lui, nous l'aiderons aussi à mieux se qualifier", souligne Szafnauer en précisant que les axes de progression ont déjà été identifiés.

"Mais il apporte de grandes compétences. Il est rapide, il est généralement bon pour les départs, il gagne des places dans le premier tour, alors nous sommes impatients de travailler avec lui."

https://fr.motorsport.com/f1/news/racing-point-stroll-niveau-ocon/4312362/

Suite et fin de ton article, zig:

"
Dans le même temps, Racing Point a perdu un Esteban Ocon qui, en raison des circonstances que l'on sait, a perdu toute chance de figurer sur la grille en 2019. Un revers qui n'inquiète pas outre mesure son ancien patron.

"Esteban est suffisamment jeune", rappelle Szafnauer. "Il a eu des opportunités cette année mais elles ne se sont pas concrétisées, en raison de l'organisation de son management je pense. C'est la Formule 1. Cependant, je pense qu'avec le temps, ces garçons talentueux arriveront au premier plan."

"

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  PleinGaz Thu 13 Dec - 14:24

SpeedMetal wrote:
zigzag wrote:Ça semble bien aller pour Stroll chez sa nouvelle équipe.

Yep!  Il serait au même niveau que Ocon dans le simulateur...

https://fr.motorsport.com/f1/news/racing-point-stroll-niveau-ocon/4312362/

Suite et fin de ton article, zig:

"
Dans le même temps, Racing Point a perdu un Esteban Ocon qui, en raison des circonstances que l'on sait, a perdu toute chance de figurer sur la grille en 2019. Un revers qui n'inquiète pas outre mesure son ancien patron.

"Esteban est suffisamment jeune", rappelle Szafnauer. "Il a eu des opportunités cette année mais elles ne se sont pas concrétisées, en raison de l'organisation de son management je pense. C'est la Formule 1. Cependant, je pense qu'avec le temps, ces garçons talentueux arriveront au premier plan."

"

Je venais de lire là-dessus justement, plusieurs articles pondus.
PleinGaz
PleinGaz

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Thu 13 Dec - 14:27

Smile

Ham qui dit qu'il n'est vraiment pas à son apogée...  si j'étais pilote de F1 ou autre, je m’entraînerais constamment en karting 125cc 2 temps, 6 vitesses, sur la pluie (différents degrés d'adhérence qui varient constamment), en slick...  le ressenti se développerait et la capacité d'adaptation aux tracks qui évoluent pourraient mieux être géré...

https://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-preparation-jeunesse-verstappen-leclerc/4312416/

Hé... sérieusement, c'est un article à lire... Ham est le meilleur PARCE QU'IL se GÈRE adéquatement...

Ce qu'il fait, demander les observations/critiques de tous les départements de son équipe/usine; il faut le faire... ça prend de l'estime de soi, de la confiance en soi, mais aussi et surtout; de l'humilité...

Ça, c'est en droite ligne avec la Culture Organisationnelle instaurée par Wolfe... responsabilisation, humilité; communication...

L'an prochain, si la Merco est le moindrement performante; je gagerais un 2$ sur Ham...

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Thu 13 Dec - 21:48

Les 2 pilotes de Superbike qui ont guidé Ham; leurs propos...  C'est rigolo...

https://www.paddock-gp.com/michael-van-der-mark-sur-lewis-hamilton-il-serait-capable-de-piloter-mais-je-ne-sais-pas-sil-pourrait-etre-competitif/

Ham paraît beaucoup plus humain...  Ils ont été obligé de le freiner car ça n'avait pas de sens...

Et en passant, ce sont 2 Vrais Superbikes de catégorie Mondiale qu'il avait acheté à l'écurie...

Rien de moins que le 2ème modèle de moto le plus rapide au monde...  il a commencé avec ça...  déjà beau qu'il soit encore vivant...  Laughing

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  zigzag Fri 14 Dec - 13:37

C'est déjà ce temps.

Présentation de la nouvelle Ferrari, le 15 février prochain.

zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  zigzag Fri 14 Dec - 13:42

Pour Ocon, ce n'est pas très compliqué.
Il sera troisième pilote chez Mercedes en 2019 et deviendra pilote officiel en 2020... et peut-être même avant si Bottas ne va nulle part.
Ocon prendra la place de Bottas, c'est certain.

zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Fri 14 Dec - 13:50

Une autre bonne nouvelle!!!

https://fr.motorsport.com/f1/news/changements-aero-2019-depassement/4312985/

"Ce que nous apprendrons de ce programme aéro sera considérable pour l’étape suivante, qui sera plus importante, en 2021", souligne Ross Brawn dans une interview accordée au site officiel de la Formule 1. "Ce qu'il faut souligner, c'est qu'il s'agit d'une philosophie et d'une culture, pas d'une solution unique."

"Si nous n'atteignons pas tout ce que nous voulons avec ces changements, nous en tirerons les leçons, nous continuerons avec la phase suivante de modifications et nous le feronjusqu'à ce que nous ayons des voitures capables de s'affronter efficacement les unes contre les autres, ce qui n'est pas le cas actuellement. s C'est utile de voir que les équipes ont pu évoluer et prendre des directions différentes, car nous ne voulons pas le découvrir en 2021."

Ça, ça peut vouloir dire que l'intention est vraiment de limiter de plus en plus l'aéro et par la bande, de revenir de plus en plus au grip mécanique...

J'ai bien hâte de voir ce que Red Bull va faire pour maintenir/améliorer son niveau de compétitivité si on donne de moins en moins d'espace au crayon de Newey...

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  zigzag Mon 17 Dec - 14:52

La nouvelle Racing point sera présentée à Toronto le 13 février prochain.
Elle aurait dû être présentée à Montréal lors du Salon de l’Auto, mais, à cette période, la monoplace ne sera pas encore prète.
Lors du dévoilement de la monoplace, on devrait aussi annoncer le nouveau nom de l’équipe.
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  abf1 Mon 17 Dec - 15:04

J'espère que ce sera autre chose que Racing Point...

abf1

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Post  abf1 Mon 17 Dec - 15:08

le compte Twitter @AuRupteur  What a Face

Présentation des #F1 2019
Arrow
Stroll Racing : 13/02/19
Ferrari : 15/02/19
Mercedes : ???
Red Bull : ???
Renault : ???
Haas : ???
Sauber : ???
Toro Rosso : ???
McLaren : ???
Williams : ???

abf1

http://www.mypitstop.fr

Back to top Go down

Post  Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 3 of 40 Previous  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics