FORUM JACQUES VILLENEUVE LOUNGE
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
New Videochat
Connectez votre webcam et venez discuter sur Quick Visio JV-LOUNGE
--------
Go and chat with webcam on Quick Visio JV-LOUNGE
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Formula 1 World Championship #F1

+7
PleinGaz
placebo
slick
Simon
zigzag
SpeedMetal
Monte Cristo
11 posters

Page 6 of 40 Previous  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Next

Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 6 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 10 Jan - 13:28

Ah? Enfin...  

Tost dit qu'on devrait supprimer approx 50% de l'aéro actuel...

https://fr.motorsport.com/f1/news/f1-supprimer-appui-aero-tost/4321194/

""Je supprimerais 40 à 50% de l'appui aérodynamique actuel, afin de rendre la voiture bien plus instable dans les virages. Les gens verraient alors les pilotes se battre avec les F1. Les monoplaces seraient bien plus rapides dans les lignes droites, ce qui donnerait des opportunités de dépasser – en raison du freinage [plus important] – et on pourrait se suivre dans les virages. Ces règles pourraient être facilement mises en place. Il faut juste qu'ils le veuillent."

Selon l'Autrichien, les pilotes sont les seuls à "avoir conscience et ressentir" la performance des monoplaces actuelles quand les fans ont une perception plus lointaine de celle-ci, avec des monoplaces qui semblent avaler sans mal les virages rapides, ce qui ne contribue pas vraiment selon lui à renforcer le spectacle.

Tost redoute toutefois qu'à l'image du budget limité, la proposition d'abaisser drastiquement les niveaux d'appui aéro soit bloquée. Mais par qui ? "Les équipes ! Ne demandez jamais aux équipes. [Les législateurs doivent] arriver avec les règles, [et dire] 'Acceptez ou partez'. Mais ils demandent aux écuries. Ils vont dans le Groupe de Travail Technique. Qui y a-t-il dans le Groupe de Travail Technique ? Des ingénieurs. Ne demandez jamais aux ingénieurs !""

SpeedMetal
Irrecuperable / Grand malade

Back to top Go down

Formula 1 World Championship #F1 - Page 6 Empty Re: Formula 1 World Championship #F1

Post  SpeedMetal Thu 10 Jan - 13:31

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Thu 10 Jan - 13:38

Très intéressant, une analyse globale et une analyse comparative de Alonso... vu de l'intérieur, par un très proche...

https://fr.motorsport.com/f1/news/revue-technique-mclaren-faiblesses-chassis/4317889/

L'importance de l'humilité... et sa sensibilité vs sa voiture; i.e. son "ressenti de pilotage"...

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  zigzag Thu 10 Jan - 14:26

Sur Leclerc.
Deux points de vue.

L'un qui le compare à Alonso et l'autre qui dit qu'on le fait monter peut-être trop vite.

Massimo Rivola, qui dirigeait la Ferrari Driver Academy dont est issu Leclerc jusqu’en décembre de l’année dernière, fonde d’ailleurs beaucoup d’espoir en le jeune pilote monégasque de 21 ans.
« Il ne fait aucun doute que l’année 2019 devra être vue comme une année d’apprentissage pour Charles, mais soyez certain qu’il essayera de gagner dès sa première saison en rouge. »

« J’ai eu l’opportunité de travailler avec Sebastian [Vettel] quand il a débuté chez Toro Rosso, et avec Alonso lors de sa première saison chez Minardi. Charles, c’est Fernando avec la même hargne en qualifications, et la même faculté à toujours sortir des résultats incroyables. »

Le grand Mario Andretti.

Mario Andretti suit de près les décisions prises pour l’avenir de Ferrari et pense que Sebastian Vettel, qui a lutté pour le titre ces deux dernières saisons, est le pilote qu’il faut à Ferrari pour cette tâche si compliquée, et autour de laquelle il y a énormément de pression. En revanche, il a des doutes sur le recrutement d’un pilote aussi jeune que Charles Leclerc.

"C’est l’homme de la situation pour Ferrari" assure Andretti. "Je me souviens qu’au cours de sa première année chez Red Bull, je lui ai demandé quelles étaient ses ambitions pour l’avenir et il m’a répondu immédiatement qu’il voulait rouler pour Ferrari !"

"C’est le bon pilote pour ce travail. Je pense qu’il est difficile de dire qui entre [Lewis] Hamilton et Vettel est meilleur parce qu’ils conduisent des voitures différentes, mais ils sont tous les deux de bons gars. Le duo Leclerc - Vettel semble correct, l’alternative aurait été de continuer avec Kimi [Räikkönen] car lui et Sebastian s’entendaient très bien. Mais nous verrons bien."

"Leclerc semble être très bon et être jeune signifie qu’il a un bel avenir devant lui. C’était l’idée de [Sergio] Marchionne de le promouvoir, mais je ne sais pas si c’est le bon moment pour Leclerc. Avec deux pilotes dans une équipe, il doit y avoir un numéro un et un numéro deux, avoir deux numéros un ne fonctionne jamais."

Il n’est pas étonné de voir encore un directeur sportif quitter Ferrari : "Cela ne m’étonne pas car ça a toujours été la politique là-bas, s’ils ne gagnent pas, quelqu’un doit partir. Nous avons vu ce qui est arrivé à Stefano Domenicali qui était pourtant bon. Le directeur d’équipe est toujours en faute."

Mais la pression est certainement trop grande autour de l’équipe : "Ferrari doit toujours être au sommet car cela donne de l’intérêt. Personne ne travaille plus dur que Ferrari, car on y respire et on y vit pour la Formule 1."

https://motorsport.nextgen-auto.com/Andretti-Vettel-est-l-homme-de-la-situation-chez-Ferrari,133805.html
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  Simon Thu 10 Jan - 14:34

SpeedMetal wrote:Juste pour préciser...  je n'ai pas dit que Vettel "s'effrite en morceaux"...  ou qu'il le ferait...  je trouve le terme très fort...

Jamais dit que tu avais dit ça non plus. Razz J'ai juste exagéré la métaphore. Juste un pneu. Rolling Eyes

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Post  zigzag Thu 10 Jan - 14:36

Je ne suis pas un expert en arédynamisme, mais le petit creu qu'on retrouve au dessus du commanditaire Dell, ce n'est pas souhaitable.
Regardez bien, l'air au lieu de créer des traces linéaires, en direction de l'arrière, va plutôt dans toute les directions.
C'est un signe de turbulence de l'air.
On ne veut pas créer ce genre de turbulence, car cela a une incidence sur l'aéro, non pas uniquement sur less pontons, mais surtout sur l'aileron arrière.
L'appui sur l'aileron arrière est donc plus faible à cause de l'air qui arrive sur celui-ci en pleine turbulence.
Ce qu'on veut, pour avoir un bon appui (qui favorise et stabilise les passages rapides en virage), c'est un flux continu de l'air.
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Thu 10 Jan - 16:02

Simon wrote:
SpeedMetal wrote:Juste pour préciser...  je n'ai pas dit que Vettel "s'effrite en morceaux"...  ou qu'il le ferait...  je trouve le terme très fort...

Jamais dit que tu avais dit ça non plus. Razz J'ai juste exagéré la métaphore. Juste un pneu. Rolling Eyes

Non,non... Smile c'est juste que j'avais un micro-doute que je voulais clarifier par moi-même. Very Happy

Et bonnes infos zig. Andretti, ce n'est quand même pas n'importe qui...

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Thu 10 Jan - 19:10

zigzag wrote:« petit salopard ».
On a pas la même perception.
J'aimerais que tu me donnes des exemples.
Il me manque vraiment des données,  car je ne vois pas Vettel comme un petit salopard.

Cool.

Il faudrait au départ avoir une définition opérationnelle de "salopard".

Le dictionnaire dit: Individu sans scrupule qui agit envers autrui d'une façon ignoble.

Donc il te faut vraiment des exemples?

Disons l'ensemble des fois où il ferme la porte de façon trop agressive ou qu'il fonce carrément sur ses concurrents?

Ce n'est pas un pilote propre, il se laisse submerger par son agressivité et il est très impulsif.

Ça été assez bien documenté depuis des d'année.

Ou alors j'ai peut-être rêvé tout ça, ça se peut aussi.

Mais j'imagine que l'on ne s'entendra pas, alors ne perd pas ton temps vieux, ça me dérange pas.
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Thu 10 Jan - 19:17

Genre ici on parle de certaines controverses en F1, Vettel est un des pilotes "on display":

https://www.lifestyleasia.com/sg/gear/motoring/5-controversial-formula-one-drivers-history/

Sebastian Vettel

Vettel has been in the limelight for his temper. He was outrightly labelled a “disgrace” by Lewis Hamilton after deliberately ramming into the British ace in the Azerbaijan GP in June. This was out of anger after he had gone into the back of Hamilton’s car while the Brit was backing up the field ahead of the restart. This cost Vettel a ten-second stop-go penalty which dashed his hopes of winning. At the 2010 Turkish GP, he attempted a rash overtaking move that wrecked Mark Webber’s bid for a third straight Formula One victory. Some French Canadian people even think he can be labelled as a salopard.
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Thu 10 Jan - 19:20

zigzag wrote:J’adore Hamilton, mais j’aimerais qu’il ne soit pas champion du monde en 2019.
Ça voudrait dire qu’on aura eu une saison bien disputée .
Revoir Hamilton champion du monde bien avant la fin de la saison, comme ce fut le cas en 2018,  ça voudrait dire qu’encore une fois Mercedes est loin devant les autres.
À ce stade de la saison, je préfère encore espérer à une super saison avec au moins 3 écuries qui se disputent la victoire.

Moi aussi, une saison chaudement disputée.

J'espère, ce qui n'enraye pas ma prédiction.

What a Face
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Thu 10 Jan - 19:24

Non non il ne va pas s'effriter en morceaux les gras, quand même.

Il va s'effriter d'un bloc.

Razz

Bon, je pars pour Washington pour me réchauffer les pieds sur la pelouse.
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Thu 10 Jan - 19:26

Go habs.
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  PleinGaz Thu 10 Jan - 20:33

SpeedMetal wrote:Ah? Enfin...  

""Je supprimerais 40 à 50% de l'appui aérodynamique actuel, afin de rendre la voiture bien plus instable dans les virages. Les gens verraient alors les pilotes se battre avec les F1. Les monoplaces seraient bien plus rapides dans les lignes droites, ce qui donnerait des opportunités de dépasser – en raison du freinage [plus important] – et on pourrait se suivre dans les virages. Ces règles pourraient être facilement mises en place. Il faut juste qu'ils le veuillent."

Selon l'Autrichien, les pilotes sont les seuls à "avoir conscience et ressentir" la performance des monoplaces actuelles quand les fans ont une perception plus lointaine de celle-ci, avec des monoplaces qui semblent avaler sans mal les virages rapides, ce qui ne contribue pas vraiment selon lui à renforcer le spectacle.

Tost redoute toutefois qu'à l'image du budget limité, la proposition d'abaisser drastiquement les niveaux d'appui aéro soit bloquée. Mais par qui ? "Les équipes ! Ne demandez jamais aux équipes. [Les législateurs doivent] arriver avec les règles, [et dire] 'Acceptez ou partez'. Mais ils demandent aux écuries. Ils vont dans le Groupe de Travail Technique. Qui y a-t-il dans le Groupe de Travail Technique ? Des ingénieurs. Ne demandez jamais aux ingénieurs !""

C'est ton ami Todt maintenant hein? Wink
PleinGaz
PleinGaz

Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Post  Simon Thu 10 Jan - 21:23

Monte Cristo wrote:Genre ici on parle de certaines controverses en F1, Vettel est un des pilotes "on display":

https://www.lifestyleasia.com/sg/gear/motoring/5-controversial-formula-one-drivers-history/

Sebastian Vettel

Vettel has been in the limelight for his temper. He was outrightly labelled a “disgrace” by Lewis Hamilton after deliberately ramming into the British ace in the Azerbaijan GP in June. This was out of anger after he had gone into the back of Hamilton’s car while the Brit was backing up the field ahead of the restart. This cost Vettel a ten-second stop-go penalty which dashed his hopes of winning. At the 2010 Turkish GP, he attempted a rash overtaking move that wrecked Mark Webber’s bid for a third straight Formula One victory. Some French Canadian people even think he can be labelled as a salopard.

JMPD

http://www.lhf.com

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Thu 10 Jan - 21:33

PleinGaz wrote:
SpeedMetal wrote:Ah? Enfin...  

C'est ton ami Todt maintenant hein? Wink

Laughing Laughing Laughing

C'est TOST, Franz Tost, manager de Torro Rosso... en tous cas, c'est ce qu'ils disent dans l'article...

Puis, j'ai toujours trouvé que Jean TODT fait du bon boulot... c'est certain que dans son poste actuel; c'est tellement stratégique qu'il doit bouger plus lentement et avec précaution mais... en gros, j'ai du respect pour Todt...

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Thu 10 Jan - 21:36

Puis, Monte, je crois qu'on dit French Pea Soup... pas French Canadian... en tous cas, à moins que tu ne résides pas au Québec car au Québec, on se fait "basher" solidement depuis la nuit des temps...

Et ces temps-ci, c'est assez incroyable de voir le racisme ambiant vis-à-vis de notre mini-minorité...

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  PleinGaz Thu 10 Jan - 22:17

Oups! Je pensais que tu avais fait un typo!
PleinGaz
PleinGaz

Localisation : Rosemère, Qc, Canada, Amérique du Nord, Terre, Voie Lactée

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Thu 10 Jan - 23:45

PleinGaz wrote:Oups! Je pensais que tu avais fait un typo!

Nope, not this time. Et dans l'article, ça aurait été une succession d'erreur de typo... geek geek geek

Laughing Laughing Laughing

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Fri 11 Jan - 0:45

SpeedMetal wrote:Puis, Monte, je crois qu'on dit French Pea Soup...  pas French Canadian...  en tous cas, à moins que tu ne résides pas au Québec car au Québec, on se fait "basher" solidement depuis la nuit des temps...

Et ces temps-ci, c'est assez incroyable de voir le racisme ambiant vis-à-vis de notre mini-minorité...

En tout cas dans mon quotidien avec les canadiens anglais, zero bashing en 15 ans.

Ils sont polis, agréables et respectueux.

Les tensions, je les ai plutôt vécu à mtl quand j’étudiais à McGill.
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Fri 11 Jan - 13:38

Oui, moi aussi, c'est ce que je vis habituellement. Very Happy

Mais les phénomènes de masse... Mad

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Fri 11 Jan - 13:42

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  SpeedMetal Fri 11 Jan - 13:43

SpeedMetal

Back to top Go down

Post  zigzag Fri 11 Jan - 14:10

Monte, je ne te questionne pas pour qu'on s'entende, mais c'est juste pour comprendre.

Outre Schumacher qui a volontairement percuté des pilotes, dont Hill, pour gagner des championnats et bien d'autres gestes de salaud qu'il a fait, je n'ai pas vu de pilote aussi croche en piste depuis.

Vettel, son coup de roue, c'est vrai que c'était inacceptable.
Il n'a pas su contrôler ses émotions.
Ce sont des humains, pas des machines.

Je comprend plus ton point de vue.
Je vais tenter de voir Vettel différemment, observer s'il fait des gestes de salopards.
Reste que, pour l'instant, je ne le vois pas comme un pilote systématiquement croche.
zigzag
zigzag

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Sat 12 Jan - 10:42

Mon père le déteste viscéralement, ça n doit pas aider ma perception.

Very Happy
Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  Monte Cristo Sat 12 Jan - 10:50

Et j'ajouterais qu'en F1, comme dans tous les sports, le choix bien subjectif dun vilain et un droit fondamental.

Monte Cristo
Monte Cristo

Back to top Go down

Post  Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 6 of 40 Previous  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Next

Back to top

- Similar topics